Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 10:57 
300 000 000 Berrys

Chapitre 294
http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/294/01/
Suite et fin du face à face Kirua/Pâmu qui, contrairement à ce que je pensais, ne se termine pas si mal que ça au final. Togashi nous livre des infos sur la métamorphose de Pâmu et celle-ci botte les fesses du petit diable sur son épaule...
Confirmation du chapitre précédent, on devrait assister, dans les prochaines semaines, à une confrontation Knuckle/Pufu.

Un avis assez partagé sur ce chap, à propos des explications sur les soldats parfaits. L'arc est déjà suffisament long comme ça et on a droit qu'à très peu de chapitres par an, alors pourquoi essayer d'ajouter de nouveaux éléments tel que la mise en service de ces soldats dénués d'émotion ? Je veux bien que ça renforce un peu plus toute cette mythologie construite autour des insectes, mais, au vu d'un tome par an, je pense que Togashi aurait pu s'en passer et faire avancer le récit...
En tout cas, le travail effectué sur les relations Gon/Kirua est toujours excellent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 12:07 
350 000 000 Berrys

Autant j'adore toujours autant tout ce qui a trait à Palm, que ce soit son costume ou son caractère, et j'ai également beaucoup aimé ce qui concernait ce combat, Kirua, sa relation avec Gon et son cheminement mental, autant je me sens spolié. Sérieux, expliquer toute la trajectoire de Palm, y compris sa mort, en deux trois pages alors qu'on s'est tapé 20 chapitres de combat entre Yupi et les hunters... Vraiment bof. Je ne dis pas que le manga traîne déjà en longueur, surtout depuis les pauses, mais pour une fois qu'un pan de l'histoire m'intéressait vraiment...

Sinon, le combat sera entre Knuckle mais, si je me rappelle bien, le Pufu n'est qu'une enveloppe vide habitée par un seul lutin, tous les autres sont partis retrouvés le roi avec Yupi (ou alors c'est l'inverse, un lutin parti vers le roi et le reste contre Knuckle)?

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 23:11 
375 000 000 Berrys

Bon, le 293 et 294, deux chapitres qui font bien bouger les choses ! Par contre, j'ai trouvé assez bizzare que Togashi nous explique tout le lavage de cerveau de Pamu, ce qui semblait assez "atroce" et au final, elle se sort de cette emprise, or il est bien expliqué que Pito a enlevé la mémoire et les sentiements de Pamu... Donc bon, revirement de situation un peu trop rapide pour moi... Mais au moins, le combat est abrégé et on peut directement passer à Knuckles - Pufu ! J'aimerai vraiment qu'au bout de ces 10 chapitres, on soit presque sortis de cette arc -_- Même si ca parait chaud... Mais, j'ai tout de même l'impression que ca bouge plus que la dernière série de chapitres !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 00:58 
350 000 000 Berrys

Pour être exact; elle conserve sentiments et mémoire mais Pito sectionne a connexion entre es deux, si j'ai bien compris le chapitre.

Mais oui, je suis d'accord, pour la première fois de cet arc, je trouve ça trop rapide...

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 16:14 
150 000 000 Berrys

Pour les connexions du cerveau, j'ai compris la même chose que Isuzu.
Pour Pufu, de mémoire, on a cette situation:
-6/7 de Pufu (je ne sais pas trop ce que ça représente) sont partis voir le Roi.
-1/7 de Pufu est resté avec Pito, Gon et maintenant, c'est cette coquille qui va affronter Knuckle.
Il me semble que c'est ça.

Pour le reste du chapitre, je suis satisfait. Même si Pamu aurait mérité un flashback plus approfondi, on s'en sort plutôt bien. La relation Kirua/Gon se précise un peu plus. Et je trouve que l'histoire avance bien, ni trop vite, ni trop lentement. Il y a vraiment matière a découvrir de très bonnes choses.
Et puis, Togashi ne peut finir les combats aussi rapidement. Les 4 Ants sont vraiment au dessus du niveau. La troupe de Gon ne peut pas rivaliser alors je vois mal comment l'arc peut finir en quelques chapitres. A moins d'une intervention de nouveaux Hunters plus puissants (Jin Freecs ou la Brigade Fantome *bave*)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 11:21 
300 000 000 Berrys

Et voici l'excellent chapitre 295 :
http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/295/01/

Gon et Knuckle face à Pitou et Pufu... Quelle tension ! Pufu, le plus insecte des Kimera Ants, tente de mener la danse en déstabilisant Knuckle afin d'obtenir des explications sur le changement de comportement de Yupi, qu'il ne peut lui-même comprendre. Gon s'immisce dans la conversation et s'impose grâce à une détermination et une volonté inébranlable.
Gon perdant patience, le laps de temps destiné à la guérison de Komugi s'en trouve réduit à dix minutes. Pitou, prise de panique, se retrouve déchirer entre sa mission et sa nature de fourmi lui dictant de tuer Gon, celui-ci représentant une trop grande menace pour le roi.
Et pour terminer, un combat qui s'annonce génial : Ikarugo, le pote pieuvre de Kirua, contre le loup Werrufin. Le combat de la pieuvre contre le homard avait été génial, en espérant qu'il en soit de même la semaine prochaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 18:33 
100 000 000 Berrys

J'aime j'aime j'aime !

