Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Transformers 2 : Revenge of the Fallen
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 00:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Deux ans se sont écoulés depuis l'arrivée des Transformers sur Terre. Les Autobots ont signé une alliance avec les USA pour faire face aux Decepticons qui continuent d'arriver sur Terre régulièrement. Quel peut être leur but ?


C'était pas mal. L'effet de surprise n'est plus là mais cela reste du grand spectacle. L'humour est toujours aussi régressif mais j'avoue que ça me fait pas mal rigoler et ça colle bien à l'ambiance générale de l'entreprise.

Les Transformers sont évidemment encore plus réussis et bien plus nombreux, et surtout bien plus caractérisé et reconnaissable, c'est vraiment un bon point. Leur nombre et leur variété sont impressionnantes mais par contre je suis un brin déçu par l'équilibre des forces : Beaucoup beaucoup de Decepticons et très peu de nouveaux Autobots. Le côté des Bons est bien maigre même s'il y a de chouettes choses - les Jumeaux sont énormes et Jetfire est culte.

Côté combat, il y a les bonnes choses : une lisibilité de l'action excellente qui n'a rien à voir avec le premier volet et certains duels sont épiques (le combat de milieu de Film d'Optimus Prime *_*); et les choses qui ne m'ont pas convaincu : Devastator Magnifique mais Inutile (T_T), trop d'interventions humaines (Je n'ai pas envie de voir les Decepticons détruits par l'US Army ou autrement dit, pas assez de pur Autobots Vs Decepticons, surtout vers la fin même) et le combat final est hyper décevant alors que tout le long du film il y a eu des trucs pas mal en termes de combat.

Sur l'histoire en elle-même (je passe les scènes avec Megan Fox qui servent à l'essentiel à aider à entrer dans le film hein), il y a un travail intéressant sur la Mythologie des Transformers, un véritable effort. C'est classique (Fratricides, culte du Soleil, etc) mais efficace. En fait dès que c'est centré sur nos amis Transformers, ça a de la gueule je trouve.

Bref au final j'ai passé un excellent moment, le film est dans la continuité du premier et a affiné bien des aspects.
Je serais là pour un troisième.

PS : je ne voulais pas spécialement créer le topic mais bon...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 11:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
*** SPOIL : LISTING DES TRANSFORMERS ***
Pour ceux qui ont vu le film ou qui s'en fichent ^_^


- Autobots -
Anciens
- Optimus Prime (Semi-Remorque)
- Bumblebee (Voiture: Camaro)
- Ironhide (Voiture : GMC Truck)
- Ratchet (Voiture : Hummer H2)
Nouveaux
- Arcee (3 Motos)
- Mudflap (Voiture : Trax)
- Skids (Voiture : Beat)
- Sideswipe (Voiture : Corvette)
- Jolt (Voiture : Volt)
- Jetfire (Avion Furtif Blackbird)

- Decepticons -
Anciens
- Megatron (Tank Volant Cybertronian)
- Starscream (Avion de Chasse F-22)
- Scorponok (Scorpion Mécanique)
Nouveaux
- The Fallen (Jet Cybertronian)
- Soundwave (Satellite Cybertronian)
- Ravage (Panthère Mécanique - sous-unité de Soundwave)
- Sideways (Voiture : Audi R8)
- Demolishor (Pelteuse)
- Scalpel (Microscope)
- Wheelie (Voiture radio télécommandée)
- Grindor (Hélicoptère de combat MH-53M)
- Alice (Humain)
- Insecticons (Insectes)
- Mixmaster (Bétonneuse)
- Long Haul (Camion Benne)
- Rampage (Bulldozer)
- Scrapper (Chargeur)
- Scavenger (Pelteuse)
- Hightower (Grue)
- Overload (Camion Benne)
- Devastator (Robot géant formé de 7 Constructicons : Mixmaster, Long Haul, Rampage, Scrapper, Scavenger, Hightower et Overload)
+ un certain nombre d'anonymes lors de la grande bataille finale


Annexe 1 : Mort dans le premier volet

- Autobots -
- Jazz (Voiture : Pontiac Solstice)

