Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 00:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Comme seleniel, je suis juste très content de la victoire de Romuald !
Il a réussi à la jouer fine pour éliminer Tony, s'est défoncé comme un dingue sur les ultimes épreuves (Mais quelle remontée dantesque à l'orientation...) et a coiffé au poteau, de la victoire tout du moins à défaut de celui de l'épreuve, une Jade qui s'est cramée toute seule...

Encore que, je pouvais comprendre la pensée de cette dernière. Franchement, quand on n'arrête pas d'entendre "c'est ton Koh-Lanta, tu fais comme tu veux", elle a eu raison de faire ce qu'elle a fait. Surtout qu'elle aurait pu compter sur le vote de son "amie" lors de l'ultime conseil. Mais là où le bat blesse, c'est dans l'hypocrisie la plus complète de Filomène. Une faux-cul pareille, ça n'a pas de prix sérieusement. Elle aurait très certainement choisi Romuald pour la finale. Inutile de se voiler la face, elle l'annonce même lors de ses choix possibles.

Il est clair aussi que la stratégie de Filo était de très longue durée ! En s'accrochant à Jade, en lui rabâchant sans cesse qu'elle devait faire comme elle le sentait... C'était clairement une tentative de persuasion passive. Plutôt que de se mouiller à lui demander directement, et donc de passer pour une stratège (ce qui, malheureusement, passe assez mal vu les réactions envers Romuald de certains...), elle a voulu jouer la carte de l'affectif. Manque de bol, Jade préfère la stratégie (certes, mal calculé car n'ayant pas vu cette fameuse hypocrisie) et le "mérite sportif".

D'un côté donc, je suis très content pour Romu car le bougre n'aura pas démérité, surtout sur le plan stratégique encore ; d'un autre côté, je suis assez déçu que Jade perde de cette façon. Certes, elle s'est cramée. Mais elle ne méritait pas un tel désaveux d'une garce pareille.


Sur un plan secondaire, j'ai encore une fois trouvé Moundir énormissime.
Il sait se mettre en valeur, et son petit spectacle m'a juste rendu abasourdi et hilare devant mon écran. Un petit bijou...

Je reviens une dernière fois sur le clash Jade vs Filo. On a bien senti que Jade avait eu le temps de décanter et d'analyser l'aventure. Mais la réplique "Arrêtes, tu nous fais une crise parce que t'as vu filer les 100 000 € sous le nez !" était splendide. Je me suis vraiment régalé !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 05:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Uééééééééééééééééé !!
Avant d'expliquer le uééé flash back ! :
Première épreuve , l'orientation , ultra prévisible pour la première place , tf1 a du boulot à faire niveau montage . Bref une fois Jade gagner la compèt commence ! Et là 3 surprises : File qui s'en sort étonnamment vite ( un peu fort le coup du " il faut y croire " suivi juste après du " oh j'y crois pas " ) ; Romu qui m'a épaté car il s'en sort admirablement bien , je pense qu'à sa place j'aurais abandonné , oui mais bon à sa place aussi j'aurais pris l'arbre le plus proche ( bien eu du bol de retenir la couleur bleue ! ) ; et enfin JB qui perd , quoique là c'est pas trop une surprise , c'était forcément un mec qui perdait et manque de bol c'est le marseillais .
Je passerais sur tout les moments futiles entre les 2 épreuves pour arriver à la seconde épreuve . Là j'ai pas été trop surpris si ce n'est que j'aurais bien vu romu tomber le premier , chaque fois qu'il devait se baissait on sentait tellement qu'il allait tomber ! Bon bref l'épreuve en elle même est soporifique ( et en plus il la coupe avec des portraits ! ) mais c'est la suite qui est bluffante ! J'étais persuadé que filo allait aller en final , il faut dire que soit elle gagnait soit les autres la prenaient avec elle et là .. damned ! Jade l'à joué à la clémence , normal quoi , c'est vrai que c'est pas cool mais y a 100000 euros derrière enfin euh bon ça lui aurait fait sa seconde victoire donc à la limite bon . Je pense donc comme elle le dit elle même ( ou romu je sais plus ) que jade veut d'abord gagner le jeu en lui-même et pas l'argent ( qu'elle aurait passer sans problème ) . Et là filo se lâche , sa fierté mondaine en un pris un coup , le girl power n'a pas résisté à l'envie de victoire , shit . Là où les monteurs doivent avoir les boules c'est que un si beau moment qui amènerait l'audimat n'est pas montrable dans un teaser mais je pense que niveau audimat ils ne vont pas s'inquiéter sur la première chaîne ..
Bref vient le conseil avec du beau clash comme on en veut , Tony fait preuve ( d'un peu ) d'humilité alors que filo continue à s'enfoncer et le pire c'est qu'elle emmène Jade avec elle . Elle l'a diabolisé aux yeux de tous et surtout les rouges qui ne connaissaient pas trop bien les finalistes , bien joué filo .
Retour au plateau avec un public hilarant ( un bisou !! un bisou !! ) et des candidats tous beaux tout propres . Moundir ou moundirette vu la coupe qui joue son avocat et finalement s'excuse auprès du montagnard . Tony qui pardonne à demi mots romu et filo .. toujours égale à elle même . Je la comprends en partie mais quand même qu'est-ce qu'elle gâche la fête ! On finira donc sur un clash , tant mieux c'est ce que le public demande .
Bref grosse surprise avec Romu qui gagne , j'ai été un peu déçu car jadounette méritait quand même de gagner mais 200 000 euros c'est un peu tout much alors laisses-en aux autres !

Petite rétrospective sur ce KL vite fait pour en tirer quelques conclusions .
Je ne me dirais ni entièrement déçu ni totalement satisfait car certes ils y a du mieux mais KL reste encore trop encrer dans un modèle qu'il a prédéfini lui même . Les mêmes épreuves , trop peu de surprises et quelques défauts spécifiques à cette saison . Un casting foiré en partie , on sent que certains ont des problèmes avec la justice car quand je vois le crane rasé ou filo je ne vois pas pourquoi on parle de retour des héros . Une émission beaucoup trop courte aussi ! J'ai l'impression que ça a commencé hier , je me souviens encore des colères de moundir et autres et c'est déjà fini . Pourquoi avoir mis 2 épisodes par soirée ? Pourquoi seulement 14 candidats quand on voit tout ceux qui étaient dans le public ce soir ?
un peu déçu aussi après avoir vu ce qui se fait du côté des ricains . Je pense que KL a beaucoup à prendre , je m'en fout si il copie du moments qu'on a notre survivor français car finalement le principal défaut de survivor c'est d'être en américain . Non pas que je déteste nos voisins outre manches mais ce serait tellement bien d'avoir les mêmes épreuves , les mêmes procédés comme l'immunity idol mais tous ça en vf . Je garde espoir cependant car KL a réemprunté l'idée des proches qui viennent en récompenses mais à part ça pas grand chose , ah si la Micronésie ! Etant donné que c'est ma saison préféré de survivor j'espère que KL fera de même . J'espère avoir de l'action avec des épreuves folles ( pitié arrêter les cordes rien qu'en hommages à romu ) , pleins de nouveautés quitte à déstabiliser le téléspectateur , il s'habituera au fil des années après tout . Pourvu que l'audience ne soit pas maitresse et que la nouveauté ai son mot à dire .
En tout cas le retour des héros aura été une saison d'expérimentation j'ai l'impression en proposant un all star en version allégé et surtout en plein hiver . Aura t'on 2 saisons par an je ne sais pas mais il va falloir suivre l'actualité je pense car TF1 risque de prendre pas mal de décisions suite à cette saison en espérant qu'il prennent compte des avis des téléspectateurs ( manquerait plus qu'ils passent sur la volonté du D ) bref je regarderait le prochain koh-lanta en Micronésie rien que pour voir mais je ne le suivrais surement pas si il se contente de copier ce " retour des héros " .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 10:52 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je vous l'avais promis, le voilà, mon avis sur tout l'épisode, plus un sur tout ce Koh-Lanta.

Pour les épreuves de ce dernier épisode je suis un poil déçu. C'est un retour des héros donc je m'attendais à de nouvelles épreuves. IL n'y en a pas eu, mais bon la course d'orientation et les poteaux c'est toujours fun à regarder. Surtout la course, j'adore comment les candidats s'énervent... En tout cas Jade ne se sera pas énervé durant cette épreuve, elle a trouvé en 20 minutes. Dans cette épreuve il faut aussi de la chance, et il faut dire que elle, elle en a un paquet de la chance. C'est limite trop facile. Heureusement qu'après il y en a eu qui ont galérés sinon ce n'était plus drôle. Et oui il y en a qui ont galérés. Filo pas trop, elle a fait une crise de désespoir pour trouver juste après. Le truc tu te demandes pas si c'est pour le show :P. Mais Romu et JB... Romu au départ il partait plus que mal. Mais il a finalement gagné, je pense qu'il peut dire merci à sa mémoire car sans ça JB aurait trouvé. Enfin JB a bien foiré aussi, il a très mal cherché. Mais bon Romu de toute façon méritait d'aller au moins jusqu’aux poteaux.
Parlons en de ces fameux poteaux. Déjà d'avance on savait qui aller gagner il n'y avait aucun suspens. Filo est une chiotte, Romu est à bout, et Jade a le record. Ca ne faisait aucun doute quand même ! Autant le dire je n'ai pas regardé l'épreuve des poteaux je n'a vu que la fin, disons que voir une épreuve où je savais qui allait gagner ça ne me plait pas trop. Par contre une fois l'épreuve finit là c'était bon. Le choix de Jade, sûrement ce qui lui a coûté la victoire. Elle choisissait Filo elle gagnait. Elle aurait pu gagner contre Romu dans le cas où elle n'aurait jamais était amie avec Filo. La petite a foiré ! De toute façon elle connaissait le caractère de Filo elle savait que si elle choisissait Romu celle-ci la descendrait au conseil. Mais bon elle a raison dans son raisonnement : Filo aurait fait pareil. Enfin quand on est mauvaise joueuse c'est comme ça...
Ensuite on a eu le droit au meilleur moment : le conseil. Je n'avais jamais vu un aussi beau conseil depuis un moment. Ca partait dans tout les sens qu'est ce que j'aime quand c'est comme ça ! Filo a mis le paquet c'était clair pour elle il fallait tout faire pour rendre Jade diabolique. Elle a réussi, et le pire c'est que encore aujourd'hui elle est fière de ce qu'elle a fait. Pendant le conseil Romu a été très sympa : il a sauvé quelques fois Jade. Du Romu quoi. Enfin ça n'a pas suffit. Enfin il n'y a pas que des choses mal dans ce conseil ; Jade et Tony se sont réconciliées.
Puis après le direct. Une heure qui dure deux heures, des discussion interminables, des réconciliations (enfin une pour une fois)... A le droit à ça à chaque fois. Le seul truc qui change c'est qu'on a Moundir et un public un peu spécial (très spécial xD). La suite vous connaissez mon avis il est plus haut.
Bilan de cette finale : Moundir m'a appris une nouvelle expression que je vais essayer d'utiliser en classe :P

