Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 13:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Par élimination, vote contre Haruto. J'ai pas été marqué outre mesure par le personnage, et ses concurrents me sont soit sympathiques, soit inconnus mais sympathiques quand même.

En particulier, j'aime beaucoup Lag (sans en être tout à fait fan), que je trouve bien construit autour d'une personnalité de (cf. TheEdgeWalker) pleurnichard. Ce trait de caractère, loin d'être une tare, attise au contraire l'empathie que l'on peut éprouver pour le Letter Bee parce que ce faisant, on nous dit textuellement que Lag est d'une nature, généreuse, mais surtout émotive. Et c'est pourquoi, on a automatiquement d'autant plus de respect pour lui quand il réalise des actes de courage incensés. C'est peut-être un élément un peu facile, dans l'idée du moins, pour forcer le lecteur à être en admiration devant Lag, on est d'accord, mais étant bien géré, je pense que c'est un truc qu'on pourra aisément pardonner. De plus (cf. TheEdgeWalker), ce côté pleurnichard fait partie justement du fondement même du personnage de Lag. Du coup, c'est d'autant plus justifié.

Je garde aussi le boxer fou : ayant lu Ippo, la rage de vaincre (très classe comme titre au passage) jusqu'au tome 24, j'ai été plutôt convaincu par ce personnage légèrement hybride (il est à la fois sidekick, si l'on peut dire, et héros - d'ailleurs, cette ambivalence marche aussi sur Ippo).

Pas touche à Ayato parce que Bullzor. Et Afro ne peut pas être mauvais, rien que de nom. Je n'ai donc plus d'autre choix que de. Adjugé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 13:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Vu qu'à peu près personne ne le connait, je vais défendre Lag Seeing.

Lag vient du manga Tegami Bachi. Dont le mangaka est Asada. Pour les quelques uns du fond qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit de l'auteur de I'll. Un manga dont le principal attrait est la psychologie des personnages. Tegami Bachi, bien que ressemblant plus à un Shonen que I'll n'en perd pas pour autant cette qualité.

Lag est le personnage principal de Tegami Bachi. C'est lui que l'on va suivre progresser, c'est avec lui que le lecteur va rire, va pleurer, va se questionner. Il est, par conséquent, le personnage le plus fouillé. Lors de sa première apparition, Lag n'est rien d'autre qu'un pleurnichard orphelin. Il n'a jamais connu son père et sa mère a été enlevé. La retrouver est d'ailleurs un des ses objectifs. Son autre objectif est de devenir Head Bee.

Head Bee est un rêve qui lui a été transmis par la première personne avec qui il s'est lié depuis la disparition de sa mère. En gros, Head Bee consiste à devenir le leader des Letter Bee de la capitale du pays. Pour cela, il lui faut être reconnu aussi bien par ses pairs que par les simples habitants à qui il livre le courrier. Car, c'est bien le rôle d'un Bee. D'aller livrer le courrier. La petite difficulté supplémentaire vient du fait que le pays est peuplé de Gaichu, sorte d'insecte de plusieurs mètres de haut qui se sont rendus compte que la viande humaine a super bon goût. Ce qui offre des scènes de combat assez originales puisqu'on voit un gamin de 12 ans haut comme trois pommes se battre avec un insecte cuirassé de plusieurs mètres.
Les différents voyages qu'effectuent Lag vont, en plus de lui permettre de rassembler différents informations sur le monde, la situation politique, être une sorte de voyage initiatique pour lui. Pleurnicheur et trouillard au tout début, il va petit à petit apprendre à avoir confiance en lui, à s'ouvrir aux autres, à comprendre le monde dans lequel il vit.

Évoluant et empathique, Lag est un très bon personnage qui mérite de continuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 17:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Ça va être vite fais finalement. Moi qui m'attendait a devoir défendre Lag Seeeeeeing avec mes trips (non peu être pas trop quand même...)! car je pensais que peu de personne allait connaitre, vu que les seuls personnes avec qui j'ai discuté de se manga ne voyait pas du tout de quoi je parlais...(ILS se reconnaitrons très certainement s'ILS passent par là ^^)

Bref dans se groupe je connais que 2 personnages :
Lag Seeing (de Letter Bee/Tegami Bachi) : Lag est comme dit dans d'autre post, connus pour son coté pleurnicheur (d'ailleurs ses pleurnicheries sont souvent tourné au ridicule se qui en fait un élément comique), mais il ne faut pas se dire que Lag n'est QUE pleurnicheur. C'est faux! Mais je ne développerais pas car d'autre en ont déjà parlé, et que j'espère bien qui passera se tour, donc nous reparlerons de lui.

