Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Green Day
MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 02:19 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Image
Green Day, ou le jour vert

Ca faisait longtemps que je voulais le faire, donc voilà, je le fais j’ouvre un sujet sur Green Day, un de mes groupes favoris !

~ Introduction

Pour le fun et pour vous plonger dans l’ambiance :

"This is a big fuck you to George W. Bush"
"C'est un grand -va te faire foutre- à Georges W bush"

"This song isn't anti-American... It's anti... WAR!!!"
"Cette chanson n'est pas anti-américains, elle est anti-guerre!!!"


Les deux sont des citations du chanteur, pendant un live…

~ Biographie :


Green Day est un groupe formé en 1989. A l’origine ce groupe qui n’était composait que de Billie Joe Armstrong et de Mike Dirnt amis d’enfance, s’appelait. les Sweet Children. Puis avec l’arrivée de Tré Cool, suite au départ John Kiffmeyer que le groupe devient Green Day. S’en suit un album sous le nom de Green Day qui est en fait une compilation des titres de Sweet Children. En 1992 le groupe sort son premier album vrai album à es yeux : Kerplunk. Mais le succès ne viendra qu’en 1994 avec l’album Dookie, connue notamment pour les titres « Basket Case » et « Longview ». Cet album se vendra à plus onze millions d’exemplaires dans le monde. Ensuite en 1995 le groupe revient avec l’album Insomniac. Par contre il n’aura malheureusement pas le succès de son prédécesseur. Mais il se vendra quand même à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde. Le groupe qui est naturellement fatigué pour avoir fait deux ans à fond, annule sa tournée européenne, pour se consacrer à leur prochain album. Celui-ci sortira en 1997, sous le nom de Nimrod et sera pour beaucoup de gens le meilleur album du groupe. Ensuite Green Day sera absent pendant trois ans pour revenir avec Warning, album qui suit le changement musicale du groupe (commencé avec Nimrod). Il sera boudé par beaucoup de fans à qui ce changement ne plait pas forcément. Après cet album le groupe sera dans une période de toute ou il ne sortira pas de nouveaux albums. Il participera à des tournées et sortira les inédits du groupe (mais malheureusement pas des chansons). Puis, en 2004 sort American Idiot, album qui montre que Green Day décide de s’engager dans la politique, avec pour slogan « American Idiot ». Le succès et au rendez-vous et un live sort ensuite. Depuis nous n’avons pas eu de nouvel album mais nous les fans attendons pas impatience le retour du groupe.

~ Les membres :

Billie Joe Armstrong :

Image

Billie Joe (pour aller plus vite) est la guitariste et chanteur du groupe, né le 17 février 1972. Déjà petit il a une passion pour la musique, mais ce n’est qu’en 1986, après avoir rencontré Mike Dirnt que Billie (pour encore aller plus vite) fonde pour la première fois un groupe : Sweet Children (bon après vous savez la suite, elle est écrit plus haut). Aujourd’hui il est marié avec Adrianne et est père de deux enfants.

Mike Dirnt :

Image

Mike est la bassiste du groupe, né le 4 mai 1972. Tout petit il est placé dans une famille adoptive, pour cause que sa mère est une droguée à l’héroïne. Ensuite cette famille divorce, et Mike vivra chez sa mère adoptive. A l’âge de 10 ans sa vie prend un tournant : il rencontre Billie Joe. Puis la suite est la même que celle de son amie. Aujourd’hui il est divorcé et à une fille qu’il va voir régulièrement.

Tré Cool :

Image

Tré est le batteur du groupe né le 9 décembre 1972. Après une enfance plutôt banal en montagne, Tré rejoint son premier groupe les Lookouts. Il enregistrera son premier album avec ce groupe. Tré a connu Green Day, avant d’en faire partie, mais quand John Kiffmeyer partira, il prendra le relais, et ainsi fini l’histoire de Sweet Children pour laisser place à Green Day. Tré se mariera deux fois : une fois en 1995, et l’autre en 2000. Il sera à chaque fois divorcé, et aura deux fois issu d’un mariage chacun.

~ Discographie :


Image
1,039 Smoothed Out Slappy Hours
18 Avril 1990

Compilation des chansons de l’ancêtre de Green Day, c'est-à-dire Sweet Children.

Image
Kerplunk
10 janvier 1992

Album qui lance Green Day

Image
Dookie
1 février 1994

Le succès tant attendue. Un album qui vaut le détour ça c’est sûr... Basket Case est le titre que tout le monde connait de cet album.

