Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Quel est votre personnage de K-On! préféré ?
Mio Akiyama 38%  38%  [ 10 ]
Ui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Yui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Tsumugi Kotobuki 12%  12%  [ 3 ]
Nadoka Manabe 8%  8%  [ 2 ]
Asuza Nakano 4%  4%  [ 1 ]
Ritsu Tainaka 15%  15%  [ 4 ]
Sawako Yamanaka 15%  15%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: K-On! Be a Guitar Hero (or not).
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 20:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

Aujourd'hui vient de marquer pour ma part le coup d'envoi de la saison du printemps '09 en matière d'animes avec la diffusion du premier épisode de l'une des deux séries qui m'attirent le plus dans le catalogue proposé, à savoir K-On!. Cela n'aura pas échappé à quelques personnes averties au gré des diverses annonces, cette série est aussi l'une des nouvelles références disponibles chez Kyoto Animation. Voici le staff en charge du projet.

Œuvre originale : Kakifly (かきふらい)
Réalisation : Hisako YAMADA (山田尚子)
Composition de la série : Reiko YOSHIDA (吉田玲子)
Character-design : Yukiko HORIGUCHI (堀口悠紀子)
Direction artistique : Seiki TAMURA (田村せいき)
Couleurs : Akiyo TAKEDA (竹田明代)
Direction de la photographie : Rin YAMAMOTO (山本倫)
Design des instruments de musique : Hiroyuki TAKAHASHI (高橋博行)
Production de l'animation : Kyoto Animation (京都アニメーション)

À la base, K-On! se base sur la série Kakifly, une série de gags sous forme de 4-Koma sur les péripéties de 4 lycéennes qui tentent de monter un groupe de musique. Voici le synopsis de la série : Yui est une jeune lycéenne qui vient de rentrer pour sa première rentrée dans son nouvel établissement. Très vite, elle se retrouve obsédée par le fait de ne pas trouver un club et cherche à tout prix à en trouver un qui lui plaise. Un jour, elle voit une annonce du club de K-On! Music qui recherche une guitariste pour ses activités. Bien qu'elle ne sache jouer d'aucun instrument de musique, ni même en sachant à quoi correspond la K-On! Music, Yui décide de s'inscrire dans ce club. Entourée des autres membres du club, à savoir Ritsu, Mio et Tsumugi, Yui va t-elle entrevoir ce qui se cache derrière le concept de K-On! Music malgré ses lacunes dans le domaine ?

Petite vue d'ensemble des membres du club de K-On! Music auquel on retrouve les principaux personnages de l'histoire.

Image

On retrouve ici Yui (1) qui est la guitariste, Ritsu (2) qui est à la batterie, Mio (3) la bassiste et Tsugumi (4) qui joue du synthétiseur. Mais bon, rien ne vaut de voir le tout en action pour s'en faire une petite idée...

OPENING
&
ENDING


Épisode 1 : Club suspended !

Image

Le premier épisode est plutôt sympathique dans l'ensemble. C'est clair, je n'attends pas une révolution de la part de cet anime, que j'ai débuté principalement au départ pour les géniteurs derrière, mais qui au final me laisse une plutôt bonne impression. Même si ça ne volera certainement pas haut niveau réflexion, je ne suis pas trop contrarié par ça vu qu'il y a des chances que ce soit un divertissement honnête. Pour une série qui se base sur des gags récurrents, j'ai trouvé que c'était efficace. C'est en tout cas je trouve beaucoup dans la veine des délires présents dans le spin-off Haruhi-chan, rien de bien étonnant quand on connait le média d'origine de ces deux séries. Niveau réalisation, c'est très efficace, ce qui n'est pas une grande suprise. Je ne capte pas grand chose dans le monde de la musique et dès le début, il y a certains trucs bien référentiels qui m'ont largué avant qu'il n'y ait une explication de la part de l'un des personnages ; comme l'énumération des guitaristes célèbres. Par contre, je pense que j'aurais très vite un grand besoin d'un spécialiste dans le domaine de la musique japonaise pour comprendre certaines références encore plus obscures. Heureusement que j'ai Yaki Nagato sous le coude pour tout ça.
:Zoro nargueur:
Reste à voir si la série va jouer soit à fond la carte du fan-service autour d'un groupe de lolitas (Quand même, on a tous les archétypes des personnages féminins récurrents dans les animes dès le début, ce qui est à double tranchant) ou si, ce que j'espère, ça sera plutôt une chaine sans discontinus de délires sur la musique pour être un divertissement efficace à suivre chaque semaine. Un premier test plutôt réussi pour ma part en tout cas qui ne demande qu'à être confirmé par la suite.