- Decepticons -
- Frenzy (radio CD / téléphone portable)
- Blackout (Hélicoptère de combat)
- Bonecrusher (Véhicule anti-mine)
- Brawl (Char d'assaut)


Annexe 2 : Survivant du 1 pas vu dans le 2
- Barricade (Voiture de police) mais il a peut être été intégré dans la masse des anonymes de la fin

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 18:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Ouahhh!
C'est beau, c'est net, c'est lucide, c'est epoustouflant, c'est grand, c'est TRANSFORMERS.
Quand on voit Michael Bay ou Steven Spielberg , on s'attend a un truc de dingue. Mais l'association des deux pete le feux!

Les Transformers crevent l'ecran, ils sont encore en pleines formes et nous secouent les tripes. Les combats sont d'une lucidité extraordinaires, certainement en voyant le rendu du premier ce sont-ils dis qu'ils pouvaient esperer un petit peu mieux et c'est reussi!
Nous avons un nombre assez elevé de nouveau venu du coté des méchants et quelques-uns du coté des gentils. Les 2 jumeaux sont terribles ( dans tous les sens du terme^^) et le vieux rouillé et vraiment hilarant.

Shia LaBeouf et Megan Fox restent tres plaisants a regarder a l'ecran. Les parents, qui apparaissent un peu plus sont cool aussi (surtout la mere au debut du film apres avoir manger le fameux cookie ;) ). Le film est parsemé de bon gags et de blagues, c'est sympa de mettre une petite dose d'humour de temps en temps pour ralentir un peu.
L'histoire des Prime et du Fallen est bien trouvées.
J'adore Sam qui pete des piles au debut du film en ecrivant tous les logos qu'il a dans sa tete un peu partout et a la fin du film dans le generique, le prof qui est beaucoup plus amical.

Bref ce film est magnifique et a ne surtout pas raté sur grand ecran.

_________________
Image


Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Jeu 25 Juin 2009 23:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 18:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
C'est bon je viens de revenir de la séance et je peux affirmer que ce film est du grand spectacle!!!

Je vais reprendre point par point ce qu'a dit ange bleu:

Citation:
L'humour est toujours aussi régressif mais j'avoue que ça me fait pas mal rigoler et ça colle bien à l'ambiance générale de l'entreprise.


L'humour est surtout présent au début, surtout avec le héros. Mais les Transfomers ont aussi leur part de comique et c'est bien trouvé. Sa les rend plus "humains" que "machines" je trouve.

Les Transformers sont certes très bien réussis, mais j'ai vu qu'il y avait plus de boulots faits sur les Autobots. Chaque Autobot a une personnalité donc ils sont moins nombreux mais plus forts. Les Decepticons sont quant a eux très nombreux donc plus standardisés, sauf les principaux. On le voit bien pendant la scène de la bataille dans le désert.

Coté combat: Le premier opus m'avait déçu par les combats "filmés de trop près". Ici c'est plutôt une vue d'ensemble, c'est admirablement filmé et ça rend les combats mythiques, surtout celui de Optimus Prime dans la foret *_*. La fin m'a aussi frappée par le combat Humains vs Decepticons. Ces derniers sont beaucoup plus mais n'arrivent pas à avancer face a quelques humains et peu d'Autobots.
Je rajouterai que le début du film nous met direct dans l'ambiance et c'est génial, on sait a quoi s'attendre dès le début. Les transformations en plein vol, ou en pleine vitesse sont magnifiques!
On voit aussi que Optimus a gagné en techniques de combat. Il est largement devenu plus fort que Megatron et les autres, alors que dans le 1, il était bien en dessous.

Sur l'histoire elle-même: le début, a la fac, avec la copine trop canon, est surtout pour se divertir un peu, montrer que le héros est passé à autre chose.
Par contre la Mythologie des Prime, j'adhère complètement!
Le fait qu'ils aient une Histoire les rend plus humains, on le voit bien avec Jetfire, le vieux papy que j'adore en passant.

