Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ace Attorney Investigations - Benjamin Hunter
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 01:15 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Capcom nous aura fait languir, mais enfin, le voila, en février 2010, presque un an après la sortie japonaise, ça fait long pour une traduction, traduction qui fait débat d’ailleurs, mais nous y reviendrons plus tard, concentrons nous plutôt sur le jeu :


Image




Ace attorney Investigations : Benjamin Hunter nous place de l’autre coté de la barrière, si lors des 4 jeux précédent que compte on incarnait des avocats et que les procureurs étaient des ennemis jurés, on est désormais dans la peau d’un de ces derniers et pas le moindre, le fameux Benjamin Hunter.


Alors qu’il revient tranquillement d’un voyage a l’étranger ce cher Hunter ne sait pas dans quoi il va se fourrer, il n’aura pas le temps de poser un pied sur le sol japonais que ses ennuis auront déjà commencés… ses meilleures armes seront toujours son éternel cynisme, sa suffisance et bien sûr son esprit de logique a toute épreuve.



Benjamin Hunter

Image

On ne le présente plus, rival et égal du très célèbre Phoenix Wright, leurs affrontements dans les tribunaux furent légendaires, les deux hommes étaient d’amis d’enfances, puis le destin les a séparés pour mieux les rapprocher, chacun apprenant l’un de l’autre. Ici on a donc affaire a un Hunter moins arriviste vu qu’il a déjà connu Phoenix, il est plus nuancé, plus réfléchi. De plus, avoir été mis en difficulté par le fameux avocat l’aidera a créer lui aussi des retournements de situation au moments les plus critiques. Malgré lui il va se retrouver mêlé a une affaire complexe, qui d’une simple affaire va se retrouver être un sac de nœud incroyable… mais il en faudrait plus que ça pour décourager notre homme !


Dick Tecktiv

Image

L’inspecteur qu’on ne présente plus et qui est le personnage fil rouge de la saga, la bonne vieille valeur sûre de la série. Il sera toujours égal a lui-même, avec ses réflexions totalement a coté de la plaque, son esprit de déduction toujours en vacances et sa maladresse légendaire. Néanmoins il reste profondément attachant et voue cette admiration sans borne a Hunter avec qui il fait des pieds et des mains pour être l’assistant. Le supporter n’est pas toujours de grand repos mais il est d’une obéissance remarquable et fait toujours ce qui doit être fait (quand Hunter l’ordonne !)


Franziska Von Karma

Image

La jeune procureur est également de la partie et elle est sur une grosse affaire et travaille avec interpol pour démanteler un réseau international. Elle reste comme son père d’une fierté sans borne et n’avouera jamais a Hunter qu’elle a de l’affection pour lui.



Shi-Long Lang

Image

Un inspecteur asiatique d’interpol, qui est pour le moins… mordant, il se vante de technique d’investigations ancestrales et de posséder les hommes les plus efficaces qui soient. L’homme est un monstre d’arrogance, a tel point que Hunter est presque humble a coté de lui, et il est peu de dire que les deux ne s’apprécient guère…


Kay Faraday

Image

Une jeune et étrange voleuse (enfin c’est elle qui le dit) dont la bonne humeur et la fraîcheur sont inépuisable, elle va coller aux basques de Hunter sans qu’on sache trop pourquoi, elle veut voler quelque chose et est a la recherche de quelque chose de très important… la vérité !




Et il y a encore beaucoup d’autres personnages connus ou nouveaux que l’on retrouve avec le plus grand plaisir qui soit.

Pour ma part je n’ai pas encore fini le jeu mais j’ai pris un plaisir monstrueux a renouer avec la saga après tout ce temps d’attente, le gameplay a évolué et c’est agréable de ne plus évoluer dans des images figées mais dans un monde un peu plus vivant, dommage que ce dernier soit toujours aussi limité au niveau des environnements a visiter. On croise toujours des personnages hauts en couleur et on se demande encore comment Capcom peut faire pour se renouveler si bien, c’est presque surprenant.

