Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Perfore jusqu'aux Cieux, GURREN LAGANN !
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 22:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

C'est l'histoire d'un homme qui ne connait pas encore son destin...

Un sujet sur une série qui date déjà du millésime 2007 et que l'on retrouve à peu près dans tous les recoins du net depuis tout ce temps ? Eh bien, oui. L'évocation de Gurren Lagann sur le forum, ça ne date carrément pas d'hier mais à ma surprise, il n'y avait pas de sujet dédié à cette série depuis sa diffusion. Afin de tenter de remplir la caisse enregistreuse de votre magasin culturel, cet oubli va être réparé.

Depuis quelques mois, Gurren Lagann est enfin disponible sur le marché français sous la direction de l'éditeur Beez. J'imagine que certains rictus pourront se dessiner sur quelques visages en lisant ceci, vu que l'éditeur n'est pas connu pour être très généreux en terme de tarification, si ce n'est à son avantage bien évidemment. Comme un GitS : Stand Alone Complex, on est donc partis, je l'imagine, pour avoir Gurren Lagann à un tarif plutôt salé durant de très, très longues années... Bref, pour tout ceux qui ont attendu la série dans le commerce ou bien tenteront tout simplement l'aventure, l'argent risque de leur brûler les doigts ; mais ce sacrifice sera bien récompensé.

Gurren Lagann est l'une de ces séries où le buzz fait autour sur le net rend très difficile l'attente à propos de sa sortie en DVD. En effet, difficile d'éviter le marketing géant orchestré par la GAINAX autour depuis sa diffusion, notamment autour du personnage de Yoko. Personnellement, j'ai attendu cette série principalement pour le studio derrière. Pas besoin de vous faire une photo, vous mettez les mots Mecha et GAINAX devant mes yeux de consommateur pas du tout réfléchi et vous arrivez à me faire acheter des cartons de vos DVD. Et si en plus il y a de la ferveur autour depuis plus de deux ans... Et puis zut, il fallait bien aussi que je constate si les commentaires de Great D. Thonyzuka au sujet de la série étaient mérités pour avoir renforcer cette fichue impatience chez moi il y a quelques mois de cela. \o/

Ce que je pense de Gurren Lagann, ça doit paraître évident vu ce que je fais actuellement par ici mais bon, autant ne pas griller les étapes et faire les choses dans la règle.

Image

SPIN ON !

L'Homme est contraint de vivre sous terre afin de perdurer. Le ciel n'est qu'un mythe ou une histoire pour les enfants pour lui. La vie souterraine est difficile, mais les hommes ont réussi à créer une vie organisée dans les profondeurs terrestres. Afin d'agrandir ces communautés, des habitants ont la tâche de creuser des galeries latérales, Simon est ainsi l'un de ces foreurs et il remplit avec talent la tâche qui lui incombe. Le jeune adolescent a pour meilleur ami un fou furieux pour la plupart des habitants de Jeeha, leur village natal, en la personne de Kamina. Kamina a une grande aspiration, il souhaite retourner à la surface, car il sait qu'elle existe et que l'Homme n'est pas fait pour vivre sous terre. Son but, et surtout ses moyens, bute sur l'intransigeance du chef du village qui voit en Kamina un dangereux élément. Ceci est le premier jet du destin qui attend l'un de ces deux amis...

GURREN LAGANN
Réalisateur : Hiroyuki Imaishi
Studio : GAINAX
Première Diffusion : 2007
Nombre d'Épisodes : 27
► OPENING ◄

Un petit tour rapide des premiers personnages rencontrés dans la série, histoire de voir à quoi ils peuvent bien ressembler.

Image

Crois en moi, moi qui croit en toi...

C'est ici qu'il faut tenter de répondre à la question...

Image

J'aimerais répondre oui, cent fois oui, mille fois si il le faut tellement j'ai été abasourdi par l'expérience offerte par le premier coffret disponible. Pour l'instant, j'ai la nette impression que c'est l'arrivée la plus marquante dans ma collection de cette année 2009, et pourtant, j'ai été très loin d'être déçu de ce que j'ai obtenu cette année. Je ne m'attendais absolument pas à trouver un tel univers et une telle ambiance qui m'attireraient à une telle vitesse, et surtout, je ne m'attendais pas à un tel rythme. Ça part dans tous les sens, ça détruit les yeux à grands renforts de scènes aux couleurs très flashys (notamment lors de la fusion du Gurren et du Lagann) et il n'y a pas de temps mort laissé au spectateur. Du spectacle à tous les niveaux qui devient vite addictif à une vitesse ahurissante.

