Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Code Geass Lelouch of the Rebellion
MessagePosté: Dim 4 Mar 2007 13:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Depuis quelques temps déjà, je suis cette série (17 épisodes plus deux résumés sorti en version Subbé sur 25 épisodes au total).
Pour ceux qui connaissent Full Metal Panic et Death Note, c'est un mélange des deux... En dehors de Full Metal Panic, je n'aime pas la plupart des histoire de Méchas, mais celle-là, à l'instar de FMP, est beaucoup plus orienté scénario avec des scènes d'action non systématiques et bien fichus. L'animation est bonne, seule le doublage parfois fait défaut. Si ce que je viens de dire vous suffit, ne lisez pas la suite et aller chopper la série chez gg ou directement sur leur tracker. (en anglais, cette team est aussi connu pour avoir fait Night Head Genesis)

La critique :

Bien orchestré autour d'un scénario excellent (si la fin n'est pas raté), cette animé est mon coup de coeur de l'année (enfin pour l'instant). J'aime les séries courtes et humaines, celle-ci est génial. Elle joue avec les codes à la manière d'un Death Note, tant le héros se comporte comme un méchant, tant il semble l'être si on se met au point de vue du peuple. Le charactère design est signé Clamp, bonne référence, et la série est produite par Sunrise. Ici, ils ont fait du bon boulot, l'animation est correcte, et le rythme est parfaitement équilibré entre les épisodes. J'avoue ne pas avoir anticipé grand chose vers le début, c'est plutôt un bon point. La série nous raconte ainsi, le passage à l'âge adulte de deux gosses idéalistes aux passés plus troubles qu'on ne l'imagine. Un excellent divertissement, un peu dure parfois au niveau image. (Je précise que ce n'est pas du Higurashi...).

L'histoire (sans spoil majeur) :

En 2010, l'empire Britannia déclare la guerre au Japon, l'envahissant à l'aide de mécha que lui seul possède, les "Nightmare Frame" , et... comble de l'humiliation l'appelant : area 11 ! Perdant ainsi leurs noms, les japonais sont désormais appelés eleven.
L'histoire se déroule en 2017, autour de l'école d'Ash Ford, école privée de Jeune Britannians, Lelouch Lamperouge, jeune aristocrate brittanians, et vivant dans l'école en question, s'est juré de détruire l'Empire Britannia, pour cela il va accepter un pouvoir spécial, et se mettre à mener un groupe de résistants, il sera bientôt connu du Japon tout en entier sous le nom de Zero. En face de lui, un vieil ami qui souhaite changer l'empire Britannia de l'intérieur (sic), ils vont se livrer un duel fratricide, car il faut rajouter les différents princes et princesses de l'empire Britannia qui semble connaître nos héros sans le savoir eux-même...

Le début :

Deux gamins assistent à l'attaque de Britannia contre le Japon, l'un deux avec des yeux violets jure de détruire Brittania.
Des terroristes ont volé un chargement, ils sont poursuivis par la police. Pendant ce temps, on retrouve le gamin du début devenu adolescent, il bat sans problème un noble dans une partie d'échec prise en cours alors que ce dernier avait le jeu en main (un génie donc...). Sur le chemin du retour, il manque de se faire renverser par le camion volé par les terroristes, qui va s'écraser dans le décor... Lelouch se précipite à l'intérieur, manquant de chance, il se retrouve embarqué dans la course poursuite ; en effet, le pilote a repris connaissance et s'est enfuit. Pendant ce temps les poursuivants ont changé, ce n'est plus la police c'est directement l'armée, on apprend par la même que le chargement est un poison très puissant...
Le copilote du camion, une splendide demoiselle aux cheveux roses, dans un dernier espoir de fuite, prend le contrôle d'un vieux mécha situé à l'arrière du camion et tente de bloquer les poursuivants, elle semble réellement excellente à ce petit jeu. Elle parvient à retarder les poursuivants pendant que le camion se trouve bloquer dans un tunnel. C'est alors qu'intervienne les premiers coups de théâtre...
Par la suite Lelouch, se faisant appelé Zero, va sauver les différents terroristes, à l'aide de son intelligence et de son pouvoir fraichement acquis.

