Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 21:22 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Beuh... on a perdu l'un des meilleurs gags du net, le fameux "- Quand est-ce que ça sort ? - En même temps que la deuxième saison de la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya *rire du public* ", en même temps que la fermeture récente de 3D Realms et le produit à tout jamais inachevé Duke Nukem Forever (ça ne nous changera pas, ceci dit).

Tristesse, Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie, que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers...

Bon, on reviendra avec ça pour la saison 3.


(Aha, je suis une catin aigrie et rabat-joie. Mais c'est une bonne nouvelle, oui. Rien que dans le fait de voir Bullzor exulter, ce qui est rare, c'est déjà priceless).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 21:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Même si la nouvelle est d'importance capitale pour cette soirée, il faut quand même préparer le terrain histoire d'avoir un sujet dédié à la Déesse toujours organisé... Qu'est-ce que je raconte moi, je suis trop excité comme une puce pour attendre les subs de ce fameux épisode et fatalement faire la présentation de ces nouveaux épisodes.
:Zoro nargueur:

Alors, l'épisode de cette semaine relate normalement des faits du Tome 3 (L'Ennui de Suzumiya Haruhi) et bien évidemment, on va encore attendre un peu avant d'attaquer les évènements du fameux Tome 4 grâce aux nouveaux épisodes de ce dernier run de diffusion. Alors, histoire de ne pas trop embrouiller les esprits, ce sera les trucs typiques des présentations d'autres séries que je vais mettre avant que l'on commence à disséquer sous les moindres coutures les prochains épisodes à venir comme d'habitude. Dès que les nouveaux épisodes vont arriver, je mettrai un lien vers l'intervention avec ce fameux nouvel épisode dans le premier message du sujet histoire d'avoir une navigation organisée.

_________________La Disparition de Haruhi Suzumiya
_____________________________Suzumiya Haruhi no Shoshitsu

Image

Pour rappel, voici le nouveau « staff » de la série tel qu'il était présenté dans le Newtype du 10 février 2009.
  • Chef de Brigade : Haruhi Suzumiya
  • Représentant du Chef de Brigade : Tatsuya Ishihara
  • Assistant du Chef de Brigade : Yasuhiro Takemoto
  • Créateur Original : Nagaru Tanigawa 
  • Illustrations Originelles : Noizi Ito 
  • Character Designer : Shoko Ikeda 
  • Directeur en Chef de Production : Futoshi Nishiya
  • Directeur Artistique : Seiki Tamura 
  • Superviseurs du script de la série : "Haruhi Suzumiya to yappari yukai na nakama-tachi"
  • Studio d'animation : Kyoto Animation
  • Production : SOS Dan (member of SOS/SOS Brigade)
ENDING "Tomare!"
Leto a écrit:
(Aha, je suis une catin aigrie et rabat-joie. Mais c'est une bonne nouvelle, oui. Rien que dans le fait de voir Bullzor exulter, ce qui est rare, c'est déjà priceless).
Je peux bien le faire, c'est quand même LE truc trop attendu de ces derniers temps, et en plus, ça signifie double-ration de séries de KyoAni chaque semaine avec K-On!. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 15:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Ouais... C'est bien cool ça...
Quoi ? Pas très enthousiaste ? Ben si, le coeur y est, rassurez-vous ! Surtout que j'ai officiellement finit la saison 1 depuis pas longtemps (après une longue coupure de... euh... 6 mois ?), donc j'suis content de m'y remettre tout de suite après...
Par contre, petite question : Faut-il avoir regardé les petits épisodes d'avant pour comprendre cette deuxième saison ? Parce que ce n'était pas le cas pour moi ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 18:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 1 : Bamboo Leaf Rhapsody

Image

Le 7 juillet réveille de bons souvenirs chez Haruhi, elle décide que cette date sera célébrée comme il se doit par le SOS Dan chaque année dorénavant. Alors que tout le monde s'affaire à rédiger ses vœux de Tanabata, Mikuru demande à Kyon de la retrouver après que le club ait fermé ses portes pour la journée...


