Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Walt Disney
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 10:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Il était une fois, dans un pays lointain, au dela de l'océan, un studio qui pendant des années faisait rêver des gens, un studio qui n'avait plus rien à prouver et qui était connu partout dans le monde. Ce fameux studio se nomme...

Image

Walt Disney Pictures est donc un studio de production cinématographique créé le 1er avril 1983 comme une filiale de la société Walt Disney Company, cette dernière étant fondée par Walt disney et son frère en 1923. Walt Disney Pictures produit depuis maintenant des années ce qui formaient le cœur de métier de la société, des films d'animation et d'autres en prise de vue réelle, et encore aujourd'hui beaucoup de gens attendent leur prochain film d'animation.
En effet l'année prochaine sortira leur nouveau film La Princesse et la Grenouille, un film d'animation à l'ancienne (enfin par la je veux dire pas comme Volt ou les films Pixar) et je me suis dit pourquoi pas leur rendre hommage, puisqu'ils nous ont fait rêver, qu'on soit petit ou grand et qu'ils ont bercé notre enfance, en tout cas la mienne, d'ailleurs j'aime toujours revoir certain de leurs films, en créant ce topic consacré uniquement a leur film d'animation.
Hésitant au début j'ai quand même décidé de le faire afin que nous puissions parler des films d'animations de Walt Disney seulement, pas de Pixar ni de film "live" Disney, qui nous ont plu ou pas, de nos souvenirs et tout. Chacun pourra présenter le film qu'il voudra à condition que personne ne l'ait fait avant et que cela soit bien fait avec une affiche du film, résumé et tout, s'il vous plait, enfin bref le principe est le même que pour le topic oldies de mr.28, d'ailleurs comme ce dernier je listerai les films en première page. Enfin bref je vais donc commencer et ce par mes deux films Disney préfèré.

Archive*
Film:
- Blanche-neige et les 7 nains (p.1)
- Pinocchio (p.3)
- Bambi (p.1)
- Dumbo (p.2)
- Alice au Pays de Merveilles (p.2)
- Peter Pan (p.8)
- La Belle au bois dormant (p.1)
- Les 101 Dalmatiens (p.1)
- Merlin L'enchanteur (p.2)
- Le Livre de la Jungle (p.1)
- Les Aristochats (p.2)
- Robin des Bois (p.2)
- Les aventures de Winnie l'ourson (p.1)
- Les aventures de Bernard et Bianca (p.2)
- Rox et Rouky (p.3)
- Taram et le chaudron magique (p.1)
- La Bande à Picsou - Le Film (p.2)
- Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (p.2)
- La Belle et la Bête (p.1)
- Aladdin (p.2)
- Le Roi Lion (p.2)
- Dingo et Max (p.2)
- Le Bossu de Notre-Dame (p.1)
- Mulan (p.1)
- Tarzan (p.2)
- Kuzco, l'empereur mégalo (p.8)
- Lilo & Stitch (p.3)
- Beinvenue chez les Robinson (p.2)
- Le Princesse et la Grenouille (p.3)
- Raiponce (p.9)

* Les films sont classés par ordre chronologique selon leur date de sortie.

Evenements:
- Disney Music Awards (p.3 à la p.7)

>>>>>>

La Belle et la Bête de Gary Trousdale et Kirk Wise.

Image

Synopsis:
Belle est une jolie jeune fille passionnée par les livres. Son père, un inventeur, se retrouve par hasard dans le château d'une bête hideuse qui le fait prisonnier.
Belle vole à son secours et offre de prendre sa place. Avec l'aide des habitants ensorcelés du château, dont une théière, un chandelier et une pendulette, elle va découvrir, au-delà de l'aspect terrifiant de la Bête, un être honnête et généreux.


Avis:
Ce film d'animation est peut-être celui que je regardais le plus, enfin des Disney, quand j'étais petit, avec sa belle héroine, cette jolie histoire de malédiction symbolisé par une rose, son méchant, Gaston, ridicule à tel point qu'il en est trés drôle, tout ses personnages vivant au chateau aux caractères diffèrents mais toujours trés sympathique et drôles encore une fois, sans oublier la Bête qui dégage vraiment quelque chose et qui me faisait bien flipper au début du film à l'époque. ^^
Qaunt à l'animation, cela est trés beau, fluide, l'ambiance parfois sombre notamment dans le chateau me plait bien et puis toute ces chansons et musqiue superbe que j'adore écouter encore... quel enfant je suis, mais qui ne l'est pas. ^^


Le Bossu de Notre-Dame de Gary Trousdale et Kirk Wise.

