Bon, je me lance !
Très très dur de n'en retenir que 10, mais bon, il le faut bien !
Je vais commencer par ma deception, qui n'est autre que Call of Duty 6, j'entends déjà les fans m'égorger à coup de tronconneuse... Mais, faut être lucide quand même, CoD6 c'est Cod4 avec des nouvelles maps et des nouvelles armes, les graphisme ont franchement, peu évoluer par rapport à l'épisode 5... Et ca s'arrête la... Je ne peux pas dire que je m'y attendais pas en même temps, c'est pas pour rien qu'il s'apelle Modern Warfare 2, et franchement, c'est du réchauffé assez puissant...
Donc
Call Of Duty 6 -> -3 ptMaintenant, on passe au Top en lui même !
10 -> Street Fighter IV (PS3) (1pt)C'est du jeu de combat, donc effectivement on aime ou on aime pas, perso, ca été ma claque de l'année au niveau de ce genre de jeu ! Les graphismes comme seul SF arrive à avoir ! Une maniabilité ultra simple mais qui n'empêche pas les doués de chez doués d'enchainer du combo en veux-tu en voila ! Un must have !
9 -> Madworld (Wii) (2pts)J'imagine que tout le monde a entendu parler du jeu le plus sanglant de l'histoire du jeu vidéo ! Enfin presque... Et en plus sur WII ! Massacre à la tronconneuse puissance 10 ! Un jeu en noir et blanc ou seul le rouge ressort, on se lache dans ce jeu, on découpe qui on veut comme on veut autant de fois qu'on veut ! Il faut avouer que le scénario n'est pas des meilleurs, mais on a une telle liberté ! Vraiment excellent !
8 -> Borderlands (PS3) (3pts)Un peu dans la même veine que Madworld, Borderlands est un defouloir absolument OUF ! Un mix entre un FPS et un RPG, les armes sont farfelues comme pas deux, le simple fait de tuer un mec et jouissif ! Et je vous raconte pas en multi... La, c'est une pure tuerie !
7 -> Dragon Age : Origins (PC) (4pts)Beaucoup l'on évoqué comme le sucesseur de Baldur's Gate et il faut avouer qu'ils n'avaient pas tort ! On retrouve la même ambiance enchanteresse, les graphismes sont magnifiques, les combats épiques, l'épopée en elle même reserve bien des surprises et le scénario est très bien géré ( avec donc l'histoire des origines). Sublime !
6 -> Spirit Tracks (DS) (5pts)Pas compliqué, mon avis ->
ici !5 -> New Super Mario Bros. Wii (Wii)
(6pts)Nintendo nous fait du réchauffé de chez réchauffé de chez surréchauffé, mais ca marche toujours... Toujours les bonnes idées qu'il faut, c'est réglé au milimètre et ca le fait... On sera heureux comme des gamins de se transformer en mario de feu ou en pinguouin ! On va être au bord de la débilité en multi, mais on peut pas s'empêcher d'adorer :) Mario, c'est ca et c'est bon :)
4 -> Assassin's Creed II (PS3)
(7pts)On reprends les bon ingrédients du premier, on enlève les défauts, et on obtient A'sC II, l'ambiance italienne de la Renaissance est merveilleusement bien retranscrite, on enchaine des missions qui ne se ressemblent pas, tout aussi intenses les une que les autres, des graphimes magnifiques aussi et voila, énorme...
3 -> Professeur Layton et la boite de Pandore (DS) (8pts) +
1pt coup de coeur =
9ptsMagique, c'est le premier mot qui vient à l'esprit, une ambiance exceptionnelle, le scénario est très bien ficelé, les enigmes sont prenantes. J'adore, c'est tout :)
2 -> Batman Arkham Asylum (PS3) 9pts +
1pt coup de coeur =
10ptsSublime, dantesque, trop beau, voila, ca résume bien. Vous aidez un Batman, pardon, vous êtes Batman ! l'immersion du jeu est totale ! Foutre des rouste à tous les soldats du joker et jouissif, les ennemis sont tous plus charismatiques les uns que les autres ! Le joker est simplement génial. Parfait, encore une fois -_-
And the First ! -> 10pts +
1pt coup de coeur =
11 ptsUncharted 2 : Among Thieves
Pour le moment, c'est tout simplement le plus beau jeu de la PS3, un scénario qui tr** le c**, les phases de fusillade sont sublime, tout est parfait, c'est dingue. Les dialogues sont drôles, les personnages super charismatique (Chloé !!!) Nathan gère grave ! :) Et une fois qu'on a fini les heures de bonheur en un joueur, on passe au multi et la c'est que du bonheur, digne de celui des CoD actuels !
Le chef d'oeuvre de cette année !