Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 20:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Mes amis !

En ce jour sacré du 8 janvier 2010, dont il faudra vous souvenir en premier lieu lorsque l'épreuve sera terminée, et qu'il sera temps de se remémorer les souvenirs marquants des mois écoulés, nous avons vu l'arrivée de R.J dans le Grand Tournoi de la Volonté, quatrième génération !

Et que dire, que dire sur ce personnage -ou devrais-je dire : cette personne ?- qui, en si peu de planches, a d'hors-et-déjà marqué la culture japonaise, par le biais de son support : Me and The Devil Blues ?

Rien, rien, il n'y a rien à dire.
Juste à voter Hitsugaya.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 20:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben j'ai également finalement voté contre Tima. Parce que, j'ai beau me remémorer, Metropolis m'a bien plu, mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Etiquette Tezuka ou pas, et d'ailleurs on pourrait rajouter les pattes d'Otomo et de Rintaro pour le film, je trouve un peu dur de tout mettre sur Hitsugaya, étiquette Bleach oblige.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 07:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Nana « Hachiko » Komatsu : J'espère que cette année, Hachi va surfer sur la popularité qu'elle semblait dégagé après son élimination pour aller aussi loin que la conjoncture le lui permettra dans cette compétition. Comme cela a pu être écrit à de nombreuses reprises, elle a le potentiel pour cela tant le capital sympathie qu'elle possède est énorme. Et quant on sait que ce capital est indexé sur ses qualités qui sont très bien établies, ça peut quand même laisser songeur quand on ne connait pas le personnage. J'espère donc que Hachi s'en sortira avec tous les honneurs qui lui sont dus dans ce groupe.

NB : Je préviens tout particulièrement Leto que si certains de ses trolls récents peuvent être digérés après une dose conséquente de Lexomil, il n'échappera pas à une modération sauvage si il se livre cette année à des processions étranges, sur ce topic, visant à établir qu'il n'y a que lui sur Terre qui peut s'accoupler avec le personnage évoqué précédemment. Non, un tel exemple ne doit pas voir le jour, sinon les effets seront trop désastreux sur les jeunes esprits influençables du forum. Non, ce type ne constitue pas non plus une jurisprudence dans ton cas. Sauve l'innocence de tes lecteurs s'il-te-plait.
:Zoro nargueur:
Kawachi Kyousuke : Je ne connais pas le personnage, mais les indications du GT#3 à son sujet jouent plutôt en sa faveur aujourd'hui car il part avec un a priori plutôt positif pour un tel stade de la compétition.

Griffith : Retour d'un concurrent des premières éditions, concurrent qui avait bénéficié d'un soutien positif à mon souvenir. Une nouvelle fois, ça joue en la faveur de ce concurrent pour une telle situation.

Yoshistune Minamoto : Un concurrent que je ne connais pas du tout, j'attendrai donc les échos à son sujet.

Hikawa : Ouch, j'apprécie beaucoup sa série d'origine et j'ai une sympathie pour ses personnages, mais je me demande honnêtement si cela peut justifier un appui à Hikawa. Le personnage étant très mystérieux, étant très peu sur le devant de la scène, j'ai toujours eu beaucoup de mal à me placer par rapport à lui (tout comme l'ensemble des Vampires dont j'en attends toujours une justification de leur présence dans la série en dehors de casser du Gantzers). Hikawa prend la pose, Hikawa démembre tout ce qui tombe sous sa main, mais... c'est bien tout ce qu'il peut faire. Le personnage ne me laisse pas indifférent, je n'ai pas de grief contre lui, mais je me demande si sa particularité en terme de narration est compatible avec la suite des évènements.

Justement, c'est cette question qui me suivra cette journée car le sort de Hikawa se révèle bien problématique à mes yeux. À moins que la survie de Hachi passe avant tout et me colle un autre objectif dans la tête (meilleure solution de la journée en fait)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 09:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le groupe est très très relevé pour moi.

