Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Full Metal Panic! Fumoffu
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005 22:47 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Bon vous connaissez Full metal panic fumoffu bien sur... COMMENT CA VOUS CONNAISEZ PAS ??? RHAAAAAAAA

bon allez au boulot, je présente.



Du même auteur que les full metal alchimist (qui l'eut cru...) mais pas que full metal jacket (ca c'est un film) ce mange m'a réconsillié avec les mangas... autre que OP (je suis tres sectaire)

Alors c'est quoi fmp fumoffu ?

Petite explication.

Il existe une série du nom de full metal panic, s'inspirant vaguement d'evangelion (j'y reviendrais) et ayant le scénarion somme toute classique d'une lutte pour la détention d'un grand pouvoir (la black technology) a coup de robots super puissant (les AS).

Bon classique me direz vous. Mais précisons quelques points.

Tout d'abord les gentils: une fois n'est pas pas coutume ce sont les militaires les gentils, une section non officiel et internationnal nommé mithril. Leur QG est un sous-marin dirigiré par une capitaine du nom de Tessa (qui a 16 ans !!!) et qui s'occupe de protéger la black technology. A son bord, trois super pilotes (entre autres) dont le super-mega-giga héros Sousuke.

Mais voila le hic, on se rend bien vite compte que quelque chose ne tourne pas rond chez ces militaires... ils sont totalement cinglé. Si les officiers supérieurs tiennent bien leur rôle et sont très digne (bien qu'un poil parano enfin c'est normal) les pilotes le sont beaucoup moins. Kurtz est un dragueur digne de Sanji (sauf qu'il fait moins bien la cuisine) et Mao fait fortement pensé a un mix de Nami et Robin (j'aime les comparaisons avec les valeurs sures) mais le prix nobel du héros le plus inquiétant pour la santé mentale reviens a... sousuke.

Bon alors décrivons sousuke... imaginé un type qui a passé toute son enfance en afghanistan, irak, syrie, viet nam etc... en passant son temps a se battre (meme gamin) et qui n'a jamais rien connu que la guerre, chose qu'il fait fort bien. Imaginez le désormais militaire avec un zele et un souci de bien faire qui frise le ridicule. Imaginez toujours ce meme type comme un pilote de robot super doué et qui porte donc une grande responsabilité sur ses épaules.

Ok vous imaginez ? Bon alors ce gars est parfait pour etre militaire, c'est clair mais voila le probleme, sa mission va le pousser a infiltrer... un lycée ! Et oui, pour des raisons obscure la balck technology se trouve dans le cerveau de certaines jeunes filles bien particulières et Sousuke doit en protéger une (shidori) tout en se faisant passer pour un simple lycéen.


Autant envoyer Rambo à la fac.

La paranoia de Sousuke s'explique certes par la présence de méchants TRES méchants dans fmp mais le problème c'est qu'ils ne sont pas toujours la les méchants pour justifier les "mesures de sécurité" de Sousuke qui sont vraiment parfois... débile.

Mais bon voila, la qualité de fmp est hélas assez inégale donc on a déja vu mieu.



MAIS C'EST PAS TOUT.


Car conscient que le point fort de la série était justement cette interaction entre le monde de sousuke et le monde réel (c'est a dire le monde ou des robots tueurs ne se planquent pas a chaque coin de rue) les auteurs ont decider de crée FMP FUMOFFU, une suite qui ne traite QUE des histoires de lycée de Sousuke sans la moindre apparition de méchants et sans la moindre forme d'histoire qui se suit. C'est juste du pur délire... et ca marche.


L'humour est détonnant et l'ambiance ressemble fortement au quotidien d'évangelion (la métaphysique en moins). Shidori ressemblant d'ailleurs fortement a Misato.

Mais on assiste surtout a une accumulation de gag autour de la logique d'extra terrestres de Sousuke. Imaginez un Love Hina avec UN personnage qui cloche... mais qui cloche vraiment et qui casse toute l'ambiance niaise d'une série comme Love Hina.