Quelques déceptions:
-la bataille de fin, avec un non-respect des forces sur place.
-l'histoire de la matrice, pas assez mise en valeur a mon goût, surtout avec son secret dévoilé un peu a la va vite.
-les 30 minutes où on voit exclusivement notre petite bande d'humains avec Bumblebee et les Jumeaux partis a la recherche de la matrice. Du coup on se demande ce que font les Decepticons pendant ce temps là. Il y aurait pu avoir une scène pour le montrer.

Je ne savais pas qu'il y aurait un 3e film mais en tout cas j'irai le voir.
Même si je ne vois pas du tout sur quoi il va porter, puisqu'on sait juste que Megatron (encore lui!) et Starscream ont survécu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 15:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'en reviens. Séance pour se détendre, et pour fêter la fin des copies (youpi!)

Bon, alors j'ai trouvé ça sympatoche, mais franchement inégal, avec un rythme surtout assez mauvais.

Ce que j'ai aimé:

- l'humour. Moi je marche bien dedans, et j'ai trouvé que c'était une vraie réussite globalement. Ca touche aussi bien les robots que le héros, bien distancé comme ça. Ca compense et neutralise efficacement toutes les scènes grandiloquente auxquelles on a droit dans ce genre de production.

- la mythologie Transformers. C'est ça que j'allais chercher, et de ce point de vue je suis très satisfait. On revisite agréablement le mythe, et le deuxième opus est clairement consacré à ça. Si on s'écarte de la série d'origine, ce qui est fait l'est vraiment bien. Mythologie transformers, et mythologie de la série avec un place faite à certaines icones (jetfire, insecticons...)

- Jetfire. Je suis super content parce que j'attendais vraiment le transfromers Blackbird qui était ma figurine préférée enfant. Je ne me souvenais plus trop de son rôle, mais là, en vieillard, ça ma bien plu. D'autant que son statut "double" m'a rappelé quelque chose. Et surtout la transformation finale d'Optimus.

- Optimus Prime. Génial d'un bout à l'autre. Chacune de ses interventions est énorme. Et sa "chute" est magnifique.


Ce que j'ai mois aimé:

- l'action extrêmement décousue. Si chaque scène est bien pensée, globalement, le lien estre elles est franchement souvent douteux. Ca tient la route jusqu'à la sortie de Prime, mais après, au moment o on passe à la partie "aventure", le fil tient plus du tout. On passe du langage Prime à décoder avec les Seekers (???), puis finalement on abandonne pour le mission de JetFire (???), là on cherche à rejoindre les Pyramides, mais on laisse les véhicules (???). Bref, à ce niveau, c'est dommage de ne pas faire l'effort d'un poil de cohérence à donner. Ou alors ils ont coupé des scènes, mais c'est dommage.

- le rôle de l'armée US. Ca m'a énervé de les voir à la place des Autobots. Surtout sur la fin, avec l'énorme canon, dont on se sert une fois contre Devastator, mais qu'on ne recharge pas pour dégager la machine solaire.

- le rapport à la culture. Ca c'est mineur, mais quand même. Petra et Gizeh s'en prennent plein la figure. A la rigueur ça peut être fun (après tout: un petit côté profanation de la part d'un objet de la sous-culture), mais le coup du discours final sur les souvenirs qui font durer l'humanité, quand on vient de détruire un paquet de monuments (=se souvenir en latin), ça fait tache. De même, au début, la mise à mort du premier decepticon fait un peu justice expéditive.

M'enfin globalement un bon moment, même si j'ai trouvé le premier plus cohérent dans son propos, moins ambitieux, mais plus tenu. Je regrette que certains détails n'aient pas été soigné dans ce deuxième opus.


Pour Barricade, peut-être qu'il fait partie de ceux dont on parle au début: ceux que le NEST a "arrêtés".

Sinon, autant je me souvenais des formes animales, autant je ne me souvenais pas de Decepticons prenant forme humaine. C'est justifié comme dans la série?

