redge a écrit:
C'est pas une règle absolu MDR sortir un article sur un joueur c'est une connerie si tu connait un peu le foot anglais tu sait que c'est fait d'engagement et qu'ils aiment pas trop les plongeur rien que le fait que tu sorte un article sur une simple simulation prouve que dans le pays ont préfère les gros bourrin que les plongeurs qui sont hués et décrié par la presse ( drogba, ronaldo etc.....)
d'autant qu'on siffle beaucoup moins facilement les fautes. Donc voila c'est dans la culture du championnat que de ne pas plonger surtout que les arbitres siffle peu pour laisser place au jeu donc si tu connaissait un peu le foot anglais sa te paraitrait évident sa n'a rien d'une connerie.
Ngog a quoi? 19ans 20ans? il joue jamais titulaire a liverpool evra lui il est titulaire tout les matchs depuis 3 ou 4ans a manchester il connait la mentalité du pays et a plus de maturité ton exemple est donc hors de propos.
Sinon ont s'en fout qu'il touche le ballon ou pas il fauche le joueur avec les deux pieds en avant jeu dangereux ont s'en fout que le ballon puisse être récupéré ou pas a partir du moment ou il est dans l'air de jeu la partie continue je sais pas ou ta entendu sa mais sa n'a rien a voir avec les règles du foot. Le ballon n'est pas sorti, l'arbitre n'a pas sifflé la partie continue, et une faute peut-être sifflé indépendamment du ballon si il y a contact physique sur le joueur se qui est évidemment le cas ici.
Parce que avec cette logique la deux mecs qui se tape sur un terrain peuvent le faire tranquillement si ils touchent pas le ballon....La faute se siffle en fonction du contact physique licite ou non, trop agressif, trop dangereux, ou empêchant une action de but mais sa c'est pour les cartons, mais la faute elle est indiscutable.
Après sur le match de la serbie pour ^moi il y avait peno mais apparemment d'autre qui ont revu les images m'ont dit que zigic avait plongé et lloris dit qu'il le touche pas, le débat n'est donc pas sur la position du ballon qui n'a aucune importance mais sur l'existence du contact.
> J'avais oublié que tu détenais la science infuse !
Honnêtement, TOUS LES JOUEURS SIMULENT !
Même Zizou, Maradonna et tous les plus grands .
Dès qu'ils en ont l'occasion, ils la saisissent !
Tu nous déblatère ton idée comme quoi ce championnat véhicule une idée du football "juste", j'entend par là sans simulation : c'est largement romancer ce championnat .
Ps :
http://www.youtube.com/watch?v=uVb2gbMtN3I
Lui il n'a pas que 20 ans, ca n'est pas un bleu comme Ngog ...
Mais j'attends ta réponse avec impatience .
Ensuite en ce qui concerne le pénalty : je me suis mal exprimé .
L'idée que je souhaite véhiculer est la suivante : lorsque le joueur est loin du ballon/ne peut pas l'obtenir malgré l'absence de contact, il est entendu qu'il n'y a pas penalty .
- D'abord parce qu'il a tout de suite suspicion de simulation (le joueur peut facilement amplifier son geste, c'est tout bénef' parce qu'il ne pouvait pas obtenir le ballon sans cela, et avec sa simulation il peut gagner un penalty) ;
- Ensuite parce que (si bien évidemment
le gardien ne fait pas de véritable faute lors du contact) le gardien n'annihile pas une action de but : le joueur en tant normal n'aurait pas pu obtenir le ballon, donc encore moins marquer .
Tout ceci est soumis à l'appréciation de l'arbitre, et c'est pour cela que l'arbitre ne siffle pas pour le moindre contact dans la surface : parce que les notions d'action de but et de simulation sont prépondérantes .