Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 16:11 
475 000 000 Berrys

Hier j'ai voté pour le topic de Leto (très complet et très bien fait sur cet instrument et les divers bassistes). Je n'avais pas pu voter auparavant pour ton topic et je m'en voulais... Du coup, je me suis rattrapé au repêchage ! Mais je n'ai pas pu me justifier hier - faute de temps :)
Enfin, bref aujourd'hui la finale ! Et tous les topics présents méritent amplement leur place dans cette finale ! Mais comme le dit un certain immortel : "il ne peut en rester qu'un"
Et c'est pour cette raison que je rajoute un vote au très bon concept d'interview sur les membres de la volonté, à savoir le fameux topic de Ryûk : Who are you really ?
Prêt pour de nouvelles interviews toutes aussi croustillantes ??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 17:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Moi je dis non, mille fois non pour une victoire de "Who Are You Really ?" de l'Undertaker. Parmi les 5 sujets finalistes aujourd'hui, c'est sûrement celui qui mérite le moins d'être victorieux. J'avoue que c'est un sujet très addictif qui a encore de très beau jour devant lui, mais le tout recèle d'une facilité déconcertante. On pose des questions et on y répond, mouais, c'est quand même limite quand on voit l'énorme travail sur les sujets d'ange bleu, Leto II et EnOd.

Mon choix se portera donc soit sur le sujet d'ange bleu "The Matrix Saga", soit sur celui d'EnOd "Stanley Kubrick [10th Anniversary]" ou soit pour celui de Leto II "[Instrument] Basse (ton bac d'abord !)". Je mets de côté le Science-Fiction Festival qui reste un évènement sympa mais loin d'être très travaillé.
Sur les trois sujets qui reste, j'apprécie énormément celui de Leto II qui nous sort un sujet très original sur le thème abordé et très riche en détail avec de nombreux exemple. Je renie pas non plus l'excellent et énorme travail d'EnOd et d'ange bleu mais leur sujet me parle un peu moins que celui de Leto II. Très complet avec des bonnes analyses, on y prend un réel plaisir de (re)découvrir une trilogie et un réalisateur qui sont loin de faire partie de mes favoris, une vrai réussite donc.

Je pense donc voter pour le sujet de Leto II, à moins que le sujet d'EnOd se rapproche de la victoire, dans ce cas j'aiderais à le faire gagner car il le mérite mille plus que le "Who Are You Really ?".

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 18:26 
175 000 000 Berry

TTC a écrit:
Moi je dis non, mille fois non pour une victoire de "Who Are You Really ?" de l'Undertaker. Parmi les 5 sujets finalistes aujourd'hui, c'est sûrement celui qui mérite le moins d'être victorieux. J'avoue que c'est un sujet très addictif qui a encore de très beau jour devant lui, mais le tout recèle d'une facilité déconcertante. On pose des questions et on y répond, mouais, c'est quand même limite quand on voit l'énorme travail sur les sujets d'ange bleu, Leto II et EnOd.

[avocat du Diable]
Rappelons que nous nous trouvons dans un forum, c'est-à-dire en endroit qui vit principalement pour et par sa communauté. La notion d'échange entre ses différents membres est la pièce maîtresse, la raison de vivre de cet endroit. Or, s'il y a bien quelque chose qui sublime la force de l'échange, c'est le fait de connaître les personnes avec qui on échange. Une communauté n'existe que si ses membres sont soudés et se reconnaissent entre eux en tant que membre de cette communauté. Who Are You Really ? est un sujet qui permet de catalyser la création et l'entretien de cette communauté. Ce sujet n'aurait jamais pu exister si les membres n'avaient pas déjà un minimum d'intérêt pour les uns et les autres. Ensuite, le succès du sujet amplifie ce phénomène. Who Are You Really ? permet de nous souder, il est un vrai sujet communautaire qui crée ce qu'est un forum, qui permet aux autres sujets d'être intéressant car on s'intéressera alors à ce que dit cet autre qui nous est désormais moins étranger. Il mérite totalement de remporter un D-Award.
[/Avocat du Diable]

Reste qu'il faut mettre cela en perspective. Who Are You Really ? concoure en face d'excellents sujets, de sujets exceptionnels, même. Quand sera la prochaine fois qu'un sujet fleuve sur l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps apparaîtra pour les 10 ans de la mort de cet homme, à votre avis ?

EnOd a écrit:
En tout cas, même s'il y a le topic de The Undertaker en face, je pense que si Kubrick ne gagne pas cet Award, je ne gagnerai sûrement jamais cet Award.

