Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Red Hot Chili Peppers
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 20:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Que vois-je?? Aucun sujet concernant les RHCP

Les Red Hot sont principalement connus pour quatre choses : le jeu puissant et déluré de Michael Balzary, alias « Flea » à la basse, leur précision rythmique, un style de composition très particulier, et enfin un style vestimentaire très original (en anglais, on parle de shants, contraction de shorts et pants).

Le style de Flea à la basse s'inscrit dans la tradition fusion, empruntant beaucoup à des musiciens comme Bootsy Collins de Parliament-Funkadelic, John Paul Jones de Led Zeppelin ou Darryl Jenifer des Bad Brains. Flea est considéré comme l'un des plus grands bassistes de la scène rock, avec une grande diversité technique et un feeling hors du commun . Cet instrument, souvent relégué dans un rôle d'accompagnement, occupe une place très importante dans la composition des morceaux du groupe. Beaucoup des compositions des Red Hot Chili Peppers sont centrées sur la basse, surtout jusqu'à l'album Mother's Milk, à partir duquel les spectaculaires performances de Flea ont été employées de manière plus parcimonieuse. Le jeu de basse de Flea reste cependant un pilier du son des Red Hot Chili Peppers (comme par exemple dans By The Way tirée de l'album éponyme, ou Coffee Shop tirée de One Hot Minute).

Le jeu de guitare, bien qu'ayant beaucoup évolué dans l'histoire du groupe(qui a vu se succéder quatre guitaristes différents pour leurs neuf albums (Jack Sherman, Hillel Slovak, Dave Navarro et John Frusciante)), emprunte d'une manière générale beaucoup au style de Jimi Hendrix, avec un son souvent saturé . Mais les similitudes s'arrêtent là : si Jack Sherman, qui ne joua qu'en tant que remplaçant d'Hillel Slovak sur le premier album du groupe, essayait de se rapprocher au maximum du style de celui-ci, très inspiré par le blues et le funk, (en plus d'être le guitariste] original, Hillel Slovak avait composé presque tous les titres de l'album), les instrumentistes qui se sont succédé après le décès de ce dernier par overdose ont chacun imposé leur style propre : John Frusciante, considéré par beaucoup comme « le » guitariste des Red Hot Chili Peppers, apporta plus de mélodie et de profondeur, et Dave Navarro un style plus proche du rock progressif et du heavy metal.

Le premier batteur du groupe fut Jack Irons, remplacé dès les deux premiers albums par Cliff Martinez. Ce poste est occupé depuis la fin des années 1980 par Chad Smith. Lors de son audition, celui-ci surprit le groupe par son jeu très énergique. Après la sortie de Blood Sugar Sex Magik, il sera même considéré comme l'un des meilleurs batteurs de rock de son temps, dans la lignée de John Bonham du groupe Led Zeppelin.

Enfin, Anthony Kiedis est, grâce à la grande diversité de style qu'il aborde, un chanteur à part dans l'univers du rock. Les parties vocales des Red Hot Chili Peppers sont en effet aussi souvent rappées que chantées ou même parlées (style caractéristique de l'album 'Blood Sugar Sex Magik). Anthony Kiedis est capable d'interpréter des morceaux de rap d'une manière tout à fait originale, en suivant la mélodie et non pas le rythme, comme c'est normalement le cas dans le rap. Très critiquées aux débuts du groupe, la qualité et la diversité du chant d'Anthony Kiedis se sont, de l'avis général, largement améliorés depuis l'album Freaky Styley, même si ses prestations scéniques ne font toujours pas l'unanimité.

Une grande partie de la réputation du groupe à ses début vient de ce qu'il a été l'un des premiers à fusionner punk, funk et rap (bien qu'existaient déjà dans les années 1980 des groupes de hip-hop blancs comme les Beastie Boys). Le groupe a ainsi réuni autour de sa musique un public aussi bien noir que blanc. Il a également contribué à élargir l'audience du rap au public blanc. Enfin, avec Faith No More, Rage Against the Machine ou Fishbone, qui partagent une grande partie de leurs influences, on considère les Red Hot Chili Peppers comme l'un des groupes ayant lancé le mouvement fusion, qui allait plus tard influencer le nu metal, genre musical apparu à la fin des années 1990.