Maintenant un avis plus général sur tout ce KL :

Déjà je vais m'attaquer au casting. Le mot héros est peut être trop flatteur pour désigner certains. Des filles comme Filo ou Catherine ce ne sont pas des héros. Elles n'ont gagnés aucun épreuve, pour moi il aurait mieux valu faire revenir d'autres filles (j'ai pas de noms en tête mais bon). Et puis franchement pour moi un retour des héros sans the aventurier de KL ça me l'a foutu mal. Pour ceux qui suivent depuis longtemps je veux parler de Raphaël le gars qui pêchait des requins. Ca c'était de l'aventurier, un vrai de vrai. Pas comme d'autres (Jean-Luc franchement lui aussi on sait pas ce qu'il fait là). Bref sur ce côté là grosse deception...
Enfin si ce n'est ça c'était plutôt sympa. Pour une fois ce n'est pas les rouges qui gagnent (ce sont souvent eux il faut le dire), mais les jaunes et en plus l'équipe des loosers si on peut dire ça comme ça. C'est clair sur le papier les rouges c'était impressionnant. Ca fait plaisir ! En plus les rouges je pouvais pas les blairer : Clémence celle qui a gagnait on ne sait comment et qui a perdu tout sa forme ; Philippe le type de gars que j'ai envie de frapper ; Emilie celle qui se sert de FD pour gagner à chaque fois... En bref j'ai juste aimé FD, Moundir et Christelle. Bien content qu’ils se soient pris une raclée. On a eu de bonne disputes (Moundir on t'aime :D), des épreuves encore plus dur que d'habitude... Bref moi j'en veux un autre dans deux ans (parce que l'an prochain ça serait trop court comme temps), avec cette fois que des vrais héros !!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 11:49 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
maintenant usuzu a la preuve indéniable de l'hypocrisie et la perfidie de filomène que j'exècre au plus haut point, un peu déçu que jade ne l'emporte pas, mais on ne saura jamais qui l'aurait emporté si on avait eu la finale filo/jade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 20:40 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Je trouve que Jade a vraiment été bête de choisir Romuald pour la finale. Certes, c'était sportif mais si elle avait choisi Filo elle aurait privilégié son amitié ce qui aurait été pas mal non plus. Le jury aurait forcément voté pour Jade ! Je vois pas quel plan foireux elle avait élaboré dans sa tête...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 03:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Alors alors, j’ai enfin vu cette finale de Koh Lanta, le retour des “héros”. Bon bon bon...

Déjà et avant toute chose, le résumé est vraiment, vraiment, beaucoup trop long. Surtout quand l’épisode précédent est diffusé 4 jours avant, c’est juste grotesque. Je ne vois pas pourquoi nous faire un truc aussi chiant. Alors certes, dans Survivor aussi on a un gros résumé de la saison aux portes de la finale, mais vu qu’on a pas eu chaque fois le même, ça passe beaucoup mieux^^

Par contre, j’ai vraiment adoré le petit montage au milieu sur l’Amazonie, sa faune et sa flore. Si l’”amazonien” soi disant authentique faisait vraiment trop galvaudé, le reste c’est du tout bon: les images sont sublimes, le montage excellent, rien à redire. On voit qu’ils ont eu tout le temps pour avoir leurs belles images.
Et dans le reste de l’épisode, j’ai aussi vu du mieux, surtout dans les mouvements de caméras, mais également dans le montage. On atteint pas encore Survivor (Ah ce travelling arrière pour s’éloigner de Jalapao puis cette fouille aérienne et ce travelling avant pour centrer Timbira pendant le trek du premier épisode de Tocantins, c’était juste parfait^^), mais c’est une énorme amélioration par rapport aux débuts.

Maintenant le début en lui-même, avec Catherine et Tony. Encore une fois, bouh les monteurs: on a rien vu de Catherine disant à Tony qu’elle l’éliminerait, mais on a rien vu non plus qui indique que Catherine mente. Résultat, on ne sait qui croire et c’est très énervant.

Ensuite les lettres...moui, je comprends le principe, mais je trouve ça un peu too much, j’ai l’impression qu’ils ont voulu faire pleurer dans les chaumières avant la fin de la saison, surtout que l’épisode allait s’annoncer plus trash que prévu.

Et c’est la fameuse épreuve d’orientation. Même si moi aussi, comme tout le monde, je m’amuse beaucoup devant les candidats qui s’énervent comme des tarés, il y a quelque chose de profondément énervant quand le quatrième est éliminé par un coup du hasard. J’aime bien le fait que dans Survivor, il n’y ait pas de pause et que tout peut encore se jouer même si on perd l’épreuve. Idem le fait que le choix se fasse comme ça à la va vite, sans que personne ne parle. Mais à mon avis tout ça résulte du fait que le jury n’a pas le droit d’assister aux conseils suivant leur élimination. C’est vraiment dommage, ça enlève pas mal de bonnes choses...
Sinon, encore une fois, impressionné par les filles qui arrivent les premières relativement vite.

Et c’est JB, de façon assez prévisible, qui sort. J’étais ravi de cela, un peu pour sa leçon de morale déplacée lors du challenge avec les flêches puis au camp contre Romuald et Catherine, mais surtout parce qu’il n’aura strictement rien fait pendant cette saison, si ce n’est cette dernière victoire un peu au hasard.

Et là les choses deviennent intéressantes, avec l’épreuves des poteaux. L’épreuve en elle même est assez soporifique (et comme le dit CaptainKévin, des portraits KL? Vraiment?) et ça m’énerve plus que tout que ce ne soit pas son endurance qui fait perdre Romu mais le fait qu’ils doivent se baisser pour ramasser cette corde. C’est juste idiot d’avoir conçu ça comme ça mais bon...c’est comme dans les deux saisons précédentes alors...

Et là, la surprise, avec Jade qui choisit Romuald au lieu de Filomène.
Alors je vais tout de suite analyser la situation, puisque de toute façon on connait tous les résultats.

Et d’abord, comme le dit Nora, mais qu’est-ce qui est passé par la tête de Jade? Sa décision n’a strictement aucun sens, puisqu’il était évident pour tout le monde que Romu était plus aimé que Filo, et que Filo était moins aimée que Jade. Je pense que contre Filo, Jade aurait pu faire jouer le mérite sportif et contrecarrer ainsi le fait qu’elle avait déjà gagné. Du reste, en mettant en finale les deux membres d’un binôme, on votera de toute façon pour la personne la plus proactive du binôme, qui reste Jade. Mais en mettant Romuald en finale, on oppose deux personnes et façons de jouer très différentes, et Jade n’a plus aucun moyen de savoir où le vent va tourner, surtout quand il y a eu tant de discussions à propos d’une alliance filles/garçons.
Et enfin, son choix reste étrange, parce que par simple amitié, elle aurait du choisir Filo (j’y reviendrai pour ceux qui, me connaissant, bondissent de leur siège).

Maintenant, Filo. Je pense que c’est évident pour tout le monde que Filo s’attendait à être choisie par les deux finalistes, ce qui aurait du logiquement être le cas. A ce stade, je pense que Filo ne jouait plus pour gagner mais pour les 10000 euros de la deuxième place. Mais néanmoins, je pense qu’elle est sincère: si Jade avait choisit directement Romuald, par sportivité, elle lui en aurait voulu sur le moment mais l’aurait pardonné après. Et c’est là que le comportement de Jade est le plus incompréhensible. Elle a eu des heures pour se décider, ne fut-ce que les deux heures et demi sur les poteaux, voire même les 45 minutes après la défaite de Filo. A l’instant de l’hésitation après sa victoire, elle jauge clairement ses chances devant les deux personnes, et joue donc stratégie. Je n’ai aucun problème avec ça, mais j’ai un problème quand on ne l’assume pas directement. Quand Filo a cassé la flêche de Jade, c’était par esprit sportif: elle n’a pas hésité, et Catherine était meilleure que Jade au challenge. Ici, l’hésitation de Jade est, et je crois Filo sincère la-dessus, ce qui a vraiment brisé leur amitié. Et c’est encore plus suspect quand elle a eu un choix totalement inverse il y a deux ans. Elle avait choisi Kévin directement par amitié, en niant complètement la sportivité de Marilyne qui était restée comme elle 4h30 sur les poteaux avant de se faire déstabiliser par l’homme grenouille qui tirait les ficelles...Et elle s’en était mordu les doigts puisqu’au final ça s’est fini par un ex-aequo. Elle n’a sans doute pas voulu refaire la même erreur, mais ça reste idiot.

Et je vais continuer par dire que Filo a tout a fait le droit d’avoir ce comportement dans le jeu: elle s’est fait battre, et elle a le pouvoir, et même le devoir je dirais, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour battre celle qui l’a battue. Ce sont les règles et elle a bien joué en cela, puisqu’elle a surement été déterminante dans le choix final.

Sinon au conseil, une explication avec Tony qui me fatigue énormément. Puis la déception qui me vient de Jade. Comme je l’ai dit, j’adore la stratégie, et si pour elle choisir Romuald est une stratégie valable, tant mieux, mais qu’elle l’assume. J’ai détesté cette façon qu’elle a eu de transformer ça en esprit sportif sur le tard (alors qu’elle dit clairement à Romuald que c’était une stratégie), un peu comme quand Philippe déguisait son alliance par des “affinités”. Je déteste qu’on n’assume pas son jeu, et ce n’est pas les larmes sur la fin, qui disent en gros je me sens coupable, et donc j’ai eu tort, qui vont faire pencher la balance dans sa direction. Dans le même ordre d’idées, j’ai détesté que Romuald bredouille cette histoire sur la raison qui la poussé à parler de Tony aux filles, parce que même si je pense qu’il y a du vrai dans ce qu’il dit, même si il a exagéré les pensées de Tony, je pense aussi qu’il s’agit de stratégie mal déguisée encore une fois, et non assumée ce qui est idiot.
Par contre, son discours à la fin était très bon.
Et pour finir, ce conseil est vraiment pourri par rapport à ceux en Amérique mais bon (d’ailleurs, je me rappelle que dans la saison 8, il n’y en avait eu que pour Bertrand et que le reste avait été super vite expédié^^).

Bref, à la réunion, on commence évidemment par Moundir et ses délires. Ce qui est hilarant dans tout cette scène, c’est qu’on sait qu’il a répété son texte des centaines de fois avant ce soir là, et qu’on sait aussi que sa mère lui a flanqué une bonne raclée quand elle a vu l’épisode pour son comportement grotesque et absurde^^
Néanmoins, je le pense quand même sincère, et je suis heureux qu’ils aient eu cette discussion. Mais je trouve dommage qu’à la manière d’un Zidane il soit élevé en exemple, voire en héros par une frange non négligeable des téléspectateur, alors que son comportement honteux aurait du lui valoir l’opprobre publique.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé le discours de Jade quand elle répond à Filo en lui disant qu’être encore fachée c’est comme si tu voulais que l’amitié se résume a laisser l’autre gagner aux échecs. Mais encore une fois, elle confond complètement stratégie et sportivité, et j’ai aimé que Filo (qui est d’ailleurs très jolie ce soir) le pointe du doigt. C’est le fait qu’elle n’assume pas ses actes qui m’énerve au plus haut point, et au moins Romuald reconnait enfin la stratégie en parlant de ce qu’il a fait à Tony.