Nana: on garde, histoire de voir les fous furieux se déchainer dans les tours suivants.

Griffith: on garde, parce que bon, on n'est pas des boeufs non plus.

Restent donc les trois autres. Et pour une fois, je les connais tous. Et je les aime bien tous les trois.

Mon préféré des trois, c'est Yoshitsune de 20th Century Boys. Alors on va passer sur les réticences de principes à l'égard d'Urasawa. On peut finasser, mais quand même, ses mangas font preuve d'un savoir-faire impressionnant, irritant si on veut, mais certain. Et dans ce savoir-faire, pour moi, au-delà des intrigues ultra compliquées et tortueuses, je distingue particulièrement les personnages secondaires et leurs évolutions. Comme Eva dans Monster, Yoshitsune est une sorte d'anti-personnage, qui part d'un archétype - le gamin peureux et chétif - pour être retourné comme un gant par les événements et la nécessité - la prise de pouvor d'Ami - tout en gardant son caractère initial. Il y a avec lui une impression de permanence du personnage qu'on a suivi pendant de nombreux tomes, aussi bien enfant qu'adulte, et qu'on retrouve vieillard (ou presque), et de changement concernant ses relations aux autres, à la question du leadership. C'est simple, c'est clair, et c'est efficace. Il faut conserver Yoshitsune!

Parmi les deux derniers, on a un boulanger looser à fonction comique et d'accompagnement du héros (mise en valeur, soutien, etc.), et un vampire pure classe bô goss, ce que je n'aime pas d'habitude, mais là, c'est tellement que ça que c'est limite concept. Du coup, je ne sais pas trop. Et vu comment Nishi a failli dégager, je me dit que Hikawa, venant de la même série, va avoir du mal ce tour-là...

En tout cas, ça se jouera entre ces deux-là pour moi, s'il faut sauver un des 3 autres.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 10:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Yoshistune Minamoto: J'aime Urasawa, j'aime Monster, maintenant rajoutez que j'aime 20th Century Boys, et Yoshistune, même s'il n'est pas mon personnage préfèré, je le trouve bien sympathique, attachant et... je vous renvoi au bon post de seleniel à son sujet. ^^
Bref ne votez pas contre lui.

Griffith: Je sais que Leto II a une dent contre lui (vas y défoule toi sur lui ^^) mais perso j'apprécie assez ce personnage qui est une belle ordure malgré ces air de prince charmant... Enfin il est bien plus que ça, c'est un personnage plus complexe mais laissons d'autre le défendre.

Nana "Hachiko" Komatsu: Etant donné la réaction de certains membres lorsqu'elle s'est fait éliminé la dernière fois et que je tiens à la vie, je ne voterais pas contre elle, de plus faut dire que le personnage ainsi que le manga m'interesse depuis pas mal de temps.

Kawachi Kyousuke: Je ne le connais pas vraiment, ce que j'ai pu lire le concernant lors d'un GT précédent ne m'a trop convaincu mais la série m'intrigue depuis un bon moment la encore donc je ne sais pas trop quo faire, attendre une justification en sa faveur?... Mouais.

Hikawa: Le vampire classe, beau gosse qui me fait ni chaud ni froid, qui comme tout les vampires, me demandent a quoi il sert dans Gantz et qui a aussi des chance de prendre mon vote a moins que...
Bref cela va se jouer entre ces deux derniers personnages.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 11:15 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je ne vais pas commencer à basher Griffith, sinon je vais m'énerver. En fait c'est surtout que je vois que deux votes sur trois ont été attribués à Hachiko (best.character.ever boyz) et que tant qu'à faire, je voudrais la sauver. Et comme Griffith a une fanbase assez irritante (comme moi avec Hachiko d'ailleurs) mais s'accrochant aux anti-expressions du personnage (Steven Seagal avec un bec fin !), il serait pour le moment inutile de faire couler des flots de rage si c'est pour rager encore plus à la fin du tour parce que parce que parce que.