Albums:
Red Hot Chili Peppers
Freaky Styley
The Uplift Mofo Party Plan
Mother's Milk
Blood Sugar Sex Magik
One Hot Minute
Californacation
By the Way
Stadium Arcadium

Mes morceaux préférés:
Dani California
Californacation
Tell me Baby
Snow ( Hey Oh)
Can't Stop

J'espere que vous aussi aimez ce groupe.
Voila ce fut mon premier sujet crée par "mes" soins.
Source: Wiki

_________________
Image


Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Mer 24 Juin 2009 23:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 21:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Paye ton copier-coller du wiki...

Non mais sérieux, un groupe comme ça, tu le décris pas en te basant sur le wiki quoi... Forge toi plutôt ton propre avis sur le style musical, en constant changement, du quatuor. Sur certains albums il y a franchement de quoi sortir des dissert'!
De même que la biographie du groupe et de ses membres est assez phénoménale et, je pense, assez intéressante à aborder. Surtout Fusciante, ce type reviens de très loin, ça c'est le moins que l'on puisse dire.

Bon voila, mais c'est bien d'avoir pensé à poster ce sujet malgré tout. ^^


Alors, les Red Hot, ça c'est de la bonne musique! J'adore et j'adhère! Pourquoi me direz-vous?

- Tous les membres du groupe sont vraiment très talentueux avec leurs instruments!

- Anthony Kiedis à une voix assez particulière mais vraiment belle sur certains morceaux, on peut dire qu'il s'est vraiment amélioré depuis ses débuts. C'est un style quoi.

- Chad Smith (aka Will Ferrel... hein???) est un monstre de puissance et de technique sur sa batterie, il vous fait sonner un kit minable comme personne.

- John Fusciante, le guitariste de génie qui parvient à obtenir un tube interplanétaire avec seulement 3 accords, faut le faire quand même... ^^ En concert, ses solos ne sont jamais les mêmes, jouant sur l'impro au maximum, rendant chaque prestation unique.

- Flea, bon ba pas le peine de m'étendre sur ce monument de la basse... c'est Flea quoi. Un groove qui envoie grave!

- Vous mixez le tout, vous remuez, et paf des chocapics, ça donne une prestation scénique de malade. Et oui avant tout, RHCP c'est une histoire d'alchimie parfaite, une recette qui marche!

- Leur discographie qui commence à être bien fournie et bien diversifiée.



Voila, en ce qui concerne mon album préféré, j'hésite vraiment entre Blood Sugar Sex Magic et Californication. Les 2 derniers sont pas mal, mais manquent un peu d'âme, le ptit truc qui faisait mouche sur Californication. Et puis, le dernier double album est franchement pas mal, c'est osé, mais ya vraiment trop de morceaux un peu inutiles. (Mais quand même, 2 CD, faut avoir des balls ^^')


Pour finir... C'EST QUAND QU'ELLE FINI LEUR P***** DE PAUSE ?!????

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 23:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Ba perso, les Red Hots est un groupe que j'apprécie mais que je j'adore pas.

C'est sur que leur album Californication m'a bien plu et m'a donné envie de me lancer dans les autres.

Mais le reste (donc les autres), j'adhère pas trop. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, je ne me suis jamais intéressé plus que ça a ce groupe. Peut-être parce qu'il ne m'a pas tapé dans l'oreille au premier son...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 15:16 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Oh tiens je n'avais pas vu ce sujet. Par contre j'ai bien vu que ça n'était pas de toi la présentation Ryûk. M'enfin, moi je ne fais jamais les résumés donc je ne peux pas trop la ramener. <__<''
Maintenant que j'ai écrit les conneries, inutile, mais franchement indispensable de début de critique (ba oui sinon on se demande toujours "comment je vais la commencer ?"), donnons notre avis sur le fabuleux groupe, les Red Hot. Oh mince je l'ai déjà donné.