Mais, et seulement à cet instant, Filo m’a énormément déçu. Comme le dit Jade, ce n’est qu’un jeu, et il faut savoir accepté la défaite. Rester fachés, c’est comme se facher à mort avec un pote parce qu’ils vous a battu au monopoly. C’est absurde. Et dommage. D’autant que ça semble être la philosophie de Filo elle-même quand elle dit qu’on peut être amis et agir pour soi, et que des amis qui agissent parce qu’ils croient devoir quelque chose à l’autre c’est complètement absurde et idiot. Dommage qu’elle n’arrive pas à appliquer sa théorie en pratique par contre...
Mais encore une fois, le comportement de Jade n’avait aucun sens: de deux choses l’une. Soit elle gagnait mais elle avait pris Filo avec elle qui n’aurait donc eu aucun problème avec elle puisqu’elle aurait même gagner les 10000 euros, soit elle perdait et elle offrait 100000 euros à son amie. Donbc il aurait bien mieux valu qu’elle choisisse par amitié, la situation entre elle n’aurait pas été aussi délétère.
Et je pense aussi que Jade, même si elle y va un peu fort, a raison quand elle dit que Filo est en colère parce qu’elle a vu l’argent lui filé sous le nez (tout comme quand elle dit qu’elle joue pour la victoire et pas l’argent, j’ai tendance à la croire). Ce n’est pas faux, mais elle doit surtout être en colère parce que la raison donnée est bancale et mal assumée, et n’a de toute façon pas de sens.
Et ça c’est le gros problème de la production française. Quand un candidat en veut à un autre à mort en Micronésie pour avoir utilisé le simple fait qu’ils étaient des connaissances pour l’éliminer, il s’excuse à la réunion des mots qu’il a pu avoir. Mais ici, Jade est clairement une très bonne amie de Filo, elle connait ses enfants...je comprends le sentiment de trahison, qui existe parce qu’en France le candidats n’ont jamais appris à compartimenter le jeu de la vraie vie.

Concernant le fait que Filo aurait choisi Romuald, je ne sais pas. Bien sur c’est possible, mais je ne pense pas, parce que Romuald confirme vigoureusement quand elle annonce lui avoir dit qu’elle ne le prendrait pas. Maintenant, si elle l’avait pris, je pense qu’elle l’aurait fait directement, comme avec la flêche, et pas qu’elle aurait fait le même cinéma que Jade.

Résultat des courses: Jade est en tort parce que sa décision est stupide et parce qu’elle n’assume pas ses actes, Filo est en tort parce que rester fachée personnellement après le jeu ce qui fait d’elle une mauvaise perdante parce que c’est idiot, et la production française est en faute pour avoir créer cette situation par la façon qu’elle a eu de présenter le jeu comme une aventure humaine dès le départ.

Et finalement c’est Romuald qui gagne. Je suis assez content, c’était un de mes favoris au départ, il s’est révélé bon dans les épreuves d’équipes, moins bon par la suite mais est resté sympathique tout du long, a eu une bonne décision stratégique et l’a assumée sur la fin^^
Et incompréhensible que le copain de Jade ait pas profité de l’occasion pour la demander en mariage...c’est vraiment une occasion ratée...
Ah, et c’était fun de revoir tous ces anciens (sauf Nathalie, urgh!).

Concernant l’émission dans son ensemble, j’ai assez aimé. Il y avait du bon et du moins bon, mais j’ai trouvé que la plupart des personnages était, sinon aimables, du moins intéressants. Il y a eu des timides débuts de stratégie (surtout grâce au couple), du mieux dans la réalisation et le montage, mais par pitié, tuez Denis et ses commentaires idiots (et ceux qui les écrivent avec...).
Concernant le côté un peu galvaudé des “héros”, ça ne m’étonne pas vraiment puisque, comme je le disais dans mon premier post, très peu méritait leur place pour moi. Mais ça ne me dérange pas dans la mesure où ils sont intéressants dans la nouvelle saison. Ainsi, si je devais retenir ceux à jeter à posteriori, c’est Clémence, JB et Christelle, qui n’auront rien fait pendant leur séjour.

Voila, je vais probablement revenir cet été, même si j’espère moi aussi une amélioration, ne fut-ce qu’au niveau des épreuves parce que ça devient juste idiot de nous ressortir toujours les mêmes tout le temps...Mais c’est bien parce qu’il n’y a pas de saison de Survivor pendant l’été...quoiqu’il y aura Big Brother 11, je vais peut être me laisser tenter...

Et enfin, un petit florilège des meilleures phrases de l’épisode:

Denis, en parlant de JB: “le phocéen à l’entre-gens mondain” WTF?
Denis: “Romuald divague et s’éparpille” Mort de rire à celle là^^
Filomène: “Tous les arbres se ressemblent!”^^
Filomène: “Je prie jamais mais là je prie tout le temps dans ma tête et c’est nul!”
Maeva et Mayronn sur la casquette de Filo. J’ai enfin capté que c’était ses enfants, mais qu’est ce que c’est que ce nom de merde? Mayronn Filo, vraiment?
Denis, en parlant de Romuald: “Un véritable Apollon grec figé sur son piédestal.” WTF?
Filomène, dans un flashback: “J’ai l’impression qu’c’est un peu stérile, non?”
Moundir évidemment, avec son assemblée de pain d’épice (huh?)
Denis en parlant de la stratégie de Romuald de virer Tony, parle d’un coup de Trafalgar (huh?)
Et bien sur les inombrables mythiques à tout bout de champs, pour parler de choses qui ne le sont tellement pas (entre autre Tony ou les poteaux) que ça en perd toute sa force pour juste devenir ridicule, voire un jeu à boire si je buvais de l’alcool, ce qui n’est pas le cas...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 03:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je vais revenir sur ce que tu dit à propos de la stratégie Isuzu .
Je ne pense pas que ce soit tant les candidats que la prod' qui veuille mettre sous silence toutes ces stratégies . Encore une fois tout est question de public et par exemple quand je parle de ce qui se fait outre atlantique à des proche ceux qui comprennent à peu près ce que je raconte ont quasiment tous la même réaction : oh mais non c'est pas bien des trucs comme ça . Dans la stratégie aussi petite soit-elle il y a un côté malsain , il y a du mensonge , de l'hypocrisie et j'en passe . Et TF1 l'a bien dit en supprimant l'île de la prostitu.. euh pardon de la tentation : il veule retrouver une image familiale . Et ça passe bien sur par le biais des émissions populaires comme Koh Lanta . Bon TF1 n'est pas con non plus et met quand même un peu de clash pour faire l'audience donc CQFD : l'attitude de Jade est juste ce qu'il fallait .
Si elle avait dit que c'était de la stratégie Filo l'aurait surement pardonné et donc résultat pas de clash ( alors que à part les pains d'épices c'est tout ce que j'ai retenus du direct ) et surtout une Jade qui reveterait une image de fourbe . Là au contraire elle parle de sportivité , elle pleurs un peu , bref tout le monde adore . Je dirais que c'est les moeurs qui veulent ça et que ici un clash suivi de quelques larmes passent mieux qu'une petite engueulade avec des avoeux .
Quand aux relations dans la vie réelle il paraitrait que Jade a declaré n'avoir qu'une seule fois je crois les enfant de Filo et que c'était à une réunion d'anciens de KL .
Tant que je suis dans le HS j'ai aussi lu une interview de Catherine intéressante ou en plus de dire que les mygales ont foutu une paralysie faciale monstrueuse à Tony ( tu pourras les remercier Isu' ^^ ) elle revenait sur le voyage en avion qui précédait KL . Et mise à part le crane rasé dont j'ai honteusement oublié le nom personne personne ne communiquait vraiment . Manque de bol il a essayé de sympathisé et c'est le premier viré , les gens sont moins dupes que l'émission de le laisse paraitre .
En tout cas je pense pas que les candidats se voit souvent hors de l'émission ( ridicule d'ailleurs le reportage sur TF1 où on voyait Romu téléphoner à Jade ..) et que finalement la prod' brode un peu un esprit de fraternité exacerbé .
Pour revenir au choix de Jade c'est vrai que le plus con c'est la manière dont elle a réfléchi : au moment de devoir répondre . Là aussi je pense que c'est fait exprès : comme tout le monde j'étais tendu comme un string pendant la bonne demi heure ou Jade a murement réfléchi et c'est vrai que malgré le fait que tout le monde s'attende à entendre Filo eh bien tout le monde est tenu en haleine .
Quand à savoir dans tout çà où est le vrai et où est le faux je pense qu'on ne le saura jamais et pis si ça se trouve Jade passe tout les week-end end chez filo ..! ^^

EDIT Izu : C'est à cause des mygales visiblement pas assez grillé , tout le monde s'est choppé des brulures mais Tony qui en avait mangé le plus lui c'est choppé une paralysie faciale et la prod nous a bien caché les degats ( comme quoi quand ils veulent .. ) .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Mar 24 Fév 2009 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 16:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bien sur qu'il y a du mensonge et de l'hypocrisie dans la stratégie, mais c'est le même genre qui peut exister dans un jeu de poker menteur.
A partir du moment où la stratégie fait partie du jeu, je ne comprends pas ce complexe qu'à la France en général pour tout occulter, ce qui donne au final des épisodes bancals puisqu'on ne comprend pas les décisions ou réactions des gens.

Et je ne comprends pas pourquoi elle n'essaie pas au moins de rendre ses musclors neu neu sympathiques. Je veux dire, Kevin ou Bertrand étaient complètement détestables, alors pourquoi tenter de les promotionner comme des héros quand par un simple montage plus efficaces ils auraient pu nous les faire aimer tout de suite?

Le super Raphael par exemple. Sa construction au montage était celle d'un vrai héros, d'où la raison pour laquelle il est encore tant aimé aujourd'hui, mais je me rappelle néanmoins de quelques rares moments où on voyait un tout autre visage, bien moins glorieux du personnage. Mais comme la prod avait réussi à minimiser ses moments au stricte minimum, il en ressort un perso sympa.

Au final, l'émission diabolise toute forme de stratégie (ou n'en montre rien ce qui est peut être pire) et rend ses personnages forts physiquement détestables...alors pour qui être? On se retrouve en général à supporter les invisibles comme Christelle et JB, simplement parce qu'on n'en a pas vu assez d'eux pour les détester. C'est complètement absurde et vraiment dommage.
Et les clash créés plus ou moins artificiellement sont encore plus grotesque, et rarement amusant. Ici, à part celui entre Moundir et Philippe que j'ai trouvé intéressant, le reste m'a plus ennuyé qu'autre chose, contrairement à la saison 6 de Big Brother US par exemple, ou la guerre véritable entre les deux alliances de la maison (Les Sovereign 6 de Janelle et Kaysar conte la Friendship d'April et Maggie) aura été un véritable moteur de l'action, offrant de l'imprévisible, de la passion et des retournement de situations en pagaille quand les membres s'entre déchiraient...

