Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sélection 2009
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 18:09 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Ça manque d'animation dans la salle de jeux pirates...

Comme je n'ai pas encore le matériel informatique pour faire avancer mes top 10. Et comme j'arriverais bien trop tard pour réaliser un top sur les meilleurs jeux de l'année 2009, cette année je propose à tous les membres de présenter ici leur sélection des dix meilleurs jeux de 2009 =)
Tout comme le topic consacré aux films nous allons chacun proposer un top 10 de nos meilleurs jeux vidéo sortit en 2009.

Je vais d'ailleurs copier le système de notation :

Liste de 10 jeux sans ordre de préférence
5,5 points par jeux.


Liste de 10 jeux avec ordre de préférence
1. Jeu A (10 points)
2. Jeu B (9 points)
3. Jeu C (8 points)
4. Jeu D (7 points)
5. Jeu E (6 points)
6. Jeu F (5 points)
7. Jeu G (4 points)
8. Jeu H (3 points)
9. Jeu I (2 points)
10. Jeu J (1 point)

Liste de 10 jeux avec ordre et égalité
1. Jeu A (10 points)
2. Jeu B (9 points)
3. Jeu C, Jeu D, Jeu E, Jeu F (8 + 7 + 6 + 5 = 26 et 26 / 4 = 6,5 points par film)
7. Jeu G (4 points)
8. Jeu H (3 points)
9. Jeu I (2 points)
10. Jeu J (1 point)

Mais on va rajouter un petit twist. En plus des 10 jeux, chaque membre peut décerner s'il le souhaite trois points coups de cœur et trois points déceptions.
Un jeu qui reçoit la mention coup de cœur, recevra un point bonus dans sa notation. Un jeu qui reçoit la mention déception perdra un point. Vous pouvez cumuler les points bonus sur un même jeu ou les distribuer tous individuellement au choix.
A noter que l'on peut élire un coup de cœur qui se trouve dans notre top ou non. A vous de voir si vous souhaiter citer un jeu qui n'a pas eu sa place dans votre top ou si vous tenez à renforcer un amour pour un jeu qui se trouve déjà bien haut dans votre top =)

Exemple :
1) Jeu A CDC x2 (10 + 2 points)
2. Jeu B (9 points)
3. Jeu C (8 points)
4. Jeu D (7 points)
5. Jeu E (6 points)
6. Jeu F (5 points)
7. Jeu G (4 points)
8. Jeu H (3 points)
9. Jeu I (2 points)
10. Jeu J (1 point)

Jeu X CDC (1 point)
Jeux Y déception (- 1 point)
Jeux Z déception x2 (- 2 points)

Fin des comptes le 31 janvier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 21:07 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Bon, je me lance !

Très très dur de n'en retenir que 10, mais bon, il le faut bien !

Je vais commencer par ma deception, qui n'est autre que Call of Duty 6, j'entends déjà les fans m'égorger à coup de tronconneuse... Mais, faut être lucide quand même, CoD6 c'est Cod4 avec des nouvelles maps et des nouvelles armes, les graphisme ont franchement, peu évoluer par rapport à l'épisode 5... Et ca s'arrête la... Je ne peux pas dire que je m'y attendais pas en même temps, c'est pas pour rien qu'il s'apelle Modern Warfare 2, et franchement, c'est du réchauffé assez puissant...

Donc Call Of Duty 6 -> -3 pt

Maintenant, on passe au Top en lui même !

10 -> Street Fighter IV (PS3) (1pt)

C'est du jeu de combat, donc effectivement on aime ou on aime pas, perso, ca été ma claque de l'année au niveau de ce genre de jeu ! Les graphismes comme seul SF arrive à avoir ! Une maniabilité ultra simple mais qui n'empêche pas les doués de chez doués d'enchainer du combo en veux-tu en voila ! Un must have !

9 -> Madworld (Wii) (2pts)

J'imagine que tout le monde a entendu parler du jeu le plus sanglant de l'histoire du jeu vidéo ! Enfin presque... Et en plus sur WII ! Massacre à la tronconneuse puissance 10 ! Un jeu en noir et blanc ou seul le rouge ressort, on se lache dans ce jeu, on découpe qui on veut comme on veut autant de fois qu'on veut ! Il faut avouer que le scénario n'est pas des meilleurs, mais on a une telle liberté ! Vraiment excellent !

8 -> Borderlands (PS3) (3pts)

Un peu dans la même veine que Madworld, Borderlands est un defouloir absolument OUF ! Un mix entre un FPS et un RPG, les armes sont farfelues comme pas deux, le simple fait de tuer un mec et jouissif ! Et je vous raconte pas en multi... La, c'est une pure tuerie !

7 -> Dragon Age : Origins (PC) (4pts)

Beaucoup l'on évoqué comme le sucesseur de Baldur's Gate et il faut avouer qu'ils n'avaient pas tort ! On retrouve la même ambiance enchanteresse, les graphismes sont magnifiques, les combats épiques, l'épopée en elle même reserve bien des surprises et le scénario est très bien géré ( avec donc l'histoire des origines). Sublime !

6 -> Spirit Tracks (DS) (5pts)

Pas compliqué, mon avis -> ici !

5 -> New Super Mario Bros. Wii (Wii) (6pts)

Nintendo nous fait du réchauffé de chez réchauffé de chez surréchauffé, mais ca marche toujours... Toujours les bonnes idées qu'il faut, c'est réglé au milimètre et ca le fait... On sera heureux comme des gamins de se transformer en mario de feu ou en pinguouin ! On va être au bord de la débilité en multi, mais on peut pas s'empêcher d'adorer :) Mario, c'est ca et c'est bon :)

4 -> Assassin's Creed II (PS3) (7pts)

On reprends les bon ingrédients du premier, on enlève les défauts, et on obtient A'sC II, l'ambiance italienne de la Renaissance est merveilleusement bien retranscrite, on enchaine des missions qui ne se ressemblent pas, tout aussi intenses les une que les autres, des graphimes magnifiques aussi et voila, énorme...

