Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 15:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
J'ai voté contre Ikkaku, tout simplement qu'il faut sauver Terrence Meyer qui est un personnage auquel on ressemble tous au fond de nous ! TEW a fait une excellente défense pour ce personnage, qui mérite vraiment d'aller plus loin.
En plus, Ikkaku est vraiment un personnage de Bleach dont je garde un affreux souvenir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 18:18 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Je passe vite fait, j'ai juste été étonné de voir Terrence Meyer en lice. Je me trompe peut-être, mais, à la base tout du moins, le manga, c'est de la BD japonaise, comme le comics est de la BD américaine ; ce sont des termes qui désignent juste la provenance de la bande-dessinée, et pas leur style - car chaque région abrite justement multitude de styles différents.
Donc ça me fait un peu bizarre de voir concourir une oeuvre, certes dans la lignée du soi-disant "style manga" et de tous les poncifs qu'on lui connaît, mais qui ne reste de toute manière qu'une bande dessinée franco-belge et pas un manga. Alors à quand Tintin ? *_*

Reste que maintenant qu'il est en lice, autant juger Terrence tel qu'il est, c'est-à-dire un personnage tout à fait correct. Je n'y mettrais pas le même enthousiasme que lui, mais TEW a très bien expliqué en quoi le personnage peut être intéressant. J'attends de voir la suite des justifications avant de me décider.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 19:04 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Jacky D. Kaput a écrit:
Je passe vite fait, j'ai juste été étonné de voir Terrence Meyer en lice. Je me trompe peut-être, mais, à la base tout du moins, le manga, c'est de la BD japonaise, comme le comics est de la BD américaine ; ce sont des termes qui désignent juste la provenance de la bande-dessinée, et pas leur style - car chaque région abrite justement multitude de styles différents.


Et quid des manwa ? C'est pas de la BD japonaise, donc ça ne devrait pas avoir ça place ici également. Si Dreamland est une BD française format manga alors je ne vois pas le soucis. Enfin bon, c'est pas moi qui ai proposé de mettre Dreamland, mais si ça peut faire plaisir, moi ça ne m'embête pas de mettre ce genre de personnage.

D'ailleurs, malheureusement, je pense voter pour lui, juste parce que j'en ai un peu marre de voir les personnages de même manga se faire taper dessus, même si c'est un peu mérité, je trouve ça un peu facile.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 19:30 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Sur le coup, la présence de manwha m'a moins "choqué" - le mot est fort bien sûr - puisque l'on reste dans le cadre d'une zone géographiquement assez limitée.
Puis je me souviens aussi que l'idée d'inclure Usagi Yojimbo dans la compétition avait un moment été refusée car il vient d'une BD américaine...

Mais c'était un avis à chaud et il a évidemment des failles.

Au fond, ça ne me dérange pas que l'on élargisse la compétition à des oeuvres se réclamant de la "culture manga", mais ça laisse la porte ouverte à toutes sortes d'extrapolations : Moebius, par exemple (c'est le premier qui me vient à l'esprit, y en a pas mal d'autres), a toujours été influencé par le manga et ses codes, et ce même si cet esprit ne ressort pas toujours explicitement dans ses oeuvres : faudrait-il donc inclure certains de ses personnages dans la compétition ?
Pour moi, ça serait au moins aussi légitime que d'inclure de simples simili-manga, qui en reprennent juste le format et quelques codes visuels parmi les plus banals.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 20:29 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Kill-Vearn: Un grand représentant, j'apprécie ses pièges sur ses victimes ^_^

Madarame Ikkaku: La boule de pachinko est dans la place !!
C'est la seule chose que j'ai trouvé bien marrante pour lui alors qu'il déteste ça. Mais sinon je ne me suis pas trop interessé à lui...

Nana Osaki: Connais pas.

Keroro: Une autre mascotte, c'est cool.

Terrence Meyer: Je ne connais pas le personnage, mais il m'a l'air d'être interessant en voyant le post de TEW ^_^

Mon vote ira pour Ikkaku car c'est celui qui m'attire le moins dans ce groupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 22:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Kill-Vearn : Je ne me suis toujours pas attaqué au manga Dragon Quest. Il serait peut être temps.