Pour Jade et les gosses de Filo, ça ne m'étonne pas vraiment, c'est un peu la même chose qu'avec ce mec de Micronésie dont celle qui l'a trahi a déclaré après n'avoir été qu'une vague connaissance qui se voyaient aux réunions de promos.

Par contre, ça m'intrigue cette histoire de mygale: c'est à cause d'un venin ou c'est parce qu'il a trop ouvert sa machoire?

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Koh Lanta - Saison 9
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 23:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...

Koh-Lanta - Saison 9 :

Une semaine déjà et pas encore de topic sur cette nouvelle saison? Bon alors je m'y colle. Non pas que je sois un fan pur et dur de Koh Lanta, d'autant plus que j'ai fini (facilement) par lui préférer Survivor (encore merci à Isuzu), mais comme c'est toujours sympa à regarder et à commenter:
C'est parti pour Koh Lanta saison 9!



Koh Lanta? C'est quoi ça?
Tout d'abord faut-il rappeler les règles? Bon d'accord pour toi là-bas, mais très brièvement.
18 candidats, répartis rapidement en deux équipes, sont largués en pleine nature et doivent survivre par leurs propres moyens. Avec eux, un simple sac contenant le strict nécessaire de vêtements, les produits d'hygiène étant interdits. Au fur et à mesure du jeu, des épreuves viennent ponctuer leur séjour, au cours desquelles les deux équipes doivent s'affronter pour tenter de remporter soit des items de confort, soit une immunité leur évitant le conseil. Parce que oui, c'est bien beau de se la couler douce, mais va falloir se remuer un peu si on veut éviter le conseil, à la fin duquel un candidat est éliminé. Ainsi les candidats doivent éviter l'élimination et survivre pendant 40 jours pour remporter la victoire. "A la fin, il n'en restera qu'un!" Merci Denis, je pense qu'ils avaient compris...



Mais où est-ce qu'ils sont passés?!
Pour cette nouvelle saison de Koh Lanta, on change pas trop de décor. Sable fin, eau turquoise, chaleur et coups de soleil, c'est l'archipel de Palau en Micronésie, dans l'Océan Pacifique.
R'gard' comme c'est beeaaauu:

Image


C'est qui ceux-là?!
Voici les 18 candidats de cette saison 9.

Image

Bon j'ai pas mis la profession parce flemme. J'ai juste ajouté l'âge de chacun (oui c'est l'âge pas le département hein?).
Pour les plus attentifs vous remarquerez une petite erreur. "Oh! Mais qu'est-ce que c'est-ce donc?" En fait il ne s'agit pas d'une erreur, mais j'y reviendrais plus tard, le temps de vous laisser chercher (bon c'est vrai que ça saute aux yeux ^^).




Bon qu'est-ce qui manque maintenant? Et ben l'épisode voyons! Alors Koh Lanta saison 9 épisode 1: résumé!




Episode 1 - dans lequel on vomit, on chiale, on se la pète, on énerve, et on imite Vader et son "I am your father!"

Image


Après petite mise en place (waa çay bo! Y a même des bateaux coulés!) et présentation du décor (hou sa fayh peure! Y a des requins et des esprits!), on attaque l'arrivée des aventuriers. Après 24 heures de voyages, ils sont sur un navire des garde-côtes, et il fait nuit. On entame les présentations des candidats, que je ne retranscrirais pas par flemme. Si d'autres veulent s'en donner la peine, ils sont les bienvenus ^^. Finalement le jour se lève, le bateau continue sa route en tanguant et BEEUUAAARRGG!!!! C'est parti pour le vomi avec Kaouther! Par terrible à donner comme image de soi. Heureusement que Freddy n'est pas sensible à l'odeur, puisqu'il va de suite la réconforter "C'est une jolie fille, donc autant nouer des relations amicales dès le début de l'aventure" Au moins, il est honnête, peut-être un peu trop là.


Galère vite terminée, pour laisser place à une autre: le bateau s'arrête, il faut maintenant rejoindre un îlot à la nage, à une bonne petite distance quand même. Tout le monde nage tant bien que mal, et Freddy continue son rôle de chevalier servant en soutenant Kaouther...par les fesses?!! Hey cochon, tu pensais peut-être que ça passerait inaperçu, mais la caméra va sous l'eau. Des relations "amicules" dès le début... Arrivés sur l'îlot avec le peu de force qu'il leur reste, les naufragés doivent construire un radeau à partir d'un genre de pirogue-catamaran échoué sur le sable. Très vite, Freddy fait encore parler de lui. Il démonte les quelques idées proposées, pour proposer la sienne qui sera adoptée. Et oui, c'est Freddy l'ingénieur! A ce moment là, y a une ou deux critiques à voix basse. Finalement le radeau flotte et tout le monde part rejoindre la terre ferme, sous un déluge d'eau.


Arrivés devant papy Brogniart, celui-ci leur met d'emblée la pression: première épreuve, premières éliminations! Un homme et une femme qui vont dégager directos!! Et pan, dans les dents!
Épreuve de course, entre 3 équipes de 6, reliés par une corde comme des fagots. Les liens ne seront coupés qu'au cours du parcours, et l'épreuve deviendra individuelle.
Les 3 équipes avancent au coudes à coudes jusqu'à récupérer un bâton par personne et se libérer. Là ça court vite et Louis-Laurent arrive en premier, suivi de Kaouther puis de Marine.
Les deux derniers arrivés et donc éliminés d'office sont Anthony et ...?? Mais...mais...où c'est qu'elle est?! Et oui, voici la réponse à l'erreur du début de ce post: une aventurière a demandé à la prod à ce que son image ne soit pas diffusée. Voila pourquoi 17 candidats étaient présentés au lieu de 18. Anthony quant à lui commence à pleurer. Lui qui avouait ne pas avoir la force physique mais se vantait d'avoir le mental, permettez moi de me moquer vicieusement. Au vu du montage de cette scène, on commence à se dire "mais t'en fais pas Anthony, tu va revenir". Parce que papy Brogniart a beau promettre des surprises, le coup du retour d'Anthony, on le sent gros comme une bouse sous le pif.
Kaouther et Louis-Laurent (LL) ayant remporté l'épreuve, ils vont emmener avec eux deux personnes de leur choix: Kaouther choisit son "touche moi le boule" de Freddy, LL choisit Marine.


Alors que Myriam part à l'infirmerie pour faire soigner sa cheville foulée durant l'épreuve, les 11 autres participants découvrent leur plage. Chose étrange pour tous, ils ne sont pas encore divisés en deux équipes. C'est pas ça qui va déconcentrer Kader, qui prend l'initiative de faire sécher les vêtements mouillés. D'ailleurs ils devraient s'attacher eux-mêmes sur le fil, ça ira plus vite. J'en connais une qui pourrait les aider (pour ceux qui ont lu le chap 556 d'OP :p).

Après ça, on va chercher le puits d'eau potable. Mais comme personne ne trouve et qu'il commence à faire nuit, les recherches doivent êtres remises au lendemain.

Pendant ce temps les quatres derniers rencontrent deux Palauans qui vont les accueillir pour la nuit et leur apprendre quelques rudiments comme comment choper des crabes à main nue dans leur trou, ou comment cuisiner correctement des taros, puisque ce tubercule peut être toxique si mal cuit.

Les onze se mettent au boulot et entament la construction d'une cabane, après avoir décidé de l'emplacement. A noter la remarque de Kader concernant les bestioles qu'ils pourraient rencontrer "Queue dalle, y a rien",quand on sait qu'ils sont quand même en pleine jungle. La "cabane" se révèle plutôt sommaire puisqu'elle n'est constituée que de quelques branches de bambou pour s'abriter du vent et des feuilles de palmiers pour la couchette. Alexandre fait alors remarquer qu'un toit serait pas de trop, au contraire. Mais comme il fait quasiment nuit, ça va être dur donc on remet à demain. Entre alors en scène, dans le rôle du boulet de service: Isabelle! Mais "pourquoi donc?" me demanderez vous. Et bien tout simplement parce que lors du saut du bateau pour rejoindre l'îlot à la nage, son sac s'est ouvert, disséminant ses fringues. "Il me reste plus que ça et deux petits hauts"

Pendant qu'ils se contentent d'un repas de noix de coco, les quatres se régalent d'un repas spécial fruits de mer. Freddy garde la tête froide et fait part d'une possible cohésion de ce groupe de quatres. Les relations, encore une fois. Avant de se coucher, ils reçoivent des colliers des mains des deux Palauans. Pour Freddy et LL, ce sont des dents de requin. Trop classe! Une vraie dent de requin faite en résine! Nan, en fait c'est des vraies et ça signifie qu'ils sont des guerriers qui doivent protéger les eux demoiselles. C'est Freddy qui doit être content!

Au campement on se prépare à se coucher...encore mouillés. Quand Kader remarque qu'Isabelle s'apprête à se coucher en soutif, celle-ci explique qu'elle n'a plus rien. Fabienne demande alors à Alexandre de prêter son pull. Mais qu'elle se démerde la grognasse! Lui préfère rester dans son pull bien chaud. L'a qu'avait faire gaffe! Nan mais oh! C'est Koh Lanta, pas les Restos du Cœur!
Kader quant à lui, fait l'aller-retour incessant durant la nuit pour vérifier et distribuer des vêtements qui auraient sécher. Toute façon, ça réveille personne puisque personne dort.
Au petit matin, mission eau. Ça cherche, ça cherche, mais sans succès. Finalement, c'est Patrick qui trouve le puits, enfin.

Puis les quatre reviennent, et cette fois-ci, c'est mission feu. Malheureusement, à chaque échec, Freddy en rajoute une couche en critiquant légèrement la façon de faire des autres. D'ailleurs une petite remarque de Julien "Il est sympa, mais il aime bien montrer qu'il sait". C'est toujours un moment de bonheur de voir les candidats s'évertuer à faire du feu sans y arriver, et s'énerver dessus. D'autant plus avec les commentaires de Freddy, qui lance des commentaires bien appuyés sur la bonne manière de faire mais qui, au final ne fait quasiment rien. "Je pense qu'ils ne sont pas aussi bien préparés que moi à cette aventure, et qu'ils pensent que le feu s'allume rapidement" Tu le sens l'égo là, tu le sens! Attends, encore une petite couche: "Je pense que c'est confirmé maintenant, on n'a pas de feu. Et ils ont dépensé énormément d'énergie, alors que moi, j'ai su préservé mon énergie au cas où on ait une épreuve cet après-midi." Pour moi, ce qui est confirmé, c'est le fait que je vais pas l'aimer celui-là.
Bon ben ça marche pas, ça marche pas. On passe à la cabane, parce que c'est pas terrible là. Houla attendez, un truc à construire?! Parlez plus bas, chut! Trop tard: Freddy l'ingénieux est déjà sur le coup et critique. Bon, je dois avouer que ses idées sont justes, mais vas-y que je me la pète et que je démonte tes idées à coup de marteau: "Ça, je peux vous dire que c'est une très mauvaise idée." Phrase à souligner en rouge et à retenir. Et bien entendu les moqueries vont bon train: "Les décisions dans notre groupe se prennent à la majorité absolue relative à la dictature" (dixit LL). Et pour ceux qui n'auraient pas encore de relan de sucs gastriques, voila de quoi bien vous filer la gerbe: "Sur cette aventure, comme dans la vie de tous les jours, j'ai toujours été plus ou moins leader naturellement. Ensuite j'expose souvent des idées très intéressantes, et je pense que tant que j'arriverais à me rendre indispensable sur cette aventure, je risquerais pas ma place". N'empêche, j'ai beau dire ce que je veux, la nouvelle cabane elle poutre méchamment du saucisson sec! Toujours de LL: "Franchement, quand j'étais petit j'aurais trop rêvé d'avoir une cabane comme ça, mais j'avais pas d'architecte pour me la faire."

