Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 20:18 
15 000 000 Berrys

Japonais ... XD Sa on le voit pas trop mais bon...

Et la vidéo était un exemple pour dire que j'aimerais voir ce genre de chose pas de voir la femme elle-même mais de voir un fantôme/démon prendre forme tout simplement. Certes pas au début du film mais vers la fin la oui. Je sais pas ce que tu cherchais a imaginer et je veux pas savoir...

Le problème dans ce topic c'est qu'on est la pour dire et repenser ( plus tard dans la journée) de ce qu'on a vu du film, impressions et autres... Et pas pour dire par exemple: "nan tu t'es trompé c'est pas sa". Je suis venu pour poster sur ce topic parce que j'avais des choses a y dire et je pensais poster qu'un seul message et après sa je me tape un rageux qui est "vexé" parce que j'ai insulté le film, tout le monde n'aime pas tout, tout le monde a droit de parler des choses ( qu'elle sois positive ou négative) et pas après de devoir revenir dans ce topic pour ce faire chi.. en se disant: "il le fait exprès , il veut quoi? Il a repris tout mes paragraphes, j'hallucine", honnêtement j'ai cru parler a un enfant de 10 ans aujourd'hui, nan a 10 ans est plus intelligent.

Dernier message que j'écris sur ce topic. Si les autres personnes veulent écrirent des choses négative au sujet du film n'y vener on va vous les casser, sur ce pekin express va bientôt commencer. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 21:23 
The old man

Ouaip échanger et analyser des compréhensions, c'est nul! C'est moi qui vous le dit!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 22:45 
150 000 000 Berrys

Citation:
Ouaip échanger et analyser des compréhensions, c'est nul! C'est moi qui vous le dit!
Cherche pas, tu fais pas le poids face à Pekin Express ^_-

Alors Paranormal activity est effectivement un film d'ambiance dont la principale qualité est de jouer à la fois sur le coté cameraman amateur ( et encore la caméra est ici desincarnée, elle n'est que le regard d'un spectateur impuissant face aux exactions d'un esprit ) , sur le domaine de la nuit et du sommeil ( moment ou vous êtes logiquement le plus vulnérable ) et également sur le coté histoire vraie ( les remerciements a la fin , le coté pépére et rassurant qui vous fera vous dire " eh ca pourrait m'arriver "...

Effectivement c'est d'abord la simplicité du film qui joue en sa faveur, loin de débauches d'effets spéciaux ou de transformations ( attention je ne critique pas, c'est juste différent et d'autant plus appréciable ), avec peu de personnages, un espace trés petit ( salon, cuisine, couloir, chambre, grenier ) et toujours cette caméra...Et ce sont des plus en soi car le nombre limité de personnages renforce cette impression de solitude face à l'esprit ( avec en plus l'abandon du médium par exemple ) tandis que l'environnement si petit passe de rassurant à etouffant tel une sorte de prison ou sont enfermés les deux jeunes gens...

Mais parlons également de l'ambiance...Non content de présenter une vie de tous les jours, le film instaure petit a petit une sensation de malaise à travers d'infimes variations , des longs silences ou le spectateur est dans l'expectative d'un geste du fantôme ou d'un évenement...Mais là encore, quand il le reconnait , il se retrouve en dehors de ce cadre et ainsi le malaise de voir quelque chose que les personnages ne voient pas d'emblée monte...Accompagné par la suite des diverses tentatives et d'une présence du spectre qui domine de plus en plus, la tension monte tandis que la scéne devient de moins en moins sure et que le spectateur attend un evenement tout en l'appréhendant d'avance...

