Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les One Piece Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 17:07 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je ne voulais pas continuer à squatter les coins des justifications donc je crée exprès ce sujet pour l'organisation des One Piece Awards et pour commencer, il est temps de choisir quelles seront les trois nouvelles catégories de cet évènement.

En course, on trouve donc:

- La meilleure tronche de débile
- La meilleure apparition de Pandaman
- La meilleure double-page couleur
- La meilleure couverture du Jump avec One Piece dessus
- Catégorie du meilleur moyen de transport
- Catégorie de la meilleur créature
- Meilleure couverture de tome
- Les meilleures fringues/tenues
- Le Plus beau,touchant,marquant combat
- Le passé/flashback le plus touchant
- la catégorie de la meilleure île


Vous aurez tout d'abord deux semaines pour choisir la première catégorie puis ensuite deux semaines de plus pour la deuxième et enfin deux semaines également pour la troisième, donc jusqu'à fin juin.

A vous de décider.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Dim 17 Jan 2010 00:31, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 08:36 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je... suppose qu'on peut venir argumenter ses choix pour les propositions de nouvelles catégories et mettre un peu d'animation sur ce topic (je savais que j'allais me planter ^^"), et comme ça a été mutisme complet pendant une semaine, autant être le premier (et se faire remonter les bretelles si rester coi était de rigueur :P).

Pour la première proposition de Tôji, la plus indispensable me parait être celle du flash-back le plus émouvant : ça renvoit beaucoup à celle des mini-aventures, surtout au niveau du "récit dans le récit", et leur place étant prépondérante dans le manga, je crois qu'on ne peut pas passer à côté des passés les plus touchants.
Concernant les autres qui me plaisent, j'en reparlerai en temps voulu, histoire de ne pas brûler toutes mes cartouches en un seul post.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 09:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'ai également voté pour les flashbacks, catégorie incontournable qui a le profil pour remplacer à pied levé la catégorie des mini-aventures.

J'aimerais bien voir les double-pages couleurs, ou les couvertures de tome comme catégorie pour diversifier le tout avec une catégorie "artistique". Pour le reste, je ne me sens pas plus attiré que ça, et certaines amèneront des soucis d'organisation réels comme les apparitions de Pandaman ou celle des fringues, vraiment pas évident à mettre en place.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 09:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je prône également les flashbacks. Je prône mais n’ai pas voté pour. Dans un sens, j’étais persuadé, peut-être, que sur trois nouvelles catégories, celle-ci serait probablement élue. Ne serait-ce que par sa place prépondérante dans la construction de l’intrigue d’Oda.

Sûrement tiraillé par mon côté gamin, j’ai choisi la catégorie des tronches de débile. Je trouve que, quelque part, ce devrait être drôle à élire, la meilleure tronche de débile, surtout quand on sait que pour Oda, l’humour par la plastique joue un rôle somme toute non négligeable. Et il faut bien dire que les prétendants à ce magnifique titre sont légions.

Vote pour les tronches de débile pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 13:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai voté pour les îles! Parce que c'est un des ressort du rêve pour moi dans onepiece. L'invention des iles par Oda me fascine absolument, et donc j'aimerais bien les voir dans les futurs awards.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 14:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'ai voté les fringues,mais j'avais pu le message de TTC,maintenant que c'est chose faites ,je ne regrette absolument pas,si je peux emmerder mom monde je suis preneur xD!!!!

Non ,y a des tenues telle alabasta ou celle de pipo en général que je trouve enormissime,et pour voir les gens,leur gout question mode^^ voilà pourquoi j'ai voté fringues.

Sinon,comme y avait personne qui repondait,je croyais qu'il fallait pas encombrer ce topic,m'enfin c'est pas grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 00:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Comme Sanji D Prince j'ai voté pour les fringues car c'est une catégorie assez original et j'ai hâte de voir qui seraient les nominés (pourvu qu'il y ai le Sanji de Skypiea) ! On sortirait des habituels catégories et c'est bien aussi de s'intéresser à des aspects pas primordiaux mais qui ont quand même leur importance dans One Piece.

C'est dommage car il y a beaucoup de catégories intéressantes qui sont proposés et seulement 3 seront retenues ! Couverture, flashback, double page couleurs, il y a du choix !

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 03:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Je vais faire mon gros sale qui vote pour sa propre idée, mais je vote pour la meilleure tronche de débile.