3 -> Professeur Layton et la boite de Pandore (DS) (8pts) + 1pt coup de coeur = 9pts

Magique, c'est le premier mot qui vient à l'esprit, une ambiance exceptionnelle, le scénario est très bien ficelé, les enigmes sont prenantes. J'adore, c'est tout :)

2 -> Batman Arkham Asylum (PS3) 9pts + 1pt coup de coeur = 10pts

Sublime, dantesque, trop beau, voila, ca résume bien. Vous aidez un Batman, pardon, vous êtes Batman ! l'immersion du jeu est totale ! Foutre des rouste à tous les soldats du joker et jouissif, les ennemis sont tous plus charismatiques les uns que les autres ! Le joker est simplement génial. Parfait, encore une fois -_-

And the First ! -> 10pts + 1pt coup de coeur = 11 pts
Uncharted 2 : Among Thieves


Pour le moment, c'est tout simplement le plus beau jeu de la PS3, un scénario qui tr** le c**, les phases de fusillade sont sublime, tout est parfait, c'est dingue. Les dialogues sont drôles, les personnages super charismatique (Chloé !!!) Nathan gère grave ! :) Et une fois qu'on a fini les heures de bonheur en un joueur, on passe au multi et la c'est que du bonheur, digne de celui des CoD actuels !

Le chef d'oeuvre de cette année !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 22:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
A propos du classement, j'ai deux questions :
- peut-on proposer des jeux n'étant sortis qu'en 2008 voire 2007 au Japon, mais arrivés en France en 2009 ?
- dans le même genre, peut-on citer des jeux sortis il ya un ou deux ans sur un support, mais en 2009 sur une autre console ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 22:26 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Tout ce qui est sortit en Europe en 2009 peut être cité.
L'unique exception sont les jeux oldies qui sortit sur "console virtuel".
Tout le reste ça passe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 00:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
10 - Sega Megadrive Ultimate Collection 1pts
PAL - PS3 - multi
Pleins de jeux sur lesquels je m'éclatais plus jeune, c'est le jeu sur lequel je me défoule quand je n'ai plus rien sous la main. Beaucoup de nostalgie avec Alex Kid, Comix Zone, Shinobi, Kid Chameleon, Sonic, Ecco,...

9 - Final Fantasy Dissidia 2pts
PAL - PSP - combat
Un petit jeu de combat très sympa qui arrive à rendre les héros des trois premiers épisodes assez intéressants. J'ai surtout apprécié en tant que fan.

8 - Lego Indiana Jones 2 3pts
PAL - PS3 - aventure
Toute la saga revisitée par Lego, j'avais adoré Star Wars, c'est toujours aussi drôle et j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont nous faire ensuite.

7 - Mana Khemia Alchemists of Al-Revis 4pts
PAL - PS2 - RPG
Un petit jeu très stylé manga, des persos stéréotypés, mais on rigole beaucoup en les découvrant petit à petit.

6 -Valkyrie Profile Covenant of the Plume 5pts
PAL - DS - T-RPG
Super jeu avec son lot de drames qui ne fait qu'enrichir cette série. Le jeu est court et tant mieux, vu qu'il faut le refaire au moins trois fois pour vraiment découvrir tout son potentiel.

5 - Kingdom Hearts 358/2 Days 6pts
PAL - DS - A-RPG
Une histoire moyenne, un système de combat moyen, des missions parfois chiantes mais pourquoi est-il dans mon top ? C'est simple, c'est le seul jeu cette année qui ait réussi à me faire verser une petite larme. Les persos de Roxas, Namine, Axel, Xion sont simples et touchants.

4 - Batman Arkham Asylum 7pts
PAL - PS3 - action
Une adaptation excellente d'un comics bourrée de références qui pousse un amateur du genre comme moi à finir le jeu à 100%. Je retiens surtout chaques apparitions et combats face à l'Epouvantail, très bien mis en scène ou les petits monologues du Joker dans la salle des visites des prisonniers.

3 - Devil Summoner 2 : Raidou Kuzunoha versus King Abaddon 8pts
US - PS2 - RPG
La suite des aventures du détective invocateur, toujours aussi prenant, des persos mystérieux et fascinant, comme d'hab avec megaten.

2 - Devil Survivor 9pts
US - DS - T-RPG
Le dernier MegaTen en date, un tactical rpg cette fois, proposant un scénario catastrophe/fantastique assez incroyable. Plusieurs fins disponibles pouvant offrir des parties très différentes les unes des autres.

1 - Persona 4 10pts
PAL - PS2 - RPG
Génial, dans la même veine que l'opus précédent, un bon bol d'air frais et d'originalité dans le monde très fermé du rpg. Le jeu est jouissif du début à la fin, on ne s'ennuit pas une seule seconde.

Déception - 3pts
Professeur Layton et la boîte de Pandore
PAL - DS - énigmes
Tout m'a déçu dans ce jeu, les énigmes, les musiques, l'histoire, les personnages sont creux et sans intéret notamment Flora et Don Paolo très, très mal utilisés... Dommage vu que j'avais énormément aimé le 1.

Coup de coeur + 3pts
Assassin's Creed 2
Je suis pas vraiment habitué au genre mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce jeu, auquel j'ai pu jouer un peu plus d'une heure chez un ami. Il n'est pas dans mon top vu que je ne l'ai pas mais je compte bien me le procurer rapidement dès qu'il sera en occasion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 21:15 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Muahah ! Bande de petits joueurs en culotte courte, venez voir ce que c'est que de l'hard core gamer ! Du no-life de service ! Du nerdz sous son plus bel aspect !

1. (10 points)
Plants Vs Zombies de PopCap Games.
Aha ! Surprise n'est-ce pas pour ce numéro un ? Comment ça il y en a que deux sur la liste ? Oui, bon, d'accord, c'est un aveu d'impuissance et de désintérêt partiel pour le monde du jeu vidéo qui se manifeste dans mon post. Ca peut s'expliquer par deux points essentiels : le manque d'argent (ben oui, acheter des nouvelles consoles et des jeux récents, c'est un investissement) et le manque de temps. D'autant plus regrettable que je vois d'année en année passer des titres à m'en faire baver, mais je ne peux pas y toucher (imaginez-vous, moi qui me considère comme fan de la série Metal Gear je n'ai toujours pas touché l'ultime opus !).
Résultat, n'ayant ni l'investissement financier ni l'investissement temporel, je suis une vraie courge vidéoludique cette année ! Je passe mes heures gamerz à jouer à Bejeweled Twist, je m'éclate mais rien de bien neuf sous les tropiques. Et puis il faut aussi préciser que je me suis mis au jeu PC téléchargeable pas cher parce que c'est toujours agréable de savoir qu'on peut se lancer une petite partie pour tuer dix minutes de son temps.
Cela dit, je viens tout de même poster ce top 1 pour féliciter ce jeu de PopCap Games qui a le mérite d'être addictif, dur, à la durée de vie conséquente, au gameplay assez subtile, aux graphismes très mignons... Une grosse réussite, qui n'aura peut-être pas marqué énormement de personnes, qui n'est sans doute pas la plus ambitieuse, la plus étonnante, la plus jouissive mais j'ai été conquis !