Image

Synopsis:
En l'an de grâce 1482 à Paris, Quasimodo, jeune orphelin contrefait, est le sonneur de Notre-Dame. Il vit reclus dans le clocher sous la férule du puissant juge Frollo, son maître. Ses seules amies sont les gargouilles la Rocaille, la Muraille et la Voliere. Quasimodo rêve de vivre libre au milieu de tous ceux qu'il observe depuis longtemps. Ce moment tant attendu se présente le jour de la fête des fous et, désobéissant à Frollo, il se mêle au peuple venu célébrer la nouvelle année.

Avis:
C'est marrant de contater que ces deux film que j'adore ont été réalisé par les mêmes réalisateurs, comme quoi... Enfin bref parlons du Bossu, et bien un histoire que tout le monde connaît je présume, même si la version Disney est surement diffèrente des autres car vise les enfants, mais qui est touchante et sympathique. Quasimodo est moche et timide mais a bon coeur et est trés fort ( ben oui faire sonner les cloches cela muscle ^^), Esmeralda est trés jolie, Frollo un de mes méchant Disney préfèré est parfait, quant aux autres personnages ils sont tous trés dôles et trés sympathique, surtout les gargouilles.
L'animation est parfaite, tout est beau, les couleurs et l'ambiance festive est trés plaisante, les chanson et musique la plupart du temps colle bien a cela et sont parfois drôle. Non encore une fois rien a redire, j'aime.


Voila j'espère que cela vous plait et que vous participeraient à ce topic, sachez qu'il n'y pas de honte à aimer les films Disney, bien au contraire.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 24 Nov 2011 10:43, édité 25 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 11:38 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Bon je me lance ! Le bossu de Notre-Dame était et est toujours d'ailleurs l'un de mes préféres mais comme Saito l'a déjà présenté, je ne reviendrais pas dessus :)

Don pour ma part, un autre de mes préférés est
Winnie l'ourson de John Lounsbery et Wolfgang Reitherman.

Image


Synopsis:

Trois histoires narrent les aventures de Winnie l'ourson et de ses amis de la Forêt des rêves bleus :

Dans Winnie l'ourson et l'Arbre à miel : la gourmandise de Winnie le place dans des situations comiques
Winnie l'ourson dans le vent : un vent violent perturbe la vie des habitants de la forêt, en particulier le tout léger Porcinet.
Winnie l'ourson et le Tigre fou : le turbulent Tigrou pousse à bout la patience de ses amis qui décident de l'égarer dans la forêt. Mais tel est pris qui croyait prendre.
Sacrée Journée pour Bourriquet : les habitants de la forêt ont décidé d'organiser un anniversaire-surprise pour Bourriquet. Celui-ci prend leur comportement pour de l'indifférence.


Avis:

L'humour est omniprésent dans ce film d'animation, les différents caractères de chaques personnages les enmenent dans des situations totalement délirantes et qui au fond sert de morale, car chaque personnage du film est en proie à un péché (capital souvent).
Winnie qui ne pense qu'au miel, Porcinet qui est très peureux, Tigrou, toujours joyeux et très souvent insouciant et j'avais adoré sa voix francaise, Coco Lapin l'avare de service qui préfère quelques fois plus ces carottes que ces amis et enfin mon préféré, notre cher BOURRIQUET !! qui perd souvent sa queue.
(J'ai zappé quelques personnages). Donc un très bon film que je regarderais bien volontier aujourd'hui encore ! (Si j'avais encore un Magnétoscope -_______-... )

Voila, voila !

Next !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 13:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Taram et le Chaudron Magique de Ted Berman et Richard Rich (Rox et Rouky)

Image

Synopsis :

Taram, un jeune valet de ferme, souhaite devenir guerrier. Aidé par le don de voyance que possède son fidèle compagnon, un porcelet nommé Tirelire, il doit à tout prix éviter qu'un mystérieux chaudron magique se retrouve entre les mains du maléfique Seigneur des Ténèbres. Dans sa quête, il rencontrera un petit personnage poilu, Gurki, ainsi que la charmante princesse Héloïse et le ménestrel Ritournel qui lui prêteront main forte tout au long de son aventure.

