Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 10:08 
1 000 Berrys

Inscription: 06 Juil 2006
Messages: 27
Localisation: Beauvais
EnOd et Demon Slash fans de xxxHolic... Si j'avais su ça, on aurait eu de bonnes conversations à l'Epitanime 2009...

Enfin bref, tout ça pour dire que j'adore cette série. L'ambiance et le style sont tout simplement magnifiques. La proportion des personnages semble irréaliste, et pourtant cela ne choque jamais, au contraire ! c'est ce qui fait la beauté graphique de ce manga. Mon personnage préféré restera Himawari-chan, pour son côté trop kawaii... Je crois que je suis dans le même état d'extase que Watanuki chaque fois que je la vois sourire... Question scénario, deux aspects m'ont séduit : toute la partie sur les relations et les comportements humains, et toutes ces petites histoires qui décrivent les croyances et les superstitions nippones.

Parlons un peu des derniers scans : j'en suis au Chapitre 182. Yûko est en train de se désagréger devant un Watanuki impuissant. C'est rageant. C'est trop soudain. Les Clamp n'ont pas le droit de nous faire un coup comme ça >< elles auraient pu nous le dire que Yûko n'était qu'en surcis, là on n'est pas pas prêt à la voir disparaître...

J'attends avec impatience les révélations sur Yûko, sa vie, son surcis, ses agissements, ses pouvoirs, ses désirs, ses buts...

_________________
Pourquoi vous battez-vous, vous qui portez le nom de D ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 10:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
C'est étrange, le chapitre 183 est sorti et personne n'est là pour en parler... Cela va bien arriver j'imagine. ^_^ En tout cas, un chapitre solide de la part des CLAMP qui avait bien fait leurs devoirs de vacances avant d'aller à Paris, la tristesse générale qui touche les pages de ce chapitre n'a pas de mal à se communiquer au lecteur. La première chose qui m'a frappé dans ce chapitre, c'est l'illustration en couleur : la tête qu'il tire Watanuki ! o_O

Normal vu les circonstances, mais il faut bien avouer que sans Yûko et ses robes somptueuses, eh bien, le tout parait tout de suite plus vide. Mais bon, il y a un papillon qui traine donc c'est bon, il n'est pas tout seul Watanuki... Bon, Maru et Moru ont l'air d'avoir de la chance vu qu'elles n'ont pas disparu quand Yûko s'en est allée ; sûrement l'effet de ses derniers pouvoirs comme elles le disent.

Sinon, Mokona aborde un peu plus en détail l'utilité de l'œuf, et c'est là que ça devient intéressant. Comme cela a déjà été dit autrefois je crois, c'est Dômeki qui peut l'utiliser mais apparemment, c'est le destin de Watanuki qui peut se jouer avec celui-ci. Et là, reste à voir si ça va servir à ce dernier à préserver sa vie, à préserver sa réalité, voire à lui permettre de réaliser un voeu (ramener Yûko, ça serait pas bête, non ? ^_^). En tout cas, vivement le prochain chapitre pour peut-être commencer à voir en action la vie sans Yûko pour le malheureux Watanuki.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 08:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
30 secondes Zozor. Il m'arrive parfois d'avoir un semblant de vie sociale. Ce week end fait justement parti de ceux où j'en ai eu. En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu es fidèle au rendez vous.Mais, revenons plutôt au chapitre, bien plus intéressant.

Le début est, somptueux. Qui dit page couleur dit claque graphique. C'est bien évidemment ce que les Clamp nous offrent ici. La double page couleur est, comme tu l'as bien remarqué, vide. Vide pour mieux exprimer la solitude et la tristesse de Watanuki. Il vient de perdre celle qu'il considérait comme une mère, une mentor, une amie, une soeur. Yuko est la personne auquel Watanuki tenait plus que tout. Bien plus qu'Himawari. Bien plus que Doumeki. Bien plus que Domeki. Elle était son monde. Et, elle a disparu sans que Watanuki ne voit aucun des signes annonciateurs. Bien sur, le lecteur attentif le savait. Que l'existence de Yuko n'est qu'illusion. Mais, Watanuki n'en avait pas conscience. Alors, pour ne pas perdre définitivement Yuko, il décide de rester dans la boutique. Avec Maru, Moro et Mokona.

