Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 00:01 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Juste :
Moi, le Jeudi 21 Mai 2009 20:40 a écrit:
OH PUTAIN !
C'EST JUSTE ENORME!

Pourquoi ?

Non, ce n'est pas pour le second épisode de cette merveilleuse saison 2 qui n'est, comme prévu, pas sortit cette semaine (on devra bien attendre 2 semaine encore pour espérer avoir des épisodes inédits. A ne pas comprendre ceux de la Disparition, hein ^_^). Mais bien pour les gens comme moi dont le français est une langue plus appréciable que l'anglaise.

Je suis très content qu'une team s'est lancé dans la folle aventure de Haruhi. Je n'y croyais plus à vrai dire, mais il y a des fans courageux et ça fait plaisir. Alors, je souhaite tout le bonheur possible a Taka fr, qu'il évite la police et tout. J'espère maintenant que la qualité va suivre, je m'en vais sur le pas voir ça, lorsque mon téléchargement sera fini. Mais ça m'empêchera pas de demander a Le Messager de me transmettre la parole de le Déesse \o/

Allez un petit édite dans pas longtemps pour mon verdict mais lorsqu'on est fan de la Déesse le travail ne doit être que bon.

Ah oui, petite folie de l'épita :

ImageImage
Image

Je l'aime, dommage que ça soit en garde partagé... Mais qu'est qu'elle est belle !
:Sanji amoureu:

Edit : Verdict : Hum... C'est de la bonne, mec ! Fais tourner...

Que c'est bon le français \o/

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 09:27 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Même GTO a succombé à cette gamine:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 18:31 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Image
C'est jour de fête, puisque ça y est, enfin, la suite de la "seconde saison" vient d'être diffusée.
Je n'ai pas le talent de Bullzor, et j'ai raté un bout de l'épisode, alors je vais éviter de m'attarder dessus.
Mais fêtons tout de même la bonne nouvelle !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 21:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Pour attendre un peu d'ici les subs de demain (ou de ce soir, soyons fous et croyons dans nos amis US \o/)
OPENING Super Driver
Je suis d'un avis plutôt mitigé à propos de cet opening, je suis sûrement habitué à quelque chose d'autre dans l'ambiance de la part de KyoAni... Même si le travail graphique est indéniable, j'aurais préféré un truc plus barré et une musique plus entrainante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 12:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 2 : Endless Eight

Image

Haruhi décide que pour les deux dernières semaines d'août, la Brigade SOS doit profiter au maximum de ses vacances d'été en n'en gâchant aucun moment en réalisant à chaque instant une activité typiquement estivale qui impliquera tout le monde. Pour se faire, elle met sur pied une To-Do-List où elle a soigneusement consigné tout ce qu'elle voulait faire... Les dernière semaines des vacances d'été s'annoncent donc chargée sous la houlette de Haruhi.


En attendant les morceaux épiques à suivre, KyoAni vous offre... un épisode purement dénué de tout intrigue où le slice of live est roi. \o/ Bref, à part le fan-service de la piscine où Haruhi a été habitée par Ursula Andress quelques instants pour réveiller le fan assoupi, l'épisode tourne principalement autour d'activités simples et innocentes, qui donc par extension ne mettront pas en péril la réalité créé par la Déesse (quoique, les martiens... ^_^). L'épisode dégage assez de bonne humeur pour contenter le spectateur à mon sens, et puis, ce n'est pas comme si c'était quelque de terriblement étranger dans l'univers de la Déesse de rencontrer de tels épisodes. Voilà, un nouveau warm-up en attendant les prochains épisodes de cette période estivale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 22:29 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
C'est parce qu'on attendait tellement les nouveaux épisodes qu'on nous sert "ça".

Rien. Le néant. Non tout de même pas, j'aime beaucoup le slice of live mais juste qu'on s'y attendais pas, pas maintenant ! Malgré cette surprise, un épisode dépourvu de surprise, on ne peut qu'être heureux de revoir la Déesse dans de nouvelle aventure (même si son retour n'est plus une surprise depuis ce fameux 21 mai). Sinon l'épisode est sympathique. Des éléments sont débloquer, dont le fameux costume grenouille de Mikuru. Sinon le reste c'est comme d'habitude plein de petits éléments qu'ont n'arrête pas de nous faire sourire (Haruhi proposant seulement de la nourriture à Kyon, le masque d'alien, les martiens, ect...).