Pendant ce temps-là, à l'infirmerie, c'est l'horreur pour Myriam: cheville cassée, elle doit quitter Koh Lanta. Allez, c'est l'occasion de nous montrer encore une fois sa présentation.

Mais attendez une minute! Qui dit abandon, dit retour d'un éliminé! Oh ben voila, on te l'avait dit Anthony que tu reviendrais. En attendant de revenir au campement, il doit rester dans la jungle, à l'écart, tout seul et dans le noir... et je peux vous dire qu'il flippe sa mère!! Tellement qu'il se coupe tout seul avec sa machette. Ah! Isabelle, on t'a piqué ta place de boulet.


Après une nuit super reposante dans la über-cabane pour les uns, et une nuit horrible pour l'autre, une convocation à l'épreuve d'immunité arrive.
Mais avant le début de l'épreuve, les équipes! Après le retour d'Anthony, Marine et Rodolphe décident des équipes. Marine constitue et Rodolphe décide ensuite dans quelle équipe chacun des deux ira.
Équipe jaune, les Mawaï: Rodolphe, Kaouther, Kader, Claire, LL, Fabienne, Pascal, Anthony
Équipe rouge, les Koror: Marine, Christina, Alexandre, Raphaële, Freddy (pas content parce qu'il pourra plus tripoter Kaouther), Isabelle, Patrick, Julien
Rodolphe décide d'aller parmi les jaunes, parce qu'apparemment Kader, LL et Anthony l'appellent Papa. Il sort ça comme si c'était normal, mais c'est la première fois qu'on en entend parler. En plus, il y a que 7 ans d'écart entre Rodolphe et Kader, donc Papa...


Maintenant, c'est l'épreuve d'immunité!
Déjà, petite remarque: ouf! le totem ressemble à quelque chose cette année.

Alors brève description de l'épreuve: une grande toile de cordes est suspendue dans l'air. Les aventuriers doivent grimper façon cochon pendu, pour détacher des noeuds (huit en tout), afin de libérer une corde utile pour la suite de l'épreuve. Pas si simple que ça, puisque ça demande quand même des muscles, surtout pour les noeuds les plus loin.

Rapidement les rouges prennent de l'avance, pendant qu'Anthony se brise les coucougnettes par deux fois (à l'aller et au retour) sur un rondin. Les Koror libère leur corde avec deux noeuds d'avance.
Deuxième partie de l'épreuve: il faut lancer la corde et la bloquer en haut d'un mât, pour ensuite y grimper et décrocher le drapeau de la couleur de son équipe. Les rouges lancent et lancent mais n'y arrivent pas. Les Mawaï les rattrapent et au bout du troisième lancer, Kader se hisse et descend le drapeau.

Triple victoire des Mawaï, puisqu'en plus d'éviter le conseil et d'obtenir 5 kilos de riz, il récupère le campement et la cabane 3 étoiles de Freddy le génialissime.


Dépités, mais avec 5 kilos de riz eux aussi, les Koror découvre leur nouvelle et superbe plage, et partent chercher à manger et à boire. Encore une fois, c'est Patrick qui découvre le puits. Un vrai sourcier.


Mais ce soir, c'est le conseil, et ça commence à discuter stratégie. Les garçons, se liguent et décident de voter contre Raphaële. Problème: il y a 4 garçons, mais aussi 4 filles. Patrick décide alors de faire part de leur plan à Marine, et tente de la rallier à leur cause en échange d'une protection. Mais elle est pas couillonne la Marine, et elle va direct en parler aux filles, niark niark. Elles décident donc d'éliminer Julien. Ça promet ce conseil.

Mais Alexandre, le gars qui pense qu'à lui, veut penser par lui-même. Ben ouais ils ont décider pour lui les autres. Alors non.
Bon blabla pas très intéressant, surtout avec Freddo: "Je propose l'idée, idée qui s'avère souvent être la bonne (petit sourire moqueur de Julien), mais après je cherche toujours à avoir le soutien de l'ensemble de l'équipe, pour que chacun se sente impliqué et que chacun se retrouve dans la construction de la cabane." C'est dingue les phrases super longues qu'il sort, qu'est-ce que c'est chiant! En plus il parle super lentement.

On passe au vote. Après lecture des votes on se retrouve avec 4 voix contre Julien et 4 voix contre Raphaële. C'est malin. Apparemment Alexandre a bien voté Raphaële. Maintenant faut revoter. Lecture des votes: 4-4 encore une fois.Super malin. Bon ben on tire au sort. Et le malchanceux est...Julien. Bon ben, voila.



Ni déçu, ni content pour ma part concernant l'élimination, on les connait pas encore trop, il en fallait bien un au début.
Pour le reste de l'épisode, assez sympa dans l'ensemble, y a des bonnes têtes, d'autre(s) moins bonne(s).
Pas de grande surprise pour cette nouvelle saison, si ce n'est l'attente de la constitution des équipes, mais bon, c'est pas énorme.
Voili voilou, fin de ce premier épisode. Je devrais poster normalement le résumé du 2e épisode ce samedi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 12:04 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Arf enfin quelque a fait un sujet sur l'émission. Fiesta. Normalement j'avais prévu de le faire - j'avais même fini -, mais il y'a un fuckin' inculte qui a oublié de me corriger tout ça. Il va s'en prendre plein la gueule celui là :P. Enfin bref, merci, en plus t'as fait du bon boulot... Puis ça fait plaiz' de voir que je ne suis pas le seul à regarder. Cool. Passons à Koh-Lanta en lui même.

Chaque année on annonce des trucs du style "ça va changer", "new Koh-Lanta", "1OO% tu connais pas"... Mais à chaque fois c'est du vent. Ou alors rien de gros. Mais cette année, ce n'est pas du tout des paroles en l'air, c'est bel et bien autre chose, enfin du moins, différent des années précédentes... Formation des équipes en retard, élimination de 2 candidats d'entrée de jeu (comme au retour des héros), conseil le soir d'une épreuve alors que els deux camps viennent de se former, encore plus physiques (les traversés en radeau OO), etc... Bref de la nouveauté à la pelle, histoire de faire voir que cette année, Koh-Lanta sera différent. Mais bon, même si cela n'est éphémère, je m'en fout. Pourquoi me dîtes vous ? Tout simplement parce que je suis cette émission depuis la saison 1, et qu'importe que à chaque fois ce soit pareil, j'aime toujours autant, et je suis cela à chaque fois avec enthousiasme. Comme ce deuxième épisode que j'ai bien aimé.

Bien divertissant comme d'habitude, mais ce n'est pas encore ce que j'attends de cette émission chaque année ; enfin ce n'est que le deuxième épisode en même temps. Ce n'est que le début, ils ne se connaissent pas encore, tout va bien, tout le monde il est beau et gentil. Bref rien de stratégique encore, juste la vie des aventuriers. Ils construisent leur camp, cherchent à manger. Banal, mais plaisant.

Avec comme d'habitude les traditionnels épreuves de conforts, et d'immunité. Combo x 2, pour nos amis les rouges. Rien d'étonnant, ils sont... rouges. Donc ils n'attirent pas les moustiques, contrairement aux jaunes. Bouh comme ça s'fait pas.

Nous avons aussi eu quelques "inattendus", comme la longue balade du doyen avec les filles dans la jungle. Putain les caméra mans sont vraiment courageux, ils ont acceptés de se perdre avec les candidats. Vraiment sympathiques... Il fallait bien que des candidats ouvrent le club des "perdus", ce sont eux qui l'ont fait.
Aussi le avant conseil des rouges. Première fois que je vois une équipe décider ensemble de qui va partir. Comme quoi quand j'ai dit qu'il n'y avait rien de bien "stratégique" (le mot est fort), j'ai parlé un peu vite. Ca a un poil clashé avec Anthony, mais bon rien de bien énorme pour l'instant. Mais intéressant à voir.

Puis le conseil. Antho ou Claire. On le savait déjà ça. Personnellement j'avais pensé également à l'élimnation de la demoiselle, vu que tous les rouges étaient d'accord pour la jarter. Mais non. Les hérétiques XD !! Et merde ils ont éliminés le seul marrant du jeu, même si parfois il ne faisait pas exprès il faut le dire ^_^

Bref pas grand chose à dire sur ce deuxième épisode, plutôt banal, même si il a eu son lot de rebondissements en tout genre. Plaisant à regarder, vivement la semaine prochaine !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 16:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Merci Spitfire d'avoir résumé ce premier épisode car je n'ai pas pu le voir car j'étais toujours en vacances. Et d'ailleurs je n'ai pas vu n'ont plus le 2nd épisode d'avant-hier à cause de Babylone AD qui passait à la même heure , manque de chance. Eh oui je ne pouvais tout de même pas rater ce film qui ne m'a d'ailleurs pas déçu. Le pire c'est que je regarde le programme TV, et qu'est ce que je vois : World Trate Center à la même heure que le prochain épisode de Koh-Lanta, décidément je n'ai vraiment pas de chance. Je me dit la semaine prochaine je pourrais peut-être enfin regarder tranquille Koh-Lanta, j'ouvre le programme TV et là NOOOOONNN ya Iron Man qui passe à la même heure, vous me faites CH*** Canal+.

Donc voilà Tout ça pour dire que je risque pas de voir beaucoup d'épisode si il y a des films comme-ça tout le temps. Mais heureusement j'ai la solution : la rediffusion. Eh oui tf1 rediffuse les épisodes sur son site. Comme ça je pourrais rattraper l'épisode 3, l'épisode 4 ... peut-être même jusqu'au dernier épisode s'il le faut. Donc voilà grâce à ça je vais pouvoir faire le résumé de ce 2nd épisode que je viens de regarder.

