Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cowboy Bebop
MessagePosté: Dim 2 Jan 2005 21:41 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Voila, j'adore cette série je viens juste d'acquèrir une partie pour noël et j'ai été surpris de ne pas voir de topic sur cette magnifique série qu'est Cowboy Bebop !!! donc voila !!!

Brève présentation pour ceux qui ne connaitraient pas:

L'histoire se situe donc dans le futur: Les voyages interplanétaires ont rendu possible la colonisation du système solaire.
Spike et Jet sont 2 Cowboy chasseurs de primes. A bord de leur vaisseau, le Cowboy Bebop, ils écument les astres du systèmes solaires à la recherche de criminels afin de pouvoir survivre et se payé à manger.
Ils vont rencontrer le chemin de Ein, un chien, Faye, une jeune femme à la recherche de son passé et Ed, une enfant hackeuse un tantinet excentrique.

Chaque épisode de la série (qui en comprend 26, plus un film) présente donc une des aventures de l'équipage, une histoire à part entière indépendant des autres épisodes (exception des épisodes 12-13 et 25-26).


Critique:

Je trouve cette série en tout point sublime. Je pourrais en parler pendant longtemps mais je vais juste insiter sur les 2 points qui m'on le plus marqués. Tout d'abord la musique, écrité par Yoko Kanno, elle est tout simplement fantastique. Ensuite, l'ambiance de la série, à la fois drôle et mélancolique, donne à cette série une profondeur rarement égalé sur ce format. Le tour de force des créateurs de la série a été d'arriver à rendre chaque épisode unique et intéressant.
J'affectionne tout particulièrement les épisodes 5- The Ballad of Fallen Angel et 17- Mushroom Samba.

Voilà, j'invite ceux qui ne l'ont pas vu à découvrir cette série au plus vite et aux autres à déposer leur avis...

See you Space Cowboy...

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Jan 2005 22:08 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Hum!!!! Cowboy Beebop!

Ce petit mélange western/SF à l'ambiance Jazzy est un vrai régal.
Pour moi, mon histoire préférée reste celle de "Pierrot le fou" avec cet assassin completement barré et nettement plus dangereux que le Joker dans batman.
En fait, je trouve dommage, comme tout fan de la série, qu'ils n'aient pas fait au moins trois saisons ( plus, cela aurait été moins bien surement).

J'attends avec impatience que Canal nous le rediffuse dans la KAZ' ( en passant ils vont faire "Noir" dès lundi, je conseille à tous de regarder, c'est tout aussi bien)

Je souhaite à tout ceux qui n'ont jamais regardé un épisode de s'y mettre, c'est du tout bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Jan 2005 22:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ha cowboy bebop ça me rappelle de bons souvenirs!!
J'ai découvert cette série en regardant l'animé sur canal+ y'a 4ans je crois.
J'aime bien l'air cool et décontracte des persos et surtout la mise en scène des épisodes qui est excellente.
Ce qui m'a marquer au début c'était le réalisme des persos, les dialogues matures ainsi que le background autour des persos.
Je ne vous parle pas de la musique qui est sublime surtout pour ceux qui aiment le Jazz d'ailleurs je me suis acheter l'une des B.O "vitaminless" avec le titre à vous couper le souffle THE REAL FOLCK BLUES (surtout le solo de guitare, ces japonais excellent dans tout ma parole ^_^).
Mon épisode préféré (dont j'ai oublié le nom, si vous pouvez m'aider à m'en souvenir merci) est celui où Spike rencontre un homme appelé Pierrot le fou, ce dernier tue toute personne qui voit son visage, j'ai vraiment apprécier cet épisode(surtout quand spike se fait tabasser à chaque fois). Y'a aussi Jupiter Jazz (en deux parties je crois).
Mon perso préféré est VICIOUS pour la classe et le Katana (se servire d'un katana dans le futur??!! Fallait oser ^_^).
La fin est vraiment..... non je n'aimerai pas vous la gâcher mais elle est terrible.
Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 21:50 
1 Berry

Inscription: 08 Fév 2005
Messages: 20
Localisation: perdus loin dans mes pensées
j'ai adoré, cette série :
une action soutenue ; un heros un peu sombre ; et faye, c'est faye quoi... :
et ce qui fait que j'ai completement craqué : une fin qui m'a carrement retourné (et d'ailleur encore, a chaque fois que je la revoie).

