Bullzor a écrit:
Étant arrivé à hauteur de la parution actuelle de xxxHolic
Ça fait plaisir de voir que le GT sert vraiment à découvrir de nouvelles œuvres. C'est dans ces moments là que je suis content de m'être démené pour Yuko. En tout cas, bienvenu chez les fous.
Bullzor a écrit:
[*]C'est quoi une plume de Sakura ?
Une plume de Sakura, c'est un fragment de la mémoire de Sakura. Mais, toutes les plumes ne contiennent pas la même quantité d'informations. La première ne contenait que son nom (heureusement que c'est pas la dernière qu'elle a récupérée...). Mais, plus on se rapproche de la fin, et plus les souvenirs contenus dans chaque plume sont importants.
Bullzor a écrit:
[*]En quoi Watanuki et Shaolan sont liés (cf. la discussion de Yûko avec Maru & Moru) ?
Tout d'abord, même si je devine ta question, précise dans tes questions s'il s'agit du vrai ou du clone. C!Shaloan pour le clone et R!Shaolan pour le vrai. Sinon, ça va vite devenir incompréhensible.
Déjà qu'avec Le Chasseur, on en est à C!²Shaolan...La réponse à ta question se trouve un peu dans Tsubasa et un peu dans Holic :
Pour sauver R!Sakura, R!Shaolan a décidé de remonter le temps jusqu'à l'age de ses 7 ans. Mais, un tel vœu n'est pas anodin. C'est pour ça qu'un autre lui (qui lui est semblable en tout point) a pris sa place dans son monde d'origine. Ce qui permet aussi de dire que le monde d'origine de R!Shaolan est celui de Yuko. Watanuki et R!Shaolan sont donc semblables en tout point. Fei Wanf dira : "C'est un autre toi." Bullzor a écrit:
[*]Le parent de Watanuki que connait Yûko, il provient d'où ?
Là, je suis pas sur d'avoir compris la question. Si tu parles des vrais parents de Watanuki,
ce sont les même que les parents de R!Shaolan. Comme Watanuki a pris la place de R!Shaolan dans son monde d'origine, il a aussi pris la place de R!Shaolan auprès de ses parents. Bullzor a écrit:
[*]Pourquoi Yuko connait les parents de Watanuki ? Quels sont les évènements dans les autres séries qui amènent la disparition de Yûko dans le monde de Watanuki ?
Je rassemble les deux questions puisqu'elles vont plus ou moins ensemble.
Attention, ce qui suit est du gros spoil de TsubasaOn a découvert dans le chapitre 223 de Tsubasa que les clones sont en fait les parents de R!Shaolan. Comment est ce possible ? Précédemment, les deux clones sont morts. Mais, comme ce sont des êtres artificiels, ils ne peuvent pas vraiment mourir. C'est pourquoi Yuko et Clow ont chacun payé un prix pour que les clones peuvent vivre une nouvelle vie. Pour Yuko, le prix a été que son temps se remette en marche. Ce qui a inéluctablement conduit à sa mort. Mais, en échange, les deux clones ont recommencés une nouvelle vie dans un monde qui est en tout point semblable à celui de Card Captor à la différence près qu'il n'y a pas les cartes (ce n'est que mon hypothèse). Par contre, les clones avaient les souvenirs de leur vie antérieur. Ce qui fait qu'ils se sont retrouvés, ils ont vieilli et ils ont eu un enfant : R!Shaolan (c'est sur à 95%). Bullzor a écrit:
[*]Seul, Watanuki a encore une importance dans la résolution de l'intrigue générale du crossover ?
La virgule après seul m'embête. Je ne sais pas trop comment prendre la question. Il n'y a que Watanuki, en solitaire, qui peut modifier le futur ? Ou il n'y a que Watanuki, par opposition au personnages de Tsubasa, qui peut modifier le futur ?
Déjà, je suis curieux de savoir quand va avoir lieu le prochain chapitre de Holic. Immédiatement après ? Une semaine après ? Un an après ? 10 ans après ?
Personnellement, je pense que c'est au moins un an après.
Mais là, je dois bien avouer que j'ai du mal à percevoir le futur rôle de Doumeki (je change un peu la question). Je pense que tu te souviens, mais Yuko lui a confié un œuf qui n'éclora jamais pour le bien du jour qui doit venir. A quoi peut bien servir cet œuf ? Il ne servira que pour sauver Watanuki ? Pour sauver tout son monde ? Pour déclarer sa flamme à Watanuki ?
Et puis, quel va être le rôle de Watanuki dans le combat face à Fei Wang (je reviens à ta question) ? Probablement rien. Ce qui fait que son rôle sera peut être après. Pour rétablir l'équilibre des mondes, peut être. Pour moi, Watanuki est bien plus mystérieux à l'heure actuelle que tous les autres personnages. On ignore tout ce qui lui est arrivé entre sa création et le premier chapitre de Holic. Et, lui aussi l'ignore. Il a donné ses souvenirs comme prix précédemment. On ignore d'ailleurs, qu'est ce qu'il a acheté avec ? La libération de R!Shao ? La seule chose que l'on sait, c'est que ses souvenirs sont contenus dans la boucle d'oreille du Mokona noir. Ce qui ne nous avance en rien vu qu'on ignore ce qu'il est devenu.
Si tu as d'autres questions (ou si je t'ai provoqué d'autres questions, n'hésite pas).