Les personnages :(merci à la personne ayant fait les capture d'écrans, ça aide^^)

La plupart joue un double jeu, et tous sont attachants, il est fort probable que je spoil légérement si j'en dis trop. Je vais donc essayer de faire le plus exhaustif possible^^

Lelouch Lamperouge
Image
Héros, il a un passé bien plus complexe qu'il ne semble au départ. Il va s'ériger en leader d'une résistance, et semble sûr de pouvoir détruire Britannia à partir du moment où il obtient son pouvoir, le Geass. Il est Vice-Président du conseil des élève de l'école d'Ash Ford.

Suzaku Kururugi
Image
C'est un eleven, et l'ami de longue date de Lelouch. Etonnemment, il fait parti des troupes de l'empire Brittanique, et devient même le premier pilote de mécha non Brittanique. Il tente donc de changer les choses de l'intérieur, il devient même ami avec l'une des princesses.

Kallen Stadtfeld
Image
C'est le co-pilote du camion. Un ace de pilotage de camion. Comme son nom l'indique elle n'est pas japonais. Ce n'est qu'une demi-Brittania comme dise les impérialistes. Elle fait partie de l'école d'Ash Ford elle-aussi.

Nunnally Lamperouge
Image
Soeur de Lelouch, elle est sa principale motivation dans sa lutte contre l'empire Brittania. C'est une fille très gentille, et humaniste. Malheureusement aveugle et paralysée.

C.C.
Image
Une fille étrange dont on ne sait rien ou presque...

L'empereur de Brittania
Image

Clovis Li Brittania
Image
Troisième prince de l’Empire Britannique régnant sur la zone 11 en tant que gouverneur général.

Euphimia Li Brittania
Image
La princesse avec laquelle Kururugi devient ami.

Kaname Ougi
Image
Leader du petit groupe de leader avec lequel Zero entre en contact.

En vrac et pour le plaisir quelques Brittanians pilotes (certains se révéleront assez important)
Image
Image
Image
Image

EvOr

PS : des teams françaises ont commencé à subbé la chose. Dispo sur mononoke en torrent public : par ici, cette team a aussi fait Night Head Genesis... Décidément...

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 21:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Je sais pas si quelqu'un a été voir la série(si c'est pas le cas dommage vous ratez quelque chose), m'enfin je met à jour en disant que les épisodes 18, 19, 20 sont sortis. Petite déception concernant l'épisode 20 mais c'est pas super génant. SPOIL en effet, la relation amoureuse qui se dessine ne me ravit guère m'enfin c'est probablement ce qui va débloquer les choses, étant donné que Euphie a l'air de vouloir combler, son amour actuel ainsi que son amour d'antant, Lelouch probablement... La seule manière est de détruire le monde et de libérer le Japon, sans tuer personne... je mélange le rève des deux.

Pour ceux qui ont été géné pas le studio Sunrise, ceux qui ont commis Gundam Seed Destiny, sachez que je déteste la série des Gundam donc... Ce n'est pas en se basant sur ça qu'on peut juger la série.

Je pense que j'éditerais ce post pour la suite des sorties, si tant est que ça intéresse quelqu'un, le 21 est d'or et déjà sorti en raw, il est donc possible qu'on le voir débarquer dans la semaine chez gg, des teams de FastSub ont déjà commencé mais j'attends la qualité...

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 10:58 
1 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2006
Messages: 141
bon je reprends le post d'Evor pour annoncer que la saison 1 est finie depuis deja quelques temps, et que la saison 2 a commencé, deja 4 épisodes de dispo.

