Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 23:22 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le Chasseur a écrit:
Alors, déjà, très content de voir que tu as pu mettre la main sur cette série (Merci qui ? ^_^). Pour une fois que tu fais un choix relevant du bon goût, ça mérite d'être salué !

Moi habituellement de mauvais goût ? Trappi, voyons... (Mother Sarah et Akira, ok, mais il y a un autre monument du cyberpunk que tu as oublié ! Sans compter Blame!, bien sûr !)

Le Chasseur a écrit:
Pour moi, seul Koizumi est un peu en retrait. Car, et c'est un peu le problème, l'anime ne montre pas réellement de quoi est capable le personnage.

Je ne sais pas, mais c'est cette part de mystère chez lui qui fait tout son chien. Il ressemble beaucoup aux personnages de manga qui en savent long sur l'histoire mais qui ne disent rien, qui distillent les éléments au héros de manière à les aider, mais sans jamais rien leur dévoiler. Ceux qu'on a toujours envie de baffer parce qu'ils ne disent rien et qu'on voudrait savoir ^_^. Mais pour une fois, il n'est pas suffisament casse-bonbon pour qu'on veuille le trucider à coup de pelle, ce qui révèle le dosage réussit du personnage (en même temps que Yûki et Mikuru) fait qu'il est supérieur à l'original parce qu'il possède le second degré de lecture appréciable et nécessaire pour permettre une bonne distanciation par rapport au personnage.

Le Chasseur a écrit:
Maintenant, il s'agit de parler des deux controversés (et vous remarquerez qu'il s'agit d'ors et déjà d'un travail pré-GT#4), Kyon et Haruhi. Ils sont, à mon sens, complémentaires même si Bullzor crie au blasphème quand je lui sors une énormité pareille.
Kyon est le normal du groupe. Et désolé de te mettre en porte à faux, tous ceux qui ont vu l'anime parmi mes connaissances le ressentent comme ça. Il est le lien avec le spectateur / lecteur, et ce pour plusieurs raisons :

- le fait que l'on vive l'action à travers son point de vue
- le fait que son vrai nom ne soit jamais donné, et que l'on doive se contenter de ce surnom de Kyon.

A partir de là, on a une identification presque immédiate avec le personnage. Le seul fait qui le rend un tant soit peu anormal est sa capacité à accepter la situation dans laquelle il se trouve. Pourtant, cette capacité est compréhensible à bien des niveaux.
Il est habituel chez KyoAni de marquer un changement important chez le personnage principal par un jeu de couleurs. Le passage du noir et blanc à la couleur a toujours une signification importante. Ici, c'est clairement la rencontre avec Haruhi, et tout ce qui va en découler. Car, ce qui permet à Kyon d'accepter tout ce qu'il vit, c'est qu'il a toujours voulu le vivre. Mais, son bon sens l'a maintenu dans le carcan de la normalité, sans quoi je pense que Kyon aurait été un infatigable rêveur.

Dans le fond, je ne critique pas le fait que ce soit un bon personnage, j'admets qu'on puisse l'apprécier si ce n'est plus, mais c'est purement du ressenti : je n'arrive pas à le supporter. Cette normalité, quoique nécessaire, est atrocement chiante lorsqu'on le compare à la galerie de personnages déjantés et colorés autour de lui. Et pourtant, à bien y penser, et je reviens à ce que j'avais dit tout à l'heure, il est presque irréel, insaisissable dans le fait qu'il parait par moment plus anormal que les autres. Sa capacité à accepter les situations telles qu'elles viennent, à ne jamais vraiment montrer son étonnement, à croire ce que les autres lui disent (même si que leur histoire se recoupe en facilite l'assimilation), à exécuter les ordres d'Haruhi comme un bon larbin... tout cela fait qu'il parait encore plus étrange que les autres, encore plus bizarre. Comme si la norme n'était pas normale. Mais Kyon est un peu le Shinji de la Mélancolie : un bon personnage, mais qu'on peut ne pas blairer du tout. Moi je ne blaire pas en tout cas (surtout lorsqu'on voit que Mikuru a le crush sur lui, blasphèèèèème !! ^_^).

Pour Haruhi, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais c'est que j'ai trouvé des personnages qui m'intéressaient plus dans l'anime. J'avais bien compris tout ce que tu énonces sur elle, et ce sont des raisons pour lesquelles je l'apprécie beaucoup, mais au delà de tout cela j'aime beaucoup plus les personnages qui partent absolument dans le délire science-fiction que ce maillon entre réalité (Kyon) et surnaturel (Mikuru, Yûki et Koizumi). Elle est très bien faite, attachante, originale et tout, je ne peux rien nier là-dedans, mais les gros personnages qui rentrent dans le fan-service pur (dont elle est souvent l'élément déclencheur - aaaah, les viols de Mikuru à chaque fois qu'elle doit la changer de tenu).

