Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 10:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Portgas a écrit:
J'imagine donc que tu n'as pas fini Link's Awakening, car il y avait aussi de la pêche dedans !


Il y avait effectivement la pêche dedans, mais si on veut comparer la manière dont ça fonctionne, je pense que Link's Awakening est quand même moins énervant.

J'ai joué un peu à Twikight Princess. Pas Assez pour me fonder un jugement objectif, mais je dois dire que j'apprécie beaucoup le gameplay avec la Wiimote, ainsi que l'ambiance sombre proche de Majora's Mask, moins inquiétante, mais sombre quand même. Et Midona est un personnage avecun caractère assez original dans le monde des Zelda. Pas vraiment de quoi cracher dessus donc.

Portgas a écrit:
Demain, on aura le produit dérivé de TWW... Ca se suit...


Si Phantom Hourglass peut être considéré comme un "produit dérivé" de The Wind Waker, doit-on affirmer que Majora's Mask est également un "produit dérivé" de Ocarina of Time ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 11:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
pour répondre à un mp de DL sur mes préférences ZELDA:

j'fais partie de la génération qui a découvert le premier titre en live, grosse découverte (comme présentée en première page)...

donc en premier, LE PREMIER, (il est près de moi et je le rallume de temps en temps^^)
en deux, celui sur 64 orcarina truc, (pas MM car je n'y ai pas joué T___T) haaa l'apparition de la 3D... snif °__;
en trois the WW sur game cube car ENORME CLAQUE et petit clin d'oeil au premier alors... j'adore vraiment cet univers.

Après il faut savoir que pour ma génération (celle de marcus sur game one^^) Zelda 2 sur nes était injouable mais tout aussi culte, Zelda 3 sur super nes fut autant la révolution niveau graphisme pour le jeux qu'un des plus gros succes de la console, Zelda sur gameboy (le premier) était super culte pour les heureux possesseurs d'une gameboy.

voilà ce qu'il faut vraiment retenir.

(les aut' ... c'est pô des zelda!^^) (et MM c'est qu'une grosse et vulgaire extention du premier ...dixit le mec frustré d'y avoir jamais touché).


édit: et pour répondre à ton questionement sur les consoles et les générations, le truc c'est qu'aujourd'hui t'as les consoles toujours plus puissantes, les PC tjs plus au top en carte graphique, et le net avec jeux en ligne, à l'époque un seul jeux pouvait à lui seul capter l'attention d'autant de monde ou presque... et ZELDA a fait partit du top.

aujourd'hui les gens critiquent (en bien comme en mal hein...) des jeux qui s'ils étaient placés à nos début défonceraient tout sur leur passage. Apres c'est devenu un vrai commerce (ça l'était avant aussi mais quand même...) enfin là c'est un autre débat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 13:03 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Dark Link a écrit:

Portgas a écrit:
Demain, on aura le produit dérivé de TWW... Ca se suit...


Si Phantom Hourglass peut être considéré comme un "produit dérivé" de The Wind Waker, doit-on affirmer que Majora's Mask est également un "produit dérivé" de Ocarina of Time ?


En fait, c'était juste du second degré... Pour rester dans le trip d'MDL ! :)
Car comme dans le débat précédent, certains considéraient TWW comme un produit de dérivé d'OOT et MM...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 19:47 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Phantom Hourglass


Image


Infos:

Premier opus de la saga sorti sur DS, PH arrive dans nos contrées en 2007, il était fortement attendu car il se disait la suite de The Wind Waker. Il propose un mode multijoueur, mais c'est pas vraiment le principal...

Nouveautés:

Et il y en a... Mais, pour tout de suite placer les choses, j’ai moyennement aimé, il y a des choses absolument excellentes, et d’autres qui m’ont relativement déçu...

