Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 20:07 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Sep 2006
Messages: 46
(A supprimer si déjà débattu ou existant)


Il est dit que seul Gol D. Roger a atteint cette île (qui cache d'ailleur probablement le One Piece)

C'est là que je me demande: "Mais comment ça se fait ?"

Entre les hommes-poissons pour qui l'océan est une grande baignoire, les pirates qui possèdent un fruit du démon qui permet de voler, Aokiji qui se balade à vélo en gelant l'océan et les empereurs surpuissants sur-armé et sur-équipé, personne n'a réussit à atteindre cette île !

Qu'est ce qui pourrait les en empêcher ?


Mes théories préférées:

1# Rough Tell n'a pas de champs magnétique, on ne peut donc pas la trouver grâce au Log pose ce qui la rendrait très difficile à trouver dans le vaste océan

2# Un environnement extrêmement dangereux à partir de l'avant-dernière île: Monstres marins gigantesques, conditions climatiques épouvantables (Typhon, Cyclone ou pire: pas de vent du tout !) ou même un peuple autochtone de Rough Tell très hostile qui attaquerait à vue d'un navire en approche

Je pencherais même pour une combinaison des 2.

Et vous qu'en pensez vous ?

_________________
* Plus vite que quiconque *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 20:19 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Bonne question ! C'est vrai que cela reste l'une des questions avec en fait pas du tout de réponse. Le seul élément de réponse qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, c'est l'illogisme - entre le début et la fin- car comme tout le monde le sait

Début de Grand Line = Fin du Nouveau Monde, donc pourquoi ne pas simplement traverser Redline une fois arrivé sur Grand Line.

Et la théorie d'ange bleu la dessus d'ailleurs avec le monstre "All Blue" qui protégerait Rought Tell est pas mal. Mais je pense que par rapport à All Blue, le mythe est plus symbolique, tout comme le One piece d'ailleurs.

D'ailleurs, depuis le début du manga on pense à Rought Tell comme une ïle. Mais ca se trouve, c'est tout à fait autre chose. J'avoue que j'ai pas d'idée comme ca, mais je laisse Oda trouver pour moi :)
Ca resterait classique qu'un truc annoncé comme presque évident ne le soit pas du tout, Oda style.

Donc bon, disons qu'il y a encore trop peu d'information pour répondre à ca, sans faire une tonne de "si" et de "peut-être"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 20:44 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Dire qu'on aura la réponse a cette question a peu prés la fin du manga.

Et si rough tell est une ile mirage, je prends l'exemple de pokemon saphir, dans le jeu il y avait une ile cachée, l'ile s'appeler "l'ile mirage" et on ne pouvait la voir qu'a un certain moment je sais plus mais sa devait être 1 chance sur 1000 ( j'étais tellement malchanceux que j'ai jamais trouver cette ile de mer**). Peut-être qu'il faut avoir énormément de chance pour la trouvé ( pour luffy, la chance c'est pas de problème XD) ou entendre des voix ( comme roger) pour pouvoir la faire "apparaitre" (si je puis dire).

Mais bon je me demande aussi pourquoi baggy ( par exemple) n'ai t-il pas revenues a rough tell pour "s'emparer" du one piece vu que normalement il sait ou se trouve rough tell, il était mousse avec shanks et était dans le même bateau de rayleigh et roger.

Cette ile fait naitre pas mal d'hypothèse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 01:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
De mon çôté, j'imaginerais Rough Tell un peu comme un enfer.
Voici ma théorie:

-Chaque île sur Grand Line a sa propre identité.
Soit hivernale, estivale, venteuse, volcanique, montagneuse, froide, etc.
Donc, cette fameuse île ou le grand Roger est le seul à y être parvenu devrait être extrêmement dangereuse et on peut imaginer n'importe quoi ce qui se retrouverait sur ce lieu.
Primo, je pense pas des indigènes y habiteraient vu mes explications.
Deuxio, c'est fort possible que cette île ait beaucoup de catastrophes comme des orages, des cyclones, des tremblements de terres.
Alors, il aurait de l'air chaud et froid qui circuleraient ensemble pour former de l'électricité.
Pour les tremblements de terres, vous connaissez sûrement les épicentres ou les secousses sont plus fréquentes un peu comme au Japon ou en Californie et Rough Tell pourrait être dessus d'un de ces points.
Troisio, comme j'en ai parlé dans le topic des monstres marins, plein de monstres marins veilleraient sur l'île ce qui rend la traversée presque impossible.

