Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 19:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Franchement, j'étais revenu en me disant que je voterai finalement contre Musashi, même si je n'ai rien contre lui, parce que je partage aussi le sentiment que le kicker est un peu le héros sacrifié de la série. Et surtout parce que je me dis qu'il n'y a dans ce groupe aucun personnage que je soutiendrais volontiers par la suite, et que c'est plus drôle si restent des personnages susceptibles d'être soutenus par des fans.

Mais Le Gourmet, tu donnes vraiment pas envie de suivre ton avis. La méthode agressive, c'est pas ce qui marche le mieux habituellement; en tout cas, moi, ça me refroidit carrément... On a vraiment l'impression d'être des demeurés si on n'est pas emballé par l'haruhi-mania. Si c'est pour avoir ce genre de défense à chaque fois qu'un personnage de la Mélancolie apparaît, je suis pas trop sûr que ça fasse recette...

M'enfin, je vais me contenter d'un vote blanc au final.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 20:15 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Désolé de t'avoir refroidi seleniel, malgré tout quand certains répètent durant plusieurs mois que la mélancolie se fera basher, je préfère péter un coup gueule maintenant envers les concernés. Comme ça, on pourra passer à autre chose par la suite et ne pas rester dans un gout amer en fin de compétition.

Voilà tout...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 21:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Oh, ça se fight dès le deuxième jour ! C'est cool, ça met de l'animation. Et tout ça pour les yeux d'un perso. Les "gamines d'animes" vont déchainer les passions.

Kagehisa Anotsu : Autant je ne suis pas fan de Manji, autant j'aime énormément son ennemi. Je ne vais pas y toucher. Pas dès maintenant.

Crocodine : Je ne connais Dragon Quest qu'à travers son anim. Et je n'ai plus aucun souvenir de Crocodine. Mais le nom du manga me suffit comme gage de qualité.

Yûko Ichihara : Si ça ne tenait qu'à moi, elle serait la future gagnante de ce GT. Et d'ailleurs, je ferais tout pour ça.

Yûki Nagato : Première "gamines d'anime" de ce tournoi. Mais je trouve que les quelques défenses du jour sont mauvaises. Mais qui ont au moins le mérite d'exister. Yûki est suffisamment intéressante pour passer au moins les éliminatoires.

Gen "Musashi" Takekura : Un peu le type qui s'en prend plein la gueule. On vote contre lui pour sauver Yûki. L'éliminer maintenant ne m'amènera pas le moindre regret.

Vote contre Musashi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 21:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
voter peut etre un peu vite et regarder un peu vite les perso.

y en que je connais peuvu que je n'ai lu qu'un tome comme xxholic et la melancholie je ne connais que succintement les perso present ici.

Anotsu :connais peu

Musashi: j ai pas capté que c'été lui je croyais que c'etait un autre musashi,lu trop vite,moi j 'aime bien il me fait delirer ce bonhomme toujours stoïque lors des match,avec sa grosse crete,m'enfin ceci dit si il est eliminé vite je m'en fous un ptit peu.

Yuki :Elle me semble qu 'elle est dans le premier tome,mais elle m'a pas marque outre mesure

Yuko :Sur un seul tome j'ai bien aimé le perso,je garde

Crocodine:Comme j'ai lu un peut vite et fatigue en ce moment,je me suis dit que c'etait le seul que je connaissais donc il a pris mon vote(même si je le prefere a musashi),ferait plus attention a l avenir,mais en même temps,j'ai cru reconnître mon perso préféré de dragon quest dans les silhouette,et si un seul de Dq doit passer je prefere que ca soit lui.

serait plus vigilant à l'avenir et tant pis pour le style sms ,j'aimais bien, mais bon le vote est parti tout a l heure tant pis

EDIT DEMON SLASH : non j'ai bien voter contre,et donc contre crocodine meme si en fait voulait pas trop voter contre lui.(je parle d'un autre perso de dragon quest egalement si la confusion est la)
Woah je me comprend meme plus ce que j'ecrit faut que je dorme


Dernière édition par Sanji D Prince le Mar 5 Jan 2010 22:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 21:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Euh, Sanji D Prince, t'es au courant qu'on est dans la phase éliminatoire ? Et qui dit phase éliminatoire dit voter Contre un personnage. Parce que j'ai l'impression que tu as voté pour le personnage qui tu croyais préféré.