Que dire de cet épisode si ce n'est qu'il concrétise les attentes de beaucoup de personnes j'imagine : c'est du lourd, du très lourd pour n'importe quelle personne qui a une prise sur cet univers. C'est tellement un épisode bien mené que l'on se demande encore pourquoi KyoAni ne l'a pas mis dans la Saison 1 alors que des épisodes de cette saison sont postérieurs à cet événement dans les light-novels.

Alors, pourquoi j'ai adoré cet épisode... Bah, pour la même chose que précédemment, des situations explosives matinées de SF sympa et avec une réalisation à tomber par terre. Dès le premier épisode, j'ai en tout cas retrouver tout ce que je pouvais apprécier, ça va de l'autoritarisme de la Déesse tant lycéenne que dans sa version collégienne, en passant par une Mikuru toujours aussi portée sur les instants MOE à profusion, jusqu'à bien évidemment Yûki et ses magic spells toujours détonants. Pour une fois, je n'ai même pas pester contre la mauvaise humeur légendaire de Kyon, même si j'étais d'accord avec la collégienne Suzumiya : c'est soit un pervers, soit un kidnappeur d'enfants dans l'âme ! \o/

En tout cas, ça me fait extrêmement plaisir de retrouver l'univers de la Déesse tel quel, surtout quand en plus on pense au scénario à la clé prochainement...
Donnie Darko a écrit:
Par contre, petite question : Faut-il avoir regardé les petits épisodes d'avant pour comprendre cette deuxième saison ? Parce que ce n'était pas le cas pour moi ^_^

Non, ils sont dispensables dans la compréhension de ces nouveaux épisodes, car ce n'était qu'un spin-off humoristique. Il suffit de connaître les 7 premiers épisodes dans l'ordre chronologique pour attaquer la nouvelle saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 00:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Que c'est bon de retrouver Kyon ! Que c'est bon de retrouver Haruhi ! Que c'est bon de retrouver Nagato ! Que c'est bon de retrouver Mikuru ! Que c'est bon de retrouver Koizumi !


Que c'est bon de retrouver la Brigade SOS !!

Les premières minutes sont du pur bonheur. Le duo est toujours au top, et que ça m'a fait du bien de retrouver les piques d'Haruhi sur Kyon, et vis-versa. Ces deux-là ne m'ont jamais déçu, et c'est parti pour continuer.

Et que dire du retour au quotidien ? Et des codes couleur ?C'est du plaisir ! J'aime cette brigade, et j'aime la voir évoluer comme ça. Ce n'est que pur sentimentalisme et nostalgie, mais j'assume pleinement ! Et puis, revoir le visage d'Haruhi avec une pointe de mélancolie, c'est priceless...

Cet épisode est donc le premier de la nouvelle saison de Suzumiya Haruhi. S'il semble être bel et être un évènement indépendant de la nouvelle intrigue, il est tout de même riche en révélation et informations sur l'univers de cette série désormais mythique, et pourquoi pas même pourrait avoir des répercussions sur tout le scénario de la dite-saison.


D'abord, Mikuru est bien, tel que le prouvait la venue d'Asahina adulte, capable de voyager dans le temps. Seulement, il semble que ce soit sous certaines conditions.
D'abord, il semble qu'elle ne puisse se déplacer que dans un intervalle d'un an, sinon, elle aurait pu emmener Kyon dans le passé à n'importe quel autre jour que le 7 juillet (qui, soit dit en passant, restera à jamais une date à graver elle aussi dans les mémoires). Ensuite, le TPDD, ou appareil temporel comme le simplifie Mikuru, semble être "intégré" au corps de l'utilisateur, à en juger avec sa petite danse de vérification, très amusante au passage ^_^.

Enfin, j'avoue être jaloux du fait que le réveil se fasse sur les cuisses de Mikuru. Kyon, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as.

Le but de ce voyage dans le temps consistait donc à ce que la jeune haruhi rencontre John Smith, alias Kyon. Et c'est là que je vous invite à regarder à nouveau le premier épisode de la série, ou à relire le premier tome. Parce que j'en connais qui risquent de tomber raide devant ce qu'ils risquent de trouver !