_________________
la violence n'est pas une solution, mais p.... ça soulage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 21:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Moi javais pu la voir quand elle passait sur canal + et mon episode preferer c'est quand même le dernier !!
Quest ce qu'il est bien ..... aaaaaa ........... spyke .... quest ce c'était bien !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 14:37 
1 Berry

Inscription: 16 Avr 2005
Messages: 22
Localisation: A bord de mon navire
Moi j'ai pas les manga mais j'ai le film et j'ai adoré!!!!
L'univers est trop cool et les graphismes superbe !!! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 20:16 
1 000 Berrys

Inscription: 11 Sep 2005
Messages: 26
Je ne connais pas le manga (j'en ai lu une critique pas géniale d'ailleurs) mais j'ai vu la série presque en entier (j'ai loupé quelques épisodes ...) et j'ai vu le film.
Tout ça pour dire que j'adore cette série ! Et pour plein de choses :
- des graphismes vraiment superbes pour un manga animé.
- un univers à part.
- des personnages très travaillés (leurs histoires ...) et très charismatiques.
- des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance (j'adore "Tank !", la musique d'intro de la série mais aussi "The Real Folk Blues") ...
Côté personnages, je n'ai pas de préférés mais juste une petite tendresse pour Ed, j'aime trop les persos un peu ... décalés comme elle ^^.

Enfin, une série vraiment géniale pour plein de raisons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 20:34 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
J'ai connu cow boy bebop grace a la difusion du film que canal avait passé il y a quelques et j'ai vraiment accrocher le film tellement que je l'ai chercher un peu de partout dans tout les rayons DVD des magasins. Je ne connais pas la série car je n'ai vu que deux des premiers épisodes, je compte me mettre a cette série trés bientot par contre j'ai entendu dire que le manga n'était pas vraiment bien dommage.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 21:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Vraiment ce manga me donne pas envi ni l'animé d'ailleur.
Je parle pas sans connaitre j'ai regarder un episode, que j'ai pas aimé d'ailleur mais alors la pas du tout.
Voila :Sandji sur le cul:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Oct 2005 18:24 
1 Berry

Inscription: 09 Oct 2005
Messages: 14
Cowboy Bebop^^, je l'ai vu d'abord avec le film que j'ai beaucoup apprécié puis je me suis mis a l'anime.

Meme si il est tres different de ce que je vois j'ai adoré l'ambiance calme et farwest. Apres on accroche ou pas par contre :Chapeau de paille goute: il n'y a pas énormement d'actions mais plus de musiques ou de plans sa ne plait aps a tout le monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 00:06 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
ca me fait rapeller que j'ai acheté l'ost en import a la fnac et quand je l'écoute que de bon souvenir

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 14:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006
Messages: 2
Localisation: bretagne
Salut, moi aussi j'adore cowboy bepop, enfin j'ai pu voir que l'animé mais j'ai bien aimé donc voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 11:29 
1 Berry

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 5
la serie est geniale sur tout le derniers episode la fin est terrible par contre l' adaptation en manga est pourri est a presque plus rien en commun avec l' animé :Chapeau de paille goute: est le film est trés bien :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 15:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
un génial animé en tous points, on ne peut pas ne pas aimer, sauf pour ceux qui ont en horreur les space opera et le jazz.
Des persos humains et pas surnaturels, Spike se fait latter quand même par exemple... des titres d'épisodes inspirés des grands standards du jazz (Toy on the attic, my funny valentine). Il n'y a pas de super pouvoirs ni rien. L'action se situe dans notre système solaire, et pas dans un monde imaginaire, avec des trucs surréalistes (Les hommes ont colonisé le système solaire car la Terre est devenue surpleuplée et devenue aussi une poubelle planétaire, quand même un sujet qui pourrait devenir réel vu l'état actuel des choses).

Le film se tient dans la chronologie des épisodes.
Et pour une fois, chose plus ou moins rare, l'animé ne se termine pas par un happy end, sans être baclé pour autant.

Moi je l'aime cet animé :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 12:10 
500 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 107
Localisation: Quelque part sur GrandLine
MOI aussi j'aime beaucoup l'anime, es-ce-que quelqu'un connait le nom de la musique a la fin du dernier épisode ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com