Sinon, j'en vois beaucoup dire qu'ils n'ont lu que le début ou même prévoit de lire xxxHolic. Je pense que, avec la reprise du GT, c'est un excellent moment pour s'y mettre. Il ne faut pas hésiter à plonger dans l'œuvre. Celle ci étant d'une rare qualité, vous passerez un excellent moment et pourrez défendre Yûko, ainsi que les autres personnages de Holic, à leur juste valeur. C'est à dire excellente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 22:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Débat ? Coup de gueule ? Deuxième jour ? YABOOON !

Et pour le coup, depuis le temps que j'en rêve...
Et paske dan l'fon jaime bihein Musashi.

Vote Yûki Nagato !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 22:26 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Bah zut, pour ma première participation ici (youpi!), je voulais faire forte impression, mais manque de bol, y a tout le monde qu'a commencé la fête avant que j'arrive (bon en même temps je n'ai pu être libre aujourd'hui qu'à partir de 21h), et je me suis fais piquer mon trollbait (qui n'en est pas réellement un puisque c'est la vérité vraie et vraiment véritable) par Leto II sur la supériorité de Nagato sur Reï. Bon, je vais quand même essayer de me faire une petite place alors.

Je préfère le dire dès le départ, je n'ai réellement commencé à plonger sérieusement dans le monde des mangas et animes que très récemment, il y a à peine un peu plus de 2 ans, donc ma connaissance reste relativement limité, surtout en ce qui concerne les fameux oldies.

En toute honnêteté, il n'y a même pas de personnage que j'ai envie d'éliminer parce qu'il me sortirait par les trous du nez (trop fort, 4 rimes en phonétique /ɛ/). 1 m'est sympathique, 1 a été oublié par ma mémoire mais je n'ai pas vu de justifications contre son égard, 1 que je connais de réputation (et d'excellente réputation), et 2 que je trouve excellents. Malheureusement, il va falloir que je choisisse Musashi.

Bah oui, je ne vais quand même pas laisser la pauvre Nagato se faire sortir dès le début. En vérité, quand j'ai vu la composition du groupe, j'avais décidé uniquement de me justifier et de voter blanc. Mais vu la tournure des évènements, il va falloir que j'y mette mon grain de sel. Alors c'est parti (oui, j'ai annoncé le résultat avant ma justification, mais de toute façon le suspens n'avait pas lieu d'être):

On va commencer par le plus rapide, Crocodine. Je dis le plus rapide parce qu'il s'agit du personnage dont je n'ai quasiment plus de souvenirs sur lui. Je me rappelle qu'étant gamin j'avais, comme beaucoup d'autres, beaucoup aimé Fly. Un des souvenirs que j'ai de cette série, se sont ses méchant pas trop méchants qui deviennent un peu gentils et en plus assez marrants (enfin, humour pour mon âge à l'époque bien sûr). Du très très peu de souvenirs que j'ai, je n'ai donc pas de raisons de vouloir l'éliminer.

Passons à la victime désignée, Musashi. Bon ok, il n'est clairement pas l'un des meilleurs personnages de Deimon, voire de la série entière, mais je n'ai jamais eu d'aversion ou de réticence à son égard. Il ne m'est pas non plus indifférent puisque j'ai plutôt aimé sa relation avec Hiruma et Kurita, même si elle ne m'a pas enjoué des masses, c'est passé comme une lettre à la poste. Le facteur sympathie m'empêcherait normalement de voter contre lui, mais bon comme déjà annoncé plus haut, il ne peut en être autrement au vu des évènements (à me lire on croirait presque que j'aurais aimé que tous les personnages passent... bah c'est un peu ça en fait).

Maintenant passons à la crème de la crème de ce groupe. Si les deux précédents étaient pas mal et sympathiques, les trois suivants jouent carrément dans une autre catégorie. Il est évident qu'il y a parmi eux un personnage avec qui j'ai le plus d'affinités, car je suis plus impliqué dans sa série d'origine que les autres, mais je suis sûr que si j'étais également impliqué dans les trois séries, les trois personnages seraient pour moi sur le même pied d'estrade (à peu de choses près).