J'apprécie beaucoup dans Gurren Lagann les phases où les Ganmen sont de sortie, parce que les combats sont très dynamiques, jouant sur une surenchère de tous les instants et permettant aussi de bien s'amuser devant l'allure plutôt étrange de la majorité des Mechas, bien loin de ressembler aux standards que je connais d'ordinaire. L'humour de la série me plait bien, ça ne vole peut-être pas haut mais je l'aime bien. Ainsi, l'épisode 6 a réussi à me scier d'un bout à l'autre de ce dernier grâce à ses diverses situations très bien amenées. Ce qui m'a très certainement le plus surpris, c'est de découvrir une telle galerie de personnages qui valent le coup d'œil pour la plupart. Simon est plutôt efficace dans son genre, Yoko est assez équilibrée à mes yeux pour tenir la route encore longtemps et surtout, un personnage crève littéralement l'écran avec Kamina. Wow Wow Wow, je n'ai même pas souvenir d'une sortie nulle du personnage, ou simplement moyenne. Le « tout dans la démesure et plus si affinités » passe très bien avec lui et il est très loin de me déplaire avec une telle caractéristique qui aurait pu pourtant le rendre très vite insupportable. Et puis, avec seulement un tiers de la série de vu, j'ai déjà un épisode qui fait figure de souvenir incontournable lié à la série : l'épisode 8. Je dois bien l'avouer, je ne savais pas à quoi m'attendre avec cet épisode mais quelqu'un qui a profité d'un certain bon plan m'avait dit que ça claquait bien quelques moments auparavant. Eh ouais, tu m'étonnes... difficile de rester de marbre devant une telle chose, c'est imparable.

De l'action débridée, de la démesure sans arrière-pensée, des personnages attachants, une bonne couche de bons sentiments qui font plaisir à voir ; Gurren Lagann est un cocktail détonnant qui m'attire très facilement car jouant sûrement sur des choses que j'apprécie déjà de base. Gurren Lagann joue donc sur du velours avec moi mais son attrait va bien au delà en offrant des choses très riches. Gurren Lagann, ou l'histoire d'une série qui n'a pas eu de mal à me subjuguer avec ses très belles qualités.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 00:01 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Premièrement: Je te hais pour avoir donné au topic un titre pareil (j'ai horreur des topics qui ne s'appellent pas comme ils devraient >__<)!
Deuxièmement: Grand merci pour ce topic!

C'est pas une surprise, je suis pas fan d'anime (oui j'aime le rappeler =D).
Et surtout Gurren Lagann, j'avais vu un extrait sur un des écrans de Manga Toys il y a de nombreuses semaines et la réplique qu'un des personnages avait provoqué un tel sentiment de dégoût en moi que je me suis dit direct un truc du genre: "Ce truc, cette immondice appelé Gurren Lagann, jamais de la vie!"

*Ellipse*

Me voilà donc plus qu'à deux/trois semaines de la rédaction de ce message, dans ma quête ultra-sélective de quelques animes à mater vu que la (re)découverte de Neon Genesis Evangelion et Cowboy Bebop m'avait motivé un peu (quoi-que pour le premier, je sais pas é__è).
Et donc, après un premier choix porté sur Last Exile (putain de coffret deluxe à juste 15€ et c'est très bon en plus au passage), sur la plupart des sites où je me renseignais, je voyais toujours que des termes plus qu'élogieux envers ce fameux Gurren Lagann.
Du coup, j'en ai parlé avec mon collègue et associé ci-dessus et il n'avait donc pas vu mais m'avait assurer que c'était bien considérer comme LA Bombe de ces dernières années.
Du coup, je me suis laissé tenter, au pire, je revendais le coffret...

