Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 13:06 
4 000 000 Berrys

Moi je dirais les deux ^^

bizarre : oui vu qu'il a mangé un fruit du démon

homosexuel : sans doute vu son comportement mais comme l'a dit Silvers.D Yôkhen, ce doit être son fruit qui a modifié sa mentalité...

et pour répondre à light 69, que représente le logo de One piece ? Et bien, l'emblème des mugis avec une corde entre les dents... euh... je crois que je vais laisser les esprits tordus chercher le sens caché si il y en a un...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 10:54 
375 000 000 Berrys

Moi j'aurait une question concernant la couverture des tomes
Quand est-ce que la couverture du 55 sera t-elle affichée ??
Ou plutot quand est-ce qu'elle sort ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 10:59 
.

Si c'est comme d'habitude, le Tome 55 sortira au Japon le 4 Septembre.
Quant à la Couverture, elle sera comme d'habitude disponible à la fin du mois précédent, en l'occurence fin Août ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 20:13 
30 000 000 Berrys

Une petite question
Pourquoi les HP son t'ils en race alors que pour devenir une autre sorte de créatures il faut un zoan?
J'ai déjà ma petite hypothèse c'est que nous sommes dans un monde de pirates, donc l'eau, donc les poissons.
Si vous pouvez m'éclaircir un peu plus.
Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 20:27 
The old man

L'idée la plus répandue et la plus logique c'est qu'Oda a introduit les Hommes-Poissons pour compenser l'absence de Zoan-aquatique (question de logique).
De même le Karaté-Aquatique (à un haut niveau) semble être l'équivalent d'un Fruit de l'Eau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 12:42 
1 Berry

bonjour, est ce que ce serait possible que quelqu'un m'explique précisément ce qu'est le Haki à quoi il sert comment on l'a svp?
Car j'adore la série mais je n'arrive pas à comprendre ce que c'est.
merci beaucoup de me répondre.

Au revoir

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 13:45 
The old man

Il y a un site :

http://www.volonte-d.com/monde/haki.php

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 20:52 
10 000 Berrys

moi aussi j'ai une question.
On entendu dire que le seigneur des pirates était l'homme le plus ofrt du monde.
Mais dans la suite du manga on entend que:
Mihawck se battait à égalité avec Shanks
Shanks à égalité avec barbe blanche
et barbe blanche a égalité avec le seigneur des pirates.

c'est chelou :Sandji sur le cul:

2e question!

Le granit marin présent dans la mer neutralise les fruits du démon.
Hors,dans le volume 10 (ou 9) on voit l'habitant au moulinet (me souvient plus de son nom) tirer sur le cou de luffy.ALORS QUE LA MER DOIT NEUTRALISER LES FRUITS DU DEMON,par conséquent,luffy ne devrait plus être élastique sous l'eau.Ensuite dans la sage enies lobby où Robin est attaché aux menottes en granit marin,je ne comprend pas pourquoi elle ne s'effondre pas de fatigues alors que cela devrait prendre son energie.

Voili voilou
:teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 21:43 
125 000 000 Berrys

Razmaboute a écrit:
moi aussi j'ai une question.
On entendu dire que le seigneur des pirates était l'homme le plus ofrt du monde.
Mais dans la suite du manga on entend que:
Mihawck se battait à égalité avec Shanks
Shanks à égalité avec barbe blanche
et barbe blanche a égalité avec le seigneur des pirates.

c'est chelou :Sandji sur le cul:

2e question!

Le granit marin présent dans la mer neutralise les fruits du démon.
Hors,dans le volume 10 (ou 9) on voit l'habitant au moulinet (me souvient plus de son nom) tirer sur le cou de luffy.ALORS QUE LA MER DOIT NEUTRALISER LES FRUITS DU DEMON,par conséquent,luffy ne devrait plus être élastique sous l'eau.Ensuite dans la sage enies lobby où Robin est attaché aux menottes en granit marin,je ne comprend pas pourquoi elle ne s'effondre pas de fatigues alors que cela devrait prendre son energie.

