Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nana
MessagePosté: Mer 7 Juil 2004 03:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
Je crée un topic sur un manga que j'affectionne tout particulièrement dans le monde du shojo.
Nana.
C'est l'histoire de deux filles qui s'apellent toutes les 2 nana et qui vivent chacune leur vie jusqu'à leur rencontre qui se fait d'ailleurs assez rapidement, le manga suit donc leurs vies accompagnées de celles de leurs proches.

Je viens de finir le 9ème volume et je n'ais pas trouvé la moindre chose ininterressante dans ce manga.
Il est à la fois drôle, poetique, original...

En le lisant j'ai vraiment eu l'impression d'être très très proche des personnages, plus que d'habitude.
J'ai eu vraiment envi de savoir à chaque instant ce qu'il arrive à tel ou tel personne.

Je vais spoiler un peu en parlant de passages de l'histoire.

Déjà, la chose qui m'a le plus choqué, c'est le fait que nana komatsu (hachiko) ne reste pas avec Nobu car j'adore ce dernier et j'affectionne beaucoup moins takumi, ensuite, pour courroner le tout, elle déménage de l'appart où elle vivait avec nana osaki et ça ça fait vraiment bizar...
Il va me falloir du temps pour m'en remettre. :Luffy rigole a grande bouche:
J'èspère ne pas être la seule personne sur ce forum à connaître ou même lire ce manga plutôt.

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2004 22:26 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Bon ben comme dans ce topic-ci, y a un sondage, je poste ma participation ici ^_^

J'ai voté pour Ren. En fait, c'est super dur de choisir car tous les personnages sont développés, aussi bien les deux héroïnes que les personnages secondaires. Du coup ils ont tous leurs qualités mais aussi leurs zones d'ombre... et ils en deviennent tous attachants !
Mais j'aime bien Ren : comme Yasu, c'est un mec plutôt cool et assez mystérieux finalement.

Sinon c'est clair que s'il y a UN shôjo à lire en ce moment c'est Nana : c'est réaliste, sans aucune niaiserie, parfois très drôle, parois très émouvant...

Pour parler du tome 9 (spoilers) : hmm... moi aussi ça m'a fait bizarre que Nana Komatsu quitte la colocation. Bon d'un autre côté, vu toutes les phrases mélancoliques qu'elle laissait depuis le début, c'était couru que ça arrive un jour... Seulement ces pensées si nostalgiques survenaient au milieu de passages très joyeux alors on ne réalisait pas. Mais depuis le tome 8, il se passe des événements qui font que rien ne sera jamais plus comme avant.

Par contre je préfère Nana Komatsu avec Takumi ^^
Avec Nobu c'était le bonheur parfait, ils étaient tous mignons tous les deux... mais qu'est-ce que c'est ennuyeux la vie paisible des gens heureux ! avec Takumi il y a du drame et, même si on est triste pour les personnages, je trouve que c'est dans les moments de drame que le manga est le plus intéressants (les 2 derniers tomes sont mes préférés).

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2004 22:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
Je suis smoi aussi dégouté que la colocation ne dure pas, c'est bien parce que ça fait une évolution à laquelle on ne s'attend pas mais ça fait mal au coeur tout comme pour Nobu qui était bien gentil.
Mais tu dis que la relation se passait bien machin, mais avec Nobu comme il est gentil ya pas vraiment 30 000 possibilités, on va pas le virer de toutes les filles avec qui il sort...

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2004 23:41 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Sandy_le_cuisto a écrit:
Mais tu dis que la relation se passait bien machin, mais avec Nobu comme il est gentil ya pas vraiment 30 000 possibilités, on va pas le virer de toutes les filles avec qui il sort...

J'ai pas dit ça non plus ^^;
Ce qu'il y a c'est que Nana Komatsu est une des 2 héroïnes, donc forcément leur relation passait au premier plan. Si le manga s'était centré sur une idylle amoureuse sans aucun nuage noir à l'horizon, ça aurait été bien pour les personnages mais niveau intérêt... bof bof :(
Cela dit il peut très bien vivre une merveilleuse histoire d'amour avec un personnage complètement secondaire et là je serai ravi ;)

Bon, sinon, y a quelque chose que je trouve fascinant dans Nana, c'est la manière dont l'auteur crée l'émotion. En général elle utilise des mots hyper simples, mais CES mots utilisés dans telle situation dans la bouche de tel personnage deviennent tout de suite très émouvants. La lettre de Nana Komatsu à Nana Ôsaki à la fin du tome 9 par exemple : il n'y a que des phrases très très simples dedans mais qu'est-ce qu'elle est triste ;_;
D'ailleurs dans Nana il ne se passe toujours que des choses très simples, mais comme les personnages ont du mal à se parler, la situation se détériore...
Franchement je trouve ça carrément épatant de faire une histoire si intéressante et si prenante avec des situations à la base aussi banales.