Haruhi aura donc été profondément marqué par sa rencontre avec John Smith. Et par là même, profondément attaché à la fête de Tanabata. J'ai personnellement adoré le fait de voir cette gamine, tout fluette et mignonne, balancer des ordres à tout bout de champ à un lycéen parfaitement docile. Elle était déjà autoritaire à l'époque, et débordant d'assurance (voir d'inconscience ?) pour annoncer tel quel que Kyon devait l'aider dans son projet sous peine d'appeler la police pour perversité ou kidnapping ^_^.
Il est aussi important de remarquer que jamais, au grand jamais, le visage de Kyon n'apparait à la lumière. Ce qui confirme le fait que Haruhi se souvienne uniquement de l'alias, et non de Kyon en lui-même. Sinon, bonjour la pagaille et les paradoxes temporaux.


C'est d'ailleurs vraiment amusant de voir que, pour Kyon, le créateur de l'enfer lycéen qu'il vit depuis le printemps n'est autre que lui-même. Car, c'est bel et bien lui qui lui dit que les Extraterrestres, les voyageurs temporels, et les ESPer, existent. Il n'y a bien que les voyageurs d'autres dimensions qui demeurent inexistants. Normal me direz-vous : Kyon n'en a pas encore vu, et pour cause.

Je précise que ceci n'est que pure théorie, et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un spoil provenant d'un tome de la Saga.

On sait tous que le monde a été crée par Haruhi 3 ans avant son entrée au lycée, ce qui correspond plus ou moins avec sa rencontre avec Kyon. Or, dans ce monde créé de toutes pièces, existent aliens, voyageurs du temps, et ESPer. Il est donc possible d'imaginer que c'est Haruhi qui a créé ce monde parce qu'elle a été convaincu de l'existence de ces formes de vie non humaine par Kyon. C'est donc, indirectement, Kyon (!) qui a créé ce monde-ci, avec la complicité d'Haruhi.

Et c'est parti, j'attends la réaction de Bullzor sur mon "blasphème" ^_^

Revenons à du plus concret avec la rencontre du 3e type, version 2, de Kyon et Nagato. C'est hal-lu-ci-nant le boulot qu'a fourni KyoAni dans la retranscription des sentiments de Nagato au niveau du regard. L'avant synchronisation (j'y reviens plus tard) et l'après nous donnent une Nagato complètement différente. L'étincelle dans le regard, la douceur dans les yeux... Si vous n'êtes pas convaincu, je vous conseille de regarder ce passage avec beaucoup plus d'attention. La réaction de Kyon lors de moment souligne encore plus cette métamorphose tant physique que moral.
Et ce passage nous montre là l'étendue des possibilités de Nagato. Comme Kyon, je serais tenté de dire qu'elle est "invincible" même si elle prétend le contraire. Être capable de se synchroniser avec sa version future, donc de connaitre les évènements futurs, de manipuler les données environnementales, ou temporelles, à sa guise ou presque, ça tient pour ma part d'un pouvoir quasi-absolu. Il n'y a réellement guère que Haruhi pour rivaliser avec une puissance pareille... Et encore, parfois je me demande si l'Entité Consciente d'Intégration des Données, avec la faculté d'auto-évolution d'Haruhi, ne serait pas plus omnipotente qu'elle-même. Mais je divague, et perd le sujet initial.

L'important ici est donc de bien voir que c'est plus ou moins Kyon qui est à l'origine de "tout" : La venue d'Haruhi au lycée Nord, leur rencontre, la création de la Brigade... Tout est dû à Kyon. Et je trouve ça franchement fort, puisque c'est certainement celui-qui se plaint le plus de cette situation !

Enfin, je terminerai sur une constatation. Kyon, à la fin de l'épisode, a physiquement attendu 3 ans avant de reprendre sa vie de lycéen auprès d'Haruhi, alors que dans son esprit seul un jour vient de s'écouler. Cela ne vous rappelle rien ? Si, notre propre situation. 3 ans se sont passés depuis la Mélancolie en 2006, et la voici qui revient en 2009. Et pourtant, techniquement avec la rediffusion, il n'y a qu'une semaine qui s'est écoulé.
Ils sont forts chez Kadokawa, très forts...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à dire haut et fort :

ALL HAIL HARUHI !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 01:01 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je vous hais ^_____________^

Toujours aussi sérieusement, j'hésite beaucoup beaucoup trop à me lancer dans cette saison dans l'anglais. Un caviar se doit d'être déguster pleinement et pour cela, je dois tout comprendre de l'épisode. Et le français, bizarrement est la langue qui me permet la meilleure compréhension possible. Une peur de voir Nagato commencer à parler et ne pas s'arrêter, et là, bien sûr, avoir l'impression que c'est du japonnais en sous-titre au lieu de l'anglais...