Là ou je trouvais que la franchise commençait a s’épuiser avec un Apollo justice très agréable mais toutefois très peu novateur, trop peu même, se contentant de juste reprendre des mécanismes bien huilés, la série prend un nouveau virage et se renouvelle agréablement en équilibrant parfaitement entre nouveautés et valeurs acquises.

On pourra toutefois noter une bande son un peu frileuse, qui a du mal a coller avec les moments intenses, surtout après ce qu’on a pu connaître dans la trilogie phoenix. Mais on y retrouve certains thèmes de la série et c’est pas plus mal.



Je recommande chaudement le jeu car il risque de ne pas être disponible trop longtemps chez nous. J’avais parlé d’une polémique en début de sujet et j’y viens.

Capcom a fait le choix absurde de ne pas traduire Ace attorney Investigations pour l’Europe, mis a part le Royaume Uni qui ne sera pas lésé, tous les autres pays d’Europe n’auront qu’une seule et même traduction… en anglais.

Qui est en fait ni plus ni moins la version américaine.


Capcom impute ce choix aux ventes décevantes d’Apollo Justice et de Phoenix Wright – Trials and tribulations.
Si encore l’éditeur avait fait l’effort de les sortir dans l’ordre… (Apollo est sorti avant Phoenix Wright 3, un fan lambda qui les a achetés dans l’ordre ne comprendrait pas tout). Et d’en faire la promotion… voire d’assurer un minimum de stock pour ses jeux, Apollo et Trials and tribulations sont sortis en peu d’exemplaires, et aujourd’hui sont même devenus rares a trouver. La cote de Trials and tribulations explose même sur le marché de l’occasion vu la qualité du titre, prouvant aussi qu’il y a une demande (un mauvais jeu, même rare ne se vend pas bien ni cher).
On pourrait même parler des contenus minimalistes des packaging également.

Capcom n’a pas fait grand-chose pour que sa saga continue de se vendre bien, pour ma part j’ai entendu parler de Phoenix Wright par le bouche a oreille, a l’époque un ami voulait s’acheter une DS rien que pour ces jeux, ce qui m’a intrigué. Et toutes les personnes a qui j’ai fait découvrir la série (et il y en a !) n’en avait jamais entendu parler avant que je leur en parle.

Il est donc plus que probable que Ace attorney investigations se vende mal, comme tous les jeux qui ne sont pas traduits chez nous, qui plus est Capcom ne croit pas a son succès commercial et donc ne va pas en produire plus qu’il n’en est nécessaire. Et d’ailleurs ils ne se sont pas pressés pour le sortir en dehors du japon.

Beaucoup ne vont pas aimer les personnages en anglais, les dialogues parfois un peu techniques, Hunter parlant avec un langage assez riche par moment, faisant également pas mal de bons mots.

Je ne suis pas trop touché par ça car,le fan assidu que je suis de la saga a déjà joué a Trials and tribulations et Apollo justice dans leurs version américaines, le dépaysement est moindre, mais je regrette vraiment que la langue puisse être un frein pour ceux qui aiment la série autant que moi et qui n’ont pas un niveau d’anglais suffisant, c’est vraiment rageant… et moche de la part de Capcom…

Pour ceux qui peuvent, jetez vous dessus, vous ne le regretterez pas !

Et ceux qui ont un mauvais niveau en anglais, je suis prêt à dépanner ceux qui auraient du mal, et c’est aussi l’occasion de s’améliorer !


Et tout débat sur le jeu est forcément le bienvenu, que vous vouliez découvrir la série ou que vous l'avez déjà parcourue sur le bout des doigts.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 23:12 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Miles Edgeworth...ce fut mon personnage préféré de la saga, ce mec la m'a marqué, personnellement quand on m'a acheté le jeux PW 1 pour Noël il y a des années de ça j'ai mis du temps avant de l'ouvrir...finalement je ne l'ai pas regretté, c'est une série fraiche, mordante, qui ne manque pas d'humour aux intrigues interressantes et aux personnages inoubliables

Le plus charismatique étant Miles Edgeworth (ok le plus mignon aussi...quoi je suis une fille ^^' je suis sensible à ce genre de choses :p), je me suis dépêchée de me procurer les autres exemplaires, depuis j'ai suivit la série de près.