D'ailleurs au fur et à mesure, le ton est donné : ca se finira mal...On le sait pertinemment, les personnages s'en doutent ( même Micah agit plus par réaction instinctive que par confiance démesurée en ses compétences de chasseur de fantômes.. ) et le ton est amené subtilement a travers les divers événements tandis que le spectateur savoure en quelque sorte l escalade de la perte du couple avec une certaine appréhension de par son lien ténu avec les personnages symbolisé par une caméra...Il n'y a pas non plus d'échappatoire car malgré eux, il ne peuvent que rester et subir tandis que leurs minces espoirs fondent comme neige au soleil...Quelque part, on savoure le sadisme de les voir pieds et poings liés malgré eux et en même temps la situation non paranormale nous fait un gentil rappel a l'ordre sur notre propre situation...

D'ailleurs les personnages en eux même sont interessants....Micah apparait de base comme l'individu qui a perdu la notion du danger face à l'iréel , il se complait dans les connaissances glanées au fil du temps sans vraiment se rendre compte que ce ne sont pas des solutions pour y mettre un terme mais plutôt des mises en garde..La femme crée un lien avec le spectateur de par sa nature bien plus "commune" que Micah, elle a peur , elle panique et se retrouve en totale contradiction avec le personnage de son compagnon...Encore une fois, Micah ne s'en rend pas compte mais le spectateur assiste également à ce déchirement progressif avec une certaine empathie pour la femme tandis que l'impuissance de Micah renforce de plus en plus la sensation de catastrophe finale , le lecteur se retrouvant une fois de plus spectateur attentif mais un peu anxieux face à cette série de bavures...

En bref, un bon film qui a le mérite de créer une ambiance, une tension et de la conserver au fur et a mesure du film tout en conservant un lien avec le spectateur qui ne manquera pas de faire le rapprochement avec son propre logis ou sa propre chambre....Loin d'être une perte de temps en tout cas...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 01:17 
125 000 000 Berrys

Bon, je viens d'aller le voir, j'etais seul, la salle était presque rempli (pour mon plus grand malheur).

Alors je ne commenterais pas les multiples cris poussés pendant la séance qui enleve le coté allechant du film.
Eh bien j'ai été un peu décu par ce film, le soucis majeur, c'est que la bande annonce en monte beaucoup trop, presque tout en fait.
Autre soucis important, (qui correspond avec le fait que tout soit dans la BA) il se passe trop peu d'evenement effraynt a mon gout, je m'attendais a sortir bien transpirant et rempli de stress mais non pas du tout, j'ai plus ris que crié pendant ce film. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi dans les vidéos sur le net, des mecs ont en train de se faire dessus alors qu'il n'y a pas de grosse trouille pendant e film.

Effectivement, les passages "flippants" du film durent une poignée de secondes et sont chacun amorcés par un arret du mode avance rapide de la caméra, donc forcément, on s'attend à un truc.
Autre problème, c'est un peu lent, heureusement que ça s'intensifie un peu avec le temps mais au début... il se passe pas grand chose ou les choses qui se passent non rien de vraiment effrayant. Ok la lumière s'allume toute seule mais personne ne réagit et rien ne se passe, une nuit juste pour nous montré que le gentil perturbateur est bel et bien présent et ensuite on repars avec une journée pour le moins ennuyeuse.

De mon coté, j'ai trouvé le coté "peur de rien" de Micah fort agréable, au moins il nous fait rire et ça fait passer les longues minutes de la journée.

Il y a 2 réels passages qui sont franchement parfaits, c'est quand Crista tombe du lit et se fait tirer jusqu'au bout du couloir et la dernière nuit, celle ou Crista balance Micah apres un cri de rage et suite à cela, elle coupe la caméra *__* sinon, ça reste moyen.

C'est un film assez sympa, mais il aurait pu en faire beaucoup plus, genre regrouper les evenement de deux ou trois nuit dans une seule. Ou alors, lorsque ils se reconfortent apres avoir senti/ etendu le démon, eh bien celui claque la porte pour refaire un coup de choc.
En gros, j'en aurais voulu plus de la part de ce film qui revele quasiment toutes les "activités paranormales" dans sa bande annonce.