Voili voilou
:teach:

Pour l'egalité entre Roger ET BB et tout ces joyeux lurons.
BB pouvait se battre avec Roger presque a egalité! Et non pas a egalité sinon Roger ne serait pas Seigneur des Pirates.
Ensuite c'est la meme chose pour Shanks, BB est l'homme le plus fort du monde donc Shanks lui tient tete mais BB est quand meme plus fort....
Donc c'est pas chelu c'est juste une mauvaise comprehension du terme "a égalité".

Ensuite, l'eau enleve la force des possesseurs de fruit et n'annule pas le fruit, ya nuance. C'est pour cela que Luffy peut rester allonger meme lorsqu'il est sous l'eau, cependant il a besoin qu'on l'aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 23:35 
1 Berry

Moi ! Moi ! Moi ! J'ai une question qui me hante à tel point que je n'arrive plus à me brosser les dents !

Pourquoi, mais POURQUOI donc le mot "nakama" n'est jamais traduit dans les trad de One Piece ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 23:41 
125 000 000 Berrys

Bah si le terme de Nakama n'est pas traduit en français, je pense que c'est pour ne pas alourdir le récit de mots japonais qui ne sont pas toujours compréhensibles pour le grand public.
C'est vrai qu'avec des clefs à la fin d'un tome ca pourait aller, mais comme je l'ai dit ce n'est pas forcement un terme intraduisible (bien que je préfere parler de compagnons que d'amis ça fait moins gnangnan).
Par contre j'aurais préferé qu'on garde Mugiwaras que de dire Chapeau de paille qui est pour moi une locution trop longue à dire à chaque fois et qui rend moins bien quand on designe l'équipage des Mugis^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 10:26 
20 000 000 Berrys

Krycetoo a écrit:
Moi ! Moi ! Moi ! J'ai une question qui me hante à tel point que je n'arrive plus à me brosser les dents !

Pourquoi, mais POURQUOI donc le mot "nakama" n'est jamais traduit dans les trad de One Piece ?

me semble que nakama n'est pas traduis que dnas la scantrad

dans les tomes relié en france le mot est traduit par amis/camarades je ne sais plus exactement

Citation:
Par contre j'aurais préferé qu'on garde Mugiwaras que de dire Chapeau de paille qui est pour moi une locution trop longue à dire à chaque fois et qui rend moins bien quand on designe l'équipage des Mugis^^

c'aurait été une erreur car mugiwara caractérise luffy et tout le monde ne va pas savir tout de suite que cela correspond a chapeau de paille

il est normal donc de traduire par chapeau de paille dans la version francaise

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 23:34 
125 000 000 Berrys

Bah non Dynamès, justement Mugiwara=Chapeau de paille. Ca revient au même dans les deux manières d'interpreter(Seulement Luffy ou l'équipage).
Mugiwara revient pour moi à un nom propre, l'équipe est "soumis à son capitaine". Les choix de Luffy influ sur les membres.

Pour imager, on pourait dire qu'un équipage est un corps humain. Chaque membre joue un rôle dans son fonctionement. Le capitaine est la tête, euh ca marche pas trop pour Luffy, donc on va dire le représentant de ses membres. Ce qui représente va prendre un nom qui désigne l'ensemble.

Pour en revenir au sujet de base, j'aurais preferer conserver mugiwara comme appelation d'équipage plutôt que chapeau de paille qui fait "moins nom propre", propice à une appelation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Sep 2009 22:44 
1 Berry

Je me posais une question à propos des Shandias...
Pourquoi ont-ils des ailes?! A la base, ils sont de Jaya, et ne sont pas sensés avoir d'ailes. On pourrait supposer une mutation après des siècles passés dans les nuages, mais les Shandias en possédaient alors même qu'ils étaient encore rattachés à Jaya...
Merci d'avance pour la réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Sep 2009 22:52 
The old man

Réponse ici :
http://www.volonte-d.com/monde/legendes.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]