Le Chasseur a écrit:
Si tu places Dune au top de ton panthéon, je pense qu'il faudra au moins y laisser une petite place pour la Saga des Suzumiya Haruhi.

WTF Blasphème !

En fait, le Cycle de Dune est la première série de science-fiction que j'ai lu, elle reste à jamais dans mon coeur, son personnage central est un titan toussa, mais j'avoue que ce n'est pas forcément la meilleure. Tout dépend ce que l'on cherche dans la SF. J'aime énormement Fondation, Hypérion (nondedieuquec'esténorme), la Tour Sombre (ce n'est pas de la SF, mais ça poutre ultime !)... Breffons. La Saga des Suzumiya Haruhi... Mouais, j'attendrai qu'ils soient édités en France ('me semble pas que ce soit encore le cas) et qu'ils soient disponibles à la biblio, parce que déjà que je passe trop de temps devant l'écran, si c'est en plus pour me péter les yeux pour lire les romans traduits par quelques otakus sur un sombre site, je préfére attendre un peu :P. Mais pourquoi pas essayer un jour ? Sans pour autant lire ça comme un passionné de la série, si c'est de la bonne SF, ça ne fait pas de mal !

Le Chasseur a écrit:
Voilà, je pense que j'en ai terminé. Tu peux maintenant me balancer que j'ai fait tout ça pour des choux, qu'on ne change pas ton avis si facilement, que quand tu as une opinion tu ne la changes pas comme ça, que tu as un égo trop surdimensionné pour lire ce que je dis... Comme tu veux. Mais j'espère tout de même me tromper, et que ton avis sur cette série va, au moins, évoluer ^_^

D'ailleurs je ne t'ai même pas lu, trop long, trop chiant, y avait plein de mots, ça m'a saoulé dès la première ligne. Mais je reste obtus, pas fermé d'esprit, mais j'aime bien camper mes positions (et reconnaitre que j'ai tord, aussi).


PS : Aaaah, les interventions de Bullzor, toujours un régal ! Surtout que... *_* Mikuru en Misato, c'est fantasme absolu ça ! (et Koizumi en Kaoru, il remonte dans mon estime le bougre ! Et bash absolu pour Kyon !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 20:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Pour ceux que cela intéresserait...
Axel Terizaki veut ramener Noizi Ito en France et il dégaine une pétition sur Haruhi.fr pour cela.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 11:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Loin des discussions et critiques sur la série principale...

『Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya』#21

『Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya』#22

『Nyoron Churuya-san』#11

Dans l'ordre, ça fait donc : EPIC, FUN, et débile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 18:28 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
『Bonus Promotion Dvd』

Je me permet juste de rajouter un petit quelque chose (fichtre j'avais pas vu le post de Le Chasseur, j'ai faillit reposter les liens x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 10:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
『Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya』#23

Ou comment être déçu ne pas voir la chambre de Haruhi ! J'attendais de voir la photo de Kyon encadré avec un coeur avec un gors "I love you !"... Dur redescente sur terre.
Episode très drôle, Mikuru reste inutile (Fonction Enregistreur optique oblige), et...
Bah ça marche !

『Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya』#24

KyoAni, Enfoirés ! Vous aimez nous mettre l'eau à la bouche avec des images de l'anime original hein !

Là encore, un épisode vraiment sympa. Il faut dire que les aventures des Aliens sont toujours exceptionnelles !


『Nyoron Churuya-san』#12

Ai-je déjà dit que ces épisodes m'emmerdaient ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 10:25 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Oui oui, nous ne sommes pas vendredi, mais, une petite chose à pointé son nez chez Kadokawa aujourd'hui.
L'épisode 6 de la Déesse, la première saison, sera diffusé dans 6H à la télévision japonaise... et bien dès maintenant vous pouvez aller admirer légalement, et dans une qualité somme toutes honnête, le cinquième épisode qui est passé la semaine dernière.

『Melancholy of Haruhi Suzumiya』#5

Désolé les sous-titres ne sont pas disponible cependant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 23:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
『Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya』#25

C'est un cas d'urgence. Alors, on va gentiment zapper le Churuya-san. Qui les regarde de toutes façons ?

Donc, l'épisode 25 de Haruhi-chan... Comment dire ce que je ressens en ce moment ? C''est un mélange de WTFisme et d'une fichue jalousie, associé à un putain de fantasme. Tout ça à cause de ce fichu jeu !!!

Franchement, je le veux. Nan, j'en rêve. Si un jour, ça sortait... Ce serait la panique dans les rues, ce serait la fin du monde libéral, la faillite totale de toutes les entreprises japonaises, et du monde entier. Tout le monde, je dis bien tout le monde y jouera et y passera tout son temps ! Ce sera Armagédon mes enfants !