Edit: J'ai dormi sur mes deux oreilles sans la moindre encombre, malgré avoir repensé volontairement au film pour voir s'il pouvait m'empecher un peu de dormir, resultat: dans le lit a 00h35, endormi a 00h40...

Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Dim 13 Déc 2009 13:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 01:39 
375 000 000 Berrys

SPOIL.

A chaud, puisque vu il y a quelques heures, et pour soutenir un peu MDL.
Sincèrement je suis allé voir ce film en sachant que les critiques françaises étaient vraiment divisées, et donc le cœur léger, sans m'attendre à avoir la peur de ma vie (et je l'ai pas eue mais bon ^^) voire à bien me marrer.
Et effectivement, j'ai bien rigolé au début, notamment lorsque la porte de la chambre pendant l'une des premières nuits bouge deux fois. A ce moment-là presque tout le public a commencé à pousser des cris, et il faut savoir que la salle où je me suis rendu était aux 3/4 pleine. Donc j'étais assez amusé de la réaction du public. Mais plus on s'enfonce dans l'histoire, plus je sentais une tension s'installer en moi. Et comme je suis quelqu'un qui rentre assez facilement dans les trip des films, même en essayant de rationaliser j'avais peur pendant les dernières phases de nuits. Tout d'abord le rire franc s'est transformé en rire nerveux puis vers la fin en réelle angoisse devant l'inconnu. La dernière scène en est l'extase, le point final d'1h25 de film où la tension est montée crescendo jusqu'à arriver au moment fatidique de la chute, et quelle chute ! Les dernières images/sons sont franchement bien flippants et j'ai eu un petit mouvement de défense XD C'est dire...

Euh... je crois que je vais laisser la lumière un peu allumée cette nuit :p

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 01:54 
10 000 Berrys

J'ai vu ce film seule avec mon chéri chez moi vers minuit, eh bien jeunes gens j'ai dormi comme un bébé ! =D

Le film aurait pu être mieux, étant fan de films d'horreur, il met BEAUCOUP trop de temps à démarrer, et même si je doit avouer que la fin (les 15 dernieres minutes du film) m'ont fait frissonner, je suis extrèmement déçue !

Quand je regarde un film d'horreur, j'aime me mettre dans l'ambiance afin de bien faire augmenter le trouillomètre, bah là que dalle, nada... Quand on voit la bande annonce, on s'attend a ne plus dormir pendant une semaine après son visionnage...
En effet de nos jours, la mode des films d'horreur c'est la camera amateur... Mais faut pas en profiter pour faire n'importe quoi !!! J'ai vu projet blair Witch sur un DVD portable dans un champs a côté de chez un ami, on a pas tenu tout le film, pour REC, dans mon appart, pareil je commençai limite a soupçonner mon voisin du dessus de garder un monstre chez lui...
Pourtant le thème n'est pas mal du tout ! Apres tout, les jins, les esprits, se manifestent-ils réellement ? Peuvent-ils nous tourmenter ? Si ceux-ci existent, bien sur...

Si l'intrigue n'avait pas été si longue à démarrer, si l'on avait pas tout misé sur les basse dans les scenes de nuit, celà aurait pu être un bon film(en gros, si au lieu d'avoir 15 minutes de frissons, on en aurait eu 50minutes sur 1h30, ça aurait peutêtre valu le coup qu'on nous prenne 90 minutes de notre vie...), car je ne sais pas vous, mais la jolie maison de Micah et Sarah(même si elle m'a bien fait baver), ainsi que Micah et Sarah dans la salle de bain, Micah et Sarah discutent de choses inutiles dans la cuisine, un peu, ça va, mais pas trop quand même...

Frank Zappa

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 02:37 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
"Scariest movie EVER!!!"
Voici le premier écho que j'ai eu de ce film.

"Vraiment une grosse daube!!!"
Voici la seconde opinion que j'en ai eu.