Ensuite, on a des dialogues des plus intéressants entre Doumeki et Mokona. A propos de l'œuf. Quand ? Où ? Pourquoi ? Qui ? Toutes ces questions commencent petit à petit à trouver des réponse. Déjà, on apprend qui se souvient de Yuko. Les gens avec le pouvoir. Ce qui signifie Kohane, Doumeki et Himawari. Mais, pourquoi se limiter à notre monde ? On peut supposer que tous ceux du monde des espirts se souviennent eux aussi de Yuko. La Zashiki warashi, la petite fée de la pluie, les renards de l'Oden. Et, il reste encore une autre catégorie de gens qui possèdent le pouvoir. Des gens tel que Shaolan (le clone et le vrai), comme Sakura, comme Fye et Kuro, comme Fei Wang. Et puis, il y a une question qu'on est en droit de se poser maintenant. Si Fei Wang jugeai possible de ressusciter Yuko, c'est parce qu'elle se situait à la limite de la mort. Or là, elle est franchement morte. Dans ce cas, peut il vraiment la ressusciter ? J'ai du mal à imaginer qu'après tout ce qu'il a fait, il nous dise : "Mince alors, elle est morte. Bon, tant pis."

Il y a une autre information capitale qui est contenu dans le dialogue. C'est à Domeki de choisir quand utiliser l'œuf. Ça peut paraitre évident. Mais, ça implique beaucoup de choses. C'est à Doumeki de choisir quand utiliser. De choisir pourquoi utiliser l'œuf. Utiliser cette œuf qui n'éclora jamais doit être le résultat d'un acte volontaire. Il faut vouloir l'utiliser. Alors que, je vous rappelle, qu'au contraire, l'œuf de Watanuki s'était activé de lui même. C'est une différence assez énorme.

Et maintenant, rendez vous dans trois semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 20:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Apparemment, le chapitre 184 est de sortie et là... eh bien, je n'ai malheureusement pas pu comprendre grand chose car le crossover avec Tsubasa a l'air d'être de rigueur dans le passage je l'imagine le plus important de ce chapitre. ^_^; Watanuki aurait pris une décision, on ne sait bien évidemment pas laquelle mais j'imagine que ceux qui suivent les deux séries ont une piste plus que crédible avec les indices laissés ça et là. Mais bon, le fait est là, il y a quelque chose qui s'est produit suite à la disparition de Yûko.

Sinon, plus ça vient, plus il tourne "mal" Watanuki : voilà qu'il se met à jouer les "fétichistes" avec les habits de Yûko maintenant. o_O

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 20:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Le 186 est sorti. Un peu partout. La question est : "Que se passe t il dans ce chapitre". La réponse tient en un mot. Rien. Et pourtant, que j'aime ce chapitre.

Rentrons directement dans le vif du sujet, 4 ans viennent de s'écouler entre le précédent chapitre et celui ci. 4 ans pendant lesquels Watanuki n'a, on le suppose, pas quitté la boutique. 4 ans pendant lesquels Doumeki est venu le voir très souvent. Ce n'est qu'une supposition mais je la pense juste. D'ailleurs, il est vachement sexy Doumeki. Déjà qu'avant il étai pas mal, mais il s'est en plus amélioré avec le temps. Mais, ceci n'a pas d'importance majeur sur l'histoire. D'ailleurs, Watanuki a aussi une classe folle. Allongé sur le canapé de Yuko avec Mokona au dessus. La page est tellement magnifique. On pourrait reprocher à Watanuki de continuer à porter un kimono féminin mais Yuko avait tellement bon goût qu'on ne peut pas vraiment le lui reprocher.

Ensuite, j'aime beaucoup l'accueil que réserve Maru et Moro à Doumeki. Le "Okaeri" montre bien que Doumeki est venu très souvent voir Watanuki. Très très souvent. En plus, il fait même les courses de Watanuki. D'ailleurs, qu'est ce qu'il est sarcastique dans ce chapitre le Watanuki. Et, en plus d'être sarcastique, il fait son difficile pour la nourriture. C'est bien le digne héritier de Yuko. Elle lui a vraiment tout transmis. Sauf son goût pour le sake. Puisque, même s'il fume, Watanuki ne boit pas.