Avis :

Taram et le Chaudron Magique, sorti en 1985, est le 25ème grand classique des studios Disney et il a de nombreuse particularité qui fait de ce film un film culte mais également un film renié par ses concepteurs.
Taram est sûrement le plus gros fiasco des studios Disney au cinéma rapportant que 10 millions de dollars sur les 25 qu'il a couté en sachant qu'il a nécessité 12 années de développement, un échec dur à avaler. Le film se démarque radicalement des autres productions Disney avec son ambiance sinistre et ces scènes effrayantes. C'est également un des rares Disney à ne comporter aucune séquence musicale. Malgré tout, Taram et le Chaudron Magique est une des œuvres à m'avoir le plus attiré. Tout d'abord car c'est le seul Disney que j'ai pu voir au cinéma à sa sortie, chose assez rare pour moi qui fait rester ce film dans ma mémoire. Malgré son atmosphère pesante, le film reste sympathique avec ses personnages aux en couleurs, que ce soit le courageux Taram, l'adorable Tirelire, le malicieux Gurki, la charmante Héloïse et le peureux Ritournel, on s'y accroche rapidement. De plus ce qui a fait le malheur de ce film a fait mon bonheur car le côté sombre et effrayant m'a énormément plu donnant une ambiance unique pour un Disney.

Taram et le Chaudron Magique est un des mes Disney Préféré avec Alice aux Pays des Merveilles, Peter Pan, Pinnochio, Merlin l'Enchanteur et surtout Robin des Bois (et il faudrait que je revois Basil, Détective Privé).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 15:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Concernant Taram et le chaudron magique, j'en avais entendu parler de tout cela, le flop, son ambiance, etc... et c'est justement pourquoi, de tout les Disney que je n'ai pas vu encore, qu'il est celui que j'ai le plus envie de voir, d'ailleurs il est passé plusieurs fois sur le câble et je l'ai raté à chaque fois, je n'ai vraiment pas eu de chance.
Sinon j'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que Tim Burton avait travaillé sur ce film, est-ce vrai ou pas?

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 16:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
D'apres Alllocine oui :

allocine a écrit:
Superviseur des effets visuels : Mark Dindal
Tim Burton (non crédité)


En tant que fan absolu des films d'animations Disney, j'ai bien sur vu Taram et le chaudron magique, mais pas tellement de fois que cela, peut etre juste 5-6 fois. Toutefois j'en garde des souvenirs assez clairs (la scene avec les dragons vers le debut, les pieges en tout genre et le chaudron dans le chateau...) car c'est un film aui m'a marque, et c'est bien evidemment pour son cote sombre et un peu d'heroic fantasy qui se demarque des autres productions Disney, plus dans l'atmosphere du fantastique joyeux.

Sinon je vais essayer d'ecrire quelque chose sur Aladin, qui est un de mes films (+ d'animation) preferes de tous les temps.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 16:16 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Oui et non. Ce que j'ai pu lire sur Wikipedia c'est qu'il aurait été engagé à l'époque en tant que artiste-concepteur pour la création de créature pour le film mais que son travail ne fut pas retenu, pas étonnant vu le décalage entre le style Disney et le style Burton. De toute manière, ça n'aurait pas changé l'échec que Taram à subit au cinéma.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 16:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Les 101 Dalmatiens.


Image
Edit: J'espere que clle-ci restera.

Synopsis:
Un jour, dans une garçonnière de Londres, Roger Ratcliff, un musicien célibataire compose au piano tandis que son dalmatien Pongo paresse au bord d'une fenêtre. C'est le désordre dans la maison... À la fenêtre, Pongo regarde les femmes passer avec leur chien, car il veut trouver deux compagnes pour son maître et lui, quand il aperçoit une dalmatienne conduite par une jeune femme. Il incite son maître à sortir, sous prétexte qu'il est 17 heures passées, pour essayer de les retrouver. Au parc, Pongo cherche à attirer leur attention en emmêlant leurs laisses, ce qui vaut au couple de finir dans une mare... Quelque temps après, Roger et Anita (c'est le nom de la jeune femme) se marient et Pongo se fiance à Perdita, la belle dalmatienne. Puis vient une portée de quinze chiots qui leur causera beaucoup d'ennuis...

Avis:
Les 101 dalmatiens est pour moi un des plus grands classique de Walt Disney. Le scénario est bien trouvé, l'histoire et les personnages sont attachants, quand on est petit c'est cela qu'on aime en général. Puis bien sur on a la vilaine qui veut la peau de nos héros. Et comme dans tous les films pour enfants, qui c'est qui gagne? Le bien naturellement.