Premièrement, les graphismes, on retrouve le cel-shading de TWW, la DS nous montre des graphismes absolument somptueux (pour la DS, bien sur...). L’ambiance se veut donc encore légère et sans grande pression. Puis vient le gameplay, la, c’est purement jouissif, tout est parfait, pour les complexés du vent dans TWW, ici le trajet du bateau se trace à la main avec le stylet, sur la carte du monde. On tire au canon en visant au millimètre près ! Sur les îles, l’écran tactile nous permet de marquer des repères (je ne me souviens plus précisément, mais sur une ile il fallait marquer l’emplacement de chaque statue, au final ca faisait un dessin et de ce dessin, on déduisait un emplacement), plein de petite chose comme ca... Vraiment très bien fait. Sinon petite nouveauté, qui fait plus quête annexe, ce sont les gouttes des esprits, disséminées un peu partout sur la carte, goutte de sagesse, de force ou de courage, à chaque 10 gouttes trouvés, on peut aller dans le temple des esprits pour faire augmenter nos capacité (puissance de l’épée, niveau de sauté, ou l’épée qui peut donner des ondes de chocs)
Aux niveaux des armes, pas de grande nouveautés, on retrouve toujours le classique boomerang, les bombes, l’arc, différentes épées. Pour le boomerang, la jouabilité est la aussi très intuitive car, on peut tracer le trajet du boomerang avant de le lancer.
Mais la nouveauté principale, niveau objet, c’est bien sur le sablier du temps. Comme l’ocarina dans OOT et la baguette du vent dans TWW, on retrouve ici l’objet qui nous accompagnera toute notre quête. Et c’est avec ceci que commencent les défauts...

La grosse nouveauté du soft qui est associé au sablier du temps n’est autre que Le Temple du Roi des Mers, ce temple va révéler ces secret tout au long du jeu, il est constitué de plusieurs étages (le nombre reste une surprise !). Mais, il se trouve que lorsqu’on entre dans ce temple, notre vie est aspirée, pour remédier à cela, vous allez donc avoir en votre possession, le sablier du temps, qui va vous permettre durant un certain temps (le temps que vous aurez amassé en récoltant du sable) d’explorer le temple... Chaque étage révélant donc un secret...
Et ca, j’ai trouvé bien lourd... Parce qu’être obligé de revenir entre chaque donjon dans ce foutu temple, ou il y a la pression du temps, il faut refaire chaque étage, chaque fois (encore heureux, au bout d’un certain temps, vous pourrez accédez directement à un certain étage...)
À la fin, c’est très lourd... Enfin bon...
Et deuxième défaut, l’ambiance, je ne sais pas si c’est le fait d’être sur petit écran, mais j’ai trouvé le scénario plat... Mais plat... Toute la poésie de TWW a disparu, ce soft fut annoncé comme la suite de TWW, mais je n’ai trouvé de suite que l’océan...
De plus, j’ai trouvé le jeu assez (trop ?) facile, mais j’y reviendrai dans la partie « Donjons »
Au final, PH apporte un nombre incroyable de nouveauté sur le gameplay, mais délaisse l’aspect du scénario, de l’ambiance et n’apporte pas son lot de difficultés espérées...

Image

Musique:

De toute façon, les musiques de Zelda ne me décevront jamais, je pense...


Personnages principaux:

Link et Linebeck Image

Tetra(Zelda)Image

Siwan Image

Histoire:

Le jeu commence avec un joli spoil sur toute l’aventure de TWW, et on reprend le présent avec Link à bord du bateau de Tetra et de sa bande de pirates... Mais, la brume apparaît, Tetra se fait enlever, Link plonge pour la sauver mais échoue et dérive jusqu’à une plage. Il rencontre un pirate cupide et froussard du nom de Linebeck, ce dernier n’aspire pas trop confiance mais il a un bateau, après une discussion enflammée (Link ne parle pas, mais bon...) Linebeck se décide à prendre Link à son bord. Et c’est parti pour l’aventure !

