Salut tout le monde!
Voilà j'étais en train de réfléchir sur One pièce comme souvent et je me suis imaginé ce que ça pouvait donné en version littéraire

Et là grosse révélation, je me suis dit que ça pourrait être grandiose, que ça pourrait cartonner encore plus qu'un harry potter, voire un seigneur des anneaux.
Bon bien sur, un manga est très différent d'un roman mais si un bon auteur s'y colle il pourrait retranscrire la folie One piece à la perfection! Ma culture des romans se résume à Harry Potter et Tolkien. Et dans ce rôle je vois très bien J.K Rowlling

.
Bon, vous vous demandez mais qu'est qu'il raconte ce guignole

.
En fait j'aimerais savoir c'est déjà arrivé la passage Manga>Roman? Je sais que le contraire s'est produit avec Vagabond mais j'ai jamais vu le passage manga - roman.
Imaginez quand même One piece en roman ce que ça pourrait donner! Le genre manga n'est pas très populaire comparé aux romans, mais il y a certain mangas je trouve qui possède un scénario digne d'être 'romanisé'
Par exemple, Berserk. Imaginez Berserk romanisé par Tolkien en personne?

Je trouve que ça irait à merveille.
Sinon on peut aussi évoquer le contraire, c'est à dire du roman au manga: Je me suis imaginé ce que pouvait donner le Seigneur des anneaux dessiné par Maitre Miura, créateur de Berserk dans un même genre fantasy, qui pour moi, possède les plus belles planches tous mangas confondus! Autre exemple, Harry potter dessiné par Maitre Oda

Je trouve que le monde fou de Rowlling irait très bien en manga dessiné par Oda!
Enfin bon, voilà, je sais bien que ça ne se réalisera pas pourtant je suis sur que manga et romans pourrait faire parfois des chef d'oeuvres!