Et bah ce fuckin' coffret est pas prêt de quitter mon étagère parce-que Gurren Lagann, ça claque! :Sanji amoureu:
(Coffret collector avec des goodies très sympas, dont la broche de Yoko arboré fièrement sur mon sac :p)

On s'attache vite aux personnages (aah Leeron, le Mr. 2 de Gurren Lagann, mais dont les valeurs de l'amitié si chères à ce dernier sont ici remplacées par la perversion haha), c'est frais, c'est beau, c'est original (l'univers est dans le même genre que One Piece: complètement barré, les Méchas qui "parlent", qui fusionnent, les animaux genre hippopotame avec corps en grappe de raisins etc), c'est drôle, c'est émouvant (le fameux type qui a parlé à Bullzor de l'épisode 8 c'était moi et effectivement, cet épisode marque un putain, mais alors un putain de tournant dans la série; le genre de trucs démentiel auquel on s'attend pas du tout et qui vous fout une grosse claque quand ça arrive!), bref c'est très, très, très bon!

Le seul truc qui me dérange, c'est le fan-service.
On compte pas le nombre de plans sur les nichons et le boule de Yoko et ça me rend dingue.
M'enfin, il faut bien de quoi faire s'asticoter les gros Otakus...par contre j'aime quand ce fan-service est mis au service de l'humour comme par exemple dans le fameux épisode des sources chaudes, juste hilarant avec son running-gag qui dure presque l'épisode entier! Haha

Bref, j'adore.
Gurren Lagann, ça claque méchamment.
Alors oubliez les petites culottes, vous avez bien mieux à faire.

Très, très hâte d'avoir le deuxième coffret qui sort le 23 Septembre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 06:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
mais......mais....MAIS?! je croyais qu'il en axistait un depuis 2006 ou 2007?!
J'ai rêvé? Un tel anime, je me suis dis que ça coule de source qu'il doit y en avoir un mais fégniasse en recherches je suis.
Bon ben justice est faite donc hein ^^.

Cet anime m'aura pas mal secoué laggle à l'époque mais jamais osé le remater.... (bon en ce moment j'ai stopé tout anime depuis des semaines... sauf OP.. °3°)

Bref Fan aussi je suis et merci du Topic fait pour + le faire connaitre.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 10:12 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Série que j’ai vu il y a maintenant un peu plus d’un an.
J’avais dû me faire presque tout les épisodes d’affilée tellement j’avais accroché,
donc bon ca donne une idée de l’intérêt que je porte à la série.

Très franchement après ce qui à été dis au-dessus et n’étant pas très loquace en synthèse, je ne sais pas trop quoi dire surtout sans partir dans le spoil éhonté.
Je vais répéter mais bon …. Histoire évolutive plus intéressante qu’elle pouvait sembler au départ, des personnages hors norme, des situations hors norme, une animation hors norme, vous avez vu FLCL ? Bah là c’est pareil mais avec 21 épisodes de plus !
Complètement déjanté et plus qu’original, pardonnez-moi pour l’expression mais « c’est une tuerie » !

Je voudrais ajouter autre chose cependant,
une chose que les gens qui découvre ou redécouvre la série en achetant le DVD obtienne,
je veux bien sur parler de la VF.

Bon soyons direct.
Contrairement aux personnes réfractaire et borné faisant des : « la VF c’est nulle ! » sans aucune autre forme de procès […], je suis plutôt pour.
Encore faut-il que ce soit bien fait mais la génération Dorothée à encré un profond traumatisme dans l’esprit VF des gens en terme de dessin animé (avis personnel).
Pour la série un tout nouveau studio (Ikoé) s’en est occupé, et que dire … c’est remarquable !
Surement la meilleure VF d’animé jamais conçu et préférant la VF j’en ai entendu des tas !
Même pour les plus sceptiques je pense qu’il pourrait s’en étonner.
La raison en est simple : les acteurs joue avec la même démence qui à possédée les doubleurs japonais, c’est dire !
Après on peu ne pas accrocher parce que justement ca ce rapproche plus d’une version française japonaise mais au moins pour les acteurs : waouh ! o_o