_________________
Image


Dernière édition par Bullzor le Sam 18 Avr 2009 13:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 22:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Avant de commencer, un mot d'abord sur les Opening / Ending.
Ils sont vraiment sympa. Mieux, j'aime beaucoup. Un bon rythme, le tout possédant un esprit bien caractérisé... Du tout bon.

J'ai une grosse préférence pour ma part pour l'Ending, et c'est sûrement la première fois que je dis ça en parlant d'un anime. Don't say "Lasy" possède un charme certain, et j'en suis atteint.

Place à l'épisode maintenant. K-On ! est vraiment frais, l'animation est bien fichu (du KyoAn en somme) et l'on sent un vrai esprit qui se dégage du tout. D'habitude pourtant, les animes / mangas ayant pour thème la musique ne m'attirent pas. Mais c'est le contraire qui se passe ici. Je suis réellement sous le charme.

Parlons des personnages tiens. Chacune est différente, chacune reprend habillement (pour le moment) des particularités bien connues des amateurs d'animes, et pourtant, je retrouve là encore un côté frais et délirant qui me plait.

Yui est clairement empotée / naïve / maladroite... Mais. Elle est vraiment marrante. Très marrante. Sous à son insu, mais c'est efficace.

Ritsu agit plus comme la chef. Les "Catch her" étaient vraiment là encore efficaces, et je sens que l'on va avoir du lourd avec elle.

Tsugumi est quant à elle un personnage discret. Discret, mais là encore efficace avec des gages cocasses dont je n'aurais jamais imaginé la naissance ^^.

Enfin, je termine par celle qui m'a le plus flashé dans l'oeil. Mio, qui est à l'honneur dans l'Ending, est vraiment le personnage qui me plait le plus parmi le panel proposé. D'abord, elle est brune. Et c'est bigrement important ça. Ensuite, son caractère un peu épicé mais tout en retenu, n'augure vraiment que du bon.

Il ne me reste plus qu'à dire... Vivement le prochain épisode !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 20:24 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Ah le coupable de la disparition d'Haruhi !

Hormis ce petit bémol, j'étais tout de même curieux de voir cette série à l'œuvre. Déjà, on a de très bonnes surprises avec les génériques qui m'ont conquis, rien que pour les musiques. Mais non, les images se marient parfaitement avec la musique et là, je pense surtout à l'ending. Cela parait normal venant d'une série traitant la musique mais quand même, c'est tellement ... hypnotisant que ça mérite d'être signaler ^_^ (c'est fou comme Mio est belle et mignonne avec ces grands yeux durant l'ending *_*)
En parlant des graphiques (je parle y compris dans l'épisode), j'aime le style. C'est mignon, c'est expressif, je ne vais pas continuer à le décrire mais voilà, j'aime le style =D

Après l'épisode en lui même, je sais pas si c'est les discours plus que subjectifs du LC ou alors les génériques, mais je fus déçu par le contenu de l'épisode -même si on peut pas spécialement parler de déception. Je m'étais fais une trop grand estime surement (mais faut pas oublier que c'est le début aussi), mais cela n'empêche pas d'avoir un anime de qualité. C'est sympa, frais et marrant. On a découvre petit à petit les personnalités des personnages, dont chacun à sa petite personnalité bien à elle (Ce qui m'a pas empêché de confondre Ritsu et Yui au début <_< Pourquoi elles ont presque la même coupe de cheveux >_<).