Kagehisa. Je ne le connais que de réputation, et il en va de même pour le manga, mais j'ai lu assez de choses sur lui pour savoir que le manga comme les personnages de cet univers sont exceptionnels. Oui, je suis comme ça, je fais en général confiance à ce que je lis (bien sûr je sais aussi un minimum où je mets les pieds quand je lis). Les différents avis sur ce topic me confortent en plus dans les dires parsemés sur le net. Je ne pourrais donc pas faire de grands éloges pour lui, mais je suis sûr qu'ils seront assurés par un bon nombre de personnes ici.

Yûko. Je triche un peu parce que je ne la connais "qu'à moitié". Si je dis à moitié c'est parce que je n'ai, pour l'instant, lu que Tsubasa et à peine commencé xxxHolic. Mais de toute façon, le cross-over des CLAMP permet de découvrir et adorer ce personnage de façon satisfaisante. Le rôle qu’elle joue dans le cross-over la positionne en tant que femme mystérieuse, et je dois avouer que ça couplé à des longs cheveux noir me fait irrémédiablement fondre. Ajouté à cela un charisme qui fait évaporer dans la nature l’existence des autres personnages présents à chacune de ses apparitions, je me vois mal ne pas aimer ce personnage. Et on me dit dans l’oreillette que dans xxxHolic, elle est encore mieux, qu’elle sublime tous les plus grands défauts, et qu’elle pose de façon magnifique dans les illustrations ?

Et pour finir, le personnage controversé de ce groupe, alors qu’honnêtement je ne vois pas vraiment ni pourquoi ni comment on a pu en arriver là. C’est triste. Nagato. Tous ceux qui ont lu/vu la série semblent être d’accord sur un point crucial : il reste difficile de tout dévoiler de Nagato sans risquer le spoil.

...

Je vais donc être direct, net et clair : je m’en fous royalement. Je ne vais sérieusement pas me gêner sur ce coup. Je vais y aller à fond. On risque de spoiler ? C’est vrai. Un des premiers atouts de la série est de faire s’étaler sur le visage du spectateur une bonne face de WTF au 3ème épisode. Mais soyons franc, est-ce vraiment là le seul atout ? Clairement non ! On en est à 2 x 14 épisodes et on va avoir un film EPIC dans pas longtemps. 3 épisodes à côté de ça, c’est rien. Bien évidemment j’essaierais quand même du mieux que je peux de titiller simplement la curiosité des gens en jouant sur les mots sans tout spoiler sur les romans comme un porc. Alors,

Are you ready ?_

EnOd a écrit:
Au fond, s'il est impossible de vraiment parler du personnage sans spoiler c'est que celui-ci est, d'une certaine manière, mauvais puisque dès lors le scénario le domine et son identité n'est construite que par ce biais unique.
Le problème ne vient pas vraiment du fait qu’il est totalement impossible de parler de Nagato sans spoiler l’histoire, mais plutôt que l’histoire de base empêche de parler complètement de Nagato. Le postulat de base de la série émet une restriction au sujet des identités des membres de la Brigade alors que la grande révélation de ces identités participe au plaisir de la série. Mais je suis d’accord sur un point : ce n’est pas cette restriction qui peut empêcher de parler de Nagato. Il y a d’autres aspects à aborder.

Au sujet du trollbait, non cette fois je suis sérieux, lorsqu’on connait bien la série on comprend rapidement quel est l’un de ses buts principal : utiliser et reprendre à sa manière tous les codes du côté obscur de l’animation japonais. La Mélancolie aurait pu alors n’être qu’une simple parodie se moquant librement de tout ce qu’il y a autour, mais elle va pousser le concept encore plus loin. Quitte à faire de la comédie obscure, autant en faire quelque chose de tout ce qu’il y a de plus sérieux. Je ne vais pas m’étaler sur les talents de l’anime, mais là où je veux en venir c’est qu’il en va de même pour les personnages. Nagato est donc à la base... basé sur un personnage controversé : Reï.