Elles sont où les teams françaises quand on a besoin d'elles ? Pourquoi celle de la 1er saison on arrêté leur travail ?

Je vais être en retard par rapport a vous, je m'en moque. Moi, au moins je comprendrais les épisodes ! NA ! (oui, je sais que vous comprenez tout ... Merci de me le rappeler).

Autant le dire. Vous vous savez où trouver la saison 2 en vostfr, contactez moi le plus vite possible. Sinon des têtes vont tomber.


PS : Les enfants retenaient bien cette leçon de la vie. La matière la plus importante à l'école est l'anglais. Sans elle vous ne pouvez pas regarder la Déesse ce qui, soyons claire, peut entrainer le suicide. N'oubliez pas, bossez bien votre anglais !

PS² : Combien de temps avant que je me lance dans la sub anglais d'après vous ?!

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 09:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le Chasseur a écrit:
Et c'est parti, j'attends la réaction de Bullzor sur mon "blasphème"

Le KyonISM sous toutes ses formes doit fatalement être éradiqué, ce n'est qu'un dogme déviant qui ne minimise que trop la toute puissance de la Déesse sur la réalité.
:Zoro nargueur:

Je ne pense pas ainsi qu'il faille attribuer l'existence des Aliens, Êtres du futur et autres Espers à Kyon, seulement sur la base qu'il en ait parlé à Haruhi trois ans plus tôt : en effet, John Smith ne répond que très vaguement aux questions de la collégienne. Ce qui a « créé » ces êtres spéciaux, ce n'est pas une simple discussion avec un lycéen qui effectue des travaux d'extérieur sans broncher, c'est toujours la volonté de Haruhi qu'ils existent pour pouvoir perpétuellement les rechercher. En tout cas, dans le Sub que j'ai vu hier, Kyon n'affirmait nullement quelque chose dans ses réponses, tout au plus des supputations. Après tout, comme la suite de l'épisode le prouve, Yûki était déjà en attente dans son appartement, on suppose avant Tanabata. Si elle, elle est là auparavant, ça montre bien que Kyon n'a pas influencé Haruhi sur la crédibilité de leur existence, juste qu'elle a entendu des trucs qui pouvaient aller dans son sens et qu'aller dans un certain lycée lui serait très bénéfique (là, pour ce point là, c'est bien lui qui force le destin).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 10:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
YEAH !!

Depuis le temps qu'on attendait ça. Depuis le temps que KyoAni nous faisait mijoter avec les spins-off. Depuis le temps qu'on attendait enfin la date officiel. Voila que KyoAni prend tout le monde à revers. Et décide de commencer cette nouvelle saison en solitaire. Ce n'est ni le cycle du printemps, ni celui de l'automne. C'est après la redif de la saison 1. C'est très fort. Tout le monde a été pris au dépourvu. Pour le meilleur.

Car, on commence très fort avec premier épisode. Qui, de par son saut temporel de trois ans permet de coller avec le vrai espacement entre les deux saisons. Ce qui est très probablement la raison pour laquelle cette épisode fait partie de la saison 2. Et non de la saison 1. Bien qu'il est temporellement plus sa place dans la saison 1. M'enfin, je m'égare.

On attendait tous tellement de cette épisode. On avait tous de telles attentes dessus qu'il aurait pu nous décevoir. Et bien, non. La Déesse est de retour. Dans une forme sublime. Un épisode choc. Pour un épisode come-back, c'est un épisode sans Haruhi. Si elle est là, mais seulement les premières minutes. D'ailleurs, la voir mélancolique, c'est vraiment priceless. Du grand art.