Je vais surement faire échos avec LC, mais je suis tombé sur le charme du Mio. Non mais vraiment, on fait tout pour que je succombe. Brune ou comment ne pas mieux partir avec moi. J'adore son caractère calme, posé mais avec cette once de répartie =D
Enfin, les autres sont sympa aussi. Mais Mio reste ma préféré pour l'instant.

Bref, une série sympathique qui mérite un attention =)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 20:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
C'est parti pour la vague des vidéos fétiches sur le net à propos de K-On! comme le prouve le lien qui suit. Mon instinct me signale étrangement que ce n'est pas près de s'arrêter cette histoire. Qu'a t-on donc à se mettre sous la dent en cette fin de week-end ?

:karoo-anime: We want Mio ! We want Mio !
Yui loves Kirby ! ♥

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 21:10 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Allez je commente moi aussi ^__^ Tout d'abord l'opening et l'ending. Le premier est sympa, mais bon peut être un poil trop... aigu. La voix me saoule un peu. Alors que l'ending... *___* Ca faisait longtemps que j'en avais pas eu un aussi bon. Il m'inspire de la tristesse et en même temps ça balance bien. Là la voix de la chanteuse ne me saoule pas du tout. A contraire je suis fan ! Y'a pas à dire ça c'est de l'ending. (Seul le premier ending de One Piece peut rivaliser avec celui-ci ; bref un des meilleurs ending que j'ai entendu dans ma vie (en même temps je reconnais que mes connaissances dans le domaine de l'animé sont plutôt... limité =))).

Parlons graphisme avant de commencer à parler de la série en elle même. Donc oui je rejoins ce qui a été dit sur ce plan : c'est très joli. Tout est mignon y'a de l'expression. J'aime bien !

Maintenant la série en elle même... Une série bien sympathique, marrante et divertissante. J'avoue que j'ai passé un excellent moment à la regarder. Là ce n'est que le début mais je sens que ça promet du bon. J’attends surtout d'en savoir plus sur les filles. En particulier sur Mio (dingue elle tape dans l'oeil de tout le monde ^^). Mais bon les autres sont pas mal non plus. Mais bon comme je l'ai dit j'attends d'en savoir plus. Après question histoire là c'est cool. Du moins pour l'instant (là aussi j'attends plus de développement).

En gros pour l'instant c'est sympa mais j'attends de voir les autres épisodes avec impatience, pour voir l'évolution de l'histoire et en savoir plus sur les filles. Et pourquoi pas avoir de nouveaux morceaux ? :P

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 20:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Aye, 'aie vu moi aussi !

Allez, comme mon petit protégé, je vais commencé par l'Opening et l'Ending !
Alors j'ai adoré l'Opening ! Bon, ok, la musique a un peu agressée mes pauvres oreilles au début, mais elle reste bien sympa ^__^
J'ai bien aimé voir Yui s'acharné sur sa guitare en bougeant ses hanches n'importe comment, avec des images qui n'ont quasiment rien à foutre là (WTF ?! La plage ?) et parsemé un peu partout de moments bien lourds avec ses copines mais néanmoins c'est marrant !
L'Ending par contre euh... J'ai pas du tout accroché... Le changement vestimentaire est trop bizarre, de même pour les décors :s

Pour l'histoire, je la trouve bien originale, avec l'histoire de groupe de musique, même si ça vole pas haut pour le scénario... "Une fille qui vient d'arriver au lycée qui s'inscrit dans un club de musique tout en ne sachant pas jouer..."
Mouais, le héros qui est nul au début mais qui s'améliore au fil du temps pour finir très bon à la fin, ça me fait légèrement pensé à... Bah tous les Shônen en fait.
Mais bon l'histoire surprend un peu... Le fait qu'elles ne soient pas si interessées que ça par la musique m'a beaucoup surpris, ainsi que les nanas qui jouent moyennement leur instrument (néanmoins, j'ai bien aimé leur mélodie). De même que ces filles ne se connaissent pour la plupart pratiquement pas, on sent qu'une vraie passion pour le club va donné naissance à une vraie amitié au fil des épisodes.

