Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Shônen Magazine *-Code: Breaker-*
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 14:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je crée donc le sujet sur cette série hebdomadaire du Shônen Magazine, magazine dans lequel on retrouve notamment Air Gear, Fairy Tail, Negima ou Tsubasa. Un peu le rival du Jump en somme.

L'intrigue de Code: Breaker narre l'aventure d'Ogami, un pseudo lycéen en fait au service d'une organisation gouvernementale chargée d'éxécuter les "ripoux" protégés par les circonstances, la loi, etc. Une sorte de service secret à pouvoir en somme. C'est ça les "Code: Breaker": 6 jeunes gens dont les pouvoirs diffèrent, et qui sont chargés de mission.

Sakurakoji, l'héroïne, est témoin des actions d'Ogami, et décide de le ramener dans le droit chemin, en l'empêchant de commettre davantage d'assassinat. Lycéenne elle-même, elle est populaire, et brute en arts martiaux. Elle assure les ressorts comiques et affectifs de la série.

Code: Breaker a tout du shônen de combat de base. Avec tous les clichés qui l'accompagnent. Le héros est ténébreux. Il a un pouvoir élémentaire. Il est lycéen, et est aidé par une jeune fille source d'un fréquent fan service. Les protagonistes permettent de présenter des pouvoirs déjà connus, mais qui ont fait leur preuve, très typés x-men ou devil fruit. Et les personnages posent beaucoup

Pour tout dire, quand j'ai commencé la série, j'ai été très mal à l'aise. Il y a au début une surenchère du côté de la névrose du héros. L'avantage c'est qu'on sort fréquemment des bons sentiments. Ogami n'est pas que ténébreux, c'est un psychopathe qui tue, sans cesse. Mais du coup, on est sur le fil en permanence, et ça peut dérapper, et glisser vers le gratuit ou le glauque. C'est à voir, à l'estimation de chacun.

Toujours est-il que j'ai continué cette lecture, et que je trouve que la série a trouvé un bon équilibre. Les différents personnages sont bien en place, et plutôt convaincants. Les combats sont bien menés, et on a hâte de découvrir les différents code:breakers. Il y a un bon comique pour contrebalancer la tension des situations. Le dernier arc autour du premier ministre était très convaincant et a bien creusé le background des code breaker. L'arc en cours continue en ce sens en se recentrant sur Ogami et son passé. Tout fonctionne très bien.

La série est traduite avec régularité par la mft:
http://scantrad.fr/manga.php?id=95


Sur le chapitre de la semaine, on voit Yuki à l'oeuvre face à la femme poison. Pour illustrer ce que je disais plus haut, on a ce côté décomplexé et mature très bizarre qui voit un héros jeune garçon frapper violemment une jeune fille. C'est bien là la particularité de cette série je trouve. Sakurakoji arrive une fois de plus trop tard, mais on sent déjà que Yuki va se prendre une rouste en partie du fait des effets secondaires du gaz.

Par contre, sur leurs pouvoirs, on semble comprendre qu'ils les ont depuis l'enfance (la naissance?). C'est assez bizarre parce que je pensais que c'était attribué par les autorités, gouvernementales ou de Lui.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 09:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bah finalement personne ici?

Le chapitre 43 néanmois, en anglais:
http://www.onemanga.com/Code_Breaker/43/01/

On y voit la forme de la limite de Yuki (pas obligatoirement un enfant!), une manifestation différente de son pouvoir. Et le nouvel adversaire, pour Toki apparemment, a vraiment la tête du personnage de Berserk à la dernière page...

Sinon, comme d'habitude, il y a ce mélange entre comique, annonce de bons sentiments, et retour en force de la sauvagerie, de la cruauté. C'est vraiment la marque de fabrique de la série je trouve. Le début de chapitre, avec la possible conversion de la Bad Girl, et son "choix", est de ce point de vue assez fort.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 16:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Bon j'ai pas l'habitude de lire CB en anglais, je préfère attendre la VF.
J'ai quand même lu ce chapitre car tu as mis le lien, quoique j'ai pas tout compris.

