Bon ! Chose promise chose due ! Spirit tracks est sorti il y a déjà un petit moment, il est temps d’en parler !
Spirit Tracks
Infos : Spirit tracks est donc sorti en 2009, dernier Zelda à ce jour sur DS, il est la suite « directe » de Phantom hourglass.
Nouveautés :Il n’en manque pas ! Je suppose que tout le monde a vu le gros TCHOU-TCHOU ! Et oui, dans cette épisode, Link s’est recyclé en chauffeur de train (et il ne fait pas grève lui...)
Vous allez donc traverser les belles plaines d’Hyrule, ni à cheval, ni en bateau, mais en train ! Ce n’est pas un TGV, mais il y a de l’action tout de même ! Au début les voies de chemin de fer seront assez limitées, mais plus vous progresserez dans le jeu plus le réseau s’étoffera, les balades ne seront pas de tout repos, car il faudra éviter les collisions avec les autres trains, s’arrêter comme il faut à la gare et ne pas écraser le chef de gare ! Et aussi éviter les bombes à roues (saloperies de chiure !) Pour cela vous pourrez donc choisir votre itinéraire avec le style en temps réel, car les bombes ne préviennent pas avant, pour vous exploser dans la tronche...
Les phases de mouvement sont donc beaucoup plus vivante que le pauvre radeau de Phantom Hourglass, Terry est toujours la d’ailleurs, mais dans une montgolfière !
Le train est donc une grosse nouveauté ! Mais la deuxième nouveauté ! Et pas des moindres, car notre cher blonde adorée se décide enfin à nous accompagner pour l’aventure ! Enfin... Elle s’est arrangée pour que son corps soit bien gardé au chaud par Tonton Dark méchant de la mort qui tue... L’esprit de Zelda va donc vous accompagner tout au long de l’aventure à travers une... Armure ! Et c’est vraiment ici que réside tout l’intérêt donjonïque de ce Zelda.
Vous pourrez donc contrôler l’armure de Zelda pour vous aider dans différentes énigmes, mais l’esprit de Zelda ne se limite pas à une seule armure, elle peut donc changer d’enveloppe corporel pour avoir différentes spécificités qui pourront aider Link, chevalier de feu, chevalier spectrale, etc...
Au niveau des objets, on retrouve toujours les classiques bien évidemment, viennent ici se rajouter l’hélice des bourrasque, qui pour simplifier, est une sorte de feuille Mojo comme dans TWW qui ne permet plus de planer qui peut aider à dégager des vapeurs toxiques et bien d’autres choses encore... Nous avons aussi le fouet à gueule de serpent (Rrrrrr, Keuf, keuf, hum non rien) Non, non, non ! Zelda et Link ne sont pas devenus SM (en plus avec une armure...) Enfin bref, je m’égare... Ce fouet sert à attaquer ces ennemis à distance, et peut aussi s’employer comme le grappin...
La tour des dieux fait aussi sont apparition, enfin, sa réapparition (déjà présente dans TWW). Link devra y revenir plusieurs fois au cours du jeu, tout comme le temple du roi des mers dans PH, sauf que, plus de pression de temps ! Plus besoin de refaire 36 fois le même étage ! Et pour tout dire, les passages dans la tour sont les moments les plus intenses du jeu !
Il y a encore bien d’autre nouveauté notamment la flute de la terre, mais tout dire serait dommage, les quêtes annexes sont hyper-nombreuses et toute très vivante (Sachant qu’on peut transporter des marchandises dans le train, je vous laisse imaginer les allers-retours ! )
Je ne reviendrais pas sur le gameplay qui reprend beaucoup d’éléments de PH tout en étant plus précis, quant aux graphismes ils sont équivalents, mais difficile de faire mieux sur un support comme la DS
Spirit tracks a donc effacé toutes les erreurs de PH et nous offre encore plus de bonne idée ! Jouissif !
Musique :La plupart des musiques sont gais et entrainantes, magnifique !
♪ ♫ Bum Bum Pow ! ♫ ♪Personnages principaux :Link:

Zelda:

Bicelle

M. Le ministre (le vicieux aux deux chapeaux)

Mâïtre Traucmahr :
Histoire :ST se déroule environ 100 ans après les évènements de PH, on retrouve donc les descendants de nos chers Link et Zelda qui s’occupe du royaume fondé par leurs ancêtres, il y a donc de cela 100 ans... Mais un complot se prépare pour reveiller un puissant démon très vieux mais très fort (comme d’hab) et non, ce n’est pas Ganon ! Il s’agit du démon Mallard ! Le nom fait un peu pitié pour un démon, mais bon, passons... Et cette résurrection a tout à voir avec la tour des dieux ! Link et Zelda vont démasquer le complet, donc ce cher M. le ministre fait parti, mais Zelda va encore se fait avoir, et son esprit va être séparé de son corps, Link va s’échapper... Et c’est reparti pour un tour !
Donjons :S’il fallait absolument trouver un point faible à ST, ce serait celui la, le nombre trop restreint de donjon, chaque donjon est très complet, beaucoup d’énigmes, nos neurones nous servent à quelque chose, rassurez vous ! Mais bon, je pense que le petit nombre de donjons est du au fait que le jeu hors-donjon est aussi très developpé, les quêtes annexes sont partout, en prend plaisir à noter des choses sur la carte qui –cette fois ci- sert vraiment. Le gros point fort des énigmes dans les donjons est bien sur le fait qu’il faut utiliser l’armure de Zelda pour pouvoir progresser, ce qui apporte beaucoup de nouveautés « enigmatiques ». Les boss sont tout aussi parfait, Nintendo a parfaitement pris en compte les deux écrans, et les combats sont dantesque !
Avis personnel :Et bien, Spirit tracks poutre méchamment son prédécesseur en nous offrant les qualités de PH à la puissance 10 et en nous enlevant tous les défauts qui faisait de PH un jeu pour grand-mères. ST est donc un concentré d’action, d’énigmes, de quêtes annexes et de rails ! Jouissif à souhait !

Bonne nouvelle pour finir, le prochain Zelda Wii serait prévu pour cette année ! Certainement plus d'infos à l'E3 prochain !