Plus sérieusement, ce coup-là était juste génial. Magnifique même. Kyon par ailleurs redevient notre lien avec la série, parce que le WTF qu'il exprime, avec ses mots bien sûr, représente parfaitement à ce qu'on ressent.
Le générique en lui-même du fameux jeu est exquis. Mieux, terrible. Plus mieux, sensationnel. Encore plus mieux, EPIC !
La musique, c'est... Pfiou, ultime. Les personnages, c'est... Pfiou, encore plus ultime. Les petites phrases, c'est... Pfiou, encore plus mieux ultime.
Le pire, c'est que ça m'a rappelé un truc vraiment fort de la série originale : Tsuruya est vraiment la plus énigmatique de tous les personnages... Le coup du " quelque chose de similaire" reste en suspend depuis si longtemps qu'on est tenter de l'oublier... Elle joue un rôle si ambigu que l'on est toujours dans l'expectative. Et le jour où tout sera révéler... Ca fera mal.

Bon, on le commande où ce Fuckin' Game ?

Pour en revenir sur l'épisode en lui-même, on a aussi eu un truc assez EPIC... Le renouvellement de la garde-robe de Mikuru ne peut que l'être de toutes façons. Enfin, jusqu'à ce que ça se barre en sucette
Bref, c'est toujours aussi drôle.

On finit sur le jeu, comme on l'avait commencé. Déjà, l'Asakura Road est phénoménale. C'est EPIC de savoir qu'à la moindre erreur, on a le droit à un bon "DIE !" ... Sans recours à une petite Nagato pour sauver notre peau.
Mais la Arakawa Road déchire vraiment tout. La rencontre est terrible...

En somme on a vraiment eu 8 min de bonheur...

Image

Et puis... [SPOIL INSIDE]Le 18 décembre... LE 18 DÉCEMBRE !!!
C'est fou, c'est dingue, j'ai envie de dire : KyoAni Enfoirés !
Nous sortir des petites touches renvoyant à la Disparition..., c'est horrible ! C'est lâche ! C'est vil ! ...

Je veux cette foutue nouvelle saison !!
En tout cas, on comprend pourquoi on n'aura pas ce genre de scènes souvent... Vu qu'elle est vouée à disparaitre...
[/SPOIL]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 09:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le Chasseur a écrit:
Alors, on va gentiment zapper le Churuya-san. Qui les regarde de toutes façons ?

Heu... Moi ?
:Luffy hilare:

Pour faire quand même les choses bien même si c'est du côté de Haruhi-chan que ça bouge bien...
Nyoron Tsuruya-san #13

À l'instar de LC, c'est principalement le délire sur le Visual Novel made in HaruhiISM qui m'a beaucoup fait rigoler ; notamment parce que l'on ressent bien que KyoAni n'est pas trop étranger à ce monde... Tous les stéréotypes y passent de manière très crédible, j'imagine presque que des gens vont se lancer à l'assaut d'une telle entreprise en reprenant l'interface montré dans cet épisode ou certains passages bien équivoques. ^_^ Un épisode qui se classe sans difficulté dans les plus intéressants de la série...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 21:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
S'en bel et bien finit des Haruhi-chan, et accessoirement des Nyoron Tsuruya-san.

Comme le prouve la page d'accueil de la chaîne Youtube de Kadokawa, on n'a désormais rien d'autre de nouveau à se mettre sous la dent que l'ending. C'est maigre, très.

Autant sans les images, cet ending avait tendance à m'endormir, autant j'en suis fan avec ! La petite danse est assez cool, et j'ai toujours eu un faible pour les codes couleurs (Bleu pour Kyon. Je suis fan de Sonic. Sonic est bleu. Doit-on y voir un signe ? ).

Sinon...

J'ai envie de dire que ces 25 épisodes (NdlA : Épisodes d'Haruhi-chan) ont été vraiment très bons, et qu'ils ont très bien rempli leur office : Celui de nous divertir.
Mais, étymologiquement, divertir revient à distraire, "à détourner de". On nous a détourné de la série régulière, il est maintenant temps d'y revenir ^_^ .

Depuis quelques semaines déjà, Kadokawa diffuse les épisodes de la Mélancolie version DVD, avec scènes rajoutées donc, dans
l'ordre chronologique. De plus, d'après une interview, il semblerait que 28 épisodes soient diffusés. La question qui se pose est donc : Y aura-t-il des inédits ? Des épisodes reprenant les tomes 2 et 3 de la Saga Suzumiya Haruhi ? (Pour information, la seconde saison "supposée", la Disparition de Suzumiya Haruhi, prend place au 4e tome de la Saga, ce qui laisse 2 tomes avec de la matière pour...)