Bref, on veut la suite. La semaine prochaine \o/

Ah oui aussi, l'opening. L'opening... Bah pourquoi t'es pas convaincu Bullzor ? J'adore ! Je remarque que KyoAni utilise vraiment de plus en plus les codes couleurs des personnages, très sympa ça. En tout cas, on peut qu'être d'accord sur un point, niveau animation, ça gère la fougère ! \o/ Après je le trouve bien décalé comme il faut. Ensuite, on peut penser à un autre opening pour l'arc de la disparition ? Pourquoi pas ^^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 12:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 3 : Endless Eight

Image

Les deux dernières semaines de vacances d'été sont arrivées, Haruhi décide de les utiliser à fond comme il se doit pour réaliser des activités estivales essentielles à son sens pour passer des vacances mémorables. Bien évidemment, toute la brigade est enrôlée pour suivre Haruhi dans son périple vers les vacances parfaites. Malgré le caractère innocent de ces activités qui s'annoncent, Kyon a un sentiment quelque peu étrange qui l'habite.


Vous ne rêvez pas, ce n'est pas une erreur si ce qu'il y a écrit quelque peu plus haut est assez similaire à ce qui a été écrit la semaine dernière, et pour cause... En tout cas, je tire mon chapeau au Chasseur qui avait su prédire à la vue des light novels que 15 498 serait le chiffre de la semaine malgré le planning qui annonçait le contraire, maintenant, je me demande juste avec combien d'épisodes on va se retrouver au final durant cette seconde saison si KyoAni s'amuse à en mettre entre ceux qui étaient initialement prévus dans leur premier planning de diffusion.
:Zoro nargueur:

Ce que je retiens de cet épisode, c'est juste la même chose que d'habitude : la Déesse a le chic pour donner un intérêt incommensurable à posteriori à des éléments qui peuvent sembler anodins ou sans intérêt flagrant. Là, l'épisode de la semaine dernière relève comme par magie d'un intérêt insoupçonné comme ce n'est pas permis grâce à celui de cette semaine... À noter tout de même que KyoAni aurait pu se lâcher sur les coûts de production en économisant presque un épisode entier grâce aux séquences de la semaine dernière mais ils n'ont pas été jusqu'à la facilité car toutes les scènes ont été refaites, ou utilise un angle ou une séquence qui n'était pas présent la dernière fois mais qui complète la vision globale de cet été sans fin. Un joli coup bien mené. Surtout que même si les changements sont facilement perceptibles, ils arrivent quand même à conserver l'impression donnée la semaine dernière dans de nombreuses séquences.

Voilà, tout ça pour aboutir à deux semaines de août qui se sont répétées 15 498 fois. Eh bien, plus fort que l'immortalité précaire, demandez la Déesse et sa jeunesse éternelle, ça va plus vite. o_O Le pire, c'est le calcul de Kyon, ils auraient théoriquement vécu 494 ans à cause de ce reset permanent ? Ça donne le tournis quand même de tels chiffres. Le prix de l'ennui même pas affiché revient quand même à Yûki qui a du vivre 15 498 fois ces semaines tout en se souvenant des précédentes, on peut dire qu'elle a bien rattrapé ses uniques 3 ans d'existence avant cet événement. O_o

Un épisode qui démonte bien comme il faut et qui ne peut que faire rêver d'avance quant à la résolution abracadabrantesque du complexe estival de la Déesse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 16:23 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
C'est parce qu'on attendait tellement les nouveaux épisodes qu'on nous sert ça.

Rien. Le néant. Non tout de même pas, j'aime beaucoup le slice of live mais juste qu'on s'y attendais pas, pas maintenant ! Malgré cette surprise, un épisode dépourvu de surprise, on ne peut qu'être heureux de revoir la Déesse dans de nouvelle aventure (serions nous tellement en manque de la Déesse qu'on se satisfait d'un rien). Sinon l'épisode est sympathique, la marque de fabrique de la série. Des éléments sont débloquer, dont le costume grenouille de Mikuru. Sinon le reste ne change pas plein de petits éléments qu'ont n'arrête pas de nous faire sourire (le masque d'alien, Haruhi proposant seulement de la nourriture à Kyo, ect...).