Après, on saute dans le temps. Et on apprend comment Haruhi a pu dessiner son appel aux extraterrestre sur le sol durant ses années de collèges. C'est grâce à John Smith. Ce qui démontre tout le mauvais goût de Kyon pour trouver des pseudos. Franchement, son pseudo reste à tout jamais gravé dans la mémoire de Haruhi, il aurait au moins pu faire un effort pour trouver un pseudo potable. Mais, ceci n'est qu'un détail. Le plus important, c'est qu'en fait, c'est lui qui vient dire à Haruhi qu'il a déjà rencontré des voyageurs temporels, des extraterrestres et des ESPers. C'est lui qui ai venu mettre cette idée dans la tête de Haruhi. Encore une fois pour le meilleur. Même si Bullzor doute de sa véritable implication sur ce point là. Je pense qu'il a quand même eu un rôle. Puisque Kyon dit très clairement, en parlant des voyageurs dimensionnels, je n'en ai pas encore vu. Ce qui signifie, en prenant la contraposée de cette affirmation qu'il a déjà vu tous les être cités précédemment. Alors même si Haruhi le prend pour un kidnappeur ou un pervers, le simple fait que quelqu'un lui dise que ça existe va la conforter dans l'idée d'existence. Et, le fait que Nagato soit dans son appart ne prouve rien du tout. Elle peut très bien y avoir été envoyé juste après la fin de la discussion entre John Smith et Haruhi. La seule chose qu'on sait, c'est que Nagato est chez elle après la discussion. On ne sait pas si elle est déjà sur Terre pendant la discussion.
D'ailleurs, en parlant de Nagato, il est impressionnant de voir à quel point son visage a changé. Et particulièrement ses expressions. Même si Nagato dit que ce n'est qu'une seule et même personne, pour moi, elles n'ont plus rien à voir. Je ne vais pas m'étendre la dessus, puisque je l'ai déjà fait sur le topic de Tsubasa. D'ailleurs, avec ces deux séries, j'ai l'impression de voir des paradoxes temporels en peu partout. Mais, je m'éloigne du sujet.

Pour ce premier épisode, KyoAni a tapé fort. Un très très très bon épisode. A la réalisation impeccable. Du grand art.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 10:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Je m'en vais défendre une théorie dont je ne suis pas moi-même totalement capable de prouver la véracité, pour le simple plaisir d'enrager Bullzi à coup de KyonISM ravageur et blasphématoire.

Pour la question de la présence de Nagato à cette époque, ce qui prouve que Haruhi a crée le monde plus tôt... Je te répondrais seulement : Qu'est-ce que cela prouve ?

Et je vais sûrement aller plus loin que Demon Slash dans le raisonnement.

Nagato présente ? Oui, et alors ? Quand Haruhi créa le monde, il n'est pas parti de zéro. Autrement, Kyon et tous les humains de la terre seraient encore aux prémices de l'évolution. Et encore.

Pourquoi ne pas prendre la perspective sous un autre angle ? Si le monde a été crée, c'est à partir de sa base, le monde pré-existant, celui qui a perdu les faveurs de la Déesse. Haruhi n'aurait-elle pas, au lieu de complètement tout créer, simplement adapté un monde ?
Ce que je pense, c'est qu'Haruhi a fait 3 ajouts. Rien de plus, rien de moins. Pour les ESPer, elle a simplement ajouté les pouvoirs psionniques à sa réalité.
Pour les voyageurs temporels, elle a simplement ajouté la possibilité qu'ils existent dans le futur.
Et pour les Aliens, elle leur a donné une existence aussi vielle que celle de notre système solaire. Il n'est pas difficile d'imaginer qu'Haruhi a créé un monde où les aliens existent depuis toujours, car, rappelons nous, elle ne crée pas les choses qui sont dans le monde, elle crée le monde avec les choses qu'elle veut dedans. Et c'est là toute la différence.

Je suis d'ailleurs convaincu que la Nagato qui parle avec Kyon vient juste d'arriver sur Terre. Souvenons nous, lors de la première rencontre en Kyon et Nagato où l'alien lui explique que Haruhi est une explosion de donnée... Elle dit elle-même qu'elle a été crée il y a 3 ans. N'est-ce pas là troublant ?