Le chapitre 43: très bon chapitre, j'ai compris que miss sécrétion avait une réelle haine envers les humains. Yuki est vraiment énervé mais perd son pouvoir.

Prochain chapitre : le combat entre Toki et monsieur carré surement.

J'aimerai revenir sur quelques points:

-Tout d'abord l'effet secondaire du pouvoir:
Quand Toki utilise trop son pouvoir, il devient enfant, Yuki, lui, devient un chat. Ogami je ne sais plus et Heike on ne sait pas.
Mais je trouve que Toki a mis pas mal de temps a retrouver son pouvoir contrairement a Ogami. Et Heike a l'air de mieux géré l'utilisation de la lumière car pour l'instant il garde son pouvoir alors qu'on l'a vu l'utiliser plusieurs fois.

-Leurs pouvoirs:
seleniel, tu as dit que les CB détenaient leurs pouvoir depuis leur enfance ou naissance. Pourtant je ne l'ai pas compris comme ça. Comme toi je pense que c'est le Gouvernement qui leur donne ce pouvoir.
Par contre, je pense aussi que depuis leur enfance, on entraine ces garçons (orphelins?) et ils sont embrigadés (on leur met en tête une vision d'une justice punitive, directe et impartiale) par le gouvernement pour devenir des "armes" en quelques sortes.

-Le slogan:
Ogami dit : "œil pour œil, dent pour dent et mal pour mal"
Toki dit quoi déjà? et Heike? Yuki on a failli savoir mais cette p*** de Sakura gâcha tout^^.

-Les numéros:
Si j'ai bien compris, il n'y a pour l'instant pas de numéro 1 car le dernier (j'ai oublié son nom) a déserté et est mort. Le numéro est censé être le plus fort?
Le numéro 2 (Heike) est le CB qui juge les autres CB mais peut-il jugé le numéro 1 s'il est moins fort que lui?
Les numéros 3 (Yuki), 4 (Toki), et 5 (?) n'ont pas de rôles précis et ils sont classés en fonction de leur force.
Le numéro 6 (Ogami) est le dernier entré chez les CB et est donc le moins fort.

J'avoue, ça fait pas mal de points mais bon j'avais tout ça en tête et j'en ai encore d'autres. seleniel je t'ai dit qu'on allai discuter, ba je t'attends!

En tout cas ce manga est mon coup de coeur du moment (avec Psyren) et j'attends que les volumes reliés sortent en France.

Tiens en parlant de ça, quelqu'un a t-il des infos sur une possible sortie en France?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 17:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En fait, pour l'obtention du pouvoir, je pensais plutôt comme toi: un "don" du gouvernement, ou de toute "autorité". Mais avec l'apparition de "Lui" on a un lien avec Ogami, et le fait que d'autres gens que les code:breakers ont des pouvoirs. Et là dessus on apprend que miss poison avait sa "monstruosité" de naissance, ou presque. Et Yuki semble sous entendre qu'elle n'est pas la seule. D'où l'autre hypothèse: les pouvoirs apparaissent ou sont "attribués" dès l'enfance, hors structure spécifique. Ca peut être "naturel", ou l'objet de test publics. En tout cas, ça se complexifie avec le camp adverse.

Pour le Numéro 1, c'est sûr qu'on en a un actuellement. C'est dit clairement: les code:breakers connaissent un turnover assez rapide. L'ancien numéro 1 s'est juste révolté contre le système, voualnt rendre hommage aux CB décédés, consummés par leur pouvoir. C'est un déserteur, mais son "grade" a été depuis attribué. Dans les CB actuels, il nous manque le 1 (normal: le plus puissant) et le 5 (là, c'est plus mystérieux, et du coup je le vois avoir un statut spécial comme Heike).