Bon, faudrait savoir! J'ai donc décidé de me faire ma propre opinion.
Je le dis d'emblée: j'ai eu peur. Enfin, je ne dirais pas vraiment de la peur, c'était plutôt de l'anxiété et de l'appréhension.

Comme l'ont dit certains, le sentiment que l'on ressent lors du visionnage est personnel et différent selon les individus.
Le contexte joue beaucoup aussi. Si la salle de ciné semble être un bon endroit pour certains, dans mon cas j'ai choisi la chambre et mon propre lit. Une pièce sombre, fermée, où je me trouve seul (enfin, je crois...?). Voila qui ne peut rendre le film que plus immersif.

Un des défauts semble être le fait que le film soit lent à démarrer. Personnellement, cela ne m'a pas interpelé particulièrement.

Un autre défaut: on voit rien!
Pas du tout un défaut pour moi. J'aime qu'un film fasse travailler mon imagination. À l'heure où tout film se doit de nous en mettre plein les yeux pour être considéré comme un vrai film, avec surenchère d'effets spéciaux, d'explosion, ou de ketchup, le spectateur est trop passif, trop assisté; on ne laisse quasiment plus de place à l'imagination. Le réalisateur a fait un choix plutôt culotté: au lieu de tout montrer - quitte à trop en montrer - on ne montre rien, et on laisse le spectateur imaginer et se faire sa propre vision des choses. Et c'est ce que j'ai apprécié. Mais c'est mon opinion, et je comprends que certains préfèrent "voir".

Encore un défaut: on voit tout dans la BA!
Dans ce cas, je ne peux pas dire, puisque je me suis justement abstenu de la regarder.

Si je dois trouver un réel défaut, je parlerais du comportement de Micah. Du moins dans la première partie du film. Ce qui m'a dérangé, c'est le fait qu'il prenne les choses aussi légèrement, alors que sa copine exprime autant son inquiétude et sa peur. Enfin, les évènements étant assez "soft" au début, cela peut se comprendre.

Maintenant, parlons de la tension qui monte crescendo, au fur et à mesure que l'esprit devient violent.
Il semblerait qu'un autre défaut pointe le bout de son nez: la sorte de râle à l'approche de l'esprit, ainsi que l'avance rapide/lecture, qui tuerait tout effet de surprise.
Je ne pense pas que le réalisateur ait justement cherché à produire un quelconque effet de surprise. Je soutiens le fait que ce film exploite largement la terreur psychologique. Ainsi, le fait qu'on nous prévienne de la survenue d'un phénomène ne fait que rendre l'appréhension plus importante. Du moins, dans mon cas; et j'en suis arrivé à appréhender et redouter les nuits autant que le couple, pour finalement être soulagé lorsque le soleil se lève.
Jusqu'à ce que l'esprit fasse des siennes le jour également. Être hanté dans sa propre chambre réduit tout sentiment de sécurité à la journée. Mais quand même celle-ci est synonyme de non-répit, l'anxiété et l'appréhension laissent place au désespoir.
Concernant la scène finale, je dois avouer avoir eu un mouvement de recul, accompagné d'un "F..k!!"

En résumé, Paranormal Activity est un film dont les opinions sont clairement partagées, principalement par le fait que l'on "ne voit rien". Soit on aime, soit on n'aime pas.
Mais dans tous les cas, ce film n'est pas à considéré comme "une grosse daube", pour la seule raison qu'on n'a pas compris l'intérêt du film. Surtout que ça ne se fait pas, et plus encore quand cet avis ne représente pas l'avis général.
Je n'irais pas à le considérer comme "scariest movie ever" non plus. Mais il m'a fait ressentir quelque chose, je me suis lié aux personnages, j'étais immergé; et en bonus, il a fait travailler mon cerveau. Pour ma part, c'était un très bon film.

Sur ce, je vais me coucher... dans mon lit... dans ma chambre... noire... seul...
Ou pas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]