Déjà ceux que j'aime et ceux que j'aime pas : ( difficile car c'est le début )
Je préfère l'équipe des jaune en général : leur solidarité, leur humour ( un peu graçe à Anthony je pense, vraiment dommage qui soit partis car il m'était de l'ambiance dans l'équipe) et leur mentalité. Il n'y a eu aucune enguelade lors de leur 1 ere défaite du 2nd épisode et ça c'est assez rare.Sinon j'aime bien Louis-Laurent calme et sportif : ce qui faut pour une équipe. Dans cette équipe il n'y a personne que je ne peut pas supporter.

Du côté des jaunes c'est un peu moins positif. Pourquoi? A cause de freddy alias " le toucheur de boule " comme tu le dis Spitfire. Les rouges se laissent un peu trop faire, mais bon quand un point positif c'est qu'au prochain conseil des rouges : plus de Freddy.
Sinon j'aime bien la jeune Marine même si elle à déjà un peu craqué.

Donc voila pour l'instant pour ce qui les équipes.

Sinon le malheureux élu est Anthony dommage je l'aimais bien.
Bon ben ya plus qu'à attendre la semaine prochaine pour la suite avec encore plus d'aventure, d'enguelade, de larmes...
Enfin Bref avec Koh-Lanta quoi.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 18:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
C'est avec un jour de retard (j'étais absorbé par la lecture du nouveau numéro de 42) que je poste le résumé du 2e épisode. JCC a en partie résumé, mais je vais y aller plus en profondeur.



Épisode 2 - dans lequel on s'enflamme, on provoque, on se paume et on fabrique des toilettes... ou alors un abri pour le feu

Image
"J'ai ramené des fleurs pour nos trois fleurs" (Pascal)



Après une bonne grosse récap' de l'épisode précédent, on entame la journée chez les Mawaï, les jaunes. On dit que la nuit apporte les bonnes idées, ben Rodolphe en a justement une: il va faire des brosses à dents pour tout le monde! Quelques branches et une machette, hop! C'est la nouvelle Freedolphe, blancheur hypra, qui fait sentir bon des dents! Et apparemment, ça met tout le monde de bonne humeur, parce que tout le monde rigole et déconne. Me suis même surpris à rire avec eux. Surtout avec Anthony qui s'est fait piqué par une bestiole, et les autres qui se moquent de lui, comme LL: "Il a calculé que ça fait dix heures qu'il sent plus son pied!". Les monteurs en profitent pour nous remettre en mémoire la nuit horrible qu'a passé Anthony, en attendant de rejoindre les autres; petite scène qui nous rappelle à quel point il est couillon, comme il l'avoue lui-même, mais c'est pour ça qu'on l'aime. D'ailleurs, petite quote: J'aime pas être seul moi, j'suis pas un solitaire, j'aime bien être entouré; quand on est seul, on parle pas, on réfléchit. Et ouais."... Donc si je comprends bien, c'est pas ton truc de réfléchir? Ça au moins, on l'aura compris ^^

Changement de camp, on passe chez les Koror. Ce matin: renforcement de la cabane, avec Freddy en chef de chantier. Là, on a droit à quelques remarques sur le comportement de Freddy de la part des autres membres: dirigiste, imbu de lui-même et condescendant. Et encore, c'est un bref résumé. Il est donc déjà sur la sellette, notamment pour Christina et Patrick (même si ce dernier appréhende le fait de se retrouver à 2 garçons contre 4 filles).
J'en profite pour parler de Marine, que j'apprécie beaucoup depuis le tout début: malgré un niveau d'étude pas très élevé, on sent qu'elle sait ce qu'elle fait et ce qu'elle vaut; à seulement 19 ans et pas particulièrement forte, je la vois supérieure à beaucoup. A surveiller donc.


Arrive la convoc' au jeu de confort. Récompense: le feu!
Mais va falloir se bouger le popotin! Nage de 50m pour rejoindre un ponton , sous lequel sont attachés 2 échasses assez grosses pour se maintenir debout sur une. De là, les membres doivent les maintenir à la verticale le plus droit possible, pour permettre à un dernier membre d'avancer, un pas après l'autre, pour faire le chemin en sens inverse. De retour à 10m du sable, il faudra allumer une vasque, tout en se maintenant sur les échasses.
Après avoir détaché les échasses, Marine s'élance, concurrencé par Kaouther. C'est pas simple et ça avance lentement.
Marine, qui avait un peu d'avance, tombe à la renverse. Kaouther est maintenant devant. Les rouges décident de rattraper le retard en faisant des grands pas. A 10m de l'arrivée, Kaouther perd l'équilibre mais se rattrape avec la main. Problème: interdit de s'aider des mains; elle doit donc recommencer elle aussi. Après 10m, elle retombe une 2e fois. Pendant ce temps, Marine arrive à la vasque, récupère la torche et allume finalement la vasque.
Victoire des Koror! Il peuvent repartir en vainqueur avec le feu.
Et histoire d'en rajouter une couche, Freddy ajoute:"C'est surtout un avantage sur le long terme: nous on va pouvoir reprendre des forces, alors que l'équipe adverse, ils vont devoir se contenter de noix de coco."... A ce moment, on a envie de dire...? Allez la phrase de la dernière fois? Pour voir ceux qui ont appris leur leçon? Voila, c'est ça: "Ça je peux vous dire que c'est une très mauvaise idée". ('vous avais dit de la souligner en rouge ^^)


Retour au camp des jaunes, qui comme nous, ont envie de kick Freddy's ass. La preuve avec Anthony: "Il serait devant moi, j'y aurais mis un taquet dans la bouche!". Et c'est une bonne occasion pour casser des gros morceaux de sucre dans le dos de Freddo, et avec une masse en plus de ça! "Il est arrivé dans son esprit "il faut que je dirige tout le monde, moi je suis le plus préparé, moi je suis le plus beau, moi je suis le ci, moi je suis le plus ça..." Et à ce que j'ai entendu, il a mit la belle chemise; il croit qu'il va à un mariage!". Un peu longue mais comme c'était marrant, j'ai tout mis.


Camp des rouges. A peine le feu en place, chasse aux crabes! Ce soir, c'est coquillages et crustacés! Avec une dose de riz par personne... nan deux... allez encore un peu Isabelle.


Chez les Mawaï, on s'en tape que ce soit pas cuit, on a bien l'intention de manger, même du poisson cru!
Pascal et Anthony partent à la pêche. Et c'est à partir de ce moment que Pascal se révèle. Parce que pour l'instant, on l'a pas trop vu. Il prend pas grand chose, mais... Oh! Un requin! Bon il était loin quand même. N'empêche, on entend un peu plus parler de lui, et on découvre son côté romantique (voir l'image du début de post).


Le lendemain, chez les Koror, on commence à penser à la famille; et ça chiale, c'est malin, et ça chiale (là je parle pour moi), c'est malin. Nouveau p'tit reportage sur Marine, que j'apprécie encore plus. On découvre ses problèmes d'enfance, mais maintenant elle roxx!


Maintenant, c'est épreuve d'immunité. Et encore une fois,c'est aquatique.
Des monolithes (de 150kg!!1) sont immergés à bonne distance et reliés au ponton -sur lequel se trouvent les candidats- par une corde. A eux de dénouer cette corde, chacun son tour, au bout de laquelle est attachée un grand filet, d'en entourer le monolithe, et de ramener le tout dans un cercle. Et tout ça, sous l'eau.
Épreuve, bien que difficile, sans grand rebondissement. Après deux erreurs des jaunes, les rouges prennent la tête (grâce à Freddy), pour finalement remporter la victoire.


Les Mawaï rentrent au camp, avec la désagréable idée d'aller au conseil le lendemain.
Pour se changer les idées, Rodolphe, Claire et Fabienne partent à la découverte de l'île... (suspense)


Chez les Koror, Freddy l'Ingénieux a l'idée de construire un abri pour le feu, malgré les moqueries (inaudibles pour lui) des autres membres. Après tout, c'est lui le Génialissime! "Je sais pas s'ils se sont rendu compte que, pas sans moi...eeuuh, ouais si on va dire sans moi, la pierre n'aurait pas avancer d'un clou." Toi, au fond là, je te vois te moquer! Mais chut insolent! On peut se permettre une phrase si grandiose, quand on se nomme Freddo el Magnifico! Les faibles comme toi, il les écrase, tout comme ce qu'il dit en parlant des filles: "Elles pensent qu'elles peuvent remporter les épreuves à quatre, alors que clairement, la réponse est non.". Allez on prend son stylo rouge et on souligne: "Clairement, la réponse est non."; test la semaine prochaine.
L'abri avance, comme nous l'explique Patrick: "Alors ce qu'on est en train de fabriquer, c'est les toilettes, ou une douche, on en sait rien. Nan c'est l'abri pour le feu.". Toi aussi tu te moques de Freedent?! Euh, Freddy?! Je le note dans mon carnet. Bon, pour l'instant y a que le squelette, mais c'est vrai que ça pourrait être des toilettes. D'ailleurs, me demande s'il va en faire... ce s'rait trop la classe!!
En tous cas, comme le dit Christina: "C'est très ingénieux et je pense que cette idée vient de Freddy." (non sans un petit rire narquois; une autre dans mon carnet)


Suite des Aventures de Rodolphe, Claire et Fabienne. Dans le chapitre précédent, ils étaient partis faire un tour. ... o_O
Ben maintenant ils viennent de débloquer un nouvel évènement: "Vous venez de débloquer: petite plage cachée". "Chouette alors!", s'écrièrent-ils, plein de joie dans le cœur. Malheureusement pour nos trois aventuriers, cette plage cachée se révéla bien vite n'être qu'un piège caché. "Niark niark! Amusez vous bien!". "WTF!! Hon ç'ais fay pounaide?!1!!" En effet, comme nos trois couillons avaient sauvegardé juste après avoir débloqué l'évènement maudit, il était impossible de remonter par l'endroit d'où ils venaient! Leur seul moyen de s'en sortir était de faire un reset. Ou alors de faire le tour de l'île, les pattes dans la flotte.
C'est donc après une longue marche que nos trois amis se retrouvent face à une cabane de pêcheurs abandonnée. D'autres aventuriers téméraires auraient-ils été victimes de la fourberie de la voix mystérieuse? Prenant leur petit courage à six mains, nos trois naufragés décidèrent de passer la nuit ici. Grand bien leur en fût, car en explorant les alentours, ils découvrirent un bananier. "Hourra!", s'écrièrent-ils. "Fuck!!",continuèrent-ils, car par malheur, le saint bananier ne contenait que des fruits encore immatures. Réconfortés dans l'idée de trouver de la bouffe, ils se mettèrent en tête de trouver des vraies bananes. Et quelle chance! Après de brèves recherches, leur faim allait pouvoir être satisfaite: à leur pieds se trouvait un bon gros régime de bananes! "W00t11! sey la faite!!" Après cinq heures d'errance, nos trois aventuriers s'en vont trouver le sommeil dans leur belle cabane toute délabrée.
Pendant ce temps, au campement, le reste de la troupe commençait à s'inquiéter (pas trop tôt quand même!) et décida d'utiliser la corne de brume de leur kit de survie, dont la pluie avait décidé d'assourdir les signaux. Mais en vain...