Pour la limite de pouvoir de Ogami, c'était lui aussi un enfant. Donc soit l'auteur a changé un peu son fusil d'épaule, soit c'est comme ça et c'est tout, soit ça démarque les CB (genre 1 à 3 animaux, 4 à 6 humains), soit c'est propre à Yuki, soit encore c'est lié à l'espérance de vie du CB (en début de carrière il se transforme en humain, puis il perd peu à peu cette humanité, ce qui se traduit lors des limites).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 18:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Le gouvernement a créé les code breakers et leur a donné des pouvoirs pour agir sur la justice.
Comme c'est une création, le pouvoir est "offert" une fois l'entrainement fini, une fois que l'arme, le CB, est "terminé". Donc du coté des CB, sa serait un "don" du gouvernement comme tu dis.

Mais du coté des méchants, ce "Lui" a l'air a la tête de sa troupe de bonshommes, dame poison, et monsieur carré. Et on sait que poison girl (comment je ruine son prénom, je m'en fous je l'aime pas!) avait sa "monstruosité" a sa naissance, donc ce n'est pas un don.

Donc on pourrait émettre l'hypothèse que ce "Lui" (et peut-être d'autres gens), ont volé le secret du gouvernement et donner des pouvoirs a d'autres gens comme sécrétion-woman.

Ou autres hypothèse, un programme du gouvernement, visant a "implanter" les pouvoirs chez des enfants dès leur naissance, a peut-être échoué, ou ne correspondait pas au programme CB. Ces expériences ratées, je parle de miss poison et autres, ce sont vues rejetés par le gouvernement.

"Lui" connait Ogami donc il a du faire parti d'un programme du gouvernement et si il a subi des expériences ratées, il a pu quitter CB (ou le gouvernement) et veut aujourd'hui les éliminer (vengeance), donc pour cela, il recrute les gens comme lui, donc miss poison, etc...

Enfin ce ne sont que hypothèses car nous ne somme pas loin dans le manga finalement.

Au fait, j'ai considéré les CB comme un programme du gouvernement car pour moi, ils ne sont que des armes, censés ne pas avoir de sentiments (ou peu) comme Ogami au début.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 18:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 43 en VF:

http://rs362.rapidshare.com/files/237188806/_MFT__Code_Breaker_Chapitre_43.zip


Avec la VF je comprend mieux.
Yuki serait un légendaire monstre furieux d'après Toki. Aurait-il une certaine réputation ou alors n'est-ce qu'un surnom donné par Toki sur le coup?

Ogami demande si Heike détecte du matériel radioactif mais il n'y en a pas, du coup, Ogami se demande la raison de la présence de "Lui" si aucun matos radioactif ne s'y trouve. "Lui" aurait donc un pouvoir en rapport avec la radioactivité?

Hmm le chapitre 44 nous en dira plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 18:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 44 en VF:
http://www.megaupload.com/?d=JAGBKET0

Début du combat entre Toki et Sendo.
Sendo est un gros salaud et détient le pouvoir de "manipulation épithéliale", c'est a dire qu'il peut se camoufler, se rendre invisible.
Sakurakoji nous montre encore qu'elle est une sainte qui ne veut la mort de personne.
Ogami a l'air de plus en plus sensible quant on touche a Sakurakoji.
Toki fini le chapitre en utilisant une nouvelle technique, "mercure".

Seleniel j'attends tes réactions car j'ai l'impression que nous sommes les seuls à aimer CB sur la volonté...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 15:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le méchant fait très méchant, et donc très bête... Et on a le sauvetage/rédemption de la jeune fille... Bof pour moi dans les deux cas, mais c'est aussi un des traits du manga: se veut "noir", mais s'adresse quand même à un public précis.

Par contre, ce que j'ai bien aimé, c'est ce nouveau pouvoir. Basique, mais toujours efficace. Et qui continue d'interroger sur le comment de l'acquisition de ces pouvoirs. Qui en plus semblent "connus", ou répertoriés, puisque Heike l'identifie immédiatement (sa fonction d'observateur joue certainement un rôle dans cette "connaissance").