Je finirai en terminant par Haruhi elle-même. La version jeune tout du moins. Nous savons, comme Koizumi ne cesse de nous le répéter, que son sens commun empêche la Déesse de faire "n'importe quoi". Dans ce cas, pourquoi créer un monde il y a 3 ans ? Son sens commun semble être le même pourtant, malgré l'envie de vouloir communiquer avec les étoiles de Tanabata. C'est juste comme l'envie de vouloir trouver des Alien, des Voyageurs temporaux, ou des ESPers en se baladant dans la ville.
En revanche, le fait de rencontrer quelqu'un qui appuie ses pensées, et même les confirme, ou les infirme, lui a donné l'idée directrice.

Désolé Bullzor, mais il semble que le KyonISM a de beaux jours devant lui...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 13:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Chic, le retour de la Déesse permet d'avoir des débats théologiques dès le départ, c'est trop bien. \o/ Je comprends bien vos points de vue sur la question de Kyon et de son implication dans les évènements relatés, je n'ai pas écrit blanc sur bleu (c'est difficile les phrases toutes faites avec le forum ^_^) que Kyon n'avait pas d'incidence sur la volonté de Haruhi, je mettais simplement une atténuation qui me semblait utile car je suis d'avis tout de même que le facteur clé est plus la volonté créatrice de Haruhi plutôt que l'influence de Kyon.

Vient alors le cas de Yûki qui a l'air de porter à débat. Si moi je considère qu'elle était là avant ce Tanabata qui date de 3 ans, c'est sûr que l'on ne nous l'affirme pas en bloc et que l'on peut tout comme Le Chasseur penser qu'elle a été créée ex-nihilo par Haruhi dès qu'elle a eu sa conversion avec Kyon. Après tout, comme le rappelle Le Chasseur, Yûki est bien âgée de 3 ans. Personnellement, je ne pense pas que l'univers tel que l'a conçu Haruhi a émergé de cette rencontre, je pense plutôt que l'élaboration de cette réalité date de la période qui a suivi sa visite au stade de baseball et donc de son questionnement vis-à-vis de sa place, et de son importance en tant que individu, dans le monde. La fameuse irruption monumentale de données, je pense que c'est de là qu'elle peut être datée et de souvenir, Haruhi ressemblait quand même dans ce flashback à ce qu'elle était étant collégienne. À part certains éléments où Kyon l'a effectivement guidé inconsciemment, comme le choix de son lycée, je suis plutôt d'avis que c'est la réflexion personnelle de Haruhi auparavant cette fameuse année qui a créé cette réalité plutôt que l'influence de Kyon lors de cette rencontre de Tanabata, même si elle est rétro-activement importante pour la cohésion de l'univers créé par Haruhi.

Le Chasseur a écrit:
Désolé Bullzor, mais il semble que le KyonISM a de beaux jours devant lui...

Ah, peut-être qu'un jour on refera une Inquisition pour aller chercher les adeptes du KyonISM dans leur tanière...
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 13:23 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le Chasseur a écrit:
Désolé Bullzor, mais il semble que le KyonISM a de beaux jours devant lui...

C'est bien ça le problème de l'épisode, on voit vraiment trop Kyon (et oui, Bullzor est la face aimable de l'anti-KyonISM, moi j'en suis le côté basheur et trollesque. W00t. D'ailleurs, faudrait vraiment que j'arrête de balancer le mot troll dans tous mes posts, je me gave moi-même.).
Le deuxième problème de l'épisode, c'est évidement qu'il n'y a aucun viol explicite ou visible sur Mikuru. Ce qui est proprement un scandale ! On la voit énormement pendant ces 24 minutes, et non, rien, même Haruhi n'est pas foutue de la tripoter dans les régles de l'art. Déception perverse, perverse déception...

Evidement, comme tout le monde l'a compris sur le topic, je joue celui qui refroidit les ardeurs, qui ne crie pas du "HAIL HARUHI FÜRHER !"(ceci dit, le meilleur dans la série, c'est bien les fans sur le net qui crient des slogans jubilatoires limite socialistes nationales ou intégristes. C'était le point Godwin de mon post, merci. Mais j'aime bien ce côté second degré tellement poussé que ça en perd sa substance comique) et qui avoue que c'est très bien sans être sensass. La série reprend presque trop doucement avec cet épisode, on aimerait en prendre beaucoup plus dans la poire, en avoir pour ces trois années d'attente.
J'aime bien le coup "Gratin Dauphinois" du voyage dans le temps pour expliquer qu'Haruhi et Kyon se sont déjà rencontrés dans le passé (ou le présent) et que c'est peut-être le point de départ de la création du monde (ça n'a rien de révolutionnaire en soi, Bruce Willis l'a déjà fait, mais ça reste plausible et cohérent). L'épisode ne remue pas trop, mais il est pas mal fait pour être bon et divertissant. Ceci dit, après K-On!, n'importe quel série aurait été ultime ; mais ça n'enlève rien au fait que cet épisode était très plaisant à regarder.