Bon sur ce et comme le dis Deu$ vivement le 23 septembre pour la sortie du second coffret. (moi j'ai vu le 17 ?)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 13:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Keisuka_Yuuko a écrit:
Bon sur ce et comme le dis Deu$ vivement le 23 septembre pour la sortie du second coffret. (moi j'ai vu le 17 ?)
On dirait que Deu$ connait bien ses dates butoirs quand il est en manque, c'est aussi indiqué sur le site de news dont tu avais relevé sur un autre sujet que tu le fréquentais parfois. Au delà des épisodes, j'espère aussi avoir la surprise de trouver dans l'OST de l'édition collector la chanson dont est tiré le coming-next qui précède le menu du DVD du premier coffret avec le logo de Beez (c'est la musique de la scène où Kamina essaye de passer au-delà du mur des bains chauds dans l'épisode 6). Malheureusement, ne connaissant pas le nom, je n'arrive pas du tout à la retrouver sur des sites comme YouTube... d'où l'importance de la présence de ce titre sur l'OST pour mon plus grand plaisir. ^_^

Quant à la VF, je n'ai pas d'avis dessus pour rebondir à ce qu'a écrit Keisuka_Yuuko à son sujet car j'ai regardé directement le coffret en VOSTF. Il faut dire que je n'ai généralement plus trop d'espoirs à ce sujet pour la grande majorité des séries ou films du genre car les exemples récents montrent que certains éditeurs n'ont pas trop de motivation à investir des sommes conséquentes dans une telle chose, ce qui est compréhensible vu le prix des licences de nos jours. Qui sait, ce sera sûrement à essayer lors d'une nouvelle vision du coffret.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 13:55 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bullzor a écrit:
j'espère aussi avoir la surprise de trouver dans l'OST de l'édition collector la chanson dont est tiré le coming-next qui précède le menu du DVD du premier coffret avec le logo de Beez


Row Row Fight The Power!
(Pas mater la vidéo par contre, parce-que ça spoil)
C'est vrai qu'elle est bien excellente! :Sanji amoureu:
Et y'a 99,9% de chances qu'elle y soit, c'est un des morceaux les plus populaires de l'OST il me semble. =D

Rassures-moi Bullzor, le deuxième Coffret Collector, ce sera pas une nouvel fois un box de rangement?
Enfin je suppose que non, ça serait complètement stupide, mais bon, on sait jamais. <__<'

Concernant la version française, pareil que Bullzor.
Je ne regarde les versions françaises que lorsque je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas le choix et ce pour tout.

PS: Evidemment que je connais les dates concernant les choses que j'adore! :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 14:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Deu$ a écrit:
Row Row Fight The Power!
(Pas mater la vidéo par contre, parce-que ça spoil)
C'est vrai qu'elle est bien excellente! :Sanji amoureu:

Bien joué, tu viens de faire un heureux avec rien, si c'est pas beau la fan-attitude en mouvement. ♥_♥

Citation:
Rassures-moi Bullzor, le deuxième Coffret Collector, ce sera pas une nouvel fois un box de rangement?
Enfin je suppose que non, ça serait complètement stupide, mais bon, on sait jamais. <__<'

Qui sait, ça serait la fête pour ceux qui ont le coffret simple pour le volume 1. Tu sais, le prix par exemple du coffret collector du volume 1 à la Fnac était de plus de 70€, tu as eu le coffret collector pour moins cher que la version basique proposée à la Fnac donc imagine qu'il doit y avoir du monde dans une telle situation qui attende une telle occasion.

Je ne pense pas quand même qu'ils remettent dans le circuit un nouveau coffret de rangement (à moins que dans le délire pour les fans ça soit une alternative au Gurren Lagann par le casting féminin de la série, GAINAX aidant ^_^). À l'instar de ce qu'il y a chez Kaze dans une telle situation, j'imagine que le sur-étui évoqué dans le site cité au-dessus ne sera qu'un morceau de carton ou une boîte dans le genre. Cela m'étonnerait bien évidemment dans le bon sens si c'était quelque chose de beaucoup plus sophistiqué.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 14:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bon plusieurs point pour vous messieurs :

Comme l'a bien dis Bullzor il n'y aura qu'un seul coffret.
Mais à chaque fois une édition collector (trois pour 3x9=27 épisodes pour ceux qui dorment).

Le véritable titre de la chanson est : Libera me from Hell.
Mais cette chanson prendra d'avantage d'ampleur lors des derniers épisodes à sortir à savoir dans le coffret 3 prévu pour novembre.