Et maintenant :
Haruto Sakuraba (de E21) : Pas grand chose a dire sur lui. Énervant au début puis on apprend a le connaitre un peu mieux et a savoir a quoi il pense. Finalement pas un personnage super, mais un personnage sympathique (j'ai bien apprécié le passage ou il est a l'hôpital), que je n'est nul envie d'éliminer.

Bref je ne sais pas pour qui voté mais mon vote fera surement en sorte que ces 2 là s'en sorte, et bien sur toujours en prenant compte des justifications des autres. ^^

(edit: tien au faite je me demandais .. et Gauche Suede on va le voir ? *-*)

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Dernière édition par Jiji-D le Mer 20 Jan 2010 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 17:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Lag est la bonne découverte de l'année pour moi, à travers son manga Letter Bee, dont Cutty Flam arborait un avatar très joli à une époque si je ne me trompe pas.

Sakuraba est un des personnages secondaires les plus intéressants d'ES21: entre la star et le raté, le favorisé et le looser qui doit redoubler d'efforts. Je l'aime bien.

Ayato: héros de RahXephon. Grosse surprise de le voir là! Cette série, j'ai toujours eu du mal à la considérer en elle-même, y voyant une sorte d'erzatz opportuniste surfant le succès d'Evangelion. Mais la série est quand même en elle-même très séduisante, et son héros propose une alternative plus mature au Shinji d'Evangelion. Comme si on avait retricoté de manière assez vicieuse les codes et le motifs d'Evangelion, notamment dans la relation du héros aux figures féminines. Ca vaut le coup de le garder!

Ca se joue donc entre Afro et le Boxeur. En soi, Ippo m'intéresse plus que Afro. Mais afro, il a une afro, et ça, ça pèse... Vais attendre encore quelques précisions de fans éventuels pour me décider...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 18:30 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
• Lag Seeing : Hé hé, je me disais bien qu'il allait participer celui-là ! Et tant mieux, tant mieux, car c'est un assez bon personnage pour le genre Shônen (comme son manga quoi). Ou un assez bon personnage tout court. Normal vous me direz, quand on sait que Tegami Bachi a été créé par le mangaka de I'll. Bon je ne reviendrai pas plus en profondeur sur le personnage, vu que Demon Slash et EnOd sont déjà passés, mais je rajouterai une chose : ne votez pas pour lui. Franchement, il mérite de continuer, même si il n'est pas Gauche.

• Haruto Sakuraba : Bon, et bien j'ai voté pour lui. Un peu à contrecoeur, mais on va dire qu'il est tombé dans un groupe avec deux personnages que je ne connais, puis avec deux bons personnages. Et oui, même si il est un bon personnage dans EYS21, il ne fait absolument pas le poids. Dommage, dommage, car je pense qu'il aurait pu passer un ou deux tours et faire honneur à son manga. Comme quoi, le GT c'est pas toujours marrant.

► Mamoru Takamura : Mais euh, pourquoi vous votez contre lui ? Sa tête de brute qui aurait fait une overdose de doliprane vous plaît pas ? Eh bien ce n'est pas grave. Car ce personnage est une bête dans tous les sens du terme dans son manga. Que ce soit sur le ring, ou à côté. Hajimé no Ippo est une oeuvre remplie de personnages divers et variés, mais tous aussi bons ; Takamura est un personnage comique excellent. C'est simple, dans le manga, c'est le bout-en-train : toujours le mot, le geste ou la connerie pour faire rire. Et je dois dire que la plupart du temps, c'est assez efficace. Ses gags sont pour la plupart assez pervers (il aime bien se moquer de la « fusée » de Ippo), mais aussi peu subtil. Mais qu'importe elles font mouche à chaque fois. Mais son rôle dans le manga ne se résume pas à faire le mariole tout le temps, loin de là, Takamura est aussi un personnage important. Tout comme Ippo, il combat. Et il fait mal. Pourquoi ? Car c'est une bête, comme je l'ai dit plus haut. Ainsi quand il combat, c'est assez impressionnant ; on en baverait presque. En résumé, Takamura est un personnage principalement comique, mais il ne se limite pas à ça ; c'est aussi un héros du manga, un vrai ! Et c'est le plus énorme, soit dit en passant. Personnellement, je le trouve aussi bon que Ippo, si ce n'est plus. C'est pour cela que je voudrais le garder ! Et ce longtemps... très longtemps. Alors s'il vous plaît, ne votez pas pour le boxeur ! 6 voix c'est 6 voix de trop. Plus toucher lui. Okay ?!

