Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: As de Trèfle
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 16:25 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Non, non je ne vais pas parler de la carte (pour ceux qui ont l'humour particulièrement foireux). Je vais parler d'un groupe que je connais depuis longtemps, mais que j'ai découvert il y a peu. Assurément un de mes coups de coeurs de cette année 2009. Sans plus attendre je passe à la présentation de ce fabuleux groupe qu'est...

As de Trèfle !

Image

Mais qu'est-ce que c'est bondedieudedéessededivinité ?

As de trèfle est un groupe de ska-rock (festif), français formé à Tours (comme quoi) en 1996. Le groupe est constitué de 4 membres : Laurent à la guitare acoustique et au chant, Géraldine au violon (anciennement Eric), Laurent à la basse, et Mickey à la batterie (anciennement Alex). Un groupe qui s'est connaître par le bouche à oreille et qui se produit indépendamment. Voilà plus de dix ans qu'ils existent, et qu'ils parcourent la France pour donner des concerts. Elle est pas belle la vie ?

Image

Ils ont fait quoi ceux là ?

Haut les Nains
Image

« Haut les Nains » est le premier album de As de Trèfle (une auto-production comme je l'ai dit plus haut) sorti en 2000. Pour moi il est le meilleur album du groupe, car il est celui dont j'aime le plus l'ambiance. Une ambiance qui se veut festif, et qui oblige à danser. Ajoutons aussi que je trouve le violon beaucoup plus présent que dans les autres albums du groupe, ce qui n'est pas du tout pour me déplaire.
Rajoutons également que cet album contient quelques chansons phares de As De Trèfle. Notamment « haut les mains », chanson qui bouge énormément et souvent joué en fin de concert, « Chanson D'amour », et « Jessica ». N'oublions pas « hé ho pêcheur ». Comme je l'ai déjà dit sûrement le meilleur et le plus complet des albums du groupe. A écouter de tout urgence.

Sans les mains
Image

Le deuxième album de groupe, qui date de l'année 2003. Assurément moins bons que sont prédécesseur, mais attention, ce n'est pas de la daube en conserve ou que sais-je encore comme cochonnerie. C'est un très bon album.
Certes, moins bien que « Haut les nains », mais il y a toujours le petit truc qui donne envie de bouger en écoutant ses chansons.
Bref un autre très bon album, une valeur sûre, du bon son assuré... l'album « Sans les Mains » est digne de As de Trèfle.

Merci, Bonsoir
Image

« Merci, Bonsoir », est le premier album Live de As De Trèfle, datant de l'année 2005. Ah belle année qu'est l'année deux-double zéro-cinq. Enfin là n'est pas le sujet. Comme je le disais ce disque est donc un album live. Il contient toutes les chansons phares du groupe, peut être en mieux. Car As de Trèfle n'est pas un groupe à deux balles. Donc, comme tout groupe au dessus de la moyenne, le live est pour eux un domaine dans lequel ils excellent.
Un album absolument génial, qui montre à quel point As De Trèfle est puissant en live. Absolument à écouter voir à posséder. Personnellement j'attends avec impatience le prochain disque de ce genre. Ce qui ne saurait tarder...

Houlala
Image

Cet album est le dernier petit du groupe. Sorti il n'y a pas si longtemps que cela (2008), il est notamment connu pour contenir « à l'oreille de ta femme (le nouveau mec de ta copine) », le plus grand tube du groupe, chanson qui est passée en boucle à la radio, et dont le clip a été diffusé pendant longtemps sur les chaînes de musique. Mais bon « Houlala » ce n'est pas que ce morceau ; non c'est pleins d'autres chansons toutes dans la même veines que celles des albums précédents. Bref c'est du As de Trèfle pur et dur cet album. Rien n'a changé, et ça marche toujours autant. C'est la recette à garder pour l'avenir.

Et il en pense quoi le créateur de ce Topic ?