2. (9 points + 3 points coup de cœur)
Braid de Jonathan Bow.
Bon, je rajoute tout de même ce petit bijou, mais je ne sais pas s'il satisfaira aux critères de MDL puisque le jeu est sorti en 2008 sur le XLA, mais seulement en 2009 sur PC (d'où sa place de deuxième). Excusez-moi s'il ne correspond pas à la cuvée 09, j'essaye de meubler mon post !
En tout cas, pour revenir sur le produit, il m'a diablement pris aux trippes par son lyrisme, la précision du détail et le gameplay de malade mental à faire passer le Prince de Perse pour une fiotte faisant joujou avec un sablier ! Sérieusement, le concept d'espace temps y est ici trituré, déformé, amplifié, acceléré, modifié à outrance, tant et si bien qu'on se demande si Jonathan Bow est un génie ou un fou.
Pour les puzzles démoniaques qu'il propose et une réalisation au comble du sublime (les graphismes, la BO et la maniabilité !), malgré une durée de vie pas extraordinaire (mais très correcte pour son prix), j'en suis sorti béas et je le recommande chaudement.

Je remarque en plus que je n'ai pas d'excuse, étant donné que beaucoup de RPG jap' excellents (selon la critique) sont sortis sur PS2 cette année, et qu'avec un peu de motivation j'aurais pu me les procurer et y jouer jusqu'à plus soif... On va mettre ça sur le compte du manque de temps, ouais !
Sur ce, je me suis bien fait pété la honte avec le trou culturel vidéoludique que j'ai creusé, mais j'le regrette pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 13:40 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Arf ! Pas vraiment eu le temps de jouer aux jeux vidéos cette année, le lycée, tout ça... Surtout qu'il reste tant de bon jeux sur GC auquel je n'ai pas joué. Il parait qu'Uncharted est excellent, je n'y ai malheureusement pas joué depuis sa sortie. Je vais essayer de répaerer cette erreur au plus vite. je consacre énormément de temps à mes consoles Nintendo, ne vous étonnez donc pas : voici le top d'un fana de nintendo et qui va souvent squatter chez son pote qui possède la X-Box 360...
________________________________________

10ème : Zelda Spirit tracks [ 1 point ]( - 3 points déception )
Je n’accorde aucun point à ce jeu, je lui en retire même car il m’a effroyablement déçu ( mes raisons dans le topic de Portgas ) mais le voici dans mon top à la dixième place, pour quelle raison ? Tout simplement parce que c’est un Zelda et rien ne vaut un bon Zelda. On critique sans cesse les nouveaux opus car il n’arrive pas à égaler TWW et OOT qui sont des mythes du jeu vidéo mais pourtant, on est toujours content d’avoir un nouveau Zelda sur sa console. Je rentre donc ce jeu dans mon top, je l’ai détesté mais c’est impossible de ne pas l’adorer.

9ème : Mario et Luigi voyage au centre de Bowser [ 2 points ]
Hé ! Comment vont les deux frangins ? Ca faisait un petit moment qu’on vous avait pas vu ! Encore une réussite pour la série des Mario et Luigi qui allie à la perfection plate-forme et RPG. Le fait de mener deux aventures en parallèle avec Bowser et les deux frères est une super trouvaille. Un jeu que tout possesseur de DS se doit d’avoir !

8ème : Professeur layton et la boîte de Pandore [ 3 points ]
J’avais vraiment accroché à professeur Layton et l’étrange village et autant dire que la boîte de Pandore réserve une très bonne suite. L’ambiance et le concept du jeu reste fidèle à la première aventure. Pas vraiment de nouveautés mais dans ce cas là, ce n’est pas indispensable. J’ai encore de quoi me chauffer les neurones cette année, vivement le troisième…

7ème : DJ Hero [ 4 points ]
Avouons le Accordéon hero était un bide, heureusement que DJ Hero vient rattraper la bourde de son grand frère… Blague à part, voilà un très bon jeu de simulation musicale. Je me suis senti plus à l’aise avec les platines que la bonne vieille guitare de Guitar Hero. Au fond j’ai peut être l’âme d’un DJ et non pas celle d’un rockeur. J’ai beaucoup aimé le gamelan, on passe de trois à cinq touches et pourtant c’est largement assez. Seul petit problème : le prix qui représente tout de même un certaine investissement ( heureusement que ce sont mes potes qui ont la X Box et tous les trucs chers qui vont avec ^^ ). On a passé de très bon moments avec les Guitar hero et on va encore en passer énormément avec DJ Hero.

6ème : les lapins crétins, la grosse aventure [ 5 points ]
Un come-back qui m’a beaucoup satisfait. Les lapins crétins s’étaient complètement vautrés sur leur dernier party game et on visiblement décidé de passer à autre chose car, avouons le, les party game qui s’enchainent, seul Mario party en a le secret. On retrouve donc nos compères crétins dans leur premier aventure où Rayman est enfin rayé définitivement du jeu ( pas trop tôt, déjà qu’il faisait tâche dans le 2 et le 3... ). Le jeu en lui-même n’est pas transcendant mais l’ambiance et l’humour de l’univers des lapins est de nouveau présent, que demande le peuple ?

5ème : Halo 3 : ODST [ 6 points ]
Une petite perle, tout simplement. Ce que je préfère dans les Halo c’est le mode coop et là j’ai été gâté : Bungie m’en a préparé un aux petits oignons. Miam, excellent ! Que dire de plus ? Ce mot résume mon avis sur le jeu. On est un peu déçu au début de ne plus contrôler le Master Chief mais la nouvelle dimension que nous offre alors le jeu est très intéressante : un soupçon de stratégie s’est immiscé dans le jeu et à présent, il faudra prévoir d’autres tactiques en plus que celle du run et du gros bourrin. Casser du covenant à l’Assassin’ credd se révèlera parfois être la meilleure solution.


4ème : WWE SmackDown VS Raw 2010 [ 7 points ]
Oh joie ! Le SVR ! Une série qui ne déçoit : chaque nouvel opus regorge de nouveautés et est encore mieux que le précédent. Le petit dernier de 2010 ne déroge pas à la règle et nous réserve tout un tas de nouveaux, personnages, aventures, matchs sanglants et puis encore plus de violence, catcher comme une brute sans se faire mal, voilà ce qui est jouissif. Un grand merci à THQ pour la nouveauté que j’ai particulièrement adoré : les divas peuvent enfin participer aux matchs hardcores !! Quel bonheur de jeter ses pimbêches du haut de la cage du Hell in a Cell et leur écraser tout un tas d’objets dans la face. Un bon défoulatoir vraiment bourrin, pas très moral mais tellement bon ^^’

3ème : Metroid Prime : the trilogy [ 8 points ]
Merveille de chez merveille ! Imaginez les trois Metroid prime sur le même disque pour le prix d’un seul jeu avec les deux premiers épisodes bénéficiant du gamelan de Corruption. Vous en avez rêvé, Nintendo l’a fait ! Je vois ce qu’il y a d’autre à dire devant ce jeu représentant l’intégral d’une des sagas les plus mythiques de Nintendo, vivement qu’il fasse ça avec les meilleurs Zelda !