On apprend aussi que Doumeki a complètement changé de voie en étudiant l'ésotérisme. Vu les bouquins que possédait son grand père, il doit en avoir des connaissances. Tout ça à cause d'un œuf. Impressionnant.

Maintenant, quelques détails : Watanuki cuisine encore avec le tablier que lui a offert Himawari pour son anniversaire. La première page du chapitre est la copie conforme de la toute première page du manga. La boucle est bouclée. D'ailleurs, ce chapitre nous laisse supposer que Holic est loin d'être fini. On a plus l'impression qu'on vient juste de rentrer dans un nouvel arc. Et ça, ça fait incroyablement plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 19:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Depuis le temps que je n'étais plus revenu ici. Il fallait bien que je le fasse un jour.

Tout d'abord, une note purement informative. xxxHolic n'est plus. Depuis le chapitre 186, qui marque aussi le début du tome 17, la série a changé de nom. Désormais, le nom est xxxHolic Rou.
Rou signifie à la fois Cage et Jeune Homme. Et comme, les Clamp ont choisi d'écrire Rou en katakana, on n'aura probablement la vraie signification. A moins que, justement, les Clamp jouent sur cette dualité des termes.

Maintenant, les chapitres qui viennent d'être pré-publiés.

Bullzor va être content, vient rendre visite à Watanuki. Et comme tout le monde, elle a aussi pris 4 ans. La voici maintenant en dernière année de Middle School. Tous ceux qui me liront connaissent le système scolaire japonais, je ne ferai pas l'équivalence. Et, il faut bien l'avouer, elle est vraiment mignonne. Et inquiète pour Watanuki. Peur que Watanuki soit blessé, que ce soit son cœur ou son corps. Dù à son absence de pouvoir. Absence de pouvoir qui risque d'ailleurs d'être un thème récurrent. Watanuki étant, justement, comme enfermé dans son absence de pouvoir.

Et, vient la première cliente dont le cas va être suivi par le lecteur. Précédé par un petit chapitre gag. Dans lequel Watanuki se lève tôt, fait peur à Maru et Moro. Les lecteurs découvrent aussi un des 108 pouvoirs de Mokona. Pouvoir taper un sms super vite. La classe ! Et, arrive la cliente. Qui est, comme les Clamp savent bien le faire, est sublime. Avec des yeux magnifiques. Qui sont pourtant aveugles. Son problème vient d'un Shamisen qui refuse de jouer la musique car la chatte à partir duquel l'instrument a été conçu veut retrouver l'être le plus important pour elle. Et, là Watanuki va aller retrouver le chat dans un rêve. A partir de là, peut on dire que Watanuki est vraiment sans pouvoir ? Il est vrai que, comparé à Yuko, ce n'est pas grand chose mais c'est déjà un pouvoir assez intéressant. Dans son rêve, il rencontre la cliente. Avec des yeux de chat. Ce qui est assez intéressant c'est qu'il voulait ici rencontrer la chatte qui a été tué. La solution la plus évidente, celle à laquelle a Watanuki a pensé, c'est que la chatte a pris l'apparence de la cliente pour pouvoir parler à Watanuki plus facilement. En bon propriétaire de la boutique, Watanuki va chercher un plectrum dans la réserve. Va tenter de réduire la consommation de sake de Mokona et va finir par trouver le dit plectrum. Plectrum avec d'ailleurs un papillon gravé dessus. Un cadeau offert à Yuko ?

Puis vient la fin. Un ultime morceau joué par le Shamisen qui lui permet de retrouver l'homme qu'elle a aimé. Le chat a d'ailleurs aussi pris une apparence humaine. Puis, inéluctablement, le plectum se brise. Et la cliente remercie Watanuki. Pour sa gentillesse.

Le début de Rou aura été magnifique. Au niveau graphique au premier abord. Puisqu'il nous aura permis de revoir des figures bien connues en plus âgées. Qu'il nous aura permis de voir le mode de fonctionnement du propriétaire de la boutique. Maintenant, il nous reste encore à savoir comment a évolué la relation Watanuki / Himawari. Cette dernière étant la grande absente de ce début de Rou. Et, je suppose que va bientôt arriver un évènement qui va modifier le monde qui a été mis en place durant ces 4 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 22:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Vu que le sujet reprend quelque peu vie à l'image de la boutique maintenant vide de sa précédente propriétaire...
:Vogue Merry:
Demon Slash a écrit:
Bullzor va être content, vient rendre visite à Watanuki.
Oui, c'est sûr, il a pu l'être à la lecture du chapitre 187 grâce à ce come-back.

