Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 14:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Personnellement le mieux pour moi est d'acheter puis lire une série en entier en un seul coup.
Maintenant à cause des scans quand je reviendrai sur des volumes que j'ai déjà lu (je me suis arrêté à Sabaody), comme TTC le plaisir de découverte sera anéanti de moitié. Après c'est une question de point de vue et certains préfèrent lire en scans un chapitre une fois par semaine, ou alors lire plusieurs tomes en une semaine. Je veux redécouvrir ce plaisir que j'ai perdu depuis environ 1 an. Donc c'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter tous les scans, et même à ne pas commencer une série tout de suite car il faut attendre 2 mois pour un volume.

Citation:
m'intéresser plus à d'autre qui ne sont pas encore prêt à être diffusé en France, comme la bonne découverte de Tegami Bachi.


Ah mais Tegami Bachi est bien acquis. C'est juste que l'éditeur n'est pas encore connu et qu'ils doivent attendre que la série fasse plus de volumes (6 volumes parus à ce jour je crois, pour 2 tomes par an).

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 15:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En tout cas, cela va dans le sens, légitime, des éditeurs qui sont contre les scans. Parce que le plaisir de la découverte est pour une bonne part dans la "consommation", au sens large, des manga. Et que si les scans en privent, alors les éditeurs peuvent raler et craindre des achats moindre.

Sinon, plus généralement, ce qui m'étonne, c'est que dans le contexte du Japon, cela voudrait dire que les magazines de prépublication pourraient porter préjudice aux ventes de tomes reliés, ou au contraire que certains préférent ne pas acheter les magazines pour ne pas se gacher le plaisir de la découverte. Pourtant les magazines sont faits précisément pour le contraire (stimuler les ventes).

Bref, tout ceci n'est pas simple... Et ça nous renvoie plutôt à nos modes de consommation qu'à des règles générales. Notre rapport à la découverte, mais aussi à la frustration de ne pas avoir la suite immédiatement disponible comme le fait remarquer Cutty Flam.

A quoi on peut ajouter certainement le fait que certaines séries se prêtent davantage à un rythme de lecture hébdomadaire que d'autres. A ce titre, onepiece me paraît, comme l'a dit RED, un bon exemple, dans la mesure où les chapitres sont très très denses. Et quand je relis onepiece en tomes reliés, je suis toujours content de découvrir un élan général, une fluidité, absente des chapitres hebdomadaires, même si les événements me sont connus.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 00:13 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Ce qui est un peu embetant avec les scans c'est leur date de sortis après avoir été traduit et a chaque fois lors d'une bataille par exemple le suspence est imminent alors que le tome tu peux lire une bonne partie de la bataille même si c'est embetant aussi lorsque tu vois "fin du tome.." mais il y plus de suspence lors de la lecture des scans que celle des tomes :Luffy hilare:
Et puis lors de la sortie des tomes a partir de vers 40 - 41 ceux qui lisent les scans ne seront pass surpris lorqu'ils liront le tome car ils auraientt deja lu les chapitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 12:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
Personnellement, si je devais choisir entre les scans et les volumes, je crois que je prendrais les volumes car on peut les lire partout, tranquillement assis dans mon canapé ou allongé dans mon lit alors que les scans, on doit les lire par l'intermédiaire d'un écran, que ce soit ordinateur ou téléphone. De plus, avec les volumes,on peut lire d'une traite, sans attendre l'élément qui va faire gagner le héros, bien que le suspens soit pas mal aussi avec le scans.

_________________
"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 16:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Scans:
-plus de suspens
-on a de l'avance sur les volumes reliés

Volumes reliés:
-plus facile a transporter
-enchainement des chapitres
-couverture + SBS + résumé.


Donc j'ai une petite préférences pour les volumes reliés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 17:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
tant que t'achètes les volumes même si t'as lu les scans y a pas de soucis.
Apres les scans C cool. On a le ptit coup de stress ou d'avidité toutes les semaines! Pur plaisir!!

Les volumes C un autre plaisir. Avant je lisais pas les scans mais je regardais la série sur le net, le suspence était pas au rendez vous à la lecture des tomes mais le bonheur si!

