Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, [245], 246, 247, 248 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 18:27 
125 000 000 Berrys

Je ne comprends pas vraiment ton lien entre le Jolly Roger et le navire du Seigneur des Pirates, le navire de GolD Roger s'appelait l'Oro Jackson donc pas vraiment ressemblant...
Apres si tu parles du fait que cela ressemble au nom du Seigneur des Pirates, peut etre mais bon, des navires avec des noms de personne, il y en à la masse donc personnellement je ne penche pas pour un clin d'oeil.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 18:45 
10 000 Berrys

Il ne s'agit pas du nom du bateau de Gol D Roger, mais du nom de son équipage : les Jolly Roger pirates.

Pas persuadé qu'il y ait un lien effectivement un lien avec One Piece, surtout après avoir lu cet article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavillon_de_pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 20:48 
6 000 000 Berrys

ROD, Comme le souligne Rahal, c'est le nom de son équipage et je trouvais pas ça courant comme nom " Jolly Roger " mais après éclaircissement de Rahal je comprends mieux. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 21:39 
100 000 Berrys

Hey simple question mais sans aucune réponse, d'après vous qui est le 4éme yonkou?

-J'ai penser a Dragon, car j'ai regarder l'arc Longuetownet méme si c'est un révolutionnaire, rien nous dit que ça ne peut pas étre un pirate.
Ce qui m'a interpelé pendant l'arc Longuetown justement c'est que quand il apparait on a une phrase de Roger, comme si il se connaissait. Et je ne pense pas que l'on puisse connaitre personnelement le SDP sans étre pirate. Et puis toujours au moment de son aparrition a Longuetown quand il parle de luffy il dit "Alors toi aussi" ou un truc du genre. Après rien nous dit qu'il compare Lufy et lui méme mais bon voila.
Certe c'est qu'une hypotèse et foireuse qui plus est mais bon pourquoi pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 22:10 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Dragon un pirate ?! Perso je pense que non. Lui il se fiche de la marine et de détrousser des honnêtes hommes, ce qu'il veut c'est renverser le gouvernement, alors je le vois mal parcourant les mers. Et encore moins devoir gérer le Nouveau Monde.

Par contre je vois bien la mère de Laura la capitaine des Rolling Pirates (celle de Thriller Bark..mais si, celle qui se prend pleins de rateaux là !) parce que l'un de ses hommes dit : la mère de Laura c'est pas n'importe qui, c'est une grande pirate (si ma mémoire est bonne..), donc voilà, je me dis : pourquoi pas !

Qu'est-ce que vous en pensez ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 23:04 
1 000 Berrys

Oui je suis totalement d'accord avec toi Mr Lézard, le quatrième empereur est la mère de Laura , car depuis le début on voit bien qu'Oda place des infos sur des personnages qui par la suite prennent de l'importance. Par exemple Jinbei est mentionné au volume 8 (si je me souviens bien). Donc la mention de la mère de Laura n'est pas là par hasard...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 23:19 
55 000 000 Berrys

En même temps, en admettant que la mère de Laura est une impératrice (ce qui serait logique vu que c'est une pirate du nouveau monde introduit bien avant la rencontre de luffy avec la pirate comme pour jinbei), il me semblait que au japon, les genres ne sont pas très bien identifiés donc on ne sait jamais lorsqu'on parle d'une personne s'il s'agit d'une femme ou d'un homme et par conséquent, il est possible que le 3ème empereur, Kaidou, et la mère de Laura soit la même personne. En fait, ce que j'aime dans cette idée, c'est que ça ferait un bel effet de surprise et surtout, ça changerait la théorie selon laquelle la mère de Laura serait gentille. Je vois bien la mère complètement pourrie, la femme pirate immonde, un peu comme Arbyda.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 12:11 
3 000 000 Berrys

Dragon yonkou, je sais pas, j'y crois pas trop, il doit déjà avoir pas mal de pain sur la planche avec le mouvement révolutionnaire.
Par contre Dragon ancien pirate, ça oui pourquoi pas. Dragon qui connaitraît Roger, c'est une idée à laquelle j'avais déjà songé à la lecture du Chapitre 0 en fait. La citation de Roger à la première apparition de Dragon j'avoue que je l'avais zappé. Et je sais pas si c'est très révélateur en soi ; il fallait faire comprendre au lecteur qu'on avait affaire à un personnage "important" et pas juste de passage parce qu'à là suite de son intervention on en entend à peine parler jusqu'au tome 45. Par contre (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le chapitre 0) dans ce fameux chapitre 0, on peut voir Dragon assisté à l'exécution de Roger ; là aussi c'est pas très révélateur au vu du nombre de personnes présentes. Oui mais : ce qui m'a frappé c'est le "soudain changement de météo" lors de l'affrontement Roger - Shiki. Ce n'était pas sans me rappellé l'intervention de ce cher Dragon à Loguetown. Alors Dragon ancien membre de l'équipage Jolly Roger ? Fruit du démon passé de Roger à Dragon (si fruit il y a )? Ou encore (allé je délire) un rapport avec la volonté du D ? C'est vrai quoi, ces changements brusques de météo que même Nami ne voit pas arriver, mais qui surviennent là où se trouve des porteurs du D, c'est une grosse coïncidence quand même.
Mais de là à Yonkou non, je ne pense pas, je verrai plutôt un changement de carrière en route quoi. Avec Oda, tout est possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 16:42 
25 000 000 Berrys

je m'oriente aussi depuis pas mal de temps sur l'idée que Dragon a été un pirate, et au vu de certaines découvertes, il aurait changé d'idées, et vu plus loin que la simple piraterie.
ce qui m'a mis cette idée en tete, c'est simplement l'allusion du maire de Fushia, lorsque Luffy a sa première prime, il dit parle de destin.
seulement lorsque nous avons découvert la filiation de Luffy, et surtout qui était son père, je me suis demandé pourquoi il avait parlé de destin alors que le grand père est un marine et le père un révolutionnaire.
donc je me demande si dragon n'avait pas été un ancien pirate.