2ème : Kirby Super Star Ultra [ 9 points ] ( + 2 points coup de cœur )
Je n’ai plus les mots pour décrire mon adoration pour la petite boule rose. Toutes mes raisons en détails sur le topic du jeu.

1er : New Super Mario Bros. Wii [ 10 points ] ( + 1 point coup de cœur )
Because Mario is simply the best. Là encore, mes raisons sont dans le topic que j’ai consacré à ce jeu.


Dernière édition par Nora le Dim 24 Jan 2010 18:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 16:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Attention attention, je me lance:

10e: Street Fighter 4 (1pt)

On ne presente pas la serie, j'aime beaucoup,le design,l'univers, le gamplay, mais malheureusement j'ai vraiment vecu l'enfer avec ce **** de pad 360, impossible a utiliser pour les jeux de combat (ce n'est que mon avis). du coup j'en ai pas vraiment profiter (sauf un peu sur pc avec un pote, et une manette PS2). Je compte bien me rattraper avec la version Super sur PS3.

9e: Guilty Gear 2 Overture (2pt) : J'avoue que je le place là, parce que bien qu'il ai beaucoup de défaut, c'est quand meme un jeu que j'ai trouvé frais, et original. Bien qu'il ne soit pas un jeu de combat comme la serie, il a au moins une campagne et un systeme proche des DOTA qui m'a beaucoup plu.

8e: Resident Evil 5 (3 pt) : On aime ou pas, mais les parties en Co-op avec un pote, m'ont apporté mes moments de détentes et de sueurs froides ainsi que de rigolades. Donc ps original mais j'ai bien aimé (seulement en co-op).

7e: Phoenix Wright T&T (4 pt +1 CDC = 5pt) : Je presente pas cet épisode , le meileur, j'ai eu l'honneur de le faire cette année, donc je le place dans ce top. A real MasterPiece!

6e: Saint Row 2 (5 pt) : inferieure techniquement a GTA 4, mais plus fun, plus customisable, plus maniable, manque juste le systeme de couverture classique au TPS et ce serait surment un bon gros jeu. L'ambiance roi de la ville, gangsta c'est bien immersif, moi j'adore en tout cas.

5e: Tekken 6 (6 pt - 1 D = 5) : Tekken c'est mon jeu de baston favoris (en 3D hein). Loin d'un univers classique, avec un certains second degré, des personnages nombreux et stylé.
Je met la décéption sur des détails mais bon quand on est fan on en attendait un peu plus, des graphismes, d'un systeme de défense mieux qu'une défense basse, ou d'un mode solo un peu meilleur. M'enfin les mises a jours commencent a ameliorer certains points.

4e: Borderlands (7 pts) : Je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu parce que je me le reserve que pour mes parties co-op (donc quand mes potes viennent), mais je souhait rendre hommage au studio pour nous avoir pondu ce jeu qui etait un gros pari pour eux, c'etait leur premier vrai jeu, c'etait original c'etait risqué et pourtant ça a marché donc je m'incline devant ce pari reussi.


3e: Batman AA (8 pts) : Comme beaucoup ici, Batman c'est un peu the fashion hero, apres le film, et son tapage médiatique par Deu$, ses Comics, et leurs analyses par Ange Bleu, et le jeu dérivé du LG, par MDL. Batman c'est un peu le gars le plus populaire du fofo. du coup essayer un jeu de batman c'est forcement, replonger dans toutes les discussions du forum, les images des comics, les avatars débiles de certains^^. (Et puis quoi de mieux que de bastonner du Joker en tant que SWF^^, meme s'ils ont changé de nom). Bref je l'ia pas fini mais ça c'est du jeu de super-heros!

2e: Valkyria Chronicles ( 9pts) Malheureusement il y a une difference entre les jeux que j'ai apprecier cette année et ceux qui sont sortie l'année precedente, j'aurais aimé mettre MGS 4 mais il est vraiment sorti avant 2009. là je demande une exeption a la régle car je n'ai pas d'autre jeu a mettre a cette place a part des jeux inferieurs a 2009, VC est de octobre 2008, je demande une exeption s'il vous plait, ce jeu est tellement novateur pour un T-RPG, son coté semi temps réel lui donne une veritable envergure.

(bon sinon je changerais mais dit le moi MDL^^)

1e: Uncharted 2 (10 pt + 2 CDC = 12 point) :Magnfique, immersif, je crois sincerement que aucun jeu ne m'avais fait cet effet depuis tres tres tres longtmemps ( DMC 3 en son temps peut-etre). je l'ai reçu la derniere semaine de 2009, mais je l'ai terminé tellement vite, j'avais envie de jouer a ce gamplay tellement simple, tellement bon, tellement bien. je rajoute 2 CDC parce que c'est vraiment le jeu que je conseil a achaqye futur possesseur de PS3 tellement il m'a conquis et un autre pour le Online, que je trouve formidable!!

Reste 2 Déceptions a mettre, et qui vont etre attribuer a

One Piece Unlimited Cruise qui m'a deçu, car vraiment trop similaire a un MMO sans les autres joueur et NPC, c'est tres frustrant de repeter toujours la meme chose dans un univers qui pourrait etre tellement mieux exploité. (Je loot, je craft, je loot, je craft etc...)