DEMONSTRATION (si vous comptez regarder la série, arreter de lire a partir d'ici et surtout regarder les fumoffu AVANT les fmp normaux, je trouve ca plus intéressant)




1er épisode: Une lycéenne qui a flasher sur Sousuke (il est beau gosse) décide de lui mettre une lettre dans son casier pour lui déclarer sa flamme. Un peu plus tard, Shidori passe dans les casiers et manque de se faire souffler par une énorme explosion !!!
Renseignement pris c'est Sousuke qui, ayant constaté que quelqu'un avait touché à son casier, avait conclu a un piège tendu par l'ennemi (sauf que des ennemis il n'y en a plus) et avait tout naturement fais sauter son casier au C4 pour éviter le piège ! Démolisant au passage les possesions de centaines de lycéens.... C'est ca la logique de Sousuke

Allez on continue

2eme épisode: Le lycée est à la plage, problème Shidori a disparue (en fait elle est partie, vexé par Sousuke). On demande alors a Sousuke de la retrouver et celui ci établit une liste des scénarios "probables" qui aurait conduit à cette disparition: Shidori s'est faite enlevée, Shidori a trouvée son ennemi juré et l'a poursuivi, Shidori a marché sur une mine, Shidori s'est fait renverser par une voiture.
Et la conclusion de Sousuke... une mine !!!


Un ch'tit dernier pour la route ?

6eme épisode: On veut fermer un club du lycée... Mais pourquoi ? le club en question est exemplaire ! Ils aident les personnes agées à traverser la rue, ils aident la maintenance du lycée, ils sont polis avec les professeurs, ils donnet à manger aux petits lapins de la directrice... mais voila problème, ce n'est pas un club de bénévolat mais... de rugby.
Le club de rugby du lycée est en fait composé des pires trouillards, des colloses de deux metres de haut qui ne veulent de mal a personne et qui sont terrifié a l'idée de chuter sur un petit caillou en plein match...
Alors qui on appel pour redresser la situation ? Sousuke bien sur. Mais voila, ce dernier n'a pas bien compris le but du rugby et va donc donner une instruction militaire aux rugbymans ! Vous avez vu full metal jacket et Starship troopers ? Sousuke est pire. A la fin la douce équipe de rugby etripera l'équipe adverse dans une scene qui a mon avis restera dans l'antologie du manga animé. Personnelement j'était sous mon bureau en train de me marrer tout du long.




Et c'est pas fini, la série est courte mais riche en gag superment orchestré et je ne peux que vous la conseiller, surtout qu'elle est en license libre. Quand on sait que Sousuke finira par lacher accidentelement une arme biologique dans le lycée... je vous laisse imaginer la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005 23:02 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Oui c'est une excellente serie (perso j'ai autant aimé fmp que fumoffu). L'humour est vraiment terrible et le décalage entre la vision de Sousuke et ceux du monde normal est vraiment à mourrir de rire!
Je rajouterai quelques details:
-Deja une correction ce n'est pas Shidori mais Chidori. Ensuite cette fameuse Chidori Kaname est elle aussi une des pieces maitresses de cet anime. Pour tout vous dire elle a un temperament quelque peu survolté... Au point que dans un episode il précise que c'est la plus belle fille du lycée... avec laquelle aucun garcon ne voudrait sortir... Elle est terrible à la fois delegué de classe et autoritaire quand quelque chose ne lui plait pas elle ne va pas par quatre chemins pour le faire savoir! Et bien sur comme vous vous en doutez elle va tomber amoureuse de Sagara sans le vouloir!
-Ensuite autre detail qui à son importance dans les fumoffu les parodies de serie et de film se trouve à la pelle! De Gundam Seed en passant par Escaflowne, GTO, Matrix ou encore Love Hina les clins d'oeil sont très nombreux!
-Enfin pour tout ceux qui ce demande ce que veut dire Fumoffu il s'agit du cri d'une mascote d'un parc d'atraction. Son nom est Bonta kun et il pourrait bien joué un role plus important dans l'histoire mais chut!

Enfin voila une tres bonne serie qui ne manquera pas de vous faire rire!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full metal panic (fumoffu)
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005 23:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Fafinir a écrit:
Du même auteur que les full metal alchimist


Pour FMA
Author : Arakawa Hiromu
Design : Aramaki Shinji, Ishigaki Jun’ya, Itou Yoshiyuki
Director : Mizushima Seiji
Music : Mitsuma Masafumi, Oshima Michiru
Script : Aikawa Sho

Pour FMP Fumoffu
Author : Gatoh Shouji
Design : Horiuchi Osamu
Director : Takemoto Yasuhiro
Script : Gatoh Shouji, Shimo Fumihiko, Takemoto Yasuhiro

FMA et la série des Fullmetal Panic n'ont rien à voir. Le seul truc c'est que dans leur titre ils rendent hommage au film de Stanley Kubrick : Full Metal Jacket.