Et c’est là que le personnage brille. Parce qu’elle se met à la ridiculiser, et de façon assez puissante (ça sert à rien que je parle de Reï, je suppose que tout le monde la connait). Genre l’épisode 9 où on a le foutu même plan, pendant une moitié d’épisode, entièrement centré sur Nagato qui lit, et elle ne lâche pas un mot. Pas un mot. Si bien qu’elle n’est même pas référencée dans les crédits de l’épisode. On voit bien qu’elle détourne les codes de ReÏ, mais elle se permet en plus de les utiliser à pleine essence afin de les sublimer, lui permettant dès lors de s’approprier son propre archétype. Nagato, elle-même, est alors un archétype.

Et hop, on ajoute maintenant le côté sérieux pour en remettre une couche. Nagato va être la première à chambouler les choses, elle va à partir d’un moment porter le scénario. Quand on sait comment fonctionne la série, on sait déjà qu’un bon gros bout du scénario est amené à travers les personnages. Nagato va complètement diriger l’histoire à partir d’un certain moment, elle en devient, à la fois métaphoriquement et littéralement, la dirigeante de l’histoire, la souveraine absolue de l’univers de la série. Ce double aspect sur la forme et la fond a toujours été la plus grande valeur des personnages.

On dit qu’un personnage doit pouvoir se détacher de l’histoire, du scénario, de la série d’origine, afin de montrer sa vraie valeur. Dans ce cas, lorsque ce même personnage est à l’origine du fond et mène la série à son propre rythme et selon son propre univers, cela ne signifie-t-il pas que le personnage en question mérite plus que amplement qu’on lui fasse ne serait-ce que quelques éloges (si vraiment on est radin sur la chose..) ?

Sur le plan originalité, même si soyons franc ce n’est pas le point fort des personnages de La Mélancolie, je dois avouer que je fonds sans retenue pour le côté geek qu’elle apporte. Non mais sérieusement, je n’ai jamais vu nulle part ailleurs une interface botter les fesses de ses ennemis à coups de requêtes SQL. Et je n’ai non plus jamais su qu’on pouvait faire passer des messages cachés en les bouclant à l’envers.

Nagato va également évoluer au fil de l’histoire. Hé, si elle était déjà aussi énorme de base, que se passe-t-il si elle continue sur ce chemin et se dépasse elle-même ? Toujours sur la base du double aspect forme/fond, Nagato va tout simplement, pendant un petit moment... faire ombre à elle-même ! Cela se traduit dans la forme par... le film La Disparition. Je ne peux pas spoiler le film, mais essayons quand même d’étudier le fond. Tout au long de la première saison, on a pu voir quelques changements notables dans le comportement et la façon de voir le monde chez Nagato. La seconde saison accentue certains traits déjà entamés, comme l’ennui. Toute cette construction va exploser dans le film. Mais pour le moment, chut :P.

Allez, se sera tout pour le moment, faut bien réserver pour la suite hein.

JCC a écrit:
Mais il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de lire le roman, et vous savez quoi ? J'ai adoré. Comment cela se fait-il ? Je ne sais pas.
Ouais l'autre, je t'ai pourtant expliqué le pourquoi. Au lieu de dire des bêtises, va surveiller ta boîte à lettre, parce que moi je "l'ai" reçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 01:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Oui, MKG39, je comprends ce que tu veux dire concernant le postulat scénaristique de Nagato. Moi-même, j'ai vu la première saison de La Mélancolie et je sais bien de quoi il retourne. Néanmoins, je pense qu'il est toujours possible de parler d'un personnage quand bien même c'est sur ce personnage qu'est basé tout un pan du scénario. Au moins, on peut parler par codes et sous-entendus. Je vois ça sous deux angles : soit les gens s'en tamponnent du spoil (qui n'en serait même pas réellement puisqu'on parlerait, au pire, en morse), soit les gens ne s'en foutent pas mais parce qu'on aura crypté le spoil, ils auront oublié au moment de découvrir vraiment telle ou telle série. Et puis, même en considérant le pire des cas, par rapport à Nagato, comme tu l'as dit, il ne s'agirait, en définitive, que d'un flash forward sur les trois premiers épisodes de la série. Je sais bien que tout dépend du caractère des gens mais moi, y aurait clairement pas mort d'homme.
Ceci dit, très bonne défense de Nagato, MKG39. Si tu as en plus gardé des réserves sur le personnage pour la suite, ça promet.