En plus, le groupe étant étonnement relevé, je sens que je vais devoir me contenter d'un personnage de Gantz éliminé, au mieux, ou d'un Kawachi (QUOI !?) ou Yoshitsune dans une moindre mesure. Au pire des cas, du Nana en moins ; avec jouissance à l'arrivée, Griffith qui sort. Mais je n'y crois pas.

Alors prenons-nous main dans la main et sauvons Hachiko parce que :
- Le personnage t'énerve ? On s'en fout, Aizawa fait ses personnages relativement humains pour qu'ils aient des travers, des petits/gros tics irritants. Corrolaire : un héros sans défaut n'est pas intéressant et emmerde plus qu'autre chose (exception confirmant la règle : Luffy).
- Le personnage est cucul ? Qu'est-ce qu'on s'en polit la verge ! Oui, il est parfois un peu niais, à vouloir un peu d'amour, un peu de rêve, un peu de vie intéressante (omg, qui ne veut pas ?) ; mais faut-il aussi rappeler qu'il s'en prend toujours PLEIN la tronche, que les galères n'arrivent jamais seules ect.
- Le personnage est too much dans sa tragédie ? Alors là, je crois que tu as sauté plein de passages mon bon. Parce que NANA, c'est un manga qui aime romancer des vies et entrecroiser comme par hasard leur destinée. Soit. Ce qui implique, comme tout le monde, d'avoir des hauts et des bas, des instants éternels et magiques et des merdes pas possibles.
- Le personnage est bien équilibré, polyvalent, attachant, touchant et excellent ? C'est ce que je pense aussi, fils.

Donc. On la sauve. Si.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 11:15 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Arf, j'ai raté quelques tours... Heureusement Ebisu n'a pas eu de problème^^ par contre.....

DEUX VOIX CONTE HACHIKO O_o ?!?!?! QUI A OSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ???

Arf, personnellement il est clair que l'objectif de ce tour est la survie de cette jeune fille, objectif qui, je l'espère ne sera pas trop complexe à réaliser...

Concernant les autres participants : Griffith est intouchable, il mérite amplement d'aller au tour suivant même s'il est totalement insupportable, c'est un personnage de qualité.
Je ne connais aucun des autres mais il y a 99,99999% de chances pour que ce soit l'un d'eux qui se récolte mon vote. J'attends donc les justifications, sachant qu'au vu des dernières, c'est Hikawa qui est le maillon faible.
A bon entendeur ...

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 11:51 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'ai une question : quels sont les abrutis qui ont voté Kawachi et Hachikô ? J'aimerai bien qu'ils viennent nous faire un petit coucou, histoire qu'ils comprennent que c'est mal. Très mal. D'ailleurs ils peuvent choisir leur peine à l'avance. Bande d'hérétiques, voulez-vous êtes brûlés vifs ou pendus haut et court ? On attend votre réponse. Allez, maintenant que j'ai fait mon boulot, passons au plus important : les personnages. Et franchement ça va être dur d'en éliminer un, car c'est un groupe constitué de poids lourd. Snif.

► Nana « Hachikô » Komatsu : Vu que je ne suis pas aussi fan de la demoiselle que certains, je ne me permettrai pas un cri de fanboy. Mais il est clair que j'aurai pu. Car Hachikô est un personnage féminin que j'aime beaucoup ; moins que l'autre Nana, mais il n'empêche que je l'aime beaucoup quand même. C'est un personnage qui a réussi à me faire rire et pleurer en quelques cases ; à me mettre des claques tous les deux tomes ; et à me faire devenir fan de Nana. Car avant d'aimer Nana Osaki, je dois dire que j'étais bien plus fan de Hachikô, et que c'est elle qui m'a fait aimer Nana à ses débuts. Après c'est une tout autre histoire. Alors pour moi, il ne se fait aucun doute que le personnage doit continuer, mais à priori, ce n'est pas votre avis. Pour vous convaincre, je vais vous conseiller une adresse : le post de Leto. C'est simple, rapide, et efficace. Vous serez convaincu en quelques lignes que Hachi est une demoiselle qui doit absolument continuer dans la compétition, et aller, pourquoi pas, dans le tableau finale si elle est peut. Mais on en est pas encore là. S'il vous plaît, ne votez pas pour Hachikô, ce serait vraiment dommage d'éliminer ce si beau personnage à ce stade de la compétition.