• Ayato Kamina : Inconnu au bataillon. Donc on ne touche. (tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas dit quelque chose comme ça , alors que l'an dernier je le disais tout le temps. Comme quoi, j'ai vraiment lu pas mal de manga... même si il me reste quelques trucs encore. La preuve).

• Afro : Il a une coupe afro, et il a un bon jeux sur Xbox 360. Il ne peut pas être mauvais en soit. Je le garde. Puis de toute façon, il n'a pas besoin de ça, vu que je ne connais pas l'anime (ou le manga ?) dont il est extrait.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 18:48 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Bah, bien content de voir Haruhi passée, même si la forme n'est toujours pas là, on a mon gout... Enfin, ne râlons pas, elle est toujours en compétition ce qui est une bonne chose déjà et c'est pour mieux surprendre par la suite, c'est ça ?...

Aujourd'hui, si il y a bien un personnage que j'aimerais voir continuer la compétition, c'estpa bien Takamura. Surement le personnage de Hajime no Ippo le moins "humain". J'entends r là, qu'il s'agit d'un monstre. Et cela dans beaucoup de domaine. Dans la violence, la stupidité, le courage (ça rejoint le point précédent. Un ours... affronter... un ours...), la perversité, la puissance. Il est très impulsif et n'a peur de rien. C'est une petite pourriture dans son genre, il règne sur son royaume comme un roi méprisant les autres (royaume = club). Il peut se permettre beaucoup de dérapage ou blague car il sait que les autres ne peuvent rien faire. C'est dans ce raisonnement qui aime s'amuser avec Aoki, un autre membre du club, a lui faire les plus grosses vacheries possible. Et quand ce dernier en a marre et essaie se venger, c'est comme signer son arrêt de mort. Car toute bataille contre Takamura est impossible. Surtout pas dans un combat au poing.
Car derrière, ce petit rigolo, il se cache un boxeur d'un très grand niveau, le meilleur du Japon (et qui sait, peut-être mondial...). Malgré ces conduites vraiment indignes d'un boxeur (Ippo représente ce côté digne), Takamura offre des spectacles assez incroyable. Takamura représente l'espoir du Japon dans la boxe. On a rarement vu un tel talent dans ce domaine au Japon. Au point que Takamura est vraiment d'un autre niveau dans son pays et il a une image de modèle qui va complètement à l'opposé de sa personnalité. Il sait très bien quelle importance, il a (et n'hésite pas à s'en vanter) et tout comme l'influence qu'il peut avoir. Malgré ces airs égoïstes, il se doit de garder ce côté invincible car il représente beaucoup d'espoir, surtout pour ces compagnons : Ippo, Aoki et Kimura. Pour eux, voir perdre Takamura serait montrer qu'il a une limite que même les génies comme lui, ne peuvent pas dépasser. Ca serait une remise en question de leur rêve. C'est à sachant cela, que Takamura ne peut pas se permettre de perdre et que l'auteur montre bien qu'il le laissera surement jamais perdre. Il représente beaucoup trop dans le manga pour qu'il perd aussi "facilement". Alors l'auteur joue avec ce code, il rend les combats de Takamura plus comique que sérieux à l'inverse d'un Miyata ou Ippo. Qu'il rate son régime ou qu'il est tombé malade au point de déféquer ces boyaux ou qu'il boxe tout simplement mal, il réussit à gagner par on ne sait quel miracle. L'auteur sait qu'il ne peut pas le laisser perdre maintenant son importance est trop grande au yeux de Ippo, une défaite de sa part serait un grand virage dans la série.
Mais bon, ça ne veut pas dire qu'il pense aux autres. Ce type est un égoïste, c'est surement l'un des rare moment où on peut dire qu'il pense aux autres (l'idée de perdre est aussi un facteur qui lui plait guère). Il s'amusera des autres, il se vengera sans se soucier des conséquences. Lui, il sait qu'il craint (presque) rien, car personne osera, les autres peuvent voir les pires catastrophes possible leurs arriver (Ippo a faillit rater un match si il aurait pas eu de la chance. Accepter un cadeau de Takamura est dangereux). Il ne se soucie de rien, et adore vraiment partir en voyage sans prévenir personne, sans rendre de compte à personne. Se balader dans tout le Japon à patte, c'est toujours sympa...