Bon, de toute façon pas grave. Donc oui j'adore les Red Hot. C'est même un de mes groupes préférés. Je suis tombé sous le charme de leur style que voulez-vous. Car oui ce groupe c'est avant tout un style bien à lui ; ce qui le démarque des autres. Pour moi c'est un mélange de Semi-Rap (parfois j'ai l'impression que le chanteur rap, enfin ce n'est peut être que moi), et de rock. Et il faut le dire ce style il claque méchamment. C'est ce qui fait le tout de ce groupe ; cela le rend orignal, et puis merde, j'adore. Pas besoin d'aller plus loin.

Si ce n'est ça, il y a aussi la basse qui fait le charme du groupe. Même si on peut dire que cela fait parti de leur style, vu que toutes leurs compos sont avant tout centrés sur la basse, ce qui est bien soit (merde je fais mon Leto). Perso' pour moi le bassiste des Red Hot est un monstre. Un dieu de son instrument. Et mother fucker comment ça le fait ! La basse de Californication vous n'avez qu'à voir ça *__*. Oui bon, je cite le plus connu de leur morceau, mais faut le dire il déchire grave ! Même si ce n'est pas mon préféré. Enfin, il n'y a pas que le bassiste de fort ; tous les autres membres du groupe son excellents.

Pas de défaut pour moi. Ah Si, un petit, on peut citer le chanteur, qui est parfois très mauvais en live. Du moins à ses débuts. Parce que les derniers il est pas mal du tout. Enfin je ne m'avance pas trop, faudrait que je re-regarde tout ça.

Oui bon, bref, joyeux bordel dans cet avis résumons tout ça. Les Red hot c'est un style avant tout, reposant sur la basse, et la voix si spéciale et merveilleuse du chanteur, et puis... les Red hot c'est juste... Un des des meilleurs groupe que je connaisse !! Rien que ça.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 13:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009
Messages: 8
Localisation: a Sabaody park !
Les red hot chilli peppers sont tout simplement énorme, c'est mon groupe préféré. Vous avez déjà tout dit sur la qualité de jeu des membres du groupe alors je ne m'étendrai pa la dessus mais franchement quoi c'est un des meilleurs groupes live du moment !
Sinon ils sont en train de plancher sur un nouvel album qui devrait sortir en 2010, je suis vachement impatient !! :Zoro nargueur:

_________________
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 15:37 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
WOOOOOHEY!

Les Red Hot de retour sur scène après 3 ans d'absences! Pour info ils se produiront au Convention Center de Los Angeles le 29 janvier 2010 à l'occasion d'un concert hommage à Neil Young.

Source --> Rhcpfrance.com


Franchement ça fait plaisir, bien que cette soirée tiendra plus du concert privé qu'un grand show, c'est quand même encourageant.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 18:23 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Bon voila une news qui va radicalement trancher avec celle de mon précédent post...

Boum, c'est officiel, John Frusciante a quitté les Red Hot Chili Peppers.


La rumeur circulait depuis quelques jours déjà, mais la c'est officiel vu que John vient de lâcher un message sur son site web

Pour les anglophobes ça se passe ICI

Donc voila, joyeux Noël les gens... :Chapeau de paille goute:

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 21:17 
1 Berry

Inscription: 18 Oct 2010
Messages: 19
Silvers.D Yôkhen, tu as écouté l'album BloodSugarSexMagik? A mon avis c'est leur meilleur album, avec les tubes Give It Away et Under The Bridge, sans oublier ma préférée; Suck My Kiss.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 22:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
heudé a écrit:
Silvers.D Yôkhen, tu as écouté l'album BloodSugarSexMagik? A mon avis c'est leur meilleur album, avec les tubes Give It Away et Under The Bridge, sans oublier ma préférée; Suck My Kiss.