Étant un ressort comique très employé par Oda, les exemple sont certes nombreux, mais aussi de qualité. Et puis question fendage de gueule, cette catégorie joue dans la cour des grands. Rien que de voir réunies plusieurs têtes pas possibles que peuvent tirer les protagonistes sur la page du duel du jour en fera rire plus d'un.

PROPAGANDA !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 19:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
J'ai une folle envie de voter pour la meilleure tronche de débiles.

Parce qu'avec Oda, on a vraiment des superbes. Il a su créer des expressions qui dépassent l'entendement humain. Un travail graphique qu'il a su pousser à l'extrême.

Alors, pourquoi résister à l'envie ?
Vote pour La meilleure tronche de débile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 19:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Quatre catégories retiennent mon attention. Manque de pot, il n'y aura que trois sélectionnées.

Celle qui pour moi doit absolument passer est d'abord celles des meilleures tronches de débiles. C'est même obligatoire, je dirais. Ce sera la source de tranches de rire folles, et ça me plait.

Pour se partager les deux autres places, je dirais soit les îles, soit les flash-back, soit les doubles pages couleurs.

Mais pour cette fois-ci, ce sera les tronches, assurément.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 19:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J'ai voté un peu vite ici... La catégorie des tronches débilissimes semble excellente, même si peu aisée à mettre en place. Pour autant, j'ai plébiscité les tenues vestimentaires des différents membres de l'équipage, ce qui n'est point meilleur. Par pur fan-boyisme et par inutilité, à vrai dire. Dans le genre, la catégorie que j'ai cité précédemment s'y prête mieux. Qu'importe, la prochaine fois, je relirai deux fois toutes les propositions avant de me décider...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 20:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
TheEdgeWalker a écrit:
PROPAGANDA !


Image Image Image

Je dirais même plus : POPAGANDA !

J'ai voté pour la catégories des îles, car c'est un des éléments majeurs qui fait de One Piece l'un des mangas les plus plaisant à lire. Et vu la grande diversité des îles qu'Oda nous propose dans la série, je vois déjà des combats acharnés d'opinions entre l'exotisme de Skypiea et l'architecture de Water Seven !

:luffy langue:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 20:26 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Pour ma part j'ai voté pour le meilleur flashback. Même si j'ai un peu hésiter avec la meilleure tronche débile, et la meilleure île. Mais bon pour la première à quoi ça sert ? La gagnant on le connaît tous ! (Pipo pour les incultes comme Dark Link). Puis pour la deuxième je sais pas j'ai eu envie de voter pour le flash-back ^_^

Non mais la catégorie du flash-back c'est meilleur que tout. Surtout que dans One Piece on en a des magnifiques. Par exemple au pif' celui de Robin ! Ou Chopper... Ou encore Frank' (non c'est pas toi DD !). Oui ça c'est de la catégorie qui promet, avec de la qualité et surtout peut être des débats (yeah !). J'espère de tout coeur que cette catégorie sera au prochain OP-awards !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 11:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Pas mal d'hésitations vu qu'à peu près toutes les catégories me paraissent intéressante mais j'ai finalement voté pour les combats les plus marquants mais je suis curieux e voir les nominés dans certaines des autres catégories...

La meilleure tronche de débile
Un gros délire qui s'annonce... je vois bien Luffy avec ses batons dans les trous de nez comme vainqueur XD

Catégorie du meilleur moyen de transport
Là je me demande bien où vous allez chercher les nominés...

Catégorie de la meilleur créature
Dommage qu'il n'y est aucun vote pour cette catégorie parceque One Piece, c'est en autre un bestiaire unique et vraiment sympa.

Meilleure couverture de tome
Sujet également intéressant vu que toutes les couvertures ont leur charmes et leurs défauts...

Le Plus beau,touchant,marquant combat
catégorie sans doute obligatoire vu que One piece, c'est également des combats uniques là où l'on se rapproche un peu plus des personnages ( Zorro qui tranche Mr.1, Sandy qui utilise sa jambe du diable, le combat contre Odz... )

Le passé/flashback le plus touchant
je suis tout à fait d'accord avec JCC sur ce point là : les flashback osnt tout simplement magnifiques !

la catégorie de la meilleure île
ben je crois que cutty flam a tout dit là dessus ^^ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 01:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
La meilleure tronche de débile, ça m'a l'air trippant mais difficile a mettre en place.
J'ai hésité entre les îles et les flashbacks mais j'ai opté pour les flashbacks, car, certes les îles prennent une place importante dans l'histoire, mais les flashback font la personnalité de nos héros et c'est important!

Question surement très bête: pourquoi ne pas en choisir deux?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com