Bref, vraiment hâte d'avoir la suite, vivement la semaine prochaine \o/

C'est clairement ce que j'aime dans Haruhi. Rendre des scènes si banal d'une grande importance. La Déesse veut quelque chose, et continuera toujours et toujours ces deux semaines tant qu'elle l'aura. Je pense que ce qu'elle veut est facilement devinable, elle l'a elle-même explicitement dit durant le précédent épisode. Kyon parle et dit ce que tu veux faire ! Du moins, la vraie star de cette épisode n'est qu'autre que Nagato. Elle peut donc être blaser et Kyon réussi à le voir. C'est franchement bon. Je plains la pauvre Yuki d'avoir subit autant de fois ces événements, un humain normal aurait craqué au bout de 3 fois. D'après vous, c'est à partir de 1000 ou 2000 fois qu'elle en a eu marre ?
Bref, nous sommes donc partit la semaine prochaine pour avoir encore un épisode inédit, on débarque pour la 15 499 fois. Si toutefois, une partie des événement passés dans cette épisode réussisse à se reproduire mais avec une fin moins bloquante.
Elle est vraiment capricieuse cette Déesse =D

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 18:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
C'est amusant. Je m'étais dit que j'attendrais la fin de l'Arc Endless Eight pour réagir. Attendre parce que je pense sincèrement qu'il faut prendre les trois (parce qu'il y en aura trois, c'est évident. Bye bye donc les fumeux 'Au delà de la Disparition" et "Où est passé le chat" du planning) épisodes comme un ensemble.

Ne répètent-ils pas la même chose, finalement ?

Mais, illogiquement, je vais réagir maintenant, parce que j'ai énormément de mal à me retenir de le faire.

Je commence la réalisation, et tout ce qui entoure l'épisode. KyoAni nous prouve encore une fois qu'ils sont très forts, et aussi vraiment détestables. D'abord, rien que le nom de l'épisode : Endless Eight. Ou le même que le précédent. Et certainement le même que le suivant. Soit, le même titre pour chaque épisode se rattachant à la boucle temporelle. Là où KyoAni aurait pu jouer la carte de la clarté, elle lance au contraire toutes ses forces pour aller le plus possible dans son idée. Ainsi, on a la même histoire, deux fois de suite, mais de façon différente. Si les fans différencieront certainement les épisodes par un I et II pour s'y retrouver, il ne sera pas dit que KyoAni l'aura fait. Rien que pour ça, déjà, chapeau. Mais de se dire que le studio n'est pas tombé dans la facilité en nous ressortant les mêmes scènes à l'image près, c'est encore mieux. Et j'ai vraiment aimé les philtres utilisés pour signifier les impressions de déjà-vu (d'ailleurs, ça me fait toujours aussi rire de voir que les japonnais ont repris cette expression à leur compte ^_^).


On voit donc dans cet épisode même la force de la série. Même les évènements les plus banals peuvent avoir une importance insoupçonnée. Sauf si l'on a lu les novels, bien évidemment, mais là n'est pas la question. J'avoue adorer particulièrement le contexte de Endless Eight, à base d'évènements estivaux simples et légers, souvent propices à de bonnes tranches de rire. Mais avec la boucle temporelle, on a la lassitude qui prend le pas, et surplombe le reste. On s'en rend bien compte avec Nagato, par exemple. Si, dans la première fois, on sentait un intérêt conséquent pour toutes ces activités, on ressent maintenant bien le poids de ces presque 600 ans "d'amusements"...
J'aime beaucoup cette symbolique que prouve que, plus que toutes les bonnes choses ont une fin, toutes les bonnes choses doivent avoir une fin. Ce ne sera pas Nagato qui nous dira le contraire. Si tant est qu'elle le veuille après tout, son devoir étant d'observer, encore et inlassablement.

Au registre des différences avec le précédent épisode, le plus marquant est sans aucun doute la prise de conscience de la situation. Entre la panique, compréhensible, de Mikuru, et l'amusement, plus obscur, de Koizumi, on est vraiment gâté. On se prend beaucoup de choses en une fois, et ce n'est pas la révélation avec Nagato qui arrange les choses. Après tout, savoir que l'on vient de vivre 15498 fois les mêmes deux semaines, c'est plutôt difficile à encaisser. Même pour Kyon, qui pourtant est passé maître dans cet art.