Au camp des Koror, les règles métaphysiques qui dirigent l'univers sont chamboulées: l'abri anti-atomique (signé par la main de Freddy le Grand) pour protéger le feu ne résiste pas à la pluie. Queuah?!! Sabotage!! Ah non, c'est pas possible de saboter le travail de Freddy le Génie. On a dû le remplacer.
Heureusement, ils prennent refuge dans la petite grotte à côté de leur camp. ...o_O Une grotte? Depuis quand?! C'est nouveau ça? Bon une grotte ou un abri pour protéger le feu? Un abri ou une grotte? Ah c'est Freddy qui fait? Alors on choisi de construire un abri, c'est tellement plus simple!


Suite des Aventures de Rodolphe, Claire et Fabienne. La dernière fois, ils étaient paumés...
Madame la Pluie avait décidé de rajouter une couche au malheur de nos trois héros (d'ailleurs ça doit être elle qui a la voix mystérieuse), puisqu'elle prenait un malin plaisir à se soulager la vessie sur eux. Pour se réchauffer, Rodolphe prit l'initiative de prendre les deux filles dans ses bras. Mais cela ne leur suffit pour trouver le sommeil.
Le lendemain matin, leurs camarades, munis de la corne de brume, décidèrent de partir à leur recherche, en suivant leurs traces, Aragorn-style.
Nos trois amis, ayant repris les recherches vers leur camp, ont la sensation, sans trop y croire, que des signaux sonores parviennent à leurs oreilles aveugles. "Mais oui! Mais oui! C'est bien une corne de brume!", s'exclama Titi (O_o)
Se dirigeant vers les sons, nos trois héros débarquèrent sur la plage, et leurs camarades se ruèrent sur eux... pour récupérer les bananes! "C'pas trop tôt!! Z'avez tout bouffé?", leur lancèrent-ils, emplis d'allégresse et de bonheur (à la vue des bananes). "On s'fait pounaide par une poufiasse qui nous z'a pissé d'sus!!

Ainsi se terminèrent, après moultes péripéties, les aventures de Rodolphe, Claire et Fabienne, dont le retour fût célébré autour d'un grand festin de bananes. "J'ai jamais ressenti ça!", s'exclama Kader.
(Cette histoire s'appuie -en partie- sur des faits réels)


Chez les Koror aussi c'est la joie. Tout le monde à la flotte. Tout le monde, sauf Freddy, qui bosse. Lui, il... ben il travaille quoi... il s'occupe de... Ben il a pas que ça à faire bande de feignasses!!


Retour au camp des jaunes. Maintenant qu'on s'est bien goinfré de bananes, on pense aux choses sérieuses: le conseil et l'élimination d'un membre. Qui dit élimination, dit stratégie. Ben ça c'est pas LL qui le dit: quand tout le monde est réuni lui, il met carrément les pieds dans le plat, et avec des grosses boots tiens! "Est-ce que vous pensez sincèrement qu'il y a une grosse différence entre Claire et Anthony?"... Gros blanc...
Là, chacun y va de son commentaire: "Un mec c'est plus fort qu'une gonzesse", "Mais une fille peut être forte", "Untel est plus fort dans l'eau", "Moi je préfère les yaourts à la rhubarbe"...
Ça reste serré entre les deux nominés, mais ça penche un peu plus en faveur d'Antho. Pendant ce temps, Claire... ben elle dit rien! Absolument rien! "Claire n'a pas réagi du tout. Elle a été d'un calme étonnant, aucune réaction, rien. Elle a du mental. Elle a du mental ou elle s'en fout!", dit Rodolphe.
Finalement tout le monde tombe plus au moins sur Claire. Mais quand Antho comprend qu'il sera le suivant après Claire, "Le prochain sur la sellette c'est moi alors? Alors faites moi sauter ce soir!", puis il s'énerve et s'éloigne.
Pendant ce temps, le plan sur Claire est superbement monté (attention petit pervers): on la voit, silencieuse, mais on sent l'angoisse dans son regard, alors qu'elle se nettoie les dents avec sa nouvelle Freedolphe, blancheur hypra; puis la caméra descend (attention petit pervers), et alors qu'elle est assise en tailleur, on voit sa jambe balancer de stress.
Finalement, Kader, Rodolphe et LL parviennent à calmer Antho, et Claire se résigne à être éliminée.


Arrive le soir du conseil.
On papote sur Kader qui ne fait pas ses 45 ans, sur la fanfare la nuit et sur la force cachée des Mawaï. (ça, ça fait classe!)
Après le vote, dépouillement des bulletins. Et là, surprise! C'est Anthony qui se fait jarter! A 5 voix contre 3. Apparemment, il serait arrivé à ses limites, et serait le dernier arrivé dans l'équipe.
Fin



Épisode très sympa, pour ma part mieux que le précédent. Certains sont enfin rentrés dans l'aventure, notamment Pascal ou Claire.
Les épreuves n'étaient pas très développées, même si assez difficiles.
Les Aventures de Rodolphe, Claire et Fabienne ont apporté un peu de changement et de piment.
Mais alors l'élimination d'Antho! Je vois pas d'où est-ce qu'ils sortent qu'il est entré en dernier dans l'équipe, puisqu'il a rejoint les autres avant la constitution des équipes. Alors peut-être qu'ils ont voulu dire qu'il a passé moins de temps avec eux que les autres, mais j'ai toujours trouvé ça stupide comme explication. Perso, j'aurais préféré garder Antho, notamment, comme l'ont fait remarquer JCC et Ao Kiji 29, pour son côté drôle et couillon. C'est pas que j'aime pas Claire, mais pour l'instant, il ne me semble pas qu'elle se soit particulièrement démarquée au cours des épreuves ou de la vie de camp. J'espère donc quelle y remédiera.

Voili voilou, pour cette semaine, c'est tout.
La semaine prochaine, c'est chasse aux poules, et Freddy le Grandiose va construire un hors-bord \o/ ; je sais pas si c'est de ça qu'il parle, mais en tous cas, "Je suis très satisfait de moi-même.".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 14:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hé, j’ai enfin pu voir le deuxième épisode de Koh Lanta^^

Mais avant toute chose, quelques réflexions sur le résumé du premier épisode de Spitfire et de la réponse de JCC.

Déjà, on va quand même pas trop crier au génie en parlant de la production française hein. Pour ce que j’en lis, ce premier épisode est un copié/collé flagrant du premier épisode de la dixième saison de Survivor, qui se déroulait également aux Palau. Entre l’arrivée par pirogue, le fait qu’il y ait un grand groupe au départ et la double élimination directement, et même jusqu’au nom d’une des équipes, Koror, c’est carrément abusé, et je soupçonne un producteur d’être tombé sur la page wikipédia de Survivor Palau en tapant Palau sur Google.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, il est grand temps que KL sorte de sa médiocrité et s’inspire un peu du meilleur, comme il avait commencé à le faire dans la saison précédente avec les loved ones où le nom de Jacarée pour une des tribus qui était le même que la tribu réunifiée dans la saison de Survivor qui se passait au même endroit, en Amazonie, comme par hasard... Mais j’aimerais alors deux choses : un que ce ne soit pas fait comme ça, à la truelle, sans aucune discrétion. On peut s’inspirer, pas copier. Et deux, puisqu’ils sont en si bon chemin, pourquoi s’arrêter là ? Où sont l’Exile Island, les idoles cachées et autre mélanges d’équipes ? Ca redonnerait un sérieux coup de fouet au programme et obligerait enfin les candidats à réfléchir.

Ce qui n’a pas encore l’air d’être le cas : d’après le résumé, l’élimination des candidats s’est faite comme lors du retour des « héros », c’est à dire au terme d’une course. La encore, c’est l’intention manquée : dans la saison de Survivor, la séparation avait eu lieu par choix de deux capitaines, et les deux derniers à ne pas avoir été choisi avaient purement et simplement été éliminés. C’était dur et cruel, certes, mais il y avait des raisons derrière ces choix, et les candidats qui choisissaient ont dû réfléchir à la manière dont ça s’est fait...

Et puis pourquoi c’est toujours une ou deux personnes qui font les équipes dans KL ? Pourquoi c’est pas à chaque fois la personne qui est choisie qui choisit à son tour ?

Enfin bref, j’attaque maintenant mon deuxième problème : la candidate invisible. Qu’elle se soit sentie déprimée parce qu’elle aura donné une image assez médiocre d’elle-même en arrivant dernière de la course (même si ce n’est pas tellement grave en soi) et que TF1 et Endemol ont accepté de ne pas l’inclure, je le comprends tout à fait. Ne pas oublier que dans la toute première émission de ce genre, l’Expedition Robinson qui a eu lieu en Suède il y a presque dix ans, un des candidats s’était suicidé parce qu’il n’avait pas aimé comment il était apparu à l’image (même s’il n’y avait rien de grave en tant que tel).

Mais ce qui me dérange, c’est que cette situation soit possible. Comment est-ce possible qu’il n’y ait pas des contrôles psychologiques beaucoup plus poussés que ça ? Ils ont tout le temps pour les faire. Mais dans KL, il y a toujours quelqu’un, généralement une femme d’ailleurs, avec l’exception du maghrébin baraqué qui avait abandonné au bout de deux jours parce que les plats de sa femme lui manquaient, qui ne connait pas les règles du jeu et qui abandonne, ou qui abandonne parce que c’est trop dur. On dirait que c’est devenu la tradition, et que même certaines personnes sont castée pour ça, pour montrer que c’est vraiment dur. C’est vraiment n’importe quoi, d’autant que c’est un boulevard pour l’autre règle honnie et idiote consistant à voir revenir la dernière personne éliminée. Ce qui casse en général le jeu.

Dans Survivor, certains ont aussi abandonné parce que c’était très dur : Osten, Janu, Kathy entre autres (et encore, les circonstances sont parfois différentes mais bref), mais c’était chaque fois après une vingtaine de jours dans l’aventure, quand ils sont vraiment, et visiblement, à bout, pas au bout de 2 jours. Qu’il y ait encore tant de gens en France qui arrive sans être prêt mentalement et repartent illico me dépasse complètement. Quant à ceux qui ne connaissent toujours pas les règles, je les vomis. Flicka ne connaissait pas les règles non plus dans les Cooks Islands, et bien elle a appris et est devenue pas trop mauvaise.

Après cette diatribe, venons en au deuxième épisode. Déjà, le résumé est, comme d’habitude, beaucoup, mais alors beaucoup trop long. 9 minutes, c’est abusé, on parle d’un neuvième du programme quand même ! Bon là, comme je ne verrai pas le premier épisode avant cinq mois, si jamais je le vois un jour, ça ne m’a pas trop dérangé, mais vous voyez le topo.

Le générique est très bien. On dirait qu’en fait ils ont carrément regardé le générique de Survivor, parce qu’il m’a semblé meilleur que les années précédentes, mais c’est peut être mon imagination.