Image

Donjons:

Il y a en tout 7 donjons, sans compter le boss final, et malheureusement, le premier ressenti qui me vient à l’esprit, c’est facilité... Malgré les diverses possibilités qu’offre la DS, les donjons s’arrêtent aux énigmes classiques, vues et revues, les méninges ne travaillent pas beaucoup. De plus, les donjons sont assez « basiques » dans le sens ou on ne ressent pas une véritable ambiance pour chaque donjon, ils restent assez superficiels. De plus, les boss aussi, sont relativement simple, seul le boss de fin peut apporter quelques difficulté et encore...

Image

Avis personnel:

Déjà, ne vous méprenez pas sur mon avis, PH est un bon Zelda, la jouabilité est poussé à l’extrême, intuitif à souhait. Vous n’aurez aucun problème à prendre Link en main, mais en ayant trop poussé dans cette voie, les développeurs en on oubliés l’ambiance même du soft pour faire au final quelque chose de relativement plat sans trop de fond. On perd toute la poésie qui faisait le charme de TWW. Et les énigmes n’apportant rien de nouveau par rapport aux précédents jeux, PH ne restera donc pas dans mes annales en ce qui concerne Zelda...

Suite et fin(partielle) demain : Conclusion et Previews


Dernière édition par Portgas le Ven 23 Juil 2010 17:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 21:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
C'est parti pour le petit avis quotidien ^^ !

Tout d'abord, ma première impression par rapport à PH a été de comparer le jeu à un mix de MC et WW. Etrnage, surtout que comme on avait jamais eu de zelda sur DS, il fallait s'attendre à quelque chose de nouveau. Là encore, tout comme TP, il y a des bonnes choses et de moins bonnes.

- Les voyages en bateau ont perdu absolument tout leur charme ! Pour le coup, les trajets sont répétitifs et ennuyants à souhait. On trace son chemin et à partir de ce moment, on ne fait plus rien ! On shoote de temps en temps un ou deux ennemis au canon et c'est tout. Surtout que lorsque l'on a mis la main sur l'ardoise des tornades, les trajets ressemblent plus à des téléportations qu'autre chose.
- Les temples ! Je crois que ce sont les pires de tout les Zelda ! Non pas que je ne les aime pas mais l'ambiance caractéristique des temples de zelda n'est plus là. Les énigmes se souivent et se resssemblent et on est finalement un peu blasé par la facilité déconcertantes des donjons.
- Pour continuer sur les temples, celui que je n'ai pas du tout aimer est celui du roi des mers ! Pour le coup, l'ambiance est là et le stress bien présent. On est presser par le temps ( je déteste ça !! on se croirait dans metroid ) et les ennemis invulnérables sont très très chiants. Les retours répétés n'arrangent rien et on redoute le moment où l'on doit y retourner.
- Le boss final, pas vraiment transcandent : on l'oubliera vite.

Bon points :
- La DS est remarquablement bien utilisé ! j'ai adoré la fonction de dessinner sur la carte : on peut inscrire tout ce qu'on veut ce qui est vraiment utile tout au long de l'aventure et super sympa. Pour prendre l'exemple de Portgas, il y a une île inexploré que l'on doit dessiner nous même ! j'ai adoré ! Même le petit micro à sa place dans une ou deux énigmes.
- explorer l'océan et ses recoins est jouissif mais on est un peu déçu lorsque l'on pose pied à terre : les îles manque un peu de profondeur et sont simples à explorer au contraire de WW. Neanmoins, chacune est un petit concentré de sympathie et d'aventures.
- les boss, ils sont faciles à battre mais chaque combat exploite admirablement les deux écrans !
- l'univers de WW manque malheureusement à l'appel mais PH ne s'en tire pas trop mal. L'univers zeldaesque se fait tout de même bien ressentir et c'est tant mieux =) !