Non je ne l'ai pas écouté.
Répond plutôt à ma question: Es-tu le Gazeux Snake, le serpent le plus gazant de sa génération? Répond! :piccolo:

Edit Gourmet : AH AH ! Très drôle comme réponse...
Tu peux éviter ce genre de message à l'avenir ? Merci. ^o^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Hot Chili Peppers
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 17:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Après 5 ans d'absence (après Stadium Arcadium), les RHCP ont annoncé sur leur site officiel leur grand retour !! Leur dixième album studio sortira donc le 30 août prochain et "I'm With You". Ce dernier sera précédé d'un single, "The Adventures of Raindance Maggie", dont la sortie est programmée pour le 18 juillet ^^

Une différence vient s'ajouter avec ce nouvel opus : il y aura plus de piano que de basse. « La grande différence pour cet album, c'est que Flea a repris son piano, et donc au lieu d'arriver avec des idées vraiment cool pour la guitare basse, il venait avec des idées vraiment cool pour le piano » dixit Anthony Kiédis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Hot Chili Peppers
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 18:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 96
Très bon groupe qui entre facilement dans le top 5 des artistes que j’écoute le plus! Le jeu de basse de Flea est tout simplement légendaire! et certaines paroles de Kiedis me donnent des frissons! Pour ma part mon album préféré est "By The Way" je le trouve quasi complet et pour moi il depasse largement Californication!

el-d-brokeur a écrit:
Une différence vient s'ajouter avec ce nouvel opus : il y aura plus de piano que de basse. « La grande différence pour cet album, c'est que Flea a repris son piano, et donc au lieu d'arriver avec des idées vraiment cool pour la guitare basse, il venait avec des idées vraiment cool pour le piano » dixit Anthony Kiédis.


aie aie aie, je ne sais pas si je vais pouvoir survivre sans la dose de sons lourds emanants d'un de mes bassistes favoris :Ussop gloups: Just Wait And see!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Hot Chili Peppers
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 08:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Après la sortie d'un nouvel album, on apprend que les Red Hot seront en concert le 18 et 19 octobre prochain à Bercy !
Mis en vente des billets dès le 27 Juin !


Autres précisions ... L'album est produit par Rick Rubin, et était originellement baptisé 'Dr Johnny Skinz's Disproportionately Rambunctious Polar Express Machine-Head'.

Tracklist de I'm with you (qui vient d'être dévoilé) :


'Monarchy Of Roses'
'Factory Of Faith'
'Brendan's Death Song'
'Ethiopia'
'Annie Wants A Baby'
'Look Around'
'The Adventures Of Rain Dance Maggie'
'Did I Let You Know'
'Goodbye Hooray'
'Happiness Loves Company'
'Police Station'
'Even You Brutus?'
'Meet Me At The Corner'
'Dance, Dance, Dance'

NB : Rappelons que 'I'm With You' est le premier album du groupe sans le guitariste John Frusciante (parti en 2008), remplacé par Josh Klinghoffer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Hot Chili Peppers
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 17:52 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
La pochette du nouvel album "I'm With You"



Image


Source : redhotchilipeppers.com

Visuel relativement épuré, qui tranche grandement avec ce que les Red Hot ont pu proposer auparavant. Je pense particulièrement aux premiers albums qui n'étaient qu'explosions de couleurs flashy. Le truc qui me gène, c'est l'absence du nom du groupe mais bon, ce qui compte c'est le contenu de ce 10ème opus.

Hâte de les voir à Bercy ceux la!


EDIT : Rha j'ai trouvé une meilleure image et on voit le nom du groupe en haut du visuel, mais bon du blanc sur un fond blanc... -_-

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Hot Chili Peppers
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 20:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Il est vrai que la pochette est vraiment épurée et différente des autres pochettes - notamment de Stadium Arcadium. Mais bon, on va s'y faire hein ^^
A noter que la pochette a été réalisé par l'artiste Damien Hirst.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Hot Chili Peppers
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 18:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Voici donc le premier single qui est en ligne depuis quelques jours : The Adventures Of Rain Dance Maggie

Enjoy ! :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com