Autrement, morpion ! Trois personnages de L'Habitant de l'infini à la suite, c'est rare tout de même ! Rien que pour cette performance, Lin mérite de passer ! Et je garde le vieux schnock de Shin Angyo Onshi, et j'attends de voir les futures justifications avant de voter.

J'en profite aussi pour dire, comme TTC ne pas l'a directement fait, que le choix "Vote blanc" du sondage n'est réservé que pour ceux qui, évidemment, souhaitent voter blanc. En aucun cas, ça ne doit constituer un raccourci dans votre prise de décision ! De toute façon, ce n'est qu'un test pour l'instant. Si ça s'avère concluant, ça pourrait permettre de calculer de manière plus fine et précise le taux de participation du GT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 08:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je fais écho à ce qu'à écrit EnOd juste au dessus, c'est vraiment quelque chose à utiliser avec parcimonie le vote blanc. Tout simplement à cause des effets pratiques qu'engendreraient sa majorité... ^_^; Sinon, je suis ravi que Yûki s'en est sortie mais je ne pensais pas non plus hier matin que ce serait autant du sport que de la voir passer vers les duels (par contre, ont été rétroactivement attribuées deux balles de 9mm à Leto et MKG39 pour des propos diffamatoires sur la mère de l'Humanité, c'est vraiment pas gentil tout ça ^_~). Si j'ai bien compris, il faut que ce soit « En avant le Spoil ! » la prochaine fois histoire de placer quelque chose de plus tangible ? Eh bien, advienne que pourra mais pourquoi pas. ^_^ Quant à aujourd'hui, le Groupe 3 regroupe une bonne majorité de personnages qui me sont inconnus. Mon intérêt pour ce dernier sera forcément moins soutenu que celui d'hier mais il n'est jamais trop tard pour voir ce qui s'écrit à propos de certains concurrents.

Ivan Isaak : Premier personnage qui m'est totalement inconnu. D'ordinaire, je n'aurais pas trop à réfléchir dans une telle situation et attendre ce qu'il pourrait s'en écrire mais il faut bien recadrer The Undertaker qui est parti trop en vrille à l'occasion d'hier en par exemple en votant là où ça fait mal dans ses intérêts... Quoique, je peux faire comme Bret Hart et frapper plus violemment quand il ne s'y attendra pas pour le plonger dans le vrai désespoir qu'il mérite (NB : ça marche bien aussi avec Clovis ce genre de logique, et c'est bien plus universel).
:Zoro nargueur:
Un peu plus sérieusement, la situation de ce groupe peut lui être favorable dans mon optique de vote en le mettant de côté pour l'instant.

Tsunayoshi « Tsuna » Sawada : Le deuxième personnage de ce groupe que je ne connais pas du tout. Idem qu'au-dessus, il faut voir si il se trame quelque chose de son côté.

Mito : Un personnage qui ne m'a pas réellement marqué dans sa série, pas de griefs à son actif mais pas non plus une action éclatante qui ait pu le mettre en valeur à mes yeux. Le considérant comme très effacé et très secondaire dans sa série, il peut avoir la malchance d'être la victime du jour pour moi.

Maitre Ernestin : J'aime bien Maitre Ernestin, ses blagues à base de vols de sous-vêtements ou de drague déglinguée de la gent féminine ne volent peut-être pas haut de prime abord mais il me faisait bien rire à l'époque. Et puis, sous ses airs de vieux qui n'en touchait pas une, il délivrait de bons moments quand ça devait se bastonner avec Ranma, Genma, Anatole ou bien encore la grand-mère de Bamboo. Ernestin me plait assez avec la bonhommie qu'il dégage, même si il est vrai qu'il colle comme pas deux à l'archétype du maitre pervers, pour que j'essaye de le suivre plus particulièrement dans ce groupe.

Lin Asano : On dirait que sa série d'origine aime bien l'adage « Jamais deux sans trois » à la vue de ces trois derniers jours. ^_^ Comme ses camarades précédemment passés, je ne la connais pas mais si il s'avère qu'elle se retrouve créditée du même enthousiasme que le jour précédents, il y a bien des risques que je la laisse continuer paisiblement son aventure.

