Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Monster
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 21:22 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Et oui c'est déjà fini, le grand manga d'Urasawa est terminé et je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire quelque chose sur cet exellent manga.
Il est totalement réussi que se soit au niveau du dessin, du scénario, des personnages c'est une vraie oeuvre d'art et encore mes mots sont beaucoup trop faibles.
Toute l'histoire n'est fait que de suspens, de surprises, la moindre petite chose à son importance et surtout à chaque fois on ne s'y attendait pas.
Quand à la fin elle est très bien réussit, j'en suis resté bouche bée.
Pour moi c'est le meilleur manga du point de vue scénar.
Voilà je voulais dire encore un grand bravo pour se manga qui m'a donné énormément de plaisir et j'espère que 20th century en fera autant.

Je vous invite à en faire autant et à écrire ce que vous avez pensé de ce manga et si vous ne connaissez pas aller vite acheter les 18 tomes.

:Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 11:33 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Mon vendeur de manga me l'a effectivement fortement conseillé.

Mais a vrai dire le gore tres peu pour moi... enfin je pense que ca gagnerait en intéret si tu en parlais un peu ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 11:42 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
Fafinir a écrit:
Mon vendeur de manga me l'a effectivement fortement conseillé.

Mais a vrai dire le gore tres peu pour moi... enfin je pense que ca gagnerait en intéret si tu en parlais un peu ici.

Euh, Monster est tout sauf Gore; en tout cas je conseille à tous cette oeuvre magnifique. Maintenant qu'elle est terminée je vais pouvoir me relire les 20th Century boys et mieux les analyser...

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 19:37 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Comme le dit momo Monster n'est pas un manga Gore je ne sais pas si c'est le titre qui te donne des idées ou si c'est ton vendeur qui t'as dit ça si c'est le cas il faut vite que tu changes de magasin mais je peux vraiment te dire que ce n'est pas un manga Gore genre Helsing...
C'est vraiment un manga qui est très bien construit avec un scénar dés plus pationnant qui te captive et tu peux plus t'en décroché.

En fait c'est l'histoire d'un neuro chir japonais qui viens bossé dans un grand hôpital en Allemagne et qui va devoir choisir entre faire passer sa carrière en premier en ne soigant que de grandes pointures genre polititiens... et laisser tomber les gens normaux ou bien être un simple medecin qui ne fait aucune inégalité entre les vies.
Mais un jour il va sauver l'enfant qu'il n'aurait pas dû sauver car il va devenit un tuer psychopate mais pas comme ceux que tu peux voir dans les films genre scream... c'est bien plus recherché mais je n'en dirais pas plus.
Et bien sûr il va se sentir coupable et va partir à la recherche du gamin pour l'arrêter mais il y a des obstacles sinon il n'y aurait rien d'intéressant et on va rentrer dans un monde chaotique bourrer de rebondissements et d'émotions fortes avec des personnages secondaires mais qui ont leur importance.

Je le répéte acheté ou lisé au moins le premier tome et vous serez conquis.

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 20:56 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Non en fait c'est ma définition de Gore qui est assez large... tout ce qui parle de meurtre et autres massacre gratuit, je vois pas trop l'intéret.

Bon evidemment si c'est un peu plus recherché ca a peut etre de l'intéret.

Mais c'est une histoire de genre, je ne cherche pas dans les mangas la même chose que dans un livre ou un film. Exemple: J'ai adoré Battle royal en film (faut dire vu l'acteur qui fait le prof, y a pas photo...) par contre je trouve le manga sans aucun intéret.

Bon je dois etre un cas irrécupérable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 09:24 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Tu n'est pas seul cas irrécupérable, je n'ai pas accroché non plus sur Monster.
Pas plus que sur 20th century d'ailleurs.

C'est pas mon style de manga c'est tout...

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 13:12 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Qui ne tente rien n'a rien non, mais quand même essaye au moins les 5 premiers volumes si tu t'arrêtes qu'au premier ça ne vaut pas le coup, je ne dis pas qu'il est nul au contraire mais il faut au moins en lire un peu plus pour se faire une opinion.

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 13:25 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
C'est ce que j'ai fais pour monster, pour 20th century j'ai lu les deux premiers (à l'époque les autres n'étaient pas encore sortis), mais bon c'est juste une question de gout personnel et non de qualité du produit.

En gros "j'aime pas ça" mais pas "c'est pas bon"

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 20:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Moi, monster j'ai bien aime, mais bon, j'ai lu que les trois premiers volumes^^

Sinon, Fafinir, je t'assure que ce manga est plus une enquete policiere aux multiples rebondissements (mais qui sont logiques et bien construits), et que la psychologie des personnages est developpee de facon extraordinaire.

