Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Saint Seiya: The Lost Canvas
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 15:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Image

Titre: Saint Seiya: The Lost Canvas
Auteur: Teshigori Shiori
Idée originale: Kurumada Masami
Studio d'animation: Tokyo Movie Shinsha (TMS)
Réalisation: Nabeshima Osamu
Chara-design: Iwasa Yuko
Nombre d'épisodes: 2 saisons de 13 épisodes chacun à ce jour.

Introduction:

Saint Seiya: The Lost Canvas dévoile la guerre sainte qui est mentionné dans le manga original Saint Seiya et précède donc ce qui s'y passe dans ce dernier. L'histoire se déroule donc à une autre époque, nous retrouvons deux personnages qui nous sont familiers, nous découvrons aussi de nouveaux personnages et chevaliers, de nouveaux liens, etc... bref que de bonnes choses. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite. ^^

Image

Histoire:

Tenma et Alone sont deux amis orphelins vivant au XVIIIe siècle. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d’Or de la Balance. Ce dernier décide de l’emmener en Grèce pour l’entraîner à devenir un Chevalier de Bronze, protecteur de la déesse Athéna. Alone, lui, rencontre une mystérieuse jeune fille : Pandore. Elle voit dans le jeune homme l’hôte idéal pour permettre la réincarnation d’Hadès, Dieu des enfers… La grande Guerre Sainte est sur le point de commencer...

Trailer et plus

Personnages:

Image
- Tenma/Chevalier de Bronze de Pégase
Comme Seiya dans le manga de base, Tenma est un orphelin d'origine japonaise. Tenma est assez fougueux mais n'en est pas moins sensible, il ne supporte pas les injustices. Il a été élevé en Italie dans le même orphelinat qu’Alone et est devenu son meilleur ami bien q'ayant tout deux des caractères complètement différents. Dès son enfance il ressentait l'univers au fond de lui, signe de sa prédestination à être chevalier.

Image
- Sasha/Athéna
Réincarnation d'Athéna, son vrai nom est Sasha. Elle a été élevée dans le même orphelinat qu'Alone et Tenma, ses meilleurs amis, mais l'a quitté après avoir été adoptée. Plus tard, elle devra prendre son courage à deux main, malgré le fait qu'elle hésite, pour se battre contre celui qu'elle considère comme son grand frère, Alone, et ainsi donner courage à ses chevaliers.

Image
- Yato/Chevalier de Bronze de la Licorne
Bein qu'il en soit assez faible par rapport à ses enemis, il fera preuve a plusieurs reprises d'un grand courage pour ses amis et Athéna. S'il est le rival de Tenam au début, ils seront de trés bons amis par la suite, avec aussi un autre chevalier dont je ne dirais pas le nom pour l'instant. Yato apportera également une touche d'humour, ce qui en fait pas de mal de temps en temps.

Image
- Yuzuhira
Jolie guerrière venant de Jamir, disciple de Harukei, elle est aussi forte qu'un chevalier d'argent et accompagnera Yato et Tenma dans cette guerre sainte. Un peu de feminité dans un monde de brute quoi.

Image
- Shion/Chevalier d'Or du Bélier
Avant d'être le futur Grand Pope et maîte de Mu, à cet époque Shion, tout comme son meilleur ami Dohko, est un jeune chevalier d'or mais plus posé et plus calme que ce dernier, qu'on verra souvent par la suite.

Image
- Aldebaran/Chevalier d'Or du Teaureau
Rasgado de son vrai nom, Il a pris le nom d'Aldébaran pour être a 100% un chevalier du taureau. Fier de l'être, charismatique et protecteur, il est un modéle pour ses disciples mais aussi pour Doko. Il fera preuve d'une grande sagesse en achevant pas Kagaho ayant vu du bon en lui. Aldébaran donnera sa vie pour protéger Tenma.