Bref, là encore, ce Zelda n'est pas parfait mais j'ai tout de même pris mon pied en y jouant. C'est comme les légumes : PH c'est bon pour la santé et c'est composé à 95% de flotte.

j'espère tout de même que Spirit Tracks pourtrera Phantom Hourglass...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 16:34 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et bien voila ! Le tour d’horizon des différents Zelda (FS exclu) parues à ce jour est dorénavant fini...
Et puis, que l’on n’aime le cell-shading ou non, que l’on aime chevaucher sur la plaine ou naviguer sur l’océan, au final on a tous en commun notre passion de résoudre des énigmes ! De niquer du gobelin ! Et de sauver une princesse !!

*Pendant ce temps, un Yoshi noir tombe en pleine base de Shadow Mose*

Bref, comme tout le monde en mourrait d’envie, je le sais !

Voici mon petit classement Zelda ! Top 12 !

12ème: Twilight Princess

Image

11ème: Phantom Hourglass

Image

10ème : The Legend of Zelda

Image

9ème : Adventure of Link

Image

8ème : Oracle of Seasons

Image

7ème : Oracle of Ages

Image

6ème : The Minish Cap

Image

5ème : A Link to the Past

Image

4ème : Ocarina of Time

Image

Top 3 !

3ème : Majora’s Mask

Image

2ème : Link’s Awakening

Image

Et, enfin le premier ! The best of the world !

1er : The Wind Waker

Image

*Un certain Fer D Mario essaye de se créer un fan-club, composer uniquement de lapin...*

Enfin bon, l’intérêt est surtout que vous aillez découvert des Zelda que peut être vous ne connaissiez pas, peut-être même que vous découvrez cette saga ! J’espère, en tout cas, vous avoir donné l’envie d’y (re)jouer !

Ce topic n’est pas vraiment fini car je le dépoussiérai certainement vers fin décembre/début janvier quand j’aurais exploré les moindres recoins du prochain Zelda DS, j’ai nommé:

Spirit tracks




...

...

...

Et pour vous faire patientiez d’ici la...

Image

Bizzare que Link n'est pas d'épée dans la main, hein ? Enfin je dis ca, je dis rien...


Dernière édition par Portgas le Ven 19 Nov 2010 00:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 17:13 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Moi perso j'ai dévoré Phantom Hourglass =) (juste la dernière partie qui manque franchement d'inspiration).

Le Gameplay est génial, Linebeck est un personnage haut en couleurs (Jack Sparrow meets Ussop) sont vraiment les point fondamentaux pour moi ^__^


Portgas à propos de Phantom Hourglass a écrit:

Et les énigmes n’apportant rien de nouveau par rapport aux précédents jeux, PH ne restera donc pas dans mes annales en ce qui concerne Zelda...


J'aimerai tout de même revenir sur cette citation...

MAIS MON DIEU !?
Et l'île de la baleine alors ? BEST RIDDLE EV4R !!



Image
La fille "est" l'épée.

Edit : ça n'a pas été confirmé ^^
C'est juste une théorie (ma foi très probable) qui cours sur le net...

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Ven 6 Nov 2009 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 22:39 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Citation:
*Pendant ce temps, un Yoshi noir tombe en pleine base de Shadow Mose*

La peluche aurait elle finalement été acheté par Snake ? Coup dur pour MDL...

Citation:
*Un certain Fer D Mario essaye de se créer un fan-club, composer uniquement de lapin...*

Yosuke est un lapin ?

... zut, comment faire passer ce post pour autre chose que du flood ?

[ SPOOOOOOOOOOOOOIIILLL !!!!]
Hum... en tous cas, les prochain Zelda nous promessent bien des innovations : en efffet, voir un link cartonn qu'on associe aux zelda marins, conduire une locomotive est étonnant. Pour le prochain zelda terrestre ( désolé, c'est comme ça que je les identifie ), "l'épée" sera peut être une sorte de nouvelle Midonna ou peut être pas. M^me si ils font quelque chose de semblable à TP, ça m'ira pour peu que nintendo ne fasse par réapparaitre le loup !!!