Pour les persos, là j'ai bien aimé !
Yui, l'Héroïne empotée, naïve, qui s'affole pour un rien, ce fut un plaisir de la voir paniquée tout le long de l'épisode ! En plus j'adore sa p'tite tête trognonne <3
J'ai vraiment hâte de la voir la guitare à la main dans le prochain épisode !!

Ritsu, la fille hyper-active à la batterie... Rien de plus à dire, sinon que j'aime comment elle s'excite facilement (le fameux serment avec Mio), et elle s'emporte vraiment vite ! C'est sûrement son côté Leader qui déteint sur sa personnalité... Ou l'inverse ?

Mio... Allez soyons original, je ne la trouve pas si fantastique que ça... On ne sait quasiment rien d'elle, et niveau caractère... C'est pas encore ça...
Par contre j'ai craqué un moment, c'est quand elle joue de la basse vers la fin de l'Episode, elle est magnifique !
J'attend la suite des évènements pour voir ^_~

Tsugumi, pareil. Je sais quasiment rien sur elle et elle semble manquer de caractère, mais vu la façon d'ont elle entre dans le club, on peut dire qu'elle est assez sociable.

Niveau graphisme, c'est impec'. Les dessins sont fluides et s'enchaînent bien. C'est du Haruhi quoi ("Raaah ! Cet hérétique ose comparer cette sous-merde à du génie !! Du gé-nie !!")

Les gags sont vraiments bon ! J'adore quand Yui se met à flipper devant la porte du club de musique, ou alors comment elle rabaisse le groupe après l'avoir entendue jouer, tout en souriant... J'ai bien ri ^__^

Bref une bonne série ! Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 21:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Juste pour réagir sur la remarque concernant les shônen de DD.

K-On ! n'est pas un shônen. Ici, pas question de voir les membres du groupe devenir des stars. Ce sont des filles ordinaires, qui font de la musique de façon ordinaire... Mais les situations rendent ses filles ordinaires (enfin, dans les canons de l'anime) loufoques et drôles.

Ne t'attends pas à les voir faire une tournée mondiales ^_^

Je termine par une chose, concernant l'Ending : t'as pas de goût :p
(Plus sérieusement, le contraste entre l'anime et l'ending rend surprenant le dit-ending. D'où sûrement la sympathie qui s'en dégage. Et puis, sérieux, on dirait un véritable clip...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 12:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
T___T

Moi ? Pas de goût ?

Si si j'ai de très bons goûts... J'aime beaucoup les retournements de situations ou de genres, qui deviennent illogiques et tarés (le film de Rodriguez "Une nuit en Enfer" est pour moi en l'occurence le meilleur exemple =P), mais là, j'ai pas trop compris l'intérêt... Encore, si on mixait l'Opening et l'Ending, j'aurais peut être aimé, avec un parallèle assez intéressant (une sorte de "jour/ nuit"), mais comme ils sont séparés, le côté décalé est mal utilisé... Et puis le côté Pseudo-mélancolique à la fin m'a laissé de marbre...

En fait je pense surtout que cet Ending vous plaît à cause de la mise en valeur de Mio ^____^

PS : En fait je voulais dire que le style s'approche plus d'un Shônen typique qu'autre chose (Eyeshield 21 a, entre-autre, les mêmes bases que K-ON!).


EDIT : Je critique pas vos goûts alors ne critiquez pas les miens, merde... u__u
J'accroche pas, j'accroche pas, point.* Cela n'a aucune influence sur l'anime donc je m'en fout un peu.
Il suffit vraiment d'une seule phrase de travers pour mettre des fans hors de soi O__o
*OMG !! Deux "points" de suite !