Full Metal Panic est à la base une série de roman.
Le studio Xebec en a réalisé une adaptation très libre sous forme d'une série TV de 26 épisodes appelée tout simplement Full Metal Panic!. C'est une série sérieuse avec quand même une bonne dose d'humour.
Puis un autre studio a réalisé une autre adaptation sous le nom de Full Metal Panic! Fumoffu (13 épisodes).
Cette série est un vrai bonheur et je me suis rarement autant marré. Je la conseille vivement (voir les résumés de Fafinir).

Sinon il y a des rumeurs qui parle d'une troisième série de Full Metal Panic! qui devrait bientôt arriver, mais ça reste à confirmer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Jeu 5 Juin 2008 12:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 00:00 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Aaaaargh me suis trompé dans le nom, seigneur bonta pardonnez moi car j'ai peché...


Oui effectivement les précisions de Van fanel sont judicieuse, il y a énormements de référence a des films comme a des mangas (enfin je les pas tous remarqué, escaflowne ???)

Je reprocherai juste a fmp classic sont trop grand... classicisme. C'est a dire manga/action/petites culottes/gros méchants. Mais l'humour dévastateur regle le tout :)


Bon pour etre avec les noms:
Chidori Kaname et Sagara Sousuke (pronondez Souské à la manière de Chidori :) ) et attention, ceci n'est pas un manga de romance comme on pourrait le croire car ils se detestent autant qu'ils s'adorent. Fumoffu se base sur les relations entre ces deux personnages qui intéragisse avec des evenements somme toute anodin mais en font un véritable champ de bataille. Une histoire toute simple peut entrainer une situation ou l'on voit des yakuza parader dans les rues en tenues de mascotte de parc d'attraction en chantant: fumo fumo fumoooooo !

N'oublions pas de citer également les personnages externes comme Tessa, Kurtz, Mao, Ono-D, le chef du club de karate, le CPE... qui apporte une ambiance tres particulière a cet anime.


Bref... déliiiiiire.


PS: au passage, plus j'y pense, plus je trouve que Chidori ressemble a Misato... Elles ont les même mimiques... Snif j'aime pas le plagiat :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 00:19 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Ahhhhhh!! Fullmetal Panic l'une de mes première serie (aprés Evangelion bien sur). Quand j'y repence cette serie ma plus marqué par son humour qu'autre chose (alors qu'en fait c'est une serie serieuse) alors quand on me parle de Fumoffu je dirai juste que c'est l'anime qui m'a fait le plus marré de toute ma vie (même au-dessus de One Piece......désolé)
Les référence sont toute aussi nombreuse que marrante.
SPOIL
L'une des reférence qui m'a le plus marqué est celle a Saint Seiya (chevalier du zodiaque, en france) dans le dernier épisode, vous voyer laquelle......Brûle..
SPOIL

Franchement y a rien a dire c'est une bombe.

Quand a la possible 3ème serie, j'en ai aussi entendus parlé sur le site de Animeland, et ça à l'aire très serieu. Elle s'appellerai "FMP Second Raid" et serai plus dans le ton de le 1ère serie, donc serieux

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 00:47 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Fafinir a écrit:
(enfin je les pas tous remarqué, escaflowne ???)

C'est vrai que c'est pas une des plus simple mais elle y est en meme temps que celle de gundam seed. Dans l'episode des bains ou il tente de rentrer dans le bain des filles, a un moment ils se font tirer dessus avec des canons et le mec à lunette fan de mecha (je me souviens plus son nom) devient d'un coup "seeder" avec la culotte qui apparait dans son esprit à la facon de la seed dans gundam seed et il se met à prononcer mot pour mot les memes paroles que Van dans l'episode d'Escaflowne ou il arrive à voir les guymelefs de Dilandau. Ca peut sembler tiré par les cheveux mais une coincidence pareil (les mots japonais sont STRICTEMENT les meme) avec un mecs qui est en trance dans les 2 cas et qui bute tout en deux secondes c'est carement un clin d'oeil à ce passage!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Jan 2005 10:20 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Bonta kunnnnnnn!!!!!!!!

