Ba désolé Paulee j'aurai tenté^^
sinon j'ai mieux pour toi aujourd'hui, deux films qui j'espère vont vous donne r envie de faire chauffer le magnéto. (heuu dispo en dvd aussi hein^^)
Adapté d'une série des année 60 et réalisé par Barry Sonnenfeld (Men in Black 1&2, producteur des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire)
ce film voit enfin le jour en 1991.
l'histoire:
Les Addams vivent des jours d'intense dépression dans leur demeure, mais ne vous y trompez pas, la dépression est pour eux comme la joie pour nous et la souffrance est la cerise sur le gâteau pour eux...
Ils sont fous, maso, plus ça fait mal mieux c'est, cette curieuse famille aux allures de croquemorts est unie pour le meilleur et surtout pour le pire.
Leurs voisins (je crois me souvenir que c'est leurs voisins...) voulant faire main base sur leur trésor (sans plus ou moins savoir s'il existe vraiment) décident d'envoyer leur fils adoptif Gordon en pension chez eux en le faisant passer (car physiquement c'est le même) pour l'oncle Fétide Addams, disparu il y a 30 ans et donc retrouvé amnésique...
Manque de bol pour ces tarés, il va devenir le plus dingo d'entre tous pour le plus grand plaisir des Addams...
Les personnages attachants... nan, INQUIÉTANTS!
Morticia Addams (Anjelica Huston), la mère, toujours au bord du malaise vagal, aime quand ça fait mal.
Gomez Addams (Raúl Juliá), LA star du film, il est prêt à tout et surtout à n'importe quoi pour aider son frère à retrouver la mémoire, il est fou amoureux de sa femme, ou devrait on dire raide dingue.
Oncle Fétide (Christopher Lloyd), un sacré dérangé, lui il aime quand ça fait encore plus mal, sert souvent de cobaye aux expérience des enfants.
Mercredi Addams (Christina Ricci), la plus inquiétante de tous ces personnages, une vraie sadique avec son frère et par son esprit tordue fait la fierté de ses parents.
Grand-mère (Judith Malina), gaga, timbrée, ailleurs, fêlée et j'en passe... a un labo secret près des catacombes du manoir avec plein de bestioles bizzar dedans...
Pugsley Addams (Jimmy Workman), c'est un enfant agité voir hyperactif, il adore martyriser les petits animaux, bref il est en pleine forme selon les critères de la famille, quand ils ne se servent pas de l'oncle fétide pour leurs expériences dangereuses c'est lui qui sert de cobaye à sa soeur mais cette fois pour tester tel ou tel façon de torturer voir de mourir ce qui fait la fierté de son père!
Lurch (Carel Struycken), le major d'homme, un dérivée de la créature frankenstein, phrase préférée: "ghuuuuueeeeuuuuu?!" ou "Groumph!?" par moment.
La Chose (Christopher Hart), étrange créature à cinq patte remplaçant un peut l'image du bon toutou fidèle de cette grande famille, la chose est en fait ...une main.
Cousin Machin (John Franklin), on ne pouvait pas trouver mieux comme surnom ce "machin" est une boule de poile ne portant qu'un chapeau et ne mesurant pas plus d'1 m 50...
Il ne semble pas pouvoir s'exprimer normalement et pourtant quand il parle à quelqu'un cette personne le comprend très bien. Allez savoir...
La série, comme plus tard ce film, est devenue aussi célèbre par son thème musical vous savez ...le claquement de doigt, tatatin 'clap' 'clap'.
la musique (avec des photos et images en vrac pas terrible...)
Ce film fut suivit très vite (1993) par:
une très bonne suite qui voit une nana essayer de s'emparer elle aussi de la fortune des Addams (décidément^^) en essayant de se marrier avec l'oncle fétide,
une nouvelle naissance est annocée dans cette opuce et se déroullera vous l'imaginez bien
SANS péridurale.
Quand à Mercredi et Pugsley ils seront envoyés en colonie de vacance (chez les scouts^^) pour ne pas déranger les plans de leur nouvelle tante.
Vous imaginez le carnage...
Et pour les fans et les novices je vous laisse avec
La Mamushka! grande tradition des Addams, une dance aux couteaux qui pète bien aussi en version française,
j'espère vous donner envie de revoir ce monument culte du rayon fantastique/comédie.