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Mer 8 Avr 2009 13:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 13:38 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Comment s'enfoncer à chacun de ces messages ...
Donnie Darko, what else ?
:Luffy a va:

Citation:
Encore, si on mixait l'Opening et l'Ending, j'aurais peut être aimé, avec un parallèle assez intéressant (une sorte de "jour/ nuit"), mais comme ils sont séparés, le côté décalé est mal utilisé... Et puis le côté Pseudo-mélancolique à la fin m'a laissé de marbre...

Les génériques sont déjà à prendre comme pur fan service; voir les héroïnes nous balancer une vrai musique, c'est jouissif (surtout lorsqu'on voit leur niveau pour l'instant, on aura pas tout de suite une telle musique). Ensuite, l'ending est un clip, c'est tout. Il transmet un message après faut être assez ouvert pour se laisser bercer par la mélodie sans chercher loin.
L'ending est un complet décalage avec tout le reste de l'épisode et même de l'openig, c'est fait exprès mais si on a ce problème d'ouverture, c'est sûr qu'on aime pas... Ca on nous propose un autre univers où certains personnages ont même une autre aura (Mio et Yui parait plus mature), il faut juste pas se laisser fermer dans ce qu'on connait déjà de la série. Car soyons honnête, l'animation tient d'une vrai prouesse tellement elle est sublime quant à la seiyu qui pousse la chansonnette, c'est vraiment fort sympathique =D
C'est frais, pétillant, entrainant. Que demandez de plus ? Don't Say "Lazy" est tout simplement (mais avec efficacité) excellent.

Alors oui, Donnie, tu n'as vraiment pas de gouts.
:Vogue Merry:

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 16:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Même pas un épisode au compteur et il y a déjà un affrontement entre les spectateurs... Si ce n'est pas beau ça.
:Zoro nargueur:

Pour être sérieux quelques secondes, je ne vois pas quand même pourquoi Donnie Darko mérite autant le piloris. Bon, d'accord, il n'aime pas l'Ending de la série et arrive à lâcher devant des fanatiques qu'il n'idolâtre pas une certaine bassiste, mais quand même. ^_^ Je ne pense pas que je m'étais arrêté là dessus précédemment mais personnellement, j'aime aussi beaucoup l'Ending, notamment parce que Kyoto Animation nous refait clairement le même coup que avec le Hare Hare Yukai ; à savoir un Ending coup de poing qui fait à coup sûr des ravages parmi les fans. C'est musicalement entrainant, c'est très solide dans la réalisation, c'est tout simplement une belle réussite.

