Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 17:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
DuK a écrit:
Une seule chose à dire pour ce tour.
Il faut impérativement voter Guts. Pas parce que le personnage est mauvais/inintéressant/autre, mais pour le punir d'être parvenu jusqu'à la finale l'an passé, et de nous avoir donc offert, avec son complice, une finale des plus... Ennuyante, creuse, et sans intérêt.
Réparons les erreurs passées dès à présent, afin qu'elles ne se reproduisent plus.


Ben, vue la participation, j'ai plutôt l'impression que la finale de l'an dernier a été tout sauf ennuyeuse!! Et le côté "je m'offre le scalp du tenant du titre", bof bof bof je trouve... Faut savoir: on vote selon l'estime qu'on a des personnages, quand on les connait, ou on vote en fonction de la dynamique interne du tournoi. Mais dans le dernier cas, pas la peine de prendre des personnages de manga. On distribue des images, des couleurs, ou des symboles, et on s'amuse avec pareil. C'est un peu dommage de voter contre Guts en le trouvant bon, mais juste parce qu'on n'a pas digéré son parcours l'an dernier...

Ca me donne plutôt envie de le soutenir encore plus mordicus, histoire qu'il répète l'exploit, et ce même si j'aurais plutôt tendance à m'attacher à des candidats nouveaux ou au parcours antérieurs prématurément arrêtés. Parce que voter ainsi, non plus en fonction des personnages en lice mais en fonction du GT lui-même, de son histoire, et on ne peut faire sans c'est vrai, mais on peut simplement faire avec, c'est un peu le saper de l'intérieur selon moi.

Toute la dimension "stratégique" des votes est un peu trop lourde je trouve, ne serait-ce que dans le fait d'attendre la fin de journée pour voter de façon à "sauver" son poulain. C'est encouragé par le fait qu'on doit souvent attendre pour se renseigner sur les candidats (je le fais moi-même régulièrement), mais du coup, je trouve cette phase "éliminatoire" très statique. DuK vient simplement énoncer un vote effectué par plusieurs, certainement dans la même logique, mais qui ne viennent pas le justifier. C'est dommage, parce qu'au moins ça donne l'occasion de débattre du choix et le position qu'implique ce type de vote.

En tout cas, moi, je vous enjoins à voter pour les personnages que vous estimez en premier lieu, et à vous fier aux membres qui défendent les personnages qu'ils estiment quand vous ne les connaissez pas et n'avez pas "d'intérêt supérieur" dans le groupe.

Et donc sauvez Guts! Votez contre Takumi Fujiwara que personne n'a franchement défendu sur ce tour!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 17:36 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je suppose que l'idée a déjà été proposé, mais, ne serait-ce pas plus simple de définitivement exclure du tournoi, tout personnage déjà vainqueur du GT ?
Ou, au pire, attendre un laps de temps, de 2-3 GT ?
Comme ca, on éviterait toute la polémique une fois de plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 17:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Guts est le seul personnage que je connais sur ce tour, mais il ne doit pas partir si vite, j'ai donc voté contre Takumi, pour essayer de le sauver. Guts, si il a gagné l'édition précédente, dites-vous que c'est surement pas pour rien ...

Bref, mais en ce moment peu de personnages que je connais je dois avouer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 17:43 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
seleniel défend Guts ? seleniel invective d'autres gens parce qu'ils ont voté contre lui ? Cool ! Une raison de le faire bisquer !

(Mais non, j'aime bien Guts. Pas que je voudrais le revoir percer des sommets, mais les éliminatoires, faut vraiment être un aigri crachant sa rage comme Bullzor pour être prêt à voter contre lui - mais je ne l'en blâme pas, aujourd'hui est son jour).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 18:02 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Seleniel a écrit:
Takumi Fujiwara (Initial D): le peu que j'ai vu et feuilleté de la série ne m'a pas du tout, mais alors pas du tout emballé: des courses de voitures, des moteurs qui ronflent, et des discours sur les parcours et les stratégies de course... Pitié, mais non, quoi, s'il vous plait.

Yosuke a écrit:
Takumi Fujiwara: Les voitures c'est plutôt cool, surtout quand elles sont customisées mais bon voilà en manga j'apprécie pas vraiment...