Image
Insomniac
10 octobre 1995

Cet album n’a pas eu le même succès que Dookie mais il est tout de même pas mal

Image
Nimrod
14 octobre 1997

L’album que beaucoup de gens qualifieront de meilleur. Je ne suis pas forcément d’accord

Image
Warning
3 octobre 2000

Album boudé par les fans suite au changement musical de Green Day

Image
American Idiot
21 septemenbre 2004

Le titre est clair ce qu'il y a dedans, non ? Et pour moi c’est clair que c’est le meilleur album du groupe, un album qui se détache, d'une par ses textes, et de deux parce que ça balance plus que jamais !

Bien sûr je ne cite pas les best-of…


~ Mon avis :


Green Day… Le groupe qui m’a fait aimer le rock. Ce groupe c’est tout simple de le décrire, enfin de décrire son principe ; des riffs qui balances, et des paroles qui font mouches. Oh oui elles font plus que mouche des fois. C’est cela qui fait de American Idiot le meilleur album de Green Day selon moi. Mais bons tous les albums ne sont pas comme celui là. Il n’y a pas de mauvais albums, mais il y a ceux dans la masse, et ceux qui sortent du lot. Et ces derniers sont rares. En fait il n’y en a que deux : American Idiot et Dookie. Le reste est dans la masse. Pour le premier album c’est correct, ceux qui suivent Dookie sont bien sûr bien pale face à lui mais sont biens. Puis Nimrod et Warning… Je ne sais pas quoi dire… On dit du premier que c’est le meilleur album… Tiens si ça me revient je dis sottise ! Il n’est pas le meilleur il est dans la masse peut être entre la masse et les hors du lots. Puis Warning on va dire que c’est le pire de la masse. Il est à la limite de tomber dans le nul, mais il a quand même quelques bons points (mais ils sont rares).
Bon bref, si vous ne connaissez pas, écoutez parce que c’est vraiment un bon groupe…


Je remercie maintenant Green Day paradis pour les infos.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 23:27 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Woh, bien présenté JCC.......

Perso, je connaisais pas tout ça par rapport à ce groupe.
Pour moi, leurs meilleurs chansons sont "Americain Idiot" , "Boulevard of Broken dreams" , "Holiday" et "Basket Case".
Je suis pas vraiment fan de ce groupe mais j'ai juste écouté quelques unes de leurs chansons.

En tout cas, bien présenté JCC. :Bon clay bizou bizou: :luffy langue: :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 00:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Arf j'avais oublié de poster sur ce topic alors que c'est quand même un de mes groupes si ce n'est pas mon groupe préférés !
Je les ai découverts avec American idiot et comme pour JCC c'est avec eux que j'ai commencé à aimer le rock . Whastername , Holiday ou encore Wake me up when septembers ends que des chansons inoubliables !
Ensuite il je me suis interéssé à leurs passé et j'ai surtout découvert un style , une attitude green day ! De clips souvents droles et bien foutus , 3 grands malades qui ont quand même la classe et pleins , pleins de supers chansons ! Alors c'est sur American idiot reste pour moi le meilleur album puisqu'il a une grande valeur sentimentale mais tout les autres se valent quand même !
Que dire d'autre à part que j'attends leur prochain album qui n'a pas l'air de se préssé mais qui sera surement encore une fois excellent .
Et comme c'est d'eux que je tire ma phrase fétiche alors autant la ressortir : Having fun !! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 18:39 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
:Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:

YOUHOU GREEN DAY IL FAUT QUE JE POST UN TRUC
je ne suis pas trop Fan de Rock d'habitude

mais green Day c'est tous simplement magique

sur tout le dernier album qui est pour moi une référence musicale en tous point il s'illustre : _texte
_Le rythme
_"couverture" (bien pensais le coup de la Grenado-coeur )
_Le titre AMERICAN IDIOT <3

et c'est vrai que ses GooD présenter

bravo JCC (sa pique la langue de dire sa^^)

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 19:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Allez on va poster sur Greenday ...

J'avoue ne pas être fan de ce groupe mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce groupe bourré de bonnes chansons qui donnent la pêche et le rythme dans la peau ^^
J'ai bien entendu connu ce groupe lors de la diffusion en masse de Basket Case ... Je me suis dit: "tiens c'est pas mal, ça ! Ça me plaît !!!"
Je me suis donc penché sur leurs albums qu'ils avaient fait, Dookie restant un très bon album vers lequel je suis revenu souvent ...
Puis, j'ai laissé le groupe au repos avant de recevoir une claque si je puis dire lors de la sortie de l'album American Idiot en 2004 - qui soit dit en passant (et JCC l'a bien dit aussi) devient un succès commercial et critique, popularisant le groupe à une nouvelle génération ... Un peu de sang neuf ne fait pas mal ^^
Cet album est une pure merveille et une redécouverte du groupe. Il fourmille de tubes tous plus entêtants les uns que les autres (American Idiot, Holiday, Boulevard of Broken, Wake Me Up When September Ends, entre autre).
J'aime vraiment cet album et ce groupe qui me paraît toujours revendicatif et avec cet album n'ont rien perdu de leur hargne ...

