Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 12:44 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
...

Sinon, vous avez vu que le 7 Juillet, le site officiel de la Déesse donnait la possibilité de pouvoir proposé ces vœux pour la Tanabata ? Malgré un serveur souvent trop occupé, j'ai pu me prêter à ce délire, bien sympathique mais servant à rien. Reste plus qu'a attendre 16 années, ainsi que 25 années pour voir si mes vœux seront exaucé.

Ah oui, aussi. De nouveaux épisodes sont disponible chez Kadokawa, remplaçant les anciens, du 9 au 12 jusqu'au 13 Juillet.


Comment ça l'épisode d'aujourd'hui ? Je dois vraiment en parler ? Vous voulez un copier coller de mon message précédent ? On est bien d'accord. Ah si, KyoAni a réussi deux chose. Avoir un épisode dont les paroles sont devenu inutile, je me concentre maintenant que sur les images. Et aussi, comme déjà dis, nous blasez comme est blasé Nagato... C'est dire. Franchement, si on a ça jusqu'en aout. Ne vous étonnez pas si j'ai disparu dans les montagnes... Ah mais oui, c'est ça ! C'est pas la disparition de la Déesse, mais la disparition des fans de la Déesse... Ou de Kyon... Oui, je crois que c'est ça... Ils veulent faire détester Kyon, je vois par d'autre explication... Wow, ils sont fort chez KyoAni, il y a rien à dire...


Question : Y-a-t-il un flingue dans la salle ?

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Ven 10 Juil 2009 12:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 12:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
I am feeling depressed...

Comment dire... ? Si le but ultime de KyoAni avec Endless Eight est de nous rendre dans le même état que Nagato, je veux leur dire que c'est bon, il ont réussi, et qu'il peuvent enfin arrêter la torture...

L'épisode n'est pas mauvais, il est même plutôt bon. Tout est fait pour rendre le spectateur aussi las et apathique que Nagato, que ce soit la musique, ou les philtres gris et contrastés. C'est très réussi, on peut le dire.

Et que dire du pied de nez que nous fait KyoAni ? 15 513e... Ah oui. Quand même. On comprend pourquoi Nagato passe en une semaine d'une certaine constance à un état dépressif avancé.


Bon, j'espère quand même voir quelque chose de nouveau la semaine prochaine. Je pense qu'on a fait le tour des thèmes possibles de ce Endless Eight, et la prochaine devrait être la bonne. Enfin, pourrais-je ajouter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 12:52 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !
Je crois que je viens de résumer les futures impressions des habitués de ce sujet, en usant de ce simple cri, presque une onomatopée.
Kyoto Animation joue à un jeu dangereux, et c'est donc pour la cinquième fois que nous revivons cette fin de mois d'Aout, certes mouvementés, mais qu'on commence fort bien à connaître.

Nagato va-t-elle finir pendue ? Itsuki va-t-il enfin arrêter de me donner envie de lui coller des claques ? Quel seront les prochains maillot de bain, et Yukata de Mikuru ? Kyon usera-t-il de sa célèbre "Face palm" ?
Toutes ces réponses arriveront peut être un jour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 14:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Mais non, vous n'avez rien compris. Les producteurs de KyoAni sont des génies dès qu'il s'agit de se faire de l'argent.

Pourquoi alors même que les DVD risquent de moins se vendre ? C'est très simple. Combien y a t il de figurines d'Asuka ou de Rei dans des maillots de bain ou des Yukatas qu'elles n'ont jamais porté ? Énormément. Et bien,KyoAni a décidé d'empecher ce phénomène. En faisant porter tellement de costumes différents à leurs héroïnes qu'il sera bien difficile d'en créer des complètement originaux. Ce qui fait que les acheteurs se tourneront vers les produits officiels puisq'ils n'auront aucun avantage à aller acheter des figurines non officiels. En plus, le fan, le pur et dur, se verra forcer d'acheter 5 figurines de Mikuru en maillot de bain (exemple parmi tant d'autres) alors qu'il n'aurait eu à en acheter qu'un seul sans cette série d'épisode.