Enfin, Megan Fox justifie vraiment sa présence dans le film dans les scène de course au ralenti, nombreuses et répétées à la fin du film...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 16:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la justice expéditive et la destruction massive de monuments je me suis fait la même réflexion^^ Qu’ils détruisent tout aucun problème, mais après le petit discours sur l’importance de la préservation des souvenirs^^ ;

Pour Alice il s’agit d’un Predenter, un type de Transformers qui peut imiter les tissus organiques. Les Predenters Humains sont issus d’une série de jouets et apparaissent uniquement dans les comics ^_^

Sinon le prochain volet devrait théoriquement voir la venue d’Unicron (c’est ce qui est annoncé pour le moment) ! Logique après The Fallen.

Petite présentation de la Mythologie « Transformers » :

A la base il y a deux entités qui se battent depuis l’aube des temps : Unicron (Chaos, Destruction, Mal) et Primus (Ordre, Création, Bien). Finalement ils finissent par s’enfermer mutuellement chacun dans un amas de corps stellaires gigantesques.
Mais cela n’arrête pas Unicron qui fusionne avec sa prison et devient une gigantesque planète de métal. Et par la suite il transforme cette planète de métal en géant de métal (un robot quoi) et continue son œuvre de destruction.
Primus enfermé lui aussi dans un astre de métal décide de créer une forme de vie semblable au nouveau Unicron (c'est-à-dire robot transformable) pour le combattre. Il crée le Allspark en y transmettant sa volonté et cet artefact engendre le groupe mythique des « 13 Transformers Originaux » qui possèdent des pouvoirs fabuleux sur l’espace et le temps.
Une guerre a lieu entre Unicron, la Planète Dieu-Robot, et les 13 Originaux. Mais l’un des 13 trahit la volonté de Primus er rejoint Unicron. Il perdra son nom et sera connu désormais uniquement sous le nom de The Fallen. Finalement les Transformers enferment Unicron et The Fallen dans une faille inter-dimensionnelle pour toujours (ou presque).
Par la suite la prison de Primus devient la planète Cybertron et l’espèce « Transformers » se développe. Les 12 Originaux disparaissent dans les Mythes et les Légendes, et seul est conservé comme souvenir le titre de « Prime » qui est donné au chef de Cybertron. Les millénaires passent et nous amènent à la guerre civile entre les factions Autobots et Decepticons.

Pour la saga des Films Lives, ils ont remaniés les « 13 Originaux » en « Dynastie des Primes » en conservant l’idée de trahison de The Fallen, qui les trahit par rapport à leur mission de collecte d’énergie vitale – spécifique au film.
Il est également conservé comme idée que les anciens Transformers possèdent des pouvoirs exceptionnels – The Fallen en fait la démonstration de même que Jetfire (téléportation) qui devient pour l’occasion une sorte de chainon entre les premiers Transformers et la génération actuelle.
Relier cela à Unicron ne devrait pas être trop dur.

Dans tous les cas je suis plutôt heureux de voir que la franchise Live n'hésite pas à aller dans cette direction "Mythologique".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 17:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
"13 Transformers Originaux"?
Il me semble que dans le film, on en connait que 7. Je me trompe?
Cette différence n'est pas expliquée?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 20:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les différences viennent de la revisite de la Mythologie. L'univers des Films est un univers à part.

Unicron

Sinon ce que je trouve assez génial avec cette franchise c'est de voir une grosse production US avec des robots géants comme Héros au premier degré. En général à part dans l'univers de la Japanim, les robots géants comme personnages et héros sont quasiment absent du cinéma et là on a une grosse production et qui vise le grand public. C'est quand même quelque chose et une étape importante (indépendamment de l'évolution des FX) - même si ça ne peut rester qu'une exception.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 02:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Comme d'hab ce qui va suivre contient pleins de spoils et de conneries bla bla bla vous êtes avertis !

Ayant donc une occasion d'aller au cinéma j'ai tout de suite était tenté par Transformers 2 et ces trailer ahurissant. Après un p'tit rattrapage vite fait sur le premier film c'est donc tout naturellement que je suis allez voir la revanche de Fallen et franchement on pourra dire ce qu'on veut sur le scenario ou la cohérence des scènes mais Transformers 2 est avant tout un délice pour les yeux.