Tellement vrai. Quelle légitimité y aurait-il à faire gagner un autre sujet d'EnOd dans le futur ? Quand ce sujet là est sans aucun doute celui qui lui a demandé le plus de temps, d'efforts, de planification (il fallait qu'il soit prêt pour l'anniversaire) et donc de stress ? Mais aussi de satisfaction, d'envie de partage et d'accomplissement ? Cela n'aurait aucun sens. Dernier argument : Who Are You Really ? ne risque pas de s'arrêter et sera sans doute nominé de nouveau pour les D-Awards 2010. À ce moment-là, il sera toujours possible de le faire gagner, pour lui donner une récompense ponctuelle qui marquera son utilité continue durant tout le temps durant lequel le sujet vivra. Tandis que, pour revenir sur le sujet anniversaire sur Kubrick, c'est un sujet anniversaire, justement : la notion de présence temporelle dans un instant précis, l'année des 10 ans de la mort, est essentielle à l'existence même de ce sujet. Voter pour lui et le faire gagner constitue un prolongement logique et bienvenu de son concept.

Vote Stanley Kubrick [10th Anniversary].

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 21:23 
500 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
En revanche, a posteriori, je dois avouer être assez fier de pouvoir dire qu'il s'agit, sans doute, là du plus grand topic en termes de nombre de mots de la Volonté.

Roh, tu ne devrais pas avoir de doutes à ce sujet, tu as eu le nombre exact à l'époque de sa sortie pour voir jusqu'où ça pouvait aller l'investissement (ça doit être plus de 15 000 à mon souvenir). ^_<
Alors, un sujet qui a claqué un record, un sujet qui avait un contenu intéressant et dense, un sujet qui aura mis bien longtemps avant de voir le jour (j'me demanderai toujours si il aurait bien vu le jour si Leto n'avait pas fait un monstrueux écho à sa passion pour Kubrick vu les traces bien lointaines que je peux en avoir en terme d'évocations ^_^) et surtout, une Maid d'élite qui pleure pour le succès mérité de son sujet... Beaucoup de bonnes raisons (pour moi) de voter pour Stanley Kubrick [10th Anniversary], raisons qui n'avaient pas forcément besoin d'être vu que je reste profondément un vendu envers l'auteur (et puis zut, dans le prochain Award, je n'aurai même plus l'occasion de sortir ma brosse à reluire à son égard, il faut bien que je me rattrape quelque part pour l'année 2009 ! \o/).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 23:32 
The Endless Sorcerer

J'ai voté Kubrick.

A la base, je comptais voter pour Who Are You Really ? car c'est un topic qui a mes yeux mérite de gagner cette D-Awards par son côté très communautaire et vraiment plein de sympathie qui représente bien le forum en somme. J'avais regretté les absence de Kubrick et de Basse dans leur section respective mais même en les retrouvant ici, je préférais Who Are You Really ?. Mais j'ai été convaincu par TEW. J'aimais pas trop l'idée de voter pour un topic que je n'ai pas lu (Je l'avoue sans la moindre honte. Désole EnOd, j'ai pas eu le courage.) mais je vote pour ce topic qui est vraiment un grand exemple d'investissement personnelle et représente bien le forum et ces membres : Perfectionniste à l'extrême ! (Non ? Si !)

Voilà, vraiment difficile. J'aurais aimé voir gagné Leto aussi (tu as dû sué plus que moi et mon Baccano! =P)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 23:42 
325 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
En revanche, a posteriori, je dois avouer être assez fier de pouvoir dire qu'il s'agit, sans doute, là du plus grand topic en termes de nombre de mots de la Volonté.

J'étais témoin, EnOd s'est levé tôt le matin, s'est posé devant son ordi et s'est mis à compter les mots les uns après les autres. Ce fut long et difficile mais il y est arrivé. On peut saluer toute son abnégation. Et, je pense, qu'on peut féliciter cette abnégation en votant pour son topic. Car après tout, qu'est ce qu'une journée à compter des mots aux côtés des mois nécessaires pour trouver les infos, les mettre en forme ? Pour trouver les idées, mettre en place les réflexions ? Pas grand chose.
Le résultat fut d'une telle qualité qu'il mérite cet Award.

Vote pour "Stanley Kubrick [10th Anniversary]" de EnOd.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 23:52 
Ô-Totoro

Si on vote pour un topic parce qu'il a la plus grosse, dans ce cas là je reprends les mots du Gourmet : votez pour mon topic parce qu'il a une présentation à faire suer quiconque saurait le nombre de balises que j'ai utilisé pour elle (mais je n'ai pas laissé dropper une seule goutte, parce que je suis surhumain et vous le savez) ! Si on compte en terme de caractère et non plus de mots, Kubrick est dépassé par mes balises. Même pas mon topic. Mes balises. Quel faible. Nah nah nah.