Vu la composition de ce Groupe 3, ce sera au sort d'Ernestin que je serai attentif. Et si son sort est tout ce qu'il y a d'enviable et ne nécessite pas d'intervention, je voterais par défaut contre Mito qui ne m'a pas laissé une impression monstre ou un tant soit peu marquante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 09:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Dommage je connais la victime d'aujourd'hui (à savoir maître Ernestin) et j'ai jamais lu Ranma 1/2 (inculte!!!).
Et je n'arrive pas à choisir un personnage qui me plait moins qu'un autre dans ce groupe.
Bon ben reste plus qu'une solution, je vote Blanc.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 11:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Hop et de trois... Donc finalement, Musashi a fait la victime expiatoire pour sauver les Haruhistes... Perso je m'en fichais un peu, mais bon, au moins Bullzor'nd Co ne se lamentent pas déjà et vu comment le kicker semblait déchainer les passions...

Ivan Isaak : Connais pas du tout, par contre le style graphique a l'air terrible d'après le peu que j'ai lu. Faudrait que je m'y replonge un peu, d'autant que ça faisait un peu "Hellsing au Farwest" et que ce concept semble bien méchant. Dans le doute, on garde.

Tsunayoshi "Tsuna" Sawada : J'avais de bonne grace commencé Reborn mais je m'étais arrêter assez vite. Tsuna ne m'est pas resté comme un bonhomme impérissable, mais pas assez désagréable pour ne pas avoir le droit ne passer ce tour. Il avait été assez méchamment kické la dernière fois, donc je veux bien lui laisser une chance cette fois.

Mito : Bon, SAO est pour moi une oeuvre un peu problématique, qui m'a énormément déçue par beaucoup d'endroits et ravie par beaucoup d'autres. Mito est un peu entre les deux. Pas de griefs ni de remarques admiratives à son sujet. C'est le "papy-sidekick" qui est dans son petit rôle... On va dire que c'est bon pour cette fois...

Happôsai : Connais pas et c'est malheureux...

Lin Asano : C-C-Combo !!! Les trois perso de l'Habitant de l'Infini en trois tours et encore une fois mes chers, c'est du lourd, du bon, du qui roule, du à garder. Lin, c'est un peu le perso de shônen dans un seinen, jugé plutôt (je vais impitoyablement vous spoiler le tome 1) : papa-maitre qui meurt, orpheline, vengeance, entrainée pendant deux ans pour sa revanche, déterminé, etc... Sauf qu'on est pas dans un shonen et Lin n'arrive à rien (au début).

C'est un perso un peu pathétique, elle n'a vraiment que sa volonté, malheureusement, dans le monde réel, ça suffit très rarement... Pourtant c'est aussi le perso qui évolue le plus brutalement, parce qu'au final elle n'a pas le choix et malgré ses capacités physiques douteuses, elle fait vraiment l'implacable-increvable. C'est une gosse, elle est pas efficace en combat, mais elle en a à revendre et elle a une sacrée dose de tripes et de courage (tome 8, tome 6). Et puis c'est une des rares héroïnes qui va sauver le héros de prison, si c'est c'est pas épique.

Bref un perso très bon, très réaliste, relativement attachant, le seul qui n'est pas encore à demi-timbrée pour avoir massacré à tour de bras (parce que bon, Manji...) et en plus, elle sait se saper : Lin Asano. Bien sur, il y en a beaucoup à redire, mais si les Volontéiens ne font pas preuve de mauvais gout, ce sera fait...

Du coup c'est triste, mais je ne suis déterminé qu'a voté contre le perso de Ranma 1/2, un peu par défaut, mais tant pis c'est aussi le jeu...

PS : pour le vote blanc, ce n'est pas une mauvaise idée, mais bon, j'espère que ça ne virera pas au grand n'importe quoi du genre "oh je sais pas et j'ai pas envie de me fouler et de faire des recherches..." parce que y a rien de plus énervant. Mais en soit c'est pas idiot.

PS2 : Je commence à voir un truc qui va pas le faire et même si TTC et sa bande risque de gueuler à leur tour, je prends la préséance.

LE VOTE BLANC N'EST PAS UNE SOLUTION PAR DÉFAUT !!!