C'est beau, c'est magistral et je me demande toujours comment en 2 ans l'équipe technique a pu réaliser tout ça. Les combats sont comme dans le premier fluides et on en prend pleins les mirettes. Le seul petit bémol que je mettrais au graphisme sont que l'apparence des robots est très voire trop détaillé. Des fois on si perd (surtout lors des transformations comme "Optimus Pwime" dans la base américaine) et au niveau du visage j'ai même du mal à repérer ou sont les yeux et la bouche. Au final ça enlève un peu le côté fun de la voiture qui se transforme en robot car on repère moins bien où sont les éléments genre roues etc.. De ce côté là je préfère la version animé mais finalement tout ces détails font aussi le charme de la version cinématographique et de toute façon ce n'est pas là le principale problème du film.

Le plus gros problème c'est le scénario. C'est un blockbuster-teenager-science-fiction movie donc je ne m'attendais à rien de transcendant mais là le problème c'est que justement les réalisateurs ont voulu construire un vrai scénario qui se casse les pattes tout seul. Ca part d'une bonne idée mais déjà il y a beaucoup de ressemblance avec le premier épisode. On a le petit robot qui fait ch*** tout le monde (sauf que là il devient gentil à la fin), le grand méchant qui se réveille et attaque la terre, un autobot qui va mal etc etc..

Résultat le film reste par moment assez prévisible mais provoque aussi de bonnes surprises comme avec le papy. Malheureusement il reste unique en son genre alors que j'aurais bien aimé voir les autres anciens. Comme ça a été dit avant moi il y a aussi des éléments de l'histoire qui sont oubliés au fur et à mesure et des éléments qui font clichés dont un sublime " c'est pas ma guerre. "

Sinon j'ai moi aussi été perturber par le rapport de force entre decepticons et autobots. Dans les versions originales les gentils ne sont pas aussi peu nombreux quand même ? Je sais que les réalisateurs on voulu donner un effet "tout est foutu il y a beaucoup plus d'ennemis" mais ça tombe à plat quand on voit comment ils perdent assez vite. Il aurait fallu mettre plein de transformers anonymes dans les 2 équipes pour donner un vrai sentiment de guerre.

De plus l'intervention des humains enlèvent encore de la logique au film car ils sont des lavettes face à un p'tit robot et une sorte de panthère mais en plein désert ils tiennent plutôt bien le coup. Et biensûre ils ont l'arme ultime qui tue mais ne l'utilise qu'une fois, dire que le film aurait pu se finir en une heure avec ça. Et puis il y a ce exterminator ou terminator enfin bref le super robot fusionné qui est une vraie déception. J'avais vu quelques illustrations sur le net qui n'ont rien à voir et en plus il y a un vrai problème de proportions. Les transformers sont tellement grands qu'on en perd le sens de la mesure et là j'ai du mal à imaginer qu'il vienne de la fusion de 7 decepticons. Enfin heureusement son pouvoir aspirant est assez cool mais on le voit peu et il passe vraiment pour un gros bourrin inutile (que ce soit face aux jumeaux ou contre le tir du navire américain.

Alors oui une fois n'est pas coutume je râle je râle mais n'empêche que ce film reste un super défouloir. L'humour est encore plus présent avec des comiques de situations (le teaser qui se retourne contre son utilisateur ou Shia Laboeuf qui se fait récurer les narines. L'humour sert aussi à développer le caractère des personnages, les jumeaux (certainement les meilleurs nouveaux persos du film) sont dans le ridicule tout comme l'ancien agent du FBI, le vieux robot mercenaire joue sur son côté vieux de la vieille et puis il y a le héros principal. Encore une fois il est tellement maladroit qu'il en devient attachant, j'ai même versé quelques larmes de rire lorsqu'il se met à hurler face à la fille-cyborg.

