Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, [189], 190, 191, 192 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 13:45 
1 000 Berrys

c'est vrai merci,mais ce que je trouve embétant avec les mini-aventures c'est que des persos comme le CP9,Ener ou méme Baroques Works devienent un peu ridicule. :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 14:13 
100 000 Berrys

Barbe noir n'a pas détruit tout une population pour se faire connaitre car ce n'est pas en faisant des massacre qu'il entrera chez les CC.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 14:26 
125 000 000 Berrys

Citation:
Barbe noir n'a pas détruit tout une population pour se faire connaitre car ce n'est pas en faisant des massacre qu'il entrera chez les CC.

Bien sur que si, le but était de se faire connaitre tout autant que s'amuser j'imagine .
Les Corsaires sont recrutés parce qu'ils sont dangereux : Dofla et Kuma sont d'anciens criminels (Dofla faisant toujours de l'esclavage ; Kuma était nommé le Tyran) .
Pour devenir Corsaire il faut avoir une grosse prime ou faire un gros coup : ravager toute une population est une bonne alternative .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 16:10 
500 000 Berrys

il y a quelque chose que je ne comprend pas dans One Piece :les CC de par leur statut sont privilégiés, la Marine ferme les yeux sur leurs mefaits et n'intervient pas dans leur business ( par exemple Doflamingo et son trafic d'esclavage ) , je suppose donc qu'un membre de la Marine n'a pas le droit de tenter d'arreter un CC alors pourquoi Smoker lui a voulu mettre un terme au regne de Crocodile ? On pourrait croire que c'est parce que Smoker applique une justice absolue et donc pour lui un criminel est un criminel , qu'il soit CC ou pas.. Il etait donc pret a etre degradé ou peut etre meme emprisonné. Jusque la ok mais alors pourquoi la Marine a-t-elle-dit de facon publique que Smoker ( un Marine ) a arreté Crocodile ( un CC ) ? N'est-ce pas contraire au pacte entre CC et Marine ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 16:22 
50 000 000 Berrys

Crocodile essayait de renverser un gouvernement qui appartenait lui même au gouvernement mondiale (un flash back de Vivi doit y faire référence il me semble).
Donc en soit, Crocodile outrepassait largement ses fonctions de Shishibukai, qui est de faire ce qu'il veut, tant que ça concerne des pirates. Smoker était donc tout à fait dans son droit quand au fait de vouloir l'arrêter, comme n'importe quel criminel.
Donc les Shishibukai, en gros, peuvent faire tout ce qu'ils veulent, temps que ça ne pose pas de problème direct au Gouvernement Mondial, mais pas la Marine, ce qui fait que Kuma a pu faire ce qu'il a fait sans soucis !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 16:23 
The old man

Crocodile a comploté contre le Gouvernement Mondial - Alabasta fait parti du Gouvernement Mondial. Le pacte de non-agression concerne les états membres du Gouvernement Mondial. Les Corsaires n'ont pas le droit de piller ou d'attaquer des territoires faisant parti du GM.

Et le trafique d'esclave à Sabaody est légal, c'est un "héritage" qui perdure à cause des Tenryuubito. Les Corsaires n'ont rien à voir là dedans. D'ailleurs Dofla ne possède qu'une salle de ventre à notre connaissance et au final il la laisse à Disco car il a désormais d'autres projets.

Et comme le précise Duk, les Corsaires doivent rendre des comptes directement au Gouvernement Mondial et non à la Marine (Armée du Gouvernement Mondial).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 20:53 
1 Berry

Je me pose une question concernant la prime sur le capitaine corsaire.Bartholomew Kuma.
On voit dans sa 1ère apparition qu'il a une très grosse prime sur sa tête: plus de 200millions de berrys. Ça voudrait dire qu'il a un passé de pirate assez agité.
Mais on apprends dans le dernier tome sorti que c'est un cyborg créé par le gouvernement. Donc ma question est: Pourquoi cette prime sur lui?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 21:13 
The old man