Madarame Ikkaku : Ce n'est pas un mauvais personnage de Bleach. Mais, je veux sauver Terrence. Et pour ça, je vais devoir le sacrifier.

Nana Osaki : De loin le meilleur concurrent de ce groupe. De très loin. De très très loin.

Keroro : Jusqu’à présent, je n'ai lu que des bonnes critiques sur Keroro. Et puis, je ne vais voter contre une grenouille. Je tiens pas à mourir jeune.

Terrence Meyer : Personnage principale de DreamLand que je veux garder dans la compétition. Au moins le temps d'un duel. En attendant le dit duel, lisez du TEW.

Comme je l'ai déjà dit, je vote contre Ikkaku.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 09:33 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le quartet ! Le quartet ! Tsunade !

Même si ça va être dur pour elle d'être éliminée, entre Bleach et Boboect., la compétition va être rude pour la faire tomber.

(Mais en fait j'ai rien contre elle mais... Le quartet, le quartet !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 10:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Aga M'Badi : Le désespoir incarné, Trinidad sait si prendre pour donner une énorme valeur au sens de ce mot à Gally dans ses aventures spatiales. J'apprécie principalement le personnage pour ce rôle dans le récit, être l'obstacle que l'on imagine infranchissable et qui te fait bien comprendre qu'il l'est, ça en devient donc magique quand les rôles sont inversés une fois Gally réincarnée. Héros désenchanté ou mégalomane en puissance, M'Badi est très prenant à suivre dans ses diverses combines au sommet du pouvoir interplanétaire et j'espère bien évidemment qu'il s'en sortira s'en grand mal aujourd'hui.

Senjû Tsunade : Un personnage que je trouve sympathique et qui...
Leto a écrit:
(Mais en fait j'ai rien contre elle mais... Le quartet, le quartet !)
Wow Wow Wow, vient pas, même aujourd'hui, tenter les gens avec des choses inutiles histoire de te filer du boulot... Qui ne dit pas qu'il y a un autre personnage dans ce groupe qui puisse arriver à un résultat similaire ?
:Vogue Merry:
Bon, Tsunade alors... Un bon personnage dans sa série d'origine, qui donnait l'espoir à un moment de se retrouver avec un personnage féminin surpuissant et emblématique, et qui malheureusement est quelque peu allée du côté du placard depuis qu'elle est Hokage. Entre temps, elle a engendré un clone que l'on ne voit plus en action, elle aussi, c'est donc vers des scènes assez éparses qu'il faut se tourner pour retrouver le personnage marquant de la série que l'on pouvait espérer qu'elle soit (c'est surtout le souvenir de la mort de Jiraya qui m'avait touché à propos de Tsunade, son coma est trop peu utilisé dans le scénario pour que l'on ait de l'empathie comme il se doit pour le personnage). M'enfin, il n'en demeure pas moins que Tsunade a de quoi faire pour continuer son aventure dans la compétition.

Don Patchi : Je ne connais pas du tout ce concurrent, à voir selon les interventions suivantes.

Shinji Hirako : Hum, je dois obligatoirement faire une blague sur le fait que je ne connaisse qu'un Shinji dans le domaine et que là, ce n'est pas le bon ? ^_^; Bon, même sentence qu'au dessus fatalement.

Kojiro Sasaki : Il subsiste un a priori positif pour ma part sur ce concurrent dû au souvenir des réactions qu'il suscitait l'année dernière. Ça devrait le faire pour ce concurrent je pense.