Sans rapport avec le film, je trouve que maintenant, les films pour enfant perdent en valeur, je veux dire qu'on a beaucoup plus de truc moins réel que dans les films d'avant... Je sais pas si vous me comprenez. Mais par exemple entre un Blanche Neige et un Monstres contre Aliens.... pour moi le choix du meilleur film est rapide.

_________________
Image


Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Dim 19 Juil 2009 23:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 18:00 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Carrement d'accord avec Ryuk Of darkness mais le petit problème c'est que la technologie change, les images sont en 3d beaucoup plus belle au détrimant du scénario et du merveilleux et les producteurs actuels ont peur de revenir au bon vieu film d'amination parce que les enfants d'aujourd'hui sont habitués à des films d'amination genre Volt, Monstres contre Alien, la ferme se rebelle , Madagascar et j'en passe...

Alors bien sur 1 ou 2 se démarque, pour moi il s'agit de "Le monde de Némo" et "Ratatouille" Mais la proportion de chef d'oeuvre reste bien faible par rapport à l'apogée de Walt Disney durant une bonne partie du 20ème siècle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 23:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors avant tout, merci cutty flam et TTC pour les infos, c'est toujours sympa d'en savoir plus sur les films ou réalisateurs qu'on apprécie.
Sinon Aladdin est un film que j'apprécie beaucoup, j'avais même l'intention de le poster, et donc j'attend que tu le fasse cutty flam. ^^

Pour ce qui du film Les 101 dalmatiens, si je l'appréciais pas mal étant petit, je l'apprécie moins maintenant mais bon il reste un grand classique cependant dommage que l'image que tu a mis Ryuk Of Darkness ne s'affiche pas. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 09:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
En attendant/en espérant que d'autre membres se lancent, voici un autre de mes Disney préfèrés:

Mulan de Tony Bancroft et Barry Cook

Image

Synopsis:
Mulan est une belle jeune fille qui vit dans un village chinois. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l'éloigne des rôles dévolus aux filles devouées. Quand son pays est envahi par les Huns, Mulan, n'écoutant que son courage, s'engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Elle va devenir, avec l'aide d'un dragon en quète de réhabilitation, un guerrier hors du commun.

Avis:
Qaund Disney adapte une légende chinoise cela donne un trés bons films qui a pour point fort, le fait que ce n'est pas l'homme qui va au secours de sa dulcinée, mais bien au contraire, une femme, qui deviendra forte, qui sauvera et ce par deux fois l'homme qu'elle aime et son pays, en gros les rôles sont inversés cette fois-ci et cela fait plaisir. En revanche le point faible du film, c'est, à n'en pas douter, le méchant, d'accord il a une certaine classe mais c'est tout, il n'est pas développé et n'a du coup pas vraiment de personnalité, dommage.
Sinon comme la plupart du temps avec Disney, l'humour y est présent et fonctionne trés bien grâce à l'excellent duo que forment Mushu et le criquet et aussi au trio d'amis de Mulan qui ont chacun leur propre style et personnalité. Et pour ne pas changer nous avons le droit à des chansons bien entrainantes.
Bref, Mulan est un bon film, c'est drôle, c'est épique, c'est entrainant et sans temps mort, donc à voir.

Alors aprés pour ceux qui sont (trés) bon publique, il éxiste une suite,
Mulan 2-la mission de l'Empereur, qui va peut-être vous plaire qui sait, en tout cas moi j'ai trouvé ça d'une nullité, comme la grande majorité des suites des films Diney qui sortent direct en DVD.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 11:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2004
Messages: 204
Fan de Disney depuis toujours je vais rajouter un film qui me tiens à coeur: La Belle au Bois Dormant

Image

Synopsis:
Lorsque la princesse Aurore et le prince Philippe naissent, leurs rois de pères se réjouissent en imaginant leur futur mariage. Mais la sorcière Maléfique rôde et jette un sort à la princesse, que trois braves fées un peu étourdies vont tenter d'éloigner.

Avis:
Du classique de chez classique de Disney. Le film qui a couté le plus cher aux Studios Disney (j'avais vu un reportage dessus y'a un p'tit moment mais pas de source à donner). Le film a été largement apprécié du public lors de sa sortie en salle et récemment en DVD avec une version remasteurisée.