Allez, je vous laisse le sondage actuel d'un site plutôt connu de ceux qui raquent comme des fous tous les mois dans les frais liés aux Maids...
Quelle est votre héroïne de K-On préférée ?
  • Ritsu: 10.91 %
  • Mio: 58.18 %
  • Yui: 20 %
  • Tsumugi: 6.36 %
  • La prof de musique: 3.64 %
  • Nodoka: 0.91 %
Nombre de votes : 110
La morale est sauve, mes deux préférées sont respectivement aux deux premières places.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 17:28 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai tout de même l'impression que l'effet Haruhi (que je n'ai pas encore vu, j'ai préféré me taper un épisode qu'une saison) est encore présent dans la tête de pas mal des gens qui ont regardé cet anime, parce que ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est pas trop mal, mais ça n'a rien de vraiment excellent.
L'opening et l'ending ont une bonne musique, heureusement étant donné que c'est le sujet de l'anime. Pour l'enchaînement des images et tous, personnelement je m'en cogne absolument, je le regarderai une seule fois et le zapperai pour le reste de l'éternité.
L'histoire est pour le moment difficile à calculer, un épisode étant rarement assez pour se faire un avis dessus. Mais il n'empêche que ça ne m'a pas particulièrement émoustillé. Ca se laisse suivre, on ne voit pas les 25 minutes passées, mais la construction et l'enchaînement des situations est maladroite, rapide en un sens (ce qui n'est pas mauvais en soi), mais précipité par moment. Rien de bien innovant ni même de frais là dedans, mais ça joue parfaitement son rôle de passe-temps.
Au niveau de l'humour, j'y suis un peu insensible. Ca joue par moment sur le fan-service (le tout début en est un concentré), mais prend aussi forme dans les traits de caractères grossis des personnages (Yui, soit dit en passant, me gonfle déjà). J'ai bien aimé le passage de l'idéalisation de la promesse entre Ritsu et Mio, ou bien lorsque ces deux (qui jouent les rôles comiques les plus forts par leur antagonisme) se pincent mutuellement les joues ; la référence à Detroit Metal City n'était pas mal non plus, mais en dehors de cela j'ai eu un peu de mal à accrocher à cet aspect de la série. Je pense que si je continue à la regarder, ce sera plus pour le thème musical (la mention de trois grands guitaristes, incontournable pour bien commencer) que la drôlerie que K-On! génère en moi.
Et pour les personnages, je jette moi aussi mon dévolu sur Mio (alors qu'Yui est soit très chiante, soit clichéique), mais pas pour son stoïcisme et sa répartie, mais parce qu'elle joue de la BASSE. Petit-Jésus-en-culotte-courte. Notez que comme si faire de cet instrument n'était pas déjà une tare (ce que ce n'est pas, merci), elle se tape le fait d'être gauchère ; ce qui fait qu'elle cultive la différence. Par contre, elle utilise un médiator, ce qui est une hérésie totale qui mériterait rapidement lapidation sur la place publique. Mais j'attends de voir si K-On! va vraiment mettre au centre du groupe cet instrument injustement reconnu (même si le fait que l'héroïne soit guitariste ne me permet pas d'espérer tellement) pour pouvoir confirmer mon avis dessus. Pour les autres personnages, ils sont trop survolés pour qu'on puisse donner définitivement un point de vue dessus (quoique l'hystérique à la batterie annonce la couleur) ; ce qui m'amuse pour le sondage posté par Bullzor après la diffusion d'un seul épisode, comme quoi il y en a qui ne doutent pas ^_^.

Et je ne vois pas le terme péjoratif dans le mot shonen. Hého, les gars, on en lit tous, on en aime, il y en a des très bons, ce n'est pas comme si on cataloguait ça de produit pour otaku. Ce que c'est, dans le fond. Ce n'est pas parce que ça parle de musique et que ça ne va pas partir en joute et autres affrontements que ça n'entre pas dans cette catégorie. C'est pour un public plutôt masculin dans sa visé (moins dans la parité des gens le regardant, mais tout de même), c'est shonen.

Faudra voir si sur la durée K-On! se crée une véritable identité, un rythme, un fil rouge, une atmosphère... Avant cela, j'dis, ne jugeons pas trop vite les gars (et hop, douche gratos pour tout le monde).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 21:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Ca fait longtemps qu'Haruhi est sorti (3 ans si je ne m'abuse et ça fiat bien deux ans que j'ai cette signature...) et y'a rien de bien exceptionnel dans K-ON pour l'instant. Pour du KyoAni je trouve l'animation quelconque surtout après avoir mater Clannad After Story où ils ont tout simplement démontré leur talent invraissemblable pour l'animation de série TV.

Le truc qui m'a frappé ici c'est le nombre de plan fixe, incroyablement nombreux pour Kyo Ani : c'est pas encore la Toei mais c'est tout de même trop à mon gout. Habituellement quelque soit le plan, y'a un truc qui bouge quelque part, là, rien, niette, des scènes ou seul les visages sont animés. Franchement y'aurait pas eu le nom du studio j'aurai pas cru que c'était eux, en dehors des scènes de courses c'est assez plat côté animation...

Néanmoins, j'ai accroché...

Pourquoi ? parce que comme d'habitude les doubleurs sont excellents voir parfaits, parce que l'ambiance est sympa et que on retrouve quand même la touche KyoAni dans tout le reste.