KyoAni sont vraiment des génies dès qu'il s'agit de gagner de l'argent.

Quand à l'épisode de cette semaine, je ne l'ai pas vu. En fait si. Mais je n'ai vu que celui de la semaine dernière, et de celle encore avant, et de celle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 20:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 6 : Endless Eight

Image

Kyon est sorti de sa torpeur estivale par Haruhi, cette dernière a décidé que les membres de la Brigade doivent profiter au maximum des vacances qu'offrent les deux dernières semaines de août. Pour se faire, elle met en place une liste d'activités à réaliser de manière collective à laquelle chacun devra se plier. Même si ces activités sont dénuées d'excentricité apparente, Kyon a de nombreuses impressions de déjà-vu qui se bousculent dans la tête. De manière étrange, il arrive même à anticiper certains évènements qui lui arrivent dans un intervalle court...


La 15 521ème tentative ne semble pas être la bonne. C'est pratique Endless Eight quand même, ça permet de vérifier si notre mémoire fonctionne bien après tout ces passages depuis les dernières semaines. ^_^;

Il ne reste plus qu'à avoir un nouvel épisode de Endless Eight pour être sûr d'avoir deux DVD dans le futur qui tournent autour de cette intrigue, ce sont ceux qui connaissent la surprise qui ne vont pas forcément avoir la banane devant le coup de KyoAni quant il s'agira de faire appel au porte-monnaie. Bref, comme à chacun des derniers épisodes, j'attends la conclusion de cette boucle temporelle pour consacrer ou non l'intérêt de cette dernière, au delà du twist introduit par l'épisode 3. M'enfin, si : ils sont assez forts pour nous coller le même regard après 5 épisodes qu'une pauvre victime qui l'a vécu 15 521 fois. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 21:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Voici le principal intérêt de l'épisode.


Image


Kyon a regardé Evangelion. Kyon fait une référence à Evangelion. Kyon fait une référence à l'EVA-00. Kyon fait une référence à Rei.

Kyon a du goût.



On peut aller loin, quand on devient aussi aussi las que Nagato. Même si ce que fait KyoAni, ça tient du génie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 21:10 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Après le cris de désespoir, après la vision des futurs bénéfices qu'apportera cette boucle, après être toujours autant surpris (ou émerveillé) devant de tel pratique ou bien encore, après chercher un moyen de regagner (voir gagner) des fans de Kyon alors que beaucoup le trouve comme un boulet galactique pour ces successions de "bad end" à ce Visual Novel mondial. Il y a aussi ce plaisir incroyable de voir les réactions à travers le monde.

Tout le monde est d'accord sur un point... Le syndrome Nagato a envahit le monde... N'empêche, le plus drôle reste les réactions des lecteurs du roman -non mais c'est vrai quoi ! Kyon t'es pas capable de dire "ça" ?! Tout comme les rumeurs qui partent dans tous les sens basé sur aucune sources (surement le plus drôle avec les planning... bizarrement, plus personnes n'osent prédire un avenir carrément incertain).

Mais tout de même cet épisode, maintenant c'est vraiment une question de détail et de comparaison avec les anciens si on arrive encore à apprécier le concept. Un épisode beaucoup plus poussé vers le désespoir, que ça soit dans les réactions de Kyon à la découverte de la boucle ou que ça soit Nagato. Les déjà vu sont de plus en plus grand et poussé. Après, bon... Le grand intérêt reste les vêtements des personnages, surtout ceux féminins... Sinon, toujours les mêmes petits détails... le titre qui forme le numéro du E8 (me demande comment ils vont faire pour le 14eme... Ah oui, E8 fait une saison ! _o\o|o|o/o_), Haruhi qui propose systématiquement de la nourriture à Kyon, Yuki et ces masques (imaginez la fois où ils s'en sortent... Elle oublie ou pense que ce n'est pas nécessaire voyant déjà Kyon continuer à faire le boulet. J'imagine bien Yuki exploser de fureur car n'ayant pas son masque XD), Koizumi adorant dire "I love you"... AH NON ! Il y a LE changement ! \o/