Une saison 1 qui nous a laissé sur notre fin tant la fin etait .. enfin on s'attendait pas a ca quoi ^^

et donc la saison 2 reprend environ 1 an apres que la saison 1 soit finie donc il y pas mal de chose qu'on comprend pas, mais des indices et des réponses nous sont lachés au fur et a mesure avec de nouvelles interrogations ^^ et cette saison débute finalement assez bien, j'avais un peu peur qu'elle soit en dessous de la 1, mais elle s'annonce vraiment bien.

je vous recommande si vous n'avez toujours pas commencé code geass de vous y mettre, c'est vraiment une bonne série. comme disait Evor assez proche de death note au niveau du scénario et du caractere du héros sans etre une une copie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 13:56 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
Est ce que Lelouch signifie quelque chose en japonais ?
Je trouve ça étrange comme nom. Est-ce en hommage à notre réalisateur français Claude ?
En tout cas, je vais suivre cette série, rien parce que le héro à le même nom que moi ^^ (ça ne s'écrit pas de la même façon)

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 21:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
J’ai regardé toute la série il y a deux semaines semaine, (voilà à quoi j’occupe mon temps libre, le mythe est mort) mais je suis un peu sceptique.

Développons un brin.

Il y a son graphisme nouveau-clamp (traduction : les costumes sont luxuriants, les mecs ont des yeux effilés et des uniformes scolaires à la Beatles période Sergent Pepper, les filles ont des couleurs de cheveux fantasques et des mini-jupes).
Il y a aussi son prétexte post-death note. Il y était une fois Un étudiant supérieurement beau/intelligent/favorisé qui a décidé de se lancer dans une croisade controversée contre le mâââl après avoir fait l’acquisition d ’un pouvoir trop de la balle. Mais ses ennemis luttent aussi pour la justice ! Merde alors ! Comment le Machiavel des préaux va-t-il créer un monde parfait si tous les bouseux font rien qu’à copier ?

Code geass, lelouch de la rébellion à tout du best-seller. Il y a aussi de l’amitié contrariée par la guerre comme dans X et je-ne-sais-plus-quel-gundam-appelez-ange-bleu-il-vous-le-dira, et des mécas comme dans les deux-tiers des anims japonais. (C’est amusant d’ailleurs, cette fixette sur l’arme humanoïde, qui est évidement plus solide qu’un tank, plus véloce qu’un avion, et plus destructrice qu’une bonne vielle bombe H dantagle. Aibo aura notre peau, tremblez, mortels !)

Mais bref, comme dans death note, la problématique très « la fin justifie-t-elle les moyens, genre, pour de vrai ?» est un prétexte pour te donner du divertissement calibré, rythmé, qui te donne l’envie de suivre l’aventure jusqu’au bout.

Mais c’est tout. Laisser vos petites cellules grises se reposer, Code Geass est un grand shaker. On y met de la vodka et du jus de tomate, ça te fais un bloody mary. Mais si tu y mets un soupçons d’amour lycéennes, du fan-service mixte léger, que tu colle à Raito(Light) une petite sœur malingre, aveugle et désespérante, deux-trois robots, une critique de l’impérialisme américain à peine voilée et une fille au cheveux verts (parceque-le-shinigami-manque-de-sexyness), ça te fait un truc bizarre. Ajoute une bonne dose de placement-produits pour pizza hut, (et deux-trois rebondissements téléphonés qui te font écrire What the fuck ?! en lettres sanglantes sur le mur), et ça te fait Code Geass.

Et donc, Code Geass, c’est très bien. Au départ, tu n’est pas sûr du coup, mais une fois que tu y a goûté, tu rend compte que ce serait assez addictif sans cet arrière-goût de mauvaise pizza.

Et bon, il s'appel Lelouch parcque ça fait français. Et Lamperouge parcque ça fait... français ( aucun rapport avec la lanterne). Dingue

(Tout ça me donne très envie de le chroniqué sur le blog)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2008 22:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Pour la petite histoire, la saison 1 devait être la seul de Code Geass. Le rebondissement avec Euphy à la fin a été l'oeuvre des pontes de Sunrise qui ont décidé d'exploiter le filon plus longtemps. Code Geass s'était bien, mais malheureusement Sunrise a détruit la chose. Je continue à regarder parce que je suis plié en deux à chaque rebondissement tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres et malheureusement ça n'arrête pas.