Gon fait peur même à Pito, on sent bien qu'il va bientôt libérer toute sa rage et sa puissance, mais qui va l'arrêter ? Si il devient vraiment incontrôlable, on peut espérer voir Kirua être chargé de le stopper, et j'aimerai vraiment. En tout cas, Pito fait plus humain que Gon dans ces derniers chapitres, j'ai hâte de voir l'évolution de cette situation.

Puis Gon se laisse pas berner par Pufu, alalala, j'aime vraiment HxH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 17:42 
300 000 000 Berrys

Chapitre 297 :
http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/297-56/1

Outch ! Ca fait peur...
L'affrontement des titans se poursuit. Malgré la blessure subie, Netero poursuit son combat avec vigueur. Hélas pour lui, fort de son apprentissage auprès de Komugi, le roi, faisant preuve de patience et d'endurance, parvient à franchir la défense de son adversaire avant de le priver d'un de ses bras. L'ultime attaque du Hunter reste impressionnante mais le prive de toute sa force. Et là, c'est avec effroi que l'on voit le roi s'avancer, indemne malgré le choc pris de plein fouet ! Le monstre ultime !

Netero hors service, qui pourra vaincre Meruem !? Togashi a placé la barre très haut, et, je pense, que tous ceux qui arrivent à la fin de ce chapitre, ont un petit quelque chose dans le coin de la cervelle qui leur murmure : va-t-il faire son apparirition ??? Mais que voulais dire ce " I am not alone" !? Vite la suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 18:06 
25 000 000 Berrys

la c'est vraiment du lourd, et justement nétéro a remplit sa part du marché.

car a mon avis, au sourire laissé par le vieux, les conséquences vont etre lourde pour le roi des Ants.

le vieux a pesé chacune de ses actions.

en tout cas meme si cette partie de HXH me gonfle souvent, c'est toujours plaisant de voir l'élite en action

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 14:19 
300 000 000 Berrys

Chapitre 298 :
http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/298-61/1

Le chapitre final ! Le président Netero tombe au combat !
Quel design effrayant... Netero, vidé de toutes ses forces et rattrappé par le poids de son âge, utilise l'arme ultime de l'humanité, la perversité et la malice à l'état brut ! Les pupilles du vieux sont vides, son corps détruit et ratatiné, et il trouve le moyen de nous sortir un sourire abominable au moment où la vie le quitte. Cette fois c'est sûr, Togashi, met rapidement un terme à Hunter X Hunter et lance-toi dans des mangas d'horreur. J'achète de suite !

que c'est beau ! Quelle explosion impressionnante ! Une arme de destruction massive prenant la forme d'une chose aussi belle qu'une rose... Ca donne vraiment envie de tout faire péter, rien que pour admirer le spectacle. Mais est-ce que le roi a-t-il pu survivre à une telle explosion ? Le chapitre se termine avec un suspense insoutenable, et même si on se doute qu'il soit toujours en vie, Meruem a dû, toutefois, subir d'importants dégâts. Vite, la suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 16:07 
100 000 000 Berrys

Chapitre 299 :

Un chapitre très esthetique dans l'ensemble, basé sur la renaissance du roi, Netero a gagné une bataille mais le résultat risque d'etre catastrophique. En se nourissant de sa garde personnelle, le roi a de forte chance de développer de nouveau pouvoir s'il leur mange le cerveau Quoiqu'il en soit, il va avoir droit à un power up exeptionel. J'avais des craintes, il y a quelque années, qu'en cas de défaite Netero se fasse bouffer. Finalement c'est pire. La bonne nouvelle c'est que Togashi annonce que le roi ne pourra plus se nourir.
Je me demande si le pouvoir de division de pufu va devenir la nouvelle faiblesse du roi, ce serait dommage. Mine de rien Togashi est encore à fond dans son oeuvre et l'originalité des coups de theatre me laisse toujours sur le cul.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 19:50 
300 000 000 Berrys