Par contre, on revient sur le retour d’Anthony suite au départ de Myriam, et l’histoire de cette fille invisible est encore plus étrange : tout ça se passe plus u moins dans un laps de temps d’un ou deux jours. Bien trop peu pour prendre une décision aussi importante que ne pas apparaitre dans le programme. Pourtant, c’est tout de suite Anthony qu’on voit dans le jungle, il n’y a pas de choix comme dans la saison précédente. Tout ça est très louche...

Une autre réflexion en passant, ce programme est beaucoup, beaucoup trop long. 85 minutes, dont 9 de résumé, c’est une torture. Surtout qu’il y a beaucoup de moments totalement inutiles, soporifiques ou carrément chiants. Survivor arrive à raconter la même chose en moitié moins de temps et est cent fois mieux, alors, comme je l’ai dit, copier si vous voulez, mais copiez tout ce qui est positif...

Par contre, dans le positif, j’ai apprécié le renouvellement des épreuves. Je ne sais pas si elles ont déjà eu lieu dans KL (même si le monolithe rappelle la pierre à avancer, ce n’est pas tout à fait la même chose), mais en tout cas je ne m’en rappelle pas. Bon, par contre, je me rappelle très bien de l’épreuve des palettes dans Survivor 13 et 16, où elle était autrement plus passionnante. Dans l’une parce qu’on assistait à la défaite jouissive des Raro, dans l’autre parce qu’on tremblait tous pour Eliza, qui a trouvé une idée géniale pour contourner le système. C’est quand même bizarre que les palettes de Survivor soient environ 1,5 fois plus petite qu’en France. Les français doivent être moins doués...

Sinon, toujours pas l’ombre du début d’un petit puzzle, dommage, ça continue de favoriser les forts physiquement (soit les hommes) et défavoriser les autres.

Et, grosse critique qui deviendra probablement récurrente, pourquoi la décision d’égaliser les équipes se fait par tirage au sort plutôt que de laisser les équipes choisir en sachant que la même personne ne peut pas être écartée dans deux challenges successifs, et ainsi avoir une réflexion sur ce qui est préférable dans l’immédiat ? Je sais que la prod française s’efforce de ne pas trop faire réfléchir les candidats, mais qu’elle trouve alors une excuse valable. Si vraiment ils voulaient l’équité comme Denis le prétend, pourquoi n’éliminer qu’un homme du challenge ? En toute logique, ils devraient écarter un deux hommes jaunes et une femme rouge. C’est de nouveau cette logique bancale qui m’énerve.

Et en parlant de Denis, il faut que quelqu’un se dévoue pour l’abattre, ç ne peut plus continuer comme ça. Je ne supporte plus sa voix off mielleuse digne des pires épisodes de Grey’s Anatomy ou Desperate Housewives, et encore moins ses tics de langages et ses expressions idiotes. Il n’apporte rien au programme et n’est même pas bon meneur de débats lors des conseils. Il doit mourir !

Au niveau des candidats, pas encore vraiment qui me tapent dans l’œil. J’ai un petit faible pour Alexandre le policier coquet, et Pascal de la SNCF avec son zozotement. Du côté des filles, j’aime bien Marine pour le coté femme forte (même si j’espère qu’elle ne va pas nous la jouer au mérite, ce que je redoute suite à sa présentation) et Claire qui m’a impressionné. D’un côté, je n’ai pas aimé sa réflexion du genre « je me plierai à vos décisions », puisque pour moi elle doit se battre jusqu’au bout, de l’autre, j’ai aimé qu’elle ne prenne pas l’angle de réaction idiot d’Anthony qui fait une scène. La froide détermination de Claire et son calme sont probablement ce qui l’a sauvée. Et puis j’ai un faible pour les gens sous-estimés.

Du côté des honnis, il y a bien sur Freddy. Même si vu l’edit il n’a aucune chance de gagner, il est tellement détestable dans son arrogance, son élitisme et son machisme que c’en est dingue. Il n’est pas au niveau de Ben que je haïssais de toute les fibres de mon être, car il y a au moins un fond à son arrogance et qu’il n’est pas inutile, mais il va falloir qu’il se calme ou jarte très vite.

Sinon, le trek était sympa. J’ai aimé qu’ils se perdent avec le caméraman, comme ça a été souligné, et la nuit à trois avait un côté angoissant assez bien rendu.

Par contre, j’ai détesté le petit conseil où ils se montrent, sans apparemment en avoir conscience, d’une cruauté incroyable en se mettant tous contre Claire et Anthony, avec ce côté paternaliste et méprisant qui m’a laissé sans voix. Comment peut-on être aussi horribles sans se rendre compte du mal que ça a du leur faire ? J’ai vraiment admiré Claire, qui a su rester calme, parce que je pense que j’aurais pêter un câble comme Antho. Même s’il est idiot parce que 3 jours de plus, ce n’est jamais négligeable et que tout peut arriver, cette situation était tellement invraisemblable que je peux le comprendre.

Le pire, c’est que quand dans Survivor cette situation arrive, ce qui est extrêmement rare tant c’est stupide, la personne sur la sellette s’empresse de faire une alliance pour virer son agresseur.
Naturellement, en France c’est impossible, parce que les alliances c’est mâââââââl, sauf quand c’est Marine et Rodolphe qui les choisissent... Et puis quand Kader dit qu’ils la joueront tous au mérite (Argh ! Non ! Pas ça !!!), j’ai eu vraiment très, très peur pour le reste de la saison, et j’espère que Claire va se venger avec un bon coup de couteau dans le dos de ces enfoirés.

Sinon, l’élimination était complètement imprévisible et assez surprenante. Anthony était certes assez cruche et boulet, même s’il était marrant, mais j’aurais cru qu’ils favoriseraient sa force physique (enfin, c’est pas qu’il en regorge non plus hein). Par contre, la sempiternelle raison comme quoi il n’est pas un jaune d’origine mais fait toujours avoir des relents d’estomac tant c’est hors de propos. Y compris de la part de Claire, qui avait pourtant la raison toute prête du « c’est lui ou moi ». Et je rêve où on a pas vu le vote de Kader ?

Enfin bref, pas trop mauvais, mais j’espère sincèrement que ça va s’améliorer, parce que Survivor recommence bientôt et que si sacrifice il doit y avoir, il est pour le moment évident.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 16:08 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Isuzu a écrit:
Pour ce que j’en lis, ce premier épisode est un copié/collé flagrant du premier épisode de la dixième saison de Survivor, qui se déroulait également aux Palau. Entre l’arrivée par pirogue, le fait qu’il y ait un grand groupe au départ et la double élimination directement, et même jusqu’au nom d’une des équipes, Koror, c’est carrément abusé, et je soupçonne un producteur d’être tombé sur la page wikipédia de Survivor Palau en tapant Palau sur Google.

originalité n.f. : fait de pomper sur quelqu'un une idée n'ayant pas encore été pompée.

C'est sûr qu'utiliser les mêmes règles que Survivor raviverait KL. Mais ça poserait problème:
- d'une part parce qu'une copie quasi-conforme de Survivor serait pas terrible, il faudrait plusieurs saisons à mon avis pour qu'ils maîtrisent le truc
- d'autre part, parce les mentalités des candidats français et américains n'étant pas les mêmes, ce ne serait sûrement pas adapté pour les candidats français: il suffit de les écouter parler de loi du plus méritant et d'honneur. Les candidats américains sont plus dans un esprit de compétition et de stratégie.
KL pompe les idées qui sont adaptées à ses candidats. Après c'est vrai que quitte à piocher une idée par ci par là, autant s'approprier le tout. KL devrait trouver ses propres trucs, qui lui correspondent.


Isuzu a écrit:
Le générique est très bien. On dirait qu’en fait ils ont carrément regardé le générique de Survivor, parce qu’il m’a semblé meilleur que les années précédentes, mais c’est peut être mon imagination.

Moi aussi, ça m'a fait tilter.


Isuzu a écrit:
Par contre, on revient sur le retour d’Anthony suite au départ de Myriam, et l’histoire de cette fille invisible est encore plus étrange : tout ça se passe plus u moins dans un laps de temps d’un ou deux jours. Bien trop peu pour prendre une décision aussi importante que ne pas apparaitre dans le programme. Pourtant, c’est tout de suite Anthony qu’on voit dans le jungle, il n’y a pas de choix comme dans la saison précédente. Tout ça est très louche...

La mysterious girl a dû demander à être supprimé du montage dès son élimination; dès que Myriam s'est blessé, la prod a dû garder Antho sous le coude, au cas où. Mais la fille aurait tout aussi bien pu rester. C'est vrai que c'est bizarre. D'ailleurs je me demande comment ils auraient choisi entre Antho et la fille.


Isuzu a écrit:
Une autre réflexion en passant, ce programme est beaucoup, beaucoup trop long. 85 minutes, dont 9 de résumé, c’est une torture.

Résume le résumé, supprime les reportages des candidats vus, revus et appris par cœur, supprime les scènes montrées plusieurs fois au cours d'un même épisode, fait taire Denis, et on arrive à la moitié du temps.
A ce propos, j'ai un trou: dans Survivor on nous épargne les reportages des candidats?


'Fin bon, c'est le principe même d'une émission de copier sur une autre, surtout qu'au bout d'un moment les idées se ressemblent. Après, il faut savoir quelles idées copier, et comment bien les utiliser; et pour ça, KL n'y est pas encore. Ça viendra peut-être.
En tous cas, J-9 \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 10:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Oui je sais bien, il serait impossible de tout copier d'un coup, mais des idees comme le tribal switch, l'exile island ou l'immunite cachee peuvent tres bien fonctionner dans KL je pense, et permettrait justement de creer un envirronnement un peu plus neuf dans lesquels les candidats seraient forces de reflechir. Par exemple, qui envoyer en exil dans un jeu base stupidement sur le merite? Le plus faible? ou le plus fort pour montrer sa bravoure? Mais ensuite, qui eliminer, puisque le plus faible s'est peut etre trouver une idole.

Quant aux tribal switch qui pourraient enfin nous apporter autre chose que le stupide rouge contre jaune, c'est peut etre la meilleure idee qu'ils puissent avoir. Je n'en reviens pas que les americains ont eu l'idee lors de la saison 3, mais que ca n'ait pas encore effleure la prod francaise...

Et oui, dans Survivor, pas de reportages idiots car completements fictionnels sur les candidats. Pas de voix-off non plus soit dit en passant...

Sinon je suis d'accord, tout ce que tu as cite est a supprimer des que possible. Je pense qu'on arriverait alors a environ 1h, ce qui est plus supportable...
Mais ce aui rend aussi le programme plutot ennuyeux, c'est l'absence de strategie. Il reste les challenges, et puis le reste c'est la vie au camp. Mais c'est clair aue c'est loin d'etre diversifie: apres les avoir vu pecher une fois ou deux ou avoir subi la pluie, on a compris...

Sinon, ce qui est stupide dans leur pompage, c'est qu'ils ont carrement pompe tout un episode dans son deroulement particulier, et pas un concept d'ordre plus general comme les loved ones...

Et oui, trois fois oui, Survivor Samoa est juste au coin de la rue^^

PS: Desole pour les accents et les cedilles mais j'utilise un clavier qwerty^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com