Je pense que ça n'a pas d'importance de lire les scan ou que les volumes. L'important C de lire one piece et de kiffé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 19:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Pour résumer : avec les sans on obtient 1 chapitre toutes les semaines et avec les volumes on obtient 11 chapitres en environ une petite dizaine de semaines. Ainsi donc : plus d'attente mais plus de chapitres. Ensuite, si on peut être impatient et regarder les scans mais je trouve qu'un chapitre c'est vraiment trop court et que un toute les semaines c'est bien mais trop peu et le suspens est d'autant plus accentué. Les volumes c'est comme une petite touche de bonheur qui arrive tous les deux mois : on court l'acheter et on s'enferme dans sa chambre pour bouffer littéralement notre manga préféré. Avec les scans, on tombe vite dans la routine... Et puis comme vous l'avez dit précedemment, les scans ne puevent être lu que sur un écran alors que les volumes peuvent être lu n'importe où ^^ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 19:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hum...j'ai un portable et je lis les scans n'importe où^^

Ca ne m'empêche pas d'acheter également les tomes reliés simplement parce qu'en deux ans, même si je connais le gros des événements, j'ai oublié les détails, donc je conserve la surprise lors de la lecture du tome...

EDIT: Ben non, sur mon macbook^^
Bon, quand je dis partout, je parlais de mon lit ou d'un fauteuil, pour lire 19 pages par semaine (occultons un instant les deux trois autres séries que je suis en scans), c'est pas la mort...

C'est clair que je le prends pas dans mon bain ou dans le bus, mais en même temps je n'y prendrai jamais mes volumes reliés non plus donc c'est kif kfi^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Jeu 18 Juin 2009 19:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 19:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Sur un portable? Un Iphone? Sinon ça doit pas être agréable non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 19:46 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je pense quand même que vaut mieux avoir les tomes car tu peux les emmener partout et même si c'est le cas pour les portable avec les tomes la visibilité est meilleure :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 21:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: Je file Pandaman !!!
sur papier t'as juste besoin de prendre le volume et de l'ouvrir plutot que de te foirer les yeux sur un ecran et consommer de l'energie.
question sensations c'est pareil mais c'est plus ecolo quoi,en plus en achetant le manga vous remunerez maitre oda.

_________________
Tellement mon ramage se rapporte a mon plumage,tellement je suis joli,tellement je vous semble beau,tellement vous me voyez comme le phoenix de ce bout forum...YEP!!!


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 21:39 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Pink Flamond a écrit:
mais c'est plus ecolo quoi,en plus en achetant le manga vous remunerez maitre oda.


Les portables ça marche pas au pétrole mais à l'électricité, si tu t'en sers trop, tant pis pour ta facture mais sache qui ça ne mettra pas l'environnement en péril !
Admettons tout de même que tu as soulevé un point intéressant : en achetant les volumes on paye Master Oda alors que pour les scans... Je ne suis presque jamais allé sur des sites de lecture en ligne donc je pose cette question aux amateurs de scans : est ce bien légal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 20:21 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Euh on paye surtout les éditeurs qui ont acheté les droits d'éditer ce manga à l'auteur. Donc Oda est déja rémunéré pour son travail, par contre en payant les tomes reliés, on paye les éditeurs (Shueisha, Glenat etc...) et non Oda (enfin du moins directement, parce que si plus personne n'achete la série, les éditeurs n'achetent plus les droits et l'auteur est contraint à arrêter son manga sauf si il devient lui même éditeur...)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 08:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009
Messages: 20
Moi je pense qu'il est mieux de lire le mangas que les scans avec les scans l'attente est plus longue il y a trop de suspens et je suis un impatient ^^ alors qu'avec le mangas on a 10 voir 11 chapitres d'un coup et on peut le lire tranquillement dans son lit ou sur un fauteil.
Après l'attente est plus longue entre 2 tomes (2mois en france).
Voila mon avis après chacun fait comme il le souhaite du moment qu'il est content :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 12:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Le plaisir n'est pas le même pour moi entre le manga et le scan.
Le scan correspond surtout à une envie de suivre l'histoire au jour le jour, de ne pas à avoir à attendre que le manga relié sorte. Je le lis surtout pour satisfaire ma curiosité.
Pourtant le manga papier est plus sympa à lire, moins fatiguant que sur l'écran, et puis surtout moins prise de tête. Je n'ai pas à chercher le scan, le télecharger, et enfin le lire. La durée de lecture est presque moins longue que les autres étapes. De plus je suis plus receptif au manga papier, je découvre plus de choses à sa lecture.

Pour conclure je dirais que le scan c'est le fastfood du manga. Quand on ne peut attendre qu'il soit"cuisiné", et bien on telecharge. Alors que le manga relié eest une oeuvre plus complète, et donc plus rafinée.
Voilà mon avis.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com