Image

Il ne reste plus qu'à espérer que Kohane fasse souvent ce détour par la boutique car si Watanuki n'a plus des masses de pouvoirs comme elle l'affirme, ça pourrait être pratique qu'elle soit là même si Dômeki, qui fait maintenant partie des murs ou presque de la boutique, peut faire aisément l'affaire aussi.

Concernant le changement de titre de la série, je n'en avais pas entendu parler ; le site que je consulte pour suivre l'évolution de la série n'ayant pas répercuté ce changement. L'histoire du Shamisen était classique à mes yeux, car empreinte du mysticisme très planant sur les bords qui fait la série. « Classique » mais efficace, cette histoire se laissait suivre sans mal afin de montrer, si l'on pouvait en douter, que Watanuki n'est pas près de déroger à sa promesse.

Citation:
Maintenant, il nous reste encore à savoir comment a évolué la relation Watanuki / Himawari. Cette dernière étant la grande absente de ce début de Rou.

Cette dernière était peut-être occupée je l'espère à étudier, elle ne peut pas qui sait se permettre de végéter comme Watanuki ou jouer les baby-sitters de ce dernier durant son temps libre comme Dômeki.
:Zoro nargueur:
Personnellement, j'attends surtout de voir quelles seront les conséquences de Tsubasa Chronicle sur l'univers de xxxHolic, ça m'a étonné en effet que ces derniers soient encore dans un plan où leurs compères inter-dimensionnels sont encore en action alors que j'avais cru comprendre dans l'autre sujet que cette série était terminée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 00:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je ne sais pas si la relation entre Watanuki et Himawari à vraiment évolué.
Après la disparition de Yuuko, on voit nettement que Watanuki se renferme sur lui-même.
Et si Kohane et Dômeki lui apporte un peu de pouvoirs,
lié au thème d’absence de pouvoir relevé par Demon Slash,
Himawari ne peut apporter que son amitié mais devenu un peu renfermé et asociale,
en tout cas à mon goût, je doute que leur relation est changée.
Nous verrons bien par la suite.

Je ne reviens pas sur le premier arc déjà travaillé mais sur un commentaire de Bullzor :
"Personnellement, j'attends surtout de voir quelles seront les conséquences de Tsubasa Chronicle sur l'univers de xxxHolic,
ça m'a étonné en effet que ces derniers soient encore dans un plan où leurs compères inter-dimensionnels sont encore en action
alors que j'avais cru comprendre dans l'autre sujet que cette série était terminée."

J’avoue être un peu dans le même cas et ce chapitre 192 nous « éclaire » sur ce qui arrive aux héros de la série cross over.
Tsubasa fini et au vu de sa fin il était évident que l’on en resterait pas là et je suis assez content que l’on entende à nouveau parler d’eux.
En attendant la suite, comme toujours …

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 21:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je suis peu coutumier de ce genre d’expression mais, … WTF ?
Le chapitre 194 et sa fin dantesque !

On commence avec une bonne conversation avec le lapin de la lune ainsi qu’un rappel pour Watanuki des danger qu’il prend sur la voie qu’il à choisi.
Enfin je ne vais pas m’étendre sur ce passage mais la dernière page avec l’apparition de la veuve noire m’a un peu éclipser le reste.

Que nous réserve le scénario des Clamp, après tant d’années qu’elle va être la réaction de Watanuki ?
Je suis très impatient de lire la suite […] .

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 21:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Pour une apparition surprise, il est sûr que cela en est une bonne, surtout pour conclure un chapitre qui n'invitait pas à penser une telle chose... Au delà du fait que ce chapitre soit sponsorisé par l'industrie du tabac (c'est qu'il est devenu un vrai accroc à la nicotine le Watanuki), c'est le twist de fin qui a surtout retenu mon attention. Je me demande surtout si le lapin du clair de lune a trahit la confiance de Watanuki ou si la personne qu'il a introduit chez ce dernier ne vient pas avec des intentions malveillantes, ce qui laisserait la culpabilité du dit lapin hors de tous soupçons. Mais bon, vu l'identité de la personne qui déboule, on peut craindre quelque chose de pas très cool pour Watanuki au prochain chapitre... Peut-être que la veuve noire veut continuer à faire son shopping avec le corps de Watanuki, qui sait ?
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 12:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Oula, je l'avais laissé prendre la poussière ce topic...