Fire Emblem DS Grosse déception également, ou sont les evolution, les rapports entre les peronnages, je n'ai pas aimé le systeme de changement de classe, la non possibilité de recuperer tout les personnages, les cheminements aux choix, bref il y a juste la forge inspirée des version Wii et GC. Sinon les episodes GBA sont Tellement superieur. J'espere que le prochain sera meilleurs, et que ça sera un remake du 4 et 5.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 10:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Et c'est parti pour mon classement ! (basé sur le plaisir que j'ai eu pendant ces jeux, donc très subjectif)

Numéro 10 = Professeur Layton et La Boîte de Pandore : Moins bien que le premier, il mérite quand même sa place dans le classement, et j'aime ce genre énigme / casse-tête

Numéro 09 = Scribblenauts : Alors je sais pas si vous connaissez, mais ce fut une découverte franchement très sympathique, le but du jeu étant de résoudre des situations en écrivant le nom d'une chose, qui apparait dans le jeu après ! Vraiment original, mais la maniabilité et le fait que la traduction est parfois à désirer lui donne seulement cette place

Numéro 08 = Fire Emblem DS : Je l'ai attendu longtemps, mais finalement il m'a déçu, comme ça a été dit, il ne vaut pas du tout les épisodes GBA, mais ça reste un bon jeu quand même

Numéro 07 = One Piece Unlimited Cruise 02 : Un bon petit jeu d'aventure sur la Wii, mais vraiment trop répétitif, et le mode combat est vraiment décevant... Mais bon le meilleur jeu de l'univers One Piece auquel j'ai pu jouer !

Numéro 06 = Dragon Quest La Fiancée Céleste : La je me rend compte que ça devient dur de classer mes jeux, ça me fait un peu mal de le mettre seulement là mais bon, j'ai eu un peu moins de plaisir pour celui-là que pour ceux d'après. Un excellent remake d'un RPG vraiment bien, Dragon Quest une licence qui marche bien chez moi, j'adore, en plus le choix de la fiancée , bref un très bon RPG

Numéro 05 = Zelda Spirit Tracks : Un Zelda que j'attendais impatiemment, et j'ai vraiment bien aimé, Dragon Quest aurait pu être devant, mais l'originalité mise avec l'esprit de la princesse lui donne cette 5e place

Numéro 04 = Disgaea DS : Un jeu méconnu, mais pourtant excellent. Dans le genre Tactical/RPG il est vraiment original, avec le système des cases de couleurs différentes, les personnages sont marrants, puis j'ai trouvé la difficulté élevée, donc du tout bon pour un jeu du genre.

Voici venir le podium...

Numéro 03 = Kingdom Hearts 358/2 Days : Alors celui-là je l'attendais depuis vraiment vraiment longtemps... Bien que le début est très redondant, j'ai pris énormément de plaisir à replonger dans cet univers, et l'histoire est vraiment touchante et explique certains points du 02, et le gros plus ce sont les Epreuves et le Mode Mission jouable avec une quinzaine de personnages différents, et avec des potes ! (j'ai la chance d'y jouer souvent avec un ami en plus).

Numéro 02 (plus 1 coup de coeur) = Blood bowl PC : Alors là grosse surprise, je m'y suis plongé sans vraiment savoir à quoi m'attendre, je suis pas du tout déçu, du foot américain dans l'univers de Warhammers stratégique et jouable online, du tout bon pour moi !

Numéro 01 (plus 2 coup de coeur) = Chrono Trigger DS : Et là, tout simplement l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer (avec la saga Golden Sun). Bien que remake, le jeu n'a pas du tout vieilli, j'ai aimé les personnages, l'histoire, le fait de voyager entre les époques et voir les influences que l'on peut avoir, le système des attaques combinées, vraiment du très très très grand RPG ! En plus gros bon point, je me suis pas du tout ennuyé à faire les 13 fins différentes, vraiment actuellement le meilleur jeu de la DS, que je conseille à tout fan de RPG


3 points déceptions pour = Blood Bowl DS : La version DS n'a rien à voir avec la version PC. Jeu pauvre, écran très très mal calibré, graphisme décevant, peu de modes de jeu, moi qui me faisait un plaisir d'y jouer partout, je me suis retrouvé déçu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 22:42 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je vais tout de même donner mon classement, vu qu’il n’est pas trop tard :


10 –Rien… autant en 2008 ça aurait été beaucoup plus simple de trouver d’excellent titre que cette année ne m’a que moyennement passionné niveau sortie, la plupart des bons jeux étant repoussés a 2010…

9 – Overlord II :

La suite du premier Opus, apporte quelques nouveautés mais rien de fondamental ni de révolutionnaire, voire baisse le niveau de difficulté de façon assez claire, probablement une volonté de rameuter un meilleur public. L’esprit y est un peu moins tripant que dans le premier pour moi (les boss sont vraiment très en dessous du premier), mais ça reste un jeu très fun a jouer, et ou diriger les larbins est jouissif au possible.

8 – Uncharted 2 : Among thieves :

Un excellent jeu… …pop corn, ou le joueur est au fond plus acteur que réel décideur, si on laisse prendre au jeu on passe un excellent moment, sans aucun temps mort, mais le challenge et la liberté eux ne sont pas de mises, ainsi que la rejouabilité du titre (on regarde rarement 15 fois le même film régulièrement, plutôt une fois de temps en temps). Si il n’est pas plus haut dans le top, c’est a cause du changement de la doubleuse d’Elena, qui commence avec une personne, passe sur une autre, revient, puis rechange, surtout que la nouvelle doubleuse donne au personnage un charisme et une profondeur d’huître… ce détail agaçant m’a vraiment pourri ma fin de partie.

7 – Mata Hari :

Un exotique et envoûtant jeu d’aventure sur Pc, ça faisait longtemps que je n’avais commencé un jeu a la souris, j’ai longtemps bavé sur ce jeu (pas pour les mêmes raisons que vous jeunes pervers !) et j’ai finalement craqué récemment. Si Runaway twist of fate était sorti plus tôt, il aurait peut être eu droit a une place dans ce top a la place de Mata Hari.


6 – Batman Arkham Asylum :

Le jeu est perfectible mais respecte tellement l’univers Batman qu’on ne peut que lui pardonner une éventuelle répétitivité. Les références y sont légions, le scénario bien ficelé (en même temps pour une fois que ça a été confié a quelqu’un de compétent et pas a un stagiaire qui se contente de copier coller le scénar d’un jeu précédent).

5 – GTA IV Lost & Damned :

Je passe sur l’épisode dédié a Gay tony, qui n’a pas de réelle saveur ou identité propre, aller zoner avec les gars du Gang en moto et a fond le rock bien lourd, c’est mortel ! On redécouvre Liberty City sous d’autres yeux dans une ambiance folle pleine de cuir et de gasoil. Rockstar a assuré, il n’ont pas intérêt de me décevoir en avril avec le nouveau Red dead.

4 – The beatles Rockband :

Petite tuerie musicale entièrement dédié au Beatles avec des accessoires spéciaux et un vrai univers Beatles fouillé. On regrette quand même un peu l’absence de certains titres géniaux comme All you need is love et d’autres, mais pouvoir se glisser dans la peau des 4 garçons dans le vent, c’est une folie douce.