Après avoir fait un tour sur Wiki pour chercher des infos sur Spirit Tracks :
Citation:
Le déplacement de Link s'opère de la même façon que le précédent opus Phantom Hourglass, l'écran tactile sert a indiquer ou l'ont souhaite aller. Donner des petits coups avec le stylet permet à Link de donner des coups d'épées ou utiliser divers objets.

Les nouveautés de cet opus résident dans la capacité de jouer avec deux personnages en simultané, ainsi Link sera constamment aidé d'un spectre dans les donjons. Il servira a accomplir certaines taches qui demandent de la force ou de la résistance comme passer a travers des flammes ou protéger Link... Cette coopération entre les deux personnages est une première dans la série des The Legend of Zelda et permettra la création de nouvelles énigmes pour cette épisode.

Ont retrouvera certains objets d'anciens Zelda tel que les inévitables arc, bombes et boomerang mais aussi certains objets nouveaux comme le lasso ainsi qu'une sorte d'éventail envoyant des petites tornades dont le nom n'est pas encore défini en français...

Dernière nouveauté mise en avant par Nintendo concerne les trajets entre les différents lieux de Spirit Tracks, Link ne déplace plus en mer avec un bateau, mais sur rails avec un train à vapeur. Il est possible d'interagir avec celui-ci, ont peut donc choisir sa vitesse et le faire siffler dans le but d'écarter les éventuels animaux sur le passage. Le train possède également un canon au modèle du bateau de Phantom Hourglass, il permet d'attaquer les ennemis qui viendraient gêner votre progression. Ont note tout de même que les trajets sont désormais limités aux rails ce qui réduit considérablement la liberté de mouvement du joueur lors de ces séquences de gameplay, c'est d'ailleurs la première fois dans un Zelda qu'il est strictement impossible d'explorer les environs librement.

Je ne dois rien vous apprendre de nouveau mais cela confirme ce que j'ai dit plus haut : on peut être sûr qu'on aura du nouveau dans Zelda ^^ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 20:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
SCANDALE !!

Comment as-tu pu Portgas ? Mais comment ? Comment as-tu pu oser oublier les jeux sortis sur CD-I ?? Ces titres injustement méconnus du public, méprisés et critiqués par les joueurs, les jeux martyrs de la série ?

Je veux bien sûr parler de Link : Faces of Evil, Zelda : Wand of Gamelon et Zelda's Adventure

Ne vous inquiétez pas, le mal va être réparé. Je me charge de vous faire connaître les trois titres hérétiques de la saga...

Link : Faces of Evil


Image

Vidéo d'introduction

Infos :

Produit par Philips, développé par Animation Magic et sorti en octobre 1993 sur CD-I, c'est le premier des 3 Zelda à sortir sur ce support. Il fut disponible en même temps que Zelda : Wand of Gamelon.

Image
Voyez à quel point les graphismes sont détaillés...

Histoire :

Link s'ennuie dans le château. arrive alors un mage nommé Gwonam, qui cherche du secours, Ganon menaçant l'île de Koridai d'où il vient. Link accepte de lui venir en aide et s'embarque dans une quête pour vaincre à nouveau le seigneur du mal.

Spécifités :

Au lieu des habituels Zelda bien banal avec vue aérienne de l'époque (Hormis Adventure of Link), les développeurs eurent le génie de réaliser un jeu axé plate-formes, et Link se contrôle grâce au pointeur de la CD-I, qui arrivera à vous enseigner la patience et à contrôler vos mouvements, tant le personnage reproduit fidèlement les difficultés à manipuler une épée dans la vie réelle ou à se déplacer de manière infatigable durant plusieurs heures. Oui, le jeu se joue grâce à une manette pointeuse liée au CD-I, et ils n'avaient pas besoin d'attendre la Wii pour ça.