Le film est prenant sur plusieurs points: L'histoire en elle même, un conte de fée intéressant basé sur la fascination du sommeil. Le côté fantastique est très présent notemment par les trois fées et la sorcière qui utilisent toutes sortes de sort. On reste cependant dans l'ultra classique avec la princesse et un prince destinés à être marrié ensemble.

L'humour est assez présent dans le film, que ce soit les fées elles même (qui se battent sans arrêt pour la couleur de la robe), le cheval grognon ou encore le diners des rois avec un valet assez original.
L'atout principal, niveau histoire, est la présence du méchant le plus charismatique de Disney: La princesse Maléfique. Un personnage sombre, très fouillé sur ses réactions, ses envies, son acharnement. Et une sorcière devenant Dragon, ça claque. Au passage le combat final est l'un des plus somptueux présent chez Disney: Le prince contre le dragon!

Le gros point intéressant de ce film est l'animation. Le décor est ultra original puisqu'il consiste en de véritables peintures demandant un effort considérable. Nous remarquons d'ailleurs que les personnages passent dans ce film au second plan pour valoriser le décor. La bande son est également incroyable avec la présence de compositions de Tchaïkovski.

Notons également que la chanson clef du film http://www.youtube.com/watch?v=00gsQ6zQIpE reste bien intégrée dans l'esprit Disney.

Bref un très bon film à voir et revoir, pour la qualité du travail effectué mais également pour le conte en lui même qui procure beaucoup de fraicheur.

Sans doute un de mes préférés aux côtés de Bambi, Robin des bois, Dumbo, Le livre de la Jungle, Merlin ... Somme toute les anciens Walt Disney m'interesse davantage que les plus récent, Mr Disney lui même arrivait à transcrire des émotions, un humour, une histoire que je retrouve plus difficilement aujourd'hui.

_________________
"Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 11:14 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Les Walt Disney ayant bercés l'enfance de chacun ou pas, voici celui qui eu une grande influence dans ma jeunesse.

Le Livre De La Jungle de Rudyard Kipling

Image

Synopsis :

La panthère Bagheera trouve dans la jungle un bébé abandonné qu'elle s'empresse d'apporter à un couple de loups déjà pourvu d'une nombreuse famille.
Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.
Pendant dix ans, le "petit d'homme", appelé Mowgli, grandit paisiblement parmi ses frères louveteaux. Mais soudain, la jungle toute entière tremble devant le retour de Shere Khan, le tigre mangeur d'hommes. Afin de mettre Mowgli à l'abri, le conseil des loups demande à Bagheera de l'accompagner au village le plus proche et de le rendre aux hommes. Commence alors pour nos deux amis le voyage du retour où l'enfant, maintenu dans l'ignorance du danger qui le guette, fera de bien intéressantes rencontres, de Kaa, le serpent hypnotiseur, à la compagnie d'éléphants du vénérable colonel Hathi en passant par la troupe de macaques du roi Louie ou bien encore Baloo, l'ours épicurien... Mowgli échappera-t-il aux dents acérées de Shere Khan?

Avis :

Que de scènes cultes ! Le livre de la Jungle constitue pour moi LE Walt Disney incontournable à ne pas rater. Et comme tout Disney qui se respecte, il y a les petites chansons qui vont avec.

-La chanson de la marche des éléphants, du colonel Hathi
-Le roi Louis avec ses bananes et sa chanson "être un homme comme vous"
-La chanson de Baloo "il en faut peu pour être heureux"
-La chanson de Kaa "aie confiance"
-Les vautours "C'est ça l'amitié"
-La petite fille "Ma maison de Chaume"


Le Livre de la Jungle est le 24e long-métrage d'animation et le 19e "Classique" des studios Disney. Sorti en 1967, il est inspiré du livre-éponyme de Rudyard Kipling, paru en 1894.
Il s'agit aussi du dernier Film supervisé par Walt Disney avant sa mort, le 15 Décembre 1966. C'est également la dernière prestation de Verna Felton, qui avait prêté sa voix à de nombreux personnages depuis Cendrillon (1950). À l'origine du projet, Les Beatles devaient interpéter les quatre vautours dans la version originale du film.

C'est marrant. Je tombe aujourd'hui sur ce topic alors que je m'apprêtais à vendre toutes mes cassettes de Walt Disney dans un troc et puces...
Drôle de coincidence...

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 21:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
On ne peut évoquer Walt Disney, sans penser à :

Bambi de Felix Salten

Image


- Synopsis :

Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.


