Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 10:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Rhadamanthe:j'aime assez,pas trop envie de voter contre,il est vrai que c'est un des rares spectre à etre vraiment devloppé un peu.

Ryoga Hibiki :concurrent malchanceux lors de la premiere editions,bien dommage ce p-chan merite de continuer

Trunks :il me deplait pas mais bon je ne le met pas sur un pied d'estale non plus,mais bon je garde quand même pour le moment

Re-l Mayer: connais pas

Lyserg Diethel:
TEW a écrit:
Oooooh lui je sens qu'il va être victime du syndrome des personnages de Shaman King...


+1 et donc encore mon vote +1,qui plus est beaucoup plus interssant dans SK que lyserg,au debut on apprécie mais trés vite je le trouve un peu redondant et on s'en lasse un peu vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 10:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Rhadamanthe: Ce qui est bien quand on passe aprés seleniel c'est qu'il dit juste ce qu'il faut pour défendre ce personnage que j'apprécie et dont je n'ai pas vraiment besoin d'en dire plus. Un des trois juges des enfers, le meilleur même, classe, impressionnant, au caractère different des autres spectres qui ne font que suivre les ordres, etc... A garder, certainement l'un des meilleurs enemies de Saint Seiya pour moi.

Ryôga Hibiki: Mon personnage préfèré de Ranma ½, drôle par sa relation avec Ranma et Adeline mais aussi par son énorme sens de l'orientation, il est aussi bien classe quand il le veut, dans les combats notamment dont j'ai toujours apprécié son style. Je garde aussi en espérant qu'il ne subisse pas le même sort qu'au premier GT.

Lyserg Diethel: Je n'ai vu que l'anime de Shaman King et Lyserg fait parti des personnages que je n'ai pas du tout aimé, il m'a même bien énervé. Il est donc parfait pour recevoir mon vote. ^^

Trunks: Personnage que j'apprécie pas mal, il est classe avouons le, son intrigue autour de Cell est sympa, sa relation avec son père et sa mère m'avait bien plu aussi. Par la suite c'est un enfant différent qu'on apprend à connaître mais assez plaisant encore une fois.

Re-l Mayer: Connais pas, la série de nom et encore, mais Bullzor az l'air d'y tenir et puis il y a l'autre là, Lyserg...

Bref, je vais surtout faire attention à ce qui peut arriver à Rhadamanthe et à Ryôga mais Lyserg devrait se prendre mon vote si tout se passe bien.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 11:41 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Dommage Tom, ton générique était culte, mais ça n'aura pas été suffisant. Au revoir donc !

*Ceci est une tentative éhontée de déblocage d'achievement*

Nouveau groupe, nouvelle victime donc. A la vue de la qualité des personnages, et étant donné que j'ai d'ors et déjà ma victime du jour, je vais la jouer courte (comme souvent depuis quelques temps d'ailleurs ?).

Lyserg, comme la majorité des personnages de son manga, ne convainc pas vraiment. Une vengeance, et après... une reconversion dans la foi. Mouais. Pas assez selon moi.

Au revoir, Lyserg.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 22:41 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Rhadamanthe:Je ne connais pas le personnage.

Ryôga Hibiki: La rivalité entre Ryôga et le personnage principal est plutôt bien plaisante.Un puissance bien remarquable
Je pense tout de même qu'il mérite de passer ce tour, pour son côté un peu maléfique.

Lyserg Diethel: Il se prend pas mal de votes celui-là, et pour tout dire je l'apprécie pas vraiment surtout qu'il pense qu'à se venger. Il est souvent agressif en plus donc il va certainement se prendre mon vote.

Trunks: Sa mère était présente et maintenant voilà le fils du futur !
Un guerrier plutôt sympathique dans l'ensemble, surtout avec son épée. J'aime bien ses techniques quand il les executent très rapidement avec ses gestes des deux mains ^^
Personnage d'un manga culte évidemment, il a du potentiel pour passer ce tour.

Re-l Mayer: Connais pas du tout...

Lyserg, in your face !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 22:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Même pas 10 justifications pour ce groupe ?! C'est quoi ce nombre absolument ridicule ? Oo

Rhadamanthe : seleniel en a dit suffisamment pour des éliminatoires. Je garde.

Ryôga Hibiki : Les personnages de Ranma 1/2 ont quand même un bon potentiel. Comique, sérieux, romantique, parodique. Ryôga réussit à tout combiner. Joli.