Image
Le plate-forme rend le jeu tellement injouable, qu'il en devient impressionnant tant le génie est grand, de créer un jeu auquel on ne jouera pas, plutôt qu'un jeu où on jouera et qu'on aimera pas.

La plupart des Zelda n'avaient pas vraiment de séquences avec doublage de voix, ce qui fut réparé grâce à ce jeu. Les animations sont magnifiques tant on voit bien les traits divers et la qualité d'image nous permet de rappeler qu'il ne s'agit que de la fantaisie et non la vie réelle. Les dialogues sont un exemple de profondeur et l'émotion transmise dans les voix feraient rougir Dragon Ball Evolution.

Personnages :

Zelda et Link :

Image

Le roi Harkinian :

Image

Gwonam :

Image

Ganon :

Image

Avis personnel :

L'un des Zelda les plus déroutants de tous les temps. Il s'agit d'un tel concentré de grotesque, de ridicule, de pathétique, qu'il en est éclatant de génie. Après tout, pourquoi Ganon devrait-il ressembler à un cochon alors que les chiens sont mieux ? Même que mon bouledogue approuve. Pourquoi Link devrait-il être un imbécile vierge qui ne s'intéresse pas à l'amour alors qu'on pourrait en faire un imbécile qui s'intéresse aux filles et drague même la Princesse Zelda ? Pourquoi le roi devrait être moralisateur, charismatique et sensé alors qu'il pourrait être moralisateur, acharismatique et crétin ? Après tout, sans ces jeux, on perdrait bien une partie des fous rires que peuple le monde.

J'ai adoré le jeu et je le crie haut et fort ! Link : faces of Evil est un de ces jeux qui arrivent à nous faire rire éternellement ! Si la plupart du temps, les jeux nous font rires à peine quelques fois avant de nous lasser. On ne cessera jamais de s'extasier devant le grotesque que dégage ces titres.

Image

Suite demain : Zelda : Wand of Gamelon

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 21:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
La CD-I ? J'avoue que je n'en ai jamais entendu parler ( ah ! le petit noob ! ). Je crois que ces Zelda sont si peu connu qu'on ne peut pas vraiment reprocher à Portgas de les avoir oublier. Peut être même que c'était volontaire ! l'auteur de ce topic n'a peut être pas voulu rabaissé la série, déjà que certain épisodes laissaient à désirer... Ce Link : Faces of Evil est comme l'a si bien dit Dark link est sans doute le pire Zelda de tous les temps ( quoique je m'attends au pire pour les deux suivants ). J'ai d'abord cru à une mauvaise blague ou à un jeu amateur mais effectivement, après vérification c'est bien un zelda "officiel". La cinématique de début est pathétique et là pour le coup, plus de place pour le débat Zelda ou pas Zelda, ceci ne peut pas être qualifier de Zelda ! ce n'est qu'une parodie grotesque ne reprenant même pas les éléments indisociables de la série. Dark link n'en n'a pas parlé mais je suppose qu'il n'y a pas d'objets a récupéré ou de donjons a exploré ( si oui, ça doit être quelque chose ) ? Zelda n'a jamais été un jeu de plate-forme... C'est vrai qu'au bout d'un moment, trop de grotesque et de connerie tue le grotesque et la connerie : c'est là qu'on peu qualifier cet opus de ... génial.

Je remarquerai tout de même que les graphismes sont incroyablement beaux pour l'époque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 22:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Portgas a écrit:
Image

Bizzare que Link n'est pas d'épée dans la main, hein ? Enfin je dis ça, je dis rien...



/!\ SPOIL /!\
http://img190.imageshack.us/i/1244170672695.jpg/
/!\ SPOIL /!\


Le plus gros rebondissement du jeu déjà découvert ? -.-


EDIT: Ah, oui effectivement j'avais pas vu.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Dernière édition par Narbooj le Sam 7 Nov 2009 22:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 22:10 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Remonte au post d'MDL, c'est déjà dit... Cela reste une rumeur, même si cela semble bien probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 19:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Zelda : Wand of Gamelon


Image

Vidéo d'introduction

Infos :

Produit par Philips, développé par Animation Magic et sorti en octobre 1993 sur CD-I, c'est le deuxième des 3 Zelda à sortir sur ce support. Il fut disponible en même temps que Link : Faces of Evil.