Tout d'abord, un commentaire sur la poursuite de Holic, et ce alors même que Tsubasa est fini. C'est quelque chose de très logique. Tsubasa est un Shonen. Ce classement est, je vous l'accorde, très discutable. Surtout au vu des 15 premiers tomes. Mais, le magasine de prépublication ayant valeur de loi, Tsubasa est considéré comme un Shonen. Qui dit Shonen dit combat. Qui dit combat dit adversaire. Cet adversaire, c'est Fei Wang Read. Tsubasa est donc la chronique d'un groupe de gentils allant pourfendre un méchant. Tsubasa s'intéresse donc au moyen pour vaincre Fei Wang.
Ce qui n'est absolument pas le cas de xxxHolic. Je ne suis, d'ailleurs, même pas sur que Watanuki ait un jour entendu parler de Fei Wang. Par contre, là où Tsubasa ne met en exergue que le moyen et par là s'arrête après la victoire, Holic continue. Et, en continuant, xxxHolic s'intéresse aux effets. En prolongeant le raisonnement, et au vu de l'absence d'identité de Fei Wang, on peut en déduire que Holic va aussi s'intéresser à la cause.
Ce qui explique pourquoi xxxHolic continue, et ce alors même que Tsubasa s'est arrêté. Ce qui, par contre, n'explique en rien la pause d'un mois entre deux chapitres de Holic.

Continuons sur les remarques. Que devient Himawari ? Et d'ailleurs, il n'y a pas qu'elle qu'on n'a pas revu. A peu près tout le monde a du l'oublier mais la Zashiki Warashi est folle amoureuse de Watanuki. Ce sont donc, si on fait attention, les deux prétendantes de Watanuki qui n'ont pas encore refait leur apparition. Bullzor, je ne sais pas comment tu vois les choses mais je n'inclus pas Kohane parmi les prétendantes de Watanuki. Et, comme on parle de prétendantes, je n'inclus pas non plus Doumeki. Ceci étant fixé, revenons à Himawari. Au début de ce chapitre, Watanuki joue une ballade. Apparemment sublime. Tout du moins, d'un niveau suffisant pour charmer les femmes. Femme qu'il peut trouver parmi ses clients. Ce qui, dit comme ça, n'aide en rien. Toutes les clients de la boutique sont en fait des clientes. Mais, ici, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une quelconque cliente. Des femmes proches de Watanuki et ayant été, à un moment ou un autre, des clientes de Yuko, il n'y en a que deux. Himawari et Kohane. Or, je ne considère pas Kohane comme une prétendante. Il ne reste donc que Himawari.

Dans la suite du chapitre, on apprend que Watanuki boit peu mais fume beaucoup. Qu'il se ballade dans ses rêves avec sa pipe. Qu'il est dangereux pour lui de trop se balader dans les rêves car il pourrait bien y rester. Qu'il paye avec des plats qu'il a confectionnés lui même. C'est d'ailleurs assez impressionnant d se dire que ses talents de cuisinier sont connus même dans d'autres dimensions.