Lyserg Diethel : Dans Shaman King, il s'est vengé puis s'en est allé. Dans le GT, il n'aura même pas l'occasion de se venger.

Trunks : Un personnage un peu fourre tout de Dragon Ball sur lequel on peut coller tout un tas d'étiquette. D'ailleurs, TheEdegeWalker s'en est chargé.

Re-l Mayer : Connais pas. Mais, vu que Lyserg va se prendre mon vote, je lui laisse sa chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 23:16 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de participation, étrange pour un groupe que je trouve tout de même très accessible. L'évidence est trop grande qu'on doit pas se justifier ?

J'ai pas envie de continuer la descente en enfer du pauvre Lyserg, car c'est vraiment un vote homophobe là ! Et puis bon, il montre la stupidité des croyants, non ? L'auteur fait une critique du monde religieux à travers lui. Un monde qui prend que les faibles. (Comment je me met tous les croyants contre moi...) AH non, il y a quand même des religions sérieuses où il y a que l'élite... (Comment, je viens d'aggraver mon cas...)

Bref, je vote Trunks, car même si les Time Paradoxe me font beaucoup marrer dans MGS3 : Subsistance; ici, j'aime pô. Du moins, ça sera la raison bidon qui me posera à voter contre lui.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 23:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
J'aime bien Radamanthe, pour la raclée qu'il met au Golds.
J'aime Trunks, car c'est un Saiyan. Quoi ça suffit pas? Mais il y a Lyserg!

Saito a écrit:
Lyserg Diethel: Je n'ai vu que l'anime de Shaman King et Lyserg fait parti des personnages que je n'ai pas du tout aimé, il m'a même bien énervé. Il est donc parfait pour recevoir mon vote. ^^


L'anime de Shaman King est une bouze monumentale. J'ai du voir seulement quelques épisodes pour saisir qu'ils ont changer le scénario du manga. Les OverSouls du manga deviennent des sortes de robots multicolores super moches. Donc je suppose que Lyserg doit aussi être un personnage décevant dans l'anime (je ne me suis pas penché sur le caractère des héros, j'étais parti vomir).

Yosuke a écrit:
Lyserg Diethel: Il se prend pas mal de votes celui-là, et pour tout dire je l'apprécie pas vraiment surtout qu'il pense qu'à se venger. Il est souvent agressif en plus donc il va certainement se prendre mon vote.


Bizarre pour un type qui aime le gore. Lyserg, après être devenu un X-Law, cesse d'être "gentil" et n'hésite pas a saigner a mort ses ennemis, sans pour autant les tuer (bon il le fait une fois et après il chiale). Ce genre d'actions devrait de plaire. Yosuke aurait-il changer?


Bien sur, je ne fais que reprendre deux posts, et je n'ai pas l'intention de défendre Lyserg, juste de rectifier quelques éléments.
Mon vote va aussi envers Lyserg. J'ai jamais réellement apprécier son caractère et son style, au contraire des autres. Le truc de la vengeance, ça passe, les X-Law aussi, mais le Spirit of Fire qui lui est revenu et le fait qu'il soit un des 5 Soldiers me sont restés en travers de la gorge. Bye Bye Lyserg!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 07:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Kill-Vearn : Les prochaines interventions me seront utiles à son sujet vu que je ne re-situe pas le personnage. Bonne ou mauvaise chose, la suite le dira.

Madarame Ikkaku : Je ne connais pas du tout ce personnage. Si je me souviens ce qu'avait écrit Gharde, seul Hitsugaya était mauvais dans sa série, donc... La question du jour pour moi sera de voir si les autres lecteurs sont d'accords avec lui ou pas histoire de statuer sur son sort.
:Luffy hilare:
Nana Osaki : Ici, comme diverses fois auparavant dans la compétition, il y a des chances qu'il y ait un post-it collé au fond de votre inconscient, le dit post-it vous indiquant que Nana doit invariablement continuer son aventure aujourd'hui. Ça serait dommage de se passer des services du package drôle/iconoclaste/meurtrie qui colle comme une ombre au personnage et qui fait de ce dernier un incontournable.

Keroro : Je reconnais Keroro comme le seul et unique envahisseur légitime pour le siècle des siècles. Ça n'a pas changé avec le temps, je suis toujours aussi attaché à la grenouille belliqueuse la plus polie de l'univers connu. Encore heureux, son héritage s'inscrit dans la durée, sauf votre respect. Keroro a tout compris du mode de vie contemporain : être fainéant, construire des maquettes de Gundam, lire toute la parution de mangas hebdomadaire (pas difficile quand la maîtresse de maison est rédactrice en chef de telles parutions), mater des animes jusqu'à plus soif et...