Après la déception d'Appolo justice, un certain site de jeux vidéo annonce qu'un épisode consacré à Miles sortirai, quelle joie!

J'ai suivi le jeu de près, j'ai guetté les bandes annonces, dévorés les images, attendu la sortie...jusqu'au jour fatidique OU on m'annonce qu'il ne sortirai pas en français

Je ne sais pas si vous avez comme moi signés la pétition de JV.com, mais si ce n'est pas fait je vous y invite fortement, sans avoir un mauvais niveau en anglais je n'ai pas la science infuse, et la série des PW est un jeu qui emploie beaucoup du vocabulaire scientifique et criminel que je suis sûre de ne pas comprendre ^^'

L'idée de jouer avec un dictionnaire à côté de moi m'a profondément découragé et j'ai décidé de ne pas le commander

Le plus gros soucis pour moi ce serait d'avancer dans le jeu, que répondre, que montrer dans le dossier de l'affaire au juge si on a pas compris la question posée ? ^^'

Enfin, si il est si sensas' que ça je vais m'y mettre ^^' je ne sais pas comment je vais faire mais je vais m'y mettre :p

Ichigo, le gros service que tu pourrais nous rendre serait de nous éclairer sur les mots scientifiques ( comme tu dis Miles à un vocabulaire riche le prétencieux!), le genre de choses que les traducteurs internet seraient incapables de nous traduire quoi ^^'

Ou alors pour certains jeux de mots, Tektiv étant toujours à côté de la plaque, faisant toujours des contresens à l'air omniprésent dans ce jeu :/ ( on est pas sortit de l'auberge les copains :Chapeau de paille goute: )

Je pense que ça pourrait en encourager plus d'un effectivement et peu être que Capcom constatera que l'engouement des joueurs est toujours aussi fort et nous sortira les futures épisodes de Ace Attorney en Français

Que fait-on? on deal? ^^'

:Chapeau de paille goute:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 15:35 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Tetra_wisdom a écrit:
J'ai suivi le jeu de près, j'ai guetté les bandes annonces, dévorés les images, attendu la sortie...jusqu'au jour fatidique OU on m'annonce qu'il ne sortirai pas en français

Je ne sais pas si vous avez comme moi signés la pétition de JV.com, mais si ce n'est pas fait je vous y invite fortement, sans avoir un mauvais niveau en anglais je n'ai pas la science infuse, et la série des PW est un jeu qui emploie beaucoup du vocabulaire scientifique et criminel que je suis sûre de ne pas comprendre ^^'

L'idée de jouer avec un dictionnaire à côté de moi m'a profondément découragé et j'ai décidé de ne pas le commander



Tu devrai pourtant trouver que l'on est chanceux, Capcom a refusé de sortir le jeu au bénelux (Belgique, Pays Bas et Luxembourg) prétextant qu'a cause de la piraterie les ventes y sont trop faibles. Cela ressemble plus a une bonne excuse qu'autre chose pour ne pas a avoir a faire trop de frais de distribution.

Le truc amusant c'est qu'hier, le Rennais que je suis a fait a peu de chose près toutes les enseignes du centre (les chaines connues et moins connues de jeux vidéo), la Fnac, Virgin et compagnie... et non je n'ai pas vu le jeu en rayon le jour de sa sortie.

Pour une ville paumée je comprendrai mais là... Capcom abuse vraiment. Même le rare Trials and tribulations j'avais réussi a le voir en rayon dans des supermarchés de province...

On est vraiment en droit de s'inquiéter pour l'avenir de la license en dehors du japon.


Tetra_wisdom a écrit:
Le plus gros soucis pour moi ce serait d'avancer dans le jeu, que répondre, que montrer dans le dossier de l'affaire au juge si on a pas compris la question posée ? ^^'



Et là tu te trompes, il n'y a ni juge ni procès dans Ace attorney investigations!
Comme le nom du jeu l'indique, on enquête!