Comme je l'ai dit plus haut, As de Trèfle est un groupe que je connaissais depuis longtemps (on m'en avait souvent parlé), mais je n'avais jamais eu le courage d'aller regarder ce que c'était plus précisément. La seule chanson que je connaissais étant donc «A l'oreille de ta femme (je suis le nouveau mec de ta copine ) » vu qu'elle est passé je ne sais combien de fois dans les radios. Puis un jour je tombe sur cette affiche en me baladant dans les rues d'Amboise. Je me dis « tiens ça a l'air cool y'a les fatals picards et la Ruda. J'y vais ». Puis le deuxième jour de festival (j'ai fait la total), j'ai vu que As de trèfle allait jouer. Ce n'était pas le groupe que je voulais voir en priorité, mais putain c'était sans doute le meilleur (du moins à égalité avec les fatals picards). Sur le coup, j'étais vert : sans ce festival j'aurais loupé un de ces groupes !
Les musiques à la fois, douces, rocks, et drôles, m'ont littéralement conquis. Et ce concert m'a plus comme pas possible. Résultat à peine arrivé chez moi après le concert de la Ruda fini vers 1 Heure 30 (ou un truc comme ça je me souviens plus), j'ai allumé mon ordi, et je me suis en quête d'infos sur le fabuleux groupe que je venais de découvrir. J'ai écouté tous les albums en une nuit, lu tout ce que je pouvais en parallèle. Et franchement je n'ai pas été déçu. Leurs albums étaient tout aussi bons que le concert. Toujours dans le même esprit, avec ce sublime violon qui fait tout le charme As de Trèfle (tout comme Louise Attaque), cette guitare acoustique qui nous donnent envie de danser tout comme le rythme des chansons, et puis les paroles décalés et sympathiques.
Il n'y a pas à dire, As De Trèfle est ma plus grosse découverte musicale de cette année. Quelque chose que j'aurais pu hélas rater. Merci Dieu d'avoir mis cette affiche en travers de mon chemin. Franchement si vous ne connaissez pas (ou que vous en avez entendu parler mais que vous faîtes votre JCC « plus tard, plus tard »), je ne peux vous conseiller qu'une chose : écouter les albums de ce groupe. Ce ne sera pas du temps perdu je vous le rassure.
Moi maintenant j'attends la sortie du prochain album (il y en aura un), et de disque live qui est prévu pour bientôt. Raaaah c'est chiant d'être fan.

D'ailleurs si vous cherchez un endroit pour écouter les chansons d'As de Trèfle, je ne que vous donner cette adresse, celle du site du nain. Au passage je le remercie pour les infos qu'il y a sur son site (pas très facile de trouver des choses sur le groupe que je vous ai présenté ; cela explique l'absence de la biographie du groupe, et des membres. Snif). Merci beaucoup. ^___^
Si vous avez cliqué sur le lien, pensez à regarder ailleurs, ce site est vraiment génial, il y en a partout, pour tous les goûts et les envies, et de quoi passer du bon temps devant son ordinateur. Et surtout n'hésitez pas à envoyer pleins de MP au mystérieux créateur de ce site du genre « Eh l'article sur Planètes tu l'finis quand ?!! ». Il sera content =D.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 17:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon dieu de bon dieu de merdouiille, mais c'est qu'il l'a pondu son topic sur ce magnifique groupe ...

Oui, vous avez bien entendu, un put*** de magnifique groupe qui fait bouger, qui est bon vivant et qui se prend pas la tête une seconde ^^

Vous voulez vous éclatez ? Vous ne savez pas quoi faire comme concert ? Vous ne savez plus quoi écoutez en ce moment pour vous faire sourire ou sauter de joie ?

Alors précipitez vous sur ce groupe.
Oui bon d'accord je vous l'avoue, le nom n'est pas aussi connu ou ne vous dit pas grand chose ... Ce groupe n'est pas aussi connu que Babylon Circus, ou Ska-P, mais tout de même avec du bouche à oreilles, leurs albums se vendent très bien, les salles sont combles à chacune de leur apparition et ils commencent à se faire petit à petit de plus en plus connaître.

Perso, moi je les ai connu via mon meilleur ami avec leur deuxième album. Ce fut une grande claque, la révélation. Depuis, je n'ai pas décroché et les écoute au moins une fois par semaine ^^

Après deux concerts, des centaines d'écoutes de leurs albums, je suis fan !!! *_____________________________*

Un groupe surprenant, qui met la patate et qui envoie du son (et le lolo avec sa tignasse et sa barbe, m'fait délirer) ^^

A quand vous ? Sérieux c'est un super groupe, foi d'el-d ^__~.