► Kawachi Kyousuke : Et le personnage le plus délirant de Yakitate rempile pour un deuxième GT ! Yahou !! Alors pour moi, là encore nous avons du gros. Kawachi est un des personnages les plus délirants que j'ai vu parmi tous les mangas que j'ai lu. Et c'est bien sûr, le plus « Quoiesque ». Ce personnage, c'est une cotte de cassé à chaque phrase ; ses blagues (qu'elles soient volontaires ou non), font toujours mouche. Je ne compte même plus les fois où j'ai rigolé de lui. Plus comique tu meurs !! Et rien que pour ça, il mérite d'aller plus loin. (je m'arrête là et je laisse à TEW la tâche de défendre Kawachi – car au fond c'est un personnage bien plus complexe que ça. Mais pour le moment ça devrait vous convaincre d'arrêter de voter pour lui !).
Non mais, merde, deux votes pour lui, c'est n'importe quoi !

• Griffith : Hum... Il y a beaucoup mieux dans Berserk, mais c'est indéniable, Griffith fait mal. C'est un des plus gros personnages de l'histoire, et même si je ne suis pas toujours un très grand fan de lui, il mérite de continuer. J'ai pas grand chose à dire sur lui, mais il est clair que je vais le garder ; et au pire, je crois savoir qu'il a une base de fan assez solide le bougre. (hum, mais je l'éliminerai sans problème) pour sauver Hachi ou Kawachi par contre... Faut voir l'évolution des votes).

• Yoshistune Minamoto : Le personnage dont je suis le moins fan dans ce groupe. Pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais disons qu'il n'est pas si sensationnel que ça. A la limite, si je peux sauver mes deux favoris du groupe (Kawachi et Hachi) en lui offrant ma voix, je le ferais sans hésiter. Pour le moment, j'attends de voir l'évolution des votes ce qui est assez embêtant ; au pire, si mes deux favoris peuvent être sauvés sans avoir besoin de ma voix, je m'abstiendrai de voter (un blanc dans les règles quoi). Car même si je ne trouve pas le personnage exceptionnel, je pense qu'il mérite de passer au moins un tour. Hum, c'est assez compliqué.

► Hikawa : Alors certes, ce personnage n'est pas très complexe, mais personnellement j'en ai rien à foutre : les rares fois où je le vois, je bave toujours. Nan mais sérieux, plus classe que lui, tu meurs (*_*). Alors même si le personnage casse pas trois pattes à un colvert, sa classe rattrape tout. Je garde, maman, j'adore. (mais bon là encore, si je peux sauver quelques personnages en votant pour lui je le ferai – au diable le fanboy que je suis après !).

Hum en résumé, j'attends de voir l'évolution des votes pour voter. Mais il est clair que je ne voterai pas pour Kawachi et Hachikô (et que je préférerai éviter de voter pour Hikawa – mais si j'ai pas le choix, on fera avec). J'espère vraiment que mes deux favoris seront sauvés.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 12:12 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Un bref résumé de mes derniers votes, le groupe 3 bis, j'ai changé car beaucoup de monde défendait Lin de L'habitant de l'infini, même si le manga ne m'intéresse guère, j'ai voulu l'épargner et plutôt voter pour Mito. Histoire de sauver Tsuna et le vieux. Quant au groupe d'après, mon vote s'est porté sur Nishi de Gantz, sans réelle raison. J'aime bien cette ordure mais les votes se jouaient entre Yue et lui. Et je voulais garder l'inconnu car des personnages de Gantz Nishi n'est pas mon préféré. Et quant à hier, je fais parti des 4 abruti fini qui a voté Ebisu. Car Dorohedoro ne me plait pas... Tout simplement.