Saito a écrit:
Takumi Fujiwara: Les voitures n'ont jamais été mon truc et Initial D ne m'a jamais interessé, de plus le peu que j'avais vu de l'anime l'autre fois ne m'avait pas emballé. Bref, il a de grande chance de se prendre mon vote.

Oui, c'est un manga basé sur la voiture et ces courses de rues, mais il y a des personnages. Dans les mangas de sports, il y a aussi une grande partie technique dans le domaine mais il y a aussi un développement niveau personnage et tout ce qui va avec. Bah, c'est pareil ici, Initial D nous montre le monde de course mais en aucun cas, ça veut dire que les personnages sont délaissé. Résumé Initial D a ces voitures, c'est franchement réducteurs tout de même.

Surtout Takumi. Vous n'êtes pas intéresser aux voitures comme par hasard ! Lui aussi. Le jeune homme est lunatique, aucune passion, n'aime pas conduire. Il est tombé dans ce monde de course par pur hasard, car c'est vraiment la dernière chose qu'il aurait voulu faire. Takumi n'aime pas la conduite, pendant que ces amis s'extasient devant des magazines de voiture, lui, il voit dans ce véhicule qu'une corvée.
Il a un talent monstrueux dans ce domaine, cela a cause de son père qu'il l'a forcé à ces 13 ans de livrer du Tofu en haut du mont Akina. Il devait se lever tous les jours vers 4h00 du matin, et cela par tous les temps, neige, pluie, verglas et j'en passe des meilleurs. Présenté comme ça, il ne pouvait pas aimé les courses et il détestait conduire.
Évidemment, il ne peut pas rester à ce stade toute sa vie d'autant plus que les événements font qu'il est "obligé" de conduire. Mais on quitte vraiment la première obligation qu'il a connu pendant 5 ans. Là, il commence à s'intéresser à prendre du plaisir pendant les conduites. Tout cela se fait petit à petit, c'est agréablement bien amené.

Il faut pas oublié que Initial D est un vieux manga, dans la même époque que Captain Tsubasa, il serait franchement dommage de le perdre maintenant.

Quand à mon vote, je n'ai pas vraiment envie de voter Guts et j'ai pas envie que le groupe se finit par un duel entre Takumi et lui. Je ne comprends pas les fans de Guts qui vote pour Takumi. 6 votes, ce n'est pas dramatique. Il y a d'autre personnage dans ce groupe. (Je dis ça, alors que je n'hésite pas de mon côté, mais là, franchement, il est trop tôt pour faire ce genre de vote...)

Edit @ Saito : J'avais surtout l'impression que c'était à cause des voitures. M'enfin, on est quand même loin du Jacky Tuning. Le thème de la voiture ne peut pas être passionnant (c'est mon cas) mais dès qu'on a essayé, on est vraiment pris dans la course. Le manga montre vraiment les multiples facettes de ces courses. L'adrénaline, le suspense, son danger... Même si les voitures n'intéressent pas, le manga peut être intéressant.

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Lun 25 Jan 2010 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 18:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Le Gourmet a écrit:
Oui, c'est un manga basé sur la voiture et ces courses de rues, mais il y a des personnages. Dans les mangas de sports, il y a aussi une grande partie technique dans le domaine mais il y a aussi un développement niveau personnage et tout ce qui va avec. Bah, c'est pareil ici, Initial D nous montre le monde de course mais en aucun cas, ça veut dire que les personnages sont délaissé. Résumé Initial D a ces voitures, c'est franchement réducteurs tout de même.


Heu... c'est peut-être l'impression que j'ai donné mais je ne résume pas Initial D qu'aux voitures. Ce que je voulais dire c'est qu'a la base les courses de voiture, ce qui est je crois l'attraction principal du manga, ne m'interesse pas, aprés en plus, le personnage et bien ce que je lis a son sujet ne m'attire pas trop non plus donc... voila, on a quand même le droit de ne pas être interessé par un manga, d'aprés ce qu'on lit le concernant, non? ^^

Ah! Et puis, sauver Guts!!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 18:37 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Portgas a écrit:
Je suppose que l'idée a déjà été proposé, mais, ne serait-ce pas plus simple de définitivement exclure du tournoi, tout personnage déjà vainqueur du GT ?
Ou, au pire, attendre un laps de temps, de 2-3 GT ?
Comme ca, on éviterait toute la polémique une fois de plus...