Bon quand monsieur JCC a posté ce topic, quelques petits soucis au niveau des albums étaient visibles ... Ce qui fait que l'on ne pouvait pas se rendre compte de leur véritable talent ^__^

Chose faite, chose réparé, vous pouvez écouter tous les albums sur le site du nain ^^

Bref, voici les albums en intégralité :

Image Image Image Image

Allez faites vous plaisir, écoutez ce groupe à fond et en boucle ... Le groupe le vaut bien (et JCC aussi ;) ) ^__^

> Perso, pour ma part, mis à part les deux premiers albums, mon préféré reste le live, car on se rend vraiment compte de toute la puissance scénique (du moins on s'imagine, car il faut le voir, pour le croire et s'en rendre compte) et l'énergie que dégage ce groupe. (groupe, petit par leur taille, mais grand par leur puissance scénique)

Géraldiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeeeee (perso, elle joue super bien du violon, je dis chapeau et à chaque concert, j'ai été éberlué par sa prestation oO) :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Bon vous vous y mettez ?

Image

Merci en tout cas JCC pour ce très beau et bon topic sur un groupe qui mérite d'être connu et reconnu. Je rappelle quand même qu'ils ont été préselectionné aux victoires de la musique 2000 dans la catégorie Révélation. ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 21:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
J'avoue ils sont super !!

Je les ai découvert ils n'y a pas longtemps, le 30 juin 2009 au campustival pour être précis (je sais on sent fou, mais c'est pour être précis XD), ils se produisait avec d'autres groupes mais ils n'Y vraiment QUE eux que j'ai adoré !!
A part ça je me suis tapé l'air con en disant a une amie que j'avais découvert un groupe super mais pas connus... mais enfaite elle connait depuis plusieurs années déjà ....
:Chapeau de paille goute:

Bon je suis pas la pour parler de ça, mais pour parlé d'EUX : As de Trêfle
Et franchement en concert en plein air avec une surpopulation d'étudiants fraichement sorti de partiels sa déchire! tous ce que je pourrais dire c'est que c'est mieux en Live, ils ont une vrai présence sur scène! pas comme ceux qui vont juste jouer leurs musique, parlé 2/3 fois en ce croyant drôle et en se la pétant... (ça sa m'énerve)

Allez Haut les mains, haut les mains, ho le nain ! (ah y en a qui on du goût part ici !:p)
Et merci pour le site! allé hop moi je vais écouté "chason d'amur" pour commencé ^^

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 02:17 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Tiens donc. À quand remonte la première fois que j'ai entendu parler d'As de trèfle ? Voyons... C'était l'année dernière, au retour du TIC, j'ai appris par ceux qui y avaient participé que cette année, le concert était assuré par ce groupe. Imaginer des centaines d'étudiants plus ou moins éméchés danser au rythme des chansons de ce groupe... Sacrebleu. En même temps il est fait pour ça.
Anecdote : ce soir-là, l'un des étudiants de mon école d'ingé échangea son t-shirt avec l'un des membres du groupes. Là où c'est vraiment la classe, c'est que l'illustration de ce t-shirt avait été faite par un étudiant et que le type (je sais plus qui c'était dans le groupe) avait complètement flashé dessus.
Depuis, je ne sais pas si on peut voir lors des concerts d'As de trèfle un superbe t-shirt jaune poussin avec un sabre ensanglanté dessus, mais ça serait la classe.
Passionnant, pas vrai ?
Bref.

Comme j'avais donc déjà entendu parler de ce groupe, je me suis dit que ça pourrait valoir le coup de l'écouter finalement.
Et bien je n'ai pas été déçu.
Bon, à cause de l'incomplètude inhérente à Deezer (mais faut pas trop leur cracher dessus, ils font quand même du bon boulot), je n'ai pas encore écouté tous leurs albums. Aussi remercie-je grandement el-d et son initiative d'avoir mis toute leur discographie en écoute sur son site.