Et dans ce groupe en voilà une autre que j'aime pas. Hachiko. Malgré ça, malgré cette envie de voter contre elle, je n'ai pas envie qu'elle soit éliminé. J'ai envie de laisser certains faire leur fanboy, car j'aime voir des fanboys à l'œuvre. Toutefois, si elle n'est pas en danger, je me ferais un malin plaisir de voter contre elle.

Sinon, mon vote sera surement envers Griffith ou Hikawa. Surtout Hikawa. Il y a de bons personnages dans Gantz, mais les vampires n'en font pas parti, arrivés de nulle part et qui servent au final à rien. C'est là légère impression que m'ont laissé ce petit groupe de longues dents.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 12:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Mode Le Gourmet activé.

Booooooooon, les ami(e)s, on va se calmer et respirer un grand coup. Parce que même s'il n'y a eu que sept votes pour l'instant... Hachiko et Kawachi s'en ramassent trois chacun !
Vous ne lisez pas les justifications ou quoi ? Pour Kawachi, je peux à la limite comprendre, vu qu'il y a (encore) assez peu de gens qui veulent vraiment le sauver, mais Hachiko ? Avez-vous vu UN SEUL post disant qu'il fallait voter contre elle ? Ou seuleument envisager de voter contre elle ? Un peu de bon sens, que diable !

Mode Le Gourmet désactivé.

Passons à un traitement du post de justification plus classique.

Nana "Hachiko" Komatsu : D'accord, je n'ai pas lu Nana. MAIS. Il y a des gens qui défendent suffisamment fort ce personnage. Ça me suffit pour vouloir le garder et aussi pour vouloir de découvrir. Na.

Kawachi Kyousuke : Puisqu'il se prend des votes et que l'on attend de moi que je le défende, je me plie à l'exercice de bon cœur.

1) Pourquoi voter contre Kawachi ?

C'est un personnage appartenant à la catégorie des "seule personne sensée parmi les fous", toujours à signaler quand les autres font un truc dingue. C'est marrant cinq minutes, mais après c'est lourd.

2) Pourquoi NE PAS voter contre Kawachi ?

Parce que tout ce qu'il y a d'écrit en 1) ne s'applique pas à Kawachi. C'est justement l'un des rares personnages de sa catégorie à ne pas devenir lourd. Ceci grâce à de nombreux autres ficelles de gags qui lui sont prêtées. Kawachi est un personnage comique couteau suisse : dès qu'il faut un vecteur de gag dans Yakitate sans réelle incidence sur l'histoire, c'est à Kawachi que revient de l'être. En ceci, il est une pierre angulaire du manga. Et il peut tout faire ! Le comique de répétition avec son fameux "QUOI ?" (et croyez moi, c'est drôle), le souffre-douleur, le seul sensé ici (encore qu'il n'est pas tout seul à avoir ce rôle, Tsukino l'assumant parfois, ce qui fait qu'on ne peut pas réduire Kawachi à ce rôle), comique de physique (chauve-afro-dessiné en shôjo, j'en passe et des meilleurs) et toute une ribambelle de comique de situation où il joue le rôle du personnage totalement aveugle à ce qui se passe autour de lui (exemple : "Avec ça, on est sûrs de gagner !" alors que non, tu es dans un shônen mon grand, et même parodique, le méchant n'a pas encore dit son dernier mot !).
Si vous ne voulez pas sauver Kawachi parce qu'il est moche, sauvez-le parce que c'est un élément clé du récit dans lequel il prend part.