Image
- Manigoldo/Chevalier d'Or du Cancer
...( à venir)

Image
- Asmita/Chevalier d'Or de la Vierge
Plutot solitaire, à l'image d'Albafica, il testera Tenma et par la même occasion Athéna, car le fait de voir des chosesa concernant les humains que les autres ne voient le feront douter sur eux et sur le but d'Athéna qui est de les protéger. Le test passer, son aide sera précieux, puisqu'en échange de sa vie, il créera le chapelet, une des clés dans la victoire contre Hadés.

Image
- Dohko/Chevalier d'Or de la Balance
Dohko avant d'être le vieux maître de Shiryu dans le manga de base, était un jeune chevaliers d'or qui s'est occupé de Tenma en tant que maître. D'ailleurs il considère ce dernier comme son petit frère, bien que plus mature, ils ont à peu prés le même caractère. C'est aussi le meilleur ami de Shion, ils se battront souvent ensemble.

Image
- Sysiphe/Chevalier d'Or du Sagittaire
...( a venir)

Image
- Albafiaca/Chevalier d'Or du Poisson
Ce beau chevalier au pouvoir des roses est, malgré les apparences, un homme bienveillant et s'il s'isole c'est uniquement pour ne faire du mal a personne. Il se battra pour sauver un village au péril de sa vie.

Image
- Le Grand Pope
Ancien chevalier d'or, il est chargé par Athéna de veiller sur le sanctuaire et est le dernier rempart avant d'atteindre la statue de la déesse.

Image
- Harukei
Maître de Shion et de Yuzuhira, il vit à Jamir et répare les armures des chevaliers, il sera biensur d'une grande aide dans cette bataille avec entre autre son épée sacrée.

Image
- Alone/Hadès
Meilleur ami de Tenma donc et orphelin tout comme lui, Alone, qui est un peintre apprenti, est un être bon qui n'aime pas la violence. Cependant il ne restera pas longtemps ainsi puisqu'il rencontrera la mystèrieuse Pandore qui éveillera l'âme d'Hadès qui dormait en lui, la personne la plus pure sur terre. Sa personnalité changera alors, son physique aussi, enfin la couleur de ses cheveux plutot et prouvera par la suite qu'il est bien le mître des enfers.

Image
- Pandore
Si à chaque naissance d'Athéna il y a un grand Pope pour s'en occuper et bien à chaque résurrection d'Hadès il y a Pandore pour ouvrir la boîte maudite. Cette dernière, toujours aussi mystèrieuse et au caractère bien trempé, sera chargé par les dieux jumeaux de réveillé Hadès. Par la suite elle entretiendra une relation spéciale et exclusive avec lui et siègera à ses côté.

Image
- Hypnos
Dieu du sommeil et frère jumeau de Thanatos, tout deux ont été sortis de leur boite par Pandore. Du genre calme, il repèrera Alone et l'enverra dans la montagne afin qu'il rencontre Pandore. Pour en savoir plus sur ce dieu, allez voir le topic d'ange bleu, Saint Seiya : Hypermythe.

Image
- Minos/Spectre du Griffon de l'étoile céleste de la noblesse
Minos est l'un des plus puissants spectres d'Hades comme le prve son grade puisqu'il est l'und es trois juges des enfers. Ce marionnettiste affrontera le Poisson aux portes du sanctuaire dans un combat dantesque.

Image
- Kagaho/Spectre du Bénou de l'étoile céleste de la violence
Kagaho est non seulement un spectre trés loyale envers Hadés mais est également aussi fort que les trois juges des enfers.

Episode 1: La Promesse

Image

Le guerre sainte est sur le point de commencer et nous découvrons Tenma et Alone, ainsi que leur amitié. Cependant chacun va être confronter à une chose qui va les séparer et changer leur destin.
D'un côté Tenma va sauver son village et être recueilli par Dohko de la Balance, de l'autre Alone va rencontrer la jeune Pandore qui va lui donner l'ame d'Hades.