Durant la première partie de l'année, on a eu le droit, dans ce genre et de la part d'autres studios, à Kannagi et à Toradora (surtout sa première moitié la deuxième moitié de la série étant classique). Dans les deux cas une animation d'une qualité bien supérieure à celle du premier épisode de K-ON et des séries excellentes (si vous avez pas vu Kannagi et avez aimé Lucky Star et Haruhi franchement mattez le ; vous regretterez pas une seule seconde, humour, références otak et déesses avec un petit Love Triangle histoire de mettre du piment...)

Mais je sais pas, quelque chose se dégage de K-ON, quelque chose qui dit que y'a un potentiel de malade et connaissant Kyo Ani (on va exclure Munto par politesse), j'en attend de belles choses. Et avant tout quelque chose de drôle parce qu'ils m'ont assez fait chialer avec Clannad (1 et 2 mais surtout l'After Story, la seule série qui m'a fait passer du rire au larme en 20 secondes... D'ailleurs la seule qui m'a fait pleurer ces dernières années...)

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 14:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 2 : Instruments !

Image

Pour que le club de K-On! Music commence ses activités, il est nécessaire que Yui obtienne très vite une guitare. Une fois dans la galerie commerciale avec toutes les membres du club, Yui tombe devant une guitare qu'elle souhaite absolument obtenir, mais qui est beaucoup trop chère par rapport à ses moyens. Afin de l'aider, Ritsu propose à Mio, Tsumugi et Yui de rechercher un travail pour obtenir assez d'argent pour acheter cette guitare.

J'ai bien apprécié l'épisode de cette semaine, car même si l'accent était moins porté sur le côté humoristique, on peut voir quand même au travers de cet épisode que le scénario existe au delà des simples gags (À tendance "Je tiens sur un ticket de métro", mais il existe de prime abord). Le truc le plus étonnant quand même avec ce même épisode, c'est que l'on a l'impression en le regardant que KyoAni n'a carrément pas lésiné sur son « MOE stuff » habituel avec une succession carrément impressionnante dans ce registre de nombreuses scènes. Avec ce que l'on peut voir cette semaine, je pense très fortement que l'on est pas près de s'arrêter de ce côté-là avec notamment Mio et Tsugumi (Mais bon, c'est sûr aussi que de telles scènes vont faire de nombreux ravages chez les passionnés de Mio du forum ^_^).

Le scénario, je dis qu'on l'aperçoit dans cet épisode mais je n'en parle même pas... Eh bien, je trouve ça plutôt étonnant que le but final du club soit de se produire dans une très grosse salle, j'imagine de Tokyo et existant réellement connaissant la propension d'un certain studio à mettre ce style de références, avant que toutes les membres n'aient leur diplôme. En effet, on peut comprendre que cet objectif va s'étaler sur de nombreuses années, probablement trois. Et d'après la nouvelle présentation des membres par Yui, comme elles ont 15 ans actuellement, on peut penser que l'on va assister à leur progression jusqu'à leurs 17-18 ans.

Au final, je l'avoue, je ne vais pas rester trop longtemps objectif à propos de cette série tout simplement parce qu'elle a une nouvelle fois réussi à bien me divertir, que ce soit de par la caractérisation bien plus poussée des caractéristiques des personnages ou bien le sentiment bon-enfant qui est transmis par la série. En effet, faire le décompte du trafic dans une rue pour obtenir un peu d'argent, ce n'est pas très palpitant de prime abord mais au final, on ne voit pas le temps passer et ça c'est révélé amusant à suivre. En tout cas, les running-gags des personnages principaux prennent de mieux en mieux racines et l'intérêt est grandissant pour ma part. Et comme Yui commence à faire des siennes avec sa guitare, ça ne peut que aller dans le bon sens pour conserver le caractère amusant de la série...

Image
Allez, c'est le moment de commencer à faire péter les Watts !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 18:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
...

Ok je retire ce que j'ai dit sur Mio, elle est trop craquante ! <3
Raaaah ! Le moment où elle dit pourquoi elle a choisit la basse et non la guitare, j'ai cru que j'allais embrasser l'écran >.<
J'ai A-DO-RE ses "explosions" d'embarassements, avec le style de dessin qui change en même temps.