Pour les initiés, je tiens à signaler que j'ai eu énormément de mal à ne pas placer que des noms de tropes dans ce paragraphe de défense.

Griffith : Étant quasi à jour sur la parution française de Berserk, je comprends parfaitement ceux qui n'apprécient plus Griffith. Autant au début c'était un personnage central du récit, autant maintenant c'est à peine une excuse pour faire avancer l'histoire. Il ne fait strictement rien et pourtant, tous les personnages font comme si tout tournait autour de lui ! C'est incroyablement énervant.
Cela dit, je ne suis pas chien, et pour les services qu'il a rendu au récit auparavant, je n'hésite pas à le garder.

Yoshistune Minamoto : C'est peut-être parce que ma lecture de 20th Century Boys a été trop fractionnée, mais je n'ai presque aucun souvenir de ce personnage. Il n'empêche que ça m'embêterait de l'éliminer, car malgré ce qu'on en dit, j'accorde un certain crédit d'office aux personnages d'Urasawa. Cela dit, je n'hésiterai pas à voter contre lui pour sauver Hachiko ou Kawachi.

Hikawa : Zut, ma lecture de Gantz n'a pas été assez poussée pour que je découvre ce personnage. Reste que ce que les autres en disent me laissent perplexe. J'en retiens que c'est un personnage archétypal jusqu'à l'absurde, dans le registre du vampire classieux. Ça ne me convainc pas des masses, il est donc pour moi sacrifiable.

Pour une fois, je réserve mon vote pour quand la situation aura évolué, en cherchant à protéger Hachiko et Kawachi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 12:55 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
je vote contre griffith car je ne l'aime pas il est méchant :teach:
plus sérieusement je le trouve trop sombre j'ai lu les 32 berserk et je l'aimait bien jusqu'a ce qui devienne un des 5
pour les autres je ne connais que la fille de nana donc voila

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 13:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis très étonné que les deux "gros" objectifs (si si) du groupe, à savoir Nana et Griffith, soient aussi menacés dans cette phase d'élimination!

Alors j'en remets une couche pour dissuader de voter contre Griffith (pour Nana, d'autres s'en chargeront).

Griffith, c'est d'abord une sorte de génie militaire, jeune homme ultra charismatique, au physique angélique et à l'ambition démeusurée, mais parfaitement assumée. C'est surtout celui qui va donner un sens à l'existence de Guts, le héros, en devenant son horizon d'abord, puis sa nemesis.

Griffith, c'est donc le bad guy de Berserk, après avoir été le leader compagnon durant le sublime arc consacré à la troupe du Faucon. Après l'Eclipse, devenu Femto, et passé sa monstrueuse et paradoxale renaissance à travers la scène traumatique qui l'unit à Casca et Guts, il n'est plus guère que ce qui motive le héros, et qui en constitue l'envers à construire.

Contrairement aux autres, personnellement, j'aime bien Griffith depuis qu'il a réintégré le récit. Effectivement, ce n'est plus un homme, et donc plus un personnage comme on le connaissait, torturé et tortueux. Mais c'est normal: c'est un Dieu. Tout simplement. Et il agit et se comporte comme tel. La réunion des troupes autour de lui est tout simplement fascinante pour moi, puisqu'elle concerne des alliés naturels (Apôtres), des alliés intéressés ou de circonstances (tout ce qui touche le politique), mais aussi des alliés plus troubles qui jette un doute sur son statut de bad guy (pourquoi la jeune 'voyante" le suit-elle et le soutient-elle de la sorte?). Et toutes ses apparitions face à Ganishka sont tout bonnement sublimes.