Voila il y a pas grand chose à dire pour le moment vu que ce n'est que le début, mais j'apprécie déja pas mal l'ambiance, la musique, le charactère design (bien qu'il vieillit un peu les personnages je trouve ^^) et l'animation qui est de trés bonne qualité et trés fluides, et puis quel plaisir de revoir les attaques de nos chevaliers adorés s'animer ainsi que le revêtement de l'armue parti par partie. ^^ Sinon je n'ai pas vu de rajout, tant mieux.
Bref cette anime commence trés bien, j'ai hate de voir la suite.

P.S: Je rajouterai les personnages à la présentation au fur et à mesure qu'ils apparaîtront dans l'anime.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 2 Juin 2011 08:05, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 07:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Episode 2: L'éveil d'Hadès

Image

Au Sanctuaire, domaine d'Athéna, les 12 chevaliers d'Or, les plus puissants de la garde de la déesse, se réunissent pour faire face à l'armée d'Hadès. Tenma se démène pour devenir le chevalier Pégase, puis il découvre que Sasha, amie d'enfance de Tenma et d'Alone, est devenue la réincarnation d'Athéna.

Alors encore un bon épisode que celui-ci, du côté de Tenma et de son entrainement, il y a eu quelque rajouts, entre autre sa confrontation avec Yato qui était bien sympathique et qui ne dérangait pas.
Pour ce qui de l'animation des combats, que ce soit la confrontation citée précédement ou contre le spectre du Ver, je trouve que cela fonctionne plutot bien.
A noter dans cet épisode, l'apparition de Sasha/Athéna qui malgré son allure de gentil et jolie fille, dégage vraiment quelque chose et celle de Shion toujours aussi classe.
Du côté d'Alone pas de rajout, cela avance bien tranquillement dans une bonne ambiance sombre et mystèrieuse pour aboutir au réveil du maître des Enfers. La guerre sainte commence donc...

...Mais pas pour tout de suite puisque le vol.2 de Saint Seiya: The Lost Canvas contenant les OAV 3 et 4 sortira le 21 Août. Il nous reste donc plus qu'à attendre.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Mar 25 Aoû 2009 15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 08:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je viens de regarder le premier. Seulement celui-là parce que le 2, pas encore trouvé. D'ailleurs, juste avant de parler de l'épisode lui-même, une petite question sur les video. J'ai récupéré un VOSTFR de l'épisode 1, mais j'ai eu un problème de synchronisation entre son et image, et avec VCL, là, carrément l'image brouillée. Du coup j'ai regardé l'épisode sur dailymotion, mais la qualité d'image est nettement moins bonne... Si quelqu'un peut me dire à quoi a pu être dû mon souci...

Sur l'épisode lui-même. J'ai bien accroché. Le dessin est bon, l'animation est pas trop mauvaise (et même plutôt bien j'ai trouvé). Même si j'ai été déçu du moment où Dohko enfile son armure: effroyablement statique alors que c'est un des "événements" que j'attendais le plus, le genre de moment qui me faisait le plus frisonner dans la série originale.

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé qu'on souligne ce qu'est le Cosmos. Toute l'introduction de Tenma est réussie de ce point de vue là. On voit comment il va devenir Chevalier, ce que ça signifie que s'éveiller au Cosmos. Ca récupère le mythe Kurumada là où il devenait bon, en laissant de côté le début de la série originale (entraînement pur).

La scène de la montagne est réussie elle-aussi, et je suis content de découvrir déjà Pandore. Et tout ce qui est décor est soigné pour l'heure. Ca fait plaisir.

Sinon, on peut commenter le choix de débuter chronologiquement le récit, là où le moment débutait in medias res pour un affrontement avec Hadès pour introduire le flashback. Le choix de l'anime est plus facile à suivre, et convient mieux au support. Par contre ça fait un premier épisode peut-être un peu trop exposition et un peu mou. L'enjeu sera d'introduire rapidement les gros morceaux: la bataille elle-même.