3 - Sega Megadrive ultimate collection

LA compile de jeux indispensable a tout joueur qui se respecte tant les titres de folies y pullulent, on peut se refaire un Street of Rage entre amis ou en couple, se relancer a corps perdu dans un envoutant Comix Zone, s'acharner sur les Sonic ou perdre son âme dans la légende de Thor ou les étoiles de Phantasy Star. La compile n'est pas faite en or mais elle pourrait...


2 – Tales of Vesperia :

Excellent RPG de la 360, il est un vent frais et coloré qui est très agréable à jouer, on ne s’ennuie guére, surtout avec la présence de personnages fouillés et développés, qui échappent a beaucoup de poncifs du genre

1- Chrono Trigger DS (+2):

Malgré son âge le jeu reste un conte magique, ou rien n’a vieilli, c’est presque normal quant on a pour sujet le temps. Il aura mis de trop longues années à nous parvenir, mais même après 10 parties il arrive a sans cesse m’enchanter, et la version DS avec sa nouvelle fin ajoute la chaînon manquant entre Chrono Cross et Chrono Trigger… pour boucler la boucle.

Beau, long, avec les meilleurs personnages qui soient et des musiques a tomber, presque la perfection faite jeu.


Dans le rouge

Resident Evil 5 (-1): indigne de la sagar Resident Evil, qui si elle a eu un 4 grandiose, se paye un 5éme épisode au ras des paquerettes, qui n’a de seule qualité que d’être a jouer graphiquement, ses références, son histoire, ses personnages, ses monstres… tout manque de cohérence. Un jeu profondément bancal et un vrai ratage de la part de Capcom.

Ça aurait pu être :

Assassin Creed II : ça y cherche toujours des boules magiques extra terrestres, et le mélange haute technologie (avec ses gros marqueurs lumineux bien laids) dans un univers renaissance, ça fait tache. Peut être aussi que pour le 5 ils auront enfin un jeu qui ressemble a de la vraie infiltration aussi. N’a pour lui que la campagne de marketing qui l’a supporté, rien de plus.

Et il y en a eu un bon paquet de navets vidéoludiques cette année.

Sinon en fait cette année j’ai essentiellement joué a des vieux jeux, des valeurs sûres sur PS2, GBA et GameBoy, dont je complète mes collections, j’ai enchainé Les Donkey Kong country, Battletoads, Ninja cop, Gunstar Heroes, Monster Max, les Super Mario World et autres perles, ainsi que des jeux pas de cette années a prix réduits car en étant patient on joue a pas cher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 00:01 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Je vais passer pour la débile de service mais je n'ai que 3 jeux à présenter!!
:Luffy hilare:

Que voulez vous l'année 2010 fût une année vide pour les point & click :
J'accuse Micro Application d'avoir sortie en masse les obscénités "Enigmes & Objets Cachés" ces déchets qui polluent mon rayon à moi !!


(si ces bêtises continuent je sent que je vais lancer une pétition....)


Donc le Top 1 présenté ne sera pas un Point & click mais un RPG !!


#2 Tout les épisodes de Wallace & Gromit !!! (9 points)

_Un genre semi point & click! Fan de ces deux là je n'ai pu résisté à les mettre dans mon classement Gros délires habituels et beauté de la simple 3D pas de prise de tête du simple. Le genre de jeu qui vous donne envie d'être British :Luffy hilare:!!

Et le #1 est

Chrono Trigger DS (10 points)

_Oui comme les deux avant moi!! ça fais des lustre que j'ai pas touché à un RPG !
Je tiens à préciser une chose en tant normale il y à une chose que je hais dans les jeux vidéo c'est les multiples fins j'en suis vraiment pas fan!
Pourtant Chrono Trigger est mon numéro 1 alors qu'il possède 13 fins !!! et bien ce Jeu ma convaincu car en effet ça serai bête qu'il y est une fin alors qu'on à le contrôle du temps ! et puis avouons-le le scénario est très bien travaillé et comme le dit DocteurJojo c'est pas ennuyant d'essayer de les faire !
Il m'a apporté une vision moins sévère sur les multiples fins que j'ai fini par les acceptés pour les jeux vidéos :) ^^.

Sauf pour les point & click avec un scénario en Y (c'est a dire scénario linéaire sans changement ou chemin différent jusqu'à la finale où tu as 2 ou 3 fins à la c**).

Autrement le jeu possède les atouts que je préfère c'est à dire scénario travaillé (et simple en même temps) personnages attachants et durée de jeu longue!



Passons au mouton noir
La déception qui à le max de points négative qu'on peut lui donner
Still Life 2 (scénario en Y)
je vais pas refaire mon baratin que j'ai déjà dis sur le topic " Jeux d'aventure point et clic"
Juste avouer que c'est une suite qui déçois tellement elle est à l'image des suites de films à succès qui ont été merdi*** (exemples Mask 2, ou highlander 2 etc).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 22:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
7 - Phantasy Star Portable : pour moi qui suis fan de la saga originelle sur Megadrive, je suis toujours dégoûté que Sega ait décidé de jeter aux oubliettes la saga principale de sa série fétiche de RPGs pour lui préférer ses plus ou moins vulgaires déclinaisons online à l'intérêt très limité en solo. Celui-ci ne déroge pas tellement à la règle mais la jouabilité est assez correcte pour une fois. On prend quand même plaisir à massacrer du monstre. Dommage que je ne puisse pas jouer en mode online avec adhoc party, ça aurait prolongé sa durée de vie car je ne pense pas y retoucher un jour.

6 - One Piece Unlimited Cruise Episode 1 : il était temps que nous ayons enfin droit à une adaptation respectueuse du manga que nous adulons tous dans nos contrées. J'aime beaucoup l'aspect RPG du jeu bien que loin d'être complet, et la jouabilité est correcte. Quelques passages sont assez chiants et le scénar' est digne d'un filler mais ça passe.

5 - One Piece Unlimited Cruise Episode 2 : pareil qu'au dessus sauf qu'il y a plus de persos. C'est limite de sortir un 2ème épisode à une date aussi rapprochée du 1er et avec si peu d'innovations mais c'est One Piece donc je tolère pour cette fois (mais que ce soit la dernière).

4 - Sega Megadrive Collection : la compil' oldies ultime. Beaucoup de jeux ont mal supporté le poids des années comme Golden Axe mais d'autres n'ont pas pris une ride, c'est le cas des Sonic, de Streets of Rage, Ristar, Phantasy Star IV et j'en oublie.