Sur la chaîne de Kadokawa toujours se trouve l'épisode 6 de la Mélancolie, version DVD, qui marque donc la fin de la partie "Mélancolie". Peut-on espérer donc pour la semaine prochaine un inédit ? Peut-on espérer voir "Les Soupirs" débarquer ? Espère-t-on justement quelque chose d'irréaliste ? Très franchement, je trouve le timing un peu trop parfait pour que ça ne soit que coïncidence.

On croise les doigts ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 14:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ça y est, le buzz est relancé sur le net à propos de la Saison 2 des péripéties de la Déesse... De nombreux sites relèvent que l'épisode 8 de ce run de diffusion s'appellerait Sasanoha's Rhapsody et qu'il serait diffusé pour le 24 mai, cet épisode n'étant bien-sûr pas présent dans Haruhi Suzumiya no Yuutsu, on peut penser que le nombre de 28 épisodes servait bien à montrer que les épisodes de la Saison 2 allaient arriver durant cette fameuse diffusion... Adeptes de la Déesse, surveillez bien cette histoire car ce serait jour de fête assuré si l'évènement attendu était sur le point de se produire avant la fin du mois.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 18:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
YOU-HOU !

Bon, on va calmer notre joie cinq minutes et essayer de rester objectif. Et de ne pas tomber dans le fanboyisme de base. Et...

Roh, ferme là un peu et lâche toi !

Kadokawa, enfoirés !
Pour reprendre un ami d'Ocean Pie :

Citation:
1) Mettez en gros sur la couverture du Newtype que Haruhi sera diffusé en Avril.
2) Balancez que ce n'était en fait qu'une rediffusion.
3) Demandez à une station de jouer le jeu en annonçant temporairement que la rediffusion comporte 28 épisodes (oui parce que moi j'y crois pas du tout à la "censure" de Kadokawa).
4) Demandez de nouveau à une station de lister BLR pour le prochain épisode pour faire un gros buzz.
5) Faites terminer les spin-offs pile poil la semaine d'avant.
6)???
7)PROFIT


Ça résume bien, je pense, la situation. C'est abusé comment ça a marché, c'est abusé comment on a plongé, c'est abusé comme j'ai envie que tout ça soit vrai de chez vrai.
Le Buzz est lancé, voyons où il va nous mener !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 19:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Je double-poste, mais je ne sais même pas par où commencer...

En écrivant ces lignes, je me pose une question : vais-je faire perdre son flegme à Bullzor ?

Car oui.

The Godness...

THE GODNESS IS BACK !!!!

La diffusion de l'épisode de ce soir a été bel et bien celui que tous les fans du monde entier attendaient. La Disparition, c'est pour maintenant !!!

J'en veux pour preuve ceci, ceci, et ceci.

Ainsi que CA !

Point de raw pour le moment, mais quelle bonne nouvelle ! Et quels enfoirés chez Kadokawa !

Sur ce, je m'en vais hurler ma joie sur d'autres coins du net...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 19:40 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
OH PUTAIN !
C'EST JUSTE ENORME!


J'oublie mon idée d'un beau poste pour mon premier message sur ce topic.
Cette annonce est trop énorme pour ne pas réagir!

MA DEESSE EST DE RETOUR !
JE T'AIME HARUHI !


Mais pour combien de temps sera telle là avant de disparaitre ?!

AH ! J'en peux plus, je veux ! Je la veux !

Vite vite, j'en peux plus !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 19:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le Chasseur a écrit:
En écrivant ces lignes, je me pose une question : vais-je faire perdre son flegme à Bullzor ?

Eh bien...
YEAH ! ENFIN ! FAITES DE LA PLACE POUR LE RETOUR DE LA DÉESSE, ELLE REVIENT PRENDRE SON DÛ DANS LE CŒUR DE TOUS ! QUE L'HARUHIISM ÉCLAIRE À NOUVEAU LE MONDE ENTIER DE SA LUMIÈRE RESPLENDISSANTE !
Le Buzz, c'est bien, mais à dose homéopathique : ces fourbes de la communication chez Kadokawa ont très certainement réussi leur coup mais qu'est-ce que c'était long... Bon, ça sent la présentation de la Saison 2 ici pour ce week-end.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 19:44 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
C'est un miracle inattendu !
Kyon est de retour donc, enfin, ça faisait tellement longtemps.
Bon, j'ai plus rien à dire, je venais l'annoncer ici après un petit tour sur le blog qui aime les Maids (les fans reconnaîtrons), mais du coup j'ai été bien devancé.

Ps: Vous faites peur tout de même, bande d'excités !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com