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2004 14:17 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Vous me faites chier a en parler comme ca de ce manga! Maintenant a cause de vous je vais encore devoir commencer un nouvelle serie! Faut pas me parler comme ca d'un shojo car moi apres je saute dessus aussitot! Deja ange bleu m'a fait acheter Basara (une tuerie a acheter en urgence si vous aimer le shojo!!!!!) et bien maintenant ca va etre Nana!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2004 10:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cette semaine j'ai (enfin^^;) pu lire le Nana 9 et ça m'a foutu le cafard^^;

Vraiment trop mélancolique^^
Perso je n'aime pas trop la façon (Princesse + Chateau) dont Takumi traite Nana : c'est assez superficiel je trouve.
Ce n'est pas le bonheur, juste l'illusion du bonheur : mais remarque c'est déjà ça^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2004 19:29 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Van Fanel a écrit:
Faut pas me parler comme ca d'un shojo car moi apres je saute dessus aussitot!

Surtout qu'en plus il existe un coffret regroupant les 7 premiers volumes.
Ce serait vraiment un crime de ne pas se laisser tenter ^^

Ange Bleu a écrit:
Ce n'est pas le bonheur, juste l'illusion du bonheur : mais remarque c'est déjà ça^^;

Oui, j'ai aussi l'impression que Hachi espère aimer Takumi et réciproquement. Je me demande comment ça va évoluer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2004 20:18 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon ca y est je me suis laisser influencer j'ai acheter le cofret Nana... Yen a marre j'ai encore depense de la thune... Bon quand j'aurai suffisament avance je vous donnerai mon avis. ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2004 10:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'info n'est pas récente mais bon^^

Il y a un jeu Nana prévu sur PS2 :

http://www.konamijpn.com/products/nana/index.html#oubo

mouais, ça me fait un peu peur^^
Enfin on verra bien ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2004 11:41 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
C'est vrai que ça a de quoi faire peur au début...
Mais d'après une news du site Mangajima, il s'agirait d'un jeu de "simulation de vie à Tôkyô", où les personnages du manga apparaîtraient en guest stars ! Personnellement, j'aimerais bien pouvoir y jouer du coup ^^ Du moins pour voir si on peut réécrire l'histoire du manga, rien que pour s'amuser.

Et puis de toute façon, j'aime les jeux de simulation ^__^

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2004 11:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tome 10 sorti!!!!!!!!!!
ça y est le moment tant attendu est enfin arrivé : Nana et Ren se sont fait choper par un photographe. Le début, pour le meilleur et pour le pire, de la célébrité pour Blast!!!!

La réplique de Yasu lorsqu'il répond aux journalistes est vraiment énorme : "si vous avez le temps de saccager le jardin d'autrui vous feriez mieux de faire éclore vos propres fleurs".
TROP LA CLASSE!!!

Sinon je m'inquiète de plus en plus au sujet de Nana, ses pertes de mémoire m'inquiètent beaucoup, surtout que le ton du récit que Hachi utilisait pour la première partie est mélancolique à mort...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2004 21:09 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
ange bleu a écrit:
Sinon je m'inquiète de plus en plus au sujet de Nana, ses pertes de mémoire m'inquiètent beaucoup, surtout que le ton du récit que Hachi utilisait pour la première partie est mélancolique à mort...

En plus, dans le tome 10 elle dit à Hachi "je te jure que je réaliserai ton souhait" alors que la première phrase du tome 8 où Nana Ôsaki commence à raconter l'histoire est : "excuse-moi de ne pas avoir tenu ma promesse".
Si le tome 10 donne moins dans le drame que les 2 précédents, je sens qu'on va vite y retourner (pour mon plus grand bonheur ^___^).

Bon sinon, j'ai un peu moins apprécié ce tome que d'habitude. La narration de Nana Ôsaki est moins marquante que celle de Hachi, et puis il n'y a plus ce côté intime, vu que parfois c'est même Shin qui raconte.
Et je re-veux du drame, de la tension et des personnages à vif ;__; pas du Ren qui se lamente sur l'évolution de sa relation avec Nana alors qu'il l'aime "pourtant aussi fort qu'avant" >_>

Cela dit, y a quand même des passages bien sympa : la scène de la bague avec Takumi et Hachi, ou comment échapper à la guimauve ; Hachi en "épouse éplorée" :D, le "retour" de Sachiko...