Il n'y a pas de polémique. Je ne vois pas pourquoi un vainqueur d'un tournoi ne devrait pas remettre son titre en jeu. En coupe du monde de football, on ne vire pas le gagnant de l'ancienne édition juste pour laisser la chance aux autres.

Et puis faire un vote sanction contre le vainqueur, même si on aime, juste parce que c'est le tenant du titre, désolé mais c'est moche, surtout en phase éliminatoire. Merde, moi je veux voir Guts se faire sortir dans un duel, un vrai duel, ce que a eu le droit Gally et Barbe Noire (contre Giorno et Vilma), pourquoi pas lui ?
Moi je veux voir Guts en duel, et c'est dans la logique que je vais voter contre Takumi Fujiwara. Et ce n'est pas par défaut et ni parce qu'il est aux coudes à coudes avec Guts. J'apprécie les trois autres concurrents, celui là pas vraiment. Je ne le connais pas très bien mais je me rappelle du film que j'ai maté à ma première nocturne à Epita à 2h du matin, un vrai calvaire qui m'a traumatisé, et forcément, le personnage n'a pas aidé à faire passer la pilule. J'aurais pu ne pas voter contre lui mais là, tout est contre lui aujourd'hui.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 18:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Je vais faire bref j'ai voter contre Takumi car même si il ne mérite pas forcément un vote il faut sauver Guts. Même si je n'étais pas ici l'an dernier je dis que Guts mérite son titre.

Le reste je ne les connais pas donc, vais pas voter contre eux

Message important à tous les membres de la volonté.
Voter contre Takumi pour sauver Guts.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 19:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Seleniel a écrit:
Ben, vue la participation, j'ai plutôt l'impression que la finale de l'an dernier a été tout sauf ennuyeuse!!

D'expérience, je comprends ceux qui n'ont carrément pas trouvé leur intérêt dans la finale du GT#3 ; surtout si les finalistes leur étaient inconnus. Ici, ce n'est pas une question de qualité, c'est juste une question d'affiche : les interventions tout au long du GT ont souvent montré que le lectorat de Berserk et celui de Jojo's sur le forum concordait en grande majorité, voire se confondait. La finale du GT#3 était après tout la première à ne pas proposer un concurrent dont le souvenir ou la connaissance hante tous les publics possibles, comme Végéta pour le GT#1 ou Barbe Noire pour le GT#2. Si la participation s'est maintenue pour cette finale, j'imagine qu'une partie du public qui n'était que simple spectateur pour le coup a plus suivi une « discipline GTienne », consistant à voter malgré tout, qu'un mouvement d'adhésion. Il est certain que pour la très grande majorité concernée, la finale du GT#3 pouvait on ne peut mieux contenter tant en qualité qu'en passion, mais il ne faut pas oublier que cette même finale a laissé du monde sur le bord de la route car son affiche ne parlait pas à tout le monde. Il ne faut pas jeter la pierre à ceux pour qui cette finale n'avait pas une saveur particulière.

Il n'empêche, Guts sur un siège éjectable dès les qualifications, ça m'apparait comme très étrange. Pour le reste, c'était l'instant controverse historiographique inutile du Grand Tournoi de la journée, désolé. ^_^;

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 20:57 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ah, mais pourquoi tant de violences ? Pourquoi autant de gens votent pour Takumi ? Il paraît que c'est pour garder Guts... Non mais, je ne comprendrai jamais. A quoi ça sert d'éliminer un très bon personnage, qui n'a jamais rien gagné, pour faire passer un autre personnage, qui lui a déjà gagné le GT est allé trois fois dans le tableau finale. C'est complètement inutile. C'est bon, Guts a déjà montré à tout le monde que c'était un très bon personnage, si ce n'est plus. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'en ajouter plus. Il peut donc faire ses valises, et revenir, pourquoi pas, dans quelques années pour encore une fois tout péter. Mais en attendant, je pense qu'il faut faire de la place aux jeunes dans ce tournoi !