Image

Ah oui, il est pas mauvais aussi dans les calembours mais là, il a trouvé un maître. C'est surement la seule personne que Takamura respecte (Même si sa relation avec son coach, Kamogawa, est très complice; il a pleinement confiance en lui malgré leurs nombreux conflits. Faut dire qu'il n'en rate quand même pas une... *repense à la réplique culte à la fin d'un certain combat* XD).

Vraiment un bon personnage comique avec un passé intéressant en passant. Histoire familial et tous les problèmes qui vont avec.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 20:36 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
- Pas le temps de développer, espérons que les gens boufferont mon flood -

Je vote contre le personnage d'Eye Shield, lui et celui de Hajime No Ippo étant au coude à coude, je préfère le virer lui. Connaissant Le Gourmet, il devrait pouvoir nous assurer une bonne animation du topic lors des apparitions du personnage, une excellente raison qui n'a pas besoin d'autres appuis lorsqu'on ne connait pas les personnages en lice, comme moi aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 20:44 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
[MESSAGE OFFICIEL]

Le fait que ce message ait été posté aussi tardivement vient du fait que les double-posts, c'est cool. Non, en fait je retiens les gens qui éditent leur post et débloquent les Succès dans mon dos !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 20:56 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Lag: On m'a un peu parlé de ce personnage principal du manga. Son arme, sa personnalité, et également l'histoire du manga ^_^
C'était interessant et plutôt prenant, donc je vais le laisser passer.

Haruto Sakuraba: Et un autre d'Eyeshield 21, pas grand chose à dire, sympa mais sans plus...

Mamoru Takamura: J'aime pas vraiment ce personnage qui aime faire tourner en bourrique Ippo. Même s'il possède une sacrée force je l'apprécie pas vraiment, il pourrait recevoir mon vote.

Ayato Kamina: Je ne connais pas le personnage...

Afro: Déjà j'ai joué au jeu et j'avoue qu'il m'a bien plu. Mais je n'ai pas lu le manga, je suppose que c'est la même histoire dans le livre car il mérite de passer, ce samouraî à la coupe afro est bien cool et stylé =)
Je lirais le manga quand je pourrais comme il est très court ^_-

Donc mon vote ira certainement contre Mamoru.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 22:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Lag Seeing : Au moins, il va passer ce tour sans problème. C'est déjà ça.

Haruto Sakuraba : Euh... Personnage qui a deux trois moments de gloire. Mais qui, le reste du temps, ne sert pas à grand chose.

Mamoru Takamura : J'aime beaucoup ce personnage. Qui est presque une caricature du Roi. Dans tous ses côtés négatifs et sa force.

Ayato Kamina : J'ai un bon souvenir de RahXephon. Bien que mes souvenirs portent sur les graphismes et non les personnages. Pour le coup, je sais pas trop quoi faire avec ce personnage.

Afro : Personnage qui n'a rien de vraiment caractéristique si ce n'est son afro. Il n'est pas le plus mauvais du groupe. Mais, il est loin d'être suffisamment bon pour finir à 0 voix. Votre contre Afro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 08:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Shin : Il doit y a une FanBase qui traine dans le coin, autant attendre ce qu'il peut s'en écrire vu que je ne connais pas du tout le personnage...

Wolfgang Grimmer : Un concurrent que je ne trouve pas transcendant, ni même marquant. Mais il n'a pas de réel défaut, ça sauve. Mais il n'a pas non plus de réelle qualité, ça coince. À part son éternel sourire et son enfance qui doit normalement provoquer l'empathie chez le lecteur (sauf que ça n'a pas marché avec moi), je ne vois pas trop quoi retenir du personnage. Qu'il s'en tire jusqu'au prochain tour, pourquoi pas, mais je ne vais pas me démener plus que ça pour le sauver si il se trouve en danger dès aujourd'hui.