Puis pour la date de sortie j'avais également vu le 23 au départ sur Mane,
mais je crois que c'est dans Animeland (je ne sais plus trop) ou j'ai vu que la date était avancée au 17.

Pour l'instant aucune info sur le site de l'éditeur ou sur son Blog.
Alors on verra bien ...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 17:37 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ah Gurren Lagan, ou l'anime que je n'ai jamais fini. Non pas que je n'aime pas, loin de là, juste que ça m'est sorti de la tête avec les vacances et tout. Merci Bullzor, grâce à ton topic tu m'y as penser. D'ailleurs il faut que je fasse vite, sinon DuK va me tuer. Et oui, si j'ai commencé TTGL, c'est à cause de lui. Bon je ne vais pas vous dire ce qu'il en pense, mais sachez qu'il est plutôt enthousiaste quand il parle de cette série ; puis comme il me l'a conseillé je m'y suis mis. Franchement je ne regrette pas, ce que j'ai vu pour le moment (soit plus de la moitié des épisodes), j'ai adoré.

Ce n'est sûrement pas un anime particulièrement complexe, du style Evangelion, ou avec des personnages WTFiant, du style Evangelion, mais c'est vraiment divertissant et prenant. Dès le premier épisode on est dedans ! On éprouve tout de suite de la sympathie pour les personnages (à part Simon, tout comme Shinji - il lui ressemble vachement - il faut attendre avant de l'aimer), et on est aspiré dans l'univers de TTGL. Tout va si vite, on est embarqué presque de force...

Et attendez je ne vous ai pas parlé des combats... D'habitude les animes baston, c'est pas mon truc (et pourtant j'aime les Shônen). Mais là je peux vous dire qu'ils valent le coup ces fuckin' affrontements. Titanesque est le mot pour les qualifier. Ils sont tous à couper le souffle ! Magnifique de part l'animation (j'aime beaucoup : c'est simple mais beau), et bien sûr les rebondissements en tout genre. Personnellement je trouve que le point fort de Gurren Lagan est sans aucun doute ces combats. Après ce message je me remets à TTGL et j'espère que ceux que je n'ai pas vu sont comme ceux dont je parle.

Ajouté à tout cela un humour, ma foi plutôt drôle, un univers fascinant, des robots de plus en plus gros, et hop, vous avez un anime absolument divertissant. SI vous ne savez pas quoi faire regardez Gurren Lagan, ce n'est absolument pas une perte de temps. D'ailleurs moi même je ne sais pas quoi faire, alors je m'y remets =D

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 12:25 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Tengen Toppa Gurren Lagann, certainement le seul animé qui me donne des frissons aussi facilement.

En bref, l'animé est visuellement au dessus du lot, malgré ses deux ans d'âge, il est aussi extrêmement bon quant à sa bande son, ses musiques de fond, ses doublages... Et surtout sa floppée de personnages, mais je ne rentrerais pas dans le détail, ne souhaitant pas en raconter de trop blanc sur bleu. Cependant, je ne peux pas me retenir d'ajouter Viral comme l'un des personnages les plus marquant de la série (son thème musical aidant à cela).

J'en ai vu des animés ces dernières années, et je ne peux qu'appuyer mes prédécesseurs, Tengen Toppa Gurren Lagann (ou Gurren Lagann ou TTGL), est là bombe à ne pas rater de ces dernières années.

Et puis un Bonus, parce que je suis un gars bien (ou pas puisque qu'il y a un, voir quelques, personnages qui ne sont pas encore apparut dans les 8 premiers épisodes), je vous présente les Gurren Lagann Parallel Works, ou autrement dit, TTGL dans des mondes parallèles, sans paroles, mais avec chacun une des musiques cultes de la série en fond:
http://www.youtube.com/watch?v=Rli7oUQn ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=oCKQPb87 ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=4S_I65Xu ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=8HbkOGeo ... re=channel
http://www.dailymotion.com/video/x64fws ... s_creation
http://www.youtube.com/watch?v=Raq3RYVS ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=lLNWL7-r ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=sGe63ySx ... re=related

Et en plus de tout ça, TTGL, c'est un merchandising énorme (surtout autour de Yoko et ses avantages... avantageux), et deux films sortis en salles obscures (au Japon uniquement).

PS: JCC tu as deux jours pour finir la série !