Certaines blagues sont un peu lourdes mais ça passe plutôt bien et pis c'est pour les 'djeunes faut pas l'oublier. A l'inverse les moments sérieux ou sentimentaux sont assez mal foutus. On plonge dans le mielleux et les scènes d'actions n'en sont que plus attendus. Ces dernières justement sont très bien servis par des effets spéciaux bluffant. La scène de départ nous plonge direct dans l'ambiance et c'est un sacré plus car en général on s'emmerde un peu au début d'un film là non. La scène avec tout les robots ménagers qui se transforment m'a beaucoup plu car finalement il n'y a pas de grands combats mais avec l'attitude de Sam et de son père on rentre bien dans le truc.

Côté musique un petit coup de gueule avec 4 répétitions de la musique 21 guns de Green Day. J'adore cette chanson mais là ça fait un peu bouche-silence et ça me choque d'autant plus quand dans les crédits de fin je vois juste Featuring Linkin Park.
Petite mention spécial par contre pour les scènes de ralentis, on a atteint un niveau équivalant au stop mais qu'est-ce que ça rend bien ! On est des fois au limite du parodique (Sam qui fait un super salto avant.. même pas mal !) mais quand on voit notamment Mikaela avec l'helico qui passe dans le ciel c'est sublime.

Bref un film qu'il faut prendre pour ce qu'il est c'est à dire un film d'action pour jeunes avec tout plein de robots dedans. Si on le considère ainsi il est excellent sinon on est vite gêné par les incohérences comme quand le couple de héros se retrouve dans une petite cabane non loin de pleins de decepticons mais s'en sortent quand même.

Et puis ce film est aussi une super leçon pour les jeunes : peu importe si tu te conduis comme un couillon avec les filles du moments que ta voiture est classe elles te sauteront dessus. Et puis si tu sauves le monde tu aura même le droit de rater des jours de classes !

Le 3 est prévu c'est sur, le 4 est fortement envisagé, tant qu'il s'arrête à 28 ça va. Plus sérieusement si ils reprennent l'idée des 13 originaux pour la suite alors on peut envisager des histoires très alléchantes car j'aime bien cette idée des pouvoirs spéciaux et le fait de découvrir de nouveaux robots, pourvu qu'ils soient originaux (quand est-ce qu'on verra une renaut 5 se transformer ?).

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 21:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2009
Messages: 17
Localisation: Bah chez moi cela va de soit 8)
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, l'action y étais, c'étais bien foutu et vive les Autobots!!Bon j'aime bien les humains surtout avec la meuf robot xD, ce qui m'a manqué dans ce film c'est le trio des informatitiens!!!Aussi je reproche au film de laisser Megatron en vie, on l'a tous vu, c'est un bolloss devenue hype faible bon qu'a sucer le chef des méchants! xD

Le combat final étais décevant et trop court mais on peux supposer que le film aurait duré 2h40 :/. Coté humour rien à dire, c'est complétement débile mais ça me fait rire x)!! La maman du héros est vraiment génial :D, sans elle se serait pas aussi drole :p

Bref j'ai passé un bon moment, maintenant je sais qu'il y en aurra un troisième et j'espere que Megatron va crever! Et optimus prime aussi!!xD je les aime pas!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 14:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Tranformers 2 est un film extremement stereotype, bourre de facilites scenaristiques, de "fan service" et donc... clairement pour les americains.
Outre ces aspects bien evidemmment agacants tout de meme, le film est assez sympa. On passe un bon moment, ce qui est l'essentiel : action, humour (je n'aurais jamais cru mais j'ai rigole une fois sur ce qui n'est pas un des elements ridicule cite plus haut), superbes transformations de robots, beaux visuels, bref la technologie a bien fait son boulot.
Par contre commes les robots sont trop detailles, sur certaines scenes j'ai eu beaucoup de mal a suivre les mouvements et a identifier les combattants. Une sensation desagreable dont je ne me rappelle pas avoir ressenti dans le premier opus.
J'ai aussi un peu de mal avec la "mythologie" des Tranformers. Je n'ai jamais regarde que les deux premiers films de cette serie donc je me sens un peu etranger a tout cela. Mais sinon c'est clairement un bon moment passe, ne serait-ce que pour Megan Fox !!!!!