Mikuru ... Mikuru boit durant LA "révélation". Non encore plus fort. Mikuru et Yuki... Elles se font draguer ?! Oo

Après ces deux éléments, on aurait pu penser que comme dans les Visual Novel étant donné qu'on aurait pris la route "Mikuru se fait draguer et bois dans une bouteille de marque inconnue", le final aurait été différent et non pas une "bad end" (quel nul au VN ce Kyon). D'autant plus qu'on avait largement le temps... Et qu'on pouvait même espérer avoir une nouvelle scène, la scène de résolution; un espoir envoler avant ça. Avant ces retour et retour dans la scène finale. Franchement sadique comme coup ^__^ (oui, il faut prendre ça avec le sourire car ce moment... L'épisode d'avant on donnait le flingue, là, c'est donné la balle).

Continuons gaiement cette aventure, dont seule cette série pourrait oser un tel coup. Énormément de série ne pourrait même pas imaginer faire une telle chose. Vivement le prochain épisode et sa conclusion qui augmentera le nombre de suicide en 2009.
:Vogue Merry:

PS : E8 serait tout de même parfait pour les paris, non ? ^_^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 00:58 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
*Viens de voir l'épisode de cette semaine*





T____________________________T





*s'en va*

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 10:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 7 : Endless Eight

Image

Kyon est sorti de sa torpeur estivale par Haruhi, cette dernière a décidé que les membres de la Brigade doivent profiter au maximum des vacances qu'offrent les deux dernières semaines de août. Pour se faire, elle met en place une liste d'activités à réaliser de manière collective à laquelle chacun devra se plier. Même si ces activités sont dénuées d'excentricité apparente, Kyon a de nombreuses impressions de déjà-vu qui se bousculent dans la tête. De manière étrange, il arrive même à anticiper certains évènements qui lui arrivent dans un intervalle court...


Eh bien, il semble que ce ne sera pas la 15 524ème tentative non plus... Il faut dire que dans cette dernière, l'espoir semblait malheureusement bien vain avec un Kyon qui ne cherchait même pas à retenir le départ de Haruhi du café vers la fin de l'épisode. Mais bon, après tout, qui nous dit que c'est cet événement qui entraine invariablement la répétition temporelle... ^_<

Reste toujours à voir où cette répétition nous mènera, si par exemple elle peut aller jusqu'à la fin août pour obliger les téléspectateurs nippons à se bouger et sortir dehors pour profiter de cette période... \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 16:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Pour ceux que ça intéresse, voici un extrait de l'entretien de Yutaka Yamamoto donné lors de l'Otakon, une convention américaine, à propos de la marche prise par Endless Eight. Pour le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien directeur de production de la Saison 1 de Haruhi chez KyoAni se défausse sur les collègues de l'état de la situation et les laisse en proie à des fans surexcités...

Yutaka Yamamoto et la conception de Endless Eight avant son départ de KyoAni

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 15:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 8 : Endless Eight

Image

Kyon est sorti de sa torpeur estivale par Haruhi, cette dernière a décidé que les membres de la Brigade doivent profiter au maximum des vacances qu'offrent les deux dernières semaines de août. Pour se faire, elle met en place une liste d'activités à réaliser de manière collective à laquelle chacun devra se plier. Même si ces activités sont dénuées d'excentricité apparente, Kyon a de nombreuses impressions de déjà-vu qui se bousculent dans la tête. De manière étrange, il arrive même à anticiper certains évènements qui lui arrivent dans un intervalle court...