(Ca m'a pas empêché de voter pour Kubrick, mais merci pour tous ceux qui ont laissé un petit mot gentil sur mon topic - surtout TTC T_T).

Edit : Je n'ai pas compté mes balises. J'ai compté le nombre de caractère composant les balises. Superior version.

Dernière édition par Leto II le Dim 21 Mar 2010 00:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 00:10 
325 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Si on vote pour un topic parce qu'il a la plus grosse, dans ce cas là je reprends les mots du Gourmet : votez pour mon topic parce qu'il a une présentation à faire suer quiconque saurait le nombre de balises que j'ai utilisé pour elle (mais je n'ai pas laissé dropper une seule goutte, parce que je suis surhumain et vous le savez) ! Si on compte en terme de caractère et non plus de mots, Kubrick est dépassé par mes balises. Même pas mon topic. Mes balises. Quel faible. Nah nah nah.

Je crois que t'as un peu sorti l'argument ultime là. Plus jamais dans l'histoire de ce tournoi, je pense qu'on arrivera à un tel niveau de justification. C'est juste absolument mythique. Un grand moment vient d'avoir lieu sur la Volonté. Un type s'est amusé à compter le nombre de balises de son Topic !!

Leto II, rassure toi, là on peut dire que c'est toi qui a la plus grosse. Alors, heureux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 01:41 
375 000 000 Berrys

De bons sujets pour cette finale voire très bons pour certains et d'ailleurs c'est le cas pour le sujet du Deadmen !

Who are you really ? est un sujet vraiment fun pas de doute là dessus, des choses à savoir sur d'autre personnes qui sont complètement loufoques !!

C'est le seul sujet parmi les autres où j'ai pris vraiment du plaisir à lire les questions réponses (d'ailleurs je suis déçu que le suivant ne post pas ses réponses !!)

Donc voilà un sujet très prenant et qui me fera encore et encore ravir pour les prochaines interviews qui seront je l'espere plus hilarantes et plus interessantes ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 20:05 
275 000 000 Berrys

Nan mais, sérieusement, votez pour le sujet d'EnOd... Il le mérite largement plus que Who Are You Really ?, maintenant que seuls ces deux topics sont encore en lice pour la victoire finale...
Ne faîtes pas de bêtise, et votez pour un topic qui vaut vraiment la peine d'être distingué !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 23:39 
Chasseur de Rêves

Toute peine méritant salaire, la moindre des choses serait que l'on rende hommage à l'hommage d'EnOd.

Vote EnOd, mais bravo aussi à tous les autres sujets, qui font de la Volonté du D. un forum aussi spécial.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 09:06 
Ô-Totoro

Magnifique victoire d'un magnifique topic. Respect, soubrette.

Je pense voter pour Isuzu, parce que ce fut l'année de son retour sur le forum après un très grand passage à vide, et quel retour remarqué (il a même été le premier à se plier au jeu du Who Are You Really ?) !
Mais il y a du beau monde dans ce groupe, notamment Jiji-D, petite nouvelle régulière en ce moment ; RED, un vieux de la vieille qui poste avec parcimonie mais toujours de manière extrèmement intéressante (j'ai hésité à voter pour lui) ; Deu$ même si ses absences en 2010 risquent de lui porter préjudice (à moins que ce ne soit que moi qui pense cela ?) ; Gharde qui se fait lui aussi plus discret ; et Sikaz, que je ne connais pas assez, mais dont le nom ne m'est pas étranger.
Mais Isuzu a fait un coup d'éclat en 2009, ça mérite bien un vote !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 10:56 
375 000 000 Berrys

Bravo à Enod et Stan' même si les victoires s'est faite dans la douleur et qu'à un jour près il en aurait été tout autre.
Un peu déçu aussi de certaines justifications assez moralistes qui jugent un peu trop vite les votes de certains enfin bref.

Pour ce premier tour du D Awards tant attendu beaucoup d'absents au bataillons ou en tout cas trop peu vu l'année précédente.
Ainsi je ne me souviens avoir que rarement vu si ce n'est jamais Sikaz et Gharde. Deu$ et RED m'ont également laissé peu de souvenirs même si le premier nous gratifie toujours de bonne niouz notamment à propos de One Piece et le second de ses posts et analyses pointus comme le pic du Midi. Pourquoi cette comparaison ? Je ne sait point.

Reste donc Jiji-D, une petite speedie qui a encore beaucoup apprendre mais qui apporte une touche féminine sur ce forum (et surtout dans notre team) qu'on a trop peu. Avec le temps elle se fera surement un nom mais pour l'instant elle fait de beaux débuts et en tout cas elle est d'ores et déjà acceptés dans la famille de la SWF si il fallait encore le préciser. Et pis fich' que c'est une bonne ourse garoue !