Mais au vu du Trailer, l'épisode 2 devrait repondre à l'Italie par le Sanctuaire, à Alone par Sasha, et donc à Dohko par Shion. Est-ce qu'on va aller jusqu'au retour en Italie ou non comme teaser pour l'épisode 3? En tout cas, j'espère que cette exposition peut-être un peu longue pour une série anime plutôt courte ne va trop décourager les spectateurs qui viendrait à la série sans le passage par le manga.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 08:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
seleniel a écrit:
Je viens de regarder le premier. Seulement celui-là parce que le 2, pas encore trouvé. D'ailleurs, juste avant de parler de l'épisode lui-même, une petite question sur les video. J'ai récupéré un VOSTFR de l'épisode 1, mais j'ai eu un problème de synchronisation entre son et image, et avec VCL, là, carrément l'image brouillée. Du coup j'ai regardé l'épisode sur dailymotion, mais la qualité d'image est nettement moins bonne... Si quelqu'un peut me dire à quoi a pu être dû mon souci...


Je ne sais pas qu'elle est la cause de ton soucis mais juste pour dire que pour avoir les épisodes en bonne qualité j'ai été sur le site Hadoken-Fansubs, je me suis inscrit sur le forum pour télécharger la version LD, il y a la version HD mais chez moi elle fonctionne pas.
Enfin voila quoi c'est pour ceux qui chercheraient les épisodes sans avoir à les regarder en streaming où la qualité n'est pas en rendez vous.

le même a écrit:
Sinon, on peut commenter le choix de débuter chronologiquement le récit, là où le moment débutait in medias res pour un affrontement avec Hadès pour introduire le flashback. Le choix de l'anime est plus facile à suivre, et convient mieux au support. Par contre ça fait un premier épisode peut-être un peu trop exposition et un peu mou. L'enjeu sera d'introduire rapidement les gros morceaux: la bataille elle-même.


C'est vrai que pour l'anime c'était peut-être plus facile à suivre mais démarer la série comme dans le manga cela ne m'aurait pas dérangé mais bon... Aprés sur le fait que c'est un peu mou, ben en même temps ce n'est que l'intro, on nous présente justes les deux protagonistes importants de la serie comme dans beaucoup d'autres séries d'ailleurs.
Et pour savoir si l'épisode 2 va jusqu'au retour en Italie, et bien je pense que tu le saura bien assez tôt. ^^

Sinon j'espère aussi que la sortie un peu longue entre des OAV ne découragera pas ceux qui veulent découvrir la série.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 10:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci! En LD ça passe mieux effectivement.

Donc, pour ce 2ème épisode, j'ai trouvé ça plus rythmé, mieux tenu.

L'entraînement m'a bien plu, d'autant qu'il est mis en place à travers la rivalité avec Yato (je n'en avais pas le souvenir). Ce Yato paraît plus sérieux que dans le manga (registre beaucoup plus comique). On verra comment il sera traité. Mais pour l'heure j'aime bien.

La rencontre avec Sasha Athéna est bien fichue, et tout le petit combat face à Worm est très convaincant (intensité, tension...).

Dans le même temps, on a l'apparition d'Hadès. J'ai trouvé que le moment où la toile "tue" le décor rend surper bien, parce qu'on voit nettement la découpe de la toile sur le fond. Après, la révélation de la fameuse peinture possède de jolies teintes, dans le rouge annoncé depuis le début.

Pour la fin, je me demande à quel point Sasha/Athéna est ignorante de l'identité d'Hadès. Son regard quand Tenma parle de l'Italie et d'Alone est assez ambigu.

Sinon, prochain chapitre centré sur la première rencontre et la bataille en Italie. Au vu du générique et du rythme de l'action, on peut deviner jusqu'où va aller cette première série. Le générique développe les 3 premiers Gold, bien à part, et passe en revue les autres, en commençant par Sisyphe. Du coup, le dernier épisode devrait concerner la visite d'Hadès au sanctuaire. Ca ferait un bon cliff, voire une vraie "fin".

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 12:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Globalement j'ai trouvé ces deux premiers épisodes supers et je suis à fond dedans!!!