Ce ne sera pas pour la 15 527ème tentative non plus... Pas grand chose qui puisse sauter à la figure niveau nouveautés, si ce n'est peut-être la traduction de manière visuelle des réminiscences de Kyon par rapport aux évènements estivaux qu'il vit. À voir au prochain épisode si E8 se termine au 8ème épisode de sa lancée ou bien si la fin août est bien la seule perspective à retenir pour attendre la conclusion de cette histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 21:48 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Haruhi, le quatrième impact de l'animation japonaise.
C'est confirmé. Après des épisodes diffusés dans le désordre, l'expérience "endless eight, ou le suicide massif".

Pour en revenir à l'épisode, j'arrive pas à comprendre pourquoi le rond comme forme de titre, c'est pas le symbole de l'infini là... Enfin bref, un des meilleurs E8 dans la réalisation, il y a vraiment pas photo. Même si on reste sur l'éternel conclusion triste, bien triste.
Le pire dans l'histoire, c'est qu'on peut en aucun cas prédire quand tout cela se terminera. Le 8eme E8 ? La fin aout ? La fin de la saison ? Ou justement un autre épisode pour contredire les fans ? (déjà été le cas pour les plannings ^^).

Bref, Haruhi attend et attend. Tout comme nous. Mais Kyon aime cette situation apparemment ^_^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 16:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 9 : Endless Eight

Image

Kyon est sorti de sa torpeur estivale par Haruhi, cette dernière a décidé que les membres de la Brigade doivent profiter au maximum des vacances qu'offrent les deux dernières semaines de août. Pour se faire, elle met en place une liste d'activités à réaliser de manière collective à laquelle chacun devra se plier. Même si ces activités sont dénuées d'excentricité apparente, Kyon a de nombreuses impressions de déjà-vu qui se bousculent dans la tête. De manière étrange, il arrive même à anticiper certains évènements qui lui arrivent dans un intervalle court...


La 15 532ème tentative est... enfin une réussite ! Endless Eight est enfin arrivé à sa conclusion ! \o/ Le final, et donc la solution apportée, est plutôt bien ; et surtout inattendu pour ma part. Dans un sens, difficile de prévoir que la solution se cacherait dans un si petit sous-entendu... M'enfin, le résultat est là, l'histoire touche à sa fin concernant cet été à multiples répétitions et de façon assez correcte pour contenter le fan qui a dû suivre près de 8 épisodes similaires ou presque dans leur conception pour en arriver là. Il ne reste plus qu'à voir comment KyoAni va gérer l'après-E8, il y a du monde à reconquérir après ce long délire artistique apparemment...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 16:36 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je pense qu'on a déjà un peu plus de support pour parler de l'épisode là ^_^

Durant tout l'épisode, on sent vraiment qu'on passe beaucoup d'élément pour nous offrir une conclusion, non, la conclusion tant attendue. Cette scène finale aurait clairement perdu de sa beauté si on avait eu seulement 3 épisodes de E8, fou KyoAni, vouloir nous faire souffrir pendant 7 semaines pour à tout casser, 10 minutes de crie de joie. Mais quelle mise en scène mes aïeux !
Le genre de scène qui vous donne un effet unique que la première fois, car ensuite perd de sa superbe. Kyon trouve l'idée, trouve l'éclair de génie pour sortir de cette spirale. Limite le coup des devoirs (qu'on voit venir quand même depuis minimum 5 épisodes), c'est rien tant les réactions des membres de la brigades sont excellents, surtout, surtout celle de Haruhi. Toutefois, il aura fallu à Kyon un gros choc pour qu'il trouve la solution, à se demander si tout cela ne lui plaisait pas ?! Le choc fut tout de même plus violent que lors des épisodes précédents, j'ai eu plus l'impression qu'il comprenait la situation critique dans laquelle il se trouvait... Du moins ça peut rester qu'une impression.