Vous ne voter pas Blanc juste parce que vous êtes infoutus de voter avec considération. Le vote blanc est là pour voter quand les cinq persos sont aussi méritants les uns que les autres, pas pour juste se dédommager et faire semblant d'avoir participer. 4 votes Blanc, une justification ! Pour moi, c'est justement le vote qui appelle le plus de justifications !

Si c'est le tour que le GT commence à prendre alors ça me gonfle et royalement en plus ! Votez comme ça, c'est limite se fiche de la gueule de TTC ! Je ne discrédite pas le vote blanc, mais justifiez-vous que diable ! 'Tain y'a autant de votes pour les participants que pour le Vote Blanc...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Mer 6 Jan 2010 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 11:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Musashi est finalement parti et Yuki est sauvé... Bref, une page se tourne et nous passons à ce nouveau groupe.

Ivan Isaak: Je ne le connais pas mais j'ai entendu pas mal de bonnes choses à son sujet qui me donne bien envie d'en savoir plus.

Mito: Trés effacé et trés secondaire?! Comme la plupart des vieux sage je trouve qu'on le voit juste assez pour qu'il nous montre sa sagesse, son expèrience, sa force et donner un coup de pouce au personnage principal de l'oeuvre, je n'attend pas forcément quelque chose de plus énorme de la part de ce type de personnage. Bref j'aime bien Mito.

Maître Ernestin: Ce qui est étrange avec ce vieux pervers c'est que depuis je suis petit, il me plait autant qu'il m'énerve, assez drôle mais bien chiant aussi. Bref je ne sais jamais quoi pensais au sujet du maître mais ce n'est pas pour qu'il recevra mon vote.

Lin Asano: Encore un personnage de ce manga qui a l'air bien interessant d'aprés ce que j'ai pu lire juste au dessus. Encore une fois donc je vais laisser une chance au personnage de L'habiant de l'infini.

Tsunayoshi "Tsuna" Sawada: Reborn! ne m'a jamais interessé et tout ce que j'ai pu lire sur le net au sujet de ce manga ne m'a jamais vraiment convaincu, du coup je pourrait bien voter contre lui. Mais avant, je préfère d'abord attendre de voir comment cela va se passer pour les deux vieux du groupe au cas ou l'un d'entre eux serait en danger.

P.S: Pour le vote blanc je suis du même avis que SneV.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 12:05 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je rejoins l'avis de SneV à propos du vote blanc. J'avais les mêmes appréhension quand on m'a proposé l'idée. C'est vrai que ce n'est pas rare de lire que certains n'arrivent pas à ce décider et ne vote pas. Oui mais voila, c'est un tournoi et il faut malheureusement faire un choix. Là je trouve que c'est limite du foutage de gueule de voir 8 votes donc 4 blancs. A la fin de la journée on aura quoi ? 40 votes donc 25 blancs ?

J'ai pas le temps de passer en revue les personnages aujourd'hui, mais j'aimerais beaucoup sauver Happosaï et Lin Asano. Pour Lin, SneV a tout dit, pour Happosaï c'est un personnage classique mais qui est très drôle. Pas le temps d'en faire plus, désolé.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 12:14 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
On dirait bien que je vais vous rejoindre concernant le vote blanc, parmi ces personnages j'en connais qu'un seul et c'est Tsunayoshi.
On dirait que je n'ai pas beaucoup de culture concernant ces personnages au début du GT, ça me chagrine...
Donc Tsunayoshi, un gars marrant avec son titre de nul à tout !! C'est ça que j'aimais bien chez lui au début du manga mais après du changement.
Je voterais de plus en plus lorsque le moment sera de voter "pour" une personne car c'est dur d'éliminer dans certains cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 14:21 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
alors pour commencer j'adore tsuna donc mon vote n'ira pas contre lui ensuite comme les deux jour précédent mon vote se fera a la tête
Ivan Isaak:assez beau genre cow boy il me plait
Mito:il me rappelle le vieux de shaman king qu'est avec chocobo(c'est comme ça qu'il s'appelle je crois
Happôsai:ou qu'il ou elle est moche je vote contre toi
Lin Asano:j'aime bien ses armes

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com