Sunrise ayant aussi commis Gundam, j'espère juste que Code Geass ne va pas devenir le nouveau Gundam, une simple franchise alternant le moyen avec le pire, et nous donnant de temps en temps des séries excellentes (tel Gundam Seed).

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2008 22:36 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Diantre je n'avais point vu ce topic de cette chère série qui me tiens tellement en halleine qu'entre le dimanche midi et le lundi soir j'ai regardé trois fois l'épisode tout juste sorti (Raw/FastSub/Sub).

C'est terrible comme c'est addictif, et on se demande qui va mourir dans l'épisode suivant à peine le générique de fin de l'épisode commencé. L'attente est presque aussi difficile que la sortie du prochain chapitre de OnePiece.

Mais bref reprenons, si vous avez aimé la saison 1, vous aimerez la saison 2 (appelé R2, ça à l'air à la mode au japon ce p'tit nom). Globalement on reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Toujours des rebondissements plus spectaculaires les uns que les autres, c'est pas très jolis, mais ça accroche c'est terrible.

Et puis les nouveaux personnages de cette seconde saison son correct, quoique Ania me perturbe quelque peu, y a quelque chose de pas nette avec elle.

Enfin les deux derniers épisodes sorties (18-19), sont quand même une belle claque (surtout pour Lelouch).

Non, vraiment, j'adore, et si jamais vous avez un WE à tuer en ce fin de vacances d'été, je ne peux que vous conseiller cette série !

(Et je conseil aussi la Team Eclipse-no-sekai pour le Sub en VostA)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 01:16 
1 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2006
Messages: 141
message garanti SANS spoil ! =)

wouwouwou, je viens de voir le 21 en vosta, j'ai envie de dire que de retournement de situation, le mec qui avait prévu ca, chapeau ^^

bon bah plus que 4 épisodes avant la fin ( et oui pas de saison 3 )
code geass .. c'est bon =) et je ne peux que vous le recommander, bien que quelques fois ce soit un peu tiré par les cheveux, ca vaut le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 13:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Je viens de voir le pouvoir du roi, je viens de voir sa derniere scene, je viens de voir le Requiem de Zero, je viens de voir le générique de fin de cette serie, Oh pu*****!!!!!

Pour moi cette serie est, tellement mais tellement géniale, tout dans cette serie m'indique qu'elle n'est pas comme les autres, qu'elle n'appelle pas les memes émotions, magnifique.

Un heros qui a décidé, de conquerir le monde, de le détruire, et de le recréer, il l'a fait!!!

Du début dans les getthos, jusqu'a la scene finale, Lelouche est devenu un symbole , autant que Zero dans la serie. Heros voulant supporter toute la haine du monde sur ces épaules, et pret a n'importe quel sacrifice.

C'est vrai que la saison 1 aurait pu terminer l'histoire sans ce dérapage du geass, mais franchement quand je vois la fin de la saison 2 et celle qu'aurait pu etre celle de la saison 1, il y a pas photo, je prefere largement la saison 2.

Le seul petit bémol dérangeant de la serie, c'est la peut etre trop rapide explication lors de la petite reunion de famille dans le monde de C, moyen j'ai trouvé. Bon apres il y a d'autre reproche a faire, comme la ressurection de certains personnages. mais dans l'ensemble c'est quand meme bien tourné.

L'univers tant graphique, que dans le back-ground est vraiment tres bien construit, que ce soit sur les themes de l'immortalité, du bien, du mal, des mensonges ou sur d'autres réference, comme les chevalier de la table ronde, de la revolution ( française et anglo-saxon peut-etre vu les noms donné au personnages, Charles, Clovis, etc...).

C'est quand meme un drame, je tiens a le souligner, tellement que je me suis dis a certain moment, que le mangas etait peut etre trop "gentil" pour exprimé des scenes de telle violence (ou alors avec le dessin de Berserk). comme la scene de dérapage avec euphémia!

Pour moi, c'est A MASTER-PIECE!!!!!!!
(best manga tragedy EVAR!!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com