En parlant de Kyon, sa toute dernière remarque m'a carrément interpellé. Pire, elle m'a complètement explosé aux yeux. On a là quelque chose de vraiment fort, et qui va perdurer pendant un certain temps. Oui, Kyon se fait confiance pour la suite. Ou tout du moins, il fait confiance à son prochain lui pour régler le problème. On pourrait y voir là une tentative de fuite, mais il n'en est rien. Non, la vérité est que Kyon se fait confiance pour se rendre compte du problème plus tôt. Et pour le régler, définitivement. Car il n'y a que lui qui peut faire quelque chose.

J'attends avec impatience le prochain épisode... Endless Eight.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 21:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Non mais non. Je n'avais pas réagi à l'épisode précédent puisque je n'avais pas grand chose à dire. Mais là. Mais là. Je ne suis rarement ressorti aussi frustré d'un anim. Là, j'ai craqué. C'est horrible comme fin d'épisode. Ça devrait pas être permis. Il devrait un peu penser au cœur des fans. Prévenir au moins avant le début de l'épisode. Non. Rien. La grosse révélation nous tombe dessus. D'un coup. Sans prévenir.

De but en blanc, Koizumi qui nous sort, avec son sourire habituel, que le temps s'est rembobiné. Pas une fois. Pas deux fois. Mais 15 498 fois. C'est pas rien quand même. KyoAni s'est amusé à nous transcrire ça en années. Ce qui fait 494 ans. Ce qui signifie que Nagato a la conscience de 497 années. Ce qui en fait la femme la plus vieille de toute l'histoire de l'humanité. C'est pas rien mine de rien (moi aussi j'ai envie de reprendre presque la même expression que la ligne d'au dessus). Et, cerise sur le gâteau, on apprend que ça va encore continuer. Résultat, chaque évènement prend une importance insoupçonné. Le moindre petit détail prend d'énormes proportions. On en vient à tout guetter. Tout. Mais vraiment tout.

C'est un épisode vraiment énorme. Et dont on sait qu'il va rester une troisième partie. Je ne sais pas si je vais tenir une semaine moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 11:39 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Brave Otaku, vous avez jusqu'au 5 juillet pour combler votre inculture évidente, car Kadokawa a décidé de mettre en ligne jusqu'à cette date les 8 premiers épisodes diffusés cette année en VOstA !
Et on trouve tout ça ici: Playlist Suzumiya Haruhi

Pour ce qui est de Endless Eight, n'ayant pas lut les romans (ou Visual Novel comme vous préférez), je ne peux que porter un intérêt fort à cette partie prometteuse de l'histoire, qui est bien sûr encore une fois centrée sur Kyon. Reste la question du comment sortir de cette petite boucle digne d'un Higurashi, et c'est sans doute encore sur Kyon que va reposer le lourd poids de trouver, si ce n'est pas juste mettre en oeuvre, la solution. C'est tout de même triste et émouvant de voir la petite Yuki ainsi blasée, mais le preu chevalier Kyon sauvera la damoiselle en détresse, assurément.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 16:23 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Pssst !

Tu veux connaitre un secret ?! Fais pas ton timide, approches. Ecoutes bien.

Il paraitrait que les personnages disparaissent dans l'ending. N'oublies pas, c'est un secret.




Mais wow.
Déjà que les paroles se rapportait carrément au événement du 4eme tome.
Mais en plus avec ces petits détails (si vous n'avez toujours pas remarqué de quoi je parle, regarde vraiment plus précisément), vraiment j'aime KyoAni ! Verrons nous un total changement lors de la disparition ? Je serais pas contre personnellement. Mais n'oublions pas que KyoAni a déjà joué avec les crédits de la première saison. Vraiment ce genre de détail qui me fait juste adoré KyoAni !

