Voila j'ai vu ce film il y a déjà un bon bout de temps, mais n'ayant pas fait l'objet de sujet dans ce topic, voilà qui est désormais fait . Vous avez déja entendu parler de ces films "ovnis" dont on ne sait pas trop ou les ranger, et bien celui là est encore pire . Takechi Kitano, à la réalisation, le qualifie lui même de "suicide artistique". C'est bien simple : ce film est tout simplement incohérent . Une fois le film fini, tout ce qu'on a visionné etait tellement improbable, ahurissant, loufoque, impossible même, qu'on est même pas bien sûre de ce qu'on a vu .
L'histoire en elle même part d'un fait relativement simple : le héros (dont je ne me rappelle plus le nom), veut avoir des rapports sexuels avec une jolie jeune fille (nimporte laquelle fera l'affaire) , et fait tout pour parvenir à ses fins .
Le début se limite à du comique, quoique certains faits ne riment à rien : par exemple, le héros veut acheter une voiture, sur le coté un pere, une mere et un gosse, on sait pas ce qu'ils font là; le concessionaire fait des propositions de divers models, et à chaque réponse du héros, le concessionaire part mettre un coup de poing à la ptite famille <<< pourquoi, je suis toujours pas sûr qu'il y ait une raison... et ceci, au début du film n'est qu'un biscuit appéritif par rapport au reste.
Le film en lui même voit une suite d'évenements tous plus ahurissants les uns que les autres, l'enchainement, les causes les effets sont tout simplement surprenants.
Le héros par exemple, se dit que si on voyage en premiere classe dans un avion, on sera tellement séduisant qu'on est obligé de coucher avec la gentille hotesse, mais pour aller en 1ere il faut des sous, donc il faut braquer une banque, donc il faut une arme, donc il faut aller en dérober une à un policier, dans un comissariat, quitte à générer une fusillade

. Voila le type d'enchaînement logique auquel on a droit pendant une heure et demi, quoique les dernieres 20 minutes méritent d'entrer dans l'histoire du cinéma, comme le délire le plus dingue jamais osé à l'écran ...
Si vous le trouvez dans votre vidéo club, n'hésitez pas à le louer, c'est vraiment un film Unique