et depuis quelques temps je me demande d'ailleurs si la mère de Luffy (depuis que l'on a découvert la mère de Ace, preuve que Oda n'hésite pas a introduire le coté maternel d'une ascendance) pourrait une pirate ou révolutionnaire, après tout elle ne s'est pas occupé de son fils, c'est qu'il y a une raison.

mais la on a aucune information à l'heure actuelle, et les hypothèses pourraient etre aussi nombreuses qu'il existe d'esprit à lire OP

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 17:14 
100 000 Berrys

Tiens assassin 13, un hypothèse. On a vu qu'en japonnais la différence entre les genre n' est pas évidente. On pense tous ou presque tous que les yonkou sont des hommes. Or on ne connait rien de la mère de Luffy, et si c'était sa mère et pas son père qui était imperatrice ( le feminin de empereurs dans la langue française xD). Après tout Oda a introduit un nom "Dadan" ( tout le monde va me dire c'est un homme lui, mais au vu de ce que j'ai dit précédement pourquoi ça serait pas une femme) et Luffy ne parle jamais de sa mère, il a été élevé par le maire de fushia donc ni par sa mêre ni par son père. On sait donc rien ni sur l'un ni sur l'autre (mis a part que Dragon et à la tête des révolutionnaire.)
Voili voilou le premier post du jours^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 17:23 
9 000 000 Berrys

C'est possible, mais ce serait un peu abusé quand même.

Il y a déjà 3 générations très importantes dans la famille Monkey:
Le grand-père, en héros légendaire de la Marine.
Le père, en plus grand criminel au monde.
Le fils, en pirate rookie multipliant les exploits.
(Je ne sais pas si je dois compter Ace...)

Ce serait un peu abusé de faire de la mère de Luffy une autre légende aussi influente...

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 19:02 
30 000 000 Berrys

Peut être pas la mère de Luffy.
Mais pourquoi Dadan ne serait t'il pas un Yonkou?
Même si on le connait pas il parait fort, facilement l'égal de Garp selon moi, même plus.
Il est surement vieux mais c'est pas un problème (Garp, Barbe Blanche,...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 19:23 
9 000 000 Berrys

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment.

Dans le tome 45, lorsque nous voyons la famille ou les amis des mugiwras suite à la montée de leurs primes, les habitants du village de Luffy ont dit qu'il était la plus grande star originaire d'East Blue.

Est-ce vraiment une parole sensée ou bien est-ce une erreur d'Oda?
Ou alors ils veulent dire la plus grande star originaire de leur village.

Parce que, la plus grande star originaire d'East Blue est évidemment Gol D Roger! Et même, il y a aussi Ace, peut-être Garp ou Dragon!
Alors, je me demande comment un jeune pirate, certes talentueux mais si jeune peut être considéré comme la plus grande star d'East Blue?!

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 20:00 
1 000 000 Berrys

Nico D Nico a écrit:
Peut être pas la mère de Luffy.
Mais pourquoi Dadan ne serait t'il pas un Yonkou?
Même si on le connait pas il parait fort, facilement l'égal de Garp selon moi, même plus.
Il est surement vieux mais c'est pas un problème (Garp, Barbe Blanche,...)

Garp dit bien qu'il a laissé Ace et Luffy à un "ami" pour les former, ça m'étonnerait qu'il laisse ses deux petit-fils à un Yonkou alors qu'l ne voulait pas que Ace et Luffy deviennent des pirates.

Je vois plutôt Dadan comme un type "neutre" pas pirate mais pas marine, un type qui reste en dehors des affaires importante, peut-être un ancien marine haut gradé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 20:57 
25 000 000 Berrys

Hell D. Legians ce n'est pas une erreur de Oda je pense, car nous venons justement de voir que Roger n'était pas aimé par la populasse du monde de OP, car créateur de la grande de piraterie.
en effet à cause de lui il n'y a jamais eut autant de pirates sur les mers.
or avant cet arc actuel nous ignorions comment était réellement percu Roger, à part du point de vue de pirates, qui tous le décrivait tel une légende, et de plus nous n'étions pas encore dans l'élite, avec des protagonistes l'ayant cotoyé (squardo par exemple)

ajoutez à cela que la reflexion émane de son village d'origine, donc de ses amis notamment, alors ils en sont fiers

pour ce qui est de Dadan, je penche également pour quelqun de stricte, dur, ayant un sens de la justice allant dans le meme sens que la marine.
comme l'a dit JohnConnor Garp a laissé ses petits fils à Dadan pour qu'il les formes, et vu qu'il voulait en faire des marines.

maintenant il peut toujours etre un ancien pirate repenti, ayant totalement de visions des choses, car étrangement Garp regrette d'avoir laissé Ace et Luffy à Dadan finalement.
donc cela semble impliqué un doute quand meme concernant cette personne.
la seule chose que l'on peut à peu près cerné, c'est la possible dureté du personnage, puisque Ace en vient à dire que meme quelqun comme Dadan va lui manqué

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Jeu 25 Fév 2010 00:31, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, [245], 246, 247, 248 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]