J'ai quand même l'impression d'apprécier la Mélancolie plus dans son ensemble que les épisodes pris à part, même s'il y a toujours des passages excellents, si quelqu'un devait regarder cet épisode sans avoir vu ceux d'avant, m'ais d'avis qu'il ne comprendrait pas les dithyrambes qu'on lui accorde. Moi non plus, remarquez (yeah ! de l'aigreur), mais je les conçois déjà plus au niveau macroépisodique.

Tout ça pour dire, qu'après une disette au niveau des animes depuis quelques semaines, ça fait toujours plaisir de voir une série qu'on aime bien revenir, pour nous offrir quelque chose de très très potable.
Et ça permettra au Gourmy de devenir bilingue en quelques jours, n'est-ce pas merveilleux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 15:08 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
un homme a écrit:
PS² : Combien de temps avant que je me lance dans la sub anglais d'après vous ?!

La réponse : 8 heures.

Je vous jure, pourquoi mettez vous autant d'énergie dans vos messages, sans vous lire, on sent que c'est juste énorme. Vous avez bien raison de vous exister, c'est vraiment énorme. Je remercie juste tout de même, Le Messager qui m'a transmit la sainte parole de la Déesse (en somme comprendre traduire l'anglais \o/).

Comment ne pas adorer cet épisode ? Retrouver la brigade est un réel plaisir et le pire dans tout ça, c'est que Haruhi n'est présente qu'au début. Mais quel début, rien de tel pour retrouver parfaitement l'univers si merveilleux de la Déesse. Le pré-générique a remplit son rôle, celui de nous retrouver nos marques, ainsi l'habituel conversation dans la salle de cours est un délice.
Mais que dire sur le réel intérêt de l'épisode, ce fameux jour, le 7 Juillet. Que ça soit dans le présent, avec une Haruhi devenant mélancolique ou 3 ans dans le passé, les révélations sur ce jour sont incroyable. Et là, je suis heureux. Oui, heureux de retrouver (que j'aime répéter ce mot) l'un des grande qualités de la série, celle d'avoir le don de nous faire lancer des "WTF?!". Lorsque Haruhi nous explique ses théories folles mélangés avec ces vœux tout aussi fou, c'est plaisant à l'extrême - l'un de ces vœux déjà réalisé en sa toute inconscience. L'épisode reste tout de moins énorme par ce retour dans le passé, la maitrise du récit, j'en reste émerveillé. Comme quoi, chaque détail a son réel importance et émettre des hypothèses dessus peuvent amener vraiment à la vérité.
Non, mais Kyon, l'un des acteurs des fameux tracés qui ont rendu Haruhi si célèbre ?! Wow. J'ai du mal à y croire ... Et ca se teint tellement bien que ça devient du grand art quand même. Ensuite le passage avec Nagato... A ce moment là, l'anglais était devenu japonnais mais ce n'est qu'un détail, je reste tout de même impressionner par Yuki. Ce personnage est réellement grandiose lorsqu'on arrive à y prêter un regard plus poussé (merci Le Messager pour ça \o/).

Et je terminerais juste avant commenter tous ces théories complètement... génial. L'ending, qui certes moins bon que le précédent (faut dire difficile de faire mieux) niveau délire, mais wow. Déjà niveau animation, c'est bon très bon et niveau parole, j'aime encore plus ! Un bonheur musical.


Alors venons à vos théories (que j'aime la tournure que prend ce topic \o/), je suis plus du genre spectateur à vrai dire. Le HaruhiISM et le KyonISM me séduit mais je n'arrive pas à trouver le meilleur des deux. Mais aujourd'hui, je serais plus pensé sur la vision de Bullzor. A mon sens, Kyon a juste un effet de booster dans les convictions de Haruhi. Comme la prise de conscience au stade de Baseball s'est déroulé avant le 7 Juillet, Haruhi était déjà Haruhi. Haruhi croyait déjà au extraterrestre, voyageur dans le temps, ESPers.
Le rôle de Kyon dans le passé pourrait se résumer au choix du lycée de Haruhi.