Je vote donc pour Guts, bien que je trouve le personnage excellent. Seulement, je pense que Takumi est un personnage plutôt bon ; et je suis sûr que si il arrive à passer ce tour, il pourrait aller à peu près loin. Mais encore faut-il qu'il passe ce tour, pour que je puisse miser un petit peu sur lui. Que faut-il donc faire alors ? Et bien c'est simple. Arrêter de voter pour lui et voter pour Guts. Bah oui, c'est aussi simple que ça.
Mais après, c'est à vous de choisir ? Voulez-vous conserver un personnage qui a déjà fait ses preuves dans une compétition comme le grand tournoi, ou au contraire, garder un petit nouveau qui pourrait se révéler être un indispensable au fil du temps ? Personnellement je trouve qu'il n'y a pas besoin d'hésiter ! Il faut choisir la deuxième option, bien sûr. Guts, on l'a assez vu, c'est bon. Et si il tombe face à Takumi, il peut en être fier : car ce dernier n'est pas du tout un personnage de seconde zone. Mais bien sûr, il faut avoir lu (ou vu, pour les gens dans mon cas) Initial D. Un manga/anime que je recommande à tous le monde, au passage. Enfin bon...

VOTEZ GUTS !
SAUVEZ TAKUMI !


C'est aussi simple que ça !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 22:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bouuuuuuuuhhhh!!!! Huée générale pour ceux qui votent contre un très bon personnage (Guts) juste parce que le casting ne leur plait pas! Houuuuuuuhhhhh!!!!

Bon, sinon, sauvez Guts, sauvez Willy, et sauvez le Soldat Ryan. Tout ça, d'un coup d'un seul, en votant contre Takumi. Du trois en un. Mieux que Petrol Hahn et Loréal réunis.

(sinon j'aime bien les séries de p'tites voitures. Si si. J'aimais beaucoup un dessin animé où les voitures du héros et de l'héroïne avaient un petite conscience parlante sous forme d'écran d'ordinateur, un genre de K-2000 en mieux. (C'est quoi le nom, déjà?...) Et j'aime bien les p'tites autos en général. D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je vends une jaguar mark 10. Mauvais état. Pas cher. Et un piano aussi. Ou avec. Je peux faire un lot.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 22:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
C'est quoi tous ces gens qui votent contre Guts ?!

C'est quoi tous ces gens qui votent contre Guts et qui osent même pas venir se justifier ?

Je trouve ça absolument intolérable et inadmissible que, sous prétexte que le personnage est bon, il faille voter contre lui. Car, si Guts a remporté le Grand Tournoi 3e édition, c'est bien pour une raison.

L'ordre du jour est il "Voter contre un personnage de qualité pour obtenir un GT sans qualité ?"
Je devrais songer à me reconvertir dans les annonces publicitaires moi.

Je suis sûr que tel n'est pas le cas.

Je vote donc pour sauver Guts. Je vote contre Takumi.

Ce qui, au final, ne change rien à ma première intention de vote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 08:23 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pakkun ou... Broly ?

Mascotte même pas kawaï ou... Personnage sans fond qui est aveuglé par la vengeance parce que, comprenez ma bonne dame, que Goku pleurait dans sa berceuse juste à côté de sa majesté ?

Chien pas drôle, pas émouvant, pas intéressant ou... Gros musclé légendaire au premier degré tellement poussé que c'en est débile ?

Ma foi... On va avoir fort à faire pour décider quel est celui qui mérite une fessée. (Ouf, Guts).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 09:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Batou : Ou le gars qui fait de ta matière grise une mélasse indescriptible avec une scène bien particulière de Innocence, notamment à cause de sa puce-mémoire qu'on a connecté trop longtemps sur le rayon de la philosophie. Batou est un personnage qui reflète bien l'état d'esprit du spectateur : toujours terre à terre, ne comprenant jamais dans quel monde peut bien évoluer sa Motoko de camarade. Un personnage qui m'est très sympathique dans l'ensemble et dont la présence ultérieure dans la compétition n'est pas une question à se poser à mon sens.