Green Day a vendu plus de 79 millions d'albums dans le monde entier, dont 25 millions aux États-Unis. Ils ont aussi récolté de nombreux prix, dont trois Grammy Awards pour Dookie, American Idiot et la chanson Boulevard Of Broken Dreams. REspect tout de même !!!

Parlons peu, mais finissons bien. Greenday va bientôt sortir un nouvel album le 15 mai qui s'intitulera : 21st Century Breakdown

Image

L'album contiendra 18 chansons réparties en trois actes dont la liste a été révélée sur le site officiel du groupe le 11 avril 2009.

Acte 1: Heroes and Cons

1. Song of the Century (Intro)
2. 21st Century Breakdown
3. Know your enemy
4. Viva la Gloria !
5. Before the Lobotomy
6. Christian's Inferno
7. Last Night on Earth

Acte 2: Charlatans and Saints

8. East Jesus Nowhere
9. Peacemaker
10. Last of the American Girls
11. Murder City
12. ¿Viva la Gloria? (Little Girl)
13. Restless Heart Syndrome

Acte 3: Horseshoes and Handgrenades

14. Horseshoes and Handgrenades
15. The Static Age
16. 21 Guns
17. American Eulogy (I-Mass Hysteria & II-Mordern World)
18. See the Light

Le premier single issu de cette album est Know Your Enemy. Il est sorti le 16 avril et son clip-vidéo sera diffusé à partir du 24 avril à 20h00 sur MTV et VH1.


Voici un (voire deux) avants goûts de ce nouvel opus :

- Know your enemy
- Lights Out (b-side du single Know your enemy)

Voili voilou, sur ce Jcc tu sais ce qu'il te reste à faire :luffy langue:

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 18 Mai 2009 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 19:49 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
el-d-brokeur a écrit:


:Luffy a va:
M'ouais, ben personellement, je vais rester sur l'Original, le Seul et l'Unique Know Your Enemy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 11:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Alors alors que dire de leur nouveau single dont j'ai ENFIN pu voir le clip en entier (merci le zonage..). Ben mitigé parce que tant dans la musique que dans le style du clip j'me dit que finalement c'aurait été dans la période American Idiot que ça aurait rien changé. Pas de véritables innovations et le groupe a vraiment su rester fidèle à lui même sans prendre de risques avec Know Your Ennemy.
Pourtant je ne boude pas du tout mon plaisir et le titre dépote bien comme il faut ! D'ailleurs la version de RATM qu'à posté Deu$ est pas mal même si c'est un peu moins mon univers musicale.
Bref après l'écoute de quelques autres musique de l'album il n'y a aucun doute dès que je peux je me procure l'album 21st Century Breakdown !!
Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 20:29 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Green Day. On a rarement fait mieux que guitare, basse, batterie !

La première fois que j'ai eu l'occasion d'écouter du Green Day, c'était à une soirée. L'album American Idiot passait en boucle... (il n'y avait que ça). Et la, surprise ! j'ai aimé.

Bizzarrement après m'être plongé dans le monde du surf, j'ai décidé d'élargir ma culture concernant le punk/rock et peu à peu, je me suis laissé séduire par Green day. J'ai également été influencé par un pote rockeur qui joue "When I Come Around" à la guitare comme personne (vous allez me dire qu'il s'agit d'un morceau assez simple à jouer mais quand même... oui, mieux que TOI)
Je me suis donc procuré le célèbre album Dookie qui fut le lancement de leur carrière. J'ai directement accroché. Ca serait difficile de ne pas l'être en même temps. Basket Case et When I come around seront les deux sons que je retiendrais. Les plus célèbres.

La période la plus classe du groupe pour moi, c'est leur passage à Woodstock l'été 94. J'ai vu le concert en vidéo. C'était génial ! Le bleu est la couleur qui va le mieux à Billie ! Les gens étaient complètement fous ! Hop la vas-y que je me balade sur la scène, vas-y que je lance de la boue sur le chanteur et sa gratte et vas-y que je me baigne dans la boue ! c'est Woodstock quoi...

Et la petite histoire du batteur ma marqué. Un français qui se ramène et qui lui dit toi tu es très cool...

Bon maintenant leur nouvel album qu'ils qualifient de power pop... know your enemy... moins bon que les autres même si sa reste du Green Day. J'ai vu leur concert (à la télé) de leur nouvel album lorsqu'ils sont passés dans les studios de canal +, c'était très cool !