Voilà!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 17:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 35
J'aime bien vos hypothèses^^
Il y a encore d'autres théroies plausibles :

1-Une Ile-Monstre :
Un peu comme l'ile du film 7 : une gigantesque bestiole qui se balade un peu dans l'océan...
Obstacles à sa découverte :
*Pas de champ magnétique
*Pas forcément toujours au meme endroit (quoique on peut supposer qu'elle bougerai assez peu, sinon ça aurait été très bizarre d'y cacher un "trésor" si on n'est pas sûr de retrouver l'ile là où elle se trouvais)
*La bestiole peut très bien aimer le gout de la chair humaine^^

2-Une ile qui "disparait" parfois :
Un courant vertical comme à Jaya, une ile céleste, ou submersible...

3-Tout simplement une île avec une situation géographique pourrave :
Dans Calm Belt, avec brouillard dense, cyclones, tsunamis....Ile volcanique, hantée, radioactive ? (bah quoi ?:p) Ou alors des autochtones gavés aux fruits du démon ? (seigneur dieu...imaginez le village de 300 Logias Oo')

_________________
Smoker : Nous avons battu Crocodile ? Parce que nous en avons été incapables, mon lieutenant est en pleurs...
Hey toi, j'ai un message à passer aux vieux croulants du Gouvernement Mondial.
Marine : Hein ?
Smoker : DIS LEUR D'ALLER SE FAIRE FOUTRE !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 21:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Comme plusieurs personne je dirais que rough tell est une ile sans magnétisle et qui en pluys dériverait!! (jaime cet hypothèses)!!


Mais sinon je penserais que Rough Tell serais une ile inexistante et que Gol.D.Roger aurait changer le nom de l'ile ou il aurait cacher le trésor pour que personne le trouve et que la vague de piraterie est lieu comme meme!!
Je continue dans mon délire pour moi si Gol.D.Roger aurait changer le nom de l'ile l'ile choisi aurait été Longtown parceque c'est son lieu de naissance et de mort donc il connait bien cet ile donc il aurait cacher son trésor dans son ile à un endroit que lui seul aurait découvert!!


Je c'est passi cette hypothèses est bien en tout cas c'est du délire total!! ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 22:38 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Moi je suis POUR le One Piece, par conséquent POUR Rought Tell ( dreamers Powaaa)

Je pense que le chemin pour aller à Rought Tell serait comme un parcours du combattant, des obstacles partout et ( dans l'idéal) une foule de rivaux dans une course au One Piece :luffy langue:

Plus probablement, des ocnditions climatiques horribles, une mer agitée, des monstres partout, peut-être un ou deux pièges tendus par Roger...?

Et sur lîle elle même des pièges partout, un labyrinthe ( ouaaaho ça c'est le top :Sanji amoureu: )

Ou alors que l'île soit Célèste ou derrivante ( comme on l'a indiqué plus haut) ça ne me dérange pas

J'ai faillit oublier...entourée d'All blue bien spur :Luffy hilare:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 02:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
C'est une question vraiment vraiment bonne.

Le problème c'est que la Marine semble pouvoir se déplacer PARTOUT.
Alors ...sont-ils déjà été sur Rought Tell ?

L'autre problème est: Les îles au alentours.
Les habitants des îles les plus proche de rought tell peuvent-ils aller là?

... Alors...alors...alors.... C'est trop compliquer pour que je puisse faire une hypothèse XD.

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 18:30 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
joe35 a dit :
Je sais pas pourquoi , je séche , mais bon au rythme ou vas le manga , on auras la réponse d'ici 10-15 ans

Eh ben , si tu dis vrai et j'espere pas que ce sera le cas , on a le temps ^^
Oda ne va pas mettre 10 - 15 ans pour qu'on sache a quoi ressemble Rought Tell tout simplement parceque je ne veux pas savoir "quand" !!
Cette fameuse île doit être comme Enies Lobby , une grosse cascade avec un gouffre mais en y rajoutant quelque elements avec des problèmes de météo , comme il y a chaque temps special a chaque île , Rought Tell pourrait avoir une melange de neige , pluie , soleil.....
Donc cette île serait très dangereuse mais si Roger il y est parvenu , il a dû trouver un moyen pour se proteger des problèmes que cette île a fait surgir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 20:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009
Messages: 47
Localisation: Dans mon caleçon...
J'ai une autre théorie plus ou moins foireuse.

Personellement je fais le lien entre Rought Tell et une autre grosse énigme de One Piece, je parle des Armes Légendaires.

Et si pour trouver Rough Tell, les clés étaient les armes légendaires? Si uniquement ces vaisseaux avaient la capacité destructrice nécessaire pour parvenir jusqu'à l'île (en rejoingnant vos théories de l'île protéger par une puissance impressionante)?

