Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Du manga au roman et vice versa?
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 11:55 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Salut tout le monde!

Voilà j'étais en train de réfléchir sur One pièce comme souvent et je me suis imaginé ce que ça pouvait donné en version littéraire :robin: Et là grosse révélation, je me suis dit que ça pourrait être grandiose, que ça pourrait cartonner encore plus qu'un harry potter, voire un seigneur des anneaux.

Bon bien sur, un manga est très différent d'un roman mais si un bon auteur s'y colle il pourrait retranscrire la folie One piece à la perfection! Ma culture des romans se résume à Harry Potter et Tolkien. Et dans ce rôle je vois très bien J.K Rowlling :Zoro nargueur: .
Bon, vous vous demandez mais qu'est qu'il raconte ce guignole :Bon clay bizou bizou: .
En fait j'aimerais savoir c'est déjà arrivé la passage Manga>Roman? Je sais que le contraire s'est produit avec Vagabond mais j'ai jamais vu le passage manga - roman.
Imaginez quand même One piece en roman ce que ça pourrait donner! Le genre manga n'est pas très populaire comparé aux romans, mais il y a certain mangas je trouve qui possède un scénario digne d'être 'romanisé'
Par exemple, Berserk. Imaginez Berserk romanisé par Tolkien en personne? :Sanji amoureu: Je trouve que ça irait à merveille.

Sinon on peut aussi évoquer le contraire, c'est à dire du roman au manga: Je me suis imaginé ce que pouvait donner le Seigneur des anneaux dessiné par Maitre Miura, créateur de Berserk dans un même genre fantasy, qui pour moi, possède les plus belles planches tous mangas confondus! Autre exemple, Harry potter dessiné par Maitre Oda :Sanji amoureu: Je trouve que le monde fou de Rowlling irait très bien en manga dessiné par Oda!
Enfin bon, voilà, je sais bien que ça ne se réalisera pas pourtant je suis sur que manga et romans pourrait faire parfois des chef d'oeuvres!


Dernière édition par Kirk84 le Dim 23 Aoû 2009 13:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 12:12 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Naruto a été adapté sous forme de livre"roman"
Image J'avais lu vite fait le tome 1, et ca a rien à voir, beaucoup moins accrocheur et interessant, l'histoire est la même mais on rentre beaucoup moins dedans, de toute facon, les images changent tout, je suis persuadé que si on passait, des romans a succès genre HP en manga, le succès en serait beaucoup plus grand pour le manga, ca reste un avis perso mais bon...


et sinon Full metal alchemist aussi a fait le bond manga-roman

livre 4 : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 12:40 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Merci pour tes réponses. A première vue ces romans semblent assez tournez vers un public jeune et la couverture fait quand même très manga! Pour One pièce, j'imagine plutôt une couverture sobre et sérieuse, le titre 'one piece' gravé, avec le drapeau des mugiwaras en bas, avec par exemple comme titre ' Tome 1: La légende est en marche' recouvrant les 100 premiers chapitres et s'étalant sur 700-1000 pages! Et dans la narration quelque chose se rapprochant de l'humour Odanien et qui décrivent bien les cases qu'il a dessiné! Tout ça avec le plus d'un roman c'est à dire d'etre dans le personnage, de lire ce qu'il ressent par exemple lors des combats ect...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du manga au roman et vice versa?
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 20:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
faire un tome pour 100 chapitres ( ou pour un arc ) me semble super et si quelqu'un capable de réussir s'y colle,ça peut faire un best-steller!
nan sérieux ça peut faire un super roman!
mais ce sera au niveau de l'humour et des techniques que ça pourrait poser problème.
pour l'humour,quelque chose de drôle en image peut avoir l'air puéril ou ridicule en phrase.
quant aux techniques,ça va pas être facile de toutes les écrire et surtout ça aura l'air de quoi à l'écrit??
franchement ça pourrait avoir de la gueule mais avant de lire je serais sceptique.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du manga au roman et vice versa?
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:28 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
moi je possède un livre one piece de la bibli verte et mon dieu c'est nul je vous prévient ne l'acheter pas sous peine de le regretter

_________________
Un monde ou des monstres, immenses ou minuscules, se battent à mort avec des pouvoirs fantastiques, le tout dans un univers épique. Eh ouais, dit comme ça on dirait pas Pokemon !

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du manga au roman et vice versa?
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:34 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bon l'idée d'un livre One Piece sous forme de roman ne me gène pas vraiment:
-Cela permettra d'augmenter le nombre de lecteurs de OP, les plus vieux préférant lire sous forme de roman, les plus jeunes sous forme d'animé ou de manga.
-Si c'est vraiment bien écrit cela peut devenir vraiment génial, un peu comme une adaptation en manga de Harry Potter. Pour les attaques on peut prendre exemple sur HP, ça donnerait:
Luffy étira sa tête vers l'arrière puis donna un formidable coup de boule à Krieg.
-Gomu Gomu no!!!! Coup de Boule!!! cria-t-il.
( ou le contraire, dire le nom de l'attaque puis la décrire)
Bref un roman OP bien fait c'est bien, mal fait c'est nul.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du manga au roman et vice versa?
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 14:27 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
ou alors pour les techniques,on ne les dit pas mais comme tu viens d'en faire,l'auteur les décrit.
quant à l'humour,faut réadapter en fonction de chaque gag.
je pense

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du manga au roman et vice versa?
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 17:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 52
Localisation: Folsense ou Saint-Mystère, ça dépend de mon humeur
Effectivement je pense qu'il faudrait reformer les gags et toute l'histoire. Au final ce serait comme l'animé : ils apportent des modifications car ce n'est pas le même support. Par contre si on veut que le lecteur puisse s'imaginer le décor, les attaques, les mouvements il y aurait un énorme travail : je pencherais vers un livre de 800 pages pour un arc. Si on y réfléchit c'est évident. Par exemple une partie du combat de Nami contre Kalifa j'ai essayé de la mettre en écrit et ça ne donne pas grand chose(après c'est vrai que je ne suis peut-être pas doué mais bon.) :

-Fata Morgana, cria Nami en faisant apparaitre 4 clones de chaleur ayant chacun une taille différente.
-Ce n'est pas compliqué, s'exclama Kalifa, je n'ai qu'à tuer la réelle et ce sera réglé.
Elle s'élança pour frapper la réplique de taille normale mais ne fit que la transpercer. La tueuse réessaya en changeant de cible. Malgré cela elle ne découvrit la vraie qu'après avoir fait disparaitre toutes les doublures.
-Voilà ce qui arrive quand on me sous-estime, se moqua Nami...

Désolé si le peu que j'ai fait ne suffit pas à vous convaincre mais j'ai essayé et je suis fier de moi. :Vogue Merry:

_________________
Dans le cerveau il y a des millions de neurones. C'est fait pour emprisonner des millions de conneries.

Spoiler: Montrer
http://nyaasu.deviantart.com/gallery/

Deviantart de Nyaasu, une artiste très talentueuse, comme en témoignent mon avatar ou cette image :D
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com