Petit bilan de cet arc : Bah, personnellement j'ai bien aimé, fou non ? ^_^'
Même si ça doit surement être mal passé pour les gens ayant lu le roman (un chapitre transformé en 8 épisodes quand même). Ces épisodes ont le mérite de nous permettre de voir le talent de KyoAni de créer des merveilles. Chaque épisode unique avec pourtant le même script, c'est franchement énorme. D'autant plus qu'il arrive à nous donner un bon suspense, à nous faire porter de l'intérêt à ces épisodes (du moins, c'était mon cas). On sentait vraiment monter petit à petit le dramatique à chaque épisode pour finir dans les larmes de Mikuru qui l'empêche de parler correctement, et Kyon qui s'est drogué pour voir plein de Haruhi. Même si, franchement, ça fait un bien fou lorsque ça s'arrête, E8 permet aussi de relancer un énorme (doux euphémisme) buzz autour de Haruhi. Youtube a subit un autre impact de la part de Haruhi, après le Hare Hare Yukai, le terrible Endless Eight !
Le grand défaut de E8, hormis nous mettre dans un état similaire que celui de Nagato (mais ça c'est une autre histoire), c'est que ces épisodes marchent que si on suit la diffusion hebdomadaire, car c'est bien l'attente qui grand le tout magnifique \o/. Et le fait qu'on perd des histoires inédits que j'aimerais découvrir (je sens que je vais me lancer dans les romans lorsque le premier volume sera sorti...)


Un grand mystère reste entier, on va avoir quoi maintenant ? Avant on savait où on allait, Endless Eight sur Endless Eight mais là ?! Si on a vraiment que 14 nouveaux épisodes (le doute est permis), en toute logique les 5 épisodes inédits seront normalement la disparition...


Le 8 était donc la solution...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 14:17 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Je ne parlerais pas du dernier épisode clôturant Endless Eight, très bon au demeurant, mais d'un petit à-côté très plaisant.

Je suis donc là pour succinctement vous présenter Suzumiya Haruhi no Gekitou. Un appréciable petit jeu (PC !) dans la ligné d'un... mince vous savez ce jeu de baston mythique sur Dreamcast... d'un Power Stone, voilà. Mais juste dans la ligné, ne poussons pas trop loin tout de même. Il s'agit donc d'un petit jeu de combat en 3D, non-officiel, mettant en scène les fabuleux membre de la Brigade S.O.S. ainsi que quelques autres personnages issu de l'univers de la Déesse (enfin celui que sauve Kyon dans la première saison, mais bref), et de... Lucky Star !
Le jeu n'a pas un gameplay aussi diversifié qu'un SSBB, mais tiens assez bien la route et la difficulté est au rendez-vous. On y retrouve un mode Arcade, Histoire, Combat libre, Option etc... et la possibilité de légèrement personnalisé les personnages, à l'aide d'équipement diverses, tous issus d'autres univers (Shakugan no Shana, Higurashi, par exemple).
Les combats se déroule généralement en équipe, sachant qu'un maximum de six combattant peuvent se retrouver dans la même "arène", le joueur en contrôlant un, et l'IA se charge avec plus ou moins de réussite des autres, cela peut aller du 1vs1 au 1vs5, en passant par du 3vs2 etc...
Par contre tout le jeu est en Japonais, c'est triste, mais faut faire avec. On peut noter aussi la présence des voix originales des personnages parfaitement bien intégrées, ainsi que certains thèmes musicaux.
Les personnages sont relativement bien équilibré, certains tapant vite, d'autre encaissant très bien (bien que les personnages de Lucky Star semblent un poil au dessus du lot).
Chaque personnage possède un panel de coup qui lui est propre (même si ils reprennent tous les même manipulations), ainsi qu'un super coup dévastateur, et une transformation sous la forme de cosplay, ayant sont propre super coup (Haruhi en Bunny Girl, etc...).
Et donc vous pourrez facilement trouver cette perle en téléchargement ici !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com