Inshun : Je ne connais pas ce concurrent, mais la configuration de ce groupe lui sauve aisément la mise (et je n'ai pas de mal à imaginer qu'il doit dégager plus d'intérêts que certains autres).

Solf J. Kimblee : Les fans affichés du personnage seront outrés par ce qui va suivre, mais Kimblee représente une facette de ce que je n'apprécie pas dans sa série d'origine. Après les poncifs très éculés, le côté creux, voici que déboule à mes yeux l'épouvantail. L'épouvantail, ça fait peur de loin, mais ça ne fait rien quand on s'en rapproche. Eh bien, de là jusqu'à où j'ai bien pu aller (la vingtaine de tomes), c'est ça que j'ai retenu de Kimblee : il ne fait strictement rien alors qu'il est vendu comme l'über-Bad Guy du coin. À corps défendant, son passage lié à la guerre d'Ishbal ne m'avait pas tapé sur les nerfs, mais son inaction à côté m'avait scié. Deux-trois tours de passe-passe pour montrer aux frères Elric qu'il a la classe des grands (de sa série, ça relativise beaucoup à mes yeux) et puis s'en va. À mes yeux, Kimblee n'est vraiment pas un personnage à toutes épreuves à cause de cette léthargie assommante.

Broly : Euh... Euh... *intense réflexion devant le vide intersidéral du concurrent* Je ne lui tombe pas sur le dos à cause d'une prétendue affiliation à la série de Toriyama qui lui serait fatale, mais quand même, je ne vois pas ce qui peut sauver Broly dans ce GT vu que je ne vois rien à lui mette à son crédit. L'un des personnages dont la Toei avait le secret, dommage que ce secret n'ait pas été enterré avec la fin de la série.

Pakkun : Il a des coussinets avec lesquels on peut jouer ? C'est un chien qui parle ? En effet, là encore c'est difficile de faire ressortir la très grande qualité de cette mascotte dont les apparitions sont très peu nombreuses et pas renversantes outre mesures. Ce qui sauve la bestiole à mes yeux, c'est que c'est celle de Kakashi et que par extension, un peu de la FanAttitude pour ce dernier rejaillit sur lui. Après, vu la composition du groupe, il a peut-être une chance de passer sans trop faire honte qui sait...

Je vote pour Broly, car d'un il ne bénéficie en rien d'une quelconque nostalgie comme peuvent l'avoir plein d'autres personnages de sa série, de deux, je ne vois rien à retenir de lui. Je ne vais quand même pas trainer Kimblee à son niveau vu que je ne me sens pas une âme aussi cruelle pour le faire aujourd'hui et Pakkun m'apparait comme plus sympathique. Non, il n'y a vraiment rien qui le sauve de mon vote éliminatoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 10:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Batou: Personnage que j'apprécie, auquel on s'identifie dans Ghost in the Shell puisqu'il est plus terre à terre que Makoto, comme la dit Bullzor. Cependant si parfois il lui arrive de ne pas trés bien comprendre cette dernière, il sera tout de même là pour l'aider en tant que bon camarade, pote bien classe. ^^ Bref, Batou est a garder pour la suite.

Inshun: Connais pas mais encore une fois, manga qui m'interesse et donc personnage que j'ai envie de garder surtout quand on voit ce qu'il y a derrière.

Solf J. Kimblee: Je ne connais que celui de l'anime et, avouons-le, dans ce dernier le personnage n'est rien d'autre qu'un bad guy trés classe qui ne cherche qu'a faire tout exploser. Classique, sympa sans plus pour moi mais vu que certains membres aiment et vont défendre le personnage de la version papier, j'ai envie de le laisser et puis il y a pire dans ce groupe.

Broly: Là encore pas un bad guy trés recherché mais bon... nostalgie quand tu nous tiens (^^). Et puis comparé a l'autre personnage qui arrive...

Pakkun: Mon dieu, faites qui reste un autre personnage de Naruto à défendre et qui ait une chance de s'en sortir parceque là... non pas que je déteste Pakkun mais il me laisse indifférent et ça c'est plus que raté pour une mascotte. (Est ce que c'en est une d'ailleurs? ^^)
Vote contre Pakkun!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com