M'Badi et Tsunade étant ceux qui m'intéressent le plus de prime abord dans ce groupe, j'attendrai de voir comment ils s'en sortent avant de voter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 10:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Non enfer et damnation,pas bien reveillé me suis trompé de le sondage j'ai pas clique sur la bonne perssone,je voulais bien evidemment voter contre tsunade et j'ai vote au dessus sur trinidad,quel horreur,je ne voulais absolument pas voter contre lui arfff

Trinidad:Le seul que j'aurai voulu vraiment sauver du groupe et j'ai voter contre lui ,quel paradoxe

Tsunade:comme la totalité voir la quqasi totalité (faut pas exagerer),je trouve pas le personnage super intéressant, deplus comme a dit leto le quartet,il est vrai que ca me ravirai de voir tous les perso de naruto eliminé au eliminatoire

Don Patchi:je sais pas vraiment ce que c'est en fin de compte xD^^,mais un humour bien déjanté,il est je trouve le plus drôle de la bande a bobo, de plus on m a offert le coffret dvd de bobo pour noël,et je ne peux renier le coté dejanté,même si c'est peut etre un peu trop déjanté et que ca le tue un peu mais bobo reste vraiment tres drôle et dejanté,et don patchi n'a rien a envier aux heros,en plus il s'en prend souvent plein la tranche ,sert de bouclier lors des combat de bobo même si lui n'est pas forcément d'accord,bref du bon n'importe quoi quand même

Shinji hirako:au final j'aime assez, les vizards sont je trouve plus interssant que les shinigami ,j'aime bien ce groupe,c'est peut etre ca qui me raccroche un peu a bleach,et shinji avec sa grande bouche ne me déplait pas ,prefere nettement un shinji qu'a une tsunade

Kojiro Sasaki:connais pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 11:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca sent l'achievement à plein nez, avec deux possibilités: Naruto/Bleach Bash! Parce que sinon je ne vois pas pourquoi on n'en a pas débloqué un en sortant Sasuke qui aurait mérité son propre achievement.

Mais moi, je voudrais qu'on évite cette situation!! Faut pas déconner, là. En plus, les deux personnages sont assez sympas, et ça serait moche de voir un de ces deux séries sans représentant pour les duels!! Quand même!!

A côté de ça:

Trinidad: gros gros favori pour cette compétition. Passe sans problème.

Tsunade: imposante poitrine, ninjutsu esthétique pour effacer les rides, femme qui boit, qui perd au jeu, qui aime les p'tits jeunes, et en plus qui dirige son village d'une main de fer. Une synthèse de la machine à fantasmes en somme, hyper typée manga. Doit passer.

Shinji Hirako: chef des vizards, personnage vraiment sympathique et qui apporte de la fraicheur dans le monde de Bleach. J'aime vraiment. Permettons-lui de poursuivre sa route.

Kojiro Sasaki: : connais pas, mais ai envie de découvrir Vagabond.

Don Patchi: une mascotte? Pourquoi pas.

Ca se jouera entre les deux derniers pour moi, en espérant qu'on ne bascule pas dans l'anti-naruto/bleach!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 11:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Ikkaku est terre ...Tsss....enfin bon continuons l'execu..les votes ^_-

Aga "Trinidad" M'Badi (Gunnm Last Order)
Trés bon personnage, d'emblée je le sauve

Godaime Tsunade (Naruto)
Pas mauvais en soi mais pas transcendant, le coté femme forte/poitrine forte/force herculéenne est simple mais sympa, son histoire avec les deux hommes de sa vie est potable...Bref ni plus ni moins pour elle

Don Patchi (Bobobo-bo Bo-bobo)
Bobo m'a jamais attiré donc aucune envie de le défendre..

Shinji Hirako (Bleach)
Un personnage tout en fraicheur et en humour..D'abord présenté comme un camarade de classe d'Ichigo, Shinji se distingue par une fantaisie des actes et des mots ( ex " Orihime mon premier amour" " Oui il dit ca à toutes les filles " ) qui sont parfois bien utile pour oublier le carcan qui pése sur certaines scénes...Mais sous ses airs de dingue se cache [spoil] un redoutable adversaire, capitaine qui aime le jazz ^^, et dont les facultés de discernement lui ont valu de se retrouver trahi par Aizen the badass, et que dire de son sabre Sakanade qui inverse les perceptions de ses adversaires rejoignant ainsi un de ses premiers actes qui était d écrire à l'envers tout en proclamant qu'il adorait cela ( tome 21 ) ..Loin d'un image paternaliste ou stricte, ce vizard totalement à contre courant tangue entre le redoutablement dangereux et la folie furieuse et c'est une des raisons qui fait qu'il faut le garder , en tant qu'un des electrons libres qui peut se permettre n'importe quoi même dans les pires situations ! De plus, son apparence presque "malsaine" avec son sourire bizarre et son regard louche contraste avec ses vêtements parfois jazzy , ce qui ajoute au personnage une touche décalée