Ca expliquerait pourquoi personne (et donc la marine) n'ait pu encore mettre la main dessus, et une des raisons autres qui pousseraient la marine à rechercher ces armes. Peut être même que c'était le but de Crocodile derrière ces espoirs de Nations Idéales en Alabasta.

Donc je résume, Rought Tell se trouverait sur AllBlue protéger par un truc pas mal puissant dont seul les armes antiques peuvent venir à bout. Et le seul moyens d'avoir ces armes passeraient par les Ponéglyphes. Ponéglyphes qui, je le rappel, est censé amené à la véritable histoire, et aux armes.

Ca fait une belle brochette de légende en une seule.

Pour ce qui est de l'obstacle, je viens plus un truc du genre une immense serrure de la matière qu'un ponéglyphe dont seul ceux qui ont un certain sang dans les veines peuvent passer. Ou un certain fluide. Ou une certaine puissance de feu capable d'exploser cette serrure. (Ce qui rejoins ma théories des armes.)

Après ce n'est qu'une théorie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 08:11 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
moi je penses que le seul réel obstacle de rough tell est tout simplement le nombre de pirate EXTRÊMEMENT puissant qui se battent pour y aller.
En gros ils passent leur temps à se taper dessus et a conquérir le nouveau monde, alors que si ils se contentaient de voyager tranquillement, il y aurais longtemps qu'ils auraient pus y aller. Mais ils sont tellement orgueilleux qu'en plus de trouver cette île, ils veulent posséder un immense empire.... Alors que luffy lui ce qui l'intéresse c'est juste voyager, partir à l'aventure et au pire se battre avec ceux qui se mettent en travers de son chemin

autrement j'avais pensé à une hypothèse plus classique : rough tell est entourée d'un gouffre comme à Enies lobby, mais elle n'est pas rattaché à une bande de terre ou quoi que ce soit, et ce gouffre est tellement profond qu'il arrive jusque sous la croute terrestre, de coup le magma remonte et rough tell est entourée par un mur de feu, et il y a des sortes d'éruption volcanique. De plus la roche volcanique ayant des propriété qui lui sont propre, ça expliquerait que c'est que sur cette ile que poussent les fruit du démon
voila pour mes théories


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 17:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
n'oublions pas ce que dit sharley sur les groves:
trés peu des capitaines pirates lancé sur la route de tous les périls ont atteints la moitié du monde, on pourrait dire 9 sur 100!
ensuite il y a le probléme du passage par en-dessous redline, dangereux
enfin le quartier général de la marine se trouve sur le nouveau monde et si elle se trouve sur une ile il y a une chance sur 7 de tomber dessus.
enfin rayleigh le bras droit de roger et surpuissant donc roger l'était encore plus.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 17:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mettons un peu d'ordre :

Il y a de nombreux pirates présents à Sabaody et qui préparent leur passage dans le Nouveau Monde mais seulement 9 Equipages ont des membres avec des primes supérieures à 100 millions.
Il n'y a pas que les supernovas qui vont aller dans le Nouveau Monde, ce sont "juste" les Equipages les plus puissants, donc normal que le focus soit sur eux.

Comme précisé dans le volume 51, le QG de la Marine est juste à côté de Sabaody, il n'est pas dans le Nouveau Monde.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:11 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
s'il y a un obstacle il faudrait qu'il soit vraiment hard parce que trois personnes savent ou est l'île:

Rayleigh bras droit de Roger normal il doit savoir
Spoil shanks connait Rayleigh
était sur le même bateau que Shanks Spoil

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 21:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2009
Messages: 6
Et si Rough tell était non pas une île-monstre marin mais une île ingéré par un monstre? en effet, de nombreux éléments de l'histoire nous montre que cela est déjà arrivé (poisson gobe-île, laboon etc...). Cette théorie peut se recouper avec plusieurs ennoncées ci-dessus:
*pour manger une île, le poisson doit être énorme, donc avoir une peau très épaisse qui masquerait le champ magnétique de l'île
*les monstres marins se déplacent (donc l'île aussi)
*pour acceder à l'île, il faut passer dans le monstre marin ( le pouvoir brise âme de rayleigh aurait pu permettre à l'équipage de Gol D. Roger d'atteindre cette île)
*Crocus, par nostalgie de ce monstre décide de s'installer dans Laboon
*la marine à besoin des armes antiques pour terrasser ce monstre et récuperer le trésor. De plus, ces dernières ont peut-être été créées afin de se défendre contre ce monstre
*le monstre pourrait prendre des courrants ascendants pour aller dans les mers célestes (d'ou l'utilité du voyage de Gol D. Roger dans ces mers)
*etc...
j'ai sans doute omis plein d'éléments alors n'hésitez pas à étoffer ma théorie :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com