Ah oui, pour en venir à la nouvelle de Duk aussi. Bizarrement, ça se finit le 6 Juillet, donc un jour avant la Tanabata. Non, pas le genre à préparer quelque chose pour ce jour ...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 11:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 4 : Endless Eight

Image

Kyon est sorti de sa torpeur estivale par Haruhi, cette dernière a décidé que les membres de la Brigade doivent profiter au maximum des vacances qu'offrent les deux dernières semaines de août. Pour se faire, elle met en place une liste d'activités à réaliser de manière collective à laquelle chacun devra se plier. Même si ces activités sont dénuées d'excentricité apparente, Kyon a de nombreuses impressions de déjà-vu qui se bousculent dans la tête...


Tentative N° 15 499 pour s'en sortir de cette répétition temporelle, et peut-être une nouvelle fois un échec... Je pensais que cet épisode verrait la conclusion de cette histoire mais apparemment, ce n'est pas le cas car Kyon n'est pas convaincu d'avoir trouvé la solution en laissant partir Haruhi vaquer à ses occupations le 30 août. Cet épisode ressemble de façon prononcée au précédent, mais par chance, on a toujours tous les changements qu'il faut dans la réalisation pour se dire que l'on ne regarde pas forcément la même chose, et on a bien sûr de nouvelles évocations d'activités souhaitées par Haruhi alors que d'autres plus développées précédemment sont laissées quelque peu en retrait.

De mon point de vue, c'est principalement la scène du 30 août dans le café qui a été surtout mise en valeur dans cet épisode. La clé de cette histoire doit se trouver dans la satisfaction de Haruhi selon ce que nous décrit Kyon en la voyant s'éloigner. Reste à voir si cette 15 499ème tentative était la bonne, mais Kyon n'a pas l'air convaincu vu qu'il laisse à son « lui » de la 15 500ème tentative le soin de bien faire ses devoirs d'été. Résultats des courses la semaine prochaine j'imagine.

Sinon, pour revenir quelque peu sur le truc souligné par LG précédemment, eh bien... il avait bien fait de nous relayer ça MKG39 vu que la vidéo fait sauter cet état de fait aux yeux alors que même si c'était clair comme de l'eau de roche, je n'avais même pas capté. C'est vraiment pas bête comme effet.

Et le petit bonus de la semaine, ça sera celui-ci
Sans thé l'après-midi, une certaine célibataire endurcie est devenue très mélancolique...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 13:23 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je dirais qu'une chose.

Espérons que Kyon ne se rate pas la semaine prochaine.

KyoAni veulent nous transformer en Yuki ou quoi ? Jouer autant sur les nerfs de téléspectateurs est immorale et affreux ! Il n'y a strictement rien à dire sur cette épisode, tellement il est une copie du précédent.

J'espère carrément que cette boucle cesse la semaine prochaine, sinon on peut craindre le pire...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 11:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 5 : Endless Eight

Image

Kyon est sorti de sa torpeur estivale par Haruhi, cette dernière a décidé que les membres de la Brigade doivent profiter au maximum des vacances qu'offrent les deux dernières semaines de août. Pour se faire, elle met en place une liste d'activités à réaliser de manière collective à laquelle chacun devra se plier. Même si ces activités sont dénuées d'excentricité apparente, Kyon a de nombreuses impressions de déjà-vu qui se bousculent dans la tête. De manière étrange, il arrive même à prédire certains évènements qui lui arrivent dans un intervalle court...


Eh bien, la 15 000 tentative n'aura pas été la bonne... Vu que KyoAni nous offre la vision d'une 15 513ème tentative qui semble tout aussi infructueuse. ^_^ Pour l'instant, le studio réussit son pari dans le sens où cela va faire maintenant un mois où Endless Eight a débuté avec ses épisodes quasi-similaires à chaque fois ; ils arrivent donc facilement à provoquer le même sentiment de lassitude chez le spectateur que celui qu'endure la pauvre Yûki depuis tout ce temps. Est-ce que la solution se trouve être dans le ciel avec cet avion si récurrent dans cet épisode ? Est-ce que ce ne serait pas le ciel lui-même qui soit la clé pour apaiser le désir de Haruhi de revivre éternellement ces deux semaines ? Est-ce que la fanbase du net va réussir à continuer à suivre KyoAni dans son délire osé pour un tel retour après quelques années d'absence ? Est-ce que l'on va avoir Endless Eight jusqu'à la fin du mois d'août ? Pleins de questions qui attendront une nouvelle semaine afin d'avoir une réponse.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com