Image

Kojiro Sasaki (Vagabond)
Personnage sympa , bon à garder ^^

Du coup vote Don Patchi, à l'instar des persos de Bobo, pour n'avoir pratiquement jamais su m'arracher un sourire^_-

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 11:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Encore une fois, quatre participants connus, ça facilite.

Kojiro Sasaki : Probablement le personnage le plus retouché et donc le plus original d'Inoue, dans sa relecture de Yoshikawa. Le sabreur sourd-muet est certainement un des meilleurs persos de Vagabond et totalement dans l'optique du manga sur la "recherche de la vie par le sabre", puisque par essence, Kojiro ne possède que cela. C'est la seule forme créatrice qu'il puisse exprimer et donc, tout son être, son corps, se libèrent par l'intermédiaire de sa lame. C'est réellement une idée fantastique que d'avoir retiré les moyens typiques de communication d'un personnage, pour au final le magnifier par cela. Et puis ça tranche avec l'autre Kojiro qui était plutôt une grande gueule...

Shinji Hirako : Bah bizarrement (et hop jeu de mot), Shinji est un des meilleurs perso qui traine ici aussi selon moi... C'est très clairement celui que je préfère dans Bleach en ce moment et donc je suis plutôt satisfait de le voir ici, pour représenter un manga si prône au bash, que c'en est indécent. Le côté lunatique, le visage totalement burlesque (franchement, sa coupe de cheveux et son sourire sont très bons), l'aspect "let's get serious" qui est très bien maitrisé par Kubo (et qui n'est pas trop lourd, ce qui n'est pas évident), le tout combiné à un pouvoir digne de JoJo's, malheureusement bâclé par faute de temps, bah moi ça me fait adhérer. Si il y avait un perso à défendre dans Bleach, ce serait bien lui, un des rares que je trouve efficace sur tous les tableaux qu'il occupe, je garde donc...

Reste Trinidad auquel je n'ai jamais accroché. Souffrant trop longtemps du syndrome du "Boring Invicible Villain" (il a pas le niveau d'un Aizen et maintenant c'est fini, mais ça l'a, je trouve, vraiment plombé). Trinidad peine à survivre dans la mémoire, en face d'un Nova, dans le rôle du cerveau machiavélique et peu importe les thèmes abordés par sa personne, il ne m'a jamais franchement intéressé. Quant à Tsunade, c'est encore une fois un personnage féminin 1) vu et revu (et mieux fait et de façon plus crédible dans des trucs genre "Enfer et Paradis"), 2) inexploité sérieusement et mal géré. Kishimoto est peut-être pire que Kubo lorsqu'il s'agit de faire quelque chose de ses perso féminins et Tsunade n'échappe pas à la règle.

Don Patchi enfin m'est totalement inconnu et j'ai déjà fort à faire avec les autres.

Kojiro et Shinji sont pour ma part assuré et je pense très sérieusement voter pour le Godaime, qui est sans aucun doute plus crispante qu'un Trinidad, qui peine juste à recevoir mon intérêt.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 12:17 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Aga "Trinidad" M'Badi: Personnage plutôt bon, il va passer sans problème je pense ^^

Godaime Tsunade: Un autre personnage de Naruto qui va se faire éliminer ? J'aimerais pas trop, Pain, Sasuke puis Pakkun, ce serait bien que Tsunade passe au moins ce tour sinon ce serait la honte quoi pour le manga Naruto !
En tous cas je garde.