Oui mais voilà en face il y a un poids lourd, l'homme qui toute les semaines casses Bleach et nous vante les biens faits de la TV réalité américaine. Un pari fou qu'il réussit pourtant à merveille et rien que pour m'avoir rendu accro à Survivor je me dois de voter pour Isu' alias Isuzu.

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 11:08 
500 000 000 Berrys

Au risque de faire le gros rabat-joie, j'ai le sentiment que la victoire du sujet Kubrick, excellent sujet au demeurant, est quand même assez limite... Et assez symptomatique, pour moi, globalement, de ce qui peut poser problème aussi bien dans les d-award que dans le GT, pas tant dans le dénouement proprement dit que dans le rapport entre discours des justifications et tendances des votes.

Bravo quand même à EnOd pour son sujet, mais, personnellement, ça me confirme complètement dans la distance que j'ai prise avec les deux événements du forum...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 11:54 
500 000 000 Berrys

Ça faisait longtemps que l'occasion ne s'était pas présentée...

Image

Sinon, comme toujours avant de revenir sur cet Award, je rappelle que ce qui suit n'est le fruit que d'une vision tout ce qu'il y a de plus subjective du forum et de la manière dont je l'appréhende, donc tout ce qui suit est bien loin d'établir un miroir parfait de l'activité sur le forum.

Jiji-D : Allez, on attaque d'entrée avec la classe 2009 des membres, notamment avec quelqu'un qui a bien tiré son épingle du jeu à mes yeux car comme qui dirait, elle fait déjà partie du paysage. Des apparitions régulières et dans de nombreux domaines, ça doit être la recette pour qu'un pseudo s'inscrive bien à l'esprit (et partir à la conquête du trône de Saito en tant que fan #1 de DGM sur le forum, ça aussi ça doit bien marquer j'imagine ^_<). Je ne sais pas si on peut parler à son sujet de très belles promesses vu que son activité de 2010 les a déjà concrétisé, au moins on peut dire que son arrivée fut remarquée sur le forum.

Sikaz : À l'instar de Leto, le pseudo ne m'est pas inconnu mais je ne sais pas réellement de quoi relève l'activité du membre sur le forum, car j'imagine que cette dernière doit être présente dans des endroits du forum où mon attention est moins portée que dans d'autres.

Isuzu : L'année dernière, j'avais écrit que je ne pouvais pas prendre en compte ce qu'il réalisait alors en 2009 mais une année plus tard, c'est cette activité qui est sur le grill est c'est du tout bon à mettre au crédit du membre. Ce n'est pas tant les emblématiques passes d'armes sur le topic de Bleach qui m'ont marqué (même si elles sont incontournables même pour les non-lecteurs de la série ^_^;) mais sa très grande activité sur le forum qui s'est concrétisé par une très grande production de sujets et des interventions sur une plage bien variée. Une activité qui fait honneur au membre.

RED : Ou la « force tranquille » faite membre j'imagine. ^_^ Qu'écrire au sujet de RED, si ce n'est que ses interventions sont toujours aussi distillées avec parcimonie et qu'elles se révèlent toujours précieuses. Personnellement, c'est toujours un bilan qui me ferait voter les yeux fermés pour lui.

Deu$ : Qu'il soit là ou pas en 2010 ne change rien à ma vision du membre, ce petit malin a encore accouché d'une année bien lourde en 2009. Je ne sais pas si Deu$ avait à portée de main une cafetière ou bien une rangée démentielle de Red Bulls mais le résultat est là, le bonhomme était omniprésent sur le forum et déballait ce qui fait son succès. Comme toujours, on apprécie ou pas le style, mais dans mon cas ça passe comme une lettre à la poste (sauf assurément les trolls sur EVA après les grandes vacances et les réflexions étranges sur l'âge de personnages fictifs, il méritait la bastonnade ! \o/). Chapitres hebdomadaires, films, séries, montage vidéos, etc, son activité était plus que conséquente et c'est bien là un bilan qui mériterait d'être récompensé dans mon optique de vote.

Gharde : Un cas vraiment pas cool... Le membre a toute ma sympathie mais son absence lors du second semestre de l'année 2009 a été préjudiciable dans la composition du paysage du forum. En gros, on comprend la valeur des choses que l'on a seulement quand on nous l'enlève. Allez, qu'on lui file vite une plage de temps conséquente où il peut buller afin de continuer l'ultime prosélytisme de son auteur fétiche ! ^_^

Je pense que mon vote se portera vers Deu$. Si ce dernier n'en a pas besoin pour se qualifier, cela se jouera entre Isuzu et RED en fonction de l'avancée des résultats.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]