Et puis, arrive la veuve noire. Vient elle avec des intention pacifiques ? Vient elle récupérer une autre partie du corps de Watanuki ? Peut être même n'est elle qu'une messagère. Mais alors, une messagère de qui ? De la seule autre personne que connait Watanuki dans le monde des esprits ? La veuve noire serait elle la messagère de la Zashiki Warashi ? Si tel est le cas, cela signifie que Himawari a vraiment un rôle important car les Clamp auront crée un effet d'attente autour de son arrivée.
En tout cas, je ne pense pas que ses intentions soient négatives. Domeki doit surement être dans la boutique lui aussi et il me parait suicidaire d'aller attaquer Watanuki dans ce cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 13:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Demon Slash a écrit:
Bullzor, je ne sais pas comment tu vois les choses mais je n'inclus pas Kohane parmi les prétendantes de Watanuki.
Watanuki n'a jamais eu trop l'air de verser dans le détournement de mineures avec elle, ça me semble aller de soi.
:Luffy hilare:
Tout au plus on pourrait pousser, si l'on veut, cette relation amicale vers le lien fraternel, voire filial qui sait (si le père de Kohane a mis les bouts par rapport à sa famille, ça serait pas étonnant que Watanuki fasse figure de représentation masculine de référence pour cette dernière vu la manière dont il l'a aidé). Par contre, je vais rebondir sur ton hypothèse selon laquelle la Veuve Noire pourrait être une émissaire de la Zashiki-Warashi : cette dernière n'a t-elle pas des gardiens susceptibles de faire la liaison au lieu de demander à un esprit qui est passé maitre de l'art de lui avoir fait des crasses ?
:Zoro nargueur:
Vu le bagage des deux, ça me paraitrait très étrange si on nous dévoile par la suite que c'est ce qui se passe réellement, auquel cas il faudra une bonne couche d'explications pour que je m'y retrouve un tant soit peu. Sinon, concernant le fait que l'on n'a toujours pas revu Himawari depuis le début et associé à la petite discussion sur le fait qu'il faudrait que Watanuki pense à se caser, ça me semble une bonne piste à suivre d'ici la révélation suite (auquel cas on retombera forcément sur les crises lacrymales de la Zashiki-Warashi \o/).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 15:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le chapitre 195 est disponible, et les surprises continuent d'affluer avec la venue de la Veuve Noire dans la boutique. Elle n'a pas l'air de vouloir récupérer tout de suite l'œil gauche de Watanuki, elle n'a pas l'air d'être là pour dépanner un tiers ou être un intermédiaire, non... elle est tout simplement une cliente. ^_^; Quoique, comme elle a forcé la main pour trouver la boutique et surtout y entrer, ce n'est pas une cliente comme les autres ; à voir si la recherche de sa perle va se révéler si anodine que cela. Sinon, Watanuki prend de mauvaises habitudes apparemment, faire boire des esprits pour ensuite « abuser » d'eux... Il va falloir pour ce dernier prendre de bonnes résolutions en 2010 pour éviter de partir en vrille comme cela.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 18:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Bullzor, j'ai pas dû voir la même chose que toi.

C'est la veuve noire qui complimente Watanuki pendant presque tout le chapitre au moins par jeu. C'est la veuve noire qui finit par embrasser Watanuki. Pas l'inverse.

D'ailleurs, pour rester de marbre après un tel baiser, Watanuki doit avoir une dame qui occupe ses pensées.
Et oui, je suis un fervent defenseur du couple Watanuki x Doume... euh non, du couple Watanuki x Himawari.
Parce que la Zashiki, elle est bien mignonne et folle amoureuse de Watanuki. Mais, je ne la vois vraiment pas avec Watanuki. C'est une étape qui doit lui permettre de changer. Pas un but. Quoi qu'en fait, elle est pas censé mourir la Zashiki s'il veillit ? C'est pas censé être éternellement jeune une Zasiki Warashi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 22:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le chapitre #196 répond à l'appel pour lancer le coup d'envoi de cette nouvelle année du côté de Watanuki & Co. Watanuki fait preuve de son expérience dans le métier en si prenant bien avec cette fameuse affaire de perle, on voit qu'il a été à bonne école avec le coup du compas et du fil. Je n'ai pas trop bien compris ce qu'apercevait Watanuki dans la bassine après que le fil se soit rompu, même si c'est je l'imagine l'intention du truc : c'est une robe ? Un rideau de l'appartement entrevu à la fin ? Espoir de lecteur : Himawari ? \o/ Justement, en parlant de l'appartement, c'est sympa l'idée du duo temporaire entre Kohane et Dômeki, ça devrait permettre de les mettre le temps de quelques pages sur le devant de la scène après avoir tourné autour de Watanuki depuis quelques temps. Si ce dernier envoie Dômeki là-bas, soit ses habilités seront mises à contribution, soit il n'y a aucun problème pour aller récupérer la perle. La révélation se fera attendre d'ici le prochain chapitre, surtout avec le coup de la bassine très évasif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com