Un Cyborg est un être humain dont des parties (souvent vitales) ont été remplacées par de la mécanique. Comme par exemple.... Franky.
Kuma est un humain à la base avec un passé et tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 21:18 
1 Berry

Ça veut dire que avant de devenir cyborg c'était un dangereux pirate, qu'il a été capturé par le gouvernement qui a fait de lui un cyborg et un capitaine corsaire?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 21:23 
The old man

Capturé on ne peut pas savoir pour le moment.
Il a peut être accepté cela de sa propre volonté. Peut être qu'il avait été grièvement blessé ou simplement parce que cela allait avec sa philosophie, etc. Les possibilités ne manquent pas, dans un sens ou un autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 21:28 
10 000 Berrys

Kuma est un pirate qui est devenu un cyborg grâce à Vegapunk, mais il est humain à la base, exactement comme Franky.
A côté, il y a les pacifistas, des machines de combat ayant l'apparence de Kuma, intégralement fabriquées par Vegapunk.

On les reconnait à la bible que Kuma porte toujours sur lui, et à sa personnalité.
Les pacifistas étant des machines, ils obéissent aux ordres, point barre.

En tout cas, avant de devenir CC, Kuma était un tyran et un criminel extrêmement dangereux, d'où sa prime de 296 millions de berry.[/u]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 22:01 
475 000 000 Berrys

D'ailleurs je rebondis là dessus ^^
Dans le tome 49, quand Kuma apparaît, Perona dit bien de lui : (je cite) "Le Tyran, Bartholomew Kuma", " Un pirate réputé capable des plus atroces barbaries !!" :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 18:51 
1 Berry

Je sais pas si ca a déjà été posé mais je l'ai vu nulle part donc je m'la permet :)
Enfait ca fait longtemps que je me demande comment Shanks, un des 3 empereurs, a pu se faire bouffer un bras par ce poisson geant? Il est censé être super trop mega giga fort et là, il se fait non pas egratiner...mais carrément amputer d'un bras... :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 19:05 
500 000 000 Berrys

1) nécessité narrative. La leçon de OnePiece c'est que la mer c'est dangereux, aussi fort soit-on. Shanks, empereur, se faisant manger un bras, l'illustre directement et pose clairement le récit

2) thématique du sacrifice des figures paternelles ou tutélaires. Thème obligatoire dans la constuction des héros de onepiece. L'enfant futur héros doit apprendre quelque chose, subir un trauma à travers le sacrifice du "père" accompli pour l'épargner. Là, Luffy tombe à l'eau, est une enclume, va couler à moins que Shanks ne le sauve, au prix de son bras.

En soi Shanks massacre ce poisson (Luffy le massacrant quelques années plus tard le montre bien). Mais il doit soit le massacrer, soit sauver Luffy. C'est une question de choix. Sauver Luffy signifie offrir une ouverture au monstre, et son bras avec.

Pour les autres enfants, on a ça avec chaque mugiwara, plus Vivi (oeil de son ami), et même très récemment avec le cas de Rouge pour Ace qui se sacrifie pour son enfant. Quoique avec Ace, ça risque d'être redoublé à l'âge "adulte" avec le père de substitution: Newgate. Schéma étonnant dans la mesure où de tous les "jeunes" (garçons) Ace est montré comme étant le plus mature...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 19:09 
50 000 000 Berrys

Il me semble que le monstre à question serait du type Roi des Mer, donc déjà de base une bestiole qui fait peur à disons... 98% de la population mondiale.
Aussi badass puisse être Shanks, il doit repêcher Luffy de justesse, est en pleine mer, et est désarmé, ses trois points ne jouant pas vraiment en sa faveur, il n'était vraiment pas en position de contrer le Roi des Mer, ni même de se défendre, portant sans doute Luffy dans un bras, l'autre devait être occuper pour nager, et s'est vu mâchouillé par le suscité Roi des Mer.
One Piece montre tout simplement qu'aussi puissant soit-on, en Mer on peut rencontrer la mort n'importe où et n'importe quand.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, [189], 190, 191, 192 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]