Je ne saurais dire si j'aime vraiment le style festif d'une manière générale, mais avec As de trèfle en tout cas, je surkiffe. On se laisse entraîner très facilement par le violon (oh que oui le violon joue un rôle majeur là-dedans).
J'aime beaucoup aussi les textes, variés et colorés.
Et ça suffit. Pas besoin de plus pour se laisser convaincre. Preuve de l'efficacité redoutable de ce groupe !
J'ai une affection toute particulière pour De la sueur, Pauvre planète et Que des égratinures. Mais bon, il faut que j'écoute les autres albums pour que mon choix soit exhaustif...

Donc j'y retourne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 17:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
[align=justify]IL Y A DE L'ACTU TOUTE CHAUDE CHEZ AS DE TRÊFLE EN CETTE RENTRÉE !

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui, en octobre 2004, étaient présents à la Pléiade pour l'enregistrement du premier DVD live d'As de Trêfle (merci, bonsoir) et qui n'ont pas oublié ce concert ...
Bonne nouvelle également pour tous ceux qui avaient manqué ce rendez vous : vous pouvez vous rattraper ! et vous pourrez dire : "J'étais là !"

Pour immortaliser le "HOULALA TOUR" qui a vu le groupe sillonner l'hexagone en long en large et en travers durant deux ans, As de Trêfle a choisi de faire une escale à Tours cet automne pour enregistrer son nouveau DVD Live lors de deux concerts exceptionnels les 30 et 31 octobre 2009 à l'Escale de St-Cyr sur Loire (37) .
La sortie du DVD est prévue début 2010...

Pensez à réserver vos places le plus tôt possible : les derniers concerts des AS sur Tours (Espace Ligeria à Montlouis, Salle Oesia à Notre Dame d'Oé, Soirée Catapulte à Chinon) étaient complets et ont fait des déçu(e)s...

:crocodil cigare:

Sinon comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule ...

Voici le nouveau clip tout chaud d'As de Trêfle : HOULALA (le clip)

Trop bon ^______^ (juste dommage que je ne puisse pas aller au concert énènement, bah ! je me rattraperais sur le dvd ;) )[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 20:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Et une annonce, une !!!!

[align=center]HOULALALIVE SERA DANS LES BACS LE 3 MAI !!!!!!



Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 21:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Mais c'est que c'est ti bien cool ça ! ^^

Je les écoutes tous les matin en ce moment en plus.
Dit El-d ... tu me l'achète ? allez s'il te plait c'est bientôt mon anniversaire !

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: As de Trèfle
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 16:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
As de Trêfle (avec un accent circonflexe) refait parler de lui avec un extrait de nouvel EP : Ca ou d'la merde ^^
L'album étant prévu pour 2013 ! En tout cas ce nouvel extrait confirme le "changement" de direction plus rock déjà entamé par l'album "Houlala".



Bonne écoute et vivement l'EP, car pour l'instant le site est en construction :-/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: As de Trèfle
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 11:27 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
(Je sors ma carte magie : la renaissance du topic qui me permet de faire revenir n'importe quel sujet du cimetière !)

La plupart d'entre vous le savent peut-être - du moins en ce qui concerne les fans du groupe - mais les membres d'As de Trefle ont annoncé il y a de cela maintenant quelques mois leur volonté de dissoudre le groupe après 20 ans ou presque d'existence. Du coup c'est un peu la tristesse intérieur en ce qui me concerne puisque c'est un groupe que j'affectionne particulièrement mais bon, fort heureusement ils partent pas comme des sagouins sans faire un dernier 'merci bonsoir' devant leur public.
Du coup le dernier concert du groupe se déroulera à Tours - en compagnie des Tit'Nassels et le KKC Orchestra pour l'occasion - et j'y serai. Du coup si jamais il y a des fans du groupe qui veulent venir dire au revoir en ma compagnie à un groupe de ouf, n'hésitez pas à vous signaler. Je peux même héberger ceux qui n'habitent pas à Tours, ayant depuis récemment fait l'acquisition d'une maison de papa.

As de Trefle s'en ira pas sans qu'on foute le bordel dans LEUR ville et je compte bien user mes cordes vocales et mes dr martens sans retenue ce soir-là.

En attendant ça je vous laisse avec leur dernier clip.


_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com