3 - Street Fighter IV : Ca faidait longtemps que j'avais pas touché à un Street, celui-ci est arrivé à point nommé. Mais qu'est-ce que c'est bon de laminer Emilio à ce jeu, je m'en lasse pas. En même temps j'ai pas beaucoup de mérite, d'abord parce que c'est une bouse à ce jeu et en plus je joue avec C. Viper, et comme chacun sait, C. Viper >>> Sagat >> All.
Dégoûté par contre de Capcom qui nous prend pour des vaches à lait en voulant nous faire payer la totalité des costumes supplémentaires pour 12 euros, comme si le prix des jeux current-gen n'était pas déjà assez élevé. Il fut un temps où l'on devait débloquer ces petits bonus en accomplissant certains exploits dans le jeu, maintenant faut payer. Affligeant...

2 - Chrono Trigger + coup de coeur : ça aurait été ma première fois avec Chrono, je l'aurai mis n°1 direct, et n°2, 3 etc. Mais comme je le connais par coeur désormais, et surtout qu'il a trouvé un challenger de taille cette année...
Ceci dit, ce portage sur DS s'est vu pourvu de nouvelles quêtes annexes, dont certaines comportant des éléments scénaristiques importants. Je pense surtout à la fameuse fin n°13 et son nouveau dernier boss. Quel choc quand j'ai découvert son identité quand même, j'en rêvais...

"The strength you wield now cannot defeat me. No, perhaps it is better said that no strength can."


1 - Dissidia Final Fantasy : vu mon désamour croissant pour la série, j'étais loin d'être enthousiaste à l'idée de m'essayer à ce jeu. Quelle excellente idée j'ai eu de l'essayer malgré tout : gameplay jouissif, addictif, tout ce que vous voulez... Ca va bientôt faire 3 mois que je suis dessus et je ne m'en lasse pas, d'ailleurs j'attends en ce moment même que ma psp recharge pour y jouer.
Ce jeu me plaît tellement qu'il m'a donné envie d'en savoir plus sur les personnages des épisodes que je n'ai jamais fait, en particulier les premiers. J'ai même fini récemment l'insipide 1er épisode (il était où mon classieux Warrior of Light de Dissidia ?).
Le jeu de l'année, assurément. Je n'aurai jamais précommandé FF XIII si Dissidia n'était pas passé par là. Ce jeu m'a réconcilié avec la série alors qu'il n'apporte aucune garantie sur le retour en force de la saga que j'ai auparavant adoré et qui était un gage de qualité pour moi.
Encore une fois j'adorerai pouvoir défier les joueurs du monde entier pour prouver à tous que je suis le meilleur Dissidia fighter au monde.


Déception :

Resident Evil 5 : j'ai pas aimé la jouabilité, j'ai détesté les références "douteuses" à l'Afrique, mais j'ai pas encore testé le mode multijoueurs qui, paraît-il, est le principal intérêt du jeu. Moyen pour un jeu aussi attendu.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 16:27 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Ça manque de participation tout ça...

Allez je donne une semaine de plus.
Mercredi 11 Février

N'hésitez pas à faire comme les autres qui ne donne pas un top 10 entier.
Soyez pas timides, vous êtes libre de faire comme vous le voulez ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 16:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
10) inFamous
1 pt.
Pour compléter mon Top10 voici un titre PS3 assez sympathique.
Le jeu n’est pas très jolie (laid) et le scénario est un peu bizarre bien que sympathique (ça part un peu en cahuètes à la fin).
Dans l’ensemble le soft reste très fun à joué, c’est fluide, la zone de jeu est relativement vaste, les pouvoirs détonne.
Bref un vrai petit plaisir.

9) the Chronicles of Riddick Assault on Dark Athena
2 pts.
J’avais beaucoup apprécié Escape from Butcher Bay à l’époque de sa sortie.
Le jeu était vraiment bien fichu et c’était un plaisir de contrôler Riddick.
Bien que l’épisode lui faisant suite est moins profond moins originale et plus linéaire,
La présence du premier épisode en HD ce qui fait un 2 jeu en 1 lui mérite d’être dans mon top.

8) Sega Megadrive Ultimate Collection
3 pts.
Etonné que le jeu soit classé dans d’autres top étant donné que c’est une compilation.
Mais bon puisqu’elle est présente autant que je la place également.
Retour en enfance qui n’es jamais mauvais surtout au vu de le qualité global des softs proposé.
Pour petits et grands ce qui permettra aux moins jeunes de voir ce qu’était les jeux auparavant,
Ce qui, avouons-le, n’est pas un mal.

7) Muramasa the Demon Blade
4 pts.
Une perle de jeu d’action sur Wii, graphismes sublime, gameplay originale.
Les boss sont dantesques et malgré une répétitivité des tableaux le plaisir de jouer est bien la.
Avec une richesse dans la méthode de guérison et tout les plats à préparer,
Le nombre de sabres à gagner assez conséquent c’est plus qu’une bonne pioche.

6) Shadow Complex
5 pts.
Petite pépite d’Epic games sur le XLArcade.
J’ai vu le soft comparé à la série Metroid, pour ma part hormis les versions gamecube
je ne connais que très peu cette licence.
En tout cas le jeu est bien emmené il à tout ce qu’il peu avoir d’action, d’infiltration et d’aventure.
Celle-ci se veut très varié et complète même si peut être un peu courte mais légèrement gonflée par l’entraînement.
Le scénario bien que convenu nous évitera tout de même les sempiternelles russes ou arabes comme ennemies.
Au final un excellent titre, surtout au vu du prix.

5) HOTD Overkill
6 pts.
Rail shooter ayant fait les beaux jours des salles d’arcades en son temps
la série était un peu tomber en désuétude.
Mais la revoilà qui débarque sur Wii dans une mouture totalement décalé irrévérencieuse et vulgaire.
Scénario complètement barré, action sur-vitaminée et vulgarité à outrance qui en devient comique.
Le rail-shooter ce fait de plus en plus rare mais il n’es pas mort, amen !

4) Borderlands
7 pts.
Au vu des images et des vidéos le jeu ne m’attirait pas.
Pas mal d’amis m’en parlait et finalement j’ai craqué en l’achetant et là ça à été un peu le coup de foudre.
J’ai mis un moment à me faire aux graphismes en cel-shading
et puis en bon fan de Diablo j’ai totalement succombé au jeu.
Les débuts peuvent être un peu difficile mais la facilité du soft est quelques peu préjudiciable
au même titre que le scénario trop en retrait (décidément !)