Image
Marre des ennemis qui réapparaissent dès que vous quittez la map ? Ce jeu fait encore mieux : Ils réapparaissent sans que vous ayez à quitter la zone ! Super pratique ! 2 monstres livrés, 1 offert !

Histoire :

Le cousin du roi Harkinian, le duc Onkled, demande de l'aide car son royaume est menacé par Ganon. Le roi va alors lui rendre visite, mais un mois passa sans qu'il ne donne signe de vie. Zelda s'inquiète et envoie Link à sa rescousse. Celui-ci aussi disparaît peu de temps après. La princesse et sa nurse Impa vont alors se mettre en quête afin de retrouver les deux disparus, ainsi que neutraliser une fois de plus le seigneur du mal.

Spécifités :

Reprenant les mêmes attributs techniques de Link : Faces of Evil, le jeu ajoute encore du nouveau. Bien du monde s'était demandé si la cruche de Zelda savait bouger son derrière au lieu que ce soit le blondin muet (Dans ce cas-ci, on aurait payé cher pour qu'il soit muet). Comme on craint qu'elle ne soit trop bête pour marcher plus loin que 2 mètres, Impa prend un rôle semblable à Navi (Sauf qu'elle est moins jolie tout de même. au moins Navi prenait moins d'espace). Vous en réchapperez pas au plate-formes, tellement incontrôlable que ne pas briser la console révèle du miracle.

Image
Admirez la complexité des terrains. On voit bien que Charles-Arnaud, l'enfant de 2 ans du designer graphique, a travaillé dur son imagination.

Les personnages sont expressifs à souhait lors des cinématiques, avec le sourire béat de Link, ou la mine mi-sérieuse mi-constipée du roi. Zelda est un monument de niaiserie, avec une voix monotone quelle que soit l'émotion affichée, et des dialogues qui portent son niveau intellectuel à celui d'une moule. Saluons tout de même leur initiative de mettre en scène une Impa âgée, si seulement elle n'était pas aussi plate que tous les autres personnages.

Personnages :

Link :

Image

Le roi Harkinian :

Image

Zelda :

Image

Impa :

Image

Le duc Onkled :

Image

Ganon :

Image

Avis personnel :

On pourrait passer des heures à chercher une qualité quelconque dans le niais abyssal que constitue ce jeu, et échouer à en trouver. C'est un tel concentré de grotesque qu'il en devient affligeant. Les dialogues sont niais et peu travaillés. La qualité d'animation mauvaise. La maniabilité frustrante. L'histoire inintéressante. Les personnages acharismatiques, sinon ridicules. Entre un Ganon difforme et un Link toujours aussi crétin, on a pas fini de voir le fond.

En bref, un des plus mauvais jeux de tous les temps, dont on devrait honnir le droit de posséder le nom "Zelda". Qualifier cette nullité de "médiocre" serait un euphémisme, et même "nullité" n'est pas suffisant pour décrire cette horreur.

La fin (?) demain : Zelda's Adventure

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 12:17 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Je tiens à remercier Portgas: d'une, parce que ce topic est hypra, et de deux, parce qu'il m'aura permis de me mettre à Ocarina of Time.