Et surtout, j'ai bien aimé le coup du mercure. On a là un truc intéressant concernant le pouvoir de Toki, et c'est vraiment bienvenu.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 11:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 45 VF:
http://rapidshare.com/files/242199749/_MFT__Code_Breaker_Chapitre_45.zip.html

Fin du combat de Toki. Ce dernier apprend qu'il il doit tuer pour venger sa soeur: le Balafré "Re-Code #03" des gardes du corps personnels de Sakashi-Mono.
Donc il y aurait d'autres "Code Breaker" mais d'un autre genre.
Sendo parle aussi de six saints au plus haut titre. Il parle du Balafré ou de Sakashi-Mono? Pas trop compris...

Fin de chapitre marrante car tout le monde est monté a l'étage, n''attendant même pas la fin du combat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 09:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On a donc un envers de l'organisation des Code Breaker: les Re-code. Je trouve ça pas mal, dans la mesure où ils seraient symboliquement ré-encodés, mis au service d'un autre idéal.

Reste qu'on comprend que ces pouvoirs sont tous plus ou moins liés. Dans leurs acquisition ou dans leur nature. Et que parmi les détenteurs de ces pouvoirs il y en a classés et d'autres pas. Sakashi-mono utilisent tous ses détenteurs de pouvoirs, avec à leur tête 6 gradés qui répondent aux 6 CB. Les deux qu'on a vu jusque là, Sendo et Miss Poison, sont donc des non gradés. Le Gouvernement n'utilise a priori que 6 CB à la fois. Je pense que les autres sont gardés en réserve (prendre le relais à chaque mort de CB, en mission ou par épuisement), ou sont dans d'autres organes occultes du pouvoirs.

Reste le mystère de la soeur de Toki, encore en vie. Alors, soit un clone, soit un pouvoir qui la fait encore vivre. Je pense que c'est lié au statut de premier ministre du père. A voir... Mais normalement la soeur de Toki aurait dû lui être inconnue en tant que soeur, puisque les identités sont effacées lorsque l'on est CB.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 16:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 46 VF:
http://rapidshare.com/files/246352240/_MFT__Code_Breaker_Chapitre_46.zip.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 19:15 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 47 en VF:
http://www.megaupload.com/?d=LPL075ZU

J'aime ce chapitre. Le type avec le pouvoir de la glace me plaît bien.
Et il l'utilise bien son pouvoir.
Ma théorie, comme quoi CB #5 maitriserait la glace, est donc remise en cause.

Il est sous-entendu que le grand frère d'Ogami aurait un pouvoir en rapport avec les étoiles. Enfin je pense.

Pourquoi Heike, qui a l'air très fort, n'intervient-il jamais?

Grosse démonstration du "pouvoir" de Sakura et de ses effets secondaires *_*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 23:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Et hop hyper rapide, voila le chapitre 48 en VF:
CB 48

Si j'ai mis le lien sous cette forme, c'est pour tester la nouvelle technique de ange bleu senseï...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 12:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre 49 est disponible en français.

Globalement, j'aime bien ce moment de détente qui éclaire un peu le statut particulier de Sakurakoji. Non seulement son lien avec les CB (transformation), mais aussi le fait qu'il s'agit d'une forme de dérivé (inversion?) des pouvoirs habituels.

On apprend aussi que l'école possède un statut spécial. On se doutait que la concentration des "cas" était bizarre, là on sait que ça va être exploité.

Le Président est rigolo. Son apparition masquée implique normalement qu'on le connaît déjà, ou qu'on va le croiser sous une autre identité bientôt. A voir. Parce que parmi les déjà vus, je vois pas trop. Sinon la mère de Sakurakoji (elle les costumes aussi, non?).

On comprend aussi que les limites des pouvoirs sont propres à ces pouvoirs. Deux fois le même pouvoir (espèce rare), et deux fois rapetissement. Autant la limite de Ogami est liée au pouvoir (rhume si j'ai bien saisi), autant pour les autres, le lien, s'il y a lien, n'est pas clair. Peut-être que Heike devient aveugle...

Sinon, l'humour est plutôt bon. Je trouve que la série gagne un peu d'épaisseur en humanisant son héros, en cassant un peu la surface. Ca va dans le bon sens.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 19:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 50

J'éditerai après mon repas^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com