Image
*Le sergent se propose de faire une démonstration*

Oui, fatalement, ce sont peut-être tous les travers de la vie actuelle qu'il a pris, mais ça n'empêche pas que cela décuple un potentiel déjà énorme dans l'art de succomber à la procrastination ou de faire le pitre de service. Keroro est un personnage fait pour amuser les enfants, mais la providence veut que notre envahisseur préféré diffuse une bonne humeur communicative même pour les moins jeunes. En terme de potentiel comique, je crédite le sergent d'une énorme capacité dans le domaine car tout ce qu'il peut bien entreprendre arrive à me décrocher au minimum un sourire bien large. Et le mieux dans tout ça, c'est que le sergent se permet en plus parfois le luxe de titiller la corde sensible dès qu'il s'agit d'avoir un peu de dramaturgie dans le délire ambiant ; comme peuvent le prouver régulièrement des scènes avec Arthus, April ou Donaré par exemple. Le petit gars est vil, méchant, une petite fée du ménage domestique, une bible ouverte de la référence en manga/anime, comique malgré lui et un ami à toutes épreuves : que faut-il de plus pour que Keroro passe ces qualifications, sauf votre respect ?
:Vogue Merry:
Terrence Meyer : Je ne connais pas du tout ce concurrent, de même que je ne connais sa série que de nom à travers le réveil épisodique du sujet qui lui est consacré sur le forum. Aucun a priori en vue, reste à voir ce qu'il en ressort.

Nana et Keroro étant les deux concurrents du jour qui m'intéressent particulièrement, je voterai en fonction de leur état vis à vis du sondage dans la soirée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 09:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors pour ce tour, pas de favoris, ou de préféré. Mais un choix à faire, assez facile, au final!

Kill-Vearn (Dragon Quest): Moi je me souviens de Kilvan, un bonhomme mystérieux accompagné d'une mascotte cyclope. Je ne souviens plus de tout, mais en gros, il y avait un double twist autour de lui: d'une part c'était un lieutenant de Ban qui oeuvrait en fait pour un autre Vilain, avec pour mission de dégommer Ban lorsque nécessaire (d'ailleurs son nom est... un peu explicite sur sa mission cachée...); d'autre part, son identité était fausse (changement de corps en gros). Bref, pas un personnage central, mais un bon ressort scénaristique dans un manga assez linéaire en soi. De quoi conserver me semble-t-il.

Madarame Ikkaku (Bleach): Le chauve a bankai mais qui ne veut pas que ça se sache. Donc il ne le sort jamais en public. Quitte à se faire massacrer et à planter la mission qui lui a été affectée. Spécial dans le genre "honneur" à tout prix, puisqu'il ne veut pas quitter sa division, et que révéler son bankai le forcerait à assumer d'autres responsabilités. On pourrait quand même y voir une métaphore de coming-out, surtout que son plus proche comparse porte plus explicitement encore la thématique homo de univers de sabres. En tout cas, malgré l'agacement de fake Karakura, je garde toute ma sympathie pour ce personnage, side-kick improbable, plutôt comique, et pas encore trop dévalué (par rapport aux side-kick "légitimes") dans la course à la puissance de Bleach.

Keroro (Keroro): une mascotte et plus encore. Rien que sur le principe, je garde!

Reste donc deux candidats pour le vote final, pour une seule question: Nana or not Nana? Mais comme je n'ai pas envie d'être déjà écrasé sous la tonne de justifications nauséeunanaeuses, et comme Terrence ne m'intéresse guère, hormis la référence latiniste de son nom, c'est donc Terrence Meyer qui prend mon vote.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 10:03 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Mince ! Pauvre de moi, j'ai oublié de dire adieu au personnage de Shaman King hier. Ah la la, je suis trop déçu... Bon et bien pour le coup, j'attends pas pour me justifier aujourd'hui. Comme ça, pas de risque que j'oublie. Let's go !

• Kill-Vearn : ah ! Enfin un personnage de Dragon Quest qui n'est pas que « sympa », ou « assez bon ». Je dois avouer que je n'y croyais plus ! Tant mieux ! Car le personnage dont je parle est vraiment un bon élément de sa série. Pas forcément le plus actif, mais sans aucun doute un des meilleurs personnages de Dragon Quest. Allez, pas besoin de réfléchir, c'est du tout bon, on garde. (je préviens : aujourd'hui ça va être relativement bref).