Je m'explique, avant de recevoir des huées accompagnées de "Inculte! T'as jamais joué à OOT!". Tout d'abord, le premier Zelda auquel j'ai pu joué était un des Oracles. Je ne peux me souvenir lequel, et d'ailleurs je ne l'ai jamais terminé, puisqu'on me l'avait prêté et que j'avais dû le rendre avant de le finir.
La véritable première fois où j'ai eu la joie de jouer et de terminer un Zelda était The Windwaker. *instant mélancolie* Je précise en passant que le cel-shading ne m'avait pas dérangé, puisque je n'avais pas joué au pécédents.
Ensuite vient Twillight Princess, pour les accros de la pêche... ou pas *herm* (à mon avis MDL, t'aurais jamais dû en parlé ^^). Je le dis d'emblée, j'ai trouvé ce jeu magnifique, sur tellement de points que j'ai la flemme de les nommer.
Puis vient Ocarina of Time sur Console Virtuelle. "Cool! Je vais tester!" Et là malheureusement, j'ai fait quelque chose dont j'ai honte: j'ai abandonné. J'en ai eu marre. Mais attendez avant de m'obliger à chercher des cafards fluos pendant des plombes! Laissez moi vous expliquer. En fait la raison est simple. Je venais de terminer TP, et en me mettant à OOT, les réflexes que j'avais acquis dans TP revenaient dans OOT. Le problème, c'est que ça fonctionnait rarement, et donc je me faisais pouned comme un blob pour la seule et stupide raison que ce que je voulais faire ne marchait pas. Bref, j'ai abandonné par frustration.
Enfin, vient ce magnifique topic, et quand je vois le nom d'Ocarina of Time, je me dis "Nom d'un Kokiri! Mais qu'est-ce que j'ai fais?! Et qu'est-ce que j'attends?!" Et donc je reprends la manette, j'efface ma partie précédente, et j'en débute une nouvelle. Et en plus j'ai perdu mes frackings réflexes! Ce qui me permet de passer des purs moments de bonheur. En plus, ça tombait bien, puisque ma Wii m'a lâché récemment, et qu'elle ne lit aucun disque.

Et là, je comprends toutes vos comparaisons OOT/TP. Parce que bordel! TP ça vaut pas OOT! Nan je plaisante, c'est pas aussi radical pour moi. Mais plus j'avance dans OOT, et plus je me dis qu'il y a pas mal de ressemblances avec TP concernant certains boss, certains donjons ou certaines énigmes. Ou plutôt, que TP est passé au micro-ondes.
Dans OOT, j'ai beau galéré par moments, rester bloqué dans les donjons (saleté de Temple de l'Eau ou j'ai tourné en rond pendant des plombes, tout ça parce que j'avais pas vu qu'un fucking bloc qui permettait d'accéder à l'étage supérieur quand on faisit monter le niveau de l'eau, et ben ce fucking bloc libérait aussi un $*¤% de passage sous l'eau!!!), malgré tout, je ne peux m'empêcher d'adorer ces donjons. Ce que je n'ai pas pu avec certains donjons de TP, ou de quêtes obligatoires (là je pense que vous savez de quoi je veux parler).

Bref, pour l'instant je n'ai pas encore terminé OOT, et j'ai pas envie que ça s'arrête. T'façon, après ça: Majora's Mask!


Rapide note sur Phantom Hourglass, dont moi non plus, je n'ai pas aimé le Temple Du Roi des Mers. À tel point que j'en suis arrivé à utiliser une soluce pour passer au plus vite ces passages.


Encore une fois, un grand merci à Portgas, mais aussi à Dark Link, pour nous faire connaître ou nous remettre en mémoire les hauts et les bas (même très bas) de cette saga Zelda.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 17:20 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Juil 2009
Messages: 83
Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Au fait juste une idée comme ça, le fait que link n'est pas d'épée dans la main pourrait-il se traduire par la supposition comme quoi la fée que l'on voit au premier plan est l'épée transformé? On aurait donc une épée-fée qui se transforme en épée et qui conseille link en forme fée.
Le titre serait: Legend of Zelda: Fairy of sword?
Ne prenez pas toute mes idées au sérieux non plus^^

_____________________________________________
Ahahaha xD j'avais pas vu le spoil. putain je suis fort quand même


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com