Episode 1: La Promesse

Image

Premier épisode qui pose la base de l'histoire :
Première partie centrée sur Alone, tous les effets liés à la peinture et à la nature sont très beau et l'introduction de Pandora est très réussie!
Seconde partie centrée sur Tenma, avec effectivement une introduction du Cosmos très réussie où on ressent bien l'aspect force intérieure!
Le fait d'avoir supprimer le prologue du manga est un choix assez légitime, rien de spécial à dire dessus. Ils auraient pu le laisser mais ils ont privilégié la continuité - et c'est sûrement aussi pour faire un premier épisode qui puisse contenir tout l'épisode "Enfance" sans avoir à faire des coupes.
Techniquement l'animation et la mise en scène sont nickels, tout comme le character Design. Tout cela ne vaut pas évidemment un Shingo Araki et un Shigeyasu Yamauchi (cela se ressent à travers tout ce qui touche aux armures), mais cela reste du très bon niveau.


Episode 2: L'éveil d'Hadès

Image

Découverte du Sanctuaire puis ellipse de deux ans pour finir par l'obtention pour Tenma du titre de Bronze Saint de Pégase et par l'éveil d'Hadès.
L'ajout de la rivalité avec Yato est une très bonne idée! Les affrontements sont très dynamiques et le combat avec Worm une assez grande réussite je trouve.
L'entrée en scène d'Athéna joue avec efficacité sur les deux tableaux Amie/Déesse et sur l'éveil d'Hadès, le découpage "Toile" dans la forêt est effectivement une excellente idée.
Bref tout ceci est diablement bien fichu pour le moment!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 20:40 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'ai beaucoup aimer moi aussi.
L'animation est très chouette, les dessins très beaux et la musique excellente (j'adore les morceaux un peu celtique, enfin je crois é__è).
C'est bien foutu, ça rentre directement dans le vif du sujet, bref, c'est vraiment bon.
J'ai beaucoup aimer le petit passage entre Tenma et Yato moi aussi, c'est du rajout, mais du rajout utile, vu que c'est vrai que ça manquait un peu dans le manga: ils sont plus ou moins rivaux, mais on en voyait pas l'origine, on le devinait juste.
Bref, hâte de pouvoir mater les autres OAVs qui sortent en Août si je ne m'abuse.
Par contre j'espère qu'il y aura pas que 13 OAVs, je serais bien dégoûté qu'il y ait encore un coup foireux à la "on arrête alors que le manga est pas fini".
:Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 22:21 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Trailer des prochains OAVs:
http://www.youtube.com/watch?v=Rgo0G0cN7MI
Ca promet! :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 22:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Effectivement ça promet, la partie en enfer à l'air génial hate d'en voir plus. Mon dieu vivement aussi le combat du Poisson que j'avais beaucoup aimé dans le manga sans oublier le reste. Argh!! C'est dure d'attendre.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 15:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Episode 3: Le début de la Guerre Sainte

Image

Tenma découvre avec dépit que son ami Alone est Hades en personne et qu'il a détruit son village natal. Ce dernier élimine le chevalier Pégase sous les yeux de Doko.

Alors encore une fois, c'est génial! Les quelques rajouts ne gêne pas bien au contraire, l'épisode avance à un bon rythme, l'ambiance sombre me palit beaucoup, l'animation toujours au top.
Sinon en plus d'Hades qui nous montre toute la classe qu'il peut avoir, on voit enfin Kagaho entrer en scène qui comme toujours en impose grave, vivement son combat contre Aldébaran mais surtout la suite car pour l'instant c'est que du bon. ^^

P.S: Le Grand Pope et Kagaho rajoutés dans le premier poste.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 23:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 3 : Le début de la Guerre Sainte

Image

Première rencontre de grande envergure entre Saints et Spectres qui tient ses promesses.
L'animation et le rendu des attaques sont toujours aussi bien et les petits ajouts bien sympa.
Rien à dire, c'est la classe!