Near : J'ai arrêté de suivre sa série d'origine avant qu'il apparaisse. J'ai regardé vite fait de quoi il retournait et ça ne m'a pas chamboulé plus que cela. Il faudrait pour ce concurrent que ça se bouge pour lui pour renverser cette impression.

Lucy Heartfilia : Comme je l'ai écrit il y a peu, j'ai toujours d'énormes appréhensions sur l'intérêt des concurrents qui naissent du stylo de cet auteur en particulier. Mais bon, j'ai souvenir d'avoir vu son nom trainé sur une liste qui pourrait bien lui sauver la peau aujourd'hui, ça a du bon parfois les relations...

Sôichi Negishi : Je ne connais pas ce concurrent mais vu le délire qu'il y a l'air d'avoir autour, je pense le conserver car j'en ai un a priori assez positif (et avoir une référence dans le premier épisode de K-On! doit bien signifier qu'il n'est pas si anodin que cela). En tout cas, il a tout ce qu'il faut pour que je le laisse continuer son aventure aujourd'hui.

C'est principalement Sôichi Negishi qui m'intéresse aujourd'hui, et par défaut Grimmer si on veut. Je voterai donc en fonction des intérêts du premier, après, j'aviserai en fonction de ce qui se tramera par ici.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 08:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Aujourd'hui, c'est simple, mon vote ira contre Near. Pourquoi ? Parce que ce personnage c'est simplement une copie ratée de L, qui lui est beaucoup mieux car au départ original. L'auteur a voulu rattrapé son erreur d'avoir fait partir L, mais c'est loupé, j'ai un très mauvais souvenir de la 2ème partie de Death Note.

Et j'espère vraiment que Grimmer et Shin vont passer ce tour, je suis sûr qu'ils ont des défenseurs ici

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 08:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
IL EST LÀ ! LE DEUXIÈME MEILLEUR PERSONNAGE DE DOROHEDORO !

Image

Pas la peine de vous faire un dessin, tout le monde sait qui est le premier, et malgré que j'aime beaucoup Caïman, il n'est qu'à la troisième place de mon classement perso. Il faut dire que Shin poutre méchamment, et en plus, c'est le personnage dont on connait le mieux l'histoire.

Il faut dire que Shin n'a pas été épargné par le destin, il est malheureusement un métis entre un humain et une mage et dans le monde d'Hole, ça ne pardonne pas. A la base il ne savait pas fabriquer de fumée noire, et pendant longtemps il est passé inaperçue auprès de la milice anti-mage de Hole (quand il y en avait une à Hole). Mais après un simple accident qui révéla en lui une infime fumée noire, son employeur le balança à la milice et son père fut tué pour complicité. En fuite, il trouva refuge chez le doc Vaux et Kasukabe qui le remirent sur pied après que Shin eu coupé ses bras en morceaux pour trouver de la fumée noire. Une fois remit sur pied, il entama un génocide sur la milice qu'il décima complétement pour venger la mort de son père.
Shin partit par la suite dans le monde des mages et se mit au service de sa seigneurie En dont il devint son âme damné. Il travaille en duo avec la cousine de se dernier Noï avec qui il entretien une relation ambigu. Noï est complétement folle de lui mais il reste assez distant, même si il pète facilement les plombs quand elle se trouve en danger.
Car oui, derrière son allure calme, poli et assez inoffensif, il cache une folie meurtrière que rien n'arrête. D'ailleurs, il dévoile cette facette de sa personnalité quand il porte son masque en forme de cœur, qu'il porte bizarrement à l'envers (allez savoir pourquoi). Il se bat au marteau, arme assez originale qui lui donne une allure de psychopathe et son pouvoir n'est guère plus rassurant. Il est capable de mettre un corps en pièce sans tuer son propriétaire et sans sert assez souvent pour rester en vie tant ses tripes aiment bien prendre l'air.
J'espère qu'il passera sans difficulté ce tour et qu'il se hissera assez haut dans le tournoi.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 10:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour ce tour, je ne vais guère hésiter.