3) Halo 3 ODST
8 pts.
Depuis un moment une série mal jugé selon mon humble avis.
Cet épisode était prévu pour être un plus à Halo3, son solo est sympa
bien que peu révolutionnaire dans le paysage vidéo-ludique il apporte de jolies choses à la licence,
notamment la meilleure vision de nuit que j’ai pu essayer.
Et enfin le plus important le mode multijoueur, en l’occurrence le Baptême du feu.
Jusqu’à quatre contre des hordes de covenants vindicatifs et lorsque les crânes s’y mettent bonjour les ennuis.
Un must du coop !
Et un petit ajout les musiques sont vraiment géniales, O'Donnell à vraiment atteint la maturité dans ses musiques !

2) Fable II GOTY
9 pts.
MDL me pardonnera je triche en parlant de la version game of the year.
Donc la suite d’un jeu que j’avais adoré.
Tout y est amélioré et à part un scénario qui comme son prédécesseur est mal développé
malgré son potentiel il n’a à mes yeux que peu de points noirs.

1) Eternal Soñata
10 pts.
Jeu qui était sorti précédemment sur 360, il ressort sur PS3 avec d’avantage de contenu.
Les développeurs ont également écouter les critiques et ont ajouté des cinématiques
pour rendre le scénario moins brouillon et plus abouti.
Les musiques sont sublimes l’action dynamique…
Je m’étais pris une claque sur 360 elle revient sur PS3 et ça fait du bien !


Coup de Cœur
Saga Metal Gear +3 pts.
En ce début d’année j’ai continué de rattraper mon retard de 20 ans de « quasi-abstinence » vidéo-ludique.
En l’occurrence après 2008 et m’être fait tout les Resident Evil,
mon année rétro-gaming 2009 à été marqué par la patte Metal Gear, et put*** que c’est bon !
Au vu des fans de la série sur le forum c’est inutile que je revienne sur la saga,
cependant à titre honorifique je pense que donner 3 points à la série ne serais pas de trop !


Déception
Far Cry 2
–1 pt.
Après avoir joué au premier je m’attendais à quelque chose de similaire un peu de survie dans un FPS,
avec ce qu’il faut d’ambiance et un peu de scénar’.
Finalement non, on à droit à un jeu ennuyeux répétitif et linéaire.
J’ai pas du tout accroché au principe du : tu roule 5 min, tu tue tout le monde en peu de temps et tu repart en sens inverse.
Au final le résultat un peu bâtard m’à déçu.

Halo Wars
-1 pt.
Bon évidemment le projet en lui même est plus une blague qu’autre chose, et vendre plus de produit Halo pour Microsoft.
Pour ma part si je suis déçu c’est plus pour le résultat et de savoir que c’était le dernier jeu développé par Ensemble Studio,
qui sont notamment à la base de la création d’Age of Empires.
Ainsi de la part du studio on pouvait s’attendre à mieux quand au résultat.
Campagne ultra courte avec une seule race, de bonne idée par rapport à un jeu de stratégie sur console (mon premier d’ailleurs) mais dans l’ensemble rien de bien folichon…

Uncharted 2 Among Thieves
-1 pt.
Voila un titre dont la majorité des gens apprécie.
Pour ma part j’avais jouer au premier et il m’avait plutôt ennuyé, manque d’originalité, scénario bateau… sympa sans plus.
Devant toutes les bonnes critiques sur ce second opus je m’attendais à une révolution ou quelques chose d’originale.
En fait non, l’illusion n’a pas tenu longtemps le jeu est certes beaucoup plus beau mais il y a très peu d’innovations.
Comme avec le premier épisode le jeu empreinte à beaucoup de jeu, ce qui est bien puisqu’ils prennent de bon côté,
mais mélanger tout ces aspects rend le jeu un peu bancal et surtout lui retire tout identité propre.
Après il reste de bonne phase d’action épique mais au final le scénario s’occupera de rabaisser le tout.
Un bon jeu d’action mais pour moi loin d’être au niveau qu’on veut lui prêter.

Alors voilà la fin de mon top, avec une année 2010 qui s’annonce plus riche que 2009 en majorité à cause de tout les reports des jeux initialement prévu en fin d’année dernière.
Je n’ai pas pu essayer les derniers blockbusters multi-plateformes mais je retiens d’autres jeu sur l’année passée comme Castle Crashers.
Bref vivement mars ! (pour le moment)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 20:55 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Image
Tekken 6 a réussi à me réconcilier avec une série à laquelle je ne prêtais plus la moindre attention depuis le 3ème épisode.
Flou cinétique *___*


Image
"Un jeu pop corn" vraiment bien dit Ichigo ^^
Trés sympa, mais je pense pas que je vais me lancer dans une 2ème partie aussi tôt...


Image
Nostalgie quand tu nous tiens...
Quel plaisir de contrôler Little Mac dans un nouveau jeu =D


Image
Voila comment on fait un remake !!
Le double du contenu d'un jeu qui était déjà bien chargé à l'époque et la bien sûr l'obligatoire mise à jour graphique.
Prenez en de la graine !!


Image
Nouveau multijoueur addictif, campagne bien plus intéressante que d'habitude et en bonus le mltijoueur complet de Halo 3.
Et puis, rien que la musique m'envoie aux anges...
Peut-être le meilleur épisode de la série à ce jour =)


Image
Street Fighter IV est génial, point.
Il baisse quand même pas mal dans mon estime et dans mon top, parce que Capcom décide de reprendre ses vieilles habitudes pas plus de deux mois après que j'achète le jeu pour la deuxième fois au prix fort (pour pouvoir y jouer sur PC) >_<


Image
Pop Cap I love you =3
Mon dieu que ce jeu est addictif !!


Image
Mamma mia !!


Image
Trois de mes jeux favoris, réuni dans une édition collector et avec une maniabilité au poil ?
J'achète !!


Image
Mon plus grand plaisir de l'année 2009.
Je n'y croyais plus de voir arriver un jour un bon jeu vidéo de Batman :')
Le jeu n'est pas parfait : Les boss sont vraiment décevant.
Mais tout le reste est là !!



Déceptions :
Image
Gyromancer...
Je l'attendais énormément celui-ci. J'espérais une révolution de l'union de ces deux géants... mais j'en suis sortit mitigé :/
Il fallait que Square-Enix ce joigne à Pop Cap pour voir naitre ce désastre.
Bon exagère... le jeu n'est pas mauvais du tout.
Mais il est franchement loin de la perfection de Bejeweled Twist.
Beaucoup moins convivial, moins intéressant, inutilement plus compliqué, et le comble : plus moche.
Square i hatez u !!

Image
Bof...


Coups de cœur :

Image
Toujours pas trouvé le 2 par contre :/

Image
=)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com