• Madarame Ikkaku : Lawl, la bonne blague ! Encore un personnage de Bleach qui vient pour se prendre tous nos votes, que c'est bon ! J'aurai même envie de voter pour lui... mais je ne vais pas le faire. Je sais, c'est assez étrange vu que je suis vraiment un pur anti-Bleach, mais voilà, il y a pire dans ce groupe. Et oui, on peut faire que les personnages de Bleach... même si je dois l'avouer, c'est assez rare. Néanmoins, c'est possible. (Gharde, aboule l'argent \o/)

► Nana Osaki : Alors là, c'est vraiment du lourd que nous avons. Voir de l'énorme, du grandiose, que dis-je du Yazawa ! Nana est un de mes personnages féminins préférés, tout support confondu ; et il y a de quoi. La demoiselle est vraiment un des meilleurs personnages féminins que j'ai pu voir, depuis que j'explore le monde du manga. Même si je dois avouer que dans les premiers tomes, ce n'était pas ça au début. Au début de la série, Nana ne m'attirait pas plus que ça : certes, c'était un personnage fun, et sa relation avec Hachikô était plaisante. Mais après ? Si ce n'est son côté punko-rebelle, elle n'avait rien d'autre. Puis vint le tome 4 et sa scène finale, puis le tome 5. Et là c'est le déclic. Le personnage qui n'avait presque aucune profondeur devient ainsi le meilleur personnage de sa série, comme par magie. Et après, ça continue. Tout au long de sa série, Nana va continuer : et plus l'histoire va aller loin, plus elle va devenir un must. Que ce soit avec son histoire avec Ren, ou sa relation avec Hachikô, ou tout le reste. A chaque fois que quelque chose se passe, le personnage va continuer à monter en puissance. Et je dois dire que dans les derniers tomes, la puissance du personnage est vraiment énorme... voir divine. Pour moi, ça ne fait donc aucun doute : la demoiselle doit absolument continuer. Elle doit continuer à avancer dans la compétition, qu'importe qui elle a en face d'elle. De toute façon, si jamais elle a besoin d'aide, je sais qu'elle a beaucoup de fans. Donc, pas de souçis. Mais bon, ne pensons pas aux duels : l'important est qu'elle passe les groupes. Alors, s'il vous plaît, ne votez pour Nana s'il vous plaît !

► Keroro : Là aussi c'est du gros que nous avons-là. Mais dans un tout autre genre, il faut le dire. La grenouille n'est pas un personnage de Shôjo qui a un potentiel énorme, oh loin de là. Non, le domaine de prédilection de la grenouille c'est l'humour, bien sûr. Et personnellement, je pense que dans le genre, Keroro est un des meilleurs ; ces facéties m'ont toujours fait rire, qu'importe la situation. Donc je n'ai qu'une chose à dire : il reste. J'ai trouvé que notre extraterrestre préféré n'était pas allé assez loin l'an dernier... Peut-être que cet année il pourra au moins faire quelques duels ? Qui sait. Mais en attendant de savoir, s'il vous plaît, gardez-le. D'ailleurs, ce n'est pas une requête, mais un ordre. Pigé ?!

• Terrence Meyer : Voilà donc le fameux personnage dont je parlais tout à l'heure... Un des seuls zigotos capable de rivaliser avec les personnage de mon manga favoris, Bleach. Et pour le récompenser de cet exploit, je lui donne ma voix. Je sais, je suis trop gentil ! Mais que voulez-vous, c'est si rare de voir un personnage si magnifique. J'en pleurerai presque, rien que d'y penser.

Bon allez, maintenant je peux y retourner... Je crois que je vais crever, j'en peux plus.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 10:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Goddamn Ikkaku est là !

Kill-Vearn (Dragon Quest){/i]
Je ne connais pas mais il a l'air interessant

[i]Madarame Ikkaku (Bleach)

HA HA !! Un trés bon personnage qui joue sur bien des clichés du shonen et de la " virilité " propre à ceux- ci...Que ce soit par sa dance de combat, le fait que tout le monde critique son crâne lumineux ( Cf Matsumoto " j'ai voulu installer une ampoule " ), l'histoire d'amour avec la soeur de Keigo, Ikkaku instaure un coté comique vraiment sympa en contradiction avec ce coté " jsuis un pur tueur " . De plus, il mélange des effets de style shonen genre "la puissance cachée qu'il ne peut dévoiler car sinon il changerait de division" mais également des effet plus surprenants comme une véritable remise en question du personnage lorsqu'il se fait corriger par Iba sur sa mentalité qui se rêvele etre l'incarnation type du personnage shonen...Une opposition entre réalisme et héroisme que nous offre le personnage de par sa dualité guerrier/soldat....Bref il faut garder ce personnage, il le mérite !!!