- Présentation :

Ce chef-d'oeuvre de Disney est sorti en 1942. Il est le 6e long-métrage d'animation et le 5e "Classique d'animation" des studios Disney.

Ce dessin animé est l'adaptation d'un livre intitulé : "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois" (en version originale, cela donne : "Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde") qui a été écrit en 1923 par Felix Salten (un auteur allemand). Lors d'un voyage dans les Alpes, charmé par la nature environnante, il imagina l'histoire d'un chevreuil baptisé Bambi, d'après le mot italien bambino, qui signifie à la fois "bébé" et "enfant".

Réputé être le grand dessin animé de Walt Disney, Bambi a été nominé aux Oscars de 1943 pour : Meilleure musique pour un film dramatique ou une comédie; Meilleure chanson originale (Love is a Song ou l'Amour est éternel) et Meilleur son. 5 années plus tard, il a reçu le Golden Globe pour une contribution spéciale et en 1988, gagnant du Genesis Award.

Mis à part cela, Bambi a eu droit à 3 doublages (1945, les années 1970 et le dernier en 1993).

- Avis :

Bambi pour moi représente à la fois un dessin animé culte et aussi, un traumatisme ^^'
Cela ne pourrait qu'un simple dessin animé qui raconte l'histoire et le parcours (semé d'embuches) d'un jeune faon - futur "Prince de la Forêt" ...
Mais c'est bien plus que cela. La magie Disney n'y est pas pour rien ^^

Bambi, c'est avant tout un film pour enfants, mais un film pour tous, car je trouve qu'il ne vieillit pas. Il reste tel qu'il est et j'ai plaisir à le revoir de temps en temps avec mes nièces :-)


Il y a des moments cultes :

- Les fameux dictons du père de Panpan (qui servent de morale pour les jeunes enfants, à travers le jeune Panpan) :

> dicton n°1 : "Si tu n'ai pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout".

> dicton n°2 : "Les feuilles des trèfles sont un festin de roi, elles font grandir les oreilles et fortifient les pattes ..." ("... mais c'est tellement mauvais à manger que je préfère me passer de vitamines").

Je parlais (cf plus haut) que ce film m'a en effet traumatisé (et je crois que je ne suis pas le seul à l'avoir été ^^).
La scène la plus traumatisante est sans aucun doute la fameuse scène de la mort de la mère de Bambi. Cette scène qui se situe à la moitié du film (40 min) est très bien construite et accentue ce moment douloureux mais crucial (il va devoir se débrouiller sans elle à l'avenir) : en effet, on ne voit pas le corps de la mère (à la différence, par exemple du Roi Lion où là Simba va voir son père), on n'entend juste le son de la balle et après, il ne se met à la chercher en vain et c'est son père (qui lui parle pour la première fois) qui lui dit qu'elle ne pourra plus jamais être auprès de lui ...
Enfin, elle est restée gravée dans les esprits de tout un chacun puisqu'elle reste un des scènes les plus marquantes de tous les films d'animations confondus.

Puis, en moment culte on peut aussi parler des différentes scènes où Bambi découvre les alentours (scène où il veut se lever, apprend à marcher, scène sur la glace ...)

L'histoire est très bien retranscrite, on prend plaisir à suivre les péripéties et les découvertes de Bambi (scène où il essaie et où il surnomme tout le monde "fleur", d'où le surnom de leur ami putois). Les animaux sont tous adorables et attendrissants. Tous les thèmes sont brassés dans ce film qu'il s'agisse de l'amour, de l'enfance, de la mort, de la vieillesse, de l'amitié ou encore de la protection de la nature.

La musique joue un rôle prépondérant dans ce dessin animé. Elle est très belle et s'adapte parfaitement et harmonieusement aux différentes situations (que ce soit des scènes tragiques ou comiques).

Enfin, au niveau des chansons. Celles-ci sont particulières dans ce dessin animé, puisqu'elles ne sont pas interprétaient par des personnages, mais elles sont en voix-off. C'est l'un des rares films Disney où cela se passe de cette manière.

Je vous laisse avec quelques chansons cultes de ce dessin animé :

- Chanson de la pluie : une merveille je trouve avec une concordance entre les images et la musique ^^
- Chanson du printemps : Maître Hibou me fait délirer ^^
- L'amour est éternel

Bambi est donc un merveilleux film dont vous ne vous lasserez pas à voir, revoir, découvrir ou redécouvrir !! ^__^

Bonus : A noter qu'il existe une suite - Bambi 2, sorti en 2006 qui reprend directement après la mort de la mère de Bambi. Cela raconte comment son père s'est occupé de lui et comment Bambi arrive à devenir brave !

