Ouuullalalala, quel chapitre o__O
Tout d'abord, un chapitre qui ouvre sur une mini-aventure avec franky (franky qui est poursuivi par des robots, et à y regarder de plus près, notamment le serpent, il semblerait que ces robots soient capables d'envoyer des rayons par les bouches ?!? ça fait penser un peu à Kuma ça ...).
Concernant le chapitre, bon ben on assiste au sacrifice de Bon Clay, qui n'est que le seul apparemment à pouvoir ouvrir la porte de la Justice (car il faut un ordre de Magellan). Jinbei s'en est rendu compte, il me semble, mais pas clair ...
Donc, on peut penser à deux choses (et envisager deux possibilités) :
- soit Bon Clay s'en sort (ce que je souhaite et espère), alors moi je dirais : "chapeau (de paille ? XD)" et avec ce geste, il aurait vraiment sa place dans l'équipage, cela semblerait logique ....
- soit il ne s'en sort pas face à Magellan (car franchement j'avoue avoir du mal à savoir comment il peut s'en sortir). Et là, cela fairait taire tous les souhaits de le voir dans l'équipage, Oda par ce sacrifice réglerait ainsi le fait que ce n'était pas lui le prochain nakama. Et puis, cela voudrait aussi signifier que ce serait tout de même "rare" qu'un personnage meurt des suites d'un combat dans One Piece. Car à ce que je sache, Oda n'a vraiment pas fait mourir un personnage durant un combat. Je repense au "sacrifice" de Pell. On a cru qu'il était mort mais quelques pages plus tard, on se rend compte qu'il s'en est sorti et donc, qu'Oda n'a pas souhaité sa mort ...
Enfin, on verra par la suite (c'est certain). En tout cas, un très bon chapitre. Bon Clayyyyyyy