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 16:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
j'y suis allé hier(enfin devrais je dire),je dirais dans la continuité du premier un film bien sympa et j'oserais dire ca dechire quand même.

Voir les transformers se transforméz ou s'assembler j'avais des etoiles dans les yeux.

Bon film toujours sympa qui se laisse suivre aisément,les nouveaux autobots:les motos j'aimer beaucoup,trouve qu'ils ont la classe surtout au début dans la mini course poursuite.
Les jumeaux enormes surtout en voiture de marchand de glace ,j'ai adoré.

Au niveau des decepticons,le petit voiture radiocommandé enorme aussi.

Optimus trop la classe,trop fort,son combat du milieu,je trouve qu'il s'en sortait bien,on voit la suprmatie des primes.

Jetfire: egalement énormissisme ,avec sa canne trop bien!!!!
tout est enorme en fait au niveau des robots.

Coté humour,j'ai bien rit je dois dire,avec des expressions tel que "J'ai la taupe au guichet","il a des cheveux en poil de foufoune",cela ma fait penserun bon moment humour des deux cotés aussi bien des humains que les transformers.

L'armée m'en fout un peu c'est pour les robots qui se transforme que j'ai été voir ce film,avec le bruit de fond la transformation proprement dite,du trés beau spectacle,plein les mirettes.

Tout çà me donne envie de me racheter des transformers.

Le 3? il pourra compter sur moi pour enrichir ce systeme avec des places de ciné extremement cher^^ mais le 3 je serais présent également


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 23:49 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je suis allé le voir a 20h et je dois dire que ce film est vraiment genial , de l'action à chaque minute c'est epoustouflants encore plus d'autobots et de decepticons et beaucoup d'humour je dois dire surtout avec les jumeaux autobots .
Un 3eme serait prevu et puis peut être un 4eme nous verrons par la suite mais sinon ce film est à revoir plusieurs fois malgré qu'il soit long (et je ne suis pas contre au contraire ^^) mais Transformers 2 sera le meilleur film d'action de l'année 2009 pour moi :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 10:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2008
Messages: 39
Localisation: CYBER
désolé de tout casser mais je me suis fait chier devant ce film :Chapeau de paille goute:
j'ai vraiment du mal a adhérer a votre satisfaction en ce qui concerne le film, c'est peut etre bien beau dans le 1 ou au début du 2 mais a la fin on a un sentiment de "trop", le film a clairement le but de nous en mettre plein la vue au moyen d'effets spéciaux hallucinant et epileptique et quand c'est trop j'aime pas.
s'il n'y avait que ca j'aurais surement aimé vu que je fais partie de la tranche d'age visée par les producteurs mais voila rien de neuf n'est apporté dans cet opus on a droit a un quasi remake de plusieurs scènes (météorites robots qui atterrissent,combats de robots en pleine ville ,la scène finale avec un humain et un robot cote a cote regardant un coucher de soleil en philosophant sur la vie...etc) bien sur je n'y connais rien en transformers mais certaines répliques sonnent faux, j'ai éclaté de rire pendant celle "je sui l'élu tu es le déchuuuu" (oulala attention ca rigole plus) et franchement l'houmour est vraiment mal foutu le film est vraiment trop con alors qu'il se veut bien plus recherché que le premier, dommage ca ne prend pas :Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 21:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
leroi a écrit:
bien sur je n'y connais rien en transformers mais certaines répliques sonnent faux, j'ai éclaté de rire pendant celle "je sui l'élu tu es le déchuuuu"


En VO, jeu sur les verbe Rise/Fall. Le Boss s'appelle The Fallen, d'où le tire du film. Et c'est Optimus, qui était "tombé" au combat (dimension christique du personnage) qui le dit. Toute cette relation Optimus/The Fallen est à lecture religieuse (Déchu, comme un ange déchu...), d'où la réplique, qui peut sembler grandiloquente. Dans ce genre de film, les dialogues ne sont pas terribles de base. Alors doublés, c'est souvent catastrophique. Suffit d'avoir vu un jour un Clint Eastwood doublé pour se rendre compte du massacre...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com