Don Patchi: Encore une mascotte ? En plus je ne connais pas du tout donc je vais voir les autres avis sur cette mascotte.

Shinji Hirako: Le chef des vizards, il ne se fera pas éliminer comme Ikkaku, il va passer, il faut qu'il passe ce tour !!

Kojiro Sasaki: Connais pas et je vais attendre les autres propos.

Finalement je vais attendre de voir pour ceux que je ne connais pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 13:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Ha ha, malgré le questionnement légitime sur la présence de Terrence dans le GT (vous remarquerez peut-être dans mon message une astérisque à laquelle j'ai oublié de faire correspondre une note. Je voulais dire que j'emploie le terme manga français à contre-cœur), il est passé, joie ! Défendez vos favoris les ami(e)s !

Aga "Trinidad" M'Badi : Ma lecture de Last Order est incomplète, mais pour ce que j'en ai vu, j'aimais bien Trinidad. Son but me plaisait, son côté overpuissant ne me dérangeait pas, puisque de toute façon il ne semblait pas enclin au combat, sa présentation en tant que chef politique le montre sous un autre jour que la simple menace pour l'héroïne. Bref, un personnage diantrement efficace pour ma part. S'il s'améliore en plus par la suite, banco.

Godaime Tsunade : Mouais, mouais. Contrairement aux autres personnages de Naruto en lice jusqu'à, je n'ai pas spécialement envie de la faire partir. Même s'il est sûrement vrai que Kishimoto s'en sert mal une fois qu'elle est devenue Hokage, c'est un peu parce qu'il souffre du problème d'ajouter des tas et des tas de personnages à son récit, ce qui fait souffrir ceux ajoutés précédemment (exceptés les personnages principaux). Donc ce n'est pas entièrement la faute du personnage. Et j'aime bien les thèmes du personnages, soulevés par seleniel. Regardons ce qu'il y a après avant de la jeter.

Don Patchi : Je ne le qualifierais pas de mascotte, plutôt de truc totalement indéfinissable. Après, je ne sais rien de lui, donc pas de jugement biaisé.

Shinji Hirako : J'aime le leader des Vizards. Si, si, Pour les mêmes raisons que SneV. Son look (ça compte), son pouvoir, son passé, son influence sur le récit (sur le héros surtout), son caractère... De plus, pour l'instant il n'est pas tombé dans le travers des personnages de Bleach, à savoir attaquer Aizen de front, sans réfléchir, comme un gros bourrin débile. Si on peut le garder, ça serait bien.

Kojiro Sasaki : Inconnu au bataillon, mais c'est un perso de Vagabond. Quelle rime !

Arf, du coup je sais pas trop, je vais attendre de voir l'évolution des votes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 20:49 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
A votre avis, est-ce qu'il y a un achievement pour les pervers ? Personnellement je pense que c'est le cas. Alors on va jouer le jeux, et essayer de le débloquer avant Jacky. Histoire de montrer à ce petit gay, qui est son maître.
Et je pense qu'il serait possible de l'avoir aujourd'hui. Bah oui, car même si on a un groupe assez pourri dans l'ensemble (à part Kojiro bien sûr), on a tout de même une demoiselle qui en a des gros. Mais alors des énormes. D'ailleurs c'est pour ça que je vais la garder : car un personnages qui en a des aussi gros c'est tout de même priceless en soi. Même si après, le reste laisse à désirer. Mais bon, de temps en temps on s'en fout de ce qu'il y a dedans, tant qu'il y a des gros arguments, non ? (aboulez l'achievement - garder un personnage a cause de ses obus c'est bien pervers \o/)

Donc je vote pour le personnage de Bleach, en toute simplicité. De toute façon, même si je ne m'étais pas penché sur la profondeur et la grosseur des obus de Tsunade, j'aurais voté pour lui. Car j'ai tout de même une certaine image à entretenir, celle de l'anti-bleach.
Tsunade, essaies donc de continuer, et montre à toutes les demoiselles du GT, que c'est toi qui a les plus gros.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com