Episode 4 : La chaîne fleurie des prières

Image

Entrée en scène de Yuzuhira qui donne bien. Sa voix grave était du genre attendue mais ça ne change rien au fait que ça lui va très bien!
Jamir est très bien rendue et le voyage dans le royaume des morts tient ses promesses.
Outre ces éléments, le rythme de ces OAV est vraiment l'un de leur point. C'est toujours très dynamique, fluide, ça sait prendre son temps tout en étant rapide lorsqu'il le faut, c'est réellement un plaisir!
Et soucieux dans les détails : Tenma "lumineux" pour montrer que sa vie vascille et qu'il est en sursis. J'adore!
Par contre j'ai l'impression qu'ils nous en montre davantage avec Yuzuhira et ses techniques - je me rappelais plus qu'on voyait déjà son ruban agir.
Bref vivement la suite avec l'attaque du Sanctuaire par Minos et ses hommes!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 09:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Episode 4 : La chaîne fleurie des prières

Image

Alors je viens enfin de voir cet épisode (pour ceux qui se demande pourquoi, c'est simplement parceque j'attend la vostfr) et j'ai beaucoup aimé.
Entrée en scène de Yuzuhira et de son maître Hakurei bien réussi donc, tout deux trés classes mais qui ne l'est pas dans Lost Canvas. ^^ Concernant Yuzuhira je ne sais pas s'il en montre trop, j'ai la flemme de chercher dans les tomes mais j'ai bien aimé de voir son ruban en acton.
Pour le Tenma lumineux, j'apprécie aussi mais j'ai l'impression d'avoir déja vu cela quelque part, seulement je ne me souviens pas où.
Bref, l'histoire avance bien tranquillement, à un bon rythme, sans perdre de temps et c'est toujours un plaisir de la suivre.
A présent, vivement le 21 octobre pour avoir la suite qui promet avec le combat opposant Minos à Albafica.

P.S: Yuzuhira et Hakurei rajouté à la liste des personnages.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 13:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca y est: j'ai vu les deux épisodes!

Episode 3 : Le début de la Guerre Sainte

Image

Grosse bataille, qui rend vraiment très bien! Bonne tension, un Alone qui prend sa véritable dimension, et la "mort" de Tenma qui marque quand même bien l'histoire. Voir ça en 3ème épisode, finalement, ça permet de renforcer la surprise de cet événement! Et puis Kagaho bien évidemment!

Episode 4 : La chaîne fleurie des prières

Image

Très content de redécouvrir Jamir, son palais, le chemin pour y accéder. Et puis de voir le Burin en action, même si le Vieux ne porte pas cette armure. Surtout content de découvrir Yuzuhira dans cette version: bonne voix, graphisme très sympa, et le duo avec Yato part bien. D'ailleurs, globalement, je trouve la gestion de Yato vraiment bonne dans l'anime, renforcée par rapport au manga. Pour Yuzuhira, je suis surpris de la précision concernant son absence d'armure. Je pense qu'en japonais ça doit être plus nuancé/trouble que dans la traduction que j'ai vu, où ça a l'air d'être un fait.

Sinon, joli paysage du Mekkai, et Fyodor vite expédié, mais avec beaucoup d'effets. Les techniques de Yuzuriha rendent très bien. Vraiment hâte d'enchaîner sur la suite avec la prometteuse annonce du Minos/Albafica!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 14:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Tiens, ça me fait penser que le trailer des prochains OAV est dispo:
http://www.youtube.com/watch?v=Eq3wC8Z2YMw

J'ai vraiment hate d'être fin octobre pour voir ce combat qui a juste l'air d'être énorme.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 20:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quel trailer *__*

Pour ma part le combat Albafica Vs Minos a été le déclic de ma passion pour Lost Canvas alors bien évidemment je l'attends avec une grande impatience et ça a l'air énorme !!!

Le trailer en montre peut être un peu trop mais Diantre, je me régale d'avance!

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com