voila j'ai cherché un ptit peu sur le forum si un sujet avait été creé pendant mon absence entre les personnage d'oda et les veritables pirates mais ce n'est pas le cas donc j'en profite pour en creer un car je n'arrive pas a trouver certains pirates ( tel donquihote dorafumingo pourtant je le voudrais tropppppp ^^)
tout les noms que je cite vienne de
http://www.pirates-corsaires.com/site ou j'ai trouvé beaucoup de noms de pirates repris dans one peace lorsque je met entre parenthese c'est lorsque j'estime n'etre que des suppositions
commençons
- ALVIDA (La Terrible)----- le meme nom ^^
- BARTHOLOMEU ----- bartholome kuma je crois
-BELLAMY Samuel (Black Sam) ------ bellamy la hyenne
( - BERRY (De) Capt. Charlotte ---- le fric d'ou les parenthese

)
( -HAWKINS John --- peut etre a t-il été l'inspiration pour mihawk?)
-LAFFITE Jean --- de meme ^^
- TEACH Edward (BARBENOIRE) ---marshall d teach
si mes souvenir sont bon barbe blanche edward newgatea lui aussi une veritable inspiration ....
si vous en avez d'autre dis le je suis interressé les pirates m'ont toujours fasciné ( ca me rappelle quand mon pere m'invetait des histoire de prirate dans mon bain ^^)
j'aimerais bien trouver dorafumingo ( je me demande pourquoi) apres je pense qu'on peut essaier de trouver les autres compagnons de barbe noir de meme je pense que barbe rousse ( qui a vraiment existé pirate turc )a peut etre ete l'inspiration pour shanks le roux enfin a ce n'est qu'une pale supposition