Au fait, bon épisode =)

J'ai particulièrement aimé le début, avec la personnalité et le caractère qui déteignaient sur le choix de l'instrument, j'ai trouvé ça bien trouvé. Cette petite scène sert surtout à approfondire les personnages, on nous donne les bases et donc ça confirme ce que je pensait des filles lors de mon premier Post (pas trop dur en même temps ^^). Niveau gag, j'ai eu l'impression d'un relâchement vers la fin de l'épisode, mais bon, comme la guitare compensait le tout, je n'ai pas trop fait attention ^^. Parlons gags d'ailleurs, je les aient trouvés bien faits, surtout que ceux-ci étaient centré sur Mio, donc forcément bon ! <3
Niveau scénario, j'ai trouvé le coup du "on se soutient tous" un peu gnan-gnan mais bon comme c'est des filles (gros sexiste inside), j'y ai cru et j'ai même apprécié un moment ^__^
Encore une fois, l'amitié joue ici un rôle important, mais j'aurais préféré qu'elles achètent la guitare avec leurs propres argents et non pas avec la méthode un peu (trop ?) simple de Tsugumi (même si on sentait bien qu'elle achèterait la guitare au fond XP), qui est un achat personnel et non collectif, comme le voulait le début de l'épisode
Même si j'ai trouvé l'épisode un peu longuet (les moments aux bord de la route assez... bah longs quoi) mais étrangement, je n'ai pas vu le temps passé. Tout comme Bullzor, je suis hypnotisé par les aventures du groupe et j'ai du mal à regarder ma montre !
Sinon, elle est jolie la guitare, et j'ai hâte de voir Yui en action (surtout qu'elle progresse vite, peu de gens seraient capable de faire un rythme-aussi court soit-il- dès le deuxième jour *) !
Bref, hâte de voir la suite, comme d'hab' !

PS : vous ne trouvez pas que Mio a un air de... Mikuru Asahina ?!! Oo
PS 2 ; Juste pour vous faire chier, j'aime toujours pas l'Ending =P

*A moins que Leto aie quelque chose à y redire, vu sa performance à Guitar Hero sur le skyblog du forum (montre-nous tes talents XD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 19:32 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Tiens Donnie tu commences à arrêter de manger des cookies. Allez encore un petit effort, arrête complètement, et tu aimeras l'Ending ! Toute blague mise à part content de voir que tu as retrouvé la voix du bon goût... Bon passons à l'épisode.

Image
Pas pu résister désolé ^^"

Un épisode bien sympa qui sur le plan humour m'a mieux plu que le premier. Là c'est vraiment de l'humour comme je l'aime. Sinon l'humour mis à part le coup du "j'ai pas assez d'argent pour la guitare" c'était prévisible. Mais assez bon. Au moins dans cet épisode il y a un but précis. Ce qui est le point faible du premier épisode vu que tout est centré sur les gags. Bon un poil déçu par contre du comment ils ont réussis à l'avoir. Je m'attendais à mieux. M'enfin on s'en fout elle l'a eu sa guitare. En plus elle est pas mal. Même si personnellement je préfère la mienne ! :P
Y'a un truc qui m'a bien fait marrer (revenons à l'humour, mais en même temps obligation d'en parle =)), c'est quand Yui vient d'avoir sa gratte. C'est vachement réaliste. Qui n'a jamais dormis avec sa guitare le premier jour ? Puis sinon l'ampli "Marshall" (demandez moi pas comment je le sais, je ne serai vous expliquer ça se voit c’est tout ^__^), et ba dis donc c'est pas de la daube qu'ils utilisent comme ampli. La meilleure marque. Ils ont du fric ^^. Yui et son petit morceau... bon aussi.
En somme un épisode bien marrant et divertissant. Si toutes les semaines c'est comme ça je sens que je aimer cette série =D.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com