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Jeu 6 Aoû 2009 17:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 10:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Aahhh....Que de bons souvenirs que tout cela. Alors dans l'ordre:

- De tout les films d'animation, Disney ou non, qui parlent de prince et de princesse, La Belle au bois dormant a toujours était l'un de mes préfèré, une histoire sympathique, trois fées assez drôle et surtout un combat génial contre Maléfique que j'adore. D'ailleurs c'est étrange mais, petit, elle me terrifiait autant qu'elle me plaisait, en tout cas elle incarne avec brio le mal, ce n'est pas pour rien quel à un rôle si important dans le jeux vidéo Kingdom Hearts. ^^

- Concernant le Livre de la Jungle, j'ai touours eu un avis mitigé, si bien sur la plupart des chansons du film sont incontournables, que les animaux sont sympathique, Mowgli lui je ne l'ai jamais appréciais bien au contraire, il m'énervait plus qu'autre chose, du coup pas génial le perso principal. Enfin faudrait que je le regarde de nouveau, cela fait longtemps.

- Pour Bambi, petit, j'aimais beaucoup la première partie quand il est jeune, avec ses amis sympathiques et mignons, surtout Panpan, mais je n'aimais pas trop quand ils étaient adultes, je trouve qu'ils perdaient tout leur charme. Mais bon depuis je l'ai revu et y a pas a dire, il restera un grand classique à voir.
Sinon pour ce qui est de la mort de la mère, je trouvais cela triste et bien fait mais jamais cela ne m'a choqué ou traumatisé. ^^

Voila pour ce qui est des suites, je ne préfère même pas en parler et puis j'ai rajouté ces films dans le premier post.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 11:03 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Blanche Neige et les 7 nains de David Hand

Image

Synopsis :

Blanche-Neige est une princesse dont la très grande beauté rend jalouse la Reine sa belle-mère, qui ordonne son assassinat. Épargnée mais abandonnée dans la forêt, elle trouve refuge chez sept nains qui l'intègrent dans leur communauté.

Présentation :

Blanche-Neige et les Sept Nains est le premier long-métrage d'animation et « classique d'animation » des studios Disney, sorti le 21 décembre 1937 au Carthay Circle Theater de Hollywood.

Le film de Blanche-neig est un adaptation du conte du même nom : Blanche-Neige, qui est publié pour la première fois en 1812 en Allemagne, sous le titre Schneewittchen, dans un recueil écrit par les frères Grimm, Kinder- und Hausmärchen. La première traduction anglaise est publiée en 1823 sous le titre Snow-Drop dans le livre German Popular Stories d'Edgar Taylor

Au niveau récompenses, Blanche-neige fut nomminé aux oscars en 1938 pour la meilleure musique de film. Il remporta tout de même en 1939 l' Oscar d'honneur avec la mention « Innovation indiscutable dans le domaine de la cinématographie ayant charmé des millions de spectateurs et ayant ouvert au cinéma de vastes perspectives », et qui fut remis à Walt Disney par Shirley Temple.

Aujourd'hui, il est classé trente-quatrième dans le « top 100 des plus grands films américains »

Avis :

Blanche-neige est un super conte de "fée" avec des chansons aussi jolies les unes que les autres et dont l'intrigue est vraiment bien ficelée. Il reste un Walt Disney culte qu'il ne faut pas oublier de regarder =). Cette oeuvre de Walt Disney reste tout de même l'une des plus connues et qui ravi toujours les enfants d'aujourd'hui et les parents quir etombent en enfance. Il montre de l'amitié, de l'amour mais aussi un peu d'action avec les musiques qui vont si bien au film et qui sont connues comme celle des 7 nain rentrant du travaille dans les mines "Heigh-Ho" ou encore celles que chante Blanche-Neige : "Sifflez en travaillant (Whistle While You Work)" et "Un jour mon prince viendra (Some Day My Prince Will Come)"
Pour moi ce film mérite d'être vu au moins une fois mais aussi d'être revu plusieurs fois. rien ne vaut un bon disney qui resteront les meilleurs dessins animés. Il reste mon préféré au niveau prince et princesse =)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com