Il suffit de voir le personnage d'Eva, la petite amie frivole du docteur, quand on voit ce qu'elle etait et ce qu'elle devient, c'est vraiment incroyable^^(j'aime bien cette fille, je sais pas pourquoi^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 10:21 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Et bien si tu as aimé Eva ne reste pas au tome 3 continue à lire ce manga car tu n'es pas au bout de tes surprises avec ce personnage. :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 18:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
je sais, parce que je feuilletais sans scrupule les noiuveaux volumes a leur sortie^^(c'est pour ca que je dis que je l'aime^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 10:24 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Tu n'as pas honte de regarder la suite comme ça sans pour autant la lire après tu connais la fin ce n'est plus la peine de lire le manga non je plaisante.
Mais je connais quelqu'un qui ne l'a jamais lu et qui a regardé la dernière page quel sacrulége. :Zoro ny croi pas: :Zoro ny croi pas:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Jan 2005 12:18 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
J'ai lu la fin de monster cette semaine et je l'ai pas trouvée mirobolante, plutôt plate d'ailleurs, ça faisait déjà un moment que je trouvais que le manga n'avancait plus énormément... si on regarde bien Tenma ne fait que s'effacer durant 18 tomes, ça ressemble plus a une queue de poisson qu'autre chose, on tue des gens a tour de bras pendant tout un manga pour en arriver là, pas grand chose pour rester bouche bée je trouve
A mon avis le manga aurait du se terminer un peu plus vite, certains passage avec des personnages secondaires ne sont pas toujours necessaires, c'est un peu dommage...
et je vais me répeter, pour moi les oeuvres d'Urasawa sont trés bien construites, a la limite on pourrait comparer un chapitre d'un de ses mangas a un épisode de 24, ils vous donne votre dose de rebondissements et vous laisse sur votre faim pour que vous continuiez, mais ça manque un peu de magie et d'originalité, du moins pour moi (je reprend les mots de Nagaroth, je dis que j'accorche moyennement mais j'ai pas dis que c'était forcement une horreur a surtout ne pas lire, il en faut pour tous les gouts, on me demande mon avis je le donne ^^)

Quant au niveau du scénario je pense que One piece est loin devant Monster, je ne dis pas que c'est facile de recréer une enquête policiére, loin de là même mais créer un monde a part cohérent et qui passionne toujours au bout de 36 volumes ça reste pour moi un tour de force bien plus extraordinaire au niveau de la création, c'est plus risqué que de se baser sur des choses déja existantes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Jan 2005 19:15 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bon je viens de m'acheté les deux derniers volumes et je rejoint l'avis d'Ichigo, je m'attendais à une fin incroyable et j'ai été déçu, je trouve la fin complétement baclée. Sa change pas que Monster est intéréssant à lire malgré quelque lourdeurs (qui me dérange pas), je trouve les personnages attachants et c'est ce qui motive à continué l'histoire.

Fafinir a écrit:
J'ai adoré Battle royal en film (faut dire vu l'acteur qui fait le prof, y a pas photo...) par contre je trouve le manga sans aucun intéret.


L'acteur c'est Takeshi Kitano, un monstre du cinema japonais (c'est moi qui le dit).
Petite parenthése, l'intérêt de lire le manga Battle Royal sont les nombreux fashback qui parsement le manga et qui donne plus d'importance aux personnages, on s'y attache beaucoup plus facilement et leurs mort est d'autant plus durs. L'histoire est légérement différente, ce qui donne un intérêt de plus, je trouve que le manga est une bonne alternative au film, sa donne au récit un peu plus de profondeur.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 13:03 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
(A ne pas lire pour ceux qui n'ont pas fini le manga monster)

Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous Ichigo et Toji Toji Chopper, pour moi je pense que la fin est très bien construite.
Je ne pense pas qu'il pouvait faire autrement du style faire une fin où Johanne aurait été tué ou bien arrêté ou même encore mieux qu'il aurait arrêté ses massacres et qu'il serait devenu un gentil garçon.
Avec cette fin Urasawa nous met un peu dans le doute.
On voit que Johanne est dans le coma et Tenma vient lui rendre visite et commence à lui parler mais c'est là que ça devient intéressant d'un coup Johanne se réveille evec un air de tueur et lui pose une question et quelque page après on voit Tenma se (réveillé) et on pense qu'il a dû réver.
Mais avec la dernière page en voyant ce lit vide on se pose des questions
et je trouve qu'Urasawa a bien construit sa fin car il laisse libre à notre imagination de trouver nôtre propre fin est-ce qu'il à vraiment rêver? est-ce que Johanne va redevenir le même monstre qu'il à été auparavant?
etc... C'est pour ça que j'ai aimé cette fin qui nous laisse un peu c'est vrai en plan mais c'est nous qui devons après en inventé une si on veut beaucoup de manga se sont fini comme ça genre Togari...

Deuxième chose où je ne suis pas d'accord avec toi Ichigo c'est quand tu dis que le scérario de Monster est loin derrière One Piece ce n'est pas vrai.
Tout d'abord ces deux mangas ne sont destinés au même public Monster pour les adultes et One Piece pour les ados.
Et le scénar de One Piece est beaucoup moins bien construit que Monster, ça n'a vraiment rien à voir, l'histoire d'un gamin qui veut devenir le seigneur des pirates qui part sur les mers rencontre des personnes en difficultés va les sauver et elles vont faire parti de leur équipage voilà à peu près c'est vrai que ce n'est pas aussi simple de temps en temps mais on pourrait résumé One Piece comme ça.
Alors que Monster c'est beaucoup plus compliqué, tout d'abord ce n'est qu'une seule et même histoire les personnages ont toujours des liens ensembles alors que dans One Piece non par exemple on vient de finir l'histoire d'Alabasta et maintenant on passe à autre chose.
Et puis Monster je trouve qu'il y a beaucoup plus de rebondissements et de situations bouleversantes.

Voilà j'ai fini mon petit splitch même si j'ai dit des choses à peu dur sur One Piece ce n'est pas pour autant que je ne suis pas un grand fan de Luffy et de tous ses amis et puis si par la suite l'histoire se complique ne m'en vouler pas trop je n'ai lu que les 24 premiers tomes. :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com