j'ai tout de meme du mal avec l'idée de voir les mugis débarqué durant cette bataille.
tout d'abord cela impliquerait par la suite un énorme flashback,qui serait fait personnage après personnage,il faudrait le contexte pour,et meme avec cela il y aurait un énorme manque d'originalité narrative,surtout pour un manga d'aventures,qui va donc énormément.
je les vois tout simplement ma: " tous assis autour un feu,racontant leurs histoires personnelles"
ensuite vis à vis du contexte actuel,cet évènement est très particulier dans le monde One piecéen,et meme pour nous en tant que lecteur,car il nous montre la fin d'une ère,le début d'une nouvelle,et Oda a justement décidé,plutot que de simplement nous le cité dans la narration,de nous le faire vivre,et pour cela il fallait que notre héros principal soit présent,et le lien de parenté entre Luffy et Ace justifie en tout point cette présence.
Mais pour ce qui est des mugis,je ne vois pas trop l'intéret de les faire débarqué,tels des sauveurs,surtout qu'on a pu constater qu'il s'agit d'une bataille entre grands du monde de One piece,donc meme Luffy n'y a "quasiment" pas sa place,surtout au point de vue de force.
En revanche pour luffy,du point de vue du contexte justement,c'est un symbole sa présence,il est parmi les grands de ce monde,il fera partie de ceux qui ont participé à cet évènement(en tant que rookie qui plus est),et bien entendu ce n'est pas parce qu'il fait jeu égal avec les autres mais à cause de Ace,mais au final il est de la partie.
après c'est mon point de vue concernant le cas d'une éventuelle arrivée des nakamas de Luffy
_________________ la sueur évite le sang
" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH
"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme
|