Enfin, Griffith, en tant que pendant de Guts, est une construction superbe. Se déshumanisant quand l'autre s'humanise, allant droit au but quand l'autre ne cesse d'errer. Ce qu'on lui reproche est le fruit d'une pure logique, est à mes yeux parfaitement cohérent et fait la force du personnage. Je lui ai toujours préféré l'Ombre qu'est Guts, mais Griffith reste néanmoins pour moi l'un des plus grands personnages que j'ai pu découvrir dans l'univers des manga, et le Vilain le plus fascinant.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 13:44 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Griffith et Hachiko sont intouchable, ne serait-ce parce qu'il manque de l'un pour pimenter la vie de l'autre, et de l'autre pour adoucir la vie de l'un (l'inutilité de cette phrase est assez représentative de l'inutilité du poste dans son ensemble)

Donc un vote Anti-Hachiko serait une hérésie pure et simple, se reporter au poste de Leto II pour en avoir la preuve.

Pour Griffith, le virer serait une mauvais idée il mérite amplement d'aller plus loin dans ce tournoi pour le coup ne vous référencez pas à Leto mais plutôt à Seleniel.

Mon vote seras principalement déterminés par la possibilités de sauver l'un ou l'autre de mes deux favoris, et par l'intérêt des prestations à venir concernant les concurents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 14:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
YOUHOU !

ON LIT LES JUSTIFICATIONS QUAND ON HESITE !


Dans ce groupe, c'bien simple, seul le personnage de Gantz m'est inconnu.

Et, sérieusement : les lecteurs de la série ne le placent pas sur un piédestal.

Tandis que les lecteurs de Yakitate, Berserk et Nana vous assurent que les personnages de ces séries aujourd'hui en compétition valent le détour...

Me concernant, je vais caser quelques lignes à propos de Kawachi.
Le boulanger présente, certes, un intérêt comique indéniable, et qui dépasse de loin l'intérêt que peut avoir n'importe quel autre personnage du même registre que vous connaissez.
Kawachi est attrayant non seulement parce qu'il est drôle, VERITABLEMENT DRÔLE, mais aussi parce qu'il révèle une évolution constante. Peu aisément palbable, car son aspect principal reste le ressort comique. Néanmoins, pour tout lecteur attentif, il ne fait aucun doute que Kawachi qui ne stagne guère. Qui doute, régresse, s'améliore. En constante évolution. Et un personnage comme ça, c'est BON !

Evidemment, mon vote sera tratégique, dans le but de sauver mon favori, et ceux qui méritent (largement) de ne pas être déjà sortis de la compétition...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 16:00 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon, après cette intense séquence d'exorcisme GTien, que reste-t-il...

Hachiko : Personnage absolument indispensable. Dur de rêver dans le vrai monde hein ? Pourtant Nana, c'est une femme qui malgré tout les râteaux que lui balance la vie dans la gueule, est toujours là, émouvante, touchante, un peu gavante, sans doute, mais un vrai bonheur, car on ne peut plus humaine. Elle reste avec Yasu mon personnage préféré de Nana et elle mérite d'aller loin, très loin.

Kawachi Kyousuke : Connais pas, mais vu que les dernières défenses m'ont plutôt amadoué et vu que TEW en remet une couche cette année, ça ira ici. Normalement.

Griffith : On peut haïr le personnage tant qu'on veut, j'arrive pas à me résoudre à le taper dès maintenant. Les derniers développements étant ce qu'il sont, je ne le peux d'autant moins. Et puis réfléchissons, cela serait enlever trop tôt, la potentialité de réveiller le troll qui sommeille en Léto et ça, ça vaut le coup...

Yoshitsune Minamoto : Comme le héros ? On reprend les mêmes et on recommence, je ne me souviens même plus du bonhomme et il risque donc d'être la victime expiatoire. Sauf si...

Hikawa : Pas le personnage le plus interessant de Gantz, parce que bon désolé, mais passez la "classe"... Perso je le trouve un peu creux. Surtout qu'on ne voit pas vraiment où l'auteur veut en venir avec sa bande. Pour l'instant, ça ira, pour l'instant...

Bref, je garderais mon vote pour Nana si c'est nécessaire et voterais pour le gars de 20th CB si le sort de la demoiselle est sauf.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com