"Fumo fumo fumo?"
"Pony pony pony"

Moi j'adore Fullmetal Panic fumoffu, d'ailleurs j'en avais maté plusieurs avec Ange, Dark et Van et on s'était bien marrés ^^

Le personnage de Sagara est terrible, avec sa logique militaire implacable, surtout dans le premier episode ou il plastique son casier et qu'ensuite il reconstitue la lettre d'amour de la fille version terroriste (ce type est génial, un pur parano, mais c'est pour ça qu'on l'aime)

Je dirais pas que j'ai un épisode préféré, j'apprécie tellement la série ^^ (quoique si je me laissais aller je pencherais pour l'episode de la "chasse aux filles" et le dernier avec la contamination bactériologique)

Un anime a voir ABSOLUMENT :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 14:31 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Tres tres bonne nouvelle!

Declic image vient d'acquerir les droits de Full Metal Panic! et Full metal Panic Fumoffu (peut etre meme ceux de second raid aussi).

Pas vraiment de date pour le moment mais ca devrait etre sous peu selon les dires qui emanent de leur forum. Enfin je prefere ne pas trop m'avancer à ce sujet car pour le moment mon chrno crusade coffret 2 je l'attends encore! Ca va faire quoi 7-8 mois qu'on l'attend mais bon... :Chapeau de paille goute:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 16:15 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Excuse mon ignorance Van, mais le fait que declic image ait acquis les droits... est ce que ca veut dire qu'ils vont le passer à la TV ou/et qu'ils vont le sortir en DVD?

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 17:41 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ca veut dire qu'il devrait sortir sous peu en DVD. Pour ce qui est ensuite de la methode que declic va utiliser pour les sortir j'en sais rien maintenant j'y comprend plus grand chose à leur politique d'edition. J'ai l'impression que maintenant ils preferent se faire du beurre avec leur coffret qu'ils vendent de plus en plus cher (avant une serie de 26 episodes en 1 box de 40€ maintenant 2*13 episodes à 75€) pour ressortir 1 an plus tard les memes series au rabais.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full Metal Panic! Fumoffu
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 20:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Autant le dire tout de suite, je n’ai pas du tout aimé la première saison de FullMetal Panic! (raisons que j’expliquerais dans mon futur compte rendu des animes que j’ai vu lors de ce Printemps). Pourtant à l’Epitanime, ange bleu et mois avions gagné le Quizz One Piece. Il m’a alors laissé les deux lots ce qui est vraiment très sympa. Et parmi ces deux lots il y’avait l’intégrale de Fumoffu du coup j’ai décidé de lui laisser sa chance. Et Kyoto Animations quoi. Et j’ai vraiment bien fait puisque j’ai mieux apprécié cette saison que la première !

Une des choses qui ne m’avait pas plus c’était le côté lycée c’est quelque chose que je n’aime pas vraiment dans l’animation japonaise mais là je l’ai apprécié parce c’était complètement axé humour (plus que dans le premier anime je trouve) et c’était vraiment bien. L’anime ne se compose que de side stories du coup je l’ai regardé en attendant pas grand-chose et c’est passé tout seul et cette fois ci le côté mecha est passé à la trappe (Kurz et Mao ne seront vraiment pas beaucoup présent). Tant mieux puisque ce côté ma beaucoup déçu dans la première saison.

Sagara provoque décidément bien des catastrophes ce qui a le dont d’énerver Chidori ^^ Là je les ai « apprécié » un peu plus mais hormis eux et Ren Mikihara, j’ai vraiment du mal a accroché aux autres personnages principalement ceux du lycée. Mais les différentes péripéties étaient plutôt variées afin de ne pas trop lasser, le tout avec une dose de fan service de temps en temps. Seul regret : je trouve que Bonta-Kun n’a pas été assez mis en avant (seulement deux ou trois épisodes il me semble) ^^ Il était bien cool en tout cas ! Chose notable également c’est l’opening qui tout comme le premier sont magnifiques !

Je n’ai pas grand-chose à dire d’autres si ce n’est que j’ai passé de bons moments contrairement avec la première saison. Je regarderais quand même la troisième saison parce que bon venant de Kyoto Animation on peut s’attendre quand même à de bons animes. Mais faut pas que j’en attende grand-chose sinon je sens que je vais être déçu.

Et je ne félicite pas Déclic Images pour les erreurs commises sur le slimpak…

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com