Citation:
Après je m'y connais vraiment pas en foot, donc je sais pas si dans de pareils occasions il y a déjà eu ce genre de choses, mais pour moi la question du match à rejouer est vraiment à se poser.
C'est bien ça le problème, quand on parle sans connaitre.
Le problème dans ce match est que le but a été marqué, non pas sur une tricherie, mais sur une erreur d'arbitre. Ce qui est totalement différent. La faute revient à l'arbitre, qui n'a pas signalé la faute. Henry s'est retrouvé dans une situation extrêmement rapide et confuse, où il a tenté quelque chose comme l'aurait tenté n'importe quel autre joueur, irlandais compris. Lui imputer la faute exclusivement, alors qu'il reste un joueur de grande classe et très gentleman, c'est excessif.
L'autre conséquence du fait qu'il s'agisse d'une erreur d'arbitrage et non d'une tricherie, c'est le fait que rejouer le match est impossible. Imaginer la situation suivante : le match France-Eire est rejoué pour ce motif. Donc, il agira comme police-prudence. Ce qui veut dire, donc, que dans chaque match où une erreur d'arbitrage sera trouvée, on aura la possibilité de le rejouer. Ca semble idyllique, mais il faut savoir quand dans ce cas, ce sera 50 % des matchs disputés
par semaine qui seront concernés. C'est juste intenable, et irréalisable.
Citation:
L'Algerie arrache son billet pour l'Afrique du Sud aprés un match sur terrain neutre face à l'Egypte.
Unitil de rappeler ce qui c'est passé au Caire (voir repportage de France 2 et CANAL +) agression, attaque, intemidation.....et le silence honteu de la FIFA !!!!
A savoir que l'Algérie a pris part à deux coupe du monde 1982 et 1986, donc une abscence 24 ans.
1 2 3 VIVA L'ALGERIE
Ce que je retiens aussi, c'est que, que cette nation gagne ou perde, il y a toujours des débordements. Alors oui, les égyptiens les ont caillassé, oui c'est inadmissible et la FIFA aurait dû réagir, mais il faudrait aussi que les algériens apprennent quelques notions de dignité, de la part des irlandais tiens, puisqu'on en parle.