Edit: J'ai corrigé le lien pour le second Parallel Works, cela devrait être bon. Et j'ai rapidement fouillé pour ajouter le 5ième ;)

_________________
Image


Dernière édition par DuK le Lun 28 Sep 2009 23:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 23:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Keisuka_Yuuko a écrit:
Le véritable titre de la chanson est : Libera me from Hell.



Libera Me From Hell c'est pas juste la version "Opéra"?

JCC a écrit:
Ce n'est sûrement pas un anime particulièrement complexe, du style Evangelion, ou avec des personnages WTFiant, du style Evangelion


C'est bien meilleur en tout cas.

Et une petite news pour me permettre d'émerger de cette longue journée!
Le Troisième Coffret pour le 17 Novembre!!
Image
Et ça c'est bien chouette! :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 04:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Deu$ a écrit:
JCC a écrit:
Ce n'est sûrement pas un anime particulièrement complexe, du style Evangelion, ou avec des personnages WTFiant, du style Evangelion
C'est bien meilleur en tout cas.

Wow, plus puissant que la Grippe A, la lecture des délires psychotiques de petit matin...
:Zoro nargueur:
Dans la grande lignée, "sans EVA, rien n'aurait existé selon ses FanBoys", signalons quand même que si le réalisateur de Gurren Lagann, Hiroyuki Imaishi, a pu entré à la GAINAX, c'est quand même grâce au premier projet sur lequel il a travaillé, à savoir EVA... Quant au scénariste Kazuki Nakashima, il n'a pas le même CV mais comme par hasard, on retrouve qu'il a travaillé sous la direction de Anno à la fin des années 90's. Alors, penser que Gurren Lagann enfonce EVA, simple affaire de goût vu que la série est l'antithèse quasi-parfaite de la première ; mais je ne pense pas que j'ai besoin d'écrire noir sur blanc de ce que je pense de cela...
:Vogue Merry:

Image

De toutes façons, EVA fait tout mieux que le reste ♥ (surtout coller devant les yeux de Deu$ tout ce qu'il déteste dans sa nouvelle série fétiche \o/).

Citation:
Et une petite news pour me permettre d'émerger de cette longue journée!
Le Troisième Coffret pour le 17 Novembre!!

Très bonne nouvelle, on n'aura pas trop longtemps à attendre pour découvrir toute la série ; c'est une très bonne initiative de la part de l'éditeur (en gros, faites vous offrir l'intégrale durant les fêtes de fin d'année ceux qui n'ont pas encore passer le pas \o/).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 09:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Deu$ a écrit:
Keisuka_Yuuko a écrit:
Le véritable titre de la chanson est : Libera me from Hell.

Libera Me From Hell c'est pas juste la version "Opéra"?


En fait la chanson en elle-même est un mélange rap/hip-hop et d'opéra.
C'est assez spéciale au début puis ......
En faite celle que l'on entend dans l'épisode 6 doit être un mix,
comme en font souvent les japonais dans leurs séries.
Mais je me trompe peut être après tout, en tout cas sur l'ost c'est celle-là que tu auras !

Bon sinon j'aime bien la jaquette du troisième coffret.
Pas d'infos sur les goodies qui l’accompagneront ?

Et puis je vous laisse vous chamailler pour votre "Eva Vs TTGL".
A ceux-ci près que mettre "l'autre" dans les vêtements de Yoko,
c'est du blasphème pur et dur pour cette dernière !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 12:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Gurren Lagann, c'est plutôt cool. Tout du moins, je parle des neufs épisodes du premier coffret, le reste étant du spoil pour certain. Le reste sera balisé.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est clairement l'ambiance déjanté qui se dégage de la série. Kamina est juste un monstre d'auto-motivation et de peps, au point que sa présence rend le tout si délirant que les minutes passent sans aucun problème.
Simon et Yoko ne sont pas en reste, mais c'est clairement Kamina la star de ces 9 premiers épisodes.

Niveau scénario, j'aime beaucoup l'idée d'une surface "idéalisée" dans un premier temps, pour ensuite devenir chaotique et cruelle. L'idée même que les hommes ne soient pas les maîtres de la surface est super intéressante, mais j'ai été dessus du peu de diversité des Humanoïdes, notamment pour le design des sous-fifres. Par contre, très content du personnage de Viral, certainement le moins lisse de tous les Humanoïdes, surtout à cause de la suite et de la saison 2...