Image

Et si vous en voulez encore , c'est ICI

Nana Osaki (Nana)
Personnage vraiment sympa même sa ca fait un bail que je n'ai relu ^^ !!

Keroro (Keroro)
Ah ca par contre ce personnage m'indiffére totalement ...

Terrence Meyer (DreamLand)
Outre le fait que ce soit tiré d'un manga francais ( sortez le drapeau les gars ) , le personnage reste sympathique malgré quelques facilités ( je maitrise le Feu , whoo ! )


Bref vote Keroro !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 10:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Kill-vearn:Kilvan pour la version j'ai lu,tout simplement un des meilleurs persoonages de dragon quest.
dieu de la mort pour les intimes, ses mission n'a d autre but que tuer en gros,un personnage fourbe,il est trés fort et pourrait se battre a la loyalee,mais prefere tendre des pieges a ses ennemis.
toujours coiffé de son masque SPOIL (dont en fait il en a plusieurs montrant son etat du moment,me masque de la colere,il en voualit a aban c'est sur, sa fin me laisse un peu sur le pouce,un chouia dessus qu'il s'agit en fait du cyclope et que celui qu'on pensait etre kilvan n'est qu'ne marionette

Bref un bon personnage qui merite de rester

Madarame ikkaku:il pourrait prendre mon vote,les shinigamisont vite cernés et nous offre plus grand chose,qui plus est en regardant de plus pret je trouve qu'il ressemble un peu a Zaraki,tout ce qui m'interesse c 'est me battre,donc voila en suspens

Keroro: j'ai lu le debut de keroro et cette grenouille m'est bien sympathique,elle m'a fait tres rire et elle est toute mimi,o,n garde

Nana:on garde car les echos de nana me sont favorables

Terence meyer:connais pas mais ne m 'attire pas pourrait avoir mon vote.
Je voterais en fonction pour sauver keroro ou killvearn si il sont en danger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 12:53 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Eh beh, après un groupe creux, je connais ici quatre persos. Le poids du hasard...

Kill-Vearn : Perso pas dégueu d'après ce que j'ai lu pour l'instant. Fourbe et distant, un look convenu mais qui fonctionne fort bien et son duo avec Myst-Vearn est sympa à suivre. Je n'ai toujours pas fini "Fly" et donc je n'ai pas tous les éléments, mais pour l'instant, sans être le meilleur perso qui traine dans le manga, il est plutôt sympa.

Nana Osaki : Je l'apprécie un peu moins que la seconde Nana, mais elle reste tout de même une perso très bien emmenée. Comme tous les personnages de Nana, elle est pas mal malmenée, mais c'est aussi cela qui lui permet d'évoluer. J'ai un peu lâché Nana, voir totalement, mais le souvenir est suffisant.

Reste Ikkaku et Terrence qui en tant que personnage de shonen sont classiques, mais pas trop détestables. Toutefois, vu que Keroro a l'air de balancer pas mal et vu qu'on est presque dans une optique "ES"-like, je pense finir par voter pour le chauve ou le pyromane. Pas de rancunes...?

Donc pour l'instant je reste ouvert, mais c'est probablement vers Ikkaku ou Terrence que mon vote va finir...

PS : bon finalement, Raziel m'a "convaincu" et vu que Terrence ne m'a jamais singulièrement marqué, ce sera lui qui récoltera ma voix.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 13:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Ah! Cette fois ci je ne connais qu'un seul personnage et c'est Ikkaku qui est bien sympa et que Kubo n'a pas encore gaché. ^^ Pour plus d'infos, allez voir les posts de seleniel et raziel.

Sinon:
Kill-Vearn: Connais pas et je nai pas accroché à Dragon Quest, mais bon certains membres le trouvent sympa donc on va le laisser tranquille pour aujourd'hui.

Nana Osaki: Nana m'interesse pas mal et vu le nombre de personnes qui en parlent en bien, du manga et du personnage, je ne me vois pas voter contre elle.