Mis à part les visions paradisiaques de Meruem, un chapitre encore une fois efficace. Jusqu'à la fin du chapitre, je m'attendais à ce que la momie du roi bouffe ses serviteurs. Meruem découvre le cannibalisme, c'est cool, mais maintenant que Netero est mort, qui va bien pouvoir s'occuper de l'insecte ? La situation est critique pour les Hunters. Il reste donc Pufu, Pitou, Yupi et le roi du côté des insectes, Gon, Kirua et Knuckle pour les humains. Comment vont-ils sortir de cette galère ? Des renforts pour le chapitre 300 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 16:43 
150 000 000 Berrys

J'adore quand Togashi s'y met vraiment en dessin. La tête de Yupi dans ce chapitre à la page 1, est énorme. Comme l'était la tête de Nétéro avant sa mort. Moi qui pensais que Meruem allait s'en sortir indemne (avec des blessures) de l'explosion. Mais il a bien morflé, on dirait un nouveau né. Donc le terme de renaissance est bien approprié ici.
Par contre je ne sais pas si le Roi va s'approprier les pouvoirs de ses gardes. Il me semble que sa capacité est devenir plus puissant quand il se nourrit de "bonne" viande, donc de nen. Le nen le régénère, le rend plus fort, mais je ne pense pas qu'il s'approprie le pouvoir, puisqu'il il en a deja un.
De plus Yupi et Pufu risquent d'être beaucoup moins forts qu'avant.

Cielo tu as oublié le poulpe coté humains. Pour le chapitre 300, j'annonce l'arrivée de renforts (enfin j'espère), et une connaissance serait bienvenue.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 17:23 
350 000 000 Berrys

Avant dernier chapitre très chouette. Décidément, cette fournée est nettement meilleure que la précédente.
C'est très bien par exemple que le roi aient des séquelles (quelles qu'elles soient) de son affrontement avec Netero. Je me méfie toujours des affrontements entre le boss et un personnage secondaire puisqu'elles se finissent en général par le boss en pleine forme et un mort/mutilé.

Là, même si au pire Meruem revient le même qu'avant, voire plus puissant, ça aura d'office affaibli Pufu et Yupi, qui risquent même de provoquer des surprises au roi avec leurs cellules bizarres.

Sinon, il reste encore la fille avec son bonnet de lapin et sa suivante qui cherchent le trésor, le secrétaire est, je crois, toujours en vie, tout comme le homard, Pamu est aussi là. De toute évidence, le prochain chapitre se concentrera sur une autre histoire, donc je table sur le début de l'affrontement entre Gon et Pito ou en tout cas une avancée de ce côté là.

EDIT: Oui enfin, tu t'avances un peu sur mes propos^^ Je n'ai jamais dit que Netero avait quoi que ce soit à se reprocher dans son combat ou qu'il n'était pas fort ou charismatique. Mais il reste un personnage secondaire (comme Pakunoda que j'adore), et pas un seul instant je n'ai cru qu'il allait tuer le roi. Restait donc à voir l'état du roi suite à la mort inévitable du vieux, et je suis assez satisfait de ce côté là. Aizen s'en serait sorti sans aucune égratignure grâce à une illusion par exemple.

Sinon, je crois que j'entrevois le prochain arc: Nétéro étant le "chef" des hunters, il y aura forcément succession une fois la crise des ants passée.
Ce sera à mon avis le moment idéal de rassembler les hunters du passé, la zoldik family et, pourquoi pas, la brigade fantôme dans un dernier arc final. Final parce que Togashi n'en peut visiblement plus et doit mettre un terme satisfaisant à son manga avant qu'il le finisse en eau de boudin comme le dernier.

Dernière édition par Isuzu le Sam 6 Mar 2010 20:05, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 18:14 
100 000 000 Berrys

Je suis assez d'accord avec Isuzu, le dernier chapitre se terminera par un gros teasing du combat Gon Vs Pitou. Les renforts seraient vraiment inutiles à ce stade, le palais est détruit, le roi est en fuite, il reste la séléction à la limite mais Kirua and co peuvent s'en occuper.

Considerer Netero comme un personnage secondaire, c'est un peu fort. Ok, techniquement ce n'est pas un personnage principal mais vu son histoire, son charisme et le symbole qu'il represente (patron du comité des hunters, considéré comme le plus puissant utilisateur de nen), bref c'est pas n'importe qui et il n'a pas à avoir honte de son combat.

Enfin la capacité du roi est définie comme telle : absorber l'aura de ceux dont il se nourrit. Est-ce qu'i peut aussi prendre tout ou partie des capacités propres à sa nourriture ou est-ce juste une question de puissance? Selon la traduction, il est dit dans ce chapitre que le roi demande à sa garde de lui offrir encore plus, voire la totalité de leur corps.
Quoiqu'il arrive, le roi va devenir difficile à stopper.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]