Et oui, je crois que je vais suivre les cours d'anglais beaucoup plus sérieusement. Peut-être que durant ce cours, je parlerais d'ESPers, voyageurs dans le temps, d'extraterrestre... mais surtout d'une Déesse magnifique.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 18:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, Hauristes, Kyonistes, et athées,

Étrangement, certains points n'ont pas été abordés et j'en suis fort surpris. Loin de moi l'idée de faire un message long et complexe, je n'ai point se talent, mais bref.
Bien entendu, cet épisode prouve encore la suprématie de Kyon, que ce soit en tant que personnage, mais aussi en tant qu'élément du récit et de l'histoire. Nous savons maintenant pourquoi nous n'avons pas vu de slider, parce qu'Haruhi n'y a pas cru, grâce à l'influence du grand John Smith (mais quelle grandiose inspiration !).

Ensuite, nous avons aussi Kyon dans ses relations de couple avec les personnages féminins (non pas de Yaoi avec Koizumi !). Cet homme de grand honneur n'aura pas profiter de la faiblesse de la moe Mikuru, alors qu'elle même (enfin, avec quelques années de plus) l'invite à le faire, peut être pour l'inciter à réaliser l'un de ses fantasmes (ah quelle coquine cette Mikuru).
Et puis bien sûr le couple Kyon/Yuki, personne ne semble avoir remarqué que dès que la petite Yuki à téléchargée temporairement des données du future, aussitôt LA remarque qui l'a bouleversé de la part de Kyon lui fait retirer ses lunettes (Rappel, Kyon après le combat contre Asakura lui aura dit qu'elle était plus Kawaï sans). Bref, comment avez-vous pu passer à côté de cela ?

Un autre point, qui n'est pas lié à Kyon, est l'absence de la veste noire de Yuki ! Yuki sans sa veste n'est plus vraiment Yuki, vraiment, ce fut perturbant. Remarquons aussi l'absence d'Achakura et du chien-ballon (ou ballon chien) dont le nom m'échappe.

Oui, je suis vil et je pointes les moins de l'épisode. Mais je garde confiance en KyoNAni.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:27 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
DuK a écrit:
Et puis bien sûr le couple Kyon/Yuki, personne ne semble avoir remarqué que dès que la petite Yuki à téléchargée temporairement des données du future, aussitôt LA remarque qui l'a bouleversé de la part de Kyon lui fait retirer ses lunettes (Rappel, Kyon après le combat contre Asakura lui aura dit qu'elle était plus Kawaï sans). Bref, comment avez-vous pu passer à côté de cela ?

Image

Kyon aime surement toutes les filles de brigade, c'est même sûr. Mikuru, juste pour le physique et tout homme aurait les mêmes idées perverses que lui (soyons honnête envers nous-même ! Nous sommes des pervers! \o/). Yuki serait plus ce rôle de protecteur qu'elle a sur lui, il aime pouvoir compter sur elle, tout comme il aime essayer de la rendre plus humaine (rien qu'a voir comme il l'aide à rejoindre à ces heures perdu le club informatique, faire ce qu'elle aime par exemple). Et pour Haruhi, là, c'est vraiment du pûr amour. Il aime son côté... Bref, c'est Haruhi ^__^

DuK a écrit:
Remarquons aussi l'absence d'Achakura et du chien-ballon (ou ballon chien) dont le nom m'échappe.

C'est Kimidori.
KyoAni vraiment des enfoirés sur ce coup !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 20:34 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Fichtre je n'avais pas vu la réponse, bien désolé.
Oui bon d'accord, Kyon a son petit Harem dont la plus part des héros d'animés du genre jalouseraient (après tout Kyon à même Itsuki dedans).

Pendant que j'y pense, Haruhi Suzumiya Second Saison #1, il n'y a pas de sous-titres, mais c'est légal. On ne peut pas tout avoir !

Gardons espoir pour Achakura et Kimidori !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com