Keroro: Série, personnage, ou mascotte, qui ne m'interesse absolument pas malgré la défense de Bullzor donc...

Terrence Meyer: Dreamland aussi ne m'interesse pas, aprés concernant Terrence, il semble être sympa pour certains ou pas terrible pour d'autre, on va attendre d'en savoir plus.

Donc mon vote ira soit contre Keroro, soit contre Terrence.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 14:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Ce message risque d'être un peu expéditif.

Kill-Vearn : Les personnages de Dragon Quest ne m'intéressent absolument pas.

Madarame Ikkaku : Les personnages de Bleach ne m'intéressent absolument plus.

Nana Osaki : Les personnages de Nana m'intéressent au plus haut point.

Keroro : Je n'ai rien contre les grenouilles.

Maintenant que j'ai expédié les affaires courantes, je peu me concentrer sur le vrai problème. Au moment où j'écris ces lignes, Terrence Meyer s'est pris le plus de voix et ça, ça ne va pas du tout. Parce que contrairement aux apparences, que bien que peu de personnes parlent de Dreamland et que Terrence peut éventuellement souffrir du syndrome de pré-jugement parce qu'il provient d'un manga français*, c'est un très bon personnage.
Commençons par démonter les arguments déjà utilisés contre lui. Premièrement, il possède un pouvoir de feu, or c'est un pouvoir tellement classique qu'il en devient inintéressant, pensent certains. Ça serait vrai si les pouvoirs ne tenaient pas une place prépondérante dans la construction de l'univers de Dreamland et dans celle du récit. Il faut savoir que dans Dreamland, chaque personnage avec un pouvoir l'a acquis en surmontant sa peur dans le monde onirique qui donne son nom à l'œuvre. Rien de bien exceptionnel jusqu'ici, mais il faut savoir que comme l'origine du pouvoir provient de vaincre sa peur, le pouvoir est lié à un être qui représente cette phobie, un Seigneur Cauchemar. Or, celui de la phobie du feu est un des plus puissants de Dreamland, qui ourdit plan sur plan dans le récit. Un enjeu majeur du récit est que Terrence, en contrôleur du feu, est théoriquement sous les ordres du seigneur du feu. Seulement il n'a pas été repéré dès son acquisition de pouvoir, il est donc traqué, à son insu, puisqu'ignorant ces règles qui régissent Dreamland. De plus, cette ignorance, couplée au fait que Terrence ne maîtrise pas son pouvoir, font que son pouvoir est très mystérieux pour lui, comme pour ses compagnons. Quel est son vrai potentiel ? Dans le dernier tome paru, cela devient même un objet de soupçon... Ainsi, le pouvoir de Terrence, même si classique d'apparence, sous-tend le récit en le liant profondément à la structure du monde dans lequel il évolue. Ce qui démontre d'une utilisation astucieuse de la part de l'auteur d'un élément classique voir commun.
Ensuite, sur le personnage en lui-même. Terrence est l'archétype du héros malgré lui, qui sur les bords, au milieu, craint un peu et obtient son pouvoir par hasard. Mais justement. Une très grosse majorité du récit concerne l'évolution de Terrence en tant que jeune tout ce qu'il y a de plus banal. Il craint le bac en fin d'année, il est amoureux mais aussi maladroit, il ne sait pas quoi faire dans Dreamland... Et petit à petit, on voit chacun de ces points se développer, pour tous devenir des éléments centraux du récit. Alors certes, Terrence peut agir comme un crétin exaspérant parfois, surtout dans les premiers tomes, mais c'est fait exprès, car par la suite il réparera ses erreurs. On suit Terrence dans sa vie banale et donc crédible et c'est un très bon moyen d'identification. Dans Dreamland même, Terrence finit par trouver un but qui le lancera dans un voyage à travers tout Dreamland. Il lui en aura fallu du temps pour trouver ce but. Comme cela peut arriver à tout le monde. Terrence est en fait l'incarnation même du principe de Dreamland, aussi bien le lieu dans l'œuvre que l'œuvre elle-même : il concilie le réel et l'imaginaire.
Donc franchement, ça ferait partie du jeu, mais si Terrence se faisait éliminer maintenant, ça serait très très dommage. Aussi pour ce qu'il représente (le produit réussit d'un auteur contemporain influencé par des médias de divers origines, dont les mangas).

Ikkaku étant juste derrière Terrence, je vote contre lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com