Le jeu se passe donc dans une scène de crime ou il faut relever les indices, et les joutes verbales se jouent avec les protagonistes présents, qu'ils soient suspects ou membres de la police (Shi long lang lui par exemple est très rapide a condamner le premier suspect venu et pas forcément le bon donc... ^^)

Et on est plus face a des images figées dans lesquelles on cherche un indice qui dépasse, mais dans un univers ou les personnages bougent et ou on les voit entiérement:

Image

On est donc pas face a un phoenix Wright inversé ou on jouerai juste un procureur, mais face a un jeu a l'esprit propre, qui tourne autour de Benjamin Hunter, mais en restant totalement dans l'univers de la trilogie Phoenix Wright. Là ou Apollo Justice en sortait a 90%

Capcom au lieu d'enfoncer le clou avec une

Tetra_wisdom a écrit:
Ichigo, le gros service que tu pourrais nous rendre serait de nous éclairer sur les mots scientifiques ( comme tu dis Miles à un vocabulaire riche le prétencieux!), le genre de choses que les traducteurs internet seraient incapables de nous traduire quoi ^^'

Ou alors pour certains jeux de mots, Tektiv étant toujours à côté de la plaque, faisant toujours des contresens à l'air omniprésent dans ce jeu



Je veux bien traduire des mots en particulier par contre il faudrait me dire quoi car il y a beaucoup de texte dans le jeu (c'est le moins qu'on puisse dire) et les thémes abordés sont mine de rien assez vastes puisqu'ils s'accordent avec les environnements des enquêtes. Je ne suis pas contre joindre un lexique a mon sujet de base si ça en intérresse (suffira de me MP ce qu'il faut traduire/pose souci)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 19:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
J'ai fini le jeu. Je dois dire qu'il a été une bonne surprise.

Je n'ai pas été trop rebuté par l'absence des procès en tribunaux. Dans le fond, le lieu a juste changé (et la difficulté a baissé aussi, vu que les pénalités sont très légères), mais ce n'est pas un désagrément après quelques instants de jeu (quoique la pression se faisait moins présente, surtout que j'ai dû aller très peu de fois aux toilettes comparé aux dizaines de scéances par procès lors de la trilogie Phoenix Wright).

J'apprécie beaucoup le fait de déplacer le personnage plutôt de se contenter d'appuyer sur l'écran en permanence. Cela donne une meilleure sensation d'immersion, et je n'ai pas rencontré trop de problèmes du côté de la maniabilité. Quant aux fonctions de logique et de déduction, ce sont des nouveautés bienvenues après le magatama.

Concernant le scénario, il n'y a rien à redire. Miles Edgeworth (ou Benjamin Hunter de la langue normale du forum) est très charismatique, et j'apprécie aussi les nouveaux personnages tels que Shi-Long Lang (un exemple flagrant de Name To Run Away Really Fast pour quiconque sait interpréter le chinois, après tout, personne n'aurait réellement envie de se frotter à un loup-dragon) et Kay Faraday que les anciens personnages comme Dick Tecktiv (Dick Gumshoe en anglais), Franziska Von Karma et son inséparable fouet (et la toujours aussi inséparable efficacité de celle-ci) et bien d'autres encore.

Je regretterai toutefois qu'une seule chose, à savoir l'absence d'une réapparition d'Investigation - Cornered 2001, mais cela reste dans l'ordre du détail, vu que la bande-son du jeu est bien réussie elle aussi.

Maintenant, au sujet de la décision de Capcom, je dois dire que c'est une assez mauvaise surprise - bien que j'aie joué à tous les jeux de la série en anglais,et cela ne m'a absolument pas dérangé, vu que le niveau n'est pas shakesperien non plus - car j'estime que la raison des mauvaises ventes en Europe est en grande partie dûe à l'ordre de sortie bizarre des jeux (sortir Apollo Justice avant Trials and Tribulations fut une très mauvaise idée, vu que le second est tout de même ce que je considère le plus réussi des Ace Attorney à ce jour, et la déception qu'a dû causer Apollo Justice à bon nombre de joueurs ne doit pas être pour rien en ce qui concerne les maubaise ventes). Enfin, peut-être que Capcom reconsidèrera sa décision.

Juste une dernière remarque : Ichigo, d'où as-tu sorti l'image avec les dauphins ? Je ne l'ai vu nulle part dans le jeu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com