Lucy Heartfilia (Fairy Tail): j'aime vraiment. On peut lui coller l'étiquette de potiche, et y rajouter celle d'erzatz de Nami. Mais franchement je trouve que c'est une des bonnes trouvailles de Mashima. Elle est le fil rouge de l'aventure, quoi qu'on en dise, et à travers elle on joue bien évidemment des codes "rince-l'oeil", mais surtout de l'ensemble des codes de jeu avec le lecteur. Elle fonde une bonne partie du ressort comique dans son duo avec Happy, elle est une sorte de relai du lecteur dans la mesure où elle est la "faible" au milieu des brutos, sa caractérisation est celle d'une lectrice et d'une auteure. Enfin, son histoire est sympa sans être lourde ni trop pathos, et les mini-histoires qui lui sont associées sont toujours sympa à mes yeux. Elle est dans une sorte de décalage agréable, cherchant le devant de la scène, la première place, ne les obtenant jamais, tout en étant toujours là, avec nous plus que devant nous. Et peut-être que la dimension intertextuelle, ou spéculaire qu'elle apporte dans Fairy Tail laisse supposer une construction plus complexe que celle qu'elle affiche de prime abord, comme en trompe-l'oeil.

J'ai plaisir à lire Fairy Tail et Lucy est une des raisons de ce plaisir à mes yeux. Et un personnage qui fait plaisir, c'est déjà qu'il remplit la fonction qui lui est assignée.

Wolfgang Grimmer (Monster): j'aime bien aussi ce personnage. Parce qu'il joue du cliché du visage inexpressif. Rien que ça, c'est une petite trouvaille. Et puis le coup du super-héros, c'est une autre très bonne trouvaille. De quoi passer le tour pour moi.

Shin (Dorohedoro): à découvrir, donc.

Sôichi Negishi (Detroit Metal City): idem, même si j'en ai nettement moins envie. Passe surtout parce que...

Near (Death Note): grosse déception que ce personnage. je reviens même pas dessus, mais bon... En soi, pas une catastrophe, mais la place qu'il prend dans le récit est trop grande pour lui, tout simplement.

Vite contre Near.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 10:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Shin : Oooooooh yeeeeeaaaah. Shin est l'un des personnages les plus intéressants de Dorohedoro, de part son extrême ambiguïté, dans son être comme dans ses actions. Il doit impérativement aller plus loin.

Wolfgang Grimmer : Yeeehaaaa ! Quoiqu'on en dise, Wolfgang est l'un de mes personnages favoris de Monster. Sans doute parce qu'il relève de codes que j'apprécie tout particulièrement : enfance traumatisante engendrant une fausse personne et même une double personnalité, associé, comme le soulève seleniel, au mythe du super héros à la double personnalité justement. Wolfgang est un personnage que je n'hésite pas à qualifier de tragique, par son traitement dans le récit, très bien fait. Pas touche, donc.

Near : Attention, mode fangirl on. PERSONNE NE POUVAIT REMPLACER L, T'ENTENDS ? PERSONNE !

Lucy Heartfilia : Je ne suis à la base ni pour ni contre l'éliminer, mais je vais faire un truc inhabituel : me laisser convaincre par seleniel et la laisser continuer.

Sôichi Negishi : Apparemment, Sôichi a besoin d'une petite défense. Le côté le plus intéressant du personnage, c'est le décalage comique entre sa personnalité normale (un jeune homme un peu timide, calme et qui aime la pop suédoise sucrée) et sa personnalité sur scène, Johannes Krauser (un apôtre du Death Metal, supposé avoir buté ses parents et capable de dire 10 fuck! à la seconde). Le décalage est tellement extrême qu'on en viendrait presque à croire que Sôichi est bipolaire. Mais le mieux dans tout ça, c'est bien évidemment que c'est hilarant. Non seulement les situations engendrées sont drôles (notamment quand Sôichi joue à Krauser sans être dans son costume de Krauser), mais il sait aussi son servir (le chapitre où Sôichi/Krauser explique que les travaux de la ferme, c'est soooo metal est à hurler de rire). Un personnage aussi drôle ne peut se faire éliminer maintenant.

Vote donc contre ce petit crétin de Near. Va jouer avec tes simili-playmobils en Enfer !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com