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 21:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Groupe mythique du rock que j'aime enormement!
Leur texte sont vraiment plaisant et agreable a entendre!
J'aime enormement ces 4 chansons: Boulevard of broken dreams. Holiday. Wake me up when september ends. Basket case

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 17:07 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je viens enfin de me procurer le dernier album de Green Day (oui ça fait longtemps qu'il est sorti, je sais... fric and fric. Tout le temps cela). Un album qui m'a déçu, très déçu. Après un excellent American Idiot, que ce soit question texte ou musique, c'est normal vous me direz. Passer après un tel album ce n'est pas chose facile. Puis aussi l'attente de cet album (cinq ans ou presque cinq ans je sais plus). Je l'ai tellement attendu, qu'en fait je m'attendais à quelque chose encore mieux que le précédent album. Oui ça doit être pour ça qu'il m'a déçu.

Car en soit, ce n'est pas mauvais. C'est même mieux que certains précédents albums du groupe, mais bon ce dernier est capable de beaucoup mieux. Ça reste du Green Day mais en moins bon. Puis aussi, je trouve qu'il y a eu un léger changement de style par rapport a American Idiot. Un changement qui ne me plaît guère. Enfin voilà, j'ai été déçu certes mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas une bouse quand même. Mais ce n'est pas forcément un disque qui tournera en boucle chez moi, ou que j'écouterai régulièrement.

Tiens va falloir que j'édite mon post à ce propos moi (noooooooooon du boulot T_T). Enfin j'ai tout mon temps ! Yeah vive la flem' ! Et surtout vive les conneries en fin de post (et en début dans le GT) \o/

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 16:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Green Day où comemnt devenir connu xD.

Pour moi c'est un groupe Mythique de la scène Punk-Rock qui est surtout devenu connu à travers Dookie mais surtout American Idiot. Franchement j'adore le groupe et mes deux albums préférés sont American Idiot et 21st century breakdown. Le son des guitare, le mélange des styles, c'est vraiment ce que j'adore chez eux.

Par contre, étant un guitariste, j'ai vraiment été déçu par la facilité des compositions à la guitare. Par exemple, know your enemy, ça ne m'a pris que 2 minutes à l'apprendre tellement elle est simple. Ca rend super bien mais trop simple.

Hormis cela, ce groupe est vraiment génial!!!!

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 20:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2009
Messages: 20
Localisation: Dans l'infirmerie du thousand sunny.
J'adore green day (presque autant que one piece :Luffy super content: )

Et en tout cas bravo c'est très très beau ce que tu as fait :Tashigi souriante:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 06:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
En passant désormais sur la chaîne SyFy aux États-Unis, l'émission de la WWE Smackdown a gagné un nouveau générique et un nouveau thème musical.
Et voici les heureux élus.
:Vogue Merry:

(un remix qui je dois l'avouer m'a étonné, mais bon, il faut que ça tienne en quelques dizaines de secondes)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 08:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Alors là j'aurais jamais parié sur cette chanson vu que d'habitude les chansons sont assez dynamiques ils auraient du prendre une d'American Idiot (mais donc plus vieille).
Sinon petite parenthèse catchesque, ce générique est quand même très bien foutu par rapport à ce qui se fait depuis quelques années et comme l'avait laisser entendre la pub lors du Summerslam on a enfin le droit a de nouvelles séquences hors-match qui j'espère resserviront pour les clips promo qui eux aussi commencent à vieillir.

Et pour finir personne n'avait parler de la comédie musicale American Idiot, oui oui une comédie musicale reprenant les chansons, alors attention il faut aimer..
American Idiot in Brodway

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Day
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 20:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Il est temps de remonter ce topic pour le grand retour du trio californien !

L'album Uno est désormais disponible !

Image

Tracklist:

1. Nuclear Family
2. Stay The Night
3. Carpe Diem
4. Let Yourself Go
5. Kill The DJ
6. Fell For You
7. Loss Of Control
8. Troublemaker
9. Angel Blue
10. Sweet 16
11. Rusty James
12. Oh Love


Bon je vais pas faire un truc très développé, j'ai fait qu'une seule écoute, j'ai un temps limité irl et sur deezer, mais à la première écoute, l'ensemble envoie plutôt bien ! On reste quand même dans du classique de Green Day hein, avec des sonorités qui rappellent fortement leurs grandes heures... J'ai pas vraiment de morceau qui se détache pour le moment, il n'y en a juste pas qui ne me plaise pas... j'ai ptet une préférence pour ceux qui sont sortis en single parce que j'ai l'habitude de les écouter maintenant x)

L'album en lui-même est donc bon voire très bon mais bien entendu pas à la hauteur d'un Dookie ou d'un American Idiot, mais il ne faut pas oublier qu'il fera partie d'une trilogie, et qu'il faudra donc sans doute prendre les 3 albums dans leur ensemble pour pouvoir tenir une comparaison ! En tout cas la mise en bouche est réussie !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com