Reste que le gros choc de l'épisode 8 fait mal. On peut dire qu'ils ont eu des couilles...

Allez, c'est du spoil à partir d'ici :

Le désespoir de Simon après la perte de son Grand Frère est superbe. Sa régression psychologique vers Simon le Foreur du début est très touchante, vraiment. Yoko assure aussi dans le mélodramatique, montrant toutes les facettes de la veuve endeuillée avec une grande intensité. Le gros coup de cette seconde partie de saison est l'arrivée de Nia, très gros personnage selon moi. Sa douceur et sa candeur sont une petite bouffée d'air frais devant l'ambiance sombre résultante de la mort de Kamina. Et bien entendu, c'est le "résurrection" de Simon qui devient le pur moment épique de la saison. Sa reprise du flambeau de Kamina, tout en déclarant sa propre identité, était très bien fichue, et j'ai diablement adoré ce moment !
Reste une fin de saison en apothéose, et quelques réponses en suspend...

Seul soucis, la saison 2 m'a déçu d'une force... Gros problème : la surenchère constante au cours des 12 épisodes qui la composent. Autant le contexte géopolitique m'a vraiment fait fantasmer, avec ces coups d'états et ses tensions, autant l'intrigue des Anti-Spiral m'a complètement fait chié. Pire, l'utilisation de Nia m'a écœuré, la rabaissant au statut d'humain virtuel... Autant dire rien. Pour le coup, complètement dégoûté, car j'appréciais vraiment le personnage pour la bonne humeur qu'elle pouvait insuffler. D'ailleurs, à ce propos, la fin m'a vraiment fait mal, parce que j'ai trouvé cette "résolution" à la fois gratuite et injustifiée.

Je parlais de surenchère constante plus haut. Ce défaut touche notamment le Gurren Lagann. Autant, la fusion entre Lagann et Gurren était vraiment pas mal. Autant, l'idée de lui donner des ailles était sympa. Mais là... Le Gurren Lagann qui se trouvre dans un autre Gurren Lagann encore plus gros, pour se retrouver dans un encore plus gros, puis dans un si gros qu'il fait la taille d'un univers... Heu, stop. J'aime bien les space-opéra d'habitude, mais j'ai absolument pas marché pour le coup. J'ai trouvé ça trop... de trop. Bon ok, l'idée à permis de faire une scène sympa à la fin, mais tout ça pour ça... Ca fait plutôt mal, à vrai dire...

Reste que niveau personnage, ça reste cohérent, et que c'était plutôt bon (sauf pour Nia, dont le traitement m'a définitivement dégoûté). Simon dans son rôle de Commandant en Chef de l'humanité n'était pas à sa place, et c'en est bien rendu compte par lui-même. De même, sa condamnation à mort était une surprise pour ma part, et ses retrouvailles avec Viral à cause de son emprisonnement étaient très puissantes. De même, son arrivée en temps que pilote du Gurren m'a fait vraiment plaisir...

Mais le top du top, c'est Yoko. Pfiou... Terriblement accrocheuse, des répliques de tueuse, une classe internationale, des scènes épiques... C'en est presque de trop, n'en rajoutez pas. Honnêtement, c'est pour moi le personnage qui ne m'a jamais dessus quoi qu'il arrive, et elle aura confirmé du début à la fin (calamiteuse) de la série.


En conclusion, je dirais que Gurren Lagann est une série à voir. Ce n'est pas pour moi la série de l'année ni du siècle (il manque de lycéennes en jupette...), mais ça se regarde bien. Toutefois attention au changement brutal de la saison 2... qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 14:49 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
En fouillant dans mon gros, gros dossier d'images de One Piece, je suis tombé sur un petit fan-art que j'ai récupéré il y a des mois jesaisplusoù.
Après une rapide recherche pour voir s'il existait une version plus grande, je suis tombé là-dessus:
Image
One Piece X Gurren Lagann, La Classe! :Sanji amoureu:
Sanji en Viral, Zoro en Leeron, Chopper en taupe...vraiment excellent hahaha! =D
C'était Deu$, qui n'en peut plus d'attendre son deuxième coffret...T__T


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com