Par contre, un truc qui commence sérieusement à me gaver, c'est l'omniprésence de mots japonais non traduits. Dans Hachi qui annonce "Okaerinasai otsukaresama" à Takumi, je trouve qu'il y a de l'abus : si on en croit le sens de ces mots, ce n'est pourtant pas difficile à traduire. Mais non, là on est obligé de se référer aux clés de compréhension... des tomes précédents (qu'on a bien sûr complètement oubliées vu que le tome 9 est quand même sorti début juillet >_>).

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Déc 2004 15:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un film live Nana est annoncé pour l'automne 2005!!!^^

Infos et images sur le site de mangavore :

http://www.mangavore.net/modules/news/a ... oryid=1551

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Déc 2004 23:45 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
J'ai bien aimé le tome 10. Bon c'est vrai que j'affectionne quand meme plus les precedent mais celui la possede aussi des passage bien sympa avec Nana qui parle à Hachi à la tv et tout le monde pense qu'elle parle à son chien! :Luffy rigole a grande bouche:
Sinon j'aime beaucoup la conversation a la fin du volume entre Yasu et Nana.

Pour ce qui est des termes japonais je trouvais que c'etait vraiment une bonne idée que j'aimerai retrouver plus souvent (comme quoi les avis peuvent vraiment etre opposés ^^;). Le manga etant plongé dans l'ambiance du Japon, ces termes sont vraiment uniques et typique du japonais et leur traduction direct n'est pas des plus simples en francais. De plus quasiement tous les lecteur de manga connaissent ces termes sans avoir a passer par les cles de la comprehension.

Au passage j'ai pas pu resister de m'acheter Nana 7.8. C'est vraiment sympa (pas indispensable) avec plein de petites infos ou explications suplementaires par rapport au manga, des photos des lieux qui ont servis pour créer l'univers de Nana... Bref un bon petit fan book^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Lun 27 Déc 2004 00:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Déc 2004 21:13 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Van Fanel a écrit:
Pour ce qui est des termes japonais je trouvais que c'etait vraiment une bonne idée que j'aimerai retrouver plus souvent (comme quoi les avis peuvent vraiment etre opposés ^^;). Le manga etant plongé dans l'ambiance du Japon, ces termes sont vraiment uniques et typique du japonais et leur traduction direct n'est pas des plus simples en francais. De plus quasiement tous les lecteur de manga connaissent ces termes sans avoir a passer par les cles de la comprehension.

Je suis pas sûr, en fait. En tant que personne possédant quelques (mais je dis bien "quelques" ^^;;) notions de japonais, ça me dérange pas trop au niveau du sens de voir un "okaerinasaimase" puisque je sais ce que ça veut dire. La personne qui découvre les mangas et qui ne s'intéresse pas spécialement à la culture japonaise, je ne sais pas si c'est son cas.
Et au début, j'aimais vraiment toutes ces notes de fin de volume qui donnaient beaucoup d'informations sur des trucs typiquement japonais : on découvrait des trucs d'une manière amusante. Mais bon par exemple, laisser un "itadakimasu" tel quel, au lieu de traduire par "bon appétit", je vois pas trop l'intérêt : où est-ce qu'on gagne en sens ?
Je critique pas le principe, c'est juste que depuis quelques tomes, je trouve que la traductrice a tendance à trop laisser de mots japonais...

Van Fanel a écrit:
Au passage j'ai pas pu resister de m'acheter Nana 7.8. C'est vraiment sympa (pas indispensable) avec plein de petites infos ou explications suplementaires par rapport au manga, des photos des lieux qui ont servis pour créer l'univers de Nana... Bref un bon petit fan book^^

Ouais il est sympa ^_^ (tellement sympa que 3 jours après sa sortie il devenait difficile à trouver o.O).
En plus le papier est de meilleure qualité que d'habitude, et puis c'est sympa de revoir tous les personnages dans la pièce de Junko. Ce qui m'a bluffé ce sont les pages parlant du Jackson Hole, où on voit que le bar dans le manga en est vraiment la copie conforme o.o
Enfin, l'interview de l'auteur est bien aussi : le regard qu'elle porte sur les mangas qu'elle fait est intéressant, je trouve (comment elle cible ses histoires en fonction